ASSE 1 (Khazri) - Bordeaux 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE - Bordeaux, samedi 18 septembre à 21h (C+)

Message par Dydou »

Vous sortez Neyou du onze ?
Dissident
Messages : 15825
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: ASSE - Bordeaux, samedi 18 septembre à 21h (C+)

Message par Dissident »

Salibae a écrit : 15 sept. 2021, 11:17 Vous sortez Neyou du onze ?
Et Kolo, le meilleur joueur de ce début de saison ?!
Rêvons plus petit !
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: ASSE - Bordeaux, samedi 18 septembre à 21h (C+)

Message par J.Zimako »

Riquet le vert a écrit : 15 sept. 2021, 11:07
Tutto verde a écrit : 15 sept. 2021, 10:52 Il n'y a qu'un mot d'ordre à voir contre Bordeaux samedi : gagner et prendre les 3 points, quelle que soit la manière ou le fond de jeu.
Il faut aligner toutes nos forces offensives, prendre des risques et marquer des buts quit à gagner 3 à 2 ou 4 à 3 s'il le faut.

Pour ma part à domicile, le meilleur schéma tactique avec Ramirez en pointe est un 4-2-3-1 (et que l'on ne me dise pas qu'avec le potentiel
de l'équipe ci-dessous on ne peut pas prendre des points et se sauver, en y ajoutant un tant soit peu d'envie et d'esprit d'équipe... notamment
à GG avec l'apport du public)

----------------------Ramirez-------------------------
---Bouanga----------Khazri----------Hamouma----
-------------Camara---------Youssouf---------------
---Trauco------Sow-----Moukoudi------Maçon-----
-----------------------Green--------------------------
Idem le 4-2-3-1 est pour moi la tactique la plus appropriée pour cette équipe, la plus équilibrée.
On a déjà joué en 4-2-3-1 face à Montpellier. Au final, khazri, notre meilleure.solution offensive a été fantomatique.
Selon moi, Khazri n'est pas un meneur de jeu. C'est un soliste qui ne sait pas faire de bonnes passes capables d'éclairer le jeu. Son rôle, c'est de provoquer afin de créer des déséquilibres dans l'organisation adverse dont il pourra profiter seul ou faire profiter les autres par les espaces créés. Il faut donc qu'il soit directement au duel avec les défenseurs (soit sur l'aile, soit en pointe).
NomDeStade
Messages : 18157
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE - Bordeaux, samedi 18 septembre à 21h (C+)

Message par NomDeStade »

Au vu de l'effectif, de ses limites (quantitatives et qualitatives), j'aimerais voir naître la possiblité d'un 4-4-2 asymétrique, à la Deschamps. Mais je doute que l'effectif soit suffisamment intelligent pour jouer ainsi.

En gros ça donnerait ça

Green

Maçon - DC - DC - Kolo / un latéral droit offensif, un latéral gauche plutôt défensif

Gourna - Neyou / 2 milieux tournés vers la récupération

Youssouf (ou Camara) - Khazri (ou Hamouma) - Bouanga (ou Aouchiche) / un côté avec un véritable ailier, plutôt à gauche, et un côté droit avec un milieu plutôt défensif pour compléter la paire centrale tout en laissant le latéral offensif assez libre

Ramirez (ou Khazri)

Pour moi ce système permettrait de couvrir pas mal de défaut :
- un côté droit fragilisé par la condition physique de Maçon
- une paire de milieu qui ne se suffit pas pour réguler le jeu
- Khazri qui n'est pas à l'aise en 10, mais meilleur en 9 1/2
- tous les postes seraient globalement doublés, ce qui n'est pas le cas lorsqu'on joue en 4-4-2 classique.
Junito
Messages : 3618
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE - Bordeaux, samedi 18 septembre à 21h (C+)

Message par Junito »

J.Zimako a écrit : 15 sept. 2021, 12:07
Riquet le vert a écrit : 15 sept. 2021, 11:07
Tutto verde a écrit : 15 sept. 2021, 10:52 Il n'y a qu'un mot d'ordre à voir contre Bordeaux samedi : gagner et prendre les 3 points, quelle que soit la manière ou le fond de jeu.
Il faut aligner toutes nos forces offensives, prendre des risques et marquer des buts quit à gagner 3 à 2 ou 4 à 3 s'il le faut.

Pour ma part à domicile, le meilleur schéma tactique avec Ramirez en pointe est un 4-2-3-1 (et que l'on ne me dise pas qu'avec le potentiel
de l'équipe ci-dessous on ne peut pas prendre des points et se sauver, en y ajoutant un tant soit peu d'envie et d'esprit d'équipe... notamment
à GG avec l'apport du public)

----------------------Ramirez-------------------------
---Bouanga----------Khazri----------Hamouma----
-------------Camara---------Youssouf---------------
---Trauco------Sow-----Moukoudi------Maçon-----
-----------------------Green--------------------------
Idem le 4-2-3-1 est pour moi la tactique la plus appropriée pour cette équipe, la plus équilibrée.
On a déjà joué en 4-2-3-1 face à Montpellier. Au final, khazri, notre meilleure.solution offensive a été fantomatique.
Selon moi, Khazri n'est pas un meneur de jeu. C'est un soliste qui ne sait pas faire de bonnes passes capables d'éclairer le jeu. Son rôle, c'est de provoquer afin de créer des déséquilibres dans l'organisation adverse dont il pourra profiter seul ou faire profite les autres par les espaces créés.
C'est vrai que Khazri n'a pas été très en vue à Montpellier, après il revenait de sélection avec les déplacements que ça inclus.

Après ce 4231 peut devenir un 442 plus standard avec Khazri qui tourne autour de Ramirez, mais dans ce cas il faut un autre joueur qu'Hamouma sur le côté car ce côté droit est notre gros point faible comme expliqué très justement par les captures d'écran du tweet cité plus haut.

Des fois je me dis que quitte à changer, il faut le faire beaucoup, quitte à par exemple à mettre Bouanga à droite : c'est un côté qu'il connaît moins mais qui peut éviter qu'il repique systématiquement au centre pour tenter des tirs inutiles et le positionner d'avantage dans l'idée de centrer tout en couvrant Maçon défensivement qui a du mal en ce moment.

A gauche Trauco ronge son frein et c'est quand même notre meilleur centreur. Kolo est sur une bonne dynamique donc pourquoi ne pas associer les 2 ?

Au milieu je suis pour garder 2 défensifs car à 3 ils se marchent systématiquement sur les pieds en étant trop statiques et leur apport offensif est pas terrible. Il faut qu'ils se concentrent sur le travail défensif surtout en étant beaucoup plus mobile et accrocheurs.

----------------------Ramirez-------------------------
----Trauco---------Khazri----------Bouanga----
-------------Camara---------Youssouf---------------
----Kolo-----Sow------Moukoudi-----Maçon-----
-----------------------Green--------------------------
Sosof
Messages : 14696
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE - Bordeaux, samedi 18 septembre à 21h (C+)

Message par Sosof »

Punky
Messages : 18321
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: ASSE - Bordeaux, samedi 18 septembre à 21h (C+)

Message par Punky »

Sosof a écrit : 15 sept. 2021, 12:48
La bonne nouvelle de la journée. :)
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE - Bordeaux, samedi 18 septembre à 21h (C+)

Message par diablevert »

Ouais,enfin une bonne nouvelle. Un profil qu'on a pas assez. En espérant qu'il ait du temps de jeu et qu'il saisisse sa chance.
The Smiths
Messages : 1515
Inscription : 14 mai 2013, 09:25

Re: ASSE - Bordeaux, samedi 18 septembre à 21h (C+)

Message par The Smiths »

diablevert a écrit : 15 sept. 2021, 13:33 Ouais,enfin une bonne nouvelle. Un profil qu'on a pas assez. En espérant qu'il ait du temps de jeu et qu'il saisisse sa chance.
C'est quoi son profil ?
Je sais qu'il a joué arrière droit mais aucun souvenir de ses matchs en milieu de terrain.
Keiran
Messages : 2316
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: ASSE - Bordeaux, samedi 18 septembre à 21h (C+)

Message par Keiran »

Vaut mieux pas tirer sur la tendinite de Maçon. Ce serait plus sage.

Je plaide pour un retour de Camara en latéral droit ça pourrait lui faire du bien de prendre du recul, d'être moins au cœur du jeu, tout en gardant sur le terrain notre capitaine.

Gourna prendrait sa place, associé à Neyou et Youssouf.

Ramirez devant, Khazri à gauche et Bouanga à droite.

Pour la défense, Trauco à gauche et Kolo avec Moukoudi. L'état d'esprit de Kolo est irréprochable en ce moment et il est sérieux dans sa defense. Il peut apporter de la sérénité dans l'axe.

----------------------------Green---------------------
Camara----Moukoudi---Kolo----Trauco
--------------------------Neyou---------------------
--------------Gourna-----------Youssouf-----
Bouanga----------------------------------Khazri
--------------------------Ramirez------------------
Camiloverde
Messages : 619
Inscription : 21 déc. 2017, 10:25

Re: ASSE - Bordeaux, samedi 18 septembre à 21h (C+)

Message par Camiloverde »

Si l'on se réfère au match de Bordeaux contre Lens, ils se sont retrouvés très en difficulté face au 3-5-2 de Lens avec Kakuta en vrai 10 !

Donc :

------------------Green

-------Sow----Moukoudi----Kolo

Maçon-----Camara------Neyou-------Bouanga

---------------------Aouchich( Hamouma)

-------------Khazri-----------Ramirez
GreenAttitude
Messages : 3363
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE - Bordeaux, samedi 18 septembre à 21h (C+)

Message par GreenAttitude »

C'est dingue d'avoir Boudebouz et de traîner un boulet !
Hamouma comme faux ailier rentrant, lui il est capable de trouver le petit filet
Prêt pour le tsunami vert !!
GreenAttitude
Messages : 3363
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE - Bordeaux, samedi 18 septembre à 21h (C+)

Message par GreenAttitude »

Mais avec Ramirez il faut des ailiers classiques pour réceptionner des centres
Prêt pour le tsunami vert !!
Elliev
Messages : 5865
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: ASSE - Bordeaux, samedi 18 septembre à 21h (C+)

Message par Elliev »

NomDeStade a écrit : 15 sept. 2021, 12:16 Au vu de l'effectif, de ses limites (quantitatives et qualitatives), j'aimerais voir naître la possiblité d'un 4-4-2 asymétrique, à la Deschamps. Mais je doute que l'effectif soit suffisamment intelligent pour jouer ainsi.

En gros ça donnerait ça

Green

Maçon - DC - DC - Kolo / un latéral droit offensif, un latéral gauche plutôt défensif

Gourna - Neyou / 2 milieux tournés vers la récupération

Youssouf (ou Camara) - Khazri (ou Hamouma) - Bouanga (ou Aouchiche) / un côté avec un véritable ailier, plutôt à gauche, et un côté droit avec un milieu plutôt défensif pour compléter la paire centrale tout en laissant le latéral offensif assez libre

Ramirez (ou Khazri)

Pour moi ce système permettrait de couvrir pas mal de défaut :
- un côté droit fragilisé par la condition physique de Maçon
- une paire de milieu qui ne se suffit pas pour réguler le jeu
- Khazri qui n'est pas à l'aise en 10, mais meilleur en 9 1/2
- tous les postes seraient globalement doublés, ce qui n'est pas le cas lorsqu'on joue en 4-4-2 classique.
Je trouve que c'est une très bonne idée :super:
baggio42
Messages : 17000
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE - Bordeaux, samedi 18 septembre à 21h (C+)

Message par baggio42 »

franck42 a écrit : 14 sept. 2021, 23:57
baggio42 a écrit : 14 sept. 2021, 23:46
Sans indiscrétion, que signifie ta signature ?
Un périple :mrgreen: ;)
Ya un topic sur le sujet, t'as qu'à chercher un peu... :frime:
:langue2:
Bonnes vacances quand même :P
espacevert
Messages : 1472
Inscription : 04 mai 2013, 08:23
Localisation : SAINT ETIENNE

Re: ASSE - Bordeaux, samedi 18 septembre à 21h (C+)

Message par espacevert »

Je voulais emmener mes gamins en latérales pour ce match, mais je trouve vraiment les prix excessifs , entre 50 €et 25€ pour un adulte et 35 à 18€ pour des gamins pour voir un match entre le 20e et le 19eme ... Faut pas s’étonner si on remplit pas le stade ... :rougefaché:
Elliev
Messages : 5865
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: ASSE - Bordeaux, samedi 18 septembre à 21h (C+)

Message par Elliev »

espacevert a écrit : 15 sept. 2021, 16:17 Je voulais emmener mes gamins en latérales pour ce match, mais je trouve vraiment les prix excessifs , entre 50 €et 25€ pour un adulte et 35 à 18€ pour des gamins pour voir un match entre le 20e et le 19eme ... Faut pas s’étonner si on remplit pas le stade ... :rougefaché:
Ça c'est n'importe quoi... Ils ont vraiment pas envie d'ouvrir les latérales sup
speedpop
Messages : 2709
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: ASSE - Bordeaux, samedi 18 septembre à 21h (C+)

Message par speedpop »

espacevert a écrit : 15 sept. 2021, 16:17 Je voulais emmener mes gamins en latérales pour ce match, mais je trouve vraiment les prix excessifs , entre 50 €et 25€ pour un adulte et 35 à 18€ pour des gamins pour voir un match entre le 20e et le 19eme ... Faut pas s’étonner si on remplit pas le stade ... :rougefaché:
En fait, on veut augmenter les revenus du club, avec des liens de streaming pour ne pas payer les TV qui arrosent 50% du budget des clubs, ne pas payer les places au stade.
Le mécène a un intérêt à être peu regardant sur ses finances :mdr1: :mdr1:
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
dan-29
Messages : 5221
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: ASSE - Bordeaux, samedi 18 septembre à 21h (C+)

Message par dan-29 »

Dissident a écrit : 15 sept. 2021, 11:32
Salibae a écrit : 15 sept. 2021, 11:17 Vous sortez Neyou du onze ?
Et Kolo, le meilleur joueur de ce début de saison ?!
Kolo le meilleur joueur c'est une blague...
supporter depuis 1975
Moufles
Messages : 7075
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: ASSE - Bordeaux, samedi 18 septembre à 21h (C+)

Message par Moufles »

speedpop a écrit : 15 sept. 2021, 16:33
espacevert a écrit : 15 sept. 2021, 16:17 Je voulais emmener mes gamins en latérales pour ce match, mais je trouve vraiment les prix excessifs , entre 50 €et 25€ pour un adulte et 35 à 18€ pour des gamins pour voir un match entre le 20e et le 19eme ... Faut pas s’étonner si on remplit pas le stade ... :rougefaché:
En fait, on veut augmenter les revenus du club, avec des liens de streaming pour ne pas payer les TV qui arrosent 50% du budget des clubs, ne pas payer les places au stade.
Le mécène a un intérêt à être peu regardant sur ses finances :mdr1: :mdr1:
C’est pour cela que nous l’appellerons « mécène » :mrgreen:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Asse of Spades
Messages : 22088
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: ASSE - Bordeaux, samedi 18 septembre à 21h (C+)

Message par Asse of Spades »

Elliev a écrit : 15 sept. 2021, 16:19
espacevert a écrit : 15 sept. 2021, 16:17 Je voulais emmener mes gamins en latérales pour ce match, mais je trouve vraiment les prix excessifs , entre 50 €et 25€ pour un adulte et 35 à 18€ pour des gamins pour voir un match entre le 20e et le 19eme ... Faut pas s’étonner si on remplit pas le stade ... :rougefaché:
Ça c'est n'importe quoi... Ils ont vraiment pas envie d'ouvrir les latérales sup
Évidemment, ils ont trop peur que ça gronde dans les travées.
Dehors les croque-morts !

Image
inconnuvert
Messages : 10326
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: ASSE - Bordeaux, samedi 18 septembre à 21h (C+)

Message par inconnuvert »

espacevert a écrit : 15 sept. 2021, 16:17 Je voulais emmener mes gamins en latérales pour ce match, mais je trouve vraiment les prix excessifs , entre 50 €et 25€ pour un adulte et 35 à 18€ pour des gamins pour voir un match entre le 20e et le 19eme ... Faut pas s’étonner si on remplit pas le stade ... :rougefaché:
Les coins corners ne sont pas ouverts?
titigreenfan
Messages : 9268
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: ASSE - Bordeaux, samedi 18 septembre à 21h (C+)

Message par titigreenfan »

Keiran a écrit : 15 sept. 2021, 14:37 Vaut mieux pas tirer sur la tendinite de Maçon. Ce serait plus sage.

Je plaide pour un retour de Camara en latéral droit ça pourrait lui faire du bien de prendre du recul, d'être moins au cœur du jeu, tout en gardant sur le terrain notre capitaine.

Gourna prendrait sa place, associé à Neyou et Youssouf.

Ramirez devant, Khazri à gauche et Bouanga à droite.

Pour la défense, Trauco à gauche et Kolo avec Moukoudi. L'état d'esprit de Kolo est irréprochable en ce moment et il est sérieux dans sa defense. Il peut apporter de la sérénité dans l'axe.

----------------------------Green---------------------
Camara----Moukoudi---Kolo----Trauco
--------------------------Neyou---------------------
--------------Gourna-----------Youssouf-----
Bouanga----------------------------------Khazri
--------------------------Ramirez------------------
camara latéral c'est très risqué, il a pris le bouillon contre m'bappé (bon c'était m'bappé) et c'est chaud en vitesse de pointe. quitte à choisir, là ou je l'ai trouvé le meilleur en dehors de son poste au milieu c'est en défense centrale ou il m'avait bluffé. Mais aligner au milieu gourna et youssouf qui ont multiplié les pertes de balles dans des zones dangereuses sur leurs trois premiers matches, et neyou qui s'est mis au diapason, franchement ça me fait peur. Camara est nettement moins bon en ce début de saison, il gratte beaucoup moins mais des trois milieux c'est le seul qui est capable de faire des passes correctes à dix metres sans faire une connerie et qui arrive à se projeter jusque dans la surface. Je lis beaucoup de critiques le concernant. Je me demande s'il ne faudrait pas simplement le soulager du brassard pour le donner à kolo ou whabi par exemple plutot que de le sortir du milieu ou les trois autres ne donnent vraiment pas d'assurances en terme de relance et de construction.
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: ASSE - Bordeaux, samedi 18 septembre à 21h (C+)

Message par CeBri »

espacevert a écrit : 15 sept. 2021, 16:17 Je voulais emmener mes gamins en latérales pour ce match, mais je trouve vraiment les prix excessifs , entre 50 €et 25€ pour un adulte et 35 à 18€ pour des gamins pour voir un match entre le 20e et le 19eme ... Faut pas s’étonner si on remplit pas le stade ... :rougefaché:

Emmène le dans le Corner Famille, tu auras en plus des animations et une entrée dédiée ;)
espacevert
Messages : 1472
Inscription : 04 mai 2013, 08:23
Localisation : SAINT ETIENNE

Re: ASSE - Bordeaux, samedi 18 septembre à 21h (C+)

Message par espacevert »

speedpop a écrit : 15 sept. 2021, 16:33
espacevert a écrit : 15 sept. 2021, 16:17 Je voulais emmener mes gamins en latérales pour ce match, mais je trouve vraiment les prix excessifs , entre 50 €et 25€ pour un adulte et 35 à 18€ pour des gamins pour voir un match entre le 20e et le 19eme ... Faut pas s’étonner si on remplit pas le stade ... :rougefaché:
En fait, on veut augmenter les revenus du club, avec des liens de streaming pour ne pas payer les TV qui arrosent 50% du budget des clubs, ne pas payer les places au stade.
Le mécène a un intérêt à être peu regardant sur ses finances :mdr1: :mdr1:
Désolé, les tarifs me dérangent. Dépenser 120-130€pour un match de foot (surement une purge)je trouve ça excessif. Si tu as les moyens, tant mieux pour toi.
Payer aussi cher pour voir des millionnaires en short, ce n'est pas ma philosophie. Accepter de payer ce prix c'est cautionner ces salaires à la con avec tout le pognon autour. Idem pour la TV.
J'irais seul en Kop sans mes gamins.
Répondre