Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertdu84
Messages : 5012
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Direction et projet de vente du club

Message par vertdu84 »

Zemour est pro Russe donc le projet du futur rachat cadre tres bien avec le projet du futur président... :jesors: :jesors: :jesors: :jesors: :jesors: :jesors: :jesors: :jesors: :jesors: :hehe: :jesors: :jesors: :jesors:
Couramiaud Poitevin
Messages : 4903
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Couramiaud Poitevin »

thesnakke a écrit : 29 nov. 2021, 14:03
Michel-Ange a écrit : 29 nov. 2021, 12:08
Ben Oït a écrit : 29 nov. 2021, 12:05 Autre comparaison :
Toi t'es l'archétype du mec qui coucherait pour réussir, perso c'est pas mon style. Et ça, c'est encore d'actualité
Ben, ça dépend avec qui ! :mrgreen:
Avec Roxanne Varza, pourquoi pas ! Avec Pascal Nègre, pas trop.
Ha, startupper détecté :hehe:
Roxanne Varza en dehors du monde des startups ca parle pas :)
On doit pas avoir le même détecteur : le mien m'indique "gros beauf machiste détecté !".
Michel-Ange a écrit : 29 nov. 2021, 14:08 Tu vas sur Google Image, ça parle à tout le monde ! :malin1:
Ben Oït a écrit : 29 nov. 2021, 11:15 on se paluche à tomber
Ben Oït, si tu peux expliquer ta technique à Michel-Ange, il va pouvoir passer de folles soirées devant Google Image !
Mickael daubé
Messages : 544
Inscription : 04 mai 2018, 21:40

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Mickael daubé »

Cicilemon a écrit : 29 nov. 2021, 15:14 J ai connu André Laurent comme président, je supportais les 11 gars sur le terrain.
J'ai connu Guichard, Vernassa, Koehl, je supportais les 11 gars sur le terrain.
Puis Caillât, Bompard, Schmider, Caiazzo et Romeyer. Je supportais toujours les 11 gars sur le terrain.
Si demain dubov ou lomakin deviennent présidents, je gueulerai toujours pour les 11 bonhommes sur le rectangle vert.

De Kupcevic à Chicharo, de Deguerville aux frères Mendy, de Laurent Blanc à Gérald Passi, d'Ilunga à Fefe, de Hognon à Lemoine, de Cabella à Trauco, ce qui me fait vibrer (ou rager) ceux qui me font vibrer (ou rager) ce sont eux. Pas ceux qui sont en tribune VIP qu'ils aient du pognon ou pas.

Le reste c'est que de la littérature et vous pouvez en disserter encore pendant 1000 pages... :pascontent2:
De cuca a priou
Allez les verts !
jfg42
Messages : 273
Inscription : 06 oct. 2015, 19:15

Re: Direction et projet de vente du club

Message par jfg42 »

Dagostino a écrit : 29 nov. 2021, 12:24 Pour Portsmouth on parle surtout de dubov et antonov, j'ai pas réussi à trouver l'info sur lomakin.
Si j'ai bien compris c'est l'associé de dubov, antonov, qui s'est fait chopper pour arnaque ou truc du style.
Mais a priori dubov n'a pas eu de soucis lui, et surtout ce n'est pas lui qui amène l'argent, c'est lomakin, je n'ai pas vu son nom associé à portsmouth mais peut être que j'ai mal cherché :mrgreen:
https://rucriminal.info/en/material/kto ... asker-zade
Couramiaud Poitevin
Messages : 4903
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Couramiaud Poitevin »

Ce rachat par Lomakin serait un retour aux origines : le club serait détenu à nouveau par le PDG d'une chaîne d'épicerie.
https://www.bloomberg.com/news/articles ... 40-or-less

Une interview de Lomakin est accessible aux abonnés de Bloomberg
https://www.bloomberg.com/news/articles ... s-stagnate

Il va peut-être vouloir rajouter du bleu dans nos couleurs
Image
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 29 nov. 2021, 15:43, modifié 1 fois.
greenw42
Messages : 4706
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Direction et projet de vente du club

Message par greenw42 »

oblooblo2000
Messages : 1647
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: Direction et projet de vente du club

Message par oblooblo2000 »

Salibae a écrit : 29 nov. 2021, 09:52
la buse a écrit : 29 nov. 2021, 09:49
Salibae a écrit : 29 nov. 2021, 09:43
la buse a écrit : 29 nov. 2021, 09:40 Va quand même falloir nous expliquer pourquoi on nous a baladé avec tout le processus KPMG pour finalement traiter directement avec des mecs qui n'ont suivi aucune des étapes de la procédure.
La seule certitude, c'est que les deux pingres de service s'y retrouvent plus financièrement, mais les russes ont-il vraiment eu accès aux horreurs de la data room qui ont semble-t-il pas mal refroidit les ardeurs des autres prétendants ?
Quand on recolle avec les propos de Grail, ça n'inspire pas confiance.
Et toujours aucune réaction de la Municipalité qui semble complètement à l'ouest sur le sujet.
Bah oui, c'est vrai que tu bosses chez KPMG ou que tu es le bras-droit du futur racheteur et que tu connais parfaitement comment s'est déroulée la procédure jusqu'à présent.
L'opacité dont se déroule la vente ne fait qu'accentuer mes inquiétudes quant à cette procédure pour laquelle je n'ai, depuis le début, aucune confiance.
L'opacité est justement un bon signe : s'étaler de partout dans la presse et voir fuiter de trop nombreuses informations sont au contraire des éléments très inquiétants. Il y a une confidentialité à respecter et on parle d'un rachat très conséquent avec des données sérieuses à prendre en considération.
je suis d accord avec toi, mais ca parait quand meme rapide comme revirement, la ou ca a prit 3 ans avants... Ils ont du promettre le magot a nos chers presidents. Espérons que les Russes ai un vrai projet avec notre club.
Here comes the sun
Messages : 979
Inscription : 02 févr. 2021, 13:20

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Here comes the sun »

vertdu84 a écrit : 29 nov. 2021, 15:29 Zemour est pro Russe donc le projet du futur rachat cadre tres bien avec le projet du futur président... :jesors: :jesors: :jesors: :jesors: :jesors: :jesors: :jesors: :jesors: :jesors: :hehe: :jesors: :jesors: :jesors:

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
:amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
Sorbiers
Messages : 10676
Inscription : 28 juil. 2005, 09:54
Localisation : Sorbiers

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Sorbiers »

Cicilemon a écrit : 29 nov. 2021, 15:14 J ai connu André Laurent comme président, je supportais les 11 gars sur le terrain.
J'ai connu Guichard, Vernassa, Koehl, je supportais les 11 gars sur le terrain.
Puis Caillât, Bompard, Schmider, Caiazzo et Romeyer. Je supportais toujours les 11 gars sur le terrain.
Si demain dubov ou lomakin deviennent présidents, je gueulerai toujours pour les 11 bonhommes sur le rectangle vert.

De Kupcevic à Chicharo, de Deguerville aux frères Mendy, de Laurent Blanc à Gérald Passi, d'Ilunga à Fefe, de Hognon à Lemoine, de Cabella à Trauco, ce qui me fait vibrer (ou rager) ceux qui me font vibrer (ou rager) ce sont eux. Pas ceux qui sont en tribune VIP qu'ils aient du pognon ou pas.

Le reste c'est que de la littérature et vous pouvez en disserter encore pendant 1000 pages... :pascontent2:
Il est là mon Dudu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Et comme il a raison!!!
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo
Mehdi
Messages : 2355
Inscription : 12 sept. 2021, 19:36

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Mehdi »

cuervo a écrit : 29 nov. 2021, 15:15
Mehdi a écrit : 29 nov. 2021, 12:13 C est marrant ce débat sur les valeurs du club. C est un peu suranné et surtout antagoniste avec le sport de compétition.
N étant pas in amoureux du capitalisme sauvage je vis cette schizophrénie au plus profond de moi.
C est le foot qui a perdu son âme pas l asse... Soit on rejoint la troupe soit on ne suit plus ce sport .... C est un peu radical mais je ne vois que ça pour rester cohérent..... J espère néanmoins suivre naïvement les verts avec un peu moins de moqueries que ces dernières années En espérant ne pas perdre notre âme comme le qsg avec son armée de footix..
Moi ci cela se fait avec avec ce milliardaire, je serais le plus heureux.... Les valeurs du club pour moi elle ne sont plus sur le terrain depuis pas mal de temps déjà. On peut avoir quelques joueurs avec l'esprit vert mais globalement cela reste marginal.
Nos valeurs, elles sont dans les kops, elle sont dans nos tribunes, dans les veines de chaque supporters, dans la ville elle même.
Cela ne changera pas car nous ne sommes pas un club comme les autres. Paris a changé, Marseille a su garder celle culture populaire malgré de gros investissements, je pense sincèrement que l'arrivée du russe si elle se fait ne changera en rien la passion du peuple vert, cela peu même produire quelque chose d'étonnant.
Nous n'en sommes pas là, mais moi j'ai envie d'y croire.
Je serai également content.. C est pour ça que j évoque ma schizophrénie 😁
ROMEYER CAIAZZO FOUTEZ LE CAMP
Here comes the sun
Messages : 979
Inscription : 02 févr. 2021, 13:20

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Here comes the sun »

Qui pour créer un sondage :

Aimeriez vous le Milliardaire Serguei LOMAKIN comme Propriétaire de l'ASSE ?
Cicilemon
Messages : 5106
Inscription : 22 juil. 2005, 08:57
Localisation : OSAKA

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Cicilemon »

Sorbiers a écrit : 29 nov. 2021, 15:47
Cicilemon a écrit : 29 nov. 2021, 15:14 J ai connu André Laurent comme président, je supportais les 11 gars sur le terrain.
J'ai connu Guichard, Vernassa, Koehl, je supportais les 11 gars sur le terrain.
Puis Caillât, Bompard, Schmider, Caiazzo et Romeyer. Je supportais toujours les 11 gars sur le terrain.
Si demain dubov ou lomakin deviennent présidents, je gueulerai toujours pour les 11 bonhommes sur le rectangle vert.

De Kupcevic à Chicharo, de Deguerville aux frères Mendy, de Laurent Blanc à Gérald Passi, d'Ilunga à Fefe, de Hognon à Lemoine, de Cabella à Trauco, ce qui me fait vibrer (ou rager) ceux qui me font vibrer (ou rager) ce sont eux. Pas ceux qui sont en tribune VIP qu'ils aient du pognon ou pas.

Le reste c'est que de la littérature et vous pouvez en disserter encore pendant 1000 pages... :pascontent2:
Il est là mon Dudu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Et comme il a raison!!!

:hello: copain
??
cuervo
Messages : 1060
Inscription : 31 août 2015, 18:42

Re: Direction et projet de vente du club

Message par cuervo »

Tu n'est pas fou Mehdi, ce sont tout les autres autour de toi qui le sont.... :hello:
Mehdi
Messages : 2355
Inscription : 12 sept. 2021, 19:36

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Mehdi »

cuervo a écrit : 29 nov. 2021, 16:01 Tu n'est pas fou Mehdi, ce sont tout les autres autour de toi qui le sont.... :hello:
😁Je continuerai à être humaniste en vibrant pour des millionaires 😁
ROMEYER CAIAZZO FOUTEZ LE CAMP
oblooblo2000
Messages : 1647
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: Direction et projet de vente du club

Message par oblooblo2000 »

paranoid a écrit : 29 nov. 2021, 11:21
martien a écrit : 29 nov. 2021, 11:18 Apparemment, certains ont des infos que je n'ai pas. Parce qu'en me basant sur ce que j'ai vu circuler à propos de ce milliardaire, je ne vois pas comment on peut tirer de telles conclusions, en l'occurrence alarmistes, mais ce serait la même chose si elles étaient dithyrambiques. On ne sait tout simplement rien de son projet, de ses ambitions, de ses motivations... On sait juste qu'il a beaucoup de moyens, et qu'il possède deux petits clubs, qui a priori ne semblent pas se porter si mal (Riga joue le titre et les premiers tours européens chaque année après quelques résultats honorables, Pafos est dans le haut du classement, après j'en sais pas plus). Maintenant ce n'est pas parce qu'avec le FC Riga il a adopté telle politique qu'il a le même projet pour Sainté, l'envergure des deux clubs est trop différente pour établir un comparatif.

Bref, sans davantage d'informations je ne vois pas pourquoi je serais spécialement pessimiste. On verra quand on en saura plus. Après, au premier abord, je préfère quand même largement un milliardaire seul qu'un fonds de pension. Et sur le plan moral, la seule chose qui me poserait un énorme problème serait qu'on soit possédés par un Etat nous utilisant comme instrument de soft power (coucou le PSG), sinon je ne pense pas que ce Russe soit pire qu'un autre propriétaire. Je préférerais aussi que tous les clubs soient entre les mains de petits entrepreneurs locaux et vertueux mais bon, le système est tel qu'il est. Alors en attendant, comme dit Florent, entre un mafieux russe fortuné et un petit escroc à l'urssaf qui utilise le club pour se faire lécher les bottes par le microcosme local, autant jouer dans la cour des grands... :mrgreen:
Perso c'est notamment ce qu'il s'est passé à Portsmouth qui me rend pessimiste.

Chaque situation est évidemment particulière, donc il y a des chances que ça ne se reproduise pas, mais c'est pas hyper rassurant
oblooblo2000
Messages : 1647
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: Direction et projet de vente du club

Message par oblooblo2000 »

Platoche a écrit : 29 nov. 2021, 12:17 ça se précise

ca sent bon...
Asse of Spades
Messages : 22141
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Asse of Spades »

oblooblo2000 a écrit : 29 nov. 2021, 16:21
Platoche a écrit : 29 nov. 2021, 12:17 ça se précise

ca sent bon...
Disons que ça commence à sentir moins mauvais.
Dehors les croque-morts !

Image
oblooblo2000
Messages : 1647
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: Direction et projet de vente du club

Message par oblooblo2000 »

C est ca !!
En plus il a amené son fils. Comme dit plus haut dommage qu il n y ai pas eu les kops, il en serai tombé amoureux !
Je reve d un jour ou l arbitre sifflera des penaltis genereux pour les verts contre PAris, Marseille et Lyon :coeur:

Et voyons le bon côté des choses !
Duboc s est cassé les dents une fois a Porsmouth, il en aura tiré des lessons j espere.
Et les deux/trois clubs detenus par TSI, ont ete une mise en bouche avant l'Asse.
Ca pourrai etre enfin des moyens interressant pour le club, et une belle lumiere sur la ville et la region.
Dernière modification par oblooblo2000 le 29 nov. 2021, 16:30, modifié 1 fois.
paranoid
Messages : 4807
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Direction et projet de vente du club

Message par paranoid »

oblooblo2000 a écrit : 29 nov. 2021, 16:19
paranoid a écrit : 29 nov. 2021, 11:21
martien a écrit : 29 nov. 2021, 11:18 Apparemment, certains ont des infos que je n'ai pas. Parce qu'en me basant sur ce que j'ai vu circuler à propos de ce milliardaire, je ne vois pas comment on peut tirer de telles conclusions, en l'occurrence alarmistes, mais ce serait la même chose si elles étaient dithyrambiques. On ne sait tout simplement rien de son projet, de ses ambitions, de ses motivations... On sait juste qu'il a beaucoup de moyens, et qu'il possède deux petits clubs, qui a priori ne semblent pas se porter si mal (Riga joue le titre et les premiers tours européens chaque année après quelques résultats honorables, Pafos est dans le haut du classement, après j'en sais pas plus). Maintenant ce n'est pas parce qu'avec le FC Riga il a adopté telle politique qu'il a le même projet pour Sainté, l'envergure des deux clubs est trop différente pour établir un comparatif.

Bref, sans davantage d'informations je ne vois pas pourquoi je serais spécialement pessimiste. On verra quand on en saura plus. Après, au premier abord, je préfère quand même largement un milliardaire seul qu'un fonds de pension. Et sur le plan moral, la seule chose qui me poserait un énorme problème serait qu'on soit possédés par un Etat nous utilisant comme instrument de soft power (coucou le PSG), sinon je ne pense pas que ce Russe soit pire qu'un autre propriétaire. Je préférerais aussi que tous les clubs soient entre les mains de petits entrepreneurs locaux et vertueux mais bon, le système est tel qu'il est. Alors en attendant, comme dit Florent, entre un mafieux russe fortuné et un petit escroc à l'urssaf qui utilise le club pour se faire lécher les bottes par le microcosme local, autant jouer dans la cour des grands... :mrgreen:
Perso c'est notamment ce qu'il s'est passé à Portsmouth qui me rend pessimiste.

Chaque situation est évidemment particulière, donc il y a des chances que ça ne se reproduise pas, mais c'est pas hyper rassurant
Je sais pas si c'est pour me rassurer mais comme le dit l'un des tweet il a quand même été aux manettes à Portsmouth (le dénommé Dubov)
Mehdi
Messages : 2355
Inscription : 12 sept. 2021, 19:36

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Mehdi »

paranoid a écrit : 29 nov. 2021, 16:29
oblooblo2000 a écrit : 29 nov. 2021, 16:19
paranoid a écrit : 29 nov. 2021, 11:21
martien a écrit : 29 nov. 2021, 11:18 Apparemment, certains ont des infos que je n'ai pas. Parce qu'en me basant sur ce que j'ai vu circuler à propos de ce milliardaire, je ne vois pas comment on peut tirer de telles conclusions, en l'occurrence alarmistes, mais ce serait la même chose si elles étaient dithyrambiques. On ne sait tout simplement rien de son projet, de ses ambitions, de ses motivations... On sait juste qu'il a beaucoup de moyens, et qu'il possède deux petits clubs, qui a priori ne semblent pas se porter si mal (Riga joue le titre et les premiers tours européens chaque année après quelques résultats honorables, Pafos est dans le haut du classement, après j'en sais pas plus). Maintenant ce n'est pas parce qu'avec le FC Riga il a adopté telle politique qu'il a le même projet pour Sainté, l'envergure des deux clubs est trop différente pour établir un comparatif.

Bref, sans davantage d'informations je ne vois pas pourquoi je serais spécialement pessimiste. On verra quand on en saura plus. Après, au premier abord, je préfère quand même largement un milliardaire seul qu'un fonds de pension. Et sur le plan moral, la seule chose qui me poserait un énorme problème serait qu'on soit possédés par un Etat nous utilisant comme instrument de soft power (coucou le PSG), sinon je ne pense pas que ce Russe soit pire qu'un autre propriétaire. Je préférerais aussi que tous les clubs soient entre les mains de petits entrepreneurs locaux et vertueux mais bon, le système est tel qu'il est. Alors en attendant, comme dit Florent, entre un mafieux russe fortuné et un petit escroc à l'urssaf qui utilise le club pour se faire lécher les bottes par le microcosme local, autant jouer dans la cour des grands... :mrgreen:
Perso c'est notamment ce qu'il s'est passé à Portsmouth qui me rend pessimiste.

Chaque situation est évidemment particulière, donc il y a des chances que ça ne se reproduise pas, mais c'est pas hyper rassurant
Je sais pas si c'est pour me rassurer mais comme le dit l'un des tweet il a quand même été aux manettes à Portsmouth (le dénommé Dubov)
Si si.. C est Pas une sinécure d être supporter des verts. On se rassure comme on peut. 😁
ROMEYER CAIAZZO FOUTEZ LE CAMP
oblooblo2000
Messages : 1647
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: Direction et projet de vente du club

Message par oblooblo2000 »

Et ces Lions qui a donné l'information en premier comme souvent. Donc on peut quand meme imaginer que tout ce qu il a balancé dans le passé avait un fond de vérité... (entente cordiale entre les deux, son livre...)
junior13
Messages : 2490
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: Direction et projet de vente du club

Message par junior13 »

oblooblo2000 a écrit : 29 nov. 2021, 16:38 Et ces Lions qui a donné l'information en premier comme souvent. Donc on peut quand meme imaginer que tout ce qu il a balancé dans le passé avait un fond de vérité... (entente cordiale entre les deux, son livre...)
Effectivement, il a souvent l'info en premier. Après il romance souvent (voir tout le temps) les histoires du vestiaire ou entre les présidents ce qui finit par le desservir. Pas fan du tout du personnage mais faut reconnaitre qu'il est encore dans le game, bien plus que le youtubeur qui balance une saucisse chaque semaine sur ce qui concerne sté.

Il faut vraiment qu'on arrive à repartir sur des bases saines dans l'ensemble du club. Même à Marseille j'ai pas l'impression que ça fuite autant dans la presse que chez nous.
rouge
Messages : 8828
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Direction et projet de vente du club

Message par rouge »

osvaldopiazzolla a écrit : 29 nov. 2021, 13:26
Bichette a écrit : 29 nov. 2021, 13:24
Junito a écrit : 29 nov. 2021, 13:12
J.Zimako a écrit : 29 nov. 2021, 12:49
Junito a écrit : 29 nov. 2021, 12:36 P't être que dans quelques années lorsqu'on regardera le Spartak de Saint-Etienne composé exclusivement de joueurs sénégalais et brésiliens sur notre télé Samsung branchée sur Amazon Prime tout en commandant Burger King sur Ubereats sur notre smartphone Huawei, alors on se souviendra du bon temps où l'on était pas un club ni un pays vassalisé ...
Tu n'as pas honte de poster sur un forum dont les serveurs sont hébergés par google. Et d'écrire ce message depuis ton OS Microsoft, Android ou Apple. :diable:
Le forum est hébergé sur OVH (cocorico) il me semble ;-)

Tout fout le camp certes, mais il y a encore moyen de conserver nos derniers symboles de souveraineté. Perso abandonner comme ça notre club à un oligarque russe - fût il plein de $ - c'est un peu déserter en plein combat pour la survie d'une certaine idée de notre identité.

Démission rémission ! Roland revient, j'oublie tout !
La Russie c'est aussi Dostoïevski et la libération de l'Europe en 45
et scihub (ok le kazakhstan, mais bon tous es soviétiques, hein) et libgen
Et Vladimir Ilitch et Lev Davidovitch pour moi :diable:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: Direction et projet de vente du club

Message par melhcast »

Ben Oït a écrit : 29 nov. 2021, 12:19
Platoche a écrit : 29 nov. 2021, 12:14
Ben Oït a écrit : 29 nov. 2021, 12:12
Michel-Ange a écrit : 29 nov. 2021, 12:03
Ben Oït a écrit : 29 nov. 2021, 11:52
Platoche a écrit : 29 nov. 2021, 11:22
Ben Oït a écrit : 29 nov. 2021, 11:15
osvaldopiazzolla a écrit : 29 nov. 2021, 03:28
Ben Oït a écrit : 28 nov. 2021, 20:06 T. S. I, secteur d'activité : le sport business.

Bienvenue à ceux sur lesquels on crache depuis tant d'années...
C'est un peu la première injection Pfizer pour un antivax, ça pique...... Sauf qu'avec le recul, on connaît déjà un effet secondaire Portsmouth
Si le sport business apporte de l'argent, yen a bizarrement moins qui crachent dessus.
Chuuuuut, surtout ne pas se remettre en question... Elle est où la culture AS Saint-Etienne là dedans?

On oublie tout ce qui fait "l'esprit" du club, s'il faut jouer les lundis après-midi parce que ce sont les horaires préférés des russes peu importe!
Sa couleur préférée est le rouge? Changeons la couleur des maillots, nous on veut une équipe digne de son esprit de milliardaire Russe!!!
D'ailleurs à l'instar de Redbull, on pourrait renommer le club TSI Saint-Etienne non?

Ce sera sans moi, j'ai ma petite fierté et mes convictions
Faut arrêter avec les valeurs, c'est terminé depuis belle lurette, arrêter d'être naïf sur ce qu'est devenu le sport professionnel comme le foot.
Pas d'accord.
Jusque là, le centre de formation, les couleurs, le musée, ça fait toujours partie des valeurs. Jusque là...
Jusque là le public avait encore un peu de considération, il suffit de voir le prix des places ou abonnements. Quand je pense que récemment certains gueulaient parce que 17€ c'était trop cher pour une place de match, vous allez bientôt tomber de haut... Je comprends que pour les supporters venant de loin comme toi ça vous en touche une sans faire bouger l'autre...
Jusque là, les symboles de la ville et du département figuraient encore dans l'identité du club. Bientôt, tu auras le logo TSI représenté sur le blason...

Jusque là au criait NON AU FOOT BUSINESS dans les stades, maintenant, on se paluche à tomber dans ce fléau
Quand on aime pas le foot business, c'est déjà antinomique de supporter un club de Ligue 1. Un club de CFA enfin N2 conviendrait bien mieux.
De la même manière, on devrait être ravi d'un risque de descente en L2 ; c'est déjà moins business la L2.
C'est pas tout à fait faux.
D'ailleurs on voit bien qui est là quand il faut payer 5€ pour aller voir ASSE-GUEUGNON quand d'autres préfèrent payer 50balles pour aller voir Neymar et Cie. Chacun son délire. Moi dans le foot, c'est le sport qui m'intéresse, pas le spectacle.
Je te laisse volontiers aller au ASSE-Geugnon à 5€ en national. J'ai d'autres ambitions pour mon club.
Tu préfères payer 20€ par mois à Amazon pour les voir à la télé, je sais.
Désolé mais ce n'est pas TON club, c'est le notre. Celui que j'ai aussi défendu quand ça allait mal, tu te souviens?
Tu racontes n'importe quoi, on dirait une cabale anti méchant capitaliste ou anti méchant riche dans le monde du sport, mais c'est une réflexion d'un autre siècle (début 2000 le début du foot business).

Plein de supporters ici suivent le club depuis longtemps, y compris quand on était dans les bas fonds de la ligue 2. C'était le foot populaire, les valeurs, la combativité, mouiller le maillot etc.

Mai ça c'était il y a plus de 20 ans. Le foot d'aujourd'hui a changé, c'est pas forcément mieux (loin de là) mais on y peu rien. Maintenant dans le sport faut de l'argent pour survivre et rester dans la course pour pas disparaître. Quelque soit le sport on y est en plein dans le Sport Business (même le rugby s'y met).

Soit on s'adapte et nous aussi supporter, soit on arrête de regarder du sport/foot professionnel.

Mais je ne comprends pas cette volonté d'opposer les deux mondes : avant et après foot business. Certains club ont conservé leur identité et pourtant ils y sont en plein foot business : Liverpool par exemple. Ce sont toujours des supporters pas des spectateurs et au final rien n'a changé.

Alors pourquoi on ne pourrait pas être le Liverpool français ? En conservant notre identité sportive et en ayant plus de ressources pour ne pas être largué.
Michel-Ange
Messages : 14985
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Michel-Ange »

Couramiaud Poitevin a écrit : 29 nov. 2021, 15:35
thesnakke a écrit : 29 nov. 2021, 14:03
Michel-Ange a écrit : 29 nov. 2021, 12:08
Ben Oït a écrit : 29 nov. 2021, 12:05 Autre comparaison :
Toi t'es l'archétype du mec qui coucherait pour réussir, perso c'est pas mon style. Et ça, c'est encore d'actualité
Ben, ça dépend avec qui ! :mrgreen:
Avec Roxanne Varza, pourquoi pas ! Avec Pascal Nègre, pas trop.
Ha, startupper détecté :hehe:
Roxanne Varza en dehors du monde des startups ca parle pas :)
On doit pas avoir le même détecteur : le mien m'indique "gros beauf machiste détecté !".
Michel-Ange a écrit : 29 nov. 2021, 14:08 Tu vas sur Google Image, ça parle à tout le monde ! :malin1:
Ben Oït a écrit : 29 nov. 2021, 11:15 on se paluche à tomber
Ben Oït, si tu peux expliquer ta technique à Michel-Ange, il va pouvoir passer de folles soirées devant Google Image !
Toi, je sens que tu as cédé aux avances de Pascal Nègre et qu'il t'a jamais sorti l'album promis... :happy1:
Verrouillé