ASSE : Mercato d'été 2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Nr14
Messages : 2431
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Nr14 »

donc finalement on n'a plus nos joueurs "stars" de l'époque Gasset, mais il nous reste les crédits sur les bras. super gestion. :contrac: :super:
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
NomDeStade
Messages : 18289
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par NomDeStade »

bubs a écrit : 26 août 2021, 08:27 on sait très bien pourquoi on en est là. on avait une politique de salaire encadré et pour sauver le club , on a été chercher des joueurs que l'on ne pouvait avoir : Subotic, M'Vila, debuchy etc... On savait tous que ça allait se payer ,
Pour prendre le contrepartie du mouvement global, je trouve que l'on a presque réussi notre mercato en conservant tous nos titulaires, sauf Debuchy. Maçon, Green et Nadé sont presque des recrues. Bien sur , j'aurais aimé deux ou trois joueurs pour renforcer le groupe. Mais voilà, la situation n'est pas catastrophique .Alors , c'est sur, on s'est emmerdé sur ce topic qui va pulvériser le record du plus faible nombre de pages :).
Après, il y a la Can...mais d'ici là, on ne sait ce qu'il va se passer.
Et comme c'est un peu un autre sujet, je réponds sur l'aspect M'Vila, SUbotic et autres.

Qd on les recrute, on ne paye pas leur frais de transfert, ça fait déjà une énorme économie. Par contre, il faut à côté de cela avoir des résultats. Ca a fonctionné à merveille pendant 1 an et demi.

Il faut pas oublier que sur cette période notre effectif est très très court, donc avoir 11 top players + 2/3 intermédiaires + 3/4 jeunes prometteurs, je pense que ça coute aussi cher que d'avoir 20 chèvres comme on a su si bien recruter à une époque (Dabo, Soderlund, Palencia, Diony et j'en passe).

L'autre pb qu'il faudrait élucider, c'est comment notre club en est arrivé à devoir donner des salaires de dingue à des joueurs quelconques (Diony, Youssouf...) qui au final te plombent. Peut-être parce qu'un de nos présidents ne veut plus verser de commission aux agents donc ça passe dans le salaire des joueurs par un jeu de bascule financière..
Sosof
Messages : 14874
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Sosof »

bubs a écrit : 26 août 2021, 08:27 on sait très bien pourquoi on en est là. on avait une politique de salaire encadré et pour sauver le club , on a été chercher des joueurs que l'on ne pouvait avoir : Subotic, M'Vila, debuchy etc... On savait tous que ça allait se payer ,
Pour prendre le contrepartie du mouvement global, je trouve que l'on a presque réussi notre mercato en conservant tous nos titulaires, sauf Debuchy. Maçon, Green et Nadé sont presque des recrues. Bien sur , j'aurais aimé deux ou trois joueurs pour renforcer le groupe. Mais voilà, la situation n'est pas catastrophique .Alors , c'est sur, on s'est emmerdé sur ce topic qui va pulvériser le record du plus faible nombre de pages :).
Après, il y a la Can...mais d'ici là, on ne sait ce qu'il va se passer.
C'est exactement ça.
On a fait "tapis" , pour se sauver et pour essayer de "choper" la ldc.
Et maintenant, on vent nos jeunes pour rembourser et continuer de payer les salaires qui sont hors normes pour notre club.
C'est certain que si on fait une photo instantanée de la situation, c'est pas terrible.
Mais on a bien kiffé quand on a joué aux riches quand même..
MrManchot
Messages : 14028
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par MrManchot »

Sosof a écrit : 26 août 2021, 08:49 Mais on a bien kiffé quand on a joué aux riches quand même..
Ruffier
Debuchy - Subotic - Perrin - Kolodziejczak
M'Villa - Selnaes
Hamouma - Cabella - Khazri
Beric

C'était propre comme équipe :cote:
Sounds good, Doesn't work
Tof
Messages : 2402
Inscription : 11 juil. 2009, 20:44

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Tof »

La lecture de ce sujet mercato est toujours aussi ahurissante.

On a un club qui arrive à prolonger toutes ses pépites, qui garde ses meilleurs éléments, se construit une ossature solide et met le paquet sur l'avenir (proche).

Mais à côté de ça on trouve toujours des rigolos pour prétendre que le club est mal géré. Le club n'a jamais été aussi bien tenu et les efforts financiers consentis par les présidents sont monstrueux. A ceux qui se plaignent que Romeyer ne sort pas un rond : 3 jeunes avaient la possibilité de partir cet été, pour un montant total qui approche les 25M, 3 jeunes qui aujourd'hui sont restés et vont nous rapporter des points.

Le club est en train de construire sa meilleure équipe depuis + d'une décennie et il y en a encore pour faire la fine bouche.

Et au passage, le seul manque de notre équipe est un n9 qui arrivera en fin de mercato une fois que les liquidations seront lancées.
Une fois qu'il sera là et qu'on aura enfin ce joueur capable de fixer les défenses et de faire remonter le bloc pour asseoir la volonté de jeu de Puel, l'équipe s'en trouvera transfigurée et il y en a un paquet ici qui viendront se pignoler en disant que finalement "tout est génial dans notre club".

Il serait temps de prendre un peu de recul et de regarder plus loin que les scores d'un match.
ricardeau
Messages : 738
Inscription : 21 juil. 2016, 11:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par ricardeau »

Sosof a écrit : 26 août 2021, 08:49 Mais on a bien kiffé quand on a joué aux riches quand même..
Hé oui....ça nous à fait plaisir, mais tout à un prix!!!
De plus la pandémie et ses conséquences et la vente du club, qui doit certainement bloquer pas mal de transactions
en attendant le dénouement...
Résultat: un mercato complètement apathique pour nous :triste1:
Nr14
Messages : 2431
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Nr14 »

les efforts financiers sont subis pas consentis, il serait temps aussi de revenir sur terre, concernant nos supers présidents.
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Guiasse
Messages : 1920
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Guiasse »

MrManchot a écrit : 26 août 2021, 08:58
Sosof a écrit : 26 août 2021, 08:49 Mais on a bien kiffé quand on a joué aux riches quand même..
Ruffier
Debuchy - Subotic - Perrin - Kolodziejczak
M'Villa - Selnaes
Hamouma - Cabella - Khazri
Beric

C'était propre comme équipe :cote:
:coeur:
Ça jouait au ballon à cette (récente) époque !
Mvila / selnaes c'était quelque chose. Seulement 6 mois pourtant à jouer ensemble...
En vert et contre tous
Kevlevert
Messages : 2863
Inscription : 07 juin 2010, 18:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Kevlevert »

MrManchot a écrit : 26 août 2021, 08:58
Sosof a écrit : 26 août 2021, 08:49 Mais on a bien kiffé quand on a joué aux riches quand même..
Ruffier
Debuchy - Subotic - Perrin - Kolodziejczak
M'Villa - Selnaes
Hamouma - Cabella - Khazri
Beric

C'était propre comme équipe :cote:
:coeur:
Dydou
Messages : 4840
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Dydou »

Ole Kristian Selnaes. :coeur:
GreenAttitude
Messages : 3398
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par GreenAttitude »

Tryphôn a écrit : 25 août 2021, 19:04
vertdu84 a écrit : 25 août 2021, 18:35 Apparemment il y avait un 103 pigeot sport garé devant le portail du centre R Herbin cet après-midi
C'est la caisse de Chencho Jamphel, surnommé le Maradona de l'Himalaya. Il vient du Bouthan, si avec ça on ne trouve pas le bonheur.
s'il vient de Bouthan, il a forcément pris le train!!! On me la fait pas ;)
Prêt pour le tsunami vert !!
GreenAttitude
Messages : 3398
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par GreenAttitude »

Salibae a écrit : 26 août 2021, 09:34 Ole Kristian Selnaes. :coeur:
Que voulez-vous il préfére les nouilles chinoises aux e troquets stéphanois pour mettre sa famille à l'abri! Tiens çà me rappelle quelqu'un !
Prêt pour le tsunami vert !!
Dydou
Messages : 4840
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Dydou »

En vrai, l'équipe citée ci-dessus est plutôt sympa, sur le papier, mais n'était pas si "bandante" que ça.

Subotic était carbonisé et mauvais.
Perrin en fin de carrière et plus au niveau escompté.
Hamouma nul. Ou du moins, intéressant un match sur 5.
Cabella, même s'il a laissé des bons souvenirs, n'était pas rayonnant et a surtout marqué les esprits sur sa fin de saison canon.
Beric nul.

Alors clairement c'est plus fort qu'aujourd'hui hein, aucun débat, mais je trouve qu'il n'y a pas non plus de quoi s'extasier. La comparaison avec la période 2012-2014, par exemple, n'existe même pas.
GreenAttitude
Messages : 3398
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par GreenAttitude »

par contre 40% pour Zaydou et le % à la revente, on a pas beaucoup d'intérêts dans cette transaction..., il faudrait vraiment que son remplaçant soit de bonne facture
Prêt pour le tsunami vert !!
GreenAttitude
Messages : 3398
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par GreenAttitude »

Salibae a écrit : 26 août 2021, 09:42 En vrai, l'équipe citée ci-dessus est plutôt sympa, sur le papier, mais n'était pas si "bandante" que ça.

Subotic était carbonisé et mauvais.
Perrin en fin de carrière et plus au niveau escompté.
Hamouma nul. Ou du moins, intéressant un match sur 5.
Cabella, même s'il a laissé des bons souvenirs, n'était pas rayonnant et a surtout marqué les esprits sur sa fin de saison canon.
Beric nul.

Alors clairement c'est plus fort qu'aujourd'hui hein, aucun débat, mais je trouve qu'il n'y a pas non plus de quoi s'extasier. La comparaison avec la période 2012-2014, par exemple, n'existe même pas.
Je suis d'accord avec toi, je me souviens des commentaires de l'époque ;) .Subo qui tirait une charette. Cabella et ses dribbles , cassant les contre-attaques .... C'est drôle comme on oublie vite! Mais le "avant c'était mieux" a toujours de beaux jours devant lui. C'est dire notre désarrois actuel
Dernière modification par GreenAttitude le 26 août 2021, 09:47, modifié 1 fois.
Prêt pour le tsunami vert !!
dan-29
Messages : 5333
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par dan-29 »

Tof a écrit : 26 août 2021, 09:01 La lecture de ce sujet mercato est toujours aussi ahurissante.

On a un club qui arrive à prolonger toutes ses pépites, qui garde ses meilleurs éléments, se construit une ossature solide et met le paquet sur l'avenir (proche).

Mais à côté de ça on trouve toujours des rigolos pour prétendre que le club est mal géré. Le club n'a jamais été aussi bien tenu et les efforts financiers consentis par les présidents sont monstrueux. A ceux qui se plaignent que Romeyer ne sort pas un rond : 3 jeunes avaient la possibilité de partir cet été, pour un montant total qui approche les 25M, 3 jeunes qui aujourd'hui sont restés et vont nous rapporter des points.

Le club est en train de construire sa meilleure équipe depuis + d'une décennie et il y en a encore pour faire la fine bouche.

Et au passage, le seul manque de notre équipe est un n9 qui arrivera en fin de mercato une fois que les liquidations seront lancées.
Une fois qu'il sera là et qu'on aura enfin ce joueur capable de fixer les défenses et de faire remonter le bloc pour asseoir la volonté de jeu de Puel, l'équipe s'en trouvera transfigurée et il y en a un paquet ici qui viendront se pignoler en disant que finalement "tout est génial dans notre club".

Il serait temps de prendre un peu de recul et de regarder plus loin que les scores d'un match.
ton analyse semble assez optimiste,cependant je doute que l'on trouve un 9 buteur d'ici une semaine, il manque un 10 également ( Aouchiche est trop léger et Boudebouz n'entre plus visiblement dans la rotation: Puel l'a quand-même bien démoralisé).Sinon derrière il est temps de remettre Trauco titulaire si on veut que les attaquants aient des centres. On aurait pu gagner un de nos 3 matchs avec lui.L'erreur a été de ne pas garder Debuchy pour mettre Maçon titulaire: il va marquer autant de buts que Debuchy??? et revenant d'une grave blessure.Debuchy malgré son âge aurait bien servi à l'équipe...à voir la suite du mercato
supporter depuis 1975
dan-29
Messages : 5333
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par dan-29 »

GreenAttitude a écrit : 26 août 2021, 09:42 par contre 40% pour Zaydou et le % à la revente, on a pas beaucoup d'intérêts dans cette transaction..., il faudrait vraiment que son remplaçant soit de bonne facture
pour le moment il n'est pas transcendant Youssouf sur les matchs, tu peux mettre Gourna à sa place sans problème
supporter depuis 1975
GreenAttitude
Messages : 3398
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par GreenAttitude »

Enfin Puel ne peut pas grand chose devant son pauvre niveau de jeu. On ne peut pas dire non plus que Ryan n'a pas eu sa chance! Autant j'aime bien l'être humain autant sportivement je suis très déçu. On dit qu'il marche "à l'affect" mais ce n'est pas non plus un perdreau de l'année.
Il est pour notre institution un boulet. C'est navrant mais factuel!
Cependant je n'oublierai jamais ce centre sur la tête de Bob donnant la victoire à la dernière minute aux Stefs face aux banlieusards!
Prêt pour le tsunami vert !!
GreenAttitude
Messages : 3398
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par GreenAttitude »

On aura qd même noirci presque 500 pages sur du vent. Marguerite Durras va se faire détrôner!!!
Prêt pour le tsunami vert !!
ricardeau
Messages : 738
Inscription : 21 juil. 2016, 11:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par ricardeau »

GreenAttitude a écrit : 26 août 2021, 09:51 Enfin Puel ne peut pas grand chose devant son pauvre niveau de jeu. On ne peut pas dire non plus que Ryan n'a pas eu sa chance! Autant j'aime bien l'être humain autant sportivement je suis très déçu. On dit qu'il marche "à l'affect" mais ce n'est pas non plus un perdreau de l'année.
Il est pour notre institution un boulet. C'est navrant mais factuel!
Cependant je n'oublierai jamais ce centre sur la tête de Bob donnant la victoire à la dernière minute aux Stefs face aux banlieusards!
Tu as raison, quand tu dis qu'il marche à l'affect, mais parfois, c'est sur le terrain qu'il marche aussi..Et ce n'est pas rendre hommage à tous les supporters qui soutiennent les VERTS. C'est tout un collectif et lui, comme les autres, doit donner le meilleur pour l'équipe, le staff et tous ceux qui vivent la passion de leur équipe, et qui n'ont pas, et de loin, le même salaire!!!
Robert-Denis Rault
Messages : 247
Inscription : 19 déc. 2020, 20:01

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Robert-Denis Rault »

GreenAttitude a écrit : 26 août 2021, 09:51 Enfin Puel ne peut pas grand chose devant son pauvre niveau de jeu. On ne peut pas dire non plus que Ryan n'a pas eu sa chance! Autant j'aime bien l'être humain autant sportivement je suis très déçu. On dit qu'il marche "à l'affect" mais ce n'est pas non plus un perdreau de l'année.
Il est pour notre institution un boulet. C'est navrant mais factuel!
Cependant je n'oublierai jamais ce centre sur la tête de Bob donnant la victoire à la dernière minute aux Stefs face aux banlieusards!
Tout à fait ! C'est une nouvelle tendance à la mode que de faire de Puel le responsable du mauvais rendement de Ryad. Oublierait-on un peu facilement que ce joueur était déjà en difficulté avant d'être sous les ordres du Castrais, et ce depuis plusieurs saisons ? Alors, on peut peut-être mettre ça sur l'hypothèse qu'il aurait eu l'idée qu'il pourrait avoir Puel un jour comme coach ? Va savoir... 🥴
Guiasse
Messages : 1920
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Guiasse »

GreenAttitude a écrit : 26 août 2021, 09:44
Salibae a écrit : 26 août 2021, 09:42 En vrai, l'équipe citée ci-dessus est plutôt sympa, sur le papier, mais n'était pas si "bandante" que ça.

Subotic était carbonisé et mauvais.
Perrin en fin de carrière et plus au niveau escompté.
Hamouma nul. Ou du moins, intéressant un match sur 5.
Cabella, même s'il a laissé des bons souvenirs, n'était pas rayonnant et a surtout marqué les esprits sur sa fin de saison canon.
Beric nul.

Alors clairement c'est plus fort qu'aujourd'hui hein, aucun débat, mais je trouve qu'il n'y a pas non plus de quoi s'extasier. La comparaison avec la période 2012-2014, par exemple, n'existe même pas.
Je suis d'accord avec toi, je me souviens des commentaires de l'époque ;) .Subo qui tirait une charette. Cabella et ses dribbles , cassant les contre-attaques .... C'est drôle comme on oublie vite! Mais le "avant c'était mieux" a toujours de beaux jours devant lui. C'est dire notre désarrois actuel
:mdr1:
Avec cette équipe de bras cassées on fini 4ème quand même messieurs
on oublie bien vite en effet .....
En vert et contre tous
Dydou
Messages : 4840
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Dydou »

Personne n'a parlé d'équipe de bras cassés, et personne n'a remis en question le classement de cette saison-là. Mais c'est tellement plus simple de tout de suite tomber dans la caricature plutôt que de lire correctement des publications.
LBV
Messages : 2492
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par LBV »

Le fond du truc, c'est à mon avis que les autres clubs ont des propriétaires qui peuvent mettre des sous pour combler des déficits et/ou faire de la trésorerie. Pas nous d'autant que le club étant en vente, ça n'aurait aucun sens.

On a un effectif qui tient la route pour faire un maintien correct.
J'étais inquiet du départ de Cissé et on se rend compte que pour le moment, les Sow/Nadé font le job.
J'étais inquiet du départ de Debuchy et on se rend compte qu'à date, Maçon tient le coup même si il n'a pas retrouvé son niveau d'avant blessure.
Alors oui, on n'a pas d'avant-centre. Oui, si un ailier se pète, on sera à poil et plus généralement, notre banc de touche est faiblard. Oui, Aouchiche, Nordin ou Boudebouz sont décevants. Oui, notre milieu manque de qualité technique.
Et en même temps, quand on voit le marasme dans lequel on était l'année dernière avec le même effectif, on peut aussi remarquer que le père Puel tient le cap quand tout le monde criait "au feu" à juste titre et que semaine après semaine, les faits lui donnent raison.
Je me rappelle de beaucoup de posts disant qu'on serait derniers au 03 octobre après les 9 premiers matchs et un calendrier super dur. Bah en attendant, après les trois premiers, on est toujours invaincus.

L'effectif est jeune, la vente semble se rapprocher, on peut retourner dans les stades, on est onzième, les jeunes ont prolongé et on a même trouvé une nouvelle coqueluche avec Etienne.

OK, on a fait trois nuls et les deux prochains matchs vont être compliqués mais y'a pas non plus besoin de se tailler les veines, si ?
Banzaiiii !
dan-29
Messages : 5333
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par dan-29 »

Guiasse a écrit : 26 août 2021, 10:25
GreenAttitude a écrit : 26 août 2021, 09:44
Salibae a écrit : 26 août 2021, 09:42 En vrai, l'équipe citée ci-dessus est plutôt sympa, sur le papier, mais n'était pas si "bandante" que ça.

Subotic était carbonisé et mauvais.
Perrin en fin de carrière et plus au niveau escompté.
Hamouma nul. Ou du moins, intéressant un match sur 5.
Cabella, même s'il a laissé des bons souvenirs, n'était pas rayonnant et a surtout marqué les esprits sur sa fin de saison canon.
Beric nul.

Alors clairement c'est plus fort qu'aujourd'hui hein, aucun débat, mais je trouve qu'il n'y a pas non plus de quoi s'extasier. La comparaison avec la période 2012-2014, par exemple, n'existe même pas.
Je suis d'accord avec toi, je me souviens des commentaires de l'époque ;) .Subo qui tirait une charette. Cabella et ses dribbles , cassant les contre-attaques .... C'est drôle comme on oublie vite! Mais le "avant c'était mieux" a toujours de beaux jours devant lui. C'est dire notre désarrois actuel
:mdr1:
Avec cette équipe de bras cassées on fini 4ème quand même messieurs
on oublie bien vite en effet .....
+1 comment peut on dire que Cabella n'apportait rien...sans lui on serait peut-être descendu
supporter depuis 1975
Verrouillé