Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Geraldinho
Messages : 1615
Inscription : 08 août 2005, 01:53

Re: Direction silencieuse et projet de vente du club

Message par Geraldinho »

Derrière Lens, il y a quand même un propriétaire qui a mis 70 M€, là où il avait prévu d'en mettre 50, et qui ne semblait pas si confiant que ça dans le modèle lensois, parlant d'en revoir les bases en avril, alors que Lense faisait déjà une belle saison en tant que promu.

Ce qui ne veut pas dire que le jeu lensois est moins beau, et que la ferveur populaire que vous évoquez n'est pas réelle, non. Juste que cela est possible avec de l'argent, beaucoup d'argent, et que structurellement, un club de foot n'est de toute façon pas "une bonne affaire".

Donc que pour Sainté, un projet revu soit disant à la baisse... Bah ne nous amènera pas malgré un passage en L2, au niveau de Lens. Parce que je ne crois pas que les locaux aient prévu ces montants-là en investissement.
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: Direction silencieuse et projet de vente du club

Message par melhcast »

mendyfortetvert a écrit : 07 nov. 2021, 13:09
Portosvert a écrit : 07 nov. 2021, 11:34 Quant je regarde le reportage de Lens sur telefoot,stade quasiment à guichets fermés toutes les rencontres,grosses ferveur populaire ,stabilitéet ambition.J'ai les morts quant je vois notre club et cette descente au enfer qui s’enchaîne.
3 ans en arrière avec le père Gasset on est a deux doigts de jouer la ligue des champions et là aujourd’hui on est dans les abîmes du foot français et certains arrive à ce faire endormir avec le projet bidon Marktarien bis Roro,le club n’a plus d’ambition mais quand je vois que même leurs supporters se trompent de coupables et arrivent encore à trouver des excuses à Romeyer.
C’est bien ceux ci et tout leur entourage qu’ils faut dégager, et repartir avec du sang neuf et pas contaminés.
c'est assez paradoxal de dire qu'on a eu aucune ambition alors que c'est justement cette ambition qui nous a mené là où on en est. Cela dit, ça n'enlève rien au fait que ce club est mal géré depuis plusieurs saisons et que les méthodes de son président sont dignes d'une république bananière : gestion des joueurs comme du bétail(transfert de guilavogui, Feindouno...), harcèlement psychologique (mise au loft de Bamba, Monsoreau, Sall...)
Mais encore une fois, bien peu de ceux qui réclame des têtes ici-mème n'y trouvait à redire à l'époque...

Ne nous trompons pas, la grogne des supp est essentiellement sportive, la gestion catastrophique ne date pas d'hier mais la plupart d'entre nous l'ont accepté sans mot dire à l'époque... Ce qui aujourd'hui m'irrite c'est que ce n'est pas la mauvaise gestion que vous regrettez mais les mauvais résultats. Si on était leaders combien trouverait à redire sur l'argent frauduleux de l'associé de Roro?
Donc il nous faut du changement à la direction, un gars responsable avec une feuille de route qui craque pas du nerf dans un ou dans un autre, et ce quelque soit le budget... M'en fou de jouer les premiers rôle, je veux une équipe dont je dois fière même si elle a ses limites.

Signé: un banni de l'époque (et je ne me permettais pas des diffamations ou des attaques ad hominem qui je lis à présent et qui passe crème), comme quoi il vaut mieux hurler avec la meute que de faire sa cassandre...)
Je ne suis pas du tout d'accord, mais chacun son avis.
Pour ma part, c'est uniquement la mauvaise gestion (le sportif n'est qu'une conséquence) qui a plongé le club dans ce gouffre financier et de facto qui a détérioré le sportif avec en tête de pont un affaiblissement continuel de l'équipe depuis 3 ans (chose qui a déjà été évoquée plusieurs fois).
Pour ma part, je regrette totalement cette mauvaise gestion et cette incapacité pendant 17 ans à développer et structurer le club. S'il avait été plus professionnalisé et développé on aurait moins de souci financier et de facto (encore une fois) moins de problèmes sportifs.

Au contraire, justement, les mauvais résultats sportifs (qui ont fait se réveiller les gens car avant il n'y en avait pas tant que cela qui s'inquiétaient) sont une conséquence directe de cette gestion catastrophique. Quand tu bats des records de vente et de plus values en transfert et que tu n'es incapable de recruter pendant 5 mercatos, c'est vraiment qu'il y a un souci très grave.

La grogne avait déjà commencé (mais pas vraiment assez suivi malheureusement) quand plusieurs mercatos on ne s'était pas renforcé et au début de saison, beaucoup ici alertaient déjà sur la faiblesse de l'équipe qui risquait fortement de galérer cette année mais encore une fois cela n'a pas suivi.
Il y a eu beaucoup de débats aussi sur le manque de développement du club en début d'années, mais finalement cela avait fini par tomber à l'eau car beaucoup attendait le mercato d'été pour voir si ça allait rectifier le tir.
Il ne faut pas avoir de mémoire pour ne pas se rappeler que ça avait quand même gueulé pas mal quand ce début de saison on avait encore rien dépensé en recrutement (mais cette grogne n'était pas visible, pas de banderoles ou de message/communiqué choc).

Je rajouterai : dépenser de l'argent c'est facile, la gérer intelligement ce n'est pas à la porté de tout le monde (cette direction n'en a jamais été capable).
Dernière modification par melhcast le 07 nov. 2021, 13:31, modifié 3 fois.
Sosof
Messages : 14714
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Direction silencieuse et projet de vente du club

Message par Sosof »

mendyfortetvert a écrit : 07 nov. 2021, 13:09
Portosvert a écrit : 07 nov. 2021, 11:34 Quant je regarde le reportage de Lens sur telefoot,stade quasiment à guichets fermés toutes les rencontres,grosses ferveur populaire ,stabilitéet ambition.J'ai les morts quant je vois notre club et cette descente au enfer qui s’enchaîne.
3 ans en arrière avec le père Gasset on est a deux doigts de jouer la ligue des champions et là aujourd’hui on est dans les abîmes du foot français et certains arrive à ce faire endormir avec le projet bidon Marktarien bis Roro,le club n’a plus d’ambition mais quand je vois que même leurs supporters se trompent de coupables et arrivent encore à trouver des excuses à Romeyer.
C’est bien ceux ci et tout leur entourage qu’ils faut dégager, et repartir avec du sang neuf et pas contaminés.
c'est assez paradoxal de dire qu'on a eu aucune ambition alors que c'est justement cette ambition qui nous a mené là où on en est. Cela dit, ça n'enlève rien au fait que ce club est mal géré depuis plusieurs saisons et que les méthodes de son président sont dignes d'une république bananière : gestion des joueurs comme du bétail(transfert de guilavogui, Feindouno...), harcèlement psychologique (mise au loft de Bamba, Monsoreau, Sall...)
Mais encore une fois, bien peu de ceux qui réclame des têtes ici-mème n'y trouvait à redire à l'époque...

Ne nous trompons pas, la grogne des supp est essentiellement sportive, la gestion catastrophique ne date pas d'hier mais la plupart d'entre nous l'ont accepté sans mot dire à l'époque... Ce qui aujourd'hui m'irrite c'est que ce n'est pas la mauvaise gestion que vous regrettez mais les mauvais résultats. Si on était leaders combien trouverait à redire sur l'argent frauduleux de l'associé de Roro?
Donc il nous faut du changement à la direction, un gars responsable avec une feuille de route qui craque pas du nerf dans un ou dans un autre, et ce quelque soit le budget... M'en fou de jouer les premiers rôle, je veux une équipe dont je dois fière même si elle a ses limites.
Je suis aussi sur ce portage..
NotoriousTONY
Messages : 436
Inscription : 18 mai 2014, 00:07

Re: Direction silencieuse et projet de vente du club

Message par NotoriousTONY »

En vous lisant j'ai l'impression que la mauvaise gestion date de quelques années mais je suis désolé la seul chose de bien qu'ils aient fait s'est sauvé peut être le club d'un dépôt de bilan il y a 17ans le reste c'est minable.

Leur 1ère décision à été de viré Antonetti et ensuite bah d'être sans idée pour diriger un grand club comme le nôtre.
Il y a eu la nomination de Galtier mais c'est juste un grand coup de chance que ça marche pour eux étant un choix par défaut en virant Alain Perrin ensuite retour aux bonnes habitudes c'est à dire le neant en terme de gestion.

Entièrement d'accord pour dire que Romeyer (et Caiazzo) et tous les parasites qui gravitent autour du club et qui le tire vers le bas doivent tous dégager.
Ce sera déjà une bonne étape pour pouvoir repartir sur de bonne bases.... A mon avis.
Sosof
Messages : 14714
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Direction silencieuse et projet de vente du club

Message par Sosof »

NotoriousTONY a écrit : 07 nov. 2021, 14:22 En vous lisant j'ai l'impression que la mauvaise gestion date de quelques années mais je suis désolé la seul chose de bien qu'ils aient fait s'est sauvé peut être le club d'un dépôt de bilan il y a 17ans le reste c'est minable.

Leur 1ère décision à été de viré Antonetti et ensuite bah d'être sans idée pour diriger un grand club comme le nôtre.
Il y a eu la nomination de Galtier mais c'est juste un grand coup de chance que ça marche pour eux étant un choix par défaut en virant Alain Perrin ensuite retour aux bonnes habitudes c'est à dire le neant en terme de gestion.

Entièrement d'accord pour dire que Romeyer (et Caiazzo) et tous les parasites qui gravitent autour du club et qui le tire vers le bas doivent tous dégager.
Ce sera déjà une bonne étape pour pouvoir repartir sur de bonne bases.... A mon avis.
Ce que tu dis là est vrai..
Et je l'ai déjà dit ici, la vraie question est: Pourquoi alors avoir accepter ces gens là avant?
Ils sont comme ça depuis le départ.
Et pourtant parmi nous, certains les ont bien kiffé.
Aujourd'hui, ils se joignent à la meute pour leur cracher dessus en invoquant un changement de leur part, alors que pour moi , ils n'ont absolument pas changé.
Ce qui a changé ce sont nos resultats.
greenw42
Messages : 4550
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Direction silencieuse et projet de vente du club

Message par greenw42 »


Qui est Roussier ?
Riquet le vert
Messages : 8786
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Direction silencieuse et projet de vente du club

Message par Riquet le vert »

greenw42 a écrit : 07 nov. 2021, 15:25
Qui est Roussier ?
1 ancien président de l'OM
le plus important c'est la vente du club !
Riquet le vert
Messages : 8786
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Direction silencieuse et projet de vente du club

Message par Riquet le vert »



projet Roussier-Bodmer serait soutenu par des fonds suisses et nord-américains.
le plus important c'est la vente du club !
Wert
Messages : 7769
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Direction silencieuse et projet de vente du club

Message par Wert »

greenw42 a écrit : 07 nov. 2021, 15:25
Qui est Roussier ?
Ancien Président de l'OM
Directeur de Mediapro.
Il faudrait savoir qui apport l'agent de ce projet, mais si ça pouvait nous éviter l'attelage Romeyer /Markarian
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Wert
Messages : 7769
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Direction silencieuse et projet de vente du club

Message par Wert »

Sosof a écrit : 07 nov. 2021, 14:53
NotoriousTONY a écrit : 07 nov. 2021, 14:22 En vous lisant j'ai l'impression que la mauvaise gestion date de quelques années mais je suis désolé la seul chose de bien qu'ils aient fait s'est sauvé peut être le club d'un dépôt de bilan il y a 17ans le reste c'est minable.

Leur 1ère décision à été de viré Antonetti et ensuite bah d'être sans idée pour diriger un grand club comme le nôtre.
Il y a eu la nomination de Galtier mais c'est juste un grand coup de chance que ça marche pour eux étant un choix par défaut en virant Alain Perrin ensuite retour aux bonnes habitudes c'est à dire le neant en terme de gestion.

Entièrement d'accord pour dire que Romeyer (et Caiazzo) et tous les parasites qui gravitent autour du club et qui le tire vers le bas doivent tous dégager.
Ce sera déjà une bonne étape pour pouvoir repartir sur de bonne bases.... A mon avis.
Ce que tu dis là est vrai..
Et je l'ai déjà dit ici, la vraie question est: Pourquoi alors avoir accepter ces gens là avant?
Ils sont comme ça depuis le départ.
Et pourtant parmi nous, certains les ont bien kiffé.
Aujourd'hui, ils se joignent à la meute pour leur cracher dessus en invoquant un changement de leur part, alors que pour moi , ils n'ont absolument pas changé.
Ce qui a changé ce sont nos resultats.
Si ça peut te rassurer j'ai jamais kiffé Romeyer. Et j'ai toujours pensé que ça finirait mal. Ce genre de dirigeant, paternaliste, qui privilégie l'affect aux compétences et prétend incarner les valeurs d'une institution qui le dépasse, sont incapable de construire quelque chose de durable. Ils préfèrent généralement laisser un champ de ruine parce qu'ils sont pas capable de prendre du recul.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: Direction silencieuse et projet de vente du club

Message par melhcast »

Wert a écrit : 07 nov. 2021, 15:51
greenw42 a écrit : 07 nov. 2021, 15:25
Qui est Roussier ?
Ancien Président de l'OM
Directeur de Mediapro.
Il faudrait savoir qui apport l'agent de ce projet, mais si ça pouvait nous éviter l'attelage Romeyer /Markarian
Celui-ci pourrait mettre tout le monde d'accord : pas de local et pas de fonds étrangers "immoral" (enfin suisse-USA c'est moins pire que chine-russe-moyen-orient).
Si ça pouvait être vrai...
Sosof
Messages : 14714
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Direction silencieuse et projet de vente du club

Message par Sosof »

Wert a écrit : 07 nov. 2021, 15:51
greenw42 a écrit : 07 nov. 2021, 15:25
Qui est Roussier ?
Ancien Président de l'OM
Directeur de Mediapro.
Il faudrait savoir qui apport l'agent de ce projet, mais si ça pouvait nous éviter l'attelage Romeyer /Markarian
Directeur Mediapro sur un CV ça claque.. :hehe:
Punky
Messages : 18327
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Direction silencieuse et projet de vente du club

Message par Punky »

melhcast a écrit : 07 nov. 2021, 15:57
Wert a écrit : 07 nov. 2021, 15:51
greenw42 a écrit : 07 nov. 2021, 15:25
Qui est Roussier ?
Ancien Président de l'OM
Directeur de Mediapro.
Il faudrait savoir qui apport l'agent de ce projet, mais si ça pouvait nous éviter l'attelage Romeyer /Markarian
Celui-ci pourrait mettre tout le monde d'accord : pas de local et pas de fonds étrangers "immoral" (enfin suisse-USA c'est moins pire que chine-russe-moyen-orient).
Si ça pouvait être vrai...
En effet, cela ressemble clairement à la candidature du compromis.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Wert
Messages : 7769
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Direction silencieuse et projet de vente du club

Message par Wert »

Sosof a écrit : 07 nov. 2021, 15:58
Wert a écrit : 07 nov. 2021, 15:51
greenw42 a écrit : 07 nov. 2021, 15:25
Qui est Roussier ?
Ancien Président de l'OM
Directeur de Mediapro.
Il faudrait savoir qui apport l'agent de ce projet, mais si ça pouvait nous éviter l'attelage Romeyer /Markarian
Directeur Mediapro sur un CV ça claque.. :hehe:
Tu préfères la SACMA ?

Sinon il a fait monter l'OM en L1. Ca peut être utile
Romeyer ferme ta braguette et dégage
R.Grosmerdier
Messages : 447
Inscription : 25 sept. 2021, 21:02

Re: Direction silencieuse et projet de vente du club

Message par R.Grosmerdier »

Wert a écrit : 07 nov. 2021, 16:00
Sosof a écrit : 07 nov. 2021, 15:58
Wert a écrit : 07 nov. 2021, 15:51
greenw42 a écrit : 07 nov. 2021, 15:25
Qui est Roussier ?
Ancien Président de l'OM
Directeur de Mediapro.
Il faudrait savoir qui apport l'agent de ce projet, mais si ça pouvait nous éviter l'attelage Romeyer /Markarian
Directeur Mediapro sur un CV ça claque.. :hehe:
Tu préfères la SACMA ?

Sinon il a fait monter l'OM en L1. Ca peut être utile

Oui pour l'année prochaine ça va nous être utile :]
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: Direction silencieuse et projet de vente du club

Message par melhcast »

Sosof a écrit : 07 nov. 2021, 15:58
Wert a écrit : 07 nov. 2021, 15:51
greenw42 a écrit : 07 nov. 2021, 15:25
Qui est Roussier ?
Ancien Président de l'OM
Directeur de Mediapro.
Il faudrait savoir qui apport l'agent de ce projet, mais si ça pouvait nous éviter l'attelage Romeyer /Markarian
Directeur Mediapro sur un CV ça claque.. :hehe:
Faut pas tout mélanger, ces raccourcis sont si vite faits pour dénigrer. Le défaut de paiement c'est le directeur General (Jaume Roures). Roussier c'était le directeur éditorial (il n'a rien n'a voir avec les finances et n'est pas responsable du fiasco financier).

C'est comme si tu comparais Caiazzo/Romeyer et Soucasse. Ceux qui sont en défaut de paiement c'est Caiazzo/Romeyer pas Soucasse.
Geco
Messages : 241
Inscription : 30 avr. 2019, 18:56

Re: Direction silencieuse et projet de vente du club

Message par Geco »

Sosof a écrit : 07 nov. 2021, 15:58 Directeur Mediapro sur un CV ça claque.. :hehe:
Ca claque toujours mieux qu'un billet "SACMA associé à un escroc" :mrgreen:

Respect à ceux qui ont participé à la manif contre le duo pitoyable, malgré la médiocrité enkystée dans le club depuis tant d'années, certains ont encore la force de se bouger.
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Direction silencieuse et projet de vente du club

Message par Pilou »

titin21
Messages : 3075
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Direction silencieuse et projet de vente du club

Message par titin21 »

Une victoire aujourd'hui et une ventre cette semaine...
Ça ferait espérer un peu.
Kobalt
Messages : 2314
Inscription : 26 oct. 2020, 14:12

Re: Direction silencieuse et projet de vente du club

Message par Kobalt »

titin21 a écrit : 07 nov. 2021, 17:34 Une victoire aujourd'hui et une ventre cette semaine...
Ça ferait espérer un peu.
Si seulement... N'importe qui pourvu que les 2 fossoyeurs dégagent
fab03
Messages : 157
Inscription : 08 août 2011, 21:39

Re: Direction silencieuse et projet de vente du club

Message par fab03 »

Geco a écrit : 07 nov. 2021, 16:40
Sosof a écrit : 07 nov. 2021, 15:58 Directeur Mediapro sur un CV ça claque.. :hehe:
Ca claque toujours mieux qu'un billet "SACMA associé à un escroc" :mrgreen:

Respect à ceux qui ont participé à la manif contre le duo pitoyable, malgré la médiocrité enkystée dans le club depuis tant d'années, certains ont encore la force de se bouger.
900 personnes..... :mdr1: ça me fait penser aux antipass...
Riquet le vert
Messages : 8786
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Direction silencieuse et projet de vente du club

Message par Riquet le vert »

fab03 a écrit : 07 nov. 2021, 18:20
Geco a écrit : 07 nov. 2021, 16:40
Sosof a écrit : 07 nov. 2021, 15:58 Directeur Mediapro sur un CV ça claque.. :hehe:
Ca claque toujours mieux qu'un billet "SACMA associé à un escroc" :mrgreen:

Respect à ceux qui ont participé à la manif contre le duo pitoyable, malgré la médiocrité enkystée dans le club depuis tant d'années, certains ont encore la force de se bouger.
900 personnes..... :mdr1: ça me fait penser aux antipass...
Grand respect à eux
le plus important c'est la vente du club !
Asse of Spades
Messages : 22094
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Direction silencieuse et projet de vente du club

Message par Asse of Spades »

fab03 a écrit : 07 nov. 2021, 18:20
Geco a écrit : 07 nov. 2021, 16:40
Sosof a écrit : 07 nov. 2021, 15:58 Directeur Mediapro sur un CV ça claque.. :hehe:
Ca claque toujours mieux qu'un billet "SACMA associé à un escroc" :mrgreen:

Respect à ceux qui ont participé à la manif contre le duo pitoyable, malgré la médiocrité enkystée dans le club depuis tant d'années, certains ont encore la force de se bouger.
900 personnes..... :mdr1: ça me fait penser aux antipass...
C'est très drôle en effet.
Dehors les croque-morts !

Image
Gueute
Messages : 1255
Inscription : 19 août 2011, 19:17
Localisation : La ville verte

Re: Direction silencieuse et projet de vente du club

Message par Gueute »

fab03 a écrit : 07 nov. 2021, 18:20
Geco a écrit : 07 nov. 2021, 16:40
Sosof a écrit : 07 nov. 2021, 15:58 Directeur Mediapro sur un CV ça claque.. :hehe:
Ca claque toujours mieux qu'un billet "SACMA associé à un escroc" :mrgreen:

Respect à ceux qui ont participé à la manif contre le duo pitoyable, malgré la médiocrité enkystée dans le club depuis tant d'années, certains ont encore la force de se bouger.
900 personnes..... :mdr1: ça me fait penser aux antipass...
On était plus de 900 et oui il y en a qui se bougent pour que les choses changent dans ce club, traversent la France entière, ont été jusqu'en Ukraine et en Moldavie, passent des heures a faire des tifos pour encourager leur équipe pendant que d'autres les jugent le c*l vissé dans leur canapé.
rouge
Messages : 8743
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Direction silencieuse et projet de vente du club

Message par rouge »

melhcast a écrit : 07 nov. 2021, 15:57
Wert a écrit : 07 nov. 2021, 15:51
greenw42 a écrit : 07 nov. 2021, 15:25
Qui est Roussier ?
Ancien Président de l'OM
Directeur de Mediapro.
Il faudrait savoir qui apport l'agent de ce projet, mais si ça pouvait nous éviter l'attelage Romeyer /Markarian
Celui-ci pourrait mettre tout le monde d'accord : pas de local et pas de fonds étrangers "immoral" (enfin suisse-USA c'est moins pire que chine-russe-moyen-orient).
Si ça pouvait être vrai...
Suisse USA pas immoral :mdr1:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Verrouillé