ASSE 0 - Nice 3

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Yannou
Messages : 4383
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: ASSE 0 - Nice 3

Message par Yannou »

L'action ou Bouanga et Khazri sont à 2 contre 1 et où Bouanga met le ballon dans les bras du gardien au lieu de faire un centre à raz de terre pour Khazri tout seul est symptomatique.
elle est à se tirer une balle cette action.
vertluisant74
Messages : 8858
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE 0 - Nice 3

Message par vertluisant74 »

pqb a écrit : 25 sept. 2021, 23:45
vertluisant74 a écrit : 25 sept. 2021, 23:27
zokora a écrit : 25 sept. 2021, 20:11 Vous avez beau avoir de la volonté , à ce niveau avoir de telles lacunes techniques et si peu d'intelligence de jeu est rédhibitoire. Il faut dire qu'il y a un an ou deux certains jouient chez les jeunes (sow) , en d2 portugaise (Neyou,) en national( nadé) voire plus bas ( Krasso) et cette année ils sont titulaires faute de mieux...On peut retourner le problème dans tous les sens , l'effectif n'est pas au niveau d'une ligue 1 et Puel a cautionné cela préférant assurer son salaire mirobolant. Seule une vente et un Mercato actif d'hiver pourront sauver le club sinon c'est reparti pour des années de galère en ligue 2. :nono:
L'action ou Bouanga et Khazri sont à 2 contre 1 et où Bouanga met le ballon dans les bras du gardien au lieu de faire un centre à raz de terre pour Khazri tout seul est symptomatique. On est d'une faiblesse technique assez incroyable. C'est un geste tout simple. Il n'y a qu'1 à 0 et on peut égaliser. Franchement quand je vois toutes vos compo avec Bouanga, je suis surpris. Nordin se fait défoncer à chaque match mais il fait pas pire que l'Aubame du Pauvre.
Nordin a fait la même contre Montpellier ou il ne l'a donné pas a Hamouma.
Bouanga se crée énormément d occasion, oui il est pas parfait mais tu ne peux pas nier que c est un des plus dangereux, par ex à Monaco un but et 2 poteaux ....
Je pense qu il manque clairement de confiance.
J aime bien Puel et avec l effectif qu il a je ne vois pas un coach qui ferait mieux jouer l équipe, le problème c est que ce n est pas en adéquation avec le fait de prendre des points.
Dorénavant je préférerais qu on refuse le jeu dans le but de prendre des points. Non à la ligue 2!!
Tu compares vraiment les 2 actions, Nordin à Montpellier et Bouanga ce soir ? Mais Nordin met un ballon nickel à Camara à Montpellier, il n'y peut rien si Camara a les pieds carrés. Bouanga fait une passe au gardien. C'est pas du tout comparable.
vertluisant74
Messages : 8858
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE 0 - Nice 3

Message par vertluisant74 »

Je pense qu'il est temps quand même de sortir Camara ou Neyou et d'essayer Youssouf ou Gourna. Le milieu est très faible.
Keiran
Messages : 2332
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: ASSE 0 - Nice 3

Message par Keiran »

Dans cette défaite, je note la très bonne prestation de Sow en latéral droit.
Benjo
Messages : 898
Inscription : 21 juin 2019, 20:19

Re: ASSE 0 - Nice 3

Message par Benjo »

Keiran a écrit : 26 sept. 2021, 00:07 Dans cette défaite, je note la très bonne prestation de Sow en latéral droit.
Il n est absolument pas fait pour ce poste. Il a dépanné mais n a servi à rien. La même impression que quand c était Zouma en arrière droit. Il faut qu il retourne dans l axe à la place de Nade qui a vraiment du mal balle au pied ne serait ce que sur de simples contrôles.
snifer_du42
Messages : 2402
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: ASSE 0 - Nice 3

Message par snifer_du42 »

vertluisant74 a écrit : 26 sept. 2021, 00:01 Je pense qu'il est temps quand même de sortir Camara ou Neyou et d'essayer Youssouf ou Gourna. Le milieu est très faible.
Ouais je suis assez d’accord. Youssouf a fait plutôt une rentrée interessante. Gourna a été plutôt bon contre Bordeaux.
Camara c’est plus possible. Il a perdu tout l’impact qu’il avait l'année dernière. Sans ça il n’apporte plus rien.
Pour Neyou c’est l’ombre de lui-même.
vertluisant74
Messages : 8858
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE 0 - Nice 3

Message par vertluisant74 »

En fait, on s'est tous réjoui de la prolongation de Gourna mais finalement si sa vente avait permis de faire un latéral droit et un défenseur central, je me demande si ça n'aurait pas été mieux. On n'a pas les moyens de garder un jeune prometteur comme Gourna qui a l'instant T ne nous sert pas à grand chose.
clements
Messages : 1839
Inscription : 06 août 2007, 22:16
Localisation : 38

Re: ASSE 0 - Nice 3

Message par clements »

Pour ce qui est des milieux, il faut surtout des gars qui se projettent. C'est plus possible d'attaquer a 3 contre 6 en permanence. L'équipe est systématiquement coupée en 2 sur les phases offensives. Cela dure depuis des années.
Youssouf est effectivement celui qui sait le mieux la faire.
GreenAttitude
Messages : 3414
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE 0 - Nice 3

Message par GreenAttitude »

Je ne pensais pas revivre u.e descente en L2
Prêt pour le tsunami vert !!
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: ASSE 0 - Nice 3

Message par fab »

Steph64 a écrit : 25 sept. 2021, 23:43
fab a écrit : 25 sept. 2021, 21:52 quand tu vois à quel point on en est, c'est que certains réclament le retour de Boudebouz la tu t'apercois vraiment qu'on est en dessous du fond, ce joueur est tout sauf un footballeur, au pire un freestyler médiocre.
Donc toi ,tu prefere Aouchiche !!! Mon grand ,le football n'est pas pour toi !! Boudebouz est un tres bon joueur ,mais il faut le mettre en confiance ..beaucoup aurait laché a sa place .
Je te rassure il a laché et ca depuis très longtemps si tant est qu'il est un jour commencé meme.
LBV
Messages : 2509
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: ASSE 0 - Nice 3

Message par LBV »

Je trouve quand même le score très très sévère.
Match très instructif à mon sens où on a bien vu que le 3-4-3 n'est pas possible et où on a vu je trouve de bonnes rentrées de Boudebouz et Aouchiche, enfin.
Y'a urgence à revoir le milieu de terrain et à installer Sow-Moukoudi en déf centrale.
Le match de Khazri... Oui il loupe des trucs mais il se dépouille et est de très loin notre meilleur joueur.
Par contre Hamouma cette saison, c'est vraiment pas ça.
Banzaiiii !
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE 0 - Nice 3

Message par panenka »

vertluisant74 a écrit : 26 sept. 2021, 00:19 En fait, on s'est tous réjoui de la prolongation de Gourna mais finalement si sa vente avait permis de faire un latéral droit et un défenseur central, je me demande si ça n'aurait pas été mieux. On n'a pas les moyens de garder un jeune prometteur comme Gourna qui a l'instant T ne nous sert pas à grand chose.
Surtout si c’est pour pas le faire jouer alors que les autres sont mauvais.
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: ASSE 0 - Nice 3

Message par fab »

Steph64 a écrit : 25 sept. 2021, 23:43
fab a écrit : 25 sept. 2021, 21:52 quand tu vois à quel point on en est, c'est que certains réclament le retour de Boudebouz la tu t'apercois vraiment qu'on est en dessous du fond, ce joueur est tout sauf un footballeur, au pire un freestyler médiocre.
Donc toi ,tu prefere Aouchiche !!! Mon grand ,le football n'est pas pour toi !! Boudebouz est un tres bon joueur ,mais il faut le mettre en confiance ..beaucoup aurait laché a sa place .
si boudebouz est un très bon joueur, le football l'est encore moins pour toi mon grand, si ne pas avancer avec le ballon, pas dribbler, ralentir le jeu et perdre un nombre incalculable de ballons pour un joueur soi disant technique c'est pour toi un grand joueur alors oui c'est moi qui ne comprends rien mais je crois malheureusement que tu te trompes.
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: ASSE 0 - Nice 3

Message par fab »

Boudebouz c'est le joueur qui tu ne veut pas avoir dans ton équipe lors des entrainements.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE 0 - Nice 3

Message par panenka »

vertluisant74 a écrit : 26 sept. 2021, 00:00
pqb a écrit : 25 sept. 2021, 23:45
vertluisant74 a écrit : 25 sept. 2021, 23:27
zokora a écrit : 25 sept. 2021, 20:11 Vous avez beau avoir de la volonté , à ce niveau avoir de telles lacunes techniques et si peu d'intelligence de jeu est rédhibitoire. Il faut dire qu'il y a un an ou deux certains jouient chez les jeunes (sow) , en d2 portugaise (Neyou,) en national( nadé) voire plus bas ( Krasso) et cette année ils sont titulaires faute de mieux...On peut retourner le problème dans tous les sens , l'effectif n'est pas au niveau d'une ligue 1 et Puel a cautionné cela préférant assurer son salaire mirobolant. Seule une vente et un Mercato actif d'hiver pourront sauver le club sinon c'est reparti pour des années de galère en ligue 2. :nono:
L'action ou Bouanga et Khazri sont à 2 contre 1 et où Bouanga met le ballon dans les bras du gardien au lieu de faire un centre à raz de terre pour Khazri tout seul est symptomatique. On est d'une faiblesse technique assez incroyable. C'est un geste tout simple. Il n'y a qu'1 à 0 et on peut égaliser. Franchement quand je vois toutes vos compo avec Bouanga, je suis surpris. Nordin se fait défoncer à chaque match mais il fait pas pire que l'Aubame du Pauvre.
Nordin a fait la même contre Montpellier ou il ne l'a donné pas a Hamouma.
Bouanga se crée énormément d occasion, oui il est pas parfait mais tu ne peux pas nier que c est un des plus dangereux, par ex à Monaco un but et 2 poteaux ....
Je pense qu il manque clairement de confiance.
J aime bien Puel et avec l effectif qu il a je ne vois pas un coach qui ferait mieux jouer l équipe, le problème c est que ce n est pas en adéquation avec le fait de prendre des points.
Dorénavant je préférerais qu on refuse le jeu dans le but de prendre des points. Non à la ligue 2!!
Tu compares vraiment les 2 actions, Nordin à Montpellier et Bouanga ce soir ? Mais Nordin met un ballon nickel à Camara à Montpellier, il n'y peut rien si Camara a les pieds carrés. Bouanga fait une passe au gardien. C'est pas du tout comparable.
Contre Montpellier Nordin fait une erreur de choix en ne donnant pas la balle au joueur en meilleur position.
Contre Nice Bouanga veut se compliquer la vie à faire une passe lobée alors qu'il pouvait largement la mette à raz de terre.
fufifu42
Messages : 325
Inscription : 21 sept. 2021, 17:08

Re: ASSE 0 - Nice 3

Message par fufifu42 »

vertluisant74 a écrit : 25 sept. 2021, 23:45
cedric26 a écrit : 25 sept. 2021, 21:52
SUPERJET a écrit : 25 sept. 2021, 21:49
moravcik71 a écrit : 25 sept. 2021, 21:46
Mika5942 a écrit : 25 sept. 2021, 21:30 C'est simple la saison de Sainté de cette année me fait penser au Dijon de l'année dernière et on voit ce qui leur est arrivé :/
J'espère vraiment que ce ne soit pas le cas pour nous cette saison même si ce soir nous sommes 20ème avec la 20ème défense et la 20ème attaque 8|
On est qd même à seulement 3 points après 8 journées . C'était quoi le nombre de points de Dijon après 8 journées ?
2pts
https://www.ligue1.fr/classement?season ... matchDay=8
Lorient s'est maintenu avec 12 points à la trêve, 8|
sans parler de maintiens direct .
le barrage se joue en moyenne entre 37 et 40 pts .
si on vire a 10 pts a la trêve ( et encore je sais pas ou on va prendre 7 pts ) faudra faire un parcours de quasi européen pour avoir le droit a 2 match "de la mort".
ca fait flipper , vraiment :(
thebougnat
Messages : 31
Inscription : 05 août 2019, 12:12

Re: ASSE 0 - Nice 3

Message par thebougnat »

Cela va être difficile car il faut que les joueurs soient capable de se motiver et de marquer. Nordin fait une bonne sortie. Ce n’est pas lui qui va marquer des buts et il faut aussi faire des bons choix dans les passes. Il ne suffit pas de courir. Bouanga je ne sais spas quoi dire.C’est un bon joueur mais il est perdu.
En milieu de terrain il manque l’envie. Il faut se battre. Lemoine hier a fait un bon match.
Il faut un defenseur central qui court. On n’y arrivera jamais. Moukoudi n’est pas le plus rapide.
gilles/43
Messages : 2349
Inscription : 31 mars 2012, 21:10

Re: ASSE 0 - Nice 3

Message par gilles/43 »

Qui pour tenter une compo d'équipe quand ce sera la CAN ?....

On va faire jouer qui? Calodat, Mouton? Petit?....
thebougnat
Messages : 31
Inscription : 05 août 2019, 12:12

Re: ASSE 0 - Nice 3

Message par thebougnat »

cela ne pourra pas être pire. Cela promet en effet. Il faut espérer avoir pris qq points avant la Can sinon cela sera impossible.
Dr.Makaveli
Messages : 10829
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE 0 - Nice 3

Message par Dr.Makaveli »

PS : Le Fab' tu fais une fixette ou t'as une histoire avec lui ? 8| :mrgreen:
Sans en faire un Riquelme j'pense que tu t'trompes.
Michel-Ange
Messages : 14796
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE 0 - Nice 3

Message par Michel-Ange »

Keiran a écrit : 26 sept. 2021, 00:07 Dans cette défaite, je note la très bonne prestation de Sow en latéral droit.
Oui, c'est un de bons points de ce match, avec Trauco. ça devrait parler en faveur d'un retour d'une défense à 4, Maçon ou pas.
Dr.Makaveli
Messages : 10829
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE 0 - Nice 3

Message par Dr.Makaveli »

J'espère que c'est ironique.
Dr.Makaveli
Messages : 10829
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE 0 - Nice 3

Message par Dr.Makaveli »

Le plus rageant c'est de rien faire de nos temps forts après on s'fait punir logiquement à ce niveau.
(Avec la réussite qui fuit nos couleurs en plus. L'efficacité défensive aussi. C'est un tout, avec le package "confiance".)
Michel-Ange
Messages : 14796
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE 0 - Nice 3

Message par Michel-Ange »

Dr.Makaveli a écrit : 26 sept. 2021, 08:38 Le plus rageant c'est de rien faire de nos temps forts après on s'fait punir logiquement à ce niveau.
(Avec la réussite qui fuit nos couleurs en plus. L'efficacité défensive aussi. C'est un tout, avec le package "confiance".)
Perso, j'ai trouvé qu'on avait quand même un peu trop positivé après Monaco : on se crée quelques occasions, certes, mais on produit très peu de jeu, on n'a pas vraiment de circuit de relance efficace et pas de réelle solidité défensive. ça fait quand même pas mal de fondamentaux qui nous font défaut. Il y avait sans doute une volonté de ne pas tomber dans le catastrophisme mais ça a aussi empêché une réelle remise en question.
On pourrait aussi parler de Neyou, qui est censé être le moteur de notre jeu mais qui est quand même très moyen ; problème : on n'a pas vraiment d'autre joueur de ce profil.
Dernière modification par Michel-Ange le 26 sept. 2021, 08:52, modifié 1 fois.
Kevlevert
Messages : 2866
Inscription : 07 juin 2010, 18:27

Re: ASSE 0 - Nice 3

Message par Kevlevert »

gilles/43 a écrit : 26 sept. 2021, 07:27 Qui pour tenter une compo d'équipe quand ce sera la CAN ?....

On va faire jouer qui? Calodat, Mouton? Petit?....
On prendra difficilement moins de points avec eux.
Répondre