Puel a résilié

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Le Claude pas licencié...

Message par rocvert »

Je l'ai déjà écrit et j'insiste: nos dirigeants sont dans l'incapacité de prendre une décision, dépassés et figés. Quoi faire, comment? Ils se cachent mais montrent leur super qualité de décisionnaires: craintifs voire peureux. Après eux le déluge, voilà ce qu'ils nous proposent. Pathétique pour le club.
dactyle
Messages : 6709
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Le Claude pas licencié...

Message par dactyle »

Guiasse a écrit : 19 oct. 2021, 12:19 Dire que nos joueurs sont des pipes je l'aurait dit si ils ne nous avaient pas sorti un super derby.
Ils ont des qualités mais mené par un piètre coach qui ne te met jamais dans le confort et la confiance....
ok pour le derby beau match, mais on le rejoue 10 fois on perd 8 fois...
dactyle
Messages : 6709
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Le Claude pas licencié...

Message par dactyle »

___ a écrit : 19 oct. 2021, 12:34
Mic-Mic a écrit : 19 oct. 2021, 12:12
___ a écrit : 19 oct. 2021, 10:42
Mic-Mic a écrit : 19 oct. 2021, 07:59 Pourtant ça ne serait pas la première fois qu'un changement de coach à effectif constant permettrait d'inverser la tendance. Nouvelle méthode, nouveau discours, meilleure cohésion de groupe, composition plus pragmatique, ..., il y a plein de choses qui peuvent être modifiées avec un nouveau coach.
Justement, ça a été analysé statistiquement, ça : le changement d'entraîneur en cours de saison n'a, en moyenne et sur les grandes masses, aucun effet significatif, ni en mieux ni en moins bien.

Ça n'empêche pas que ça marche de temps en temps, mais c'est rarement le cas.
Oui j'avais vu le résumé d'une étude sur un lien proposé par zigzag. Mais j'aurais aimé la voir en entier car je suis assez interrogatif sur certaines conclusions.
En tout cas je crois me souvenir que le résultat était positif mais très peu significatif, avec une moyenne de 1,2 points par match après changement contre 1,14 avant. Mais comme nous on est à 0,4 point par match, passer à 1,2 ça serait déjà tripler notre moyenne. Donc il me semble qu'on a tout intérêt à essayer.
Là, tu fais de la mathématique sans queue ni tête :mrgreen:

Si on part du principe que tu passes de 1,14 à 1,2 point par match, ça veut dire que tu améliores en moyenne tes résultats d'environ 5%. Donc dans notre cas, ça revient à faire du 0.4+5% de 0.4 = 0.42.

C'est qu'une moyenne, hein, ça n'a pas de sens de dire "faut pas virer Puel" à cause de cette stat. Mais faut pas vous leurrer les gars, changer un coach en cours de saison, ça règle rarement les problèmes à court terme :happy1:
Désolé Domenech à Nantes aucun changement, la semaine d'après Kombouaré avec les mêmes joueurs a métamorphosé l'équipe se permettant de battre le PSG et de leur enlever le titre, et cette année avec toujours la même équipe ils sont ou? Bien loin de nous...
Dernière modification par dactyle le 19 oct. 2021, 13:07, modifié 1 fois.
Kobalt
Messages : 2314
Inscription : 26 oct. 2020, 14:12

Re: Le Claude pas licencié...

Message par Kobalt »

Ils maîtrisent plus rien surtout...
Le club ne vaut plus grand chose en l'état...
Ils ont voulu vendre les bijoux de famille avant de se barrer mais le foot c'est pas une pme ordinaire... Les résultats sportifs sont non maîtrisables... Ils récoltent ce qu'ils ont semé....
inconnuvert
Messages : 10354
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Le Claude pas licencié...

Message par inconnuvert »

Notre seule chance c'est de virer Puel pour prendre des points avant la trêve.
Il faudrait aussi vendre le club.
Ils ont tué le club. Roro zozo et Puel.
Je ne suis pas loin de vous détester. :(
merlin
Messages : 19098
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Le Claude pas licencié...

Message par merlin »

dactyle a écrit : 19 oct. 2021, 13:02
Guiasse a écrit : 19 oct. 2021, 12:19 Dire que nos joueurs sont des pipes je l'aurait dit si ils ne nous avaient pas sorti un super derby.
Ils ont des qualités mais mené par un piètre coach qui ne te met jamais dans le confort et la confiance....
ok pour le derby beau match, mais on le rejoue 10 fois on perd 8 fois...
On le perd 10 fois , plutôt ...
Moufles
Messages : 7077
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Le Claude pas licencié...

Message par Moufles »

la buse a écrit : 19 oct. 2021, 12:30
Dissident a écrit : 19 oct. 2021, 11:31 Je réalise qu'on n'a même pas les moyens de changer d'entraîneur, le tout après avoir vendu nos jeunes les plus prometteurs, chassé sans classe les plus gros salaires et acheté personne depuis deux ans.
Et en parallèle les autres clubs se pavanent comme si le Covid ou Mediapro n'avaient jamais existé.
J'en suis malade. Malade.

Puel va se prendre une bronca monumentale vendredi, alors que pendant ce temps les vrais coupables de ce naufrage...
Clairement.
Pas un rond alors que la direction s'est pourtant gargarisée de son passage sans encombre devant la DNCG.
Je ne sais pas à quel point on pourra nous prendre encore pour des cons.
N’abuse pas, la buse :mrgreen: Passer avec brio les fourches caudines de la DNCG depuis des lustres n’est pas à la portée du premier Lorient venu. C’est la gloire de Roro, la fierté de Bozzo. Tout le reste, et en particulier le sportif, n’a que peu d’importance. Tu parles ! Le sportif dans un club de foot, c’est tellement subalterne :gene3:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Lubo777
Messages : 1543
Inscription : 27 févr. 2012, 19:22

Re: Le Claude pas licencié...

Message par Lubo777 »

very vert a écrit : 19 oct. 2021, 10:54
Alexsio a écrit : 19 oct. 2021, 10:30 Puel ou un autre ne changera rien. Nous n'avons que Khazri. Les autres et en particulier nos "pépites" n'ont pas le niveau L1, certains même pas un niveau L2. Les présidents auraient du voir dès la préparation qu'on n'avait pas d'équipe. Toute la presse sportive le disait mais non, ça allait le faire !...C'est dire l'incompétence de ces mecs ! Aujourd'hui on ne s'en relèvera pas, c'est trop tard. On n'aura qu'une dizaine de pts à la trêve. Romeyer va pouvoir rester président en L2 et continuer le massacre.
Non, désolé, je ne souscrits pas à tes propos tout comme à ceux de Larqué dont on peut se demander s'il a été jeune un jour, s'il a débuté ou si dès sa première saison, il n'avait déjà plus de progrès à faire ni d'encouragement à recevoir.

Quant au niveau, on parle des mêmes joueurs qui ont été classés 11eme de L1 l'an dernier (pas il y a 10 ans...).

Je vois et j'entends beaucoup perdre leur sang froid et laisser leur frustration s'exprimer sous forme de colère.

Non, tout n'est pas parfait, sinon on ne serait pas dernier.
Par contre, soit on change toute l'équipe... Soit on evacue la pression négative du moment.
Et je ne parle pas des journalistes (Larqué inclus) qui auront vite fait de retourner leur veste...
Je parle des supporters. S'ils sont un brin psychologues, ils doivent comprendre que la colère n'est pas le remède.

Ce n'est pas trop compliqué de comprendre que mettre de l'huile sur le feu ne va pas aider l'équipe.

Et cette équipe n'est pas si mauvaise. Elle a besoin de confiance.
J'espère que Puel a encore le groupe en main. De l'extérieur, c'est très compliqué à percevoir.
Par contre, c'est bien aux joueurs de relever la tête.
Je suis d'accord : cette équipe a montré 'année dernière qu'elle était capable de mieux. Mais attention tout de même : la défense, avec Debuchy et Cissé en moins n'est plus la même aujourd'hui ...
Nous n'avons plus de défense digne de ce nom. Toute notre fragilité part de là. Il faut régler ça le plus vite possible.
Car si cette équipe a prouvé qu'elle valait mieux, elle nous aussi montré qu'elle pouvait vite sombrer.
Tt le monde parle des occas manquées, pour moi la priorité des priorités c'est la défense. Avec Khazri, Bouanga, Nordin etc. on sera jamais exceptionnel (manque d'intelligence collective de ces joueurs) mais on pourra tjs s'en sortir dans la L1 actuelle.
Par contre, son on continue à prendre autant de buts ...
Alexvert
Messages : 1186
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: Le Claude pas licencié...

Message par Alexvert »

D'après But Football club Puel aurait refusé Maxime Le Marchand cet été, avant qu'il signe à Strasbourg.
Si c'est vrai c'est une belle boulette, une de plus, de notre merveilleux entraîneur. Lui préférer Nadé faut quand même le faire...
Mehdi
Messages : 2354
Inscription : 12 sept. 2021, 19:36

Re: Le Claude pas licencié...

Message par Mehdi »

C est quand même les mêmes qui nous ont bassines avec le plan quinquennal du stratège illumine au pull over laurent roussey.
On assiste pas à une premiere des barios.alirs défoulez vous sur Puel si vous voulez mais pour moi le danger est ailleurs
ROMEYER CAIAZZO FOUTEZ LE CAMP
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Le Claude pas licencié...

Message par Pilou »

Asse of Spades a écrit : 19 oct. 2021, 11:11 Il y a un scénario bien pire que la descente en L2 qui entrainerait un changement de proprio !
C'est une place de barragiste qui nous permettrait de se maintenir sur le fil et ensuite, repartir la saison suivante avec
nos 4 fantomatiques (Romeyer, Caiazzo, Soucasse et Puel) et leur loosing project. On ne s'en remettrait jamais.
Disons que le scénario "club toujours pas vendu à l'été 2022 et maintien en Ligue 1" n'est pas réjouissant. Mais financièrement on va tenir, car la masse salariale sera énormément réduite et le club aura la possibilité de recruter quelques joueurs pour étoffer l'effectif. Pas beaucoup, mais quelques joueurs clé pour jouer un maintien plus tranquille la saison suivante. Le point décisif sera lié à la direction sportive, il ne faudra pas se louper au moment du recrutement du nouveau staff technique et des joueurs derrière.

Par contre, j'ai un scénario pire, celui du "club toujours pas vendu à l'été 2022 et relégation en Ligue 2" - c'est la catastrophe, car on connaît la réussite de la direction actuelle pour mettre en place un nouveau projet. La masse salariale sera très réduite, mais les revenus aussi, le club n'aura pas beaucoup de marge de manoeuvre pour recruter et probablement pourra au mieux jouer le ventre mou de la L2...
ricardeau
Messages : 738
Inscription : 21 juil. 2016, 11:39

Re: Le Claude pas licencié...

Message par ricardeau »

Alexvert a écrit : 19 oct. 2021, 13:30 D'après But Football club Puel aurait refusé Maxime Le Marchand cet été, avant qu'il signe à Strasbourg.
Si c'est vrai c'est une belle boulette, une de plus, de notre merveilleux entraîneur. Lui préférer Nadé faut quand même le faire...
L travail d'un agent, est de proposer ses poulains, à plusieurs clubs.....
Maintenant si on te dit qu'il y à 0 euros en caisse, dans ce cas tu passes ton tour!!!!
Est ce vraiment la faute de Puel dans ce cas???
Je n'en sais rien, mais les deux hauts patrons du club, eux, le savent.
___
Messages : 23219
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Le Claude pas licencié...

Message par ___ »

PtitLu a écrit : 19 oct. 2021, 12:56
___ a écrit : 19 oct. 2021, 12:30
paranoid a écrit : 19 oct. 2021, 10:52
Benjo a écrit : 19 oct. 2021, 10:47
___ a écrit : 19 oct. 2021, 10:42
Mic-Mic a écrit : 19 oct. 2021, 07:59 Pourtant ça ne serait pas la première fois qu'un changement de coach à effectif constant permettrait d'inverser la tendance. Nouvelle méthode, nouveau discours, meilleure cohésion de groupe, composition plus pragmatique, ..., il y a plein de choses qui peuvent être modifiées avec un nouveau coach.
Justement, ça a été analysé statistiquement, ça : le changement d'entraîneur en cours de saison n'a, en moyenne et sur les grandes masses, aucun effet significatif, ni en mieux ni en moins bien.

Ça n'empêche pas que ça marche de temps en temps, mais c'est rarement le cas.
Rarement le cas, je demande à voir.
Gasset chez nous c'est une réussite, Kombouare a Nantes, Dupraz à Toulouse, Tuchel a Chelsea...
...Renard à Sochaux, Stephan à Rennes, le remplaçant de Vieira à Nice l'année dernière, Galtier chez nous et à Lille, Garcia ou Genesio à Lyon... (les premiers exemples qui me viennent spontanément en tête).

Sans remettre en cause la fiabilité de la statistique dont parle Olaf et que j'ai vue passer plusieurs fois ici (la dernière fois par zigzag), j'ai vraiment l'impression que dans une grande partie des cas un changement d'entraîneur a un effet plutôt bénéfique donc ça m'étonne qu'elle dise le contraire.
Parce que tu ne prends que les cas qui vont dans le sens de ton présupposé. Là, ça fait 10 cas positifs (et encore Renard, il a quand même été relégué) sur une période de 11 ans, en incluant un cas étranger. Sur la masse de tous les entraîneurs limogés sur ces 11 dernières années, ça fait pas beaucoup...
En attendant, il en a donné des cas positifs, lui 😉. On pourrait rajouter aussi Dupraz à Toulouse ou le portugais à Nantes, qui fini par entraîner Porto après.

Je dis pas qu'un changement d'entraîneur te permet à coup sûr un maintien. Mais la tendance elle ne penche ni dans le bon, ni dans le mauvais. Ça prend énormément de facteurs en compte.

Je ne vois pas en quoi Puel mériterait de ne pas être viré, avec un bilan catastrophique sur 2 ans. Il n'aurait pas son salaire, on l'aurait licencié depuis longtemps.
Et je ne vois pas en quoi un nouvel entraîneur serait une mauvaise idée. On est sur la continuité de quoi avec Puel ? A part ne pas gagner les matchs. On ne perd rien. Un nouveau coach ça n'aura peut être pas l'effet escompté, mais ça se tente pour se sortir de l'impasse.
Je dis dans le message du dessous que ça n'est pas une raison pour ne pas virer Puel :happy1: La stat, ce n'est pas moi qui l'ai produite, et d'autres l'ont vue, y compris des partisans anciens du limogeage :happy1:

En revanche, avec la perspective de la vente à court terme, ça me semble plus rationnel d'attendre que le nouveau proprio soit là et installe son staff avec une perspective à moyen terme plutôt que de s'encombrer avec un coach de transition qui a peu de chances, somme toute, de faire beaucoup mieux que Puel. Variante : virer Puel avec solution interne en attendant la vente, mais je ne vois pas trop qui ou quel attelage ferait l'affaire, sans parler des aspects financiers.
Dernière modification par ___ le 19 oct. 2021, 14:32, modifié 1 fois.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Le Claude pas licencié...

Message par Pilou »

De manière générale, on est tellement pris dans la crise du moment, dans l'inquiétude du maintien, qu'on se focalise que sur une chose : "survivre cette saison".

Moi, je suis presque plus inquiet par rapport au chantier de l'été prochain. Je ne sais pas si vous vous rendez compte dans quel état le club sera... L'effectif qui nous restera sous contrat est une blague, on n'aura pas d'entraîneur, manager ou directeur sportif, rien. Je plains ceux qui devront construire quelque chose à partir de ce champ de ruines. Si le club n'est pas vendu ou il n'est pas vendu à temps, on crève, car ça sera beaucoup trop gros comme chantier pour la direction actuelle.
punk77du42
Messages : 680
Inscription : 19 mai 2016, 08:51

Re: Le Claude pas licencié...

Message par punk77du42 »

Pilou a écrit : 19 oct. 2021, 13:48 De manière générale, on est tellement pris dans la crise du moment, dans l'inquiétude du maintien, qu'on se focalise que sur une chose : "survivre cette saison".

Moi, je suis presque plus inquiet par rapport au chantier de l'été prochain. Je ne sais pas si vous vous rendez compte dans quel état le club sera... L'effectif qui nous restera sous contrat est une blague, on n'aura pas d'entraîneur, manager ou directeur sportif, rien. Je plains ceux qui devront construire quelque chose à partir de ce champ de ruines. Si le club n'est pas vendu ou il n'est pas vendu à temps, on crève, car ça sera beaucoup trop gros comme chantier pour la direction actuelle.
Complètement en phase la dessus, prions les dieux du foot que la vente se fasse le plus vite possible.
Allez les verts.
paranoid
Messages : 4659
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Le Claude pas licencié...

Message par paranoid »

___ a écrit : 19 oct. 2021, 12:30
paranoid a écrit : 19 oct. 2021, 10:52
Benjo a écrit : 19 oct. 2021, 10:47
___ a écrit : 19 oct. 2021, 10:42
Mic-Mic a écrit : 19 oct. 2021, 07:59 Pourtant ça ne serait pas la première fois qu'un changement de coach à effectif constant permettrait d'inverser la tendance. Nouvelle méthode, nouveau discours, meilleure cohésion de groupe, composition plus pragmatique, ..., il y a plein de choses qui peuvent être modifiées avec un nouveau coach.
Justement, ça a été analysé statistiquement, ça : le changement d'entraîneur en cours de saison n'a, en moyenne et sur les grandes masses, aucun effet significatif, ni en mieux ni en moins bien.

Ça n'empêche pas que ça marche de temps en temps, mais c'est rarement le cas.
Rarement le cas, je demande à voir.
Gasset chez nous c'est une réussite, Kombouare a Nantes, Dupraz à Toulouse, Tuchel a Chelsea...
...Renard à Sochaux, Stephan à Rennes, le remplaçant de Vieira à Nice l'année dernière, Galtier chez nous et à Lille, Garcia ou Genesio à Lyon... (les premiers exemples qui me viennent spontanément en tête).

Sans remettre en cause la fiabilité de la statistique dont parle Olaf et que j'ai vue passer plusieurs fois ici (la dernière fois par zigzag), j'ai vraiment l'impression que dans une grande partie des cas un changement d'entraîneur a un effet plutôt bénéfique donc ça m'étonne qu'elle dise le contraire.
Parce que tu ne prends que les cas qui vont dans le sens de ton présupposé. Là, ça fait 10 cas positifs (et encore Renard, il a quand même été relégué) sur une période de 11 ans, en incluant un cas étranger. Sur la masse de tous les entraîneurs limogés sur ces 11 dernières années, ça fait pas beaucoup...
J'ai pas de présupposé, juste que je me souviens de bien plus de changements qui ont eu un impact positif.
Je n'ai pas remis en question la fiabilité de l'étude encore une fois :)
titin21
Messages : 3075
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Le Claude pas licencié...

Message par titin21 »

la buse a écrit : 19 oct. 2021, 12:30
Dissident a écrit : 19 oct. 2021, 11:31 Je réalise qu'on n'a même pas les moyens de changer d'entraîneur, le tout après avoir vendu nos jeunes les plus prometteurs, chassé sans classe les plus gros salaires et acheté personne depuis deux ans.
Et en parallèle les autres clubs se pavanent comme si le Covid ou Mediapro n'avaient jamais existé.
J'en suis malade. Malade.

Puel va se prendre une bronca monumentale vendredi, alors que pendant ce temps les vrais coupables de ce naufrage...
Clairement.
Pas un rond alors que la direction s'est pourtant gargarisée de son passage sans encombre devant la DNCG.
Je ne sais pas à quel point on pourra nous prendre encore pour des cons.
En effet plus c'est juste impossible...
Ils sont menteurs en plus d'être incompétents.
Dans n'importe quel clubs au monde, après un bilan pareil depuis 2ans le coach aurait été viré et ce malgré les finances... c'est de dire :happy1:
Parasar
Messages : 24829
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Le Claude pas licencié...

Message par Parasar »

Une page blanche, ça peut être aussi une bonne nouvelle. Une masse salariale réduite qui permettra de recruter, un coach qu'on pourra recruter sans s'interroger sur le départ du prédécesseur. Bref Qq qui veut construire aura les coudées franches.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
___
Messages : 23219
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Le Claude pas licencié...

Message par ___ »

paranoid a écrit : 19 oct. 2021, 14:02
___ a écrit : 19 oct. 2021, 12:30
paranoid a écrit : 19 oct. 2021, 10:52
Benjo a écrit : 19 oct. 2021, 10:47
___ a écrit : 19 oct. 2021, 10:42
Mic-Mic a écrit : 19 oct. 2021, 07:59 Pourtant ça ne serait pas la première fois qu'un changement de coach à effectif constant permettrait d'inverser la tendance. Nouvelle méthode, nouveau discours, meilleure cohésion de groupe, composition plus pragmatique, ..., il y a plein de choses qui peuvent être modifiées avec un nouveau coach.
Justement, ça a été analysé statistiquement, ça : le changement d'entraîneur en cours de saison n'a, en moyenne et sur les grandes masses, aucun effet significatif, ni en mieux ni en moins bien.

Ça n'empêche pas que ça marche de temps en temps, mais c'est rarement le cas.
Rarement le cas, je demande à voir.
Gasset chez nous c'est une réussite, Kombouare a Nantes, Dupraz à Toulouse, Tuchel a Chelsea...
...Renard à Sochaux, Stephan à Rennes, le remplaçant de Vieira à Nice l'année dernière, Galtier chez nous et à Lille, Garcia ou Genesio à Lyon... (les premiers exemples qui me viennent spontanément en tête).

Sans remettre en cause la fiabilité de la statistique dont parle Olaf et que j'ai vue passer plusieurs fois ici (la dernière fois par zigzag), j'ai vraiment l'impression que dans une grande partie des cas un changement d'entraîneur a un effet plutôt bénéfique donc ça m'étonne qu'elle dise le contraire.
Parce que tu ne prends que les cas qui vont dans le sens de ton présupposé. Là, ça fait 10 cas positifs (et encore Renard, il a quand même été relégué) sur une période de 11 ans, en incluant un cas étranger. Sur la masse de tous les entraîneurs limogés sur ces 11 dernières années, ça fait pas beaucoup...
J'ai pas de présupposé, juste que je me souviens de bien plus de changements qui ont eu un impact positif.
Je n'ai pas remis en question la fiabilité de l'étude encore une fois :)
Ce n'était pas une critique, hein ;) Je suis fondamentalement persuadé que tout un chacun, moi le premier, retient spontanément les faits qui le confirment dans ses intuitions, ou les interprète les faits de manière à ce que ça les confirme. D'ailleurs, on le voit bien sur le cas Puel :mrgreen:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
SiempreVerde
Messages : 2407
Inscription : 31 juil. 2005, 17:44
Localisation : exilé à GREENoble

Re: Le Claude pas licencié...

Message par SiempreVerde »

Parasar a écrit : 19 oct. 2021, 14:06 Une page blanche, ça peut être aussi une bonne nouvelle. Une masse salariale réduite qui permettra de recruter, un coach qu'on pourra recruter sans s'interroger sur le départ du prédécesseur. Bref Qq qui veut construire aura les coudées franches.
La page ne pourra être blanche que si les 2 rigolos ont quitté le club. Sinon, elle changera de couleur au gré du vent et des idées changeantes de chacun des 2.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
paranoid
Messages : 4659
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Le Claude pas licencié...

Message par paranoid »

___ a écrit : 19 oct. 2021, 14:37
paranoid a écrit : 19 oct. 2021, 14:02
___ a écrit : 19 oct. 2021, 12:30
paranoid a écrit : 19 oct. 2021, 10:52
Benjo a écrit : 19 oct. 2021, 10:47
___ a écrit : 19 oct. 2021, 10:42
Mic-Mic a écrit : 19 oct. 2021, 07:59 Pourtant ça ne serait pas la première fois qu'un changement de coach à effectif constant permettrait d'inverser la tendance. Nouvelle méthode, nouveau discours, meilleure cohésion de groupe, composition plus pragmatique, ..., il y a plein de choses qui peuvent être modifiées avec un nouveau coach.
Justement, ça a été analysé statistiquement, ça : le changement d'entraîneur en cours de saison n'a, en moyenne et sur les grandes masses, aucun effet significatif, ni en mieux ni en moins bien.

Ça n'empêche pas que ça marche de temps en temps, mais c'est rarement le cas.
Rarement le cas, je demande à voir.
Gasset chez nous c'est une réussite, Kombouare a Nantes, Dupraz à Toulouse, Tuchel a Chelsea...
...Renard à Sochaux, Stephan à Rennes, le remplaçant de Vieira à Nice l'année dernière, Galtier chez nous et à Lille, Garcia ou Genesio à Lyon... (les premiers exemples qui me viennent spontanément en tête).

Sans remettre en cause la fiabilité de la statistique dont parle Olaf et que j'ai vue passer plusieurs fois ici (la dernière fois par zigzag), j'ai vraiment l'impression que dans une grande partie des cas un changement d'entraîneur a un effet plutôt bénéfique donc ça m'étonne qu'elle dise le contraire.
Parce que tu ne prends que les cas qui vont dans le sens de ton présupposé. Là, ça fait 10 cas positifs (et encore Renard, il a quand même été relégué) sur une période de 11 ans, en incluant un cas étranger. Sur la masse de tous les entraîneurs limogés sur ces 11 dernières années, ça fait pas beaucoup...
J'ai pas de présupposé, juste que je me souviens de bien plus de changements qui ont eu un impact positif.
Je n'ai pas remis en question la fiabilité de l'étude encore une fois :)
Ce n'était pas une critique, hein ;) Je suis fondamentalement persuadé que tout un chacun, moi le premier, retient spontanément les faits qui le confirment dans ses intuitions, ou les interprète les faits de manière à ce que ça les confirme. D'ailleurs, on le voit bien sur le cas Puel :mrgreen:
Pas de soucis ;)
C'est vrai qu'on a des biais, mais en tentant de m'en défaire je suis surpris par les résultats de l'étude :cote:
Enfin de base je n'étais pas favorable à virer Puel, jusqu'à la défaite contre Bordeaux où je me suis convaincu qu'il n'y arrivera pas et qu'il faut tenter autre chose
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Le Claude pas licencié...

Message par panenka »

dactyle a écrit : 19 oct. 2021, 13:02
Guiasse a écrit : 19 oct. 2021, 12:19 Dire que nos joueurs sont des pipes je l'aurait dit si ils ne nous avaient pas sorti un super derby.
Ils ont des qualités mais mené par un piètre coach qui ne te met jamais dans le confort et la confiance....
ok pour le derby beau match, mais on le rejoue 10 fois on perd 8 fois...
Strasbourg si on le rejoue 10 fois on le gagne 8 fois aussi...
Benjo
Messages : 884
Inscription : 21 juin 2019, 20:19

Re: Le Claude pas licencié...

Message par Benjo »

panenka a écrit : 19 oct. 2021, 14:53
dactyle a écrit : 19 oct. 2021, 13:02
Guiasse a écrit : 19 oct. 2021, 12:19 Dire que nos joueurs sont des pipes je l'aurait dit si ils ne nous avaient pas sorti un super derby.
Ils ont des qualités mais mené par un piètre coach qui ne te met jamais dans le confort et la confiance....
ok pour le derby beau match, mais on le rejoue 10 fois on perd 8 fois...
Strasbourg si on le rejoue 10 fois on le gagne 8 fois aussi...
On a fait quoi contre Strasbourg ? Sels il a fait quoi ? On a eu combien d occasions?
C'est bien beau de se faire passer la balle dans une zone qui excluent nos 25m et les 25m adverses mais ça ne suffit pas pour gagner.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Le Claude pas licencié...

Message par panenka »

Benjo a écrit : 19 oct. 2021, 14:56
panenka a écrit : 19 oct. 2021, 14:53
dactyle a écrit : 19 oct. 2021, 13:02
Guiasse a écrit : 19 oct. 2021, 12:19 Dire que nos joueurs sont des pipes je l'aurait dit si ils ne nous avaient pas sorti un super derby.
Ils ont des qualités mais mené par un piètre coach qui ne te met jamais dans le confort et la confiance....
ok pour le derby beau match, mais on le rejoue 10 fois on perd 8 fois...
Strasbourg si on le rejoue 10 fois on le gagne 8 fois aussi...
On a fait quoi contre Strasbourg ? Sels il a fait quoi ? On a eu combien d occasions?
C'est bien beau de se faire passer la balle dans une zone qui excluent nos 25m et les 25m adverses mais ça ne suffit pas pour gagner.
On a pas été décisif devant, mais à plusieurs reprises, à 0-0 on a failli l'être, et même à 1-0 avec la madjer de Khazri.
Le tournant du match c’est la disparité du traitement arbitral: à 2-1 à la mi-temps, mais à 10 contre 10 je suis persuadé qu'on revient dans le match voir qu'on l'emporte.
Mehdi
Messages : 2354
Inscription : 12 sept. 2021, 19:36

Re: Le Claude pas licencié...

Message par Mehdi »

panenka a écrit : 19 oct. 2021, 15:01
Benjo a écrit : 19 oct. 2021, 14:56
panenka a écrit : 19 oct. 2021, 14:53
dactyle a écrit : 19 oct. 2021, 13:02
Guiasse a écrit : 19 oct. 2021, 12:19 Dire que nos joueurs sont des pipes je l'aurait dit si ils ne nous avaient pas sorti un super derby.
Ils ont des qualités mais mené par un piètre coach qui ne te met jamais dans le confort et la confiance....
ok pour le derby beau match, mais on le rejoue 10 fois on perd 8 fois...
Strasbourg si on le rejoue 10 fois on le gagne 8 fois aussi...
On a fait quoi contre Strasbourg ? Sels il a fait quoi ? On a eu combien d occasions?
C'est bien beau de se faire passer la balle dans une zone qui excluent nos 25m et les 25m adverses mais ça ne suffit pas pour gagner.
On a pas été décisif devant, mais à plusieurs reprises, à 0-0 on a failli l'être, et même à 1-0 avec la madjer de Khazri.
Le tournant du match c’est la disparité du traitement arbitral: à 2-1 à la mi-temps, mais à 10 contre 10 je suis persuadé qu'on revient dans le match voir qu'on l'emporte.
Et que l. On s empare de la première place et que l on joue l Europe
ROMEYER CAIAZZO FOUTEZ LE CAMP
Répondre