ASSE : Mercato d'été 2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par franck42 »

Wert a écrit : 02 sept. 2021, 16:15
T'es en forme toi aujourd'hui ? :mrgreen:
Deuxième excellente réflexion de la journée.
Je vois vraiment pas ce que tu veux dire par là... 8|
Je suis quand même le mec le plus lucide, le plus objectif et le plus nuancé/mesuré du forum...?!
#SoutienàClaudePuel
Manu63
Messages : 645
Inscription : 13 avr. 2011, 19:14
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Manu63 »

SUPERJET a écrit : 02 sept. 2021, 17:27 Bon si on résume, le club assainit ses finances, son organigramme et son effectif en prévision d'une vente dans les 4 mois à venir
Mais on a pas encore d'échos croustillants.
Étonnant.
Lions n'a sûrement plus de taupe assez bien placée ou informée au club.
Ben non, LYONNET a été éjecté.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par franck42 »

SUPERJET a écrit : 02 sept. 2021, 17:27 Bon si on résume, le club assainit ses finances, son organigramme et son effectif en prévision d'une vente dans les 4 mois à venir
Mais on a pas encore d'échos croustillants.
Étonnant.
Lions n'a sûrement plus de taupe assez bien placée ou informée au club.
Tiens Romeyer a démissionné, pas vu passer l'info... :modo:
#SoutienàClaudePuel
Faiseur de Tresses
Messages : 22964
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Faiseur de Tresses »

ForeverGreen a écrit : 02 sept. 2021, 15:19
Salibae a écrit : 02 sept. 2021, 14:59 Gâchis on verra. Si Puel maintient son 4-3-3 du début de la saison, on est amenés à voir Diousse jouer de temps en temps grâce à cette règle des 5 remplacements par match.
Hum, on verra quand même quelle est la hiérarchie. A l'instant t, on a 7 milieux, sans compter Aouchiche dont on ne sait pas vraiment quel serait le rôle en cas de 4-3-3 prolongé. Ça laisse aussi tout à fait la place à ce que l'on ne voit quasiment pas Diousse.
Sept milieux ? Camara, Gourna, Neyou, Youssouf. J'imagine que tu comptes Gabard, Sidibé et Maïga en plus. Est-ce qu'ils seront devant Diousse dans la hiérarchie, c'est possible mais pas certain.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
ForeverGreen
Messages : 15863
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par ForeverGreen »

Faiseur de Tresses a écrit : 02 sept. 2021, 21:07
ForeverGreen a écrit : 02 sept. 2021, 15:19
Salibae a écrit : 02 sept. 2021, 14:59 Gâchis on verra. Si Puel maintient son 4-3-3 du début de la saison, on est amenés à voir Diousse jouer de temps en temps grâce à cette règle des 5 remplacements par match.
Hum, on verra quand même quelle est la hiérarchie. A l'instant t, on a 7 milieux, sans compter Aouchiche dont on ne sait pas vraiment quel serait le rôle en cas de 4-3-3 prolongé. Ça laisse aussi tout à fait la place à ce que l'on ne voit quasiment pas Diousse.
Sept milieux ? Camara, Gourna, Neyou, Youssouf. J'imagine que tu comptes Gabard, Sidibé et Maïga en plus. Est-ce qu'ils seront devant Diousse dans la hiérarchie, c'est possible mais pas certain.
Pas exactement, je comptais Diousse parmi les 7, quand même : Camara, Gourna, Neyou, Youssouf, Moueffek, Gabard, Diousse.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Mic-Mic
Messages : 5292
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Mic-Mic »

baggio42 a écrit : 02 sept. 2021, 16:04
Mic-Mic a écrit : 02 sept. 2021, 15:29
panenka a écrit : 02 sept. 2021, 10:42 Ma phrase synthétique ajoutée à celle de titigreenfan illustre parfaitement ce qu'il se passe: les uns et les autres reprochent tout et son contraire à tout un chacun dans l’organigramme du club.
Puel on peut voir ce qu'il fait et il fait plutôt du bon boulot.
Pour les autres si tu arrives à te faire une idée bravo parce que leur boulot est (ou était concernant Thuilot) un travail de l'ombre. Encore Thuilot faisait quelques déclaration et on l'a vu impliqué dans certains dossiers comme celui de Ruffier qui a fait grand bruit, mais Busine perso je n'ai absolument aucune info pour juger de sa compétence. De là à en faire des conclusions sur un éventuel plan de départ généralisé au sein du club ça me semble pour le moment un peu rapide en conjectures (mais peut-être as-tu raison). Des recruteurs qui changent de crèmerie c'est courant.
Je ne comprends toujours pas comment tu peux affirmer que Puel fait du bon boulot.
Sauf erreur de ma part (ce qui est possible), je n'ai pas vu ta liste des 10 jeunes qui ont largement progressé sous Puel. Mais surtout, comment peux-tu attribuer à Puel le transfert de Maçon et Neyou, tout en disant en même temps que tu n'as aucune info sur le travail de Buisine. C'est quand même contradictoire, non ? Si tu n'as pas d'info (je n'en ai pas non plus), pourquoi attribuer tout le mérite à Puel ?
En toute logique, ne serait-ce même pas plutôt la cellule de recrutement qu'on devrait féliciter ou critiquer en premier par rapport aux transferts ?
Pourquoi demander 10 jeunes ? :mrgreen:

-Green
-Macon
-Moukoudi
-Sow
-Gourna
-Fofana
-Camara
-Aouchiche
-Abi
-Nadé

Tous ces jeunes n'apparaissaient pas ou peu avant l'arrivée de Puel en equipe 1.
Si il y a bien.un item où Puel est au rendez vous, c'est bien celui là.

Au delà de son rôle d'entraîneur, il fait parti du comité de direction, donc tout transfert est validé aussi par lui.
Neyou par définition puisque il me semble qu'un membre de sa famille l'a proposé.
Je faisais référence à une discussion récente dans laquelle panenka disait (je n'ai plus les mots exacts) qu'il pouvait citer au moins 10 jeunes qui avaient énormément progressé sous Puel.
Par rapport à ce que tu dis, il y a une grande différence entre "avoir énormément progressé sous Puel" et "apparaître plus depuis Puel". Par exemple, on sera tous d'accord pour dire qu'Abi joue plus avec Puel. Pourtant, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il ait énormément progressé.
Alors oui Puel s'appuie sur les jeunes (parfois même peut-être trop), mais ce n'est pas pour autant qu'il les fait tous largement progressé, donc je suis sceptique sur le Puel "fait plutôt du bon boulot".

Je ne dis pas que Puel n'est pas impliqué dans le transfert de Neyou (je crois que son agent est de la famille de Puel), je m'étonne que sans connaître le rôle de Buisine (peu être aucun), on attribue le mérite de ce transfert (et de celui de Maçon) à Puel.
Faiseur de Tresses
Messages : 22964
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Faiseur de Tresses »

ForeverGreen a écrit : 02 sept. 2021, 21:11
Faiseur de Tresses a écrit : 02 sept. 2021, 21:07
ForeverGreen a écrit : 02 sept. 2021, 15:19
Salibae a écrit : 02 sept. 2021, 14:59 Gâchis on verra. Si Puel maintient son 4-3-3 du début de la saison, on est amenés à voir Diousse jouer de temps en temps grâce à cette règle des 5 remplacements par match.
Hum, on verra quand même quelle est la hiérarchie. A l'instant t, on a 7 milieux, sans compter Aouchiche dont on ne sait pas vraiment quel serait le rôle en cas de 4-3-3 prolongé. Ça laisse aussi tout à fait la place à ce que l'on ne voit quasiment pas Diousse.
Sept milieux ? Camara, Gourna, Neyou, Youssouf. J'imagine que tu comptes Gabard, Sidibé et Maïga en plus. Est-ce qu'ils seront devant Diousse dans la hiérarchie, c'est possible mais pas certain.
Pas exactement, je comptais Diousse parmi les 7, quand même : Camara, Gourna, Neyou, Youssouf, Moueffek, Gabard, Diousse.
Ah oui j'ai oublié Moueffek.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
NomDeStade
Messages : 18244
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit : 02 sept. 2021, 21:11
Faiseur de Tresses a écrit : 02 sept. 2021, 21:07
ForeverGreen a écrit : 02 sept. 2021, 15:19
Salibae a écrit : 02 sept. 2021, 14:59 Gâchis on verra. Si Puel maintient son 4-3-3 du début de la saison, on est amenés à voir Diousse jouer de temps en temps grâce à cette règle des 5 remplacements par match.
Hum, on verra quand même quelle est la hiérarchie. A l'instant t, on a 7 milieux, sans compter Aouchiche dont on ne sait pas vraiment quel serait le rôle en cas de 4-3-3 prolongé. Ça laisse aussi tout à fait la place à ce que l'on ne voit quasiment pas Diousse.
Sept milieux ? Camara, Gourna, Neyou, Youssouf. J'imagine que tu comptes Gabard, Sidibé et Maïga en plus. Est-ce qu'ils seront devant Diousse dans la hiérarchie, c'est possible mais pas certain.
Pas exactement, je comptais Diousse parmi les 7, quand même : Camara, Gourna, Neyou, Youssouf, Moueffek, Gabard, Diousse.
Bon j'en profite, comme le sujet reparle un peu football, ce qui est quand même sensé être notre centre d'intérêt principal :)

Vous voyez comment l'utilisation de son effectif avec l'arrivée de Ramirez qui semble un attaquant purement axial ? (bon après il ne part pas forcément titulaire).

Comme tu l'as dit, Forever, en maintenant le 4-3-3, je vois pas bien quel rôle peut avoir Aouchiche (Boudebouz), et à fortiori Ramirez. A noter qu'en perdant Abi, on perd aussi une solution de rechange sur l'aile droite dans ce système.

Un retour du 4-2-3-1 ? avec un vrai rôle pour Aouchiche en 10 ? ou peut-être Khazri qui reculerait derrière Ramirez ?

Un 4-4-2 losange, avec Aouchiche en 10 à nouveau, derrière un duo Khazri-Ramirez (ou Bouanga) ?
perladinho
Messages : 1086
Inscription : 02 juin 2011, 12:59
Localisation : narbonne(11)

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par perladinho »

Le 4-4-2 losange avec Green-Macon-Sow-Moukoudi-Kolo-Gourna-Neyou-Camara-Aouchiche-Khazri-Colo semble être adapté.
Après un 3-5-2 en échangeant Kolo par Nade et Aouchiche par Trauco peut aussi être sympa.
Nos ailiers depuis longtemps n'étant pas assez performants ( peu décisif pour se créer des occasions et pour servir les autres) pour un 4-3-3 je changerais de système.
Faiseur de Tresses
Messages : 22964
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 02 sept. 2021, 21:23
ForeverGreen a écrit : 02 sept. 2021, 21:11
Faiseur de Tresses a écrit : 02 sept. 2021, 21:07
ForeverGreen a écrit : 02 sept. 2021, 15:19
Salibae a écrit : 02 sept. 2021, 14:59 Gâchis on verra. Si Puel maintient son 4-3-3 du début de la saison, on est amenés à voir Diousse jouer de temps en temps grâce à cette règle des 5 remplacements par match.
Hum, on verra quand même quelle est la hiérarchie. A l'instant t, on a 7 milieux, sans compter Aouchiche dont on ne sait pas vraiment quel serait le rôle en cas de 4-3-3 prolongé. Ça laisse aussi tout à fait la place à ce que l'on ne voit quasiment pas Diousse.
Sept milieux ? Camara, Gourna, Neyou, Youssouf. J'imagine que tu comptes Gabard, Sidibé et Maïga en plus. Est-ce qu'ils seront devant Diousse dans la hiérarchie, c'est possible mais pas certain.
Pas exactement, je comptais Diousse parmi les 7, quand même : Camara, Gourna, Neyou, Youssouf, Moueffek, Gabard, Diousse.
Bon j'en profite, comme le sujet reparle un peu football, ce qui est quand même sensé être notre centre d'intérêt principal :)

Vous voyez comment l'utilisation de son effectif avec l'arrivée de Ramirez qui semble un attaquant purement axial ? (bon après il ne part pas forcément titulaire).

Comme tu l'as dit, Forever, en maintenant le 4-3-3, je vois pas bien quel rôle peut avoir Aouchiche (Boudebouz), et à fortiori Ramirez. A noter qu'en perdant Abi, on perd aussi une solution de rechange sur l'aile droite dans ce système.

Un retour du 4-2-3-1 ? avec un vrai rôle pour Aouchiche en 10 ? ou peut-être Khazri qui reculerait derrière Ramirez ?

Un 4-4-2 losange, avec Aouchiche en 10 à nouveau, derrière un duo Khazri-Ramirez (ou Bouanga) ?
On verra sans doute plusieurs dispositions tactiques dans la saison. Mon avis est que Puel préfère jouer en 4-4-2, que ce soit à plat ou en losange. Même le 4-1-4-1 initial contre Marseille ressemblait beaucoup à un losange avec le positionnement axial d'Aouchiche.

Au final Abi est remplacé dans le groupe par Ramirez et le retour de Krasso. La hiérarchie se jouera surtout là.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
PtitLu
Messages : 7942
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par PtitLu »

perladinho a écrit : 02 sept. 2021, 21:32 Le 4-4-2 losange avec Green-Macon-Sow-Moukoudi-Kolo-Gourna-Neyou-Camara-Aouchiche-Khazri-Colo semble être adapté.
Après un 3-5-2 en échangeant Kolo par Nade et Aouchiche par Trauco peut aussi être sympa.
Nos ailiers depuis longtemps n'étant pas assez performants ( peu décisif pour se créer des occasions et pour servir les autres) pour un 4-3-3 je changerais de système.
Mouai... Le 4-3-3 est en effet peu adapté (surtout quand tu as Hamouma qui ne peut plus jouer sur l'aile). Mais le losange je trouve que ça fait un peu tactique Fifa, c'est compliqué de l'adapter efficacement et longtemps en vrai. Et c'est pas le jeu de l'EdF avec cette tactique qui me changer d'avis :pascontent2:.

Je trouve qu'on a commencé à relever la tête de l'eau l'an passé avec notre 4-4-2 à plat. On a des latéraux offensifs, des joueurs de soutien à l'attaquant intéressant. Et en plus d'enlever du poids offensif à des Bouanga et Nordin, ils font bien les efforts en défense pour fermer le couloir. Par contre, faut que nos milieux retrouvent leur niveau des 6 derniers mois (notamment Camara et Neyou).
Image
ForeverGreen
Messages : 15863
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit : 02 sept. 2021, 21:23
ForeverGreen a écrit : 02 sept. 2021, 21:11
Faiseur de Tresses a écrit : 02 sept. 2021, 21:07
ForeverGreen a écrit : 02 sept. 2021, 15:19
Salibae a écrit : 02 sept. 2021, 14:59 Gâchis on verra. Si Puel maintient son 4-3-3 du début de la saison, on est amenés à voir Diousse jouer de temps en temps grâce à cette règle des 5 remplacements par match.
Hum, on verra quand même quelle est la hiérarchie. A l'instant t, on a 7 milieux, sans compter Aouchiche dont on ne sait pas vraiment quel serait le rôle en cas de 4-3-3 prolongé. Ça laisse aussi tout à fait la place à ce que l'on ne voit quasiment pas Diousse.
Sept milieux ? Camara, Gourna, Neyou, Youssouf. J'imagine que tu comptes Gabard, Sidibé et Maïga en plus. Est-ce qu'ils seront devant Diousse dans la hiérarchie, c'est possible mais pas certain.
Pas exactement, je comptais Diousse parmi les 7, quand même : Camara, Gourna, Neyou, Youssouf, Moueffek, Gabard, Diousse.
Bon j'en profite, comme le sujet reparle un peu football, ce qui est quand même sensé être notre centre d'intérêt principal :)

Vous voyez comment l'utilisation de son effectif avec l'arrivée de Ramirez qui semble un attaquant purement axial ? (bon après il ne part pas forcément titulaire).

Comme tu l'as dit, Forever, en maintenant le 4-3-3, je vois pas bien quel rôle peut avoir Aouchiche (Boudebouz), et à fortiori Ramirez. A noter qu'en perdant Abi, on perd aussi une solution de rechange sur l'aile droite dans ce système.

Un retour du 4-2-3-1 ? avec un vrai rôle pour Aouchiche en 10 ? ou peut-être Khazri qui reculerait derrière Ramirez ?

Un 4-4-2 losange, avec Aouchiche en 10 à nouveau, derrière un duo Khazri-Ramirez (ou Bouanga) ?
Pour moi, quand on évoque ce sujet, on bute sur les limites d'un effectif mal branlé offensivement. Sur les joueurs "fiables", on en a 4 axiaux et 2 sur les côtés. Si tu ne veux pas écarter Bouanga qui, malgré sa maladresse l'année passée, est celui qui se procure le plus d'occases, tu ne peux pas jouer sans ailier. Mais alors, tu te retrouves avec des solutions bancales et un axe bouché (Khazri, Aouchiche, Hamouma et Ramirez pour 2 postes). Et si tu veux mettre Khazri sur un côté pour t'offrir plus de solutions dans ce secteur et dégager l'axe, tu tombes sur le problème que le côté où Khazri est le plus performant, c'est aussi celui où Bouanga est le plus performant.

Perso, je reste toujours sur une base Nordin-Aouchiche-Bouanga derrière Khazri. Avec Ramirez comme doublure en pointe, et Hamouma comme supersub, un rôle qui lui permettrait peut-être un peu plus facilement de prendre les côtés. Après, je persiste à penser qu'un ailier nous donnait plus de possibilité qu'un avant-centre, niveau recrutement.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Rob420 »

SUPERJET a écrit : 02 sept. 2021, 17:27 Bon si on résume, le club assainit ses finances, son organigramme et son effectif en prévision d'une vente dans les 4 mois à venir
Mais on a pas encore d'échos croustillants.
Étonnant.
Lions n'a sûrement plus de taupe assez bien placée ou informée au club.
Depuis quelques jours pour justifier le mercato merdique du club ça parle de vente du club.
C'est du pipeau pour vous endormir, Caiazzio à repris du pouvoir à la ligue, il est la pour plusieurs années (à moins d'une descente)
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Rob420 »

Wert a écrit : 02 sept. 2021, 16:22
ForeverGreen a écrit : 02 sept. 2021, 12:03
Wert a écrit : 02 sept. 2021, 09:50 Pour ma part , j'ai toujours défendu que Puel, Thuilot et Buisine incarnaient une forme de compétences dans un club en déliquescence. (reconnue (même si je ne suis pas d'accord avec tous leurs actes). Le départ de Buisine après celui de Thuilot, confirme que la fin de l'ère Puel approche, vente ou pas vente.
franck42 a écrit : 02 sept. 2021, 11:45 En ce qui concerne Buisine, et pour répondre aux collégiens du forum, je pense évidemment comme Wert que son départ va une fois de plus fragiliser Puel et le pousser vers la sortie (a minima une non-prolongation).
Potin a écrit :"Guère proche de Puel, [...] Buisine, en poste depuis le 20 mai 2020, est déjà donné partant et parti.
J'ai du mal à comprendre comment le départ de Buisine sentirait mauvais pour Puel alors que l'article sous-entend que l'une des raisons serait son entente très moyenne avec Puel.

C'est peut-être faux, mais l'info qu'on a eu cette nuit va quand même dans le sens inverse à l'interprétation que vous en faites.
Puel est venu au club avec Thuilot et Buisine. C'est la seule chose de certaines.
Busine est arrivé beaucoup plus tard que Thuillot. 7 mois plus tard.
Il avait pas une bonne réputation
Sosof
Messages : 14818
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Sosof »

Vous êtes nombreux à mettre Aouchiche dans vos équipes.
Perso, avec l'arrivée du Sud Américain, c'est de facto lui qui saute.
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Oracle Vert »

Wert a écrit : 02 sept. 2021, 16:22
ForeverGreen a écrit : 02 sept. 2021, 12:03
Wert a écrit : 02 sept. 2021, 09:50 Pour ma part , j'ai toujours défendu que Puel, Thuilot et Buisine incarnaient une forme de compétences dans un club en déliquescence. (reconnue (même si je ne suis pas d'accord avec tous leurs actes). Le départ de Buisine après celui de Thuilot, confirme que la fin de l'ère Puel approche, vente ou pas vente.
franck42 a écrit : 02 sept. 2021, 11:45 En ce qui concerne Buisine, et pour répondre aux collégiens du forum, je pense évidemment comme Wert que son départ va une fois de plus fragiliser Puel et le pousser vers la sortie (a minima une non-prolongation).
Potin a écrit :"Guère proche de Puel, [...] Buisine, en poste depuis le 20 mai 2020, est déjà donné partant et parti.
J'ai du mal à comprendre comment le départ de Buisine sentirait mauvais pour Puel alors que l'article sous-entend que l'une des raisons serait son entente très moyenne avec Puel.

C'est peut-être faux, mais l'info qu'on a eu cette nuit va quand même dans le sens inverse à l'interprétation que vous en faites.
Puel est venu au club avec Thuilot et Buisine. C'est la seule chose de certaines.

Est ce l'info de Lions est vraie ou est ce que quelqu'un la balance au club pour faire encaisser en partie à Puel ce départ ?
Qui file à Lions ce genre d'info ?
A qui profite cette rumeur ? Ni à Puel à Buisine. En réalité, elle profite plus aux actionnaires qu'aux deux intéressés.

Une seule certitude, presque sociologique : l'organisation ASSE à l'Etrat est pourri jusqu'à la moelle pour laisser filtrer en permanence de genre de rumeur sur les relations entre dirigeants et responsables. On sent un climat malsain.
Comme partout pour que ça marche, faut un chef et ses hommes qui le secondent... Là on est en pleine guerre de clans depuis des années...
OSWALDO84
Messages : 1776
Inscription : 31 juil. 2012, 10:02
Localisation : CARPENTRAS

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par OSWALDO84 »

perladinho a écrit : 02 sept. 2021, 21:32 Le 4-4-2 losange avec Green-Macon-Sow-Moukoudi-Kolo-Gourna-Neyou-Camara-Aouchiche-Khazri-Colo semble être adapté.
Après un 3-5-2 en échangeant Kolo par Nade et Aouchiche par Trauco peut aussi être sympa.
Nos ailiers depuis longtemps n'étant pas assez performants ( peu décisif pour se créer des occasions et pour servir les autres) pour un 4-3-3 je changerais de système.
J'ai eu la même idée... Même si ce système n'est pas évident à mettre en place, ce serait sans doute la meilleure solution par rapport à notre effectif
Je suis un abruti
Tutto verde
Messages : 343
Inscription : 18 mai 2010, 11:23

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Tutto verde »

Sinon il est censé arriver quand le fameux Ignace ?
3 jours pour faire Montevideo/Saint-Étienne... il traverse l'Atlantique à la rame le nuevo Bergessio ?
Sans VM OK et sa trombine sur le site off je dis prudence, chat échaudé...
punk77du42
Messages : 680
Inscription : 19 mai 2016, 08:51

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par punk77du42 »

Tutto verde a écrit : 03 sept. 2021, 07:50 Sinon il est censé arriver quand le fameux Ignace ?
3 jours pour faire Montevideo/Saint-Étienne... il traverse l'Atlantique à la rame le nuevo Bergessio ?
Sans VM OK et sa trombine sur le site off je dis prudence, chat échaudé...
Il semble qu'il ai passé sa visite médicale en Uruguay à Montevideo avant de signer le contrat.
Et pour son arrivée, peut être une histoire de quarantaine à respecter....
Junito
Messages : 3618
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Junito »

Sosof a écrit : 02 sept. 2021, 22:08 Vous êtes nombreux à mettre Aouchiche dans vos équipes.
Perso, avec l'arrivée du Sud Américain, c'est de facto lui qui saute.
Je ne vois pas Puel le lancer titulaire avant plusieurs semaines.
Il arrive d’un championnat mineur, hors de forme apparemment et visiblement en n’étant pas un premier choix de Puel.
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Grizzli »

Junito a écrit : 03 sept. 2021, 08:26
Sosof a écrit : 02 sept. 2021, 22:08 Vous êtes nombreux à mettre Aouchiche dans vos équipes.
Perso, avec l'arrivée du Sud Américain, c'est de facto lui qui saute.
Je ne vois pas Puel le lancer titulaire avant plusieurs semaines.
Il arrive d’un championnat mineur, hors de forme apparemment et visiblement en n’étant pas un premier choix de Puel.
moi j'ai cru lire qu'il avait donné son aval ?
et "pas le premier choix" ? Même le Real va se rabattre sur un second choix faute de n'avoir pu avoir KMB
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
Sosof
Messages : 14818
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Sosof »

Grizzli a écrit : 03 sept. 2021, 08:52
Junito a écrit : 03 sept. 2021, 08:26
Sosof a écrit : 02 sept. 2021, 22:08 Vous êtes nombreux à mettre Aouchiche dans vos équipes.
Perso, avec l'arrivée du Sud Américain, c'est de facto lui qui saute.
Je ne vois pas Puel le lancer titulaire avant plusieurs semaines.
Il arrive d’un championnat mineur, hors de forme apparemment et visiblement en n’étant pas un premier choix de Puel.
moi j'ai cru lire qu'il avait donné son aval ?
et "pas le premier choix" ? Même le Real va se rabattre sur un second choix faute de n'avoir pu avoir KMB
Je ne sais pas si c'est son premier choix, mais il est passé de Niang.
Junito
Messages : 3618
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Junito »

Grizzli a écrit : 03 sept. 2021, 08:52
Junito a écrit : 03 sept. 2021, 08:26
Sosof a écrit : 02 sept. 2021, 22:08 Vous êtes nombreux à mettre Aouchiche dans vos équipes.
Perso, avec l'arrivée du Sud Américain, c'est de facto lui qui saute.
Je ne vois pas Puel le lancer titulaire avant plusieurs semaines.
Il arrive d’un championnat mineur, hors de forme apparemment et visiblement en n’étant pas un premier choix de Puel.
moi j'ai cru lire qu'il avait donné son aval ?
et "pas le premier choix" ? Même le Real va se rabattre sur un second choix faute de n'avoir pu avoir KMB
Oui il a donné son aval contraint et forcé quand c’était la seule et dernière option. Et pour info le Réal n’a pas pris de second couteau faute d’avoir pu faire KMP
Platoche
Messages : 18991
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Platoche »

Junito a écrit : 03 sept. 2021, 09:10
Grizzli a écrit : 03 sept. 2021, 08:52
Junito a écrit : 03 sept. 2021, 08:26
Sosof a écrit : 02 sept. 2021, 22:08 Vous êtes nombreux à mettre Aouchiche dans vos équipes.
Perso, avec l'arrivée du Sud Américain, c'est de facto lui qui saute.
Je ne vois pas Puel le lancer titulaire avant plusieurs semaines.
Il arrive d’un championnat mineur, hors de forme apparemment et visiblement en n’étant pas un premier choix de Puel.
moi j'ai cru lire qu'il avait donné son aval ?
et "pas le premier choix" ? Même le Real va se rabattre sur un second choix faute de n'avoir pu avoir KMB
Oui il a donné son aval contraint et forcé quand c’était la seule et dernière option. Et pour info le Réal n’a pas pris de second couteau faute d’avoir pu faire KMP
Tu as des infos ? Parce que visiblement le dossier était sur les rail depuis plus d'une semaine avant la fin du mercato, donc Puel n'a pas décidé le dernier jour du mercato à 23h55. Donc non il n'a pas été contraint et forcé, sauf si tu as un article qui dit le contraire.
Image

Les verts toujours...
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par very vert »

Wert a écrit : 02 sept. 2021, 16:38 Quand une organisation laisse filtrer les conflits et les rencoeurs des membres qui la compose au point que règne la rumeur comme presque unique source d'information, on peut considérer qu'elle est gangrénée de l'intérieur et souffre d'une mauvais gouvernance. Ca signifie qu'elle n'est pas ou plus capable de régler ses conflits en interne et qu'elle les transfère en externe prenant son public ou ses clients à témoins. Crois moi, c'est jamais bon signe.

Comme le dit très justement Franck, Lions est l'enfant batard de Caiazzo et Romeyer. Il se nourrit de leur division en rajoutant du sensationnel au misérable qui semble faire le quotidien de l'ASSE.
"Quand une organisation laisse filtrer les conflits et les rencoeurs des membres qui la compose ....."

1) C'est le monde du football moderne... Les relations avec les médias a beaucoup plus évolué que le jeu en lui même. Il suffit de voir les gros titres dans les journaux nationaux (je ne parle pas de la pravda ou des médias spécialisés... Mais justement, des médias généralistes, les JT, France-info, ect...) Pour le faux départ de M'bappe.
Donc les médias sont plus présents, c'est un fait.
Et ces médias, pour bonne partie se nourrissent des conflits. C'est aussi un constat.

2) Il y a tellement de passion dans ce milieu, que les conflits sont inévitables.
Et ce n'est pas propre à notre club.
À Paris, il n'y a qu'à observer les rapports qui se tendent (à priori... D'après les médias) entre Léonardo et sa direction qatari...
À Marseille, après avoir débarqué Zubizaretta, il y a eu la mise à l'écart de Eyraud...
À Angers, il y a eu le départ de Pickeu, puis maintenant celui de Larcier arrivé il y a à peine 1 an... Sans compter la mise en cause du président (quand on parle de maquignon....)
À Lyon, après la guéguerre Houiller vs Lacombe, on a eu le riffiffi Maurice vs Juni sans compter le depart de Garcia qui s'est accompagné de ses petites piques bien acerbes vs Juni...
Bref, on voit bien que c'est simple nulle part.

3) Je vais aussi juste reprendre ta phrase :
Quand une organisation laisse filtrer les conflits et les rencoeurs des membres qui la compose
=> Ce n'est pas le cas de certains supporters qui ont brandi des banderoles dernièrement ?
Laisse moi penser qu'une partie de ceux là sont instrumentalisés, quand les autres sont des moutons de panurges.
Le but de ces banderoles, ce n'est pas de véhiculer le message en interne, mais bien en externe. Donc de ce côté, on est en plein dans ce que tu sembles dénoncer.
De manière globale, on voit qu'il y a une partie de ces supporters qui ne sont plus solidaires des autres composantes du club. Si pour une raison ou une autre, le club ne leur apporte plus leur dose de satisfaction, ils se retournent vers les autres composantes du club :
Soit les joueurs, soit le staff, soit les dirigeants...
Bref, les choses leur sont dûes sans qu'ils ne soient solidaires des difficultés des autres composantes du club.
Et on peut même constater sur ce forum qu'il y a certains qui militent pour la politique de la terre brûlée et se délectent des polémiques qui touchent le club en espérant que cela fasse tomber la direction... (Combien allant même jusqu'à souhaiter la descente dans un élan de dégagisme...)

Heureusement que dans ce portrait, cela ne concerne qu'une partie des supporters.
Dans la globalité, j'ai le sentiment que le peuple vert comprend et accepte plutôt bien les contraintes et les difficultés que le club traverse.
C'est même une caractéristique historique des supp verts... On sait qu'on a pas les plus gros moyens, les meilleurs dirigeants, les meilleurs joueurs... L'exigence est que chacun fasse le maximum de ses possibilités.
C'est bien comme ça que c'est construit la légende...


Fin du HS dans ce topic mercato !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Verrouillé