Puel a résilié

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

RVRUEIL
Messages : 836
Inscription : 28 oct. 2019, 01:49

Re: Puel mis à pied

Message par RVRUEIL »

Vertige76 a écrit : 08 déc. 2021, 21:07
OSWALDO84 a écrit : 08 déc. 2021, 21:02
passionverte a écrit : 08 déc. 2021, 20:41
pqb a écrit : 08 déc. 2021, 20:37
passionverte a écrit : 08 déc. 2021, 20:16 Sinon , au vu de nos limites financières, pourquoi ne pas penser à Romain Revelli.

C'est un coup de poker car aucun entraîneur ne veut venir dans les plus chevronnés...
Il connaît parfaitement le club, avait un très bon relationnel avec les joueurs quand il était adjoint de Galtier.
Et un vrai bosseur qui a travaillé longtemps comme formateur.
C est pas un jeune entraîneur qu il nous faut.
Mais plutôt un ancien avec de la bouteille qui va pouvoir récupérer des points avec le peu qu il a ...
Plus besoin de beau jeu seuls les points compte
Après il a quand même quelques années en tant que coach....
Je pensais à lui car aucun entraîneur chevronné ne voudra venir
Aucun entraîneur sensé ne voudra venir dans les conditions proposées
Heureusement que Domenech nous déteste, car on aurait pu l'avoir :diable:

Je positive ! :ange:
Pu't..in , déconne pas ! pas lui ; le pire de tous ; et en plus, lui, il est nul partour hein ! car en tant que consultant ... on peut pas dire non plus !!!
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
RVRUEIL
Messages : 836
Inscription : 28 oct. 2019, 01:49

Re: Puel mis à pied

Message par RVRUEIL »

Pride1933 a écrit : 08 déc. 2021, 23:34
Couramiaud Poitevin a écrit : 08 déc. 2021, 21:18
pqb a écrit : 08 déc. 2021, 20:37 C est pas un jeune entraîneur qu il nous faut.
Mais plutôt un ancien avec de la bouteille
Mais pas non plus un ancien qui abuse de la bouteille...
https://www.poteaux-carres.com/potin-P5 ... oby-2.html
Ça te fait rire ??
Ouais , c'est moche ça Couramaud : c'est du 2ème degré mais bon, là, dans ce contexte, c'est moche !
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
pierrolatto
Messages : 311
Inscription : 15 oct. 2017, 13:19

Re: Puel mis à pied

Message par pierrolatto »

Le fiasco Puel est aussi et avant tout le fiasco de la formation à St Etienne, et quand on voit les jeunes qui arrivent...! Ne faudrait il pas mieux économiser les 8 millions annuel que nous coutent la formation pour acheter un bon joueur?
alanvert
Messages : 295
Inscription : 29 juil. 2013, 09:57

Re: Puel mis à pied

Message par alanvert »

Couramiaud Poitevin a écrit : 08 déc. 2021, 21:36 :coeur:
J.Zimako a écrit : 08 déc. 2021, 21:20
squaty a écrit : 08 déc. 2021, 17:08
la buse a écrit : 08 déc. 2021, 16:37
pqb a écrit : 08 déc. 2021, 12:51 Et nous voilà avec Juju maintenant...
La saison galère continue ....
C'est vrai que ça pourrait aller mieux. :mrgreen:
Mais si ça va aller puisqu'on ne peut pas faire pire que Puel
C'est d'ailleurs à cause de lui que nos superbes joueurs Nordin, Youssouf ou Krasso ne démontrent pas tout leur potentiel. Mais heureusement, avec coach sablé, ils vont enchaîner les buts comme des perles.
Ce qu'il faut, c'est qu'on les aime, c'est roro qui l'a dit ! Alors, je crois que c'est le moment de l'avouer sans fausse pudeur : :coeur: Nordin, :coeur: Youssouf ou :coeur: Krasso, :coeur: et tous les autres :coeur: On est fou de vous ! On vous aime, on est des milliers d'abrutis à vous aimer, et enfin, on ose déclarer notre amour !
Après, Claude Puel pourrait postuler à la succession de Sablé avec le nouveau projet de la direction d'utiliser des ressources pas encore exploitées en L1 : les U13, U14 et U15.
vertdetahiti
Messages : 6732
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Puel mis à pied

Message par vertdetahiti »

alanvert a écrit : 09 déc. 2021, 06:08
Couramiaud Poitevin a écrit : 08 déc. 2021, 21:36 :coeur:
J.Zimako a écrit : 08 déc. 2021, 21:20
squaty a écrit : 08 déc. 2021, 17:08
la buse a écrit : 08 déc. 2021, 16:37
pqb a écrit : 08 déc. 2021, 12:51 Et nous voilà avec Juju maintenant...
La saison galère continue ....
C'est vrai que ça pourrait aller mieux. :mrgreen:
Mais si ça va aller puisqu'on ne peut pas faire pire que Puel
C'est d'ailleurs à cause de lui que nos superbes joueurs Nordin, Youssouf ou Krasso ne démontrent pas tout leur potentiel. Mais heureusement, avec coach sablé, ils vont enchaîner les buts comme des perles.
Ce qu'il faut, c'est qu'on les aime, c'est roro qui l'a dit ! Alors, je crois que c'est le moment de l'avouer sans fausse pudeur : :coeur: Nordin, :coeur: Youssouf ou :coeur: Krasso, :coeur: et tous les autres :coeur: On est fou de vous ! On vous aime, on est des milliers d'abrutis à vous aimer, et enfin, on ose déclarer notre amour !
Après, Claude Puel pourrait postuler à la succession de Sablé avec le nouveau projet de la direction d'utiliser des ressources pas encore exploitées en L1 : les U13, U14 et U15.
pas faux ! et en plus il coute pas cher chaque mois :diable:
Ici c'est le lagon !!
___
Messages : 23214
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Puel mis à pied

Message par ___ »

inconnuvert a écrit : 08 déc. 2021, 18:52
squaty a écrit : 08 déc. 2021, 17:08
la buse a écrit : 08 déc. 2021, 16:37
pqb a écrit : 08 déc. 2021, 12:51 Et nous voilà avec Juju maintenant...
La saison galère continue ....
C'est vrai que ça pourrait aller mieux. :mrgreen:
Mais si ça va aller puisqu'on ne peut pas faire pire que Puel
On va comparer les points. Le nouvel entraîneur n'aura pas 2 ans lui pour faire ces preuves.
Au fait, tu as remarqué que Metz et Lorient ont des approches très différentes ? On verra à la fin, hein, mais c'est la preuve que les postures un peu plus subtiles que "s'il a pas tant de points au bout de tel match, faut le virer" existent ;)
Dernière modification par ___ le 09 déc. 2021, 06:27, modifié 1 fois.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
___
Messages : 23214
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Puel mis à pied

Message par ___ »

passionverte a écrit : 08 déc. 2021, 20:16 Sinon , au vu de nos limites financières, pourquoi ne pas penser à Romain Revelli.

C'est un coup de poker car aucun entraîneur ne veut venir dans les plus chevronnés...
Il connaît parfaitement le club, avait un très bon relationnel avec les joueurs quand il était adjoint de Galtier.
Et un vrai bosseur qui a travaillé longtemps comme formateur.
En duo avec Blachon ? :mrgreen:

Quitte à faire, je préfère largement un Revelli qu'un Dupraz, c'est clair.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Puel mis à pied

Message par nyme »

Moufles a écrit : 08 déc. 2021, 23:46
Gusse a écrit : 08 déc. 2021, 20:40
Le druide a écrit : 08 déc. 2021, 15:46
NomDeStade a écrit : 08 déc. 2021, 15:44
osvaldopiazzolla a écrit : 08 déc. 2021, 15:41
NomDeStade a écrit : 08 déc. 2021, 14:24
epopee76 a écrit : 08 déc. 2021, 14:23
moravcik71 a écrit : 08 déc. 2021, 14:08
pqb a écrit : 08 déc. 2021, 12:51 Et nous voilà avec Juju maintenant...
La saison galère continue ....
La direction continu à nous enfumer, Sablé sur le banc vs Reims alors qu'il devait assurer les entraînements avant la venue du nouveau coach avant le match. Il est sous contrat jusqu'en juin 2022, Roro serait capable de le prolonger si on ne perd pas à Reims et continuer à arroser ses disciples 😡
C'est grave si on gagne à Reims ?
Si on gagne à Reims, on s'en cogne que ça soit Sablé sur le banc jusqu'à la fin de l'année civile franchement.
De fait, la chose la moins débile à faire serait de laisser Sablé (et pourtant je ne suis pas du tout optimiste sur ses compétences) jusqu'à la fin de la saison, mais ça n'a aucune chance de se réaliser puisque le merveilleux public va le prendre en grippe dès le premier but encaissé.
Si les raisons évoquées par Guion pour ne pas venir sont vraies, franchement on peut mettre n'importe qui. Sans recrue, et avec la CAN, c'est mission quasi impossible.

Et ça me conforte dans ma théorie que Puel a été viré pour sa responsabilité dans l'échec de la vente.
Et pour les incidents d'Apollo 13.
D'aucuns disent qu'il aurait également déclenché le tir du missile anti-satellites qui a failli bousiller l'ISS.
Put. quand ça veut pas
On me souffle dans l’oreillette que le Covid, c’est lui. Mais chut. Secret défense. Tous les abrutis pensent que ce sont les Chinois :ange:
Avec un sacré coup de pouce (pousse ? y'a péno ou pas ?) d'un labo français !
LE TEMPS DES CERISES
Messages : 350
Inscription : 10 mars 2021, 17:04

Re: Puel mis à pied

Message par LE TEMPS DES CERISES »

Si Puel le meilleur post formateur français n'a pas réussi à faire franchir le pas de l'équipe de professionnel dans les circonstances je ne vois pas ce Dupraz ou un autre va pouvoir faire avec les jeunes du centre en post formation.
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Puel mis à pied

Message par Pilou »

passionverte a écrit : 08 déc. 2021, 20:16 Sinon , au vu de nos limites financières, pourquoi ne pas penser à Romain Revelli.

C'est un coup de poker car aucun entraîneur ne veut venir dans les plus chevronnés...
Il connaît parfaitement le club, avait un très bon relationnel avec les joueurs quand il était adjoint de Galtier.
Et un vrai bosseur qui a travaillé longtemps comme formateur.
... donc il ne voudrait pas venir. :mrgreen:
NotoriousTONY
Messages : 435
Inscription : 18 mai 2014, 00:07

Re: Puel mis à pied

Message par NotoriousTONY »

Antonetti va être libre, comme ça la boucle est bouclé. ;)
SiempreVerde
Messages : 2406
Inscription : 31 juil. 2005, 17:44
Localisation : exilé à GREENoble

Re: Puel mis à pied

Message par SiempreVerde »

Vu les dernières infos provenant du Progrès, ce sera Dupraz.
Pas du tout convaincu par cette solution, mais je le soutiendrai quand même, en espérant un petit miracle...
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: Puel mis à pied

Message par Robeberic 1er »

Pilou a écrit : 08 déc. 2021, 16:00
osvaldopiazzolla a écrit : 08 déc. 2021, 15:47 quel rapport entre Puel et l'échec ou la réussite de la vente ? (c'est une vraie question)
La théorie : il a déprécie le produit, le méchant Puel. Non seulement les actifs qui auraient pu apporter des millions supplémentaires ont fait pschitt, mais en plus la situation au classement a refroidit certains acheteurs, qui préfèrent attendre de voir plus clair s'ils achètent un club de L1 ou de L2.

Mais je crois que le vieux co-propriétaire des Verts est passé en mode saboteur avant la vente. Probablement parce que Puel lui a dit "non" a plusieurs reprises depuis son arrivée, qu'il a viré ses amis ou qu'il a essayé de le faire sans réussir avec d'autres, etc.
Oui c'est le plus probable. Pas besoin de chercher des grandes théories a propos de la vente.

Romeyer a maintes fois prouvé qu'il ne supportait pas être bousculé. Garcia, Gasset, Paquet et maintenant Puel le prouvent.

La présence de Rocheteau avait l'énorme mérite de tempérer son côté dictateur de l'ondaine. J'espère que Perrin saura faire de même.

A ce propos rien de plus absurde que les gens qui affirment que Rocheteau bénéficiait d'un emploi fictif. Y a qu'a voir la déliquescence du club depuis son départ...
NomDeStade
Messages : 18163
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Puel mis à pied

Message par NomDeStade »

Grizzli a écrit : 08 déc. 2021, 21:04
NomDeStade a écrit : 08 déc. 2021, 15:44 Si les raisons évoquées par Guion pour ne pas venir sont vraies, franchement on peut mettre n'importe qui. Sans recrue, et avec la CAN, c'est mission quasi impossible.

Et ça me conforte dans ma théorie que Puel a été viré pour sa responsabilité dans l'échec de la vente.
Ce qui est pathétique c'est qu'on constate que pour l'instant les entraîneurs considèrent qu'avec led conditions qu'on leur promet au mercato d'hiver c'est injouable. C'est à dire autant injouable pque ça l'est pour Puel en somme ...

Personne ne peut réussir visiblement dans la situation dans laquelle on demandait à Puel de faire des résultats pour pas dire des miracles.

Quant à ceux d'entre nous qui pensent que la situation est précisément la faute de Puel du fait de son incompétence, je m'interroge sur ce qu'ils pensent de ce que réalise l'un de nos coaches historiques Antonetti qui est dernier comme nous et qui risque sans doute de sauter (cf. Potins) ...

Est-il donc un "escroc" lui aussi ou a t'il des cinconstances atténuantes ?
Je mettrais une nuance, mais on ne saura jamais la vérité, Puel avait le groupe qu'il souhaitait à sa disposition (ou tout au moins qu'il a validé). Le futur entraîneur va devoir composer avec un groupe que pratiquement tout le monde s'accorde à trouver bancal et/ou incomplet.

Pour Antonetti, de mon point de vue, Metz fait une erreur en insistant. Son bilan, depuis son retour "réél" est véritablement catastrophique. Metz n'a gagné que 3 matchs sur l'année civile. Mais la situation très particulière d'Antonetti doit rendre le choix très délicat à prendre.
Kabigon
Messages : 6555
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Puel mis à pied

Message par Kabigon »

NomDeStade a écrit : 09 déc. 2021, 08:38 Je mettrais une nuance, mais on ne saura jamais la vérité, Puel avait le groupe qu'il souhaitait à sa disposition (ou tout au moins qu'il a validé). Le futur entraîneur va devoir composer avec un groupe que pratiquement tout le monde s'accorde à trouver bancal et/ou incomplet.
Vrai. C'était valable pour Puel quand il a récupéré l'effectif de Printant, ce sera valable pour son successeur. Le groupe d'aujourd'hui semble par contre beaucoup plus faible et dans un état psychologique difficile à évaluer, probablement pas meilleur qu'il y a 2 ans. Seul avantage : il n'y aura pas besoin de remise en forme particulière :cote:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
NomDeStade
Messages : 18163
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Puel mis à pied

Message par NomDeStade »

Kabigon a écrit : 09 déc. 2021, 08:49
NomDeStade a écrit : 09 déc. 2021, 08:38 Je mettrais une nuance, mais on ne saura jamais la vérité, Puel avait le groupe qu'il souhaitait à sa disposition (ou tout au moins qu'il a validé). Le futur entraîneur va devoir composer avec un groupe que pratiquement tout le monde s'accorde à trouver bancal et/ou incomplet.
Vrai. C'était valable pour Puel quand il a récupéré l'effectif de Printant, ce sera valable pour son successeur. Le groupe d'aujourd'hui semble par contre beaucoup plus faible et dans un état psychologique difficile à évaluer, probablement pas meilleur qu'il y a 2 ans. Seul avantage : il n'y aura pas besoin de remise en forme particulière :cote:
En effet, la grosse différence entre l'après Printant et l'après Puel, c'est qu'au licenciement de Printant, l'effectif était très dense (trop ?) avec de nombreuses solutions à plusieurs postes. Solutions dans les profils également. Avoir Diony, Beric, Khazri ou Abi pour jouer en pointe, c'est différent que d'avoir Khazri, Ramirez ou Krasso.
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: Puel mis à pied

Message par Grizzli »

NomDeStade a écrit : 09 déc. 2021, 08:38
Grizzli a écrit : 08 déc. 2021, 21:04
NomDeStade a écrit : 08 déc. 2021, 15:44 Si les raisons évoquées par Guion pour ne pas venir sont vraies, franchement on peut mettre n'importe qui. Sans recrue, et avec la CAN, c'est mission quasi impossible.

Et ça me conforte dans ma théorie que Puel a été viré pour sa responsabilité dans l'échec de la vente.
Ce qui est pathétique c'est qu'on constate que pour l'instant les entraîneurs considèrent qu'avec led conditions qu'on leur promet au mercato d'hiver c'est injouable. C'est à dire autant injouable pque ça l'est pour Puel en somme ...

Personne ne peut réussir visiblement dans la situation dans laquelle on demandait à Puel de faire des résultats pour pas dire des miracles.

Quant à ceux d'entre nous qui pensent que la situation est précisément la faute de Puel du fait de son incompétence, je m'interroge sur ce qu'ils pensent de ce que réalise l'un de nos coaches historiques Antonetti qui est dernier comme nous et qui risque sans doute de sauter (cf. Potins) ...

Est-il donc un "escroc" lui aussi ou a t'il des cinconstances atténuantes ?
Je mettrais une nuance, mais on ne saura jamais la vérité, Puel avait le groupe qu'il souhaitait à sa disposition (ou tout au moins qu'il a validé). Le futur entraîneur va devoir composer avec un groupe que pratiquement tout le monde s'accorde à trouver bancal et/ou incomplet.

Pour Antonetti, de mon point de vue, Metz fait une erreur en insistant. Son bilan, depuis son retour "réél" est véritablement catastrophique. Metz n'a gagné que 3 matchs sur l'année civile. Mais la situation très particulière d'Antonetti doit rendre le choix très délicat à prendre.
Je t'accorde n'avoir pas intégré cela dans mon raisonnement.
Mais ce que j'essaie de mettre en lumière, c'est qu'il y a des situations critiques qui sont STRUCTURELLEMENT critiques, systémiques même.
Si on te demande de tirer une bagnole avec une ficelle à rôti, t'as beau être le mec le plus fort du monde, ta ficelle va péter
Puel c'était pas le plus fort du monde, mais il s'est dit qu'en tressant la ficelle, en tirant à plusieurs endroits à la fois, on pouvait peut-être au moins faire faire un tour de roue à la bagnole histoire qu'elle reste pas dans l'ornière
ça n'a pas fonctionné
il n'a jamais tiré assez fort pour que la caisse bouge, parce qu'il avait peur que la ficelle pète
la question c'est que va faire un nouveau coach avec la même problématique
la ficelle sera toujours autant inadaptée à la masse à déplacée
c'est pas un coach qu'il nous faut : c'est un magicien
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
___
Messages : 23214
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Puel mis à pied

Message par ___ »

Et l'argument "Puel l'a validé", il est pénible : sauf grosse surprise, le mercato d'hiver prouvera une nouvelle fois qu'on n'a pas un rond et que si l'effectif est aussi bancal aujourd'hui, c'est au moins autant dû aux limites financières du club qu'aux choix de l'Ex.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
NomDeStade
Messages : 18163
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Puel mis à pied

Message par NomDeStade »

___ a écrit : 09 déc. 2021, 09:42 Et l'argument "Puel l'a validé", il est pénible : sauf grosse surprise, le mercato d'hiver prouvera une nouvelle fois qu'on n'a pas un rond et que si l'effectif est aussi bancal aujourd'hui, c'est au moins autant dû aux limites financières du club qu'aux choix de l'Ex.
C'est pour ça que je nuançais par "on ne saurait jamais". Toutefois, depuis 2 ans et demi, on ne peut pas négliger le fait que Puel a fait certains choix. (ne serait-ce que Moulin cet été). C'est un peu trop facile de l'exonérer de cette partie-là, il était au directoire.

A la décharge de Puel, il faut reconnaître qu'il a dit être déçu de ne pas pouvoir être actif sur le mercato. Il n'empêche que c'est lui qui valide le départ d'Abi pour récupérer Ramirez à la place. Abi qui était titulaire en début de saison et qui a laissé sa place à un mec qu'on a quasi pas vu joué.
civod42
Messages : 4406
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Puel mis à pied

Message par civod42 »

pierrolatto a écrit : 09 déc. 2021, 02:56 Le fiasco Puel est aussi et avant tout le fiasco de la formation à St Etienne, et quand on voit les jeunes qui arrivent...! Ne faudrait il pas mieux économiser les 8 millions annuel que nous coutent la formation pour acheter un bon joueur?
D'une part un CF est obligatoire pour un club pro et de plus je pense que els ventes de Fofana, Saliba apient plusieurs années de coût de fonctionnement non ? On eput rajouter Green Gourna, bref ...
God save the greens
Michel-Ange
Messages : 14555
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Puel mis à pied

Message par Michel-Ange »

civod42 a écrit : 09 déc. 2021, 10:09
pierrolatto a écrit : 09 déc. 2021, 02:56 Le fiasco Puel est aussi et avant tout le fiasco de la formation à St Etienne, et quand on voit les jeunes qui arrivent...! Ne faudrait il pas mieux économiser les 8 millions annuel que nous coutent la formation pour acheter un bon joueur?
D'une part un CF est obligatoire pour un club pro et de plus je pense que els ventes de Fofana, Saliba apient plusieurs années de coût de fonctionnement non ? On eput rajouter Green Gourna, bref ...
Le CF a sauvé le club.
ZDV
Messages : 1903
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: Puel mis à pied

Message par ZDV »

NomDeStade a écrit : 09 déc. 2021, 09:54
___ a écrit : 09 déc. 2021, 09:42 Et l'argument "Puel l'a validé", il est pénible : sauf grosse surprise, le mercato d'hiver prouvera une nouvelle fois qu'on n'a pas un rond et que si l'effectif est aussi bancal aujourd'hui, c'est au moins autant dû aux limites financières du club qu'aux choix de l'Ex.
C'est pour ça que je nuançais par "on ne saurait jamais". Toutefois, depuis 2 ans et demi, on ne peut pas négliger le fait que Puel a fait certains choix. (ne serait-ce que Moulin cet été). C'est un peu trop facile de l'exonérer de cette partie-là, il était au directoire.

A la décharge de Puel, il faut reconnaître qu'il a dit être déçu de ne pas pouvoir être actif sur le mercato. Il n'empêche que c'est lui qui valide le départ d'Abi pour récupérer Ramirez à la place. Abi qui était titulaire en début de saison et qui a laissé sa place à un mec qu'on a quasi pas vu joué.
Tu appelles ça des choix :) c'est des micro choix !!! :)

Faire rentrer du sang neuf sachant qu'on a pas moyen de se renforcer (abi<>ramirez), économiser un bout de salaire (Moulin) dans un club exangue...

Ca aura été une opération sauvetage financier que Puel aura réussi largement, je ne voit pas un entraineur avec 5 mercatos à la suite sans recrues faire mieux sportivement.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Puel mis à pied

Message par panenka »

ZDV a écrit : 09 déc. 2021, 10:13
NomDeStade a écrit : 09 déc. 2021, 09:54
___ a écrit : 09 déc. 2021, 09:42 Et l'argument "Puel l'a validé", il est pénible : sauf grosse surprise, le mercato d'hiver prouvera une nouvelle fois qu'on n'a pas un rond et que si l'effectif est aussi bancal aujourd'hui, c'est au moins autant dû aux limites financières du club qu'aux choix de l'Ex.
C'est pour ça que je nuançais par "on ne saurait jamais". Toutefois, depuis 2 ans et demi, on ne peut pas négliger le fait que Puel a fait certains choix. (ne serait-ce que Moulin cet été). C'est un peu trop facile de l'exonérer de cette partie-là, il était au directoire.

A la décharge de Puel, il faut reconnaître qu'il a dit être déçu de ne pas pouvoir être actif sur le mercato. Il n'empêche que c'est lui qui valide le départ d'Abi pour récupérer Ramirez à la place. Abi qui était titulaire en début de saison et qui a laissé sa place à un mec qu'on a quasi pas vu joué.
Tu appelles ça des choix :) c'est des micro choix !!! :)

Faire rentrer du sang neuf sachant qu'on a pas moyen de se renforcer (abi<>ramirez), économiser un bout de salaire (Moulin) dans un club exangue...

Ca aura été une opération sauvetage financier que Puel aura réussi largement, je ne voit pas un entraineur avec 5 mercatos à la suite sans recrues faire mieux sportivement.
La marge de choix de Puel n'était pas énorme en effet mais il y avait matière à faire un peu mieux. PAr exemple l'été dernier on a pris Ramirez pour qu'il ne le fasse pas jouer ce qui pose 2 questions:
1/ pourquoi prendre un sur américain qui aura besoin d'un temps d'adaptation alors qu'on avait un besoin urgent (Puel a refusé Niang)
2/ si on ne prenait qu'un joueur pourquoi avoir privilégié un attaquant à un défenseur?
Après pour moi le départ d'Abi est compensé par le retour de Krasso qui est plutôt en progression en plus.
Donc on ne peut pas dire que Puel n'a aucune marge de manoeuvre ou que ses choix n'ont eu aucune incidence, tout en étant conscient que la situation était complexe au départ.
Mic-Mic
Messages : 5289
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Puel mis à pied

Message par Mic-Mic »

ZDV a écrit : 09 déc. 2021, 10:13
NomDeStade a écrit : 09 déc. 2021, 09:54
___ a écrit : 09 déc. 2021, 09:42 Et l'argument "Puel l'a validé", il est pénible : sauf grosse surprise, le mercato d'hiver prouvera une nouvelle fois qu'on n'a pas un rond et que si l'effectif est aussi bancal aujourd'hui, c'est au moins autant dû aux limites financières du club qu'aux choix de l'Ex.
C'est pour ça que je nuançais par "on ne saurait jamais". Toutefois, depuis 2 ans et demi, on ne peut pas négliger le fait que Puel a fait certains choix. (ne serait-ce que Moulin cet été). C'est un peu trop facile de l'exonérer de cette partie-là, il était au directoire.

A la décharge de Puel, il faut reconnaître qu'il a dit être déçu de ne pas pouvoir être actif sur le mercato. Il n'empêche que c'est lui qui valide le départ d'Abi pour récupérer Ramirez à la place. Abi qui était titulaire en début de saison et qui a laissé sa place à un mec qu'on a quasi pas vu joué.
Tu appelles ça des choix :) c'est des micro choix !!! :)

Faire rentrer du sang neuf sachant qu'on a pas moyen de se renforcer (abi<>ramirez), économiser un bout de salaire (Moulin) dans un club exangue...

Ca aura été une opération sauvetage financier que Puel aura réussi largement, je ne voit pas un entraineur avec 5 mercatos à la suite sans recrues faire mieux sportivement.
Si Moulin n'a pas été retenu pour des questions salariales, on peut se demander s'il n'aurait pas été retenu avec le salaire qu'il avait ... avant que Puel ne l'augmente.
Tu vois, c'est trop facile de faire passer Puel pour une "victime" alors qu'une grande partie des choses que vous présentez comme des circonstances atténuantes sont en fait les conséquences de ses choix.

Par ailleurs, je rappelle encore que le club a discuté avec Germain, avait bouclé le transfert de M'Baye Niang et a recruté Gnagnon, preuve qu'il y avait quand même quelques sous pour le recrutement (en plus du "tapis" fait par Puel sur Aouchiche).
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: Puel mis à pied

Message par Robeberic 1er »

___ a écrit : 09 déc. 2021, 09:42 Et l'argument "Puel l'a validé", il est pénible : sauf grosse surprise, le mercato d'hiver prouvera une nouvelle fois qu'on n'a pas un rond et que si l'effectif est aussi bancal aujourd'hui, c'est au moins autant dû aux limites financières du club qu'aux choix de l'Ex.
J'ai bien peur qu'on ne réalise que trop tard que Puel etait le seul mec assez fou pour accepter une mission pareille....
Répondre