Puel a résilié

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Alexvert
Messages : 1195
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: Puel doit partir!

Message par Alexvert »

PtitLu a écrit : 27 sept. 2021, 07:06
vertdetahiti a écrit : 26 sept. 2021, 23:14
oZo a écrit : 26 sept. 2021, 23:12 Si Puel est remplacé, on aura enfin la certitude que la vente est une énorme blague des dirigeants…
Il est en effet inenvisageable d’imposer un nouvel entraîneur au futur propriétaire si la vente est bien prévue pour la fin de l’année !
bah sauf si c'est de l'interim en interne , ils sont capables de dire qu'ils mettent tel personne justement car en vente , ils ne sont pas a cela ....
C'est ce qui va se passer. À la rigueur, un Gasset pour une mission courte peut toujours revenir.
Si c'est Sablé (en espérant qu'il ait ses diplômes), j'aimerais bien que Perrin l'accompagne. Je sais bien que c'est pas la direction qu'il veut prendre, mais dans une mission sauvetage, peut être que...

En tout cas, je pense pas que ça influe la vente. On nous prend sûrement pour des cons hein, je dis pas. Mais ça sentait mauvais avant ces histoires avec le Claude.
Le seul qui pourrait nous sauver de la descente, c'est Gasset. Mais il ne reviendra pas. Il ne supporte plus Romeyer et ne lui pardonne pas ses propos outranciers envers Printant son ami, viré comme un malpropre. Gasset et Printant doivent bien se marrer au contraire de ce qui nous arrive.

Pour moi, et même si je n'aime pas Puel, il ne faut pas le virer tant qu'on n'a pas un remplaçant sérieux.
Si c'est pour mettre Sablé, je préfère garder Puel.
ozo
Messages : 867
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: Puel doit partir!

Message par ozo »

Alexvert a écrit : 27 sept. 2021, 07:26
PtitLu a écrit : 27 sept. 2021, 07:06
vertdetahiti a écrit : 26 sept. 2021, 23:14
oZo a écrit : 26 sept. 2021, 23:12 Si Puel est remplacé, on aura enfin la certitude que la vente est une énorme blague des dirigeants…
Il est en effet inenvisageable d’imposer un nouvel entraîneur au futur propriétaire si la vente est bien prévue pour la fin de l’année !
bah sauf si c'est de l'interim en interne , ils sont capables de dire qu'ils mettent tel personne justement car en vente , ils ne sont pas a cela ....
C'est ce qui va se passer. À la rigueur, un Gasset pour une mission courte peut toujours revenir.
Si c'est Sablé (en espérant qu'il ait ses diplômes), j'aimerais bien que Perrin l'accompagne. Je sais bien que c'est pas la direction qu'il veut prendre, mais dans une mission sauvetage, peut être que...

En tout cas, je pense pas que ça influe la vente. On nous prend sûrement pour des cons hein, je dis pas. Mais ça sentait mauvais avant ces histoires avec le Claude.
Le seul qui pourrait nous sauver de la descente, c'est Gasset. Mais il ne reviendra pas. Il ne supporte plus Romeyer et ne lui pardonne pas ses propos outranciers envers Printant son ami, viré comme un malpropre. Gasset et Printant doivent bien se marrer au contraire de ce qui nous arrive.

Pour moi, et même si je n'aime pas Puel, il ne faut pas le virer tant qu'on n'a pas un remplaçant sérieux.
Si c'est pour mettre Sablé, je préfère garder Puel.
Aucun entraîneur confirmé n’accepterait de reprendre l’équipe en sachant qu’il aura une marge de manœuvre nulle en terme de transfert.
Les seuls qui pourraient accepter ce serait de jeunes entraîneurs prêts à jouer leur carrière sur un coup de dé.
Riquet le vert
Messages : 8845
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Puel doit partir!

Message par Riquet le vert »

Pep Sablé il a les diplômes
le plus important c'est la vente du club !
Vertige76
Messages : 4873
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: Puel doit partir!

Message par Vertige76 »

On a un groupe limité dans le nombre et le talent. On a à peine une douzaine de joueurs de niveau L1 avec quelques jeunes pouvant faire une pige dans une équipe stabilisée dans sa composition et son schéma tactique.

Je pense que quelque soit l'issue du derby ( et vu le niveau actuel, je n'ai pas trop d'illusions) , on ne peut continuer avec Puel. Il est impératif de régénérer mentalement le groupe et de le stabiliser dans une composition/tactique pour prendre des points .

Puel n'est plus l'homme de la situation ( contrairement à l'an passé) tant il paraît usé et isolé.

Soit on le change par une solution interne, mais on a pas de réelle solution, soit par quelqu'un d'extérieur (capable de s'adapter rapidement) qui apportera un regard neuf . Gasset ne reviendra pas . A part Guion , je ne vois pas vraiment d'autre personne (Dupraz c'est un peu quitte ou double).

Ensuite il est impératif de faire l'effort financier de 2 recrues et rapidement : une en DC et l'autre dans un milieu récupérateur et aguerri aux joutes de L1 (genre Lemoine). Il ne faut pas des starlettes mais des boss sur le terrain . 1 libre et 1 joker.
Pour le moyen terme, nous serons vite fixés d'autant que la CAN est une autre source d'inquiétude ( là aussi rien n'a été anticipé dans les mercatos).
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
Vertpale
Messages : 623
Inscription : 22 mars 2021, 10:55

Re: Puel doit partir!

Message par Vertpale »

oZo a écrit : 27 sept. 2021, 07:42
Alexvert a écrit : 27 sept. 2021, 07:26
PtitLu a écrit : 27 sept. 2021, 07:06
vertdetahiti a écrit : 26 sept. 2021, 23:14
oZo a écrit : 26 sept. 2021, 23:12 Si Puel est remplacé, on aura enfin la certitude que la vente est une énorme blague des dirigeants…
Il est en effet inenvisageable d’imposer un nouvel entraîneur au futur propriétaire si la vente est bien prévue pour la fin de l’année !
bah sauf si c'est de l'interim en interne , ils sont capables de dire qu'ils mettent tel personne justement car en vente , ils ne sont pas a cela ....
C'est ce qui va se passer. À la rigueur, un Gasset pour une mission courte peut toujours revenir.
Si c'est Sablé (en espérant qu'il ait ses diplômes), j'aimerais bien que Perrin l'accompagne. Je sais bien que c'est pas la direction qu'il veut prendre, mais dans une mission sauvetage, peut être que...

En tout cas, je pense pas que ça influe la vente. On nous prend sûrement pour des cons hein, je dis pas. Mais ça sentait mauvais avant ces histoires avec le Claude.
Le seul qui pourrait nous sauver de la descente, c'est Gasset. Mais il ne reviendra pas. Il ne supporte plus Romeyer et ne lui pardonne pas ses propos outranciers envers Printant son ami, viré comme un malpropre. Gasset et Printant doivent bien se marrer au contraire de ce qui nous arrive.

Pour moi, et même si je n'aime pas Puel, il ne faut pas le virer tant qu'on n'a pas un remplaçant sérieux.
Si c'est pour mettre Sablé, je préfère garder Puel.
Aucun entraîneur confirmé n’accepterait de reprendre l’équipe en sachant qu’il aura une marge de manœuvre nulle en terme de transfert.
Les seuls qui pourraient accepter ce serait de jeunes entraîneurs prêts à jouer leur carrière sur un coup de dé.
Ou un Pascal Dupraz que Romeyer a toujours apprécié sachant que Dupraz aime lui-même les verts donc mission commando de 6 mois comme à Toulouse (par contre pas plus longtemps!)
NomDeStade
Messages : 18334
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Puel doit partir!

Message par NomDeStade »

PtitLu a écrit : 27 sept. 2021, 07:06
vertdetahiti a écrit : 26 sept. 2021, 23:14
oZo a écrit : 26 sept. 2021, 23:12 Si Puel est remplacé, on aura enfin la certitude que la vente est une énorme blague des dirigeants…
Il est en effet inenvisageable d’imposer un nouvel entraîneur au futur propriétaire si la vente est bien prévue pour la fin de l’année !
bah sauf si c'est de l'interim en interne , ils sont capables de dire qu'ils mettent tel personne justement car en vente , ils ne sont pas a cela ....
C'est ce qui va se passer. À la rigueur, un Gasset pour une mission courte peut toujours revenir.
Si c'est Sablé (en espérant qu'il ait ses diplômes), j'aimerais bien que Perrin l'accompagne. Je sais bien que c'est pas la direction qu'il veut prendre, mais dans une mission sauvetage, peut être que...

En tout cas, je pense pas que ça influe la vente. On nous prend sûrement pour des cons hein, je dis pas. Mais ça sentait mauvais avant ces histoires avec le Claude.
Il y a bien eu Passi à l'OM.

Et puis, un nouvel actionnaire, j'ose espérer qu'ils auraient suffisamment de ressources financières pour dégager un entraîneur s'il en ressent la nécessité.
Palmeiras
Messages : 1898
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: Puel doit partir!

Message par Palmeiras »

Vertige76 a écrit : 27 sept. 2021, 07:47 On a un groupe limité dans le nombre et le talent. On a à peine une douzaine de joueurs de niveau L1 avec quelques jeunes pouvant faire une pige dans une équipe stabilisée dans sa composition et son schéma tactique.

Je pense que quelque soit l'issue du derby ( et vu le niveau actuel, je n'ai pas trop d'illusions) , on ne peut continuer avec Puel. Il est impératif de régénérer mentalement le groupe et de le stabiliser dans une composition/tactique pour prendre des points .

Puel n'est plus l'homme de la situation ( contrairement à l'an passé) tant il paraît usé et isolé.

Soit on le change par une solution interne, mais on a pas de réelle solution, soit par quelqu'un d'extérieur (capable de s'adapter rapidement) qui apportera un regard neuf . Gasset ne reviendra pas . A part Guion , je ne vois pas vraiment d'autre personne (Dupraz c'est un peu quitte ou double).

Ensuite il est impératif de faire l'effort financier de 2 recrues et rapidement : une en DC et l'autre dans un milieu récupérateur et aguerri aux joutes de L1 (genre Lemoine). Il ne faut pas des starlettes mais des boss sur le terrain . 1 libre et 1 joker.
Pour le moyen terme, nous serons vite fixés d'autant que la CAN est une autre source d'inquiétude ( là aussi rien n'a été anticipé dans les mercatos).
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis.
Après on oublie une chose c'est qu'un départ de Puel nous prive d'une direction sportive et d'un entraineur.
Perso je verrai bien Bonnevay prendre le groupe. Certes il est arrivé avec Puel mais pourquoi pas. Par contre qui en directeur sportif vu que le club est en vente. Romeyer fait n'importe quoi.
albert
Messages : 511
Inscription : 10 sept. 2005, 23:43

Re: Puel doit partir!

Message par albert »

thesnakke a écrit : 27 sept. 2021, 01:26
blast a écrit : 27 sept. 2021, 00:30
Mic-Mic a écrit : 27 sept. 2021, 00:24
blast a écrit : 27 sept. 2021, 00:05
Mic-Mic a écrit : 26 sept. 2021, 23:56
blast a écrit : 26 sept. 2021, 23:46
Mic-Mic a écrit : 26 sept. 2021, 22:48
squaty a écrit : 26 sept. 2021, 22:40 J'ai pas dit que ça se trouvait pas j'ai juste dit que soit disant tu n'as pas de moyen financier alors pourquoi tu pourrais recruter un coach qui plus est à 4 mois d'une vente. Première erreur. Ensuite si on avait jamais d'occasions je dirais bah ok ça ne fonctionne pas mais on a des occasions donc le nouvel entraineur doit faire quoi que l'on en ai 15 par matchs pour en mettre une ? C'est juste ça ma question, quand un joueur ne cadre pas face au but ce n'est pas la faute du coach vous êtes pas sérieux. Pourquoi ceux qui ne cadre pas depuis le début de saison dès le match contre Strasbourg ils vont se mettre à cadrer ? Parce que Puel n'est plus la dans ces cas la c'est du foutage de gueule et ça veut dire que ce sont les joueurs concerné qui ont planté le club et pas le coach.
Ca s'appelle l'impact psychologique. Quand tu n'es pas dans les bonnes conditions psychologiques, tu réussis beaucoup moins tes gestes.
A ton avis, pourquoi Boudebouz a raté plus de pénaltys chez nous que dans l'ensemble de sa carrière ailleurs ?


Si ça ne passe pas avec ton manager, tu n'auras pas envie de te défoncer pour lui, et ton travail en pâtira, au moins de manière inconsciente. C'est pas plus compliqué que ça.
Mais je remarque que tu commences déjà à poser les bases de tes futures excuses quand ça marchera mieux (ou en tout cas pas moins bien) avec un autre coach.
Merci pour le fou rire :super:
Je n'ai jamais vu un message autant déconnecté de la réalité... :o sur la mentalité d'un joueur de foot... PROFESSIONNEL

Tu m'excuses si je reprends mot pour mot ta réponse à zigzag... Je trouve ta réponse à squaty vraiment totalement hors sol... Imaginer que Boudebouz loupait ses penaltys à cause de sa relation avec Puel, c'est vraiment et sincèrement à mourrir de rire...
Déjà où ai-je écrit que c'était à cause de sa relation avec Puel ?
Libre à toi de penser que le mental ne joue pas dans la réussite des gestes des sportifs. Mais en attendant de lire ton explication, je vais rester sur mon point de vue, alimenté par de nombreux témoignages de professionnels.
"Si ça ne passe pas avec ton manager"... y'a un truc qui m'a échappé, où le manager de Boudebouz, c'est et c'etait bien Puel ???? Tu as le fou rire facile quand il s'agit de rire des autres, mais en attendant c'est bien toi qui as sorti la chose la plus débile des 3 dernières pages... je connais aucun sportif pro qui dira qu'il a loupé son tir au but, son lancer du javelot, son saut à la perche à cause de la mauvaise entente (supposée ou fantasmée) avec son coach... Faut vraiment en tenir une couche pour sortir des trucs pareils... Mais bon, visiblement quand on se rit de toi, tu le prends moins bien que quand toi tu te ris des autres... ou tu esquives pour faire croire que tu n'as pas dit ce que tu as dit....
On se demande bien qui de nous 2 ne prend pas bien la contradiction :mdr1:

Comme je ne voudrais pas que tu sois encore plus énervé et que tu sois invité à aller faire un petit tour dehors (chose dont le forum ne pourrait pas se remettre), je vais tenter de te l'expliquer une dernière fois.
Si un membre de ta famille a des soucis de santé, tu ne seras pas dans les meilleurs conditions psychologiques pour réagir tes gestes. Si ton couple bat de l'aile, c'est pareil. Idem si tu es en instance de transfert.
Alors quand tu as été mis à l'écart et que ton coach a très clairement fait comprendre qu'il voulait se passer de toi, ça ne te met pas non plus dans les meilleurs conditions. Et si tu n'as pas envie de tout donner pour lui, inconsciemment tu t'investis un peu moins. Et donc tu rates des choses que tu réussissais habituellement.

PS : Tu n'es pas obligé de répondre, ça serait dommage décrire la deuxième "chose la plus débile des 3 dernières pages" ;)
C'est bien, tu essayes de ramer autant que tu peux... sauf que tu as dit aussi "si ça ne passe pas bien avec ton manager, tu n'auras pas envie de te défoncer pour lui"... pour expliquer... les penaltys loupés par Boudebouz !!! 8| :hehe: En gros, tu me fais penser à quelqu'un qui dirait qu'un coureur de 100 mètres, décélerait à 10 mètres de la ligne, juste parce qu'il ne s'entend pas avec son coach... Voilà, tu essayes de faire croire que ce que tu disais etait intelligent, mais c'est loupé, ton "analyse" est le plus objectivement du monde... parfaitement débile.... Quand je te lis, j'ai l'impression que tu nous expliquais que Boudebouz l'avait fait... exprès... de louper son penalty... C'est bien ce que tu disais quand tu expliquais qu'il n'avait pas envie de "se défoncer pour Puel"... Non ? Ou alors, tu ne sais même pas ce que tu racontes et c'est encore plus grave... Que tu insinues que Boudebouz n'ait pas envie de marquer son penalty par simple inimitié avec son coach, ça oui, désolé, je trouve ça complêtement débile quand on parle d'un sportif pro... Tu l'as clairement insinué, tes rétro pédalages n'y changeront rien...

Sur les penaltys ratés par Boudebouz chez nous, moi j'ai une explication toute simple : à chaque fois, il a pri un mètre d'élan... Boudebouz c'est peut être le meilleur tireur au monde, mais personnellement, même les plus grands joueurs au monde, quand le tireur prend un seul mètre de distance, ça finit souvent en penalty loupé...
Faut vraiment être déconnecté de ce qui se passe dans le sport co professionnel en général et dans le foot pro en particulier pour penser que la confiance que t'accorde ton coach, l'ambiance du groupe n'a aucune influence sur tes performances et encore plus dans l'exercice sous pression qu'est le pénalty.

Dans sa carriere Boudebouz a tiré 26 pénalties, il en a raté 3 dont un il y a 10 ans à la CAN et les deux autres à Sainté. 23 fois il a mis le ballon au fond...
Soit du jour au lendemain il est devenu naze dans un exercice dans lequel il excellait soit le psychologique a son importance...

Tu veux un autre exemple de penalty raté où la confiance du coach et la confiance tout court a joué ?

David Trézeguet, à la coupe du Monde 2006. Cette année là Trezeguet est au top de sa forme 30 buts en 50 matchs toutes compétitions confondues avec la Juve, Domenech le sélectionne à contre coeur et lui donne sur toute la compétition 91 pauvres minutes de jeu, il tire son tir au but, la suite on la connait...

[/video]

Trezeguet était une burne qui ne prenait qu'un pas d'élan ? Non juste un mec a qui on ne fait pas confiance mais qui a porté ses couilles et qui a malheureusement raté le tir au but qu'il ne fallait pas rater. Et tout ça s'est passé dans la tête.

Je compare pas le talent de Trezeguet à celui de Boudebouz, mais nier que le psychologique a un impact et qu'un coach qui montre la confiance qu'il a en ses joueurs et sait les mettre dans les meilleures conditions optimise leurs chances est absurde
C'est évident qu'un mental perturbé ou un manque de confiance (par exemple dû à une mauvaise relation avec un coach) peut influer sur un geste aussi important qu'un tir au but.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Puel doit partir!

Message par panenka »

blast a écrit : 27 sept. 2021, 00:26
Mic-Mic a écrit : 26 sept. 2021, 23:50
squaty a écrit : 26 sept. 2021, 23:26
Mic-Mic a écrit : 26 sept. 2021, 22:53
squaty a écrit : 26 sept. 2021, 22:43 Bien sur, que je souhaite la réussite, mais je suis quelqu'un de logique et si on est capable de prendre un entraineur alors pourquoi on n'a pas mit cet argent dans un joueur en défense centrale par exemple ou a un autre poste. Que Puel ne fasse pas l'unanimité je veux bien le comprendre pas de soucis. Mais si vous me trouvez un entraineur qui a eu aussi peu de moyen depuis longtemps moi je veux bien mais franchement il n'a jamais eu la possibilité de pouvoir rectifier son effectif avec des recrues, n'importe qu'elle autre club à pu le faire.
Peut-être parce que Puel était certain que ça marcherait avec seulement des jeunes ? Je te l'ai déjà dit, on avait les moyens de conserver Debuchy (et les discussions avec Niang le démontre encore). C'est bien Puel qui ne l'a pas voulu. Pourquoi ça serait différent avec un autre joueur ?
Puel n'a jamais fait d'équipe qu'avec des jeunes tu peux regarder à Lille, Nice par exemple, il fait monter des jeunes et les encadres sauf qu'il arrive chez nous et on ui dit oups on a pas de moyen et même pire on a du faire deux prêt l'un pour le passage de Gasset et l'autre pour la covid donc il faut se séparer de gros salaires. Il n'a jamais pu faire un recrutement. Il c'est démerdé à trouver Maçon et Neyou, il prend en prêt Cissé et Modeste l'un a été utile mais pas l'autre. Mais cette saison tu perd tes prêt et on ne te donne aucune solution possible pour renforcer ne serait ce qu'un peu l'effectif. Il se base sur Fofana au départ il le perd alors pas le choix avec un montant pareil vu la merde financière qu'on le laisse partir mais du coup tu dois refaire avec ce que tu as pour ta défense centrale. Après quand je lis il a placardisé Khazri on peut compter depuis qu'il est la le nombre de fois ou il la fait jouer et d'ailleurs Khazri fait depuis la saison dernière après le mercato plutôt de bon match. Boudebouz pour le coup c'est une énigme il le fait revenir donc c'est pas qu'il la placardisé. Kolo il le sort mais je pense qu'on aurait été plusieurs à le sortir après sa main que personne ne s'explique.
Regarde les chiffres. Je ne les ai plus en tête de manière exacte, mais on a été parmi les équipes les plus jeunes de L1 (surtout au début de la saison dernière). Cette année encore, Puel a préféré Nokoue à Debuchy et Bajic à Moulin.
Son seul recrutement, c'est Aouchiche, à qui il a accordé une prime de signature qui se chiffre en millions et un salaire parmi les plus hauts du club (après ceux recrutés sous Gasset).
oui, et Puel a titularisé Khazri, Bouanga 8 matchs... Kolo titularisé 7 matchs... Hamouma titularisé 5 matchs... Neyou 24 ans, Camara 23 ans titularisés la plupart du temps aussi... Gourna plus titulaire depuis le début de saison, Aouchiche titularisé 2 fois... Quand toi et d'autres nous parlez des jeunes, on dirait que vous êtes restés bloqués sur la saison dernière, sans avoir vu démarrer la nouvelle... Nokoue que tu cites, sérieusement ? il a joué très exactement 55 minutes depuis le début de saison !!! En dehors de Sow, Nadé et Green, Puel joue assez expérimenté depuis le début de saison !!! Toute la ligne d'attaque est expérimentée, Neyou comme Camara c'est plus franchement des jeunes non plus... Faut arrêter de nous parler de politique jeunes, quand Puel a mis des expérimentés chaque fois qu'il a pu depuis les 8 matchs disputés...
Blast je pense que tu fais erreur dans ton analyse.
Quand tu regardes les compo de Puel, en effet devant on a 2 joueurs expérimentés que sont Khazri et Hamouma. Il y a aussi Bouanga qui est confirmé. Mais ni Hamouma ni Bouanga n'ont jamais souhaité être des cadres pour les jeunes, en dépit de leur expérience.
Camara et Moukoudi se retrouvent à être des cadres pour cette équipe, or à 23 ans ils n'ont pas un bagage suffisant pour encadrer de très jeunes joueurs inexpérimentés. Car quoi qu'on en dise, Nadé, Sow, Maçon, Gourna sont de très jeunes joueurs. Neyou a 24 ans mais il y a 18 mois il jouait en réserve de Braga et avant ça n'avait connu que le national!
En dehors des attaquants le seul joueur expérimenté c'est Kolo. Et je ne parle même pas du poste de gardien où on a que de très jeunes gardien totalement inexpérimentés.

La politique de jeune ça n'est pas de mettre uniquement des jeunes sur le terrain ce qui serait stupide, mais bien de faire progresser ces jeunes, et qui donc prennent de l'expérience au fil des saisons. Mais pour qu'ils progressent dans de bonnes conditions il faut des cadres, et là on en manque.
Si on changeait d'entraineur la 1ère analyse du nouvel entraineur serait de dire qu'il manque des cadres donc on aurait pas avancé.

Ce qui est problèmatique aujourd'hui c’est que les joueurs auraient déclaré aux supporter à la fin du match qu'ils ne comprenaient pas les consignes de Puel.
Perso je les comprends car Puel insiste dans un 3-4-3 qui n'a aucun sens avec les joueurs disponibles, alors que le 4-4-2 avait donné satisfaction la saison dernière. Il insiste aussi avec le duo Neyou-Camara qui est en grande difficulté alors que Youssouf et Gourna sont sur le banc.
Sur le terrian j'ai vu des choses intéressantes dans l'animation mais surtout une équipe en manque flagrant de réussite. ça me laisse à penser qu'on est pas si loin de regagner à nouveau des matchs. Puel est quand même un entraineur extrêmement expérimenté et ça me surprendrait qu'il continue à s'entêter dans cette voie sans issue. Le dernier match l'aura peut-être amené à évoluer dans sa réflexion.
Kobalt
Messages : 2327
Inscription : 26 oct. 2020, 14:12

Re: Puel doit partir!

Message par Kobalt »

Sans renfort ça sert à rien...
L'effectif est faible... Le problème c'est la présidence incompétente....
paranoid
Messages : 4755
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Puel doit partir!

Message par paranoid »

Kobalt a écrit : 27 sept. 2021, 10:56 Sans renfort ça sert à rien...
L'effectif est faible... Le problème c'est la présidence incompétente....
Les exemples ne sont pas rares d'équipes composées de joueurs très médiocres qui changent de visage après un remplacement de l'entraîneur.
On est bien placés pour en parler, cf Gasset (bon il y a eu un recrutement derrière aussi) ou Galtier.

C'est pas forcément la solution miracle mais comme le disait bien Yacine, il ne reste plus d'autre ressort psychologique pour espérer éviter ce qui est de plus en plus inéluctable.

Clairement j'étais parmi les "pro-Puel", mais là je n'y crois plus et je pense qu'il nous fait foncer dans le mur. L'équipe (si on peut employer ce mot) ne le suit plus, tout le monde est complètement tétanisé, autant mettre un gars qui saura fédérer tout le monde et avoir une psychologie plus adaptée à la situation.

Faut pas espérer un miracle, mais je ne vois plus grand chose d'autre à faire.

Ca n'empêche pas de clouer au piloris cette direction d'incapables doublés de profiteurs et d'arrivistes
ZDV
Messages : 1916
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: Puel doit partir!

Message par ZDV »

Je pense que Puel était le meilleur choix, mais la suite des mauvais résultats (explicable facilement, aucun recrutement, un entraineur qui n'a pas choisi plus de 10% de la masse salariale de son effectif etc.) impose de changer d'atmosphère, et je comprends qu'on veuille changer. Mais pour qui franchement ?

Pour gérer un starlette comme Bouanga, qui refuse d'écouter la causerie de mi temps car boude d'être remplacé, il faut vraiment un gars qui en impose.... Ou qui distribue des mandales. Nouzaret reviens !
NomDeStade
Messages : 18334
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Puel doit partir!

Message par NomDeStade »

ZDV a écrit : 27 sept. 2021, 11:12 Je pense que Puel était le meilleur choix, mais la suite des mauvais résultats (explicable facilement, aucun recrutement, un entraineur qui n'a pas choisi plus de 10% de la masse salariale de son effectif etc.) impose de changer d'atmosphère, et je comprends qu'on veuille changer. Mais pour qui franchement ?

Pour gérer un starlette comme Bouanga, qui refuse d'écouter la causerie de mi temps car boude d'être remplacé, il faut vraiment un gars qui en impose.... Ou qui distribue des mandales. Nouzaret reviens !
Le cas Bouanga est problématique qd même.

Visiblement, il décide de lui-même d'opérer au changement tactique en première mi-temps. Ce qui coïncide avec du mieux dans le jeu.

Je comprends légèrement qu'il soit agacé dans les vestiaires. (même si cela ne l'excuse pas, et rend son remplacement logique).
titin21
Messages : 3094
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Puel doit partir!

Message par titin21 »

NomDeStade a écrit : 27 sept. 2021, 11:16
ZDV a écrit : 27 sept. 2021, 11:12 Je pense que Puel était le meilleur choix, mais la suite des mauvais résultats (explicable facilement, aucun recrutement, un entraineur qui n'a pas choisi plus de 10% de la masse salariale de son effectif etc.) impose de changer d'atmosphère, et je comprends qu'on veuille changer. Mais pour qui franchement ?

Pour gérer un starlette comme Bouanga, qui refuse d'écouter la causerie de mi temps car boude d'être remplacé, il faut vraiment un gars qui en impose.... Ou qui distribue des mandales. Nouzaret reviens !
Le cas Bouanga est problématique qd même.

Visiblement, il décide de lui-même d'opérer au changement tactique en première mi-temps. Ce qui coïncide avec du mieux dans le jeu.

Je comprends légèrement qu'il soit agacé dans les vestiaires. (même si cela ne l'excuse pas, et rend son remplacement logique).
Bouanga, Ruffier, Kolo, Khazri, Hamouma, Trauco ou encore Youssouf etc...(juste pour chez nous)
Dîtes moi un peu avec qui Claude Puel n'a jamais eu de problèmes dans sa carrière ???
Je veux bien que les joueurs soient des petites starlettes capricieuses mais à un moment posez vous la question quand un coach partout ou il passe, est en conflit soit avec les joueurs soit avec sa direction (ou les deux quoique chez nous ça arrivera pas on a deux fantômes).
On se retrouve avec un effectif faible, un coach militaire et deux présidents incompétents et absents...
Que peut on espérer même si on venait à faire un exploit (un miracle) contre l'OL dimanche ?
Il faut une révolution, un changement complet au club, dirigeants, coachs et joueurs et à part l'argent Cambodgien ou autre je vois pas d'autres solutions...
Mic-Mic
Messages : 5298
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Puel doit partir!

Message par Mic-Mic »

titin21 a écrit : 27 sept. 2021, 11:29
NomDeStade a écrit : 27 sept. 2021, 11:16
ZDV a écrit : 27 sept. 2021, 11:12 Je pense que Puel était le meilleur choix, mais la suite des mauvais résultats (explicable facilement, aucun recrutement, un entraineur qui n'a pas choisi plus de 10% de la masse salariale de son effectif etc.) impose de changer d'atmosphère, et je comprends qu'on veuille changer. Mais pour qui franchement ?

Pour gérer un starlette comme Bouanga, qui refuse d'écouter la causerie de mi temps car boude d'être remplacé, il faut vraiment un gars qui en impose.... Ou qui distribue des mandales. Nouzaret reviens !
Le cas Bouanga est problématique qd même.

Visiblement, il décide de lui-même d'opérer au changement tactique en première mi-temps. Ce qui coïncide avec du mieux dans le jeu.

Je comprends légèrement qu'il soit agacé dans les vestiaires. (même si cela ne l'excuse pas, et rend son remplacement logique).
Bouanga, Ruffier, Kolo, Khazri, Hamouma, Trauco ou encore Youssouf etc...(juste pour chez nous)
Dîtes moi un peu avec qui Claude Puel n'a jamais eu de problèmes dans sa carrière ???
Je veux bien que les joueurs soient des petites starlettes capricieuses mais à un moment posez vous la question quand un coach partout ou il passe, est en conflit soit avec les joueurs soit avec sa direction (ou les deux quoique chez nous ça arrivera pas on a deux fantômes).
On se retrouve avec un effectif faible, un coach militaire et deux présidents incompétents et absents...
Que peut on espérer même si on venait à faire un exploit (un miracle) contre l'OL dimanche ?
Il faut une révolution, un changement complet au club, dirigeants, coachs et joueurs et à part l'argent Cambodgien ou autre je vois pas d'autres solutions...
Tu peux ajouter Beric, M'Villa, Boudebouz dans ta liste.
Sans oublier Moulin, Perrin et Debuchy dont les dernières interviews ne laissent guère de doute sur la qualité de leur relation avec Puel. Pourtant ces joueurs là ne sont pas vraiment des "starlettes capricieuses".
Me Gusta Mendoza
Messages : 3283
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Puel doit partir!

Message par Me Gusta Mendoza »

ZDV a écrit : 27 sept. 2021, 11:12 Je pense que Puel était le meilleur choix, mais la suite des mauvais résultats (explicable facilement, aucun recrutement, un entraineur qui n'a pas choisi plus de 10% de la masse salariale de son effectif etc.) impose de changer d'atmosphère, et je comprends qu'on veuille changer. Mais pour qui franchement ?

Pour gérer un starlette comme Bouanga, qui refuse d'écouter la causerie de mi temps car boude d'être remplacé, il faut vraiment un gars qui en impose.... Ou qui distribue des mandales. Nouzaret reviens !
encore une fois, Puel n'est pas qu'un simple entraineur chez nous, il est manager général (et payé en conséquence) et siège au directoire. il est donc solidaire et responsable de la politique sportive mise en place, des départs et des arrivées, et donc de son effectif.
s'il n'adhérait pas, il devait partir ou exprimer son désaccord. ce qu'il n'a jamais fait, au contraire même d'après les déclarations connues.
Dernière modification par Me Gusta Mendoza le 27 sept. 2021, 11:58, modifié 1 fois.
Jonathan26
Messages : 182
Inscription : 19 sept. 2021, 23:21

Re: Puel doit partir!

Message par Jonathan26 »

Perso, je ne pense pas que le licencier changerait la donne. Non on a un effectif trcès très faible, pas au niveau tout simplement
Me Gusta Mendoza
Messages : 3283
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Puel doit partir!

Message par Me Gusta Mendoza »

Jonathan26 a écrit : 27 sept. 2021, 11:46 Perso, je ne pense pas que le licencier changerait la donne. Non on a un effectif trcès très faible, pas au niveau tout simplement
bien d'accord, on était nombreux à tirer la sonnette d'alarme avant saison, mais les dirigeants ont pris leur décision et ont fait un choix.
il faut assumer.
comme souvent dit, on ne peux virer tout l'effectif (et ce serait pire :) ), donc il faut faire du changement ailleurs : entraineur, et recruter un joker et un joueur libre.
puis rectifier encore le tir au mercato d'hiver.

puis croiser les doigts pour que cela suffise pour se sauver.
ZDV
Messages : 1916
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: Puel doit partir!

Message par ZDV »

titin21 a écrit : 27 sept. 2021, 11:29
NomDeStade a écrit : 27 sept. 2021, 11:16
ZDV a écrit : 27 sept. 2021, 11:12 Je pense que Puel était le meilleur choix, mais la suite des mauvais résultats (explicable facilement, aucun recrutement, un entraineur qui n'a pas choisi plus de 10% de la masse salariale de son effectif etc.) impose de changer d'atmosphère, et je comprends qu'on veuille changer. Mais pour qui franchement ?

Pour gérer un starlette comme Bouanga, qui refuse d'écouter la causerie de mi temps car boude d'être remplacé, il faut vraiment un gars qui en impose.... Ou qui distribue des mandales. Nouzaret reviens !
Le cas Bouanga est problématique qd même.

Visiblement, il décide de lui-même d'opérer au changement tactique en première mi-temps. Ce qui coïncide avec du mieux dans le jeu.

Je comprends légèrement qu'il soit agacé dans les vestiaires. (même si cela ne l'excuse pas, et rend son remplacement logique).
Bouanga, Ruffier, Kolo, Khazri, Hamouma, Trauco ou encore Youssouf etc...(juste pour chez nous)
Dîtes moi un peu avec qui Claude Puel n'a jamais eu de problèmes dans sa carrière ???
Je veux bien que les joueurs soient des petites starlettes capricieuses mais à un moment posez vous la question quand un coach partout ou il passe, est en conflit soit avec les joueurs soit avec sa direction (ou les deux quoique chez nous ça arrivera pas on a deux fantômes).
On se retrouve avec un effectif faible, un coach militaire et deux présidents incompétents et absents...
Que peut on espérer même si on venait à faire un exploit (un miracle) contre l'OL dimanche ?
Il faut une révolution, un changement complet au club, dirigeants, coachs et joueurs et à part l'argent Cambodgien ou autre je vois pas d'autres solutions...
Puel est aussi le seul entraineur qui est arrivé à faire jouer Hatem Ben Arfa. On ne peut pas rien généraliser, surtout sans savoir le fond des dossier.

Ruffier était sur la fin, Kolo on est à peu près unanime sur le fait que c'est un boulet très souvent, Hamouma a beaucoup joué, Trauco a pas mal déçu, youssouf aussi, rien ne prouve que ce soit des "problèmes" lié à Puel directement.

Après oui, c'est pas le mec chalereux, mais assez couillu pour lancer des jeunes, il est aussi réputé pour ça et on en avait aussi besoin.
ZDV
Messages : 1916
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: Puel doit partir!

Message par ZDV »

Me Gusta Mendoza a écrit : 27 sept. 2021, 11:45
ZDV a écrit : 27 sept. 2021, 11:12 Je pense que Puel était le meilleur choix, mais la suite des mauvais résultats (explicable facilement, aucun recrutement, un entraineur qui n'a pas choisi plus de 10% de la masse salariale de son effectif etc.) impose de changer d'atmosphère, et je comprends qu'on veuille changer. Mais pour qui franchement ?

Pour gérer un starlette comme Bouanga, qui refuse d'écouter la causerie de mi temps car boude d'être remplacé, il faut vraiment un gars qui en impose.... Ou qui distribue des mandales. Nouzaret reviens !
encore une fois, Puel n'est pas qu'un simple entraineur chez nous, il est manager général (et payé en conséquence) et siège au directoire. il est donc solidaire et responsable de la politique sportive mise en place, des départs et des arrivées, et donc de son effectif.
s'il n'adhérait pas, il devait partir ou exprimer son désaccord. ce qu'il n'a jamais fait, au contraire même d'après les déclarations connues.
Il était du courant de la difficulté, mais ce que j'ai écris reste factuel.Donc le juger sur le jeu de son équipe, qu'il n'a pas choisi et qu'il n'a pas pu renforcer, ne permet pas de juger de ses qualités d'entraineur. On sait jsute qu'il reprend une équipe à la dérive, et que bon, 2 ans plus tard, on est toujours à la dérive. Mais qui, quel entraineur, aurait fait mieux, sans argent, dans un panier de crabe, avec une masse salariale délirantes de joueur qui jouent un match sur deux, ou les meilleurs joueurs partent pour des fortunes qui ne sont pas réutilisée pour se renforcer......
NomDeStade
Messages : 18334
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Puel doit partir!

Message par NomDeStade »

ZDV a écrit : 27 sept. 2021, 12:00
Me Gusta Mendoza a écrit : 27 sept. 2021, 11:45
ZDV a écrit : 27 sept. 2021, 11:12 Je pense que Puel était le meilleur choix, mais la suite des mauvais résultats (explicable facilement, aucun recrutement, un entraineur qui n'a pas choisi plus de 10% de la masse salariale de son effectif etc.) impose de changer d'atmosphère, et je comprends qu'on veuille changer. Mais pour qui franchement ?

Pour gérer un starlette comme Bouanga, qui refuse d'écouter la causerie de mi temps car boude d'être remplacé, il faut vraiment un gars qui en impose.... Ou qui distribue des mandales. Nouzaret reviens !
encore une fois, Puel n'est pas qu'un simple entraineur chez nous, il est manager général (et payé en conséquence) et siège au directoire. il est donc solidaire et responsable de la politique sportive mise en place, des départs et des arrivées, et donc de son effectif.
s'il n'adhérait pas, il devait partir ou exprimer son désaccord. ce qu'il n'a jamais fait, au contraire même d'après les déclarations connues.
Il était du courant de la difficulté, mais ce que j'ai écris reste factuel.Donc le juger sur le jeu de son équipe, qu'il n'a pas choisi et qu'il n'a pas pu renforcer, ne permet pas de juger de ses qualités d'entraineur. On sait jsute qu'il reprend une équipe à la dérive, et que bon, 2 ans plus tard, on est toujours à la dérive. Mais qui, quel entraineur, aurait fait mieux, sans argent, dans un panier de crabe, avec une masse salariale délirantes de joueur qui jouent un match sur deux, ou les meilleurs joueurs partent pour des fortunes qui ne sont pas réutilisée pour se renforcer......
Sauf qu'on ne peut pas exonérer Puel d'avoir choisi de retenir Nadé comme premier remplaçant défensif, ne pas avoir choisi d'avoir un latéral droit remplaçant fiable sur le banc, d'avoir validé le recrutement de Ramirez au détriment d'autres pistes.. et ainsi de suite dans la construction de l'effectif.
titin21
Messages : 3094
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Puel doit partir!

Message par titin21 »

ZDV a écrit : 27 sept. 2021, 11:57
titin21 a écrit : 27 sept. 2021, 11:29
NomDeStade a écrit : 27 sept. 2021, 11:16
ZDV a écrit : 27 sept. 2021, 11:12 Je pense que Puel était le meilleur choix, mais la suite des mauvais résultats (explicable facilement, aucun recrutement, un entraineur qui n'a pas choisi plus de 10% de la masse salariale de son effectif etc.) impose de changer d'atmosphère, et je comprends qu'on veuille changer. Mais pour qui franchement ?

Pour gérer un starlette comme Bouanga, qui refuse d'écouter la causerie de mi temps car boude d'être remplacé, il faut vraiment un gars qui en impose.... Ou qui distribue des mandales. Nouzaret reviens !
Le cas Bouanga est problématique qd même.

Visiblement, il décide de lui-même d'opérer au changement tactique en première mi-temps. Ce qui coïncide avec du mieux dans le jeu.

Je comprends légèrement qu'il soit agacé dans les vestiaires. (même si cela ne l'excuse pas, et rend son remplacement logique).
Bouanga, Ruffier, Kolo, Khazri, Hamouma, Trauco ou encore Youssouf etc...(juste pour chez nous)
Dîtes moi un peu avec qui Claude Puel n'a jamais eu de problèmes dans sa carrière ???
Je veux bien que les joueurs soient des petites starlettes capricieuses mais à un moment posez vous la question quand un coach partout ou il passe, est en conflit soit avec les joueurs soit avec sa direction (ou les deux quoique chez nous ça arrivera pas on a deux fantômes).
On se retrouve avec un effectif faible, un coach militaire et deux présidents incompétents et absents...
Que peut on espérer même si on venait à faire un exploit (un miracle) contre l'OL dimanche ?
Il faut une révolution, un changement complet au club, dirigeants, coachs et joueurs et à part l'argent Cambodgien ou autre je vois pas d'autres solutions...
Puel est aussi le seul entraineur qui est arrivé à faire jouer Hatem Ben Arfa. On ne peut pas rien généraliser, surtout sans savoir le fond des dossier.

Ruffier était sur la fin, Kolo on est à peu près unanime sur le fait que c'est un boulet très souvent, Hamouma a beaucoup joué, Trauco a pas mal déçu, youssouf aussi, rien ne prouve que ce soit des "problèmes" lié à Puel directement.

Après oui, c'est pas le mec chalereux, mais assez couillu pour lancer des jeunes, il est aussi réputé pour ça et on en avait aussi besoin.
Ouais enfin avec tous les exemples de joueurs avec qui ça s'est mal passé, Hatem passerai pour l'arbre qui cache la forêt non ???
Dissident
Messages : 15883
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Puel doit partir!

Message par Dissident »

Je pense que Claude Puel était un excellent choix au départ.

Il a hélas été vite trahi par nos dirigeants, notamment avec le départ jamais compensé de Fofana.

Son caractère a fait que plus l'adversité était grande, plus ça l'a motivé à rester et à se battre, mais il semble hélas qu'il soit peu à peu en train de perdre un combat beaucoup trop déséquilibré, face à un adversaire finalement trop grand pour lui, à savoir un club sans pilote et sans argent.

Sur le fond je continue à penser que son départ serait une mauvaise chose, même si j'ai bien conscience qu'il n'est pas irréprochable et qu'il a effectivement eu du mal à faire progresser certains joueurs et, globalement, l'équipe.
Rêvons plus petit !
Tom
Messages : 1144
Inscription : 25 juil. 2009, 19:51

Re: Puel doit partir!

Message par Tom »

1 jour de plus avec Claude Puel quel enfer! :triste1:
titin21
Messages : 3094
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Puel doit partir!

Message par titin21 »

Dissident a écrit : 27 sept. 2021, 12:11 Je pense que Claude Puel était un excellent choix au départ.

Il a hélas été vite trahi par nos dirigeants, notamment avec le départ jamais compensé de Fofana.

Son caractère a fait que plus l'adversité était grande, plus ça l'a motivé à rester et à se battre, mais il semble hélas qu'il soit peu à peu en train de perdre un combat beaucoup trop déséquilibré, face à un adversaire finalement trop grand pour lui, à savoir un club sans pilote et sans argent.

Sur le fond je continue à penser que son départ serait une mauvaise chose, même si j'ai bien conscience qu'il n'est pas irréprochable et qu'il a effectivement eu du mal à faire progresser certains joueurs et, globalement, l'équipe.
Je comprend ton explication mais quel autre entraineur pourrait avoir un pire bilan alors que même si l'effectif est faible, il y a beaucoup d'autres clubs avec des effectifs encore plus faibles mais qui ont de meilleurs résultats (Troyes, Lorient, Angers, Metz ou encore Brest)
Répondre