ASSE 3 (Nordin, Krasso, Sow) - Clermont 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE 3 (Nordin, Krasso, Sow) - Clermont 2

Message par panenka »

Sosof a écrit : 08 nov. 2021, 07:40
titigreenfan a écrit : 08 nov. 2021, 07:28 au passage j'étais d'anniv' et j'ai regardé le score à la mi temps, déçu mais pas désespéré. Et j'ai oublié le match jusqu'à ce que mon pote supp' du psg me montre le score et les minutes des buts. donc d'une je regarderais pas le prochain match et j'attendrais qu'on me donne le résultat. superstition quand tu nous tiens. Et je félicite sincèrement tous ceux qui à deux zéros :
1- ont continué à y croire (bravo poteau gauche au passage)
2- ont pas cassé leur télé
3- ont pas insulté pèle mèle puel, les joueurs, les dirigeants, camara, kolo, bouanga, puel, roro et zozo, puel, les méchants magics et les méchants supporters et meme la terre entière.
4- ont continué à venir sur ce forum avec une autre idée en tete que de déverser leur rage.

du coup je regrette pas d'avoir pas regardé parce que moi j'aurais sans doute éteint la télé à 2-0, balancé la télécommande, ralé et fait la gueule à tout le monde et j'aurais du coup raté le meilleur.
Perso, j'ai continué de regarder en me disant qu'à 2.0 , un but peut tout relancer.
Ps: J'avais quitté le match de Strasbourg à 4 à 1 par contre..
Tout le monde sait que même à 2-0 rien est fini car un but peut tout relancer. Et on l'a d'ailleurs prouvé lors du dernier match à domicile contre Angers.
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE 3 (Nordin, Krasso, Sow) - Clermont 2

Message par Tylith »

___ a écrit : 08 nov. 2021, 09:55 Je ne vois pas en quoi marquer régulièrement dans les ADJ, ce serait plus de la chance que de marquer régulièrement dans le premier quart d'heure, par exemple.
Une différence de 10 a 12 minutes entre les 2 quand même. D'un point de vue purement mathématique tu mettras 80% moins souvent de but dans les arrêts de jeu.

Et ça fait 3 saisons qu'on joue le maintien, vous pouvez retourner les choses dans tous les sens, ce n'est pas qu'une question de chance ou malchance.
Platoche
Messages : 18979
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE 3 (Nordin, Krasso, Sow) - Clermont 2

Message par Platoche »

NomDeStade a écrit : 08 nov. 2021, 10:02
___ a écrit : 08 nov. 2021, 09:55 Je ne vois pas en quoi marquer régulièrement dans les ADJ, ce serait plus de la chance que de marquer régulièrement dans le premier quart d'heure, par exemple.
Le côté irrationnel du temps additionnel ? (au sens, où tu galères à produire qq chose pdt 90min, et miracle tu marques à la 95ème).
On a assommé physiquement Clermont dans les 20 dernières minutes de jeu.

On a rien lâché, c'est pas de la chance, c'est l'envie de gagner coûte que coûte.
Image

Les verts toujours...
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE 3 (Nordin, Krasso, Sow) - Clermont 2

Message par panenka »

vertluisant74 a écrit : 08 nov. 2021, 10:08
NomDeStade a écrit : 08 nov. 2021, 09:42
Sosof a écrit : 08 nov. 2021, 09:22
NomDeStade a écrit : 08 nov. 2021, 09:08
Wert a écrit : 07 nov. 2021, 21:51
vertluisant74 a écrit : 07 nov. 2021, 21:23
squaty a écrit : 07 nov. 2021, 18:13 Je viens de me taper tous le live avant d'écrire ce que je pense. Comment on peut dire que la première mi-temps c'est une erreur de Puel, il y a 10 tirs non cadré est ce de la faute du coach ? Si les joueurs cadrent une parti de leur frappe et que l'on mène au score c'est les mêmes actions mais avec une finition est ce la faute du coach ? Aux entrainements ils les cadrent leur frappe mais voila à l'entrainement ils sont relanché car il n'y a pas la pression du match. La on voit clairement sur la majorité des frappes ils les force total elle passe largement au dessus. Le seul qui est serein face au but c'est Khazri mais aujourd'hui il n' pas tenté de frappe.

D'ailleurs on le voit bien on marque encore deux buts sur corners, justement car lorsque tu reprend un corner de la tête tu ne réfléchis pas ou tu la mets contrairement à lorsque tu te retrouve dans une position de frappe et que tu vois le gardien.

Moi, j'ai vraiment du mal avec votre lecture de la première mi-temps..

Certes, on a beaucoup tiré au but, mais réellement sur combien de ces situations de frappe, l'adversaire est en mesure de se dire "pfiou on a eu chaud aux fesses", la seule situation qui rentre dans ce cadre c'est le raté de Gourna. Pour le reste, désolé, mais faire autant d'efforts de pressing, et de tentative de débordement pour finir par une frappe de Moueffek, Trauco ou Youssouf des 20-25 mètres, j'appelle pas ça "un choix tactique", je trouve au contraire que ça révèle qu'on est incapable de s'approcher plus près des buts.. Au passage, ça se retrouve dans notre rendement offensif de la saison, on est à 6 buts marqués dans le jeu me semble-t-il, en 13 matchs !

Surtout que si on veut relativiser, pendant que nous on frappe 9 fois au but, Clermont frappe 5 fois (et ça ne compte pas l'occasion du hj/barre, logique). Le delta est pas si énorme.

Dans le même tps, certains évoquent ici notre solidité en première, solidité qui ne s'exprime pas non plus dans la possession (53-47 en faveur de Clermont), ni dans la précision technique (81% pour les 2).

Et perso, j'ai pas été trop surpris par le début de seconde, car je trouvais que Clermont gaspillait par manque d'application ses ballons d'attaque, alors que nous on était au taquet, pour arriver à finir par une frappe au 20 mètres. Et ce choix tactique me semble tellement pauvre..
Quoi dire..
La tactique de première mi temps, me rassure défensivement mais je sais qu'offensivement c'est pas top.
Apres faut aussi bien voir que jouer en 4.4 2 losange comme ça, en théorie, c'est pour jouer avec un binôme d'attaquant genre un pivot avec un autre attaquant qui tourne autour.
Nous, on joue avec deux neufs et demi qui dezonnent en permanence, à qui cela sert à rien de faire un centre car pas de jeu de tête et ils ne sont pas dans la surface.
Bref faut pas s'étonner de se créer des occases que sur des malentendus.
Malgré tout, c'est incroyable de si peu cadrer nos frappes.
Il faut que Puel le entraîne à faire des frappes à ras de terre.. :D
On est pas si loin d'être dans le même ordre d'idée. On sacralise beaucoup le fameux 4 4 2 losange, mais au final pour quel résultat ? Inoffensif à Metz, inoffensif hier aprem en première : je précise, au sens, où l'adversaire est mis en situation de déséquilibre et en danger "réaliste" sur son but..

En fait, étrangement, alors qu'il (Krasso) avait été mauvais en plus, le seul moment où on a bien joué dans ce système c'est face à Angers.

Et pour rappel, contre Angers, on avait déjà fini avec Hamouma, Bouanga, Nordin, Khazri, Boudebouz et Aouchiche sur le terrain en même tps. Je veux dire que notre salut était déjà venu du hourra football, et non du supposé 4-4-2.
Le 442 a été mis en place pour une seule raison, mettre Boudebouz dans les meilleures conditions quand Puel à vu qu'il était en forme et avait une qualité de passe unique dans l'effectif. Sinon ce système n'a aucun intérêt avec notre effectif. Je pense que Boudebouz pourrait jouer plus bas, à la Verrati ce qui rendrait notre milieu plus technique. Notre première mi temps d'hier est une des plus pauvres depuis le début de saison, y avait rien, pas de mouvements, et même pour une fois pas de pressing tout terrain. On n'était pas solides comme j'ai pu le lire mais inoffensifs. Clermont a été surpris d'une telle
Léthargie de notre part et s'est enhardi en deuxième. Un autre constat, Bouanga est pas collectif, pas adroit devant le but et tout ce que vous voulez mais dans l'état actuel de notre ligne d'attaque, il est indispensable. Il met le feu quand même et crée du danger pour l'adversaire.
Puel réfléchit a repositionner Boudebouz plus bas ce qui pour moi est une bonne idée même s'il manque de coffre et que la récupération n'est pas son point fort.
Depuis la début de saison on peine à se procurer des occasions et quand on en a souvent les tirs ne sont pas cadrés. Je crois qu'on a dominé cette 1ère mi-temps et bien contenu Clermont qui n'a été dangereux que sur la sortie cagade de Green.
Je suis d'accord avec ton analyse sur Bouanga qui , malgré ses lacunes, reste indispensables dans sa faculté à créer des décalages.
Peut-être qu'un retour au 4-2-3-1 serait judicieux.
Kobalt
Messages : 2314
Inscription : 26 oct. 2020, 14:12

Re: ASSE 3 (Nordin, Krasso, Sow) - Clermont 2

Message par Kobalt »

Platoche a écrit : 08 nov. 2021, 10:22
NomDeStade a écrit : 08 nov. 2021, 10:02
___ a écrit : 08 nov. 2021, 09:55 Je ne vois pas en quoi marquer régulièrement dans les ADJ, ce serait plus de la chance que de marquer régulièrement dans le premier quart d'heure, par exemple.
Le côté irrationnel du temps additionnel ? (au sens, où tu galères à produire qq chose pdt 90min, et miracle tu marques à la 95ème).
On a assommé physiquement Clermont dans les 20 dernières minutes de jeu.

On a rien lâché, c'est pas de la chance, c'est l'envie de gagner coûte que coûte.
Et c'est ce qui prouve que les joueurs sont avec le coach...
Mulot
Messages : 4984
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: ASSE 3 (Nordin, Krasso, Sow) - Clermont 2

Message par Mulot »

Tylith a écrit : 08 nov. 2021, 10:20
___ a écrit : 08 nov. 2021, 09:55 Je ne vois pas en quoi marquer régulièrement dans les ADJ, ce serait plus de la chance que de marquer régulièrement dans le premier quart d'heure, par exemple.
Une différence de 10 a 12 minutes entre les 2 quand même. D'un point de vue purement mathématique tu mettras 80% moins souvent de but dans les arrêts de jeu.

Et ça fait 3 saisons qu'on joue le maintien, vous pouvez retourner les choses dans tous les sens, ce n'est pas qu'une question de chance ou malchance.
Pour moi physiquement nos joueurs sont pas mal du tout et on peut sans doute le mettre au crédit de Puel.
On use nos adversaires et même s'il y a une part de chance, je suis sûr qu'il n'y a pas que ça.
Il y a quand même plus de la moitié de nos buts qui ont été marqué après la 70ème minutes, c'est loin d'être un hasard.
snifer_du42
Messages : 2390
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: ASSE 3 (Nordin, Krasso, Sow) - Clermont 2

Message par snifer_du42 »

Ligérien a écrit : 08 nov. 2021, 09:42
snifer_du42 a écrit : 08 nov. 2021, 09:19 Je suis assez d’accord que le coup qu’on a finalement de la chatte. Ou en tout cas je ne vois pas où on joue de malchance. Tous les matchs qu’on a perdus y’a absolument rien à dire. On concède beaucoup d’occasions, on s’en crée très peu. Heureusement que les joueurs ont une grosse détermination, la plupart de nos buts sont sur coups de pieds arrêtés.
Le coup de la flaque à Bordeaux ok, mais notre égalisation est quand même pas hyper fair play et on a été tellement nul sur ce match que j’en vois pas comment on peut espérer qqch.
Tu as raison sur les occasions concédées (dernier) mais faux sur les créées (9ème)
https://football-observatory.com/IMG/si ... /wp352/fr/
C'est arrêté à la journée 9
Et ça donne le 4ème pire ratio de ligue 1.
Mika5942
Messages : 1346
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: ASSE 3 (Nordin, Krasso, Sow) - Clermont 2

Message par Mika5942 »

L'énorme problème de Green pour moi c'est qu'il est vraiment trop timide sur le terrain, quasiment pas un mot ne sort de sa bouche, très ennuyeux pour un gardien et ça peut ou nous coûte des occases et des buts malheureusement.
Sinon franchement victoire improbable mais avec de l'envie et ça c'est ce qu'il faudra pour se sauver.
Mehdi
Messages : 2354
Inscription : 12 sept. 2021, 19:36

Re: ASSE 3 (Nordin, Krasso, Sow) - Clermont 2

Message par Mehdi »

Il y a deux choses pour moi qui ressortent du bilan puel après cette victoire.
L une est positive C est la grinta car autant de buts dans les arrêts de jeu ce n est plus un hasard .
L autre est négative c est que l on est plus dans la réaction que dans l action car les schemas tactiques qui se succèdent tirent rarement la quintessence du groupe alignée .
ROMEYER CAIAZZO FOUTEZ LE CAMP
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: ASSE 3 (Nordin, Krasso, Sow) - Clermont 2

Message par fulcanelli »

même si on a de très grandes faiblesses, bravo aux joueurs pour ne rien lâcher et pour être allé chercher l'égalisation et la victoire dans les arrêts de jeu. En mode Manchester United :hehe:

Bravo aux supporters qui ont bien joué le rôle de 12ème homme et qui ont poussé jusqu'à la fin et permis aux joueurs de tout donner pour aller arracher la victoire, oh wait !
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE 3 (Nordin, Krasso, Sow) - Clermont 2

Message par Pilou »



"Quand j’égalise, Wahbi me dit de me replacer pour aller marquer le troisième". C'est une question d'état d'esprit.
Mehdi
Messages : 2354
Inscription : 12 sept. 2021, 19:36

Re: ASSE 3 (Nordin, Krasso, Sow) - Clermont 2

Message par Mehdi »

Mika5942 a écrit : 08 nov. 2021, 10:37 L'énorme problème de Green pour moi c'est qu'il est vraiment trop timide sur le terrain, quasiment pas un mot ne sort de sa bouche, très ennuyeux pour un gardien et ça peut ou nous coûte des occases et des buts malheureusement.
Sinon franchement victoire improbable mais avec de l'envie et ça c'est ce qu'il faudra pour se sauver.
L attitude de kolo m à bien gonfle... Tant que Kolo ne sera pas mis sur la touche par la concurrence on prendra des buts casquettes. Ces placements défensifs sont parfois ridicules pour un mec de cette expérience
ROMEYER CAIAZZO FOUTEZ LE CAMP
Ligérien
Messages : 5010
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: ASSE 3 (Nordin, Krasso, Sow) - Clermont 2

Message par Ligérien »

snifer_du42 a écrit : 08 nov. 2021, 10:35
Ligérien a écrit : 08 nov. 2021, 09:42
snifer_du42 a écrit : 08 nov. 2021, 09:19 Je suis assez d’accord que le coup qu’on a finalement de la chatte. Ou en tout cas je ne vois pas où on joue de malchance. Tous les matchs qu’on a perdus y’a absolument rien à dire. On concède beaucoup d’occasions, on s’en crée très peu. Heureusement que les joueurs ont une grosse détermination, la plupart de nos buts sont sur coups de pieds arrêtés.
Le coup de la flaque à Bordeaux ok, mais notre égalisation est quand même pas hyper fair play et on a été tellement nul sur ce match que j’en vois pas comment on peut espérer qqch.
Tu as raison sur les occasions concédées (dernier) mais faux sur les créées (9ème)
https://football-observatory.com/IMG/si ... /wp352/fr/
C'est arrêté à la journée 9
Et ça donne le 4ème pire ratio de ligue 1.
En même temps on était dernier fallait pas s'attendre à être devant mais on peut en tirer un peu d'espoir aussi
Je ne sais pas si cela a évolué favorablement depuis...
NomDeStade
Messages : 18171
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 3 (Nordin, Krasso, Sow) - Clermont 2

Message par NomDeStade »

sam42 a écrit : 08 nov. 2021, 10:14
___ a écrit : 08 nov. 2021, 09:55 Je ne vois pas en quoi marquer régulièrement dans les ADJ, ce serait plus de la chance que de marquer régulièrement dans le premier quart d'heure, par exemple.
C'est juste un moyen supplémentaire de dire que les Verts sont nuls.
LOL.

Pas du tout, ce que je veux dire c'est que même si cela traduit d'un côté "lâche rien" tout à fait salutaire, quand tu prends le risque d'attendre les arrêts de jeu, tu lances aussi une pièce en l'air. Après tout l'arbitre peut très bien siffler la fin du match avant l'ultime corner.

Donc il y a une part de chance, ou de réussite disons, à marquer dans les arrêts de jeu. Même si nous l'a provoquons cette chance.

Par contre, c'est étonnant mais personne ne commente la malchance de Metz qui tape 2 fois la barre hier..

C'est ce que je disais plutôt sur la chance ou la malchance, c'est complètement arbitraire vu qu'on ne regarde que par le prisme de Sainté. Metz (j'y reviens), doit se sentir chanceux ou malchanceux sur les 2 derniers matchs ? (lob de 65 mètres, montant touché 3 fois...)
Benjo
Messages : 882
Inscription : 21 juin 2019, 20:19

Re: ASSE 3 (Nordin, Krasso, Sow) - Clermont 2

Message par Benjo »

Mulot a écrit : 08 nov. 2021, 10:33
Tylith a écrit : 08 nov. 2021, 10:20
___ a écrit : 08 nov. 2021, 09:55 Je ne vois pas en quoi marquer régulièrement dans les ADJ, ce serait plus de la chance que de marquer régulièrement dans le premier quart d'heure, par exemple.
Une différence de 10 a 12 minutes entre les 2 quand même. D'un point de vue purement mathématique tu mettras 80% moins souvent de but dans les arrêts de jeu.

Et ça fait 3 saisons qu'on joue le maintien, vous pouvez retourner les choses dans tous les sens, ce n'est pas qu'une question de chance ou malchance.
Pour moi physiquement nos joueurs sont pas mal du tout et on peut sans doute le mettre au crédit de Puel.
On use nos adversaires et même s'il y a une part de chance, je suis sûr qu'il n'y a pas que ça.
Il y a quand même plus de la moitié de nos buts qui ont été marqué après la 70ème minutes, c'est loin d'être un hasard.

C'est pas un hasard, mais ça montre surtout qu on est trop souvent mené au score et qu on joue notre dernière chance pendant que l équipe adverse commence à reculer et à préserver le score. Ça explique aussi pourquoi on marque plus de buts à la fin.
Je suis prêt à parier que la stat serait inversé si on menait un plus souvent au score.
Platoche
Messages : 18979
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE 3 (Nordin, Krasso, Sow) - Clermont 2

Message par Platoche »

Quand tu vois que sur l'égalisation, Khazri va voir Krasso en lui disant de ne pas fêter son but et de se replacer pour aller planter le 3 ème but, si c'est pas la grinta ça :ange:

Khazri et Boudebouz, t'as l'impression qu'à chaque match ils jouent leur vie, et dire qu'ils ont été au placard comme des malpropres...
Image

Les verts toujours...
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: ASSE 3 (Nordin, Krasso, Sow) - Clermont 2

Message par Grizzli »

Platoche a écrit : 08 nov. 2021, 10:22
NomDeStade a écrit : 08 nov. 2021, 10:02
___ a écrit : 08 nov. 2021, 09:55 Je ne vois pas en quoi marquer régulièrement dans les ADJ, ce serait plus de la chance que de marquer régulièrement dans le premier quart d'heure, par exemple.
Le côté irrationnel du temps additionnel ? (au sens, où tu galères à produire qq chose pdt 90min, et miracle tu marques à la 95ème).
On a assommé physiquement Clermont dans les 20 dernières minutes de jeu.

On a rien lâché, c'est pas de la chance, c'est l'envie de gagner coûte que coûte.
+1
mais il faut reconnaître que pour beaucoup de potonautes ici, il y a une sorte de relation automatique entre précisément cette envie de gagner, ne rien lâcher et l'assurance que ça paie.
En gros, pour beaucoup ici, quand tu perds c'est que tu n'avais pas cette envie de gagner
Or, comme dans beaucoup de situations dans la vie, si on est quasi-certains que les choses n'arrivent pas si tu ne mets pas les ingrédients ou l'effort pour qu'elles arrivent, le simple fait de mettre les ingrédients nécessaires et faire les efforts pour NE GARANTIT RIEN.
C'est important de le rappeler parce que c'est ce genre de nuance ou de connaissance des mécaniques fines des situations qui permet d'éviter les raisonnements binaires qui ne mènent à rien sinon à exulter de joie ou de tristesse en fonction du résultat
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
Mehdi
Messages : 2354
Inscription : 12 sept. 2021, 19:36

Re: ASSE 3 (Nordin, Krasso, Sow) - Clermont 2

Message par Mehdi »

Platoche a écrit : 08 nov. 2021, 10:48 Quand tu vois que sur l'égalisation, Khazri va voir Krasso en lui disant de ne pas fêter son but et de se replacer pour aller planter le 3 ème but, si c'est pas la grinta ça :ange:

Khazri et Boudebouz, t'as l'impression qu'à chaque match ils jouent leur vie, et dire qu'ils ont été au placard comme des malpropres...
C est clair leur implication est réelle. Un Boudebouz avec un mental retrouvé peut nous aider... J ai bien aimé l entree de notre uruguayen.. Cette victoire est une aubaine niveau timing pour être solidifiee mentalement
ROMEYER CAIAZZO FOUTEZ LE CAMP
SiempreVerde
Messages : 2406
Inscription : 31 juil. 2005, 17:44
Localisation : exilé à GREENoble

Re: ASSE 3 (Nordin, Krasso, Sow) - Clermont 2

Message par SiempreVerde »

Je n'ai vu que la 1ère mi-temps du match, mais y a quand même un truc qui me chiffonne un peu dans la réaction de certains ici.
Beaucoup disent que dans le jeu, on a été nuls, que le match a été très faible de notre part etc etc
Franchement, vu notre situation au classement, on s'en fout un peu (voir totalement) d'être bon dans le jeu.
On a pris 3 points avec cette 1ère victoire de la saison, c'est pas trop le moment de faire la fine bouche non ?
Et puis, des matchs où on a plutôt pas mal joué, où on a eu la possession, y en a eu quelques-uns et il n'y a pas eu de victoire au bout...

Pour le moment, l'important est d'enclencher une spirale positive en gagnant des matchs, même à l'arrache, pour le jeu, on verra plus tard, si on remonte au classement.
Perso, des matchs dégueux, s'ils se terminent par une victoire, je m'en satisfait sans problème (pour cette saison bien évidemment).
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
Punky
Messages : 18326
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: ASSE 3 (Nordin, Krasso, Sow) - Clermont 2

Message par Punky »

Platoche a écrit : 08 nov. 2021, 10:48 Quand tu vois que sur l'égalisation, Khazri va voir Krasso en lui disant de ne pas fêter son but et de se replacer pour aller planter le 3 ème but, si c'est pas la grinta ça :ange:

Khazri et Boudebouz, t'as l'impression qu'à chaque match ils jouent leur vie, et dire qu'ils ont été au placard comme des malpropres...
+1
Et pourtant, je n'étais pas le dernier à pester contre les prestations indigestes de Boudebouz. Force est de reconnaître qu'aujourd'hui, Khazri et lui se battent et mouillent le maillot.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
NomDeStade
Messages : 18171
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 3 (Nordin, Krasso, Sow) - Clermont 2

Message par NomDeStade »

Grizzli a écrit : 08 nov. 2021, 10:49
Platoche a écrit : 08 nov. 2021, 10:22
NomDeStade a écrit : 08 nov. 2021, 10:02
___ a écrit : 08 nov. 2021, 09:55 Je ne vois pas en quoi marquer régulièrement dans les ADJ, ce serait plus de la chance que de marquer régulièrement dans le premier quart d'heure, par exemple.
Le côté irrationnel du temps additionnel ? (au sens, où tu galères à produire qq chose pdt 90min, et miracle tu marques à la 95ème).
On a assommé physiquement Clermont dans les 20 dernières minutes de jeu.

On a rien lâché, c'est pas de la chance, c'est l'envie de gagner coûte que coûte.
+1
mais il faut reconnaître que pour beaucoup de potonautes ici, il y a une sorte de relation automatique entre précisément cette envie de gagner, ne rien lâcher et l'assurance que ça paie.
En gros, pour beaucoup ici, quand tu perds c'est que tu n'avais pas cette envie de gagner
Or, comme dans beaucoup de situations dans la vie, si on est quasi-certains que les choses n'arrivent pas si tu ne mets pas les ingrédients ou l'effort pour qu'elles arrivent, le simple fait de mettre les ingrédients nécessaires et faire les efforts pour NE GARANTIT RIEN.
C'est important de le rappeler parce que c'est ce genre de nuance ou de connaissance des mécaniques fines des situations qui permet d'éviter les raisonnements binaires qui ne mènent à rien sinon à exulter de joie ou de tristesse en fonction du résultat
J'ai jamais ecrit le contraire. D'ailleurs j'ai souligné par ailleurs qu'il était evident que les joueurs ne lâchaient rien cette saison.

Je nuancai juste les propos de certains qui estiment que cette saison, on manque de chance.. J'ai juste élargi le chant. Marquer 5 fois (sur 15), prendre 6 pts (sur 9), ds les 5 min supplémentaires (et potentiellement aléatoires) accordés, c'est aussi une part de réussite pour pas dire chance.
Ligérien
Messages : 5010
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: ASSE 3 (Nordin, Krasso, Sow) - Clermont 2

Message par Ligérien »

Punky a écrit : 08 nov. 2021, 11:06
Platoche a écrit : 08 nov. 2021, 10:48 Quand tu vois que sur l'égalisation, Khazri va voir Krasso en lui disant de ne pas fêter son but et de se replacer pour aller planter le 3 ème but, si c'est pas la grinta ça :ange:

Khazri et Boudebouz, t'as l'impression qu'à chaque match ils jouent leur vie, et dire qu'ils ont été au placard comme des malpropres...
+1
Et pourtant, je n'étais pas le dernier à pester contre les prestations indigestes de Boudebouz. Force est de reconnaître qu'aujourd'hui, Khazri et lui se battent et mouillent le maillot.
Et pendant ce temps le Modeste marche sur l'eau :snif:
martien
Messages : 5573
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: ASSE 3 (Nordin, Krasso, Sow) - Clermont 2

Message par martien »

inconnuvert a écrit : 08 nov. 2021, 08:59
martien a écrit : 07 nov. 2021, 23:04
cuervo a écrit : 07 nov. 2021, 23:03
inconnuvert a écrit : 07 nov. 2021, 20:34 Cette saison on a une énorme chatte. Et on a 9 points. Ça fait peur. Cette victoire nous laisse en vie.
On verra à Troyes.
Eh bien.... tu trouve sincèrement que nous avons de la chance?
C'est sans doute l'une des saisons les pires que je me souvienne dans les buts contre le cours du jeu, après bien souvent on rame alors que les entames de matchs sont bonnes.
Beaucoup de faits de jeu contraire également (poteaux à Monaco, arbitrage à la meinau...)
Maintenant la où tu vois de la chance, moi je vois de l'abnégation et des joueurs qui s'accrochent admirablement jusqu'à la dernière seconde.
Cela qu'on le veuille ou non c'est Puel qui l'insuffle.
Cela n'efface en rien nos erreurs de jeunesse et nos nombreux manques offensif mais surtout défensif.
Y'a du boulot mais le coach et les joueurs ne lâchent pas le club.
C'est clair. De la chatte cette saison ? 8| :hehe: :hehe:
Oui de la chatte. .prend les 9 points et regarde les buts..je l'ai déjà expliqué.
A Metz un but de avec une chatte énorme
Contre Lille on voit pas le jour.
Contre Lyon le péno est pas ouf.
Contre Angers l'égalisation peut se refuser
Hier le corner à la 95 ème.
On rejoue les matchs on prend pas 9 points.
Aucune chatte dans le but de Khazri à Metz, juste du talent.
Contre Lille on encaisse le premier but sur leur première occasion.
Contre Lyon c'est un miracle pour eux si on n'égalise pas avant, et le péno n'est pas un vol.
Contre Angers on les surclasse tout le match et le nul est un miracle pour eux.

Contre Bordeaux et Monaco on doit prendre au moins 4 points au lieu de 0.
titin21
Messages : 3075
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: ASSE 3 (Nordin, Krasso, Sow) - Clermont 2

Message par titin21 »

On ne pourra espérer que des miracles (Khazri à Metz ou encore hier fin de match irréelle...) tant qu'on aura pas une défense solide.
Kolo est clairement nul (merci le VAR pour son coup de coude débile qui aurait pu couter cher), Camara n'a rien à faire latéral droit, Silva est fini pour le foot et Sow un peu tendre malgré de bonnes promesses.
Pour Green je crois qu'il a perdu la confiance et quand on voit comme Kolo lui gueule dessus sur la mésentente alors que c'est lui le principal fautif, le pauvre jeune il doit gamberger.
Il y a eu des moments avec Galtier ou nous ne jouions pas mieux qu'en ce moment mais la grosse, l'énorme différence c'est que nous étions d'une solidité à toutes épreuves.
Recruter un DC est la priorité des priorités quoi qu'il se passe (vente ou pas) si on veut avoir un espoir de maintien.
Sosof
Messages : 14702
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE 3 (Nordin, Krasso, Sow) - Clermont 2

Message par Sosof »

panenka a écrit : 08 nov. 2021, 10:26 Puel réfléchit a repositionner Boudebouz plus bas ce qui pour moi est une bonne idée même s'il manque de coffre et que la récupération n'est pas son point fort.
Depuis la début de saison on peine à se procurer des occasions et quand on en a souvent les tirs ne sont pas cadrés. Je crois qu'on a dominé cette 1ère mi-temps et bien contenu Clermont qui n'a été dangereux que sur la sortie cagade de Green.
Je suis d'accord avec ton analyse sur Bouanga qui , malgré ses lacunes, reste indispensables dans sa faculté à créer des décalages.
Peut-être qu'un retour au 4-2-3-1 serait judicieux.
Bouanga qui cherche à faire des passes et des centres comme hier, il est bien évident qu'il est indispensable..
Le Bouanga qui ne donne jamais son ballon, celui-ci, sa place est sur le banc de touche.
Répondre