Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

PoSte
Messages : 749
Inscription : 15 déc. 2009, 20:36

Re: Direction et projet de vente du club

Message par PoSte »

Wert a écrit : 07 oct. 2021, 11:57
PoSte a écrit : 07 oct. 2021, 10:57
MrManchot a écrit : 07 oct. 2021, 10:52
PoSte a écrit : 07 oct. 2021, 10:50Romeyer est le pire communicant du monde, Caiazzo l'un des meilleurs de France...
C'est marrant, j'ai au contraire l'impression que les deux sont relativement bidons sur ce sujet :cote:
Si tu entends parler football pour Caiazzo certainement, mais il gère sa communication comme il l'entend. Il a l'avantage par rapport à Romeyer de connaitre parfaitement les milieux d'affaires, les milieux journalistiques et tout le tralala.

Si le projet du fonds d'investissement chinois (qui allait connaitre 90% d'opposition ici) est devenu en 1 semaine le projet porté par Son Altesse Royale Norodom Ravichak, prince du Cambodge au grand coeur et à la bonne connaissance de la France et du football (qui a connu 75% de convaincus ici), il faut se demander de qui ça vient et qui est susceptible d'avoir trouvé cette tête d'affiche humaine sur un projet bien plus déshumanisé par ses relations...

Tête d'affiche dont les fouineurs professionnels locaux ont en moins de deux jours déniché une photo avec Aulas, une relation avec Nasser qui potentiellement n'avait rien à voir avec son projet d reprise de l'ASSE (puisqu'il viendrait avec des chinois), alors que bizarrement on ne sait rien du fond luxembourgeois en embuscade derrière le projet local Romeyer / Markarian..

Tu vois de quoi je parle ? Tu sais celui qui mettrait 70 millions en prêt et serait donc le propriétaire potentiel de l?ASSE en cas de défaut de paiement du candidat local ?
Justement, ce qui m'étonne, c'est que vous puissiez vous faire des avis définitifs sur la base de... rien. Et ça fait plusieurs fois qu'on vous le dit. Vous ne savez pas quel est le projet de Markarian (normal, il n'a pas le droit de s'exprimer), vous ne savez pas qui est l'associé luxenbourgeois (normal, il n'a pas le droit de s'exprimer), vous ne savez rien du financement, de la somme, ni même de ce que serait ce prêt, s'il existe, qui peut revêtir différentes formes (notamment, l'augmentation de capital).
Et pourtant vous avez décidé que ce projet n'était pas viable. Parce que Lions martèle que Markarian est le fils spirituel de Romeyer.

Pour Ravichak, les fouineurs professionnels peuvent dénicher ce qu'ils veulent, KMPG s'en carre l'oignon pour rester poli. Mais je trouve que vous manquez terriblement d'objectivité sur ce projet.
Si c'était Markarian ou un autre français qui était arrivé en promettant que Carrefour, Leclerc et Orange seraient "surement intéressés" pour faire du sponsoring, ce qui nous permettrait de développer x20 notre sponsoring à terme mais que par contre, il arrivait avec des partenaires étrangers solides mais dont il ne révèlerait pas l'identité mais qui promettait aussi d'aligner beaucoup d'argent à perte car seule la gloire du club les intéresse, je suis sur que vous feriez la gueule...
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
Tutto verde
Messages : 343
Inscription : 18 mai 2010, 11:23

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Tutto verde »

PoSte a écrit : 07 oct. 2021, 13:20
melhcast a écrit : 07 oct. 2021, 11:08
PoSte a écrit : 07 oct. 2021, 10:50
Mais honnêtement, on a plus l'air d'être sur un Kachkar qu'un Nasser...
Ta dernière phrase est purement spéculative. Il suffit pas d'être un projet solide pour être propriétaire de l'ASSE. Il suffit juste d'être dans les petits papiers des deux guignols et de satisfaire à leur exigences débiles : garder un poste au club ou garder un poste à la LFP.
C'est le seul critère qui les intéressent (le montant de l'argent qu'ils vont percevoir aussi).
Croire qu'ils en ont à foutre de l'avenir du club est une vaste blague.
Non tu ne t'en rends pas compte, mais c'est ton propos qui est purement spéculatif.
Dire que KPMG écarte le Prince à cause d'un complet forézo-forézien visant à écarter tout étranger du club pour préferer le fils spirituel du gourou Romeyer qui veut rester au club jusqu'à l'âge de Bidorini, ça c'est spéculatif.

En revanche, dire que KPMG a écarté le Prince parce qu'il y a forcément un ou plusieurs éléments qui font que son dossier est bancal, ça ce n'est pas spéculatif, puisque ce sont des faits.
Mais comment pouvez-vous être aussi affirmatif "dire que KPMG a écarté le Prince parce qu'il y a forcément un ou plusieurs éléments qui font que son dossier est bancal, ça ce n'est pas spéculatif, puisque ce sont des faits.".
Vous travaillez pour KPMG ? Il y a des fuites orchestrées par KPMG sur la recevabilité et la qualité du contenu des dossiers présentés ?
C'est une vraie question. Beaucoup ici parle au nom de KPMG, mais ce cabinet est censé être neutre et impartial, et surtout tenu à ne rien communiquer (une agence de com a été mandatée pour cela), non ?
la buse
Messages : 26001
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Direction et projet de vente du club

Message par la buse »

Junito a écrit : 07 oct. 2021, 09:26
Tutto verde a écrit : 07 oct. 2021, 09:01
Riquet le vert a écrit : 07 oct. 2021, 08:33
oZo a écrit : 07 oct. 2021, 08:22 Il se murmure (compliqué d’avoir des certitudes en ce moment et sur ce sujet là) que Romeyer pousse pour que Markarian rachète uniquement les parts de Caiazzo afin de rester président de l’asse et passer progressivement la main à son fils spirituel d’ici 5 ans.
:pendu:
Et après une telle supposition le dénommé Junito ose encore affirmer que l'ASSE n'est pas cadenassée par une mafia de petits barons orchestrée par le Monarque de droit local Romeyer 1er ?
Il faut mettre ce fossoyeur dehors par quel que moyen que ce soit, en lui mettant une pression de dingue à chaque match. Je l'ai déjà dit Romeyer est un couard bien planqué désormais (il n'a même plus de bureau à l'Etrat) et qui tire les ficelles dans l'ombre comme il prend plaisir à le faire. Marchons sur GG, sur l'Etrat. Seul le peuple vert peut tenter de détrôner ce triste Sir. Le point de non retour est atteint, il faut agir. Dehors le Machiavel de pacotille. Aucune révolution ne peut se passer dans le calme et derrière un écran, ce parasite ne veut pas partir, essayons par tous les moyens (aussi modestes qu'ils soient) de le faire partir nous. Il en va de l'avenir de notre club pris en otage, de notre ASSE que nous chérissons tant, et c'est intolérable !
Lis ce que j'écris au lieu de m'attaquer bêtement. Si tu avais un peu de nuance au lieu de participer au dégagisme idiot qui règne ici et qui vous fait vous pâmer devant le premier prince venu tel un Stéphane Bern des grands soirs sous prétexte qu'il a dit "Aller les verts", je dis qu'il n'y a pas de mafia organisée, qu'à aucun moment ceux qu'on associe à Romeyer, que ce soit Markarian ou le maire de Sainté ne sont des soutiens indéfectibles.

Que Romeyer se comporte en baron local, ça y'a pas pas photo, y' même pas besoin d'en débattre tu vois. Par contre qu'il soit entouré d'une cours prête à la défendre contre vents et marée, bah là je dis non, non et non : Romeyer a toujours été considéré comme un bas de plafond à Sainté, d'ailleurs la plupart on trouvé plus qu'étrange que Caïazzo en fasse son associé. C'est d'ailleurs là le grand malheur de notre club ces 20 dernières années. Mais passons.

Le maire de Sainté a souvent eu maille à partir avec Romeyer et a souhaité publiquement que la direction actuelle passe la main au plus vite. Après qu'en tant que maire il voit d'un oeil méfiant l'arrivée de gens très déconnectés à la fois du football et de la ville de Sainté, ça ne doit pas être interprété comme un soutien à Romeyer, il fait juste son boulot de maire qui est redevable des deniers du contribuable stéphanois qui a beaucoup participé au sauvetage du club pas le passé.

Quand à Markarian il ne s'est jamais exprimé publiquement, vous en savez quoi de lui ? Qu'il est membre du fameux conseil de surveillance nommé par Romeyer ? Vous savez Romeyer a aussi nommé un certain Christophe Galtier comme entraîneur comme quoi il peut aussi avoir la main très heureuse des fois.

Après faudra bien vous résigner, pour moi Markarian est le seul et l'unique candidat vraiment intéressé par la reprise du club, le seul. Les autres sont des projets d'investisseurs de petit calibre qui ne connaissent rien au foot ni à Sainté et qui pourraient très bien jeter leur dévolu sur un autre club ou sur un autre sport.
Ce sont les élus qui ont mis Romeyer dans les pattes de Caiazzo, jamais ça ne lui serait venu à l'idée.
D'ailleurs à l'époque ça avait calmé tout le monde, moi le premier, car les délires de nanard menaient tout droit le club au désastre.
Markarian qui suit Romeyer partout comme un petit chien et aurait un projet indépendant ? C'est une blague.
Aucun autre repreneur ? C'est une blague aussi, d'ailleurs comme tout le monde ici, tu n'en sais strictement rien. Simplement on met des conditions inacceptables pour que les autres ne donnent pas suite, ce n'est pas trop compliqué à comprendre.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Wert
Messages : 7769
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Wert »

Tutto verde a écrit : 07 oct. 2021, 13:28
PoSte a écrit : 07 oct. 2021, 13:20
melhcast a écrit : 07 oct. 2021, 11:08
PoSte a écrit : 07 oct. 2021, 10:50
Mais honnêtement, on a plus l'air d'être sur un Kachkar qu'un Nasser...
Ta dernière phrase est purement spéculative. Il suffit pas d'être un projet solide pour être propriétaire de l'ASSE. Il suffit juste d'être dans les petits papiers des deux guignols et de satisfaire à leur exigences débiles : garder un poste au club ou garder un poste à la LFP.
C'est le seul critère qui les intéressent (le montant de l'argent qu'ils vont percevoir aussi).
Croire qu'ils en ont à foutre de l'avenir du club est une vaste blague.
Non tu ne t'en rends pas compte, mais c'est ton propos qui est purement spéculatif.
Dire que KPMG écarte le Prince à cause d'un complet forézo-forézien visant à écarter tout étranger du club pour préferer le fils spirituel du gourou Romeyer qui veut rester au club jusqu'à l'âge de Bidorini, ça c'est spéculatif.

En revanche, dire que KPMG a écarté le Prince parce qu'il y a forcément un ou plusieurs éléments qui font que son dossier est bancal, ça ce n'est pas spéculatif, puisque ce sont des faits.
Mais comment pouvez-vous être aussi affirmatif "dire que KPMG a écarté le Prince parce qu'il y a forcément un ou plusieurs éléments qui font que son dossier est bancal, ça ce n'est pas spéculatif, puisque ce sont des faits.".
Vous travaillez pour KPMG ? Il y a des fuites orchestrées par KPMG sur la recevabilité et la qualité du contenu des dossiers présentés ?
C'est une vraie question. Beaucoup ici parle au nom de KPMG, mais ce cabinet est censé être neutre et impartial, et surtout tenu à ne rien communiquer (une agence de com a été mandatée pour cela), non ?
:super: C'est évident que les fuites ne viennent pas de KPMG. Le mecs se sont de pros et ils s'en foutent des magouilles et prétentions de Laurel et Hardy.

Les rumeurs qui sortent sont distillés au compte goute mais chaque jour afin de discréditer tous les projets sauf celui de Markarian.

Et c'est évident qu'elles proviennent du clan Romeyer / Markarian.

D'ailleurs, il suffit de voir les sources pour s'en rendre compte.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Robert-Denis Rault
Messages : 240
Inscription : 19 déc. 2020, 20:01

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Robert-Denis Rault »

Junito a écrit : 07 oct. 2021, 11:37
MrManchot a écrit : 07 oct. 2021, 10:52
PoSte a écrit : 07 oct. 2021, 10:50Romeyer est le pire communicant du monde, Caiazzo l'un des meilleurs de France...
C'est marrant, j'ai au contraire l'impression que les deux sont relativement bidons sur ce sujet :cote:
Il y a des différences majeures entre les 2 : Y'en a un qui ment comme un arracheur de dents et qui fait tout pour que ça ne se voit pas, et un autre qui dit ce qu'il pense et qui ferait mieux de la fermer.
C'est malin, Junito, dit comme ça, je ne sais plus qui est qui... 😜
Wert
Messages : 7769
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Wert »

PoSte a écrit : 07 oct. 2021, 13:28
Wert a écrit : 07 oct. 2021, 11:57
PoSte a écrit : 07 oct. 2021, 10:57
MrManchot a écrit : 07 oct. 2021, 10:52
PoSte a écrit : 07 oct. 2021, 10:50Romeyer est le pire communicant du monde, Caiazzo l'un des meilleurs de France...
C'est marrant, j'ai au contraire l'impression que les deux sont relativement bidons sur ce sujet :cote:
Si tu entends parler football pour Caiazzo certainement, mais il gère sa communication comme il l'entend. Il a l'avantage par rapport à Romeyer de connaitre parfaitement les milieux d'affaires, les milieux journalistiques et tout le tralala.

Si le projet du fonds d'investissement chinois (qui allait connaitre 90% d'opposition ici) est devenu en 1 semaine le projet porté par Son Altesse Royale Norodom Ravichak, prince du Cambodge au grand coeur et à la bonne connaissance de la France et du football (qui a connu 75% de convaincus ici), il faut se demander de qui ça vient et qui est susceptible d'avoir trouvé cette tête d'affiche humaine sur un projet bien plus déshumanisé par ses relations...

Tête d'affiche dont les fouineurs professionnels locaux ont en moins de deux jours déniché une photo avec Aulas, une relation avec Nasser qui potentiellement n'avait rien à voir avec son projet d reprise de l'ASSE (puisqu'il viendrait avec des chinois), alors que bizarrement on ne sait rien du fond luxembourgeois en embuscade derrière le projet local Romeyer / Markarian..

Tu vois de quoi je parle ? Tu sais celui qui mettrait 70 millions en prêt et serait donc le propriétaire potentiel de l?ASSE en cas de défaut de paiement du candidat local ?
Justement, ce qui m'étonne, c'est que vous puissiez vous faire des avis définitifs sur la base de... rien. Et ça fait plusieurs fois qu'on vous le dit. Vous ne savez pas quel est le projet de Markarian (normal, il n'a pas le droit de s'exprimer), vous ne savez pas qui est l'associé luxenbourgeois (normal, il n'a pas le droit de s'exprimer), vous ne savez rien du financement, de la somme, ni même de ce que serait ce prêt, s'il existe, qui peut revêtir différentes formes (notamment, l'augmentation de capital).
Et pourtant vous avez décidé que ce projet n'était pas viable. Parce que Lions martèle que Markarian est le fils spirituel de Romeyer.

Pour Ravichak, les fouineurs professionnels peuvent dénicher ce qu'ils veulent, KMPG s'en carre l'oignon pour rester poli. Mais je trouve que vous manquez terriblement d'objectivité sur ce projet.
Si c'était Markarian ou un autre français qui était arrivé en promettant que Carrefour, Leclerc et Orange seraient "surement intéressés" pour faire du sponsoring, ce qui nous permettrait de développer x20 notre sponsoring à terme mais que par contre, il arrivait avec des partenaires étrangers solides mais dont il ne révèlerait pas l'identité mais qui promettait aussi d'aligner beaucoup d'argent à perte car seule la gloire du club les intéresse, je suis sur que vous feriez la gueule...
Moi Markarian, je vois surtout un mec qui est déja au club, tapie dans l'ombre de Romeyer, qui accepte et participent aux mascarades que sont les réunions conseil de surveillance ou il siège avec la garde rapproché de Romeyer, son fils fredonné les grosses voitures, Jacque Cuq et le Maire du Pouzin ...

J'ai du mal à voir qu'un mec qui au mieux assiste, et au pire participe au naufrage actuel depuis 5 ans puisse être le candidat du renouveau: Je n'y crois pas un seconde, comme je ne crois pas à la solidité financière de son projet alors que le mec a vendu son entreprise pour 80 millions (et il était au maximum à 50 % de participation).

Les infos pour l'instant sont sortis sur l'équipe sans doute fuité par Romeyer mais à un Lions suffisamment malin pour croiser quelques informations. Or en plus des luxembourgeois, on avait aussi une pool de locaux ...

CA me parait suffisamment crédible pour penser qu'il n'aurait au mieux de 10 ou 15 % du capital nécessaire pour mettre les 100 millions demandés par Caiazzo.

Markarian ça passe donc par une baisse du prix d'achat et donc de la valeur du club. ET ce n'est pas bon signe parce que pour baisser la valeur du club, il faut terminer l'opération de liquidation des cadres en cours et faire baisser sa avaleur sportive. On est en plein dedans grâce à un mercato raté, sans recrutement (stratégie volontaire ?).

Les deux actionnaires jouent avec le club au jeu de la fureur de vivre. Ils conduisent la voiture qui foncent vers le précipice de la L2. A voir lequel des deux freinera avant le précipice, et cédera à l'autre.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Tutto verde
Messages : 343
Inscription : 18 mai 2010, 11:23

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Tutto verde »

J'avais un quart d'heure à tuer et je me suis amusé à faire quelques recherches sur le cabinet KPMG via le web.

Sans pousser davantage, j'ai trouvé par exemple que le groupe Blue side (Banque d'affaire indépendante basée à Marseille/conseil en fusion-acquisition) a conseillé les actionnaires dans la transmission du groupe Markal
https://www.blueside-intl.com/post/blue ... upe-markal

Et dans certaines transactions du groupe Blue side comme l'accompagnement du groupe Cogepart dans une nouvelle étape de son développement, on peut noter que l'on retrouve parmi les conseils investisseurs le cabinet KPMG en charge de la due diligence, c'est à dire l'ensemble des vérifications qu'un éventuel acquéreur ou investisseur va réaliser avant une transaction, afin de se faire une idée précise de la situation d'une entreprise.
https://www.blueside-intl.com/post/blue ... eloppement

Donc pour peu que le cabinet KPMG ai été mandaté pour se charger de la due diligence de la transmission du groupe Markal, je cherche les définitions d'impartialité et de neutralité et je reviens vers vous. Je n'en tire pas de conclusion, je ne cris pas à la machination, je m'interroge simplement étant novice dans ce domaine. Déjà comment et qui au sein du club a choisi le cabinet KPMG après le mauvaise expérience avec le groupe Lazard ?
la buse
Messages : 26001
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Direction et projet de vente du club

Message par la buse »

mendyfortetvert a écrit : 07 oct. 2021, 12:59
Tylith a écrit : 07 oct. 2021, 12:46 Le club à déjà ruiné une grosse partie de son futur avec les différents prêts et la vente de nos seuls jeunes capable de peser dans un projet europe, le projet Markarian ne serais qu'une continuité de ce qui se passe déjà.
C'est juste subsister encore quelques années de plus avant de se retrouver de nouveau dans une situation financière intenable sans la possibilité d'avoir quelques années sportives intéressantes au milieu.
L'Europe nous a coûté cher, j'espère bien que le futur repreneur ne fera pas la même erreur et que les supporters arrêterons de se satisfaire de cette carotte populiste. On a du gros boulot à faire avant de se projeter en Europe.
Il y a un réel problème avec le traumatisme européen chez pas mal de supporters. Certain ici même soutenus que nous étions redevenus un club européen. Quand on regarde nos très médiocres prestations (pour ne pas dire mauvaises) c'est assez symbolique. Le projet formation est le seul qui puisse être viable à long terme. Et même que si on a de la chance, on pourra peut-être par moment espérer garder nos top players 2/3 saisons d'affilées. Mais il faut vraiment que le gros du groupe viennent de la formation ou post formation.
Cette vision misérabiliste du club et de sa politique me désespère.
Déjà sous Galtier on a été un club européen, 3 fois de suite en poules dont deux qualifications pour les 1/16.
Peu de clubs français l'ont fait.
L'Europe, c'est ce qui fait progresser un club. Un club qui n'est jamais européen ne reste en général pas très longtemps en L1, on est bien placés pour le savoir.
C'est sûr que cette saison encore, on ne finira pas européens.
Mais si on se contente chaque saison de viser la 15ème place, on ne fera pas long feu en L1.
Je pense que le repreneur doit avoir pour ambition qu'on redevienne européen en 2023, sinon il peut rester chez lui.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
al bundy
Messages : 1639
Inscription : 14 sept. 2009, 17:08

Re: Direction et projet de vente du club

Message par al bundy »

Wert a écrit : 07 oct. 2021, 14:20
PoSte a écrit : 07 oct. 2021, 13:28
Wert a écrit : 07 oct. 2021, 11:57
PoSte a écrit : 07 oct. 2021, 10:57
MrManchot a écrit : 07 oct. 2021, 10:52
PoSte a écrit : 07 oct. 2021, 10:50Romeyer est le pire communicant du monde, Caiazzo l'un des meilleurs de France...
C'est marrant, j'ai au contraire l'impression que les deux sont relativement bidons sur ce sujet :cote:
Si tu entends parler football pour Caiazzo certainement, mais il gère sa communication comme il l'entend. Il a l'avantage par rapport à Romeyer de connaitre parfaitement les milieux d'affaires, les milieux journalistiques et tout le tralala.

Si le projet du fonds d'investissement chinois (qui allait connaitre 90% d'opposition ici) est devenu en 1 semaine le projet porté par Son Altesse Royale Norodom Ravichak, prince du Cambodge au grand coeur et à la bonne connaissance de la France et du football (qui a connu 75% de convaincus ici), il faut se demander de qui ça vient et qui est susceptible d'avoir trouvé cette tête d'affiche humaine sur un projet bien plus déshumanisé par ses relations...

Tête d'affiche dont les fouineurs professionnels locaux ont en moins de deux jours déniché une photo avec Aulas, une relation avec Nasser qui potentiellement n'avait rien à voir avec son projet d reprise de l'ASSE (puisqu'il viendrait avec des chinois), alors que bizarrement on ne sait rien du fond luxembourgeois en embuscade derrière le projet local Romeyer / Markarian..

Tu vois de quoi je parle ? Tu sais celui qui mettrait 70 millions en prêt et serait donc le propriétaire potentiel de l?ASSE en cas de défaut de paiement du candidat local ?
Justement, ce qui m'étonne, c'est que vous puissiez vous faire des avis définitifs sur la base de... rien. Et ça fait plusieurs fois qu'on vous le dit. Vous ne savez pas quel est le projet de Markarian (normal, il n'a pas le droit de s'exprimer), vous ne savez pas qui est l'associé luxenbourgeois (normal, il n'a pas le droit de s'exprimer), vous ne savez rien du financement, de la somme, ni même de ce que serait ce prêt, s'il existe, qui peut revêtir différentes formes (notamment, l'augmentation de capital).
Et pourtant vous avez décidé que ce projet n'était pas viable. Parce que Lions martèle que Markarian est le fils spirituel de Romeyer.

Pour Ravichak, les fouineurs professionnels peuvent dénicher ce qu'ils veulent, KMPG s'en carre l'oignon pour rester poli. Mais je trouve que vous manquez terriblement d'objectivité sur ce projet.
Si c'était Markarian ou un autre français qui était arrivé en promettant que Carrefour, Leclerc et Orange seraient "surement intéressés" pour faire du sponsoring, ce qui nous permettrait de développer x20 notre sponsoring à terme mais que par contre, il arrivait avec des partenaires étrangers solides mais dont il ne révèlerait pas l'identité mais qui promettait aussi d'aligner beaucoup d'argent à perte car seule la gloire du club les intéresse, je suis sur que vous feriez la gueule...
Moi Markarian, je vois surtout un mec qui est déja au club, tapie dans l'ombre de Romeyer, qui accepte et participent aux mascarades que sont les réunions conseil de surveillance ou il siège avec la garde rapproché de Romeyer, son fils fredonné les grosses voitures, Jacque Cuq et le Maire du Pouzin ...

J'ai du mal à voir qu'un mec qui au mieux assiste, et au pire participe au naufrage actuel depuis 5 ans puisse être le candidat du renouveau: Je n'y crois pas un seconde, comme je ne crois pas à la solidité financière de son projet alors que le mec a vendu son entreprise pour 80 millions (et il était au maximum à 50 % de participation).

Les infos pour l'instant sont sortis sur l'équipe sans doute fuité par Romeyer mais à un Lions suffisamment malin pour croiser quelques informations. Or en plus des luxembourgeois, on avait aussi une pool de locaux ...

CA me parait suffisamment crédible pour penser qu'il n'aurait au mieux de 10 ou 15 % du capital nécessaire pour mettre les 100 millions demandés par Caiazzo.

Markarian ça passe donc par une baisse du prix d'achat et donc de la valeur du club. ET ce n'est pas bon signe parce que pour baisser la valeur du club, il faut terminer l'opération de liquidation des cadres en cours et faire baisser sa avaleur sportive. On est en plein dedans grâce à un mercato raté, sans recrutement (stratégie volontaire ?).

Les deux actionnaires jouent avec le club au jeu de la fureur de vivre. Ils conduisent la voiture qui foncent vers le précipice de la L2. A voir lequel des deux freinera avant le précipice, et cédera à l'autre.
C'est qui ce Jacques Cuq et que vient faire le Maire du Pouzin dans l'histoire ? Quelque chose à voir avec Mounier ? :mrgreen:
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
la buse
Messages : 26001
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Direction et projet de vente du club

Message par la buse »

Tutto verde a écrit : 07 oct. 2021, 13:28
PoSte a écrit : 07 oct. 2021, 13:20
melhcast a écrit : 07 oct. 2021, 11:08
PoSte a écrit : 07 oct. 2021, 10:50
Mais honnêtement, on a plus l'air d'être sur un Kachkar qu'un Nasser...
Ta dernière phrase est purement spéculative. Il suffit pas d'être un projet solide pour être propriétaire de l'ASSE. Il suffit juste d'être dans les petits papiers des deux guignols et de satisfaire à leur exigences débiles : garder un poste au club ou garder un poste à la LFP.
C'est le seul critère qui les intéressent (le montant de l'argent qu'ils vont percevoir aussi).
Croire qu'ils en ont à foutre de l'avenir du club est une vaste blague.
Non tu ne t'en rends pas compte, mais c'est ton propos qui est purement spéculatif.
Dire que KPMG écarte le Prince à cause d'un complet forézo-forézien visant à écarter tout étranger du club pour préferer le fils spirituel du gourou Romeyer qui veut rester au club jusqu'à l'âge de Bidorini, ça c'est spéculatif.

En revanche, dire que KPMG a écarté le Prince parce qu'il y a forcément un ou plusieurs éléments qui font que son dossier est bancal, ça ce n'est pas spéculatif, puisque ce sont des faits.
Mais comment pouvez-vous être aussi affirmatif "dire que KPMG a écarté le Prince parce qu'il y a forcément un ou plusieurs éléments qui font que son dossier est bancal, ça ce n'est pas spéculatif, puisque ce sont des faits.".
Vous travaillez pour KPMG ? Il y a des fuites orchestrées par KPMG sur la recevabilité et la qualité du contenu des dossiers présentés ?
C'est une vraie question. Beaucoup ici parle au nom de KPMG, mais ce cabinet est censé être neutre et impartial, et surtout tenu à ne rien communiquer (une agence de com a été mandatée pour cela), non ?
KPMG fait ce que demandent ses clients qui le payent.
Sa neutralité et son impartialité restent donc à prouver.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: Direction et projet de vente du club

Message par melhcast »

PoSte a écrit : 07 oct. 2021, 13:20
melhcast a écrit : 07 oct. 2021, 11:08
PoSte a écrit : 07 oct. 2021, 10:50
Mais honnêtement, on a plus l'air d'être sur un Kachkar qu'un Nasser...
Ta dernière phrase est purement spéculative. Il suffit pas d'être un projet solide pour être propriétaire de l'ASSE. Il suffit juste d'être dans les petits papiers des deux guignols et de satisfaire à leur exigences débiles : garder un poste au club ou garder un poste à la LFP.
C'est le seul critère qui les intéressent (le montant de l'argent qu'ils vont percevoir aussi).
Croire qu'ils en ont à foutre de l'avenir du club est une vaste blague.
Non tu ne t'en rends pas compte, mais c'est ton propos qui est purement spéculatif.
Dire que KPMG écarte le Prince à cause d'un complet forézo-forézien visant à écarter tout étranger du club pour préferer le fils spirituel du gourou Romeyer qui veut rester au club jusqu'à l'âge de Bidorini, ça c'est spéculatif.

En revanche, dire que KPMG a écarté le Prince parce qu'il y a forcément un ou plusieurs éléments qui font que son dossier est bancal, ça ce n'est pas spéculatif, puisque ce sont des faits.
J'ai rebondi sur la phrase : s'il y a un projet solide, le club serait déjà vendu.

C'est de la naïveté de croire qu'ils n'en sont pas capable d'écarter des projets en donnant leur avis ou directives à KMPG, le passé avec Peak6 nous a montré comment les deux guignols fonctionnent.
Déjà à l'époque ils avaient fait sous entendre qu'ils voulaient garder un rôle de conseiller qui avait fait tiquer Peak6.
Pour finalement changer le prix de vente car il y avait la perspective des droits TV.
Ils ont délégué à KPMG mais si un truc leur plaît pas ou ne correspondent pas à leur existences, évidemment qu'ils vont refuser ou écarter le candidat et le faire savoir à KMPG.

C'est eux qui ont le dernier mot sur le choix et la décision. Et encore heureux, si tu vends une maison et que l'agence immobilière te propose des acheteurs et que tu as choisi des conditions à la con pour le vendre, c'est toi qui décide de retenir un tel ou un tel (si possible celui qui est en phase avec tes conditions à la con).

D'ailleurs c'est même pas une banque d'affaires là, c'est un cabinet d'audit, il fait que de la présélection et les actionnaires décident avec qui ils veulent poursuivre ou pas.
Dernière modification par melhcast le 07 oct. 2021, 14:33, modifié 1 fois.
Tutto verde
Messages : 343
Inscription : 18 mai 2010, 11:23

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Tutto verde »

la buse a écrit : 07 oct. 2021, 14:27
Tutto verde a écrit : 07 oct. 2021, 13:28
PoSte a écrit : 07 oct. 2021, 13:20
melhcast a écrit : 07 oct. 2021, 11:08
PoSte a écrit : 07 oct. 2021, 10:50
Mais honnêtement, on a plus l'air d'être sur un Kachkar qu'un Nasser...
Ta dernière phrase est purement spéculative. Il suffit pas d'être un projet solide pour être propriétaire de l'ASSE. Il suffit juste d'être dans les petits papiers des deux guignols et de satisfaire à leur exigences débiles : garder un poste au club ou garder un poste à la LFP.
C'est le seul critère qui les intéressent (le montant de l'argent qu'ils vont percevoir aussi).
Croire qu'ils en ont à foutre de l'avenir du club est une vaste blague.
Non tu ne t'en rends pas compte, mais c'est ton propos qui est purement spéculatif.
Dire que KPMG écarte le Prince à cause d'un complet forézo-forézien visant à écarter tout étranger du club pour préferer le fils spirituel du gourou Romeyer qui veut rester au club jusqu'à l'âge de Bidorini, ça c'est spéculatif.

En revanche, dire que KPMG a écarté le Prince parce qu'il y a forcément un ou plusieurs éléments qui font que son dossier est bancal, ça ce n'est pas spéculatif, puisque ce sont des faits.
Mais comment pouvez-vous être aussi affirmatif "dire que KPMG a écarté le Prince parce qu'il y a forcément un ou plusieurs éléments qui font que son dossier est bancal, ça ce n'est pas spéculatif, puisque ce sont des faits.".
Vous travaillez pour KPMG ? Il y a des fuites orchestrées par KPMG sur la recevabilité et la qualité du contenu des dossiers présentés ?
C'est une vraie question. Beaucoup ici parle au nom de KPMG, mais ce cabinet est censé être neutre et impartial, et surtout tenu à ne rien communiquer (une agence de com a été mandatée pour cela), non ?
KPMG fait ce que demandent ses clients qui le payent.
Sa neutralité et son impartialité restent donc à prouver.
D'où mon post plus haut
PoSte
Messages : 749
Inscription : 15 déc. 2009, 20:36

Re: Direction et projet de vente du club

Message par PoSte »

Tutto verde a écrit : 07 oct. 2021, 14:21 J'avais un quart d'heure à tuer et je me suis amusé à faire quelques recherches sur le cabinet KPMG via le web.

Sans pousser davantage, j'ai trouvé par exemple que le groupe Blue side (Banque d'affaire indépendante basée à Marseille/conseil en fusion-acquisition) a conseillé les actionnaires dans la transmission du groupe Markal
https://www.blueside-intl.com/post/blue ... upe-markal

Et dans certaines transactions du groupe Blue side comme l'accompagnement du groupe Cogepart dans une nouvelle étape de son développement, on peut noter que l'on retrouve parmi les conseils investisseurs le cabinet KPMG en charge de la due diligence, c'est à dire l'ensemble des vérifications qu'un éventuel acquéreur ou investisseur va réaliser avant une transaction, afin de se faire une idée précise de la situation d'une entreprise.
https://www.blueside-intl.com/post/blue ... eloppement

Donc pour peu que le cabinet KPMG ai été mandaté pour se charger de la due diligence de la transmission du groupe Markal, je cherche les définitions d'impartialité et de neutralité et je reviens vers vous. Je n'en tire pas de conclusion, je ne cris pas à la machination, je m'interroge simplement étant novice dans ce domaine. Déjà comment et qui au sein du club a choisi le cabinet KPMG après le mauvaise expérience avec le groupe Lazard ?
Ah mais si on part sur machin a vendu une boite via une banque d'affaire indépendante qui est elle même en relation avec truc sur d'autres dossiers, donc machin et truc sont liés, on ne va pas en finir... Je crois que vous ne vous rendez pas compte de la taille de KPMG. C'est juste un mastodonte au niveau mondial et le numéro 1 en France dans son domaine. C'est un peu comme si tu étais surpris de voir Deloitte être l'expert comptable de la boite de Markarian et de l'ASSE (je dis pas que c'est le cas, c'est un exemple) alors que c'est le plus gros cabinet d'experts comptables de France.

Et KPMG, ça m'a tout l'air d'être un choix de Caiazzo, puisque visiblement la copine de Caiazzo est directement impliquée dans le processus de vente...
Wert a écrit : Moi Markarian, je vois surtout un mec qui est déja au club, tapie dans l'ombre de Romeyer, qui accepte et participent aux mascarades que sont les réunions conseil de surveillance ou il siège avec la garde rapproché de Romeyer, son fils fredonné les grosses voitures, Jacque Cuq et le Maire du Pouzin ...

J'ai du mal à voir qu'un mec qui au mieux assiste, et au pire participe au naufrage actuel depuis 5 ans puisse être le candidat du renouveau: Je n'y crois pas un seconde, comme je ne crois pas à la solidité financière de son projet alors que le mec a vendu son entreprise pour 80 millions (et il était au maximum à 50 % de participation).

Les infos pour l'instant sont sortis sur l'équipe sans doute fuité par Romeyer mais à un Lions suffisamment malin pour croiser quelques informations. Or en plus des luxembourgeois, on avait aussi une pool de locaux ...

CA me parait suffisamment crédible pour penser qu'il n'aurait au mieux de 10 ou 15 % du capital nécessaire pour mettre les 100 millions demandés par Caiazzo.

Markarian ça passe donc par une baisse du prix d'achat et donc de la valeur du club. ET ce n'est pas bon signe parce que pour baisser la valeur du club, il faut terminer l'opération de liquidation des cadres en cours et faire baisser sa avaleur sportive. On est en plein dedans grâce à un mercato raté, sans recrutement (stratégie volontaire ?).

Les deux actionnaires jouent avec le club au jeu de la fureur de vivre. Ils conduisent la voiture qui foncent vers le précipice de la L2. A voir lequel des deux freinera avant le précipice, et cédera à l'autre.
Justement, ce qui m'étonne c'est ta vision partielle et partial du dossier. Tu es capable de voir que Romeyer fait effectivement fuiter des informations via son clan à Lions, mais pas de voir que Caiazzo fait pareil. Lions est proche des deux, et les deux aiment lui parler. Les infos sur le projet Markarian sans argent, c'est pas Romeyer qui les fait fuiter, hein.

Il n'y a pas que Markarian qui a intérêt à voir baisser la valeur du club. Pas que Markarian qui est en lien avec l'un des présidents. En fait, c'est la diabolisation qui est dommage. On est supporters de l'ASSE, pas d'un projet de rachat, on devrait pouvoir regarder les dossiers avec un peu plus de détachement.
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
Michel-Ange
Messages : 14574
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Michel-Ange »

Tutto verde a écrit : 07 oct. 2021, 14:21 J'avais un quart d'heure à tuer et je me suis amusé à faire quelques recherches sur le cabinet KPMG via le web.

Sans pousser davantage, j'ai trouvé par exemple que le groupe Blue side (Banque d'affaire indépendante basée à Marseille/conseil en fusion-acquisition) a conseillé les actionnaires dans la transmission du groupe Markal
https://www.blueside-intl.com/post/blue ... upe-markal

Et dans certaines transactions du groupe Blue side comme l'accompagnement du groupe Cogepart dans une nouvelle étape de son développement, on peut noter que l'on retrouve parmi les conseils investisseurs le cabinet KPMG en charge de la due diligence, c'est à dire l'ensemble des vérifications qu'un éventuel acquéreur ou investisseur va réaliser avant une transaction, afin de se faire une idée précise de la situation d'une entreprise.
https://www.blueside-intl.com/post/blue ... eloppement

Donc pour peu que le cabinet KPMG ai été mandaté pour se charger de la due diligence de la transmission du groupe Markal, je cherche les définitions d'impartialité et de neutralité et je reviens vers vous. Je n'en tire pas de conclusion, je ne cris pas à la machination, je m'interroge simplement étant novice dans ce domaine. Déjà comment et qui au sein du club a choisi le cabinet KPMG après le mauvaise expérience avec le groupe Lazard ?
KPMG c'est une des plus grosse boite de conseil/audit du monde, tu peux donc trouver des liens avec à peu près toutes les boites et tous les dirigeants de boites du monde ; ça n'a aucune signification.
GBD74
Messages : 406
Inscription : 10 juil. 2015, 15:15

Re: Direction et projet de vente du club

Message par GBD74 »

la buse a écrit : 07 oct. 2021, 14:27
Tutto verde a écrit : 07 oct. 2021, 13:28
PoSte a écrit : 07 oct. 2021, 13:20
melhcast a écrit : 07 oct. 2021, 11:08
PoSte a écrit : 07 oct. 2021, 10:50
Mais honnêtement, on a plus l'air d'être sur un Kachkar qu'un Nasser...
Ta dernière phrase est purement spéculative. Il suffit pas d'être un projet solide pour être propriétaire de l'ASSE. Il suffit juste d'être dans les petits papiers des deux guignols et de satisfaire à leur exigences débiles : garder un poste au club ou garder un poste à la LFP.
C'est le seul critère qui les intéressent (le montant de l'argent qu'ils vont percevoir aussi).
Croire qu'ils en ont à foutre de l'avenir du club est une vaste blague.
Non tu ne t'en rends pas compte, mais c'est ton propos qui est purement spéculatif.
Dire que KPMG écarte le Prince à cause d'un complet forézo-forézien visant à écarter tout étranger du club pour préferer le fils spirituel du gourou Romeyer qui veut rester au club jusqu'à l'âge de Bidorini, ça c'est spéculatif.

En revanche, dire que KPMG a écarté le Prince parce qu'il y a forcément un ou plusieurs éléments qui font que son dossier est bancal, ça ce n'est pas spéculatif, puisque ce sont des faits.
Mais comment pouvez-vous être aussi affirmatif "dire que KPMG a écarté le Prince parce qu'il y a forcément un ou plusieurs éléments qui font que son dossier est bancal, ça ce n'est pas spéculatif, puisque ce sont des faits.".
Vous travaillez pour KPMG ? Il y a des fuites orchestrées par KPMG sur la recevabilité et la qualité du contenu des dossiers présentés ?
C'est une vraie question. Beaucoup ici parle au nom de KPMG, mais ce cabinet est censé être neutre et impartial, et surtout tenu à ne rien communiquer (une agence de com a été mandatée pour cela), non ?
KPMG fait ce que demandent ses clients qui le payent.
Sa neutralité et son impartialité restent donc à prouver.
Pour y avoir travailler chez KPMG, avant l'acceptation de tout mandat, ils doivent vérifier leur indépendance vis-à-vis du client (pas forcément vis-à-vis des acheteurs potentiels qui ne sont par définition pas connus lors de l'acceptation du mandat).
Donc par exemple, ils ne doivent certainement pas être commissaires aux comptes pour l'ASSE.
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: Direction et projet de vente du club

Message par melhcast »

PoSte a écrit : 07 oct. 2021, 14:36
Tutto verde a écrit : 07 oct. 2021, 14:21 J'avais un quart d'heure à tuer et je me suis amusé à faire quelques recherches sur le cabinet KPMG via le web.

Sans pousser davantage, j'ai trouvé par exemple que le groupe Blue side (Banque d'affaire indépendante basée à Marseille/conseil en fusion-acquisition) a conseillé les actionnaires dans la transmission du groupe Markal
https://www.blueside-intl.com/post/blue ... upe-markal

Et dans certaines transactions du groupe Blue side comme l'accompagnement du groupe Cogepart dans une nouvelle étape de son développement, on peut noter que l'on retrouve parmi les conseils investisseurs le cabinet KPMG en charge de la due diligence, c'est à dire l'ensemble des vérifications qu'un éventuel acquéreur ou investisseur va réaliser avant une transaction, afin de se faire une idée précise de la situation d'une entreprise.
https://www.blueside-intl.com/post/blue ... eloppement

Donc pour peu que le cabinet KPMG ai été mandaté pour se charger de la due diligence de la transmission du groupe Markal, je cherche les définitions d'impartialité et de neutralité et je reviens vers vous. Je n'en tire pas de conclusion, je ne cris pas à la machination, je m'interroge simplement étant novice dans ce domaine. Déjà comment et qui au sein du club a choisi le cabinet KPMG après le mauvaise expérience avec le groupe Lazard ?
Ah mais si on part sur machin a vendu une boite via une banque d'affaire indépendante qui est elle même en relation avec truc sur d'autres dossiers, donc machin et truc sont liés, on ne va pas en finir... Je crois que vous ne vous rendez pas compte de la taille de KPMG. C'est juste un mastodonte au niveau mondial et le numéro 1 en France dans son domaine. C'est un peu comme si tu étais surpris de voir Deloitte être l'expert comptable de la boite de Markarian et de l'ASSE (je dis pas que c'est le cas, c'est un exemple) alors que c'est le plus gros cabinet d'experts comptables de France.

Et KPMG, ça m'a tout l'air d'être un choix de Caiazzo, puisque visiblement la copine de Caiazzo est directement impliquée dans le processus de vente...
Wert a écrit : Moi Markarian, je vois surtout un mec qui est déja au club, tapie dans l'ombre de Romeyer, qui accepte et participent aux mascarades que sont les réunions conseil de surveillance ou il siège avec la garde rapproché de Romeyer, son fils fredonné les grosses voitures, Jacque Cuq et le Maire du Pouzin ...

J'ai du mal à voir qu'un mec qui au mieux assiste, et au pire participe au naufrage actuel depuis 5 ans puisse être le candidat du renouveau: Je n'y crois pas un seconde, comme je ne crois pas à la solidité financière de son projet alors que le mec a vendu son entreprise pour 80 millions (et il était au maximum à 50 % de participation).

Les infos pour l'instant sont sortis sur l'équipe sans doute fuité par Romeyer mais à un Lions suffisamment malin pour croiser quelques informations. Or en plus des luxembourgeois, on avait aussi une pool de locaux ...

CA me parait suffisamment crédible pour penser qu'il n'aurait au mieux de 10 ou 15 % du capital nécessaire pour mettre les 100 millions demandés par Caiazzo.

Markarian ça passe donc par une baisse du prix d'achat et donc de la valeur du club. ET ce n'est pas bon signe parce que pour baisser la valeur du club, il faut terminer l'opération de liquidation des cadres en cours et faire baisser sa avaleur sportive. On est en plein dedans grâce à un mercato raté, sans recrutement (stratégie volontaire ?).

Les deux actionnaires jouent avec le club au jeu de la fureur de vivre. Ils conduisent la voiture qui foncent vers le précipice de la L2. A voir lequel des deux freinera avant le précipice, et cédera à l'autre.
Justement, ce qui m'étonne c'est ta vision partielle et partial du dossier. Tu es capable de voir que Romeyer fait effectivement fuiter des informations via son clan à Lions, mais pas de voir que Caiazzo fait pareil. Lions est proche des deux, et les deux aiment lui parler. Les infos sur le projet Markarian sans argent, c'est pas Romeyer qui les fait fuiter, hein.

Il n'y a pas que Markarian qui a intérêt à voir baisser la valeur du club. Pas que Markarian qui est en lien avec l'un des présidents. En fait, c'est la diabolisation qui est dommage. On est supporters de l'ASSE, pas d'un projet de rachat, on devrait pouvoir regarder les dossiers avec un peu plus de détachement.
Tout projet qui a un lien direct avec les dirigeants actuels et qui a participé, ne devraient même pas être retenu, car ils font aussi parti du désastre actuel.
L'un des repreneurs est membre du conseil de surveillance et a baigné pendant des années dans ce bordel ambiant et a cautionné cette merde.
C'est censé être rassurant ça ? C'est à fuir et vite au contraire.

D'ailleurs on n'apprends pas de ses erreurs. Romeyer était un ancien sponsor du club avant d'en devenir un des présidents en s'associant avec un escroc pour réunir les fonds nécessaires. On voit le formidable résultat maintenant.
Pas envie que l'histoire se répète et surtout il faut couper les ponts avec toutes les personnes qui ont participé à cette chute du club. Mais désolé, Markarian en fait parti et qui dit que parmi son pool de locaux avec qui il s'est associé, il n'y ait pas un ou deux escroc de plus.

D'ailleurs l'identité du pool de locaux on la connaît même pas, si ça se trouve on va retrouver d'anciennes connaissance ou membre actuel du conseil de surveillance (la place est si bonne à garder).
Deniscool07
Messages : 1241
Inscription : 21 déc. 2014, 22:27

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Deniscool07 »

Ne vous torturer pas la tête, les 2 guignols vous ont dit qu'il payaient une agence de communication pour ......ne rien communiquer depuis :hehe: :hehe: :hehe: Minables jusqu'au bout.
Si jamais c'est Markarian qui sort poussé par Romeyer mais aussi tous les petits notables de la région, je pense prendre pas mal de recul car ce sera comme la venue de Casino à une époque, un flop car il n'y aura pas de moyens financiers suffisants. S'ils font cela, ils n'auront rien compris et montreront qu'ils se foutent des supporters.
Elliev
Messages : 5865
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Elliev »

Michel-Ange a écrit : 07 oct. 2021, 14:51
Tutto verde a écrit : 07 oct. 2021, 14:21 J'avais un quart d'heure à tuer et je me suis amusé à faire quelques recherches sur le cabinet KPMG via le web.

Sans pousser davantage, j'ai trouvé par exemple que le groupe Blue side (Banque d'affaire indépendante basée à Marseille/conseil en fusion-acquisition) a conseillé les actionnaires dans la transmission du groupe Markal
https://www.blueside-intl.com/post/blue ... upe-markal

Et dans certaines transactions du groupe Blue side comme l'accompagnement du groupe Cogepart dans une nouvelle étape de son développement, on peut noter que l'on retrouve parmi les conseils investisseurs le cabinet KPMG en charge de la due diligence, c'est à dire l'ensemble des vérifications qu'un éventuel acquéreur ou investisseur va réaliser avant une transaction, afin de se faire une idée précise de la situation d'une entreprise.
https://www.blueside-intl.com/post/blue ... eloppement

Donc pour peu que le cabinet KPMG ai été mandaté pour se charger de la due diligence de la transmission du groupe Markal, je cherche les définitions d'impartialité et de neutralité et je reviens vers vous. Je n'en tire pas de conclusion, je ne cris pas à la machination, je m'interroge simplement étant novice dans ce domaine. Déjà comment et qui au sein du club a choisi le cabinet KPMG après le mauvaise expérience avec le groupe Lazard ?
KPMG c'est une des plus grosse boite de conseil/audit du monde, tu peux donc trouver des liens avec à peu près toutes les boites et tous les dirigeants de boites du monde ; ça n'a aucune signification.
+1 et j'ai bossé avec eux, c'est du sérieux. En audit ils rigolent pas avec ça, pas question de copinage.
Michel-Ange
Messages : 14574
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Michel-Ange »

Deniscool07 a écrit : 07 oct. 2021, 15:24 Ne vous torturer pas la tête, les 2 guignols vous ont dit qu'il payaient une agence de communication pour ......ne rien communiquer depuis :hehe: :hehe: :hehe: Minables jusqu'au bout.
Si jamais c'est Markarian qui sort poussé par Romeyer mais aussi tous les petits notables de la région, je pense prendre pas mal de recul car ce sera comme la venue de Casino à une époque, un flop car il n'y aura pas de moyens financiers suffisants. S'ils font cela, ils n'auront rien compris et montreront qu'ils se foutent des supporters.
KPMG fait plein de chose mais n'est pas une agence de com.
angevert1706
Messages : 1396
Inscription : 10 avr. 2011, 15:26
Contact :

Re: Direction et projet de vente du club

Message par angevert1706 »

Elliev a écrit : 07 oct. 2021, 15:27
Michel-Ange a écrit : 07 oct. 2021, 14:51
Tutto verde a écrit : 07 oct. 2021, 14:21 J'avais un quart d'heure à tuer et je me suis amusé à faire quelques recherches sur le cabinet KPMG via le web.

Sans pousser davantage, j'ai trouvé par exemple que le groupe Blue side (Banque d'affaire indépendante basée à Marseille/conseil en fusion-acquisition) a conseillé les actionnaires dans la transmission du groupe Markal
https://www.blueside-intl.com/post/blue ... upe-markal

Et dans certaines transactions du groupe Blue side comme l'accompagnement du groupe Cogepart dans une nouvelle étape de son développement, on peut noter que l'on retrouve parmi les conseils investisseurs le cabinet KPMG en charge de la due diligence, c'est à dire l'ensemble des vérifications qu'un éventuel acquéreur ou investisseur va réaliser avant une transaction, afin de se faire une idée précise de la situation d'une entreprise.
https://www.blueside-intl.com/post/blue ... eloppement

Donc pour peu que le cabinet KPMG ai été mandaté pour se charger de la due diligence de la transmission du groupe Markal, je cherche les définitions d'impartialité et de neutralité et je reviens vers vous. Je n'en tire pas de conclusion, je ne cris pas à la machination, je m'interroge simplement étant novice dans ce domaine. Déjà comment et qui au sein du club a choisi le cabinet KPMG après le mauvaise expérience avec le groupe Lazard ?
KPMG c'est une des plus grosse boite de conseil/audit du monde, tu peux donc trouver des liens avec à peu près toutes les boites et tous les dirigeants de boites du monde ; ça n'a aucune signification.
+1 et j'ai bossé avec eux, c'est du sérieux. En audit ils rigolent pas avec ça, pas question de copinage.
A ce niveau là c'est presque comme si on annonce que tu as utilisé Google pour faire tes recherches et que KPMG a aussi utiliser Google dans une partie de ses recherches ;)
PoSte
Messages : 749
Inscription : 15 déc. 2009, 20:36

Re: Direction et projet de vente du club

Message par PoSte »

melhcast a écrit : 07 oct. 2021, 14:54
Tout projet qui a un lien direct avec les dirigeants actuels et qui a participé, ne devraient même pas être retenu, car ils font aussi parti du désastre actuel.
L'un des repreneurs est membre du conseil de surveillance et a baigné pendant des années dans ce bordel ambiant et a cautionné cette merde.
C'est censé être rassurant ça ? C'est à fuir et vite au contraire.

D'ailleurs on n'apprends pas de ses erreurs. Romeyer était un ancien sponsor du club avant d'en devenir un des présidents en s'associant avec un escroc pour réunir les fonds nécessaires. On voit le formidable résultat maintenant.
Pas envie que l'histoire se répète et surtout il faut couper les ponts avec toutes les personnes qui ont participé à cette chute du club. Mais désolé, Markarian en fait parti et qui dit que parmi son pool de locaux avec qui il s'est associé, il n'y ait pas un ou deux escroc de plus.

D'ailleurs l'identité du pool de locaux on la connaît même pas, si ça se trouve on va retrouver d'anciennes connaissance ou membre actuel du conseil de surveillance (la place est si bonne à garder).
Ouais enfin un "lien" c'est quand même vite dit... En fait, être membre du Conseil de Surveillance, c'est plus "honorifique" qu'autre chose. Pour Bidorini, le fils Romeyer et autres Cuq, c'est du copinage. Pour d'autres, ce sont des relations d'affaire. Pour d'autres, c'est du sponsoring, c'est le cas de Markarian.
Le mec a été un sponsor important du club, il l'est encore chez les féminines sauf erreur, au final, en quelques années de sponsoring il a balancé autant que Romeyer dans toute sa vie sauf que lui ne possède pas le club. Peut être aussi qu'il veut juste du changement, ce qui expliquerait aussi pourquoi il a arrêté d'être sponsor chez les hommes et qu'en cas d'échec du rachat, il quittera donc certainement sa place au Conseil de Surveillance.
Mais évidemment que dans une vente, il ne va pas aller voir Romeyer pour lui dire qu'il fait de la merde et qu'il va dégager du club au moment du rachat conclu... Une vente ça ne se passe pas comme ça, c'est une partie de poker, surtout quand on parle d'autant de millions... Il faut bien ménager la chèvre et le chou.
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Direction et projet de vente du club

Message par rocvert »

Bon, il y a déjà 2 forumeurs qui ont travaillé avec KPMG :mrgreen: Moi aussi, moi aussi, sérieux ;)
Toulousain
Messages : 9720
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Toulousain »

et dans ce temps, Newcastle va se vendre 355 m€ ... pff .. ils sont comme nous un vieux club, un vieux palmares .. .et sont 19eme (à une place près, merci Puel)
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Dydou »

Oui enfin Newcastle est un club anglais, ça fait une grosse différence. 355M là-bas, ce ne sont pas 355M ici.
GBD74
Messages : 406
Inscription : 10 juil. 2015, 15:15

Re: Direction et projet de vente du club

Message par GBD74 »

rocvert a écrit : 07 oct. 2021, 15:38 Bon, il y a déjà 2 forumeurs qui ont travaillé avec KPMG :mrgreen: Moi aussi, moi aussi, sérieux ;)
Plus de 200,000 employés, ca doit laisser une probabilité pour avoir une partie de supporters de l'ASSE?
Verrouillé