Puel a résilié

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Puel doit partir!

Message par Tryphôn »

epopee76 a écrit : 03 oct. 2021, 08:57
___ a écrit : 02 oct. 2021, 22:07 Et Bienvenüe, avec les trémas, c'est le gars qu'a fait le métro à Paris.
Fulgence,quel joli prénom.Personne pour prénommer son môme comme ça ? :)
Dans les pays d'Afrique francophone peut-être. Ils ont beaucoup de vieux et beaux prénoms devenus inusités chez nous.
Un abruti.
Wert
Messages : 7733
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Puel doit partir!

Message par Wert »

Tryphôn a écrit : 03 oct. 2021, 09:19
epopee76 a écrit : 03 oct. 2021, 08:57
___ a écrit : 02 oct. 2021, 22:07 Et Bienvenüe, avec les trémas, c'est le gars qu'a fait le métro à Paris.
Fulgence,quel joli prénom.Personne pour prénommer son môme comme ça ? :)
Dans les pays d'Afrique francophone peut-être. Ils ont beaucoup de vieux et beaux prénoms devenus inusités chez nous.
Il y a le joueur de rugby Fulgence Ouedraogo, originaire du Burkina.

C'est vrai qu'en Afrique, les chrétiens portent souvent des prénoms anciens, souvent liés à des saints du calendrier. En fait ce sont les colons et les curés qui imposèrent l'usage de changer les prénoms traditionnels par ceux de Saints. Il y a la croyance que le porteur d'un prénom prendra les traits de caractères du Saint dont il portera le prénom. Ces traductions se sont figées, parfois aussi parce que les prénoms peuvent rendre hommage à un parent décédé ou une personnalité marquante de la famille.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Puel doit partir!

Message par Tryphôn »

Wert a écrit : 03 oct. 2021, 11:04
Tryphôn a écrit : 03 oct. 2021, 09:19
epopee76 a écrit : 03 oct. 2021, 08:57
___ a écrit : 02 oct. 2021, 22:07 Et Bienvenüe, avec les trémas, c'est le gars qu'a fait le métro à Paris.
Fulgence,quel joli prénom.Personne pour prénommer son môme comme ça ? :)
Dans les pays d'Afrique francophone peut-être. Ils ont beaucoup de vieux et beaux prénoms devenus inusités chez nous.
Il y a le joueur de rugby Fulgence Ouedraogo, originaire du Burkina.

C'est vrai qu'en Afrique, les chrétiens portent souvent des prénoms anciens, souvent liés à des saints du calendrier. En fait ce sont les colons et les curés qui imposèrent l'usage de changer les prénoms traditionnels par ceux de Saints. Il y a la croyance que le porteur d'un prénom prendra les traits de caractères du Saint dont il portera le prénom. Ces traductions se sont figées, parfois aussi parce que les prénoms peuvent rendre hommage à un parent décédé ou une personnalité marquante de la famille.
J'avais un pote Burkinabé à une époque qui s'appelait Parfait. Ca claque quand même comme prénom !
Un abruti.
Gonzalo Ramirez
Messages : 6476
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: Puel doit partir!

Message par Gonzalo Ramirez »

Tryphôn a écrit : 03 oct. 2021, 08:56 Le potin du jour sur le brassard est flippant. Ça confirme ce que tout le monde avec un minimum de psychologie ressent très bien, Puel craint de manière caricaturale toute autorité dont l'origine lui est un peu extérieure. Dans le fond, c'est triste.
Ça confirme aussi que les autres joueurs trouvent également Neyou surcoté..
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Puel doit partir!

Message par Mic-Mic »

Gonzalo Ramirez a écrit : 03 oct. 2021, 12:18
Tryphôn a écrit : 03 oct. 2021, 08:56 Le potin du jour sur le brassard est flippant. Ça confirme ce que tout le monde avec un minimum de psychologie ressent très bien, Puel craint de manière caricaturale toute autorité dont l'origine lui est un peu extérieure. Dans le fond, c'est triste.
Ça confirme aussi que les autres joueurs trouvent également Neyou surcoté..
Et que Puel n'est pas aussi "juste" que certains le disent avec son groupe. Ses "fils" bénéficient toujours d'un traitement plus favorable que les autres.
En tout cas, ça semble être un nouveau signe de rupture entre le coach et une partie (au moins) du vestiaire :triste1:
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Puel doit partir!

Message par Mic-Mic »

Kobalt a écrit : 03 oct. 2021, 08:50
Mika5942 a écrit : 03 oct. 2021, 08:38 Carrément Debuchy c'est mon regret de cette année je pense qu'il aurait fait le taff dans l'axe de la Défense ; et je ne parle même pas de son "aura" de joueur d'expérience dans le vestiaire.
Encore un choix comptable....
Donc pas étonnant d'être au niveau sportif aussi bas...
Comme je l'ai déjà défendu plusieurs fois, il me semble que la non-reconduction de Debuchy n'est pas un choix comptable. D'ailleurs ce n'est l'argument que Puel a utilisé pour expliquer son choix à Debuchy.
Wert
Messages : 7733
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Puel doit partir!

Message par Wert »

Mic-Mic a écrit : 03 oct. 2021, 12:48
Gonzalo Ramirez a écrit : 03 oct. 2021, 12:18
Tryphôn a écrit : 03 oct. 2021, 08:56 Le potin du jour sur le brassard est flippant. Ça confirme ce que tout le monde avec un minimum de psychologie ressent très bien, Puel craint de manière caricaturale toute autorité dont l'origine lui est un peu extérieure. Dans le fond, c'est triste.
Ça confirme aussi que les autres joueurs trouvent également Neyou surcoté..
Et que Puel n'est pas aussi "juste" que certains le disent avec son groupe. Ses "fils" bénéficient toujours d'un traitement plus favorable que les autres.
En tout cas, ça semble être un nouveau signe de rupture entre le coach et une partie (au moins) du vestiaire :triste1:
Quand ton gendre est le manager d'un de tes joueurs, il y a obligatoirement conflit d'intérêt, et il est difficile d'y échapper dans un management quotidien.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Puel doit partir!

Message par panenka »

phm81 a écrit : 03 oct. 2021, 07:45
panenka a écrit : 03 oct. 2021, 01:03
Zarle a écrit : 02 oct. 2021, 15:17 Tant qu’on ne saura pas quels étaient l’état exact des finances et la mission confiée à Puel à son intronisation, ce sera compliqué de dresser un bilan.
De mon côté, j’ai du mal à croire la version de Puel selon laquelle il ne fait qu’appliquer les consignes, ça ne lui ressemble pas trop. Il n’est certainement pas responsable des difficultés financières mais il ne me fera pas croire que la pauvreté de notre jeu incombe à la Direction. Comment, alors qu’on est à la rue financièrement, peut-on se priver de Ruffier (à mes yeux le meilleur gardien qu’on ait eu - juste trop jeune pour avoir vu Curko à l’œuvre), Perrin,Debuchy, Beric, etc… pour investir sur le salaire du coach ou parier sur Aouichiche (j’attends toujours qu’il apporte plus qu’un Benkhedim…) ? Je sais, je n’ai rien compris, on part sur un projet « jeunes ». Ah d’accord, mais dès qu’un sort du lot on le vend ??? C’est du grand n’importe quoi depuis le départ de Gasset (qui a peut être vécu au dessus de nos moyens c’est un autre débat) et c’était aussi le cas entre Galtier et lui. Pas de sous, pas de jeu, pas de résultat. En 40 ans, j’en ai vu des équipes moyennasses mais je n’ai jamais eu cette impression de résignation.
Je ne vois qu’une seule issue, depart de l’entraîneur, des présidents, et des parasites qui s’accrochent à leur poste et on repart sur des bases saines. Le dernier défi de ce groupe est de maintenir le club en L1.
Ce qui était n'importe quoi c'est surtout ce qui s'est passé avec Gasset!
Ok le club a fait une erreur stratégique grave sur la fin de la période Galtier. Ensuite ils ont appelé Gasset pour redresser la barre mais on commis l'erreur de prendre des risques financiers au plus mauvais moment.
Aujourd'hui on est revenu à une cohérence sportive et financière.

Maintenant soit, tu veux virer tout le monde. Mais tu oublies juste un petit détail: pour faire quoi? Et avec quels moyens?
Parce que sans moyens supplémentaires tu ne feras pas beau mieux.
Faire pire serait difficile...
Aucun des 11 présidents qui se sont succédé entre Roger Rocher et les 2 actuels n'ont réussi à faire mieux, donc crois-moi ce serait très facile de trouver pire.
machiavel
Messages : 5042
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Puel doit partir!

Message par machiavel »

panenka a écrit : 03 oct. 2021, 17:47
phm81 a écrit : 03 oct. 2021, 07:45
panenka a écrit : 03 oct. 2021, 01:03
Zarle a écrit : 02 oct. 2021, 15:17 Tant qu’on ne saura pas quels étaient l’état exact des finances et la mission confiée à Puel à son intronisation, ce sera compliqué de dresser un bilan.
De mon côté, j’ai du mal à croire la version de Puel selon laquelle il ne fait qu’appliquer les consignes, ça ne lui ressemble pas trop. Il n’est certainement pas responsable des difficultés financières mais il ne me fera pas croire que la pauvreté de notre jeu incombe à la Direction. Comment, alors qu’on est à la rue financièrement, peut-on se priver de Ruffier (à mes yeux le meilleur gardien qu’on ait eu - juste trop jeune pour avoir vu Curko à l’œuvre), Perrin,Debuchy, Beric, etc… pour investir sur le salaire du coach ou parier sur Aouichiche (j’attends toujours qu’il apporte plus qu’un Benkhedim…) ? Je sais, je n’ai rien compris, on part sur un projet « jeunes ». Ah d’accord, mais dès qu’un sort du lot on le vend ??? C’est du grand n’importe quoi depuis le départ de Gasset (qui a peut être vécu au dessus de nos moyens c’est un autre débat) et c’était aussi le cas entre Galtier et lui. Pas de sous, pas de jeu, pas de résultat. En 40 ans, j’en ai vu des équipes moyennasses mais je n’ai jamais eu cette impression de résignation.
Je ne vois qu’une seule issue, depart de l’entraîneur, des présidents, et des parasites qui s’accrochent à leur poste et on repart sur des bases saines. Le dernier défi de ce groupe est de maintenir le club en L1.
Ce qui était n'importe quoi c'est surtout ce qui s'est passé avec Gasset!
Ok le club a fait une erreur stratégique grave sur la fin de la période Galtier. Ensuite ils ont appelé Gasset pour redresser la barre mais on commis l'erreur de prendre des risques financiers au plus mauvais moment.
Aujourd'hui on est revenu à une cohérence sportive et financière.

Maintenant soit, tu veux virer tout le monde. Mais tu oublies juste un petit détail: pour faire quoi? Et avec quels moyens?
Parce que sans moyens supplémentaires tu ne feras pas beau mieux.
Faire pire serait difficile...
Aucun des 11 présidents qui se sont succédé entre Roger Rocher et les 2 actuels n'ont réussi à faire mieux, donc crois-moi ce serait très facile de trouver pire.
On parle du contexte ? Soit les locaux s'en sont mêlés: Laurent par exemple. Soit une affaire où seule l'ASSE a payé cash est intervenue: les faux passeports. Donc Laurent et Bompard sans les locaux et cette affaire où seule l'ASSE a payé faisaient mieux en terme de stabilité et de sportif... Les autres ont fait pire, en effet, mais parce que les locaux étaient en train une nouvelle fois de faire des sangsues...
Les locaux le projet que soutien Romeyer ouvertement et qui joue les vierges effarouchées quand un autre projet se montre offensif et communique, alors qu'il communique sur Markal...
Dernière modification par machiavel le 03 oct. 2021, 19:11, modifié 1 fois.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
berpong
Messages : 1594
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: Puel doit partir!

Message par berpong »

Puel , il a fait jouer des joueurs jeunes sans lendemain , type sissoko et Rivera pour le moment. Ca a servi a rien du coup tous ses points perdus. Par ex meme il aurait pu remettre plus vite trauco et mettre kolo ds laxe plutot que de mettre nade.
Gonzalo Ramirez
Messages : 6476
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: Puel doit partir!

Message par Gonzalo Ramirez »

berpong a écrit : 03 oct. 2021, 18:50 Puel , il a fait jouer des joueurs jeunes sans lendemain , type sissoko et Rivera pour le moment. Ca a servi a rien du coup tous ses points perdus. Par ex meme il aurait pu remettre plus vite trauco et mettre kolo ds laxe plutot que de mettre nade.
Kolo dans l'axe comme pour le 0-4 contre Monaco et le 0-5 contre Lyon l'an passé ? Le même qui joue au volley à Monaco cette saison ? Euh comment dire ..
BTaras-5
Messages : 286
Inscription : 08 févr. 2017, 16:30

Re: Puel doit partir!

Message par BTaras-5 »

Bizarre, personne sur ce topic ce soir ?
baggio42
Messages : 17000
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Puel doit partir!

Message par baggio42 »

BTaras-5 a écrit : 03 oct. 2021, 23:53 Bizarre, personne sur ce topic ce soir ?
Ben disons qu'ils commencent à comprendre que le problème se situe un peu plus haut....
On fera le bilan à la trêve.
Ce soir, l'info principale : Puel ne saute pas. Et tant mieux.
Asse of Spades
Messages : 22088
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Puel doit partir!

Message par Asse of Spades »

BTaras-5 a écrit : 03 oct. 2021, 23:53 Bizarre, personne sur ce topic ce soir ?
Puel doit partir !
Dehors les croque-morts !

Image
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Puel doit partir!

Message par franck42 »

BTaras-5 a écrit : 03 oct. 2021, 23:53 Bizarre, personne sur ce topic ce soir ?
Si, franchement ça me fait énormément plaisir de voir Claude partir sur un nul dans le derby, il le mérite tellement.
Merci pour tout Claude et bonne retraite! :super:
#SoutienàClaudePuel
inconnuvert
Messages : 10326
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Puel doit partir!

Message par inconnuvert »

Asse of Spades a écrit : 03 oct. 2021, 23:58
BTaras-5 a écrit : 03 oct. 2021, 23:53 Bizarre, personne sur ce topic ce soir ?
Puel doit partir !
Il doit tjrs partir.
0 victoire en 9 matchs
Wert
Messages : 7733
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Puel doit partir!

Message par Wert »

franck42 a écrit : 04 oct. 2021, 00:11
BTaras-5 a écrit : 03 oct. 2021, 23:53 Bizarre, personne sur ce topic ce soir ?
Si, franchement ça me fait énormément plaisir de voir Claude partir sur un nul dans le derby, il le mérite tellement.
Merci pour tout Claude et bonne retraite! :super:
:mrgreen: :mrgreen:

C'est vrai que Printant est parti sur une victoire à Nîmes après tout
Romeyer ferme ta braguette et dégage
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Puel doit partir!

Message par franck42 »

Wert a écrit : 04 oct. 2021, 00:13
franck42 a écrit : 04 oct. 2021, 00:11
BTaras-5 a écrit : 03 oct. 2021, 23:53 Bizarre, personne sur ce topic ce soir ?
Si, franchement ça me fait énormément plaisir de voir Claude partir sur un nul dans le derby, il le mérite tellement.
Merci pour tout Claude et bonne retraite! :super:
:mrgreen: :mrgreen:

C'est vrai que Printant est parti sur une victoire à Nîmes après tout
Bon faut pas exagérer non plus, si on attend une victoire pour lui rendre sa liberté, j'ai peur qu'on le garde jusqu'à la fin du championnat... :diable:
#SoutienàClaudePuel
squaty
Messages : 13973
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Puel doit partir!

Message par squaty »

D'après RMC décision prise demain.

Mais c'est vrai que ce soir une fois de plus c'est de sa faute si Khazri mets deux têtes à côtés, Bouanga rate un face à face, et que Green fait une relance en plein sur un lyonnais. Un nouvel entraineur les feras surement plus faire d'erreur.
dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Puel doit partir!

Message par dimi »

squaty a écrit : 04 oct. 2021, 00:17 D'après RMC décision prise demain.

Mais c'est vrai que ce soir une fois de plus c'est de sa faute si Khazri mets deux têtes à côtés, Bouanga rate un face à face, et que Green fait une relance en plein sur un lyonnais. Un nouvel entraineur les feras surement plus faire d'erreur.
Fait pas semblant de pas voir les problèmes avec Puel
Stratienne
Messages : 3513
Inscription : 02 mars 2018, 13:11

Re: Puel doit partir!

Message par Stratienne »

squaty a écrit : 04 oct. 2021, 00:17 D'après RMC décision prise demain.

Mais c'est vrai que ce soir une fois de plus c'est de sa faute si Khazri mets deux têtes à côtés, Bouanga rate un face à face, et que Green fait une relance en plein sur un lyonnais. Un nouvel entraineur les feras surement plus faire d'erreur.
moi je vois que ton protégé n'a pas voulu discuter avec les supporters llors du dernier match et que là bizzarement on le revoit avec son flegme habituel qui perso m'énerve au plus haut point.
Courageux ton Glaude
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Puel doit partir!

Message par franck42 »

dimi a écrit : 04 oct. 2021, 00:25
squaty a écrit : 04 oct. 2021, 00:17 D'après RMC décision prise demain.

Mais c'est vrai que ce soir une fois de plus c'est de sa faute si Khazri mets deux têtes à côtés, Bouanga rate un face à face, et que Green fait une relance en plein sur un lyonnais. Un nouvel entraineur les feras surement plus faire d'erreur.
Fait pas semblant de pas voir les problèmes avec Puel
Si encore il se contentait de défendre Puel, mais il passe son temps à insulter Green, Bouanga, et maintenant Khazri... :]
#SoutienàClaudePuel
dan-29
Messages : 5221
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: Puel doit partir!

Message par dan-29 »

squaty a écrit : 04 oct. 2021, 00:17 D'après RMC décision prise demain.

Mais c'est vrai que ce soir une fois de plus c'est de sa faute si Khazri mets deux têtes à côtés, Bouanga rate un face à face, et que Green fait une relance en plein sur un lyonnais. Un nouvel entraineur les feras surement plus faire d'erreur.
Il faisait une drôle de tête après le match: pas un sourire plutôt triste
supporter depuis 1975
baggio42
Messages : 17000
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Puel doit partir!

Message par baggio42 »

dimi a écrit : 04 oct. 2021, 00:25
squaty a écrit : 04 oct. 2021, 00:17 D'après RMC décision prise demain.

Mais c'est vrai que ce soir une fois de plus c'est de sa faute si Khazri mets deux têtes à côtés, Bouanga rate un face à face, et que Green fait une relance en plein sur un lyonnais. Un nouvel entraineur les feras surement plus faire d'erreur.
Fait pas semblant de pas voir les problèmes avec Puel
Les problèmes les plus importants ne viennent pas de Puel.
Il n'est pas parfait. Mais personne ne l'est.
Par contre t'as une direction qui n'assume pas. Qui se cache. Qui feinte,qui triche, qui ment.
Ce soir le sportif a respecté le maillot. Entraîneur et joueurs. Pas la direction.
Inconcevable qu'ils ne soient pas présents à un derby :rougefaché:
squaty
Messages : 13973
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Puel doit partir!

Message par squaty »

dimi a écrit : 04 oct. 2021, 00:25
squaty a écrit : 04 oct. 2021, 00:17 D'après RMC décision prise demain.

Mais c'est vrai que ce soir une fois de plus c'est de sa faute si Khazri mets deux têtes à côtés, Bouanga rate un face à face, et que Green fait une relance en plein sur un lyonnais. Un nouvel entraineur les feras surement plus faire d'erreur.
Fait pas semblant de pas voir les problèmes avec Puel
On a pas d'occasions encore ce soir ? est ce que c'est Puel qui doit les mettre au fond ? Il peut apporter un placement une tactique mais la finition d'une action reste faite par le talent des joueur et uniquement le talent des joueurs, tu peux mettre Klopp ou Guardiola, si Khazri la met sur le poteaux avec un autre entraineur il la met aussi. Par contre Khazri a une différence avec Bouanga c'est qu'il prend ces responsabilités il a le tempérament pour prendre le ballon aller tirer le pénalty malgré l'attente de la VAR, et de le mettre parfaitement.
Répondre