Puel a résilié

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

merlin
Messages : 19098
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Puel, 1 victoire en 13 matchs. On le garde?

Message par merlin »

diego a écrit : 18 nov. 2021, 21:19 Il a dit quelque chose d'intéressant ?
Qu'il se barrait en fin de saison ...
verttoujours
Messages : 5623
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Puel, 1 victoire en 13 matchs. On le garde?

Message par verttoujours »

merlin a écrit : 18 nov. 2021, 21:23
diego a écrit : 18 nov. 2021, 21:19 Il a dit quelque chose d'intéressant ?
Qu'il se barrait en fin de saison ...
:hehe:
m'etonne pas que tu n'es retenu que ça
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Puel, 1 victoire en 13 matchs. On le garde?

Message par Neidzabez »

verttoujours a écrit : 18 nov. 2021, 21:25
merlin a écrit : 18 nov. 2021, 21:23
diego a écrit : 18 nov. 2021, 21:19 Il a dit quelque chose d'intéressant ?
Qu'il se barrait en fin de saison ...
:hehe:
m'etonne pas que tu n'es retenu que ça
C'est pas un scoop, ça fait des plombes qu'il le dit.
diego
Messages : 1269
Inscription : 10 juil. 2006, 19:41

Re: Puel, 1 victoire en 13 matchs. On le garde?

Message par diego »

verttoujours a écrit : 18 nov. 2021, 21:25
merlin a écrit : 18 nov. 2021, 21:23
diego a écrit : 18 nov. 2021, 21:19 Il a dit quelque chose d'intéressant ?
Qu'il se barrait en fin de saison ...
:hehe:
m'etonne pas que tu n'es retenu que ça
:mrgreen:
J'en déduis qu'il n'a rien dit d'autres d'intéressant :D
squaty
Messages : 14018
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Puel, 1 victoire en 13 matchs. On le garde?

Message par squaty »

Parasar a écrit : 18 nov. 2021, 19:32 C'est marrant de donner un objectif alors qu'on est 19e et ne pas en avoir donné un en début de championnat non ?
En début de saison il avait dit que c'était le maintient.
Florent
Messages : 9338
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Puel, 1 victoire en 13 matchs. On le garde?

Message par Florent »

Faiseur de Tresses a écrit : 18 nov. 2021, 20:16
Parasar a écrit : 18 nov. 2021, 19:32 C'est marrant de donner un objectif alors qu'on est 19e et ne pas en avoir donné un en début de championnat non ?
Je pense qu'il a une meilleure idée du potentiel de son groupe aujourd'hui qu'en début de saison.
Je pense qu’il est surtout en mode communication et déminage

Donc, on n’est pas obligé de le croire sur tout.

Le passage qui m’a laissé songeur, c’est le « la dncg ne devrait pas poser problème car ils ont compris la vertu de notre modèle »

En mode moins diplomatique, j’ai lu « on y va, on se chie dessus, et si ça se passe mal, on commence dès à présent à communiquer sur notre angle de défense, faut pas injurier l’avenir »
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Florent
Messages : 9338
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Puel, 1 victoire en 13 matchs. On le garde?

Message par Florent »

diego a écrit : 18 nov. 2021, 13:04
Pilou a écrit : 18 nov. 2021, 09:21 Il maîtrise sa comm, il prépare son futur projet, c'est tout, faut pas chercher plus que ça

Il passe également ce soir chez Rothen sur RMC. Etrange le timing de ces sorties médiatiques.
Au contraire. Il est dans le dur, et sportivement, et vis à vis des supporters, et vis à vis du mercato vs can

Il occupe donc le terrain médiatique
Dernière modification par Florent le 18 nov. 2021, 22:39, modifié 1 fois.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
PtitLu
Messages : 7917
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Puel, 1 victoire en 13 matchs. On le garde?

Message par PtitLu »

sebi a écrit : 18 nov. 2021, 21:37
verttoujours a écrit : 18 nov. 2021, 21:25
merlin a écrit : 18 nov. 2021, 21:23
diego a écrit : 18 nov. 2021, 21:19 Il a dit quelque chose d'intéressant ?
Qu'il se barrait en fin de saison ...
:hehe:
m'etonne pas que tu n'es retenu que ça
C'est pas un scoop, ça fait des plombes qu'il le dit.
Ah bon ? C'est bien la première fois que je le vois l'exprimer explicitement. Et même des sous entendus sur ce sujet, j'en ai pas vu des masses. Ou j'ai raté quelque chose, c'est possible.
Image
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Puel, 1 victoire en 13 matchs. On le garde?

Message par Couramiaud Poitevin »

diego a écrit : 18 nov. 2021, 21:19 Il a dit quelque chose d'intéressant sur la vente et mercato d'hiver ?
Son propos est riche d'enseignement. Si il s'exprime maintenant, c'est justement parce que le processus de vente est bel et bien enclenché, et il peut enfin expliquer clairement les choix qui ont été fait et l'objectif.

"L'enjeu, c'est qu'à la fin de la saison, on soit en Ligue 1, en ayant créé des actifs. C'est ça, la priorité. Ceux qui seront aux manettes auront la possibilité de bâtir dessus. Si on arrive à tenir le deal, on rendra un club neuf, qui pourra réinvestir, qui aura vécu des choses difficiles mais qui pourra s'inscrire dans le futur avec des ressources, des compteurs remis à zéro."

Ceci est clairement un message à l'attention des potentiels repreneurs.

Il précise complètement le mercato d'hiver :

"On veut essayer de recruter et on en a besoin. Mais étant donné notre enveloppe, on va s'appuyer sur des prêts. J'espère qu'on trouvera deux, trois oiseaux rares qui permettront de donner confiance à l'équipe, pour avancer. Je suis dans une position de combat. Oui, on sera actifs au mercato. Mais les prêts arrivent souvent au dernier moment. Leur marché est toujours particulier. Il faut avoir des opportunités. On va perdre Wahbi... On regardera dans les clubs qui ont un large effectif."

Alors qu'on ne vienne pas dire qu'il a parlé pour ne rien dire. Cette déclaration sur le mercato d'hiver en forme de 2, 3 prêts n'a été évoquée nulle part jusqu'alors. Elle constitue même une forme d'appel d'offre, qui peut donner des idées à des clubs, à des joueurs en mal de temps de jeu...
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Puel, 1 victoire en 13 matchs. On le garde?

Message par Couramiaud Poitevin »

PtitLu a écrit : 18 nov. 2021, 22:35
sebi a écrit : 18 nov. 2021, 21:37
verttoujours a écrit : 18 nov. 2021, 21:25
merlin a écrit : 18 nov. 2021, 21:23
diego a écrit : 18 nov. 2021, 21:19 Il a dit quelque chose d'intéressant ?
Qu'il se barrait en fin de saison ...
:hehe:
m'etonne pas que tu n'es retenu que ça
C'est pas un scoop, ça fait des plombes qu'il le dit.
Ah bon ? C'est bien la première fois que je le vois l'exprimer explicitement. Et même des sous entendus sur ce sujet, j'en ai pas vu des masses. Ou j'ai raté quelque chose, c'est possible.
Il n'a pas déclaré qu'il se barrait en fin de saison. Ce qu'il explique, c'est sa mission actuelle, et celle-ci se termine en fin de saison. "L'enjeu, c'est qu'à la fin de la saison, on soit en Ligue 1, en ayant créé des actifs. C'est ça, la priorité. Ceux qui seront aux manettes auront la possibilité de bâtir dessus."

Avec qui ceux qui seront aux manettes vont choisir de bâtir, personne ne peut le savoir, puisqu'on ne sait même pas qui sera aux manettes. "je m'interdis toute projection sur mon avenir car mon quotidien, c'est demain. Si on réussit notre entreprise, tant mieux pour le club et celui qui arrivera derrière."

Il ne va pas faire d'appel du pied à un futur repreneur qui n'est pas connu, alors qu'il n'est pas assuré de mener le club au maintien. Avant la fin de saison , ces deux éléments seront connu, et alors la question du futur entraineur se posera : le nouvel entraineur aura une nouvelle mission. Et rien ne dit que Puel ne postulera pas pour cette nouvelle mission. Donc il n'est pas certain qu'il se barre, il n'a absolument rien dit en ce sens.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Puel, 1 victoire en 13 matchs. On le garde?

Message par Couramiaud Poitevin »

Florent a écrit : 18 nov. 2021, 22:31
Faiseur de Tresses a écrit : 18 nov. 2021, 20:16
Parasar a écrit : 18 nov. 2021, 19:32 C'est marrant de donner un objectif alors qu'on est 19e et ne pas en avoir donné un en début de championnat non ?
Je pense qu'il a une meilleure idée du potentiel de son groupe aujourd'hui qu'en début de saison.
Je pense qu’il est surtout en mode communication et déminage

Donc, on n’est pas obligé de le croire sur tout.

Le passage qui m’a laissé songeur, c’est le « la dncg ne devrait pas poser problème car ils ont compris la vertu de notre modèle »

En mode moins diplomatique, j’ai lu « on y va, on se chie dessus, et si ça se passe mal, on commence dès à présent à communiquer sur notre angle de défense, faut pas injurier l’avenir »
C'est très juste ce que tu dis, je trouve. Son interview sert clairement à envoyer des messages à diverses personnes et en particulier à la dncg.

D'habitude, ce qu'on présente devant une telle commission, ce sont des chiffres, des bilans comptables. Si on doit compter sur le fait que la commission comprenne la vertu du modèle, ça veut dire qu'à la seule présentation des chiffres et indicateurs, on est recalé. Ça m'étonnerait que le PSG ait à vanter la vertu de son modèle.

Et cette vertu, il vaut mieux bien la détailler dans l'interview, des fois qu'ils aient pas si bien compris que ça, en fait. Puel, il fait comme le mauvais élève qui va présenter son bulletin de note désastreux à son père, il essaye de déminer par une petite explication préliminaire, mine de rien...
Emerald77
Messages : 2721
Inscription : 25 août 2010, 00:14
Localisation : Detroit, MI

Re: Puel, 1 victoire en 13 matchs. On le garde?

Message par Emerald77 »

Couramiaud Poitevin a écrit : 18 nov. 2021, 23:21
PtitLu a écrit : 18 nov. 2021, 22:35
sebi a écrit : 18 nov. 2021, 21:37
verttoujours a écrit : 18 nov. 2021, 21:25
merlin a écrit : 18 nov. 2021, 21:23
diego a écrit : 18 nov. 2021, 21:19 Il a dit quelque chose d'intéressant ?
Qu'il se barrait en fin de saison ...
:hehe:
m'etonne pas que tu n'es retenu que ça
C'est pas un scoop, ça fait des plombes qu'il le dit.
Ah bon ? C'est bien la première fois que je le vois l'exprimer explicitement. Et même des sous entendus sur ce sujet, j'en ai pas vu des masses. Ou j'ai raté quelque chose, c'est possible.
Il n'a pas déclaré qu'il se barrait en fin de saison. Ce qu'il explique, c'est sa mission actuelle, et celle-ci se termine en fin de saison. "L'enjeu, c'est qu'à la fin de la saison, on soit en Ligue 1, en ayant créé des actifs. C'est ça, la priorité. Ceux qui seront aux manettes auront la possibilité de bâtir dessus."

Avec qui ceux qui seront aux manettes vont choisir de bâtir, personne ne peut le savoir, puisqu'on ne sait même pas qui sera aux manettes. "je m'interdis toute projection sur mon avenir car mon quotidien, c'est demain. Si on réussit notre entreprise, tant mieux pour le club et celui qui arrivera derrière."

Il ne va pas faire d'appel du pied à un futur repreneur qui n'est pas connu, alors qu'il n'est pas assuré de mener le club au maintien. Avant la fin de saison , ces deux éléments seront connu, et alors la question du futur entraineur se posera : le nouvel entraineur aura une nouvelle mission. Et rien ne dit que Puel ne postulera pas pour cette nouvelle mission. Donc il n'est pas certain qu'il se barre, il n'a absolument rien dit en ce sens.
D’accord avec toi. J’ai compris ça également. Et ça me fait plaisir … :diable: . Il n’est pas encore parti et je m’en réjouis.

Annonce d’un repreneur à la hauteur, ajout d’un ou deux hommes-clefs en prêt à notre effectif cet hiver, stage commando dans la montagne noire en janvier, remontée comme l’an dernier, 7 passes décisives de Bouanga sur deux mois, Green redevient imperial, Hamouma sort de sa sieste pour trois-quatre matchs avant la fin de saison (histoire de faire gagner 8-10 points à ses couleurs, un classique) pour convaincre le staff d’Andrézieux pour une signature surprise et maintien tranquille à la Squaty …. Et qui prépare le Mercato estival et la saison nouvelle ? Le Claudius et Bodmerix en tandem pour le plaisir des Puello-Chagrins du forum !
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Puel, 1 victoire en 13 matchs. On le garde?

Message par osvaldopiazzolla »

Emerald77 a écrit : 19 nov. 2021, 00:00
Couramiaud Poitevin a écrit : 18 nov. 2021, 23:21
PtitLu a écrit : 18 nov. 2021, 22:35
sebi a écrit : 18 nov. 2021, 21:37
verttoujours a écrit : 18 nov. 2021, 21:25
merlin a écrit : 18 nov. 2021, 21:23
diego a écrit : 18 nov. 2021, 21:19 Il a dit quelque chose d'intéressant ?
Qu'il se barrait en fin de saison ...
:hehe:
m'etonne pas que tu n'es retenu que ça
C'est pas un scoop, ça fait des plombes qu'il le dit.
Ah bon ? C'est bien la première fois que je le vois l'exprimer explicitement. Et même des sous entendus sur ce sujet, j'en ai pas vu des masses. Ou j'ai raté quelque chose, c'est possible.
Il n'a pas déclaré qu'il se barrait en fin de saison. Ce qu'il explique, c'est sa mission actuelle, et celle-ci se termine en fin de saison. "L'enjeu, c'est qu'à la fin de la saison, on soit en Ligue 1, en ayant créé des actifs. C'est ça, la priorité. Ceux qui seront aux manettes auront la possibilité de bâtir dessus."

Avec qui ceux qui seront aux manettes vont choisir de bâtir, personne ne peut le savoir, puisqu'on ne sait même pas qui sera aux manettes. "je m'interdis toute projection sur mon avenir car mon quotidien, c'est demain. Si on réussit notre entreprise, tant mieux pour le club et celui qui arrivera derrière."

Il ne va pas faire d'appel du pied à un futur repreneur qui n'est pas connu, alors qu'il n'est pas assuré de mener le club au maintien. Avant la fin de saison , ces deux éléments seront connu, et alors la question du futur entraineur se posera : le nouvel entraineur aura une nouvelle mission. Et rien ne dit que Puel ne postulera pas pour cette nouvelle mission. Donc il n'est pas certain qu'il se barre, il n'a absolument rien dit en ce sens.
D’accord avec toi. J’ai compris ça également. Et ça me fait plaisir … :diable: . Il n’est pas encore parti et je m’en réjouis.

Annonce d’un repreneur à la hauteur, ajout d’un ou deux hommes-clefs en prêt à notre effectif cet hiver, stage commando dans la montagne noire en janvier, remontée comme l’an dernier, 7 passes décisives de Bouanga sur deux mois, Green redevient imperial, Hamouma sort de sa sieste pour trois-quatre matchs avant la fin de saison (histoire de faire gagner 8-10 points à ses couleurs, un classique) pour convaincre le staff d’Andrézieux pour une signature surprise et maintien tranquille à la Squaty …. Et qui prépare le Mercato estival et la saison nouvelle ? Le Claudius et Bodmerix en tandem pour le plaisir des Puello-Chagrins du forum !
Je suis pas sûr qu'ils kiffent ton humour ! (moi oui) :mrgreen:
-6 pts, asap.
___
Messages : 23224
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Puel, 1 victoire en 13 matchs. On le garde?

Message par ___ »

N'empêche, on pourra dire ce qu'on veut : avec ce début de saison moisi, Puel aura eu des résultats comparables à ceux de Herbin et de Snella (cf dernier potin).

Si ça c'est pas la marque des grands.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
diego
Messages : 1269
Inscription : 10 juil. 2006, 19:41

Re: Puel, 1 victoire en 13 matchs. On le garde?

Message par diego »

Couramiaud Poitevin a écrit : 18 nov. 2021, 23:07
diego a écrit : 18 nov. 2021, 21:19 Il a dit quelque chose d'intéressant sur la vente et mercato d'hiver ?
Son propos est riche d'enseignement. Si il s'exprime maintenant, c'est justement parce que le processus de vente est bel et bien enclenché, et il peut enfin expliquer clairement les choix qui ont été fait et l'objectif.

"L'enjeu, c'est qu'à la fin de la saison, on soit en Ligue 1, en ayant créé des actifs. C'est ça, la priorité. Ceux qui seront aux manettes auront la possibilité de bâtir dessus. Si on arrive à tenir le deal, on rendra un club neuf, qui pourra réinvestir, qui aura vécu des choses difficiles mais qui pourra s'inscrire dans le futur avec des ressources, des compteurs remis à zéro."

Ceci est clairement un message à l'attention des potentiels repreneurs.

Il précise complètement le mercato d'hiver :

"On veut essayer de recruter et on en a besoin. Mais étant donné notre enveloppe, on va s'appuyer sur des prêts. J'espère qu'on trouvera deux, trois oiseaux rares qui permettront de donner confiance à l'équipe, pour avancer. Je suis dans une position de combat. Oui, on sera actifs au mercato. Mais les prêts arrivent souvent au dernier moment. Leur marché est toujours particulier. Il faut avoir des opportunités. On va perdre Wahbi... On regardera dans les clubs qui ont un large effectif."

Alors qu'on ne vienne pas dire qu'il a parlé pour ne rien dire. Cette déclaration sur le mercato d'hiver en forme de 2, 3 prêts n'a été évoquée nulle part jusqu'alors. Elle constitue même une forme d'appel d'offre, qui peut donner des idées à des clubs, à des joueurs en mal de temps de jeu...
Merci pour le retour. A la lecture de ton résumé, il semblerait que l'hypothèse qu'il retient pour travailler est que la vente n'arrivera qu'en fin d'année. Il ne peut bien entendu pas agir d'une autre manière et ceci ne laisse rien présager de l'évolution du processus de vente, mais j'espère toutefois que cette campagne de communication n'avait pas pour but de préparer le terrain en vue d'un décalage de vente... Ce qui est inquiétant si la vente ne se fait pas à mi-parcours, c'est l'on va se renforcer par des prêts mais qu'il est illusoire, comme le laisse sous-entendre à juste titre Puel, d'attendre les renforts pour passer la CAN. Si ça aboutit, ce sera à la fin du mercato après avoir passé la vague.
GoodRastaMan
Messages : 470
Inscription : 04 févr. 2020, 00:24

Re: Puel, 1 victoire en 13 matchs. On le garde?

Message par GoodRastaMan »

diego a écrit : 19 nov. 2021, 08:42
Couramiaud Poitevin a écrit : 18 nov. 2021, 23:07
diego a écrit : 18 nov. 2021, 21:19 Il a dit quelque chose d'intéressant sur la vente et mercato d'hiver ?
Son propos est riche d'enseignement. Si il s'exprime maintenant, c'est justement parce que le processus de vente est bel et bien enclenché, et il peut enfin expliquer clairement les choix qui ont été fait et l'objectif.

"L'enjeu, c'est qu'à la fin de la saison, on soit en Ligue 1, en ayant créé des actifs. C'est ça, la priorité. Ceux qui seront aux manettes auront la possibilité de bâtir dessus. Si on arrive à tenir le deal, on rendra un club neuf, qui pourra réinvestir, qui aura vécu des choses difficiles mais qui pourra s'inscrire dans le futur avec des ressources, des compteurs remis à zéro."

Ceci est clairement un message à l'attention des potentiels repreneurs.

Il précise complètement le mercato d'hiver :

"On veut essayer de recruter et on en a besoin. Mais étant donné notre enveloppe, on va s'appuyer sur des prêts. J'espère qu'on trouvera deux, trois oiseaux rares qui permettront de donner confiance à l'équipe, pour avancer. Je suis dans une position de combat. Oui, on sera actifs au mercato. Mais les prêts arrivent souvent au dernier moment. Leur marché est toujours particulier. Il faut avoir des opportunités. On va perdre Wahbi... On regardera dans les clubs qui ont un large effectif."

Alors qu'on ne vienne pas dire qu'il a parlé pour ne rien dire. Cette déclaration sur le mercato d'hiver en forme de 2, 3 prêts n'a été évoquée nulle part jusqu'alors. Elle constitue même une forme d'appel d'offre, qui peut donner des idées à des clubs, à des joueurs en mal de temps de jeu...
Merci pour le retour. A la lecture de ton résumé, il semblerait que l'hypothèse qu'il retient pour travailler est que la vente n'arrivera qu'en fin d'année. Il ne peut bien entendu pas agir d'une autre manière et ceci ne laisse rien présager de l'évolution du processus de vente, mais j'espère toutefois que cette campagne de communication n'avait pas pour but de préparer le terrain en vue d'un décalage de vente... Ce qui est inquiétant si la vente ne se fait pas à mi-parcours, c'est l'on va se renforcer par des prêts mais qu'il est illusoire, comme le laisse sous-entendre à juste titre Puel, d'attendre les renforts pour passer la CAN. Si ça aboutit, ce sera à la fin du mercato après avoir passé la vague.
C'est ça, pas de vente avant la fin de saison. :(
(Ce qui colle bien avec les multiples derniers échos)
Image
Barek
Messages : 1241
Inscription : 09 août 2018, 19:05

Re: Puel, 1 victoire en 13 matchs. On le garde?

Message par Barek »

GoodRastaMan a écrit : 19 nov. 2021, 08:50
diego a écrit : 19 nov. 2021, 08:42
Couramiaud Poitevin a écrit : 18 nov. 2021, 23:07
diego a écrit : 18 nov. 2021, 21:19 Il a dit quelque chose d'intéressant sur la vente et mercato d'hiver ?
Son propos est riche d'enseignement. Si il s'exprime maintenant, c'est justement parce que le processus de vente est bel et bien enclenché, et il peut enfin expliquer clairement les choix qui ont été fait et l'objectif.

"L'enjeu, c'est qu'à la fin de la saison, on soit en Ligue 1, en ayant créé des actifs. C'est ça, la priorité. Ceux qui seront aux manettes auront la possibilité de bâtir dessus. Si on arrive à tenir le deal, on rendra un club neuf, qui pourra réinvestir, qui aura vécu des choses difficiles mais qui pourra s'inscrire dans le futur avec des ressources, des compteurs remis à zéro."

Ceci est clairement un message à l'attention des potentiels repreneurs.



Une partie de l interview de PUEL qui une fois de plus se retrouve seul face aux médias. Certains propos sur la gestion auraient dû être fait par l un des 2 présidents. Auparavant il parle de la cessation de paiements qui précédait le transfert de FOFANA.Ça aussi c est un domaine de gestion.

« Depuis mon arrivée, on doit faire face à énormément de choses. L'aspect sportif est étroitement lié à l'aspect économique. On est parti sur un renouvellement de modèle parce que l'ASSE a dû s'endetter très fortement pour monter son équipe et avoir une équipe performante à ce moment-là. A mon arrivée, l'ASSE n'avait plus de possibilité de se renouveler et d'actifs pour assurer les salaires qui avaient été donnés. C'était donc une obligation d'ouvrir la porte tout de suite à certains jeunes, de leur donner du temps de jeu, de les former, de créer des actifs en cas de besoin, de pouvoir les vendre pour combler des déficits et c'est malheureusement ce qu'on a dû faire avec Wesley Fofana dès la première année. ll nous stabilisait et je rappelle qu'on était premiers avec trois victoires et un match nul quand il était là. Ça a été une grosse perte pour nous et on a vu le joueur qu'il était ", a déclaré Claude Puel.

Beaucoup critiquent Claude Puel en raison des mauvais résultats, mais le coach de l'ASSE a récupéré une bombe à retardement qu'il essaye de désamorcer. La finalité sera de maintenir l'AS Saint-Etienne cette saison, et de retrouver un équilibre financier en début de saison prochaine, avec notamment les départs de gros salaires qui seront en fin de contrat, à savoir Ryad Boudebouz, Timothée Kolodziejczak, Romain Hamouma, Wahbi Khazri, Miguel Trauco ou encore Assane Dioussé.

Une mission d'équilibriste que peu d'entraîneurs auraient réussi à assumer.
NomDeStade
Messages : 18184
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Puel, 1 victoire en 13 matchs. On le garde?

Message par NomDeStade »

squaty a écrit : 18 nov. 2021, 21:44
Parasar a écrit : 18 nov. 2021, 19:32 C'est marrant de donner un objectif alors qu'on est 19e et ne pas en avoir donné un en début de championnat non ?
En début de saison il avait dit que c'était le maintient.
En fait il s'est rendu compte que le maintien était un objectif difficile, il a redéfini un objectif plus crédible :mrgreen:
Asse of Spades
Messages : 22096
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Puel, 1 victoire en 13 matchs. On le garde?

Message par Asse of Spades »

squaty a écrit : 18 nov. 2021, 21:44
Parasar a écrit : 18 nov. 2021, 19:32 C'est marrant de donner un objectif alors qu'on est 19e et ne pas en avoir donné un en début de championnat non ?
En début de saison il avait dit que c'était le maintient.
Nan ça c'était la saison dernière, enfin, ça l'est devenu au fil des matches.
Cette saison, au vu des matches de préparation, tout objectif avait disparu.
Dehors les croque-morts !

Image
Kabigon
Messages : 6556
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Puel, 1 victoire en 13 matchs. On le garde?

Message par Kabigon »

Mic-Mic a écrit : 18 nov. 2021, 14:16 [...] Je ne dis pas que Puel ne vaut rien et que tous les joueurs réclament sa tête. Mais quand je lis les déclarations de certains joueurs qui peuvent grandement le remercier (comme Moulin et Camara), je n'arrive pas à y trouver la matière pour dire que les joueurs n'ont pas lâché le coach.
Je me souviens par exemple d'une analyse de Pilou qui expliquait que Bouanga avait totalement désobéi aux consignes de Puel. Pourtant, quand il est rentré contre Clermont, il s'est bien battu et nous a aidé à renverser le scénario.
C'est normal. Parce qu'encore une fois tu retiens ce qui t'arrange :)

4 octobre, Kolo : "Quoi qu’il arrive, on est derrière le staff, le coach"
31 octobre, Maçon : "Si on est derrière le coach ? Oui"
2 novembre, Kolo : "On est derrière lui (Claude Puel, ndlr), derrière le staff"

Alors oui, ce sont des phrases sorties de leur contexte, c'est de la communication, de la langue de bois : on peut toujours douter de la sincérité même des propos... Ce sont des choix d'interprétation, comme quand Thuilot vient louer les qualités de Puel et que je lis "c'est son ami donc c'est normal", ou quand c'est Revelli, c'est orchestré par la com' du club...

Et quand c'est un cadre de Printant qui dit ça, au printemps 2020 ?
Claude Puel a pu parfois susciter des crispations. Des incompréhensions. Sur certains choix. Sur sa méthode. Mais sans que cela casse. La très grande majorité des joueurs louent le professionnalisme de leur entraîneur. Son exigence et son honnêteté aussi. « Le coach n'a qu'une obsession, le meilleur de l'équipe, du club. On le sait. Il ne fait pas ça pour se faire mousser, pour se faire bien voir. Il ne joue pas un double jeu », souffle un joueur pourtant parfois interpellé par certains choix de Puel ces derniers mois.
Je trouve ça plutôt parlant.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Kabigon
Messages : 6556
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Puel, 1 victoire en 13 matchs. On le garde?

Message par Kabigon »

dan-29 a écrit : 18 nov. 2021, 11:05
la mouche à rayures a écrit : 18 nov. 2021, 09:35
verdeze a écrit : 18 nov. 2021, 09:27 Quand je lis les critiques sur Puel, je me marre, le mec il a 60 balais un CV long comme le bras et il compterait sur le maintien de Sainté en L1 pour améliorer son image. J’espère que vous plaisantez!
Après , que Puel est de l’orgueil, évidemment qu’il en a, autrement il se serait barré en courant à la première difficulté.
:super: c'est tout à fait ça !
vous vous marrez mais pas nous, on est 19ème et c'est inquietant (1 victoire en 6 mois bravo)
Je crois qu'on en est tous conscients... et la situation de notre club ne fait rire personne.

Je me demande juste ce qui se passerait si on enchaînait 3 nouvelles victoires contre Troyes, Paris et Brest.
Tu continuerais à dire "on est à 4 victoires en 17 matchs, c'est un mauvais bilan" ?
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
inconnuvert
Messages : 10371
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Puel, 1 victoire en 13 matchs. On le garde?

Message par inconnuvert »

Kabigon a écrit : 19 nov. 2021, 10:08
dan-29 a écrit : 18 nov. 2021, 11:05
la mouche à rayures a écrit : 18 nov. 2021, 09:35
verdeze a écrit : 18 nov. 2021, 09:27 Quand je lis les critiques sur Puel, je me marre, le mec il a 60 balais un CV long comme le bras et il compterait sur le maintien de Sainté en L1 pour améliorer son image. J’espère que vous plaisantez!
Après , que Puel est de l’orgueil, évidemment qu’il en a, autrement il se serait barré en courant à la première difficulté.
:super: c'est tout à fait ça !
vous vous marrez mais pas nous, on est 19ème et c'est inquietant (1 victoire en 6 mois bravo)
Je crois qu'on en est tous conscients... et la situation de notre club ne fait rire personne.

Je me demande juste ce qui se passerait si on enchaînait 3 nouvelles victoires contre Troyes, Paris et Brest.
Tu continuerais à dire "on est à 4 victoires en 17 matchs, c'est un mauvais bilan" ?
Et si on enchaînait 3 défaites ?
Je les souhaite les 3 victoires mais tu as conscience de ce que tu dis. 1 sur 13. Tu veux faire 3 sur 3?
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Puel, 1 victoire en 13 matchs. On le garde?

Message par osvaldopiazzolla »

inconnuvert a écrit : 19 nov. 2021, 12:37
Je les souhaite les 3 victoires

Je crois que tu te mens à toi même, frérot.
-6 pts, asap.
Asse of Spades
Messages : 22096
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Puel, 1 victoire en 13 matchs. On le garde?

Message par Asse of Spades »

osvaldopiazzolla a écrit : 19 nov. 2021, 12:44
inconnuvert a écrit : 19 nov. 2021, 12:37
Je les souhaite les 3 victoires

Je crois que tu te mens à toi même, frérot.
En même temps, c'est impossible.
2 points serait limite un exploit, 1 point est jouable, 0 ne serait pas étonnant.
Dehors les croque-morts !

Image
merlin
Messages : 19098
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Puel, 1 victoire en 13 matchs. On le garde?

Message par merlin »

Asse of Spades a écrit : 19 nov. 2021, 12:50
osvaldopiazzolla a écrit : 19 nov. 2021, 12:44
inconnuvert a écrit : 19 nov. 2021, 12:37
Je les souhaite les 3 victoires

Je crois que tu te mens à toi même, frérot.
En même temps, c'est impossible.
2 points serait limite un exploit, 1 point est jouable, 0 ne serait pas étonnant.
0 point et un GA limité à -8 me semble un objectif crédible sur les 3 prochains matches ...
Répondre