Pourquoi tu ne viens plus à GG?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Pourquoi tu ne viens plus à GG?

Je viens!
51
34%
Le pass
23
16%
Les conditions sanitaires
6
4%
Les éventuelles restrictions liées au covid.
8
5%
Le sportif
35
24%
Pendant les derniers 18 mois j'ai perdu l'habitude de venir.
10
7%
Je pensais pas que ça allait reprendre en août je vais revenir en septembre.
2
1%
Je n'ai plus d'argent.
2
1%
Je suis bloqué à l'Ambassade de France à Kaboul
11
7%
 
Nombre total de votes : 148

mouton noir
Messages : 113
Inscription : 04 juin 2011, 09:59
Localisation : Aoste

Re: Pourquoi tu ne viens plus à GG?

Message par mouton noir »

Je n’ai que extrêmement peu fréquenté GG en fait plus fait des déplacements à l’époque de la D2
Et je suis incapable de me coucher sans avoir un résultat de mes verts et me sens tout autant légitime que les heureux veinards de GG
La ou il y a une volonté il y a un chemin.Lénine
Portosvert
Messages : 1313
Inscription : 04 juin 2019, 19:08

Re: Pourquoi tu ne viens plus à GG?

Message par Portosvert »

cuervo a écrit : 20 août 2021, 17:08 Moi et mes 7 heures aller-retour, je viens en général 2 à 3 fois par an à GG.
Maintenant on va pas se mentir, entre un kop qui pousse pas, l'essence qui a prit grave en 6 mois, un stade qui a tout moment peut être réduit comme peau de chagrin, une équipe poussive et puis d'autres centres d'activités.
L' envie est là mais c'est sur que cela devient moins tentant.... que si j'étais à 30 minutes de GG.

Sincèrement si on jouait les 5 premieres places, je reviendrais plus facilement, je vois déjà quelques aficionados me sautaient à la gorge, mais faut pas se mentir qu'on le veuille ou non c'est le cas d'une grande partie de supporters habitant loin du stade.
Même près du stade,le spectacle proposé depuis 2 ans est affligeant,quant Dijon nous bat en fin de saison et que tu te retrouve l’année d’après avec le même onze faut pas espérer grand chose cette saison,un bon maintien voilà ce que l’on joue c’est année ci ça c’est pas de l’ambition
pierre
Messages : 1165
Inscription : 30 août 2005, 12:04
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: Pourquoi tu ne viens plus à GG?

Message par pierre »

Il n'y a surtout pas ou peu de renouvellement de génération. Les trentenaires ont lâché le stade pour différentes raisons (famille, travail...), les plus jeunes ont d'autres occupations.

Pour ma part je profite de mes enfants en bas âge et de mes week-end en famille.

Sans même parler du sportif, Geoffroy Guichard a perdu un peu d'âme et de spontanéité. Le foot aussi.
Here comes the sun
Messages : 979
Inscription : 02 févr. 2021, 13:20

Re: Pourquoi tu ne viens plus à GG?

Message par Here comes the sun »

J'étais abonné depuis 20 ans au moins.

Dont une douzaine en KN.

Je ne sens plus d'étincelle dans cette équipe.

On est triste et laborieux car il nous manque des joueurs majeurs aux postes décisifs.

J'ai vu jouer Platini chez nous et nous n'avons pas de meneur de jeu.
J'ai vu jouer Alex et Aloisio alors que l'on montait de d2 et c'était beau on avait le droit d'avoir de l'ambition.
On avait Aubameyang ou Saliba Fofana il ne nous reste plus rien.
Plus aucune ambition pour le club aux 10 titres toujours inégalé.
Le néant et 2 incompétents ridicules.
martien
Messages : 5573
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Pourquoi tu ne viens plus à GG?

Message par martien »

Le pass.
rolhdam
Messages : 1251
Inscription : 18 janv. 2007, 14:34
Localisation : Saint Etienne

Re: Pourquoi tu ne viens plus à GG?

Message par rolhdam »

On est que 136 au classement général de Ozzy... Ça aussi ça craint...
martien
Messages : 5573
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Pourquoi tu ne viens plus à GG?

Message par martien »

J'avoue que certains messages me dépassent un peu.
Je comprends très bien qu'avec l'âge, les enfants, le travail, les responsabilités, on aille moins au stade.

Par contre j'ai un gros problème avec l'argument sportif.

Dire qu'on ne va plus au stade parce que le niveau de
l'équipe n'est pas bon, pour moi c'est concevoir le foot comme un spectacle, ce qui n'est pas compatible avec la vision d'un supporter selon moi.

Alors qu'on s'entende bien : il est normal de ressentir de la lassitude face à la politique du club, au manque d'ambition, au sentiment de stagnation. C'est mon cas.

Mais je ne vois pas le rapport avec le fait d'aller au stade. Pour moi aller au stade supporter son club, quand notre situation géographique et personnelle le permet, c'est avant tout se retrouver avec des gens qui ont la même passion / appartenance, et passer un bon moment à se casser la voix. C'est aussi faire acte de présence pour notre club quitte à faire entendre des protestations et revendications. Bref c'est être un supporter, faire partie d'une communauté, d'une institution, et le fait de voir un spectacle sportif passe bien après tout ça. Le jeu, c'est le même à la télé, d'ailleurs.

Si on ne va plus au stade uniquement parce que le niveau de jeu est moyen, il faut se demander si on n'a pas une conception plus proche de celle d'un client de cinéma ou de théâtre que d'un supporter. Je le dis sans jugement ni agressivité, j'essaie juste de comprendre. Parce que je ne crois pas que les milliers de fans qui arpentent chaque semaine les travées de Portsmouth ou autre petit club anglais dont le niveau de jeu ferait passer nos prestations pour un équivalent français du football total de l'Ajax, se posent ce genre de questions :nono:

En résumé, pour moi il est normal d'être frustré, d'être lassé par la politique du club, mais aller au stade c'est un autre sujet à mon sens.
meta_42
Messages : 987
Inscription : 11 juin 2009, 20:35

Re: Pourquoi tu ne viens plus à GG?

Message par meta_42 »

Les 71 jours de marche... :happy1:

Image
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
inconnuvert
Messages : 10345
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Pourquoi tu ne viens plus à GG?

Message par inconnuvert »

martien a écrit : 21 août 2021, 06:54 J'avoue que certains messages me dépassent un peu.
Je comprends très bien qu'avec l'âge, les enfants, le travail, les responsabilités, on aille moins au stade.

Par contre j'ai un gros problème avec l'argument sportif.

Dire qu'on ne va plus au stade parce que le niveau de
l'équipe n'est pas bon, pour moi c'est concevoir le foot comme un spectacle, ce qui n'est pas compatible avec la vision d'un supporter selon moi.

Alors qu'on s'entende bien : il est normal de ressentir de la lassitude face à la politique du club, au manque d'ambition, au sentiment de stagnation. C'est mon cas.

Mais je ne vois pas le rapport avec le fait d'aller au stade. Pour moi aller au stade supporter son club, quand notre situation géographique et personnelle le permet, c'est avant tout se retrouver avec des gens qui ont la même passion / appartenance, et passer un bon moment à se casser la voix. C'est aussi faire acte de présence pour notre club quitte à faire entendre des protestations et revendications. Bref c'est être un supporter, faire partie d'une communauté, d'une institution, et le fait de voir un spectacle sportif passe bien après tout ça. Le jeu, c'est le même à la télé, d'ailleurs.

Si on ne va plus au stade uniquement parce que le niveau de jeu est moyen, il faut se demander si on n'a pas une conception plus proche de celle d'un client de cinéma ou de théâtre que d'un supporter. Je le dis sans jugement ni agressivité, j'essaie juste de comprendre. Parce que je ne crois pas que les milliers de fans qui arpentent chaque semaine les travées de Portsmouth ou autre petit club anglais dont le niveau de jeu ferait passer nos prestations pour un équivalent français du football total de l'Ajax, se posent ce genre de questions :nono:

En résumé, pour moi il est normal d'être frustré, d'être lassé par la politique du club, mais aller au stade c'est un autre sujet à mon sens.
Certains viennent voir un spectacle. D'autres supportent. On ne sera jamais d'accord c'est 2 visions différentes.
Car oui si tu es supporter les résultats ne devraient pas compter pour ta venue au stade.
Vertigo
Messages : 240
Inscription : 07 août 2015, 08:15
Localisation : Maurice, en transit

Re: Pourquoi tu ne viens plus à GG?

Message par Vertigo »

On recrute pas et donc l'intérêt de la nouveauté c'est 0
Vertigo
Messages : 240
Inscription : 07 août 2015, 08:15
Localisation : Maurice, en transit

Re: Pourquoi tu ne viens plus à GG?

Message par Vertigo »

Et puis de mon côté je viendrais bien mais même à pied, de la Réunion c'est assez compliqué. Je me rattrape sur mon écran mais ça vaut pas ma place dans le KS bloc 21 rang 12
maxarthur
Messages : 1310
Inscription : 03 févr. 2015, 12:14

Re: Pourquoi tu ne viens plus à GG?

Message par maxarthur »

L absence d ambition a court moyen et long terme est en train d anéantir ma passion.
Dans le meilleur des cas on finira 12 ieme, l année prochaine idem... Celle d après pareille, la suivante aussi....
Avec une direction sans argent, sans idée, usée par le temps, ma passion est très pale. J y serai ce soir malgre des prix complètement honteux pour voir l ambiance. Au passage je dis "merci" au magic,(je ne dirai pas parei aux greens angels)!
Kubiak
Messages : 820
Inscription : 28 août 2017, 10:33

Re: Pourquoi tu ne viens plus à GG?

Message par Kubiak »

Il y aura toujours 15 000 fan hardcore qui viendront quoiqu’il arrive sur le terrain. Après le reste du stade à besoin de voir quelque chose qui offre plus d intérêt. Ça peut être un jeu séduisant, des résultats hors normes ou la présence de stars sur le terrain. En l absence de l ensemble de ces éléments, les masses optent pour la TV ou carrément autre chose.

Ca fait depuis l époque Gasset que l on voit un spectacle pitoyable sur le terrain, par manque d argent, par manque de joueurs talentueux sur le terrain etc.
LE TEMPS DES CERISES
Messages : 350
Inscription : 10 mars 2021, 17:04

Re: Pourquoi tu ne viens plus à GG?

Message par LE TEMPS DES CERISES »

Je continue à aller au stade mais la sensation d'être pris pour une truffe par les deux guignols, propriétaires du club, n'aide pas.
___
Messages : 23215
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Pourquoi tu ne viens plus à GG?

Message par ___ »

Suis d'ac avec martien. Je ne viens plus que très épisodiquement au stade depuis plus de 10 ans, mais ça n'a rien à voir avec le sportif-ASSE (je précise, parce que les trucs sportifs type VAR ça me donne vraiment pas envie d'aller plus au stade).

Après, un coup de pompe temporaire, ça peut arriver à tout le monde. On sait, cependant, qu'il y a des cycles, et que même si on venait à redescendre en D2, y aurait un jour l'étincelle qui ramènerait les "fatigués" dans les tribunes.

En revanche, je trouve la période excitante, moi. Y a une adversité de ouf (des présidents à l'ouest, une situation financière particulièrement handicapante), une équipe de jeunes qui progressent avec peut-être une future icône en germe (Camara), un coach charismatique (qu'on l'aime ou pas, c'est une personnalité qui marque), et on commence même à voir des belles histoires comme le miracle Green.

C'est certainement pas du niveau Alex/Aloisio ou 2012/2013, mais quand même, on a vu largement plus dégueu.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
martien
Messages : 5573
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Pourquoi tu ne viens plus à GG?

Message par martien »

___ a écrit : 21 août 2021, 09:32 Suis d'ac avec martien. Je ne viens plus que très épisodiquement au stade depuis plus de 10 ans, mais ça n'a rien à voir avec le sportif-ASSE (je précise, parce que les trucs sportifs type VAR ça me donne vraiment pas envie d'aller plus au stade).

Après, un coup de pompe temporaire, ça peut arriver à tout le monde. On sait, cependant, qu'il y a des cycles, et que même si on venait à redescendre en D2, y aurait un jour l'étincelle qui ramènerait les "fatigués" dans les tribunes.

En revanche, je trouve la période excitante, moi. Y a une adversité de ouf (des présidents à l'ouest, une situation financière particulièrement handicapante), une équipe de jeunes qui progressent avec peut-être une future icône en germe (Camara), un coach charismatique (qu'on l'aime ou pas, c'est une personnalité qui marque), et on commence même à voir des belles histoires comme le miracle Green.

C'est certainement pas du niveau Alex/Aloisio ou 2012/2013, mais quand même, on a vu largement plus dégueu.
Je suis d'accord au sujet de l'équipe et de l'entraîneur. Moi cette jeune équipe ne me déplaît pas et je ne trouve pas, contrairement à certains, que les prestations soient si pitoyables que ça. Je vois une évolution intéressante depuis le début de l'année, on a eu bien pire.

Par contre ce que je trouve un peu démoralisant c'est l'absence de perspective au niveau de la structure du club, on sait que malgré tout le boulot du coach et des joueurs on sera toujours rattrapés par les limites de l'incompétence et du manque d'ambition de la direction.

Mais sinon, oui moi aussi je suis relativement excité par la difficulté. La D2 c'était une sacrée belle période au stade pour moi, cette fierté de défendre ses couleurs avec une telle ferveur lors d'une défaite contre Wasquehal ou Beauvais ça a plus de gueule que d'accalmer Messi grâce au fric du Qatar, et c'est pas de la démagogie, je le pense vraiment :mrgreen:
biboutitou
Messages : 5117
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Pourquoi tu ne viens plus à GG?

Message par biboutitou »

Plutôt sur la longueur d'onde de _ et Martien.
Je suis allé à l'entraînement jeudi et j'ai remarqué qu'il n'y avait plus de joueurs emblématiques (Hamouma et Green était absent).
En fait cette équipe est "toute neuve"...et c'est de ce genre d'équipe que peut naître une histoire...
Et, effectivement, nôtre entraîneur, clivant et critiquable, est de ceux qui peuvent faire naître ce type d'équipe...

(jeudi à l'entraînement, très libre et cool, les cadres Bouanga, Khazri et Kolo semblaient prendre leurs places de " grand-frère".


ALV!!!
lubo26
Messages : 544
Inscription : 10 janv. 2016, 20:26

Re: Pourquoi tu ne viens plus à GG?

Message par lubo26 »

J y étais contre Lorient, mais je pense pas y aller ce soir.
J ai 50 piges, me tape mini 3 heures (AR) de route (aujourd'hui ça sera pire sur l A7) et malgré l ambiance j ai l impression de perdre la flamme.
Le nombre de invitation que j' ai décliné, de soirée, de sorties que j' ai loupé en me disant après coup que ça en valait pas la peine.
Peut être que je suis devenu un mauvais supporter.
Je regarderai quand même le match.
Et autant con comme je suis je vais monter.
ALV
biboutitou
Messages : 5117
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Pourquoi tu ne viens plus à GG?

Message par biboutitou »

lubo26 a écrit : 21 août 2021, 11:05 J y étais contre Lorient, mais je pense pas y aller ce soir.
J ai 50 piges, me tape mini 3 heures (AR) de route (aujourd'hui ça sera pire sur l A7) et malgré l ambiance j ai l impression de perdre la flamme.
Le nombre de invitation que j' ai décliné, de soirée, de sorties que j' ai loupé en me disant après coup que ça en valait pas la peine.
Peut être que je suis devenu un mauvais supporter.
Je regarderai quand même le match.
Et autant con comme je suis je vais monter.
ALV
Mais, oui viens!!!
Prends pas l'A7, prends la 86 puis le col de la République il y fait frais!!!
inconnuvert
Messages : 10345
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Pourquoi tu ne viens plus à GG?

Message par inconnuvert »

biboutitou a écrit : 21 août 2021, 11:34
lubo26 a écrit : 21 août 2021, 11:05 J y étais contre Lorient, mais je pense pas y aller ce soir.
J ai 50 piges, me tape mini 3 heures (AR) de route (aujourd'hui ça sera pire sur l A7) et malgré l ambiance j ai l impression de perdre la flamme.
Le nombre de invitation que j' ai décliné, de soirée, de sorties que j' ai loupé en me disant après coup que ça en valait pas la peine.
Peut être que je suis devenu un mauvais supporter.
Je regarderai quand même le match.
Et autant con comme je suis je vais monter.
ALV
Mais, oui viens!!!
Prends pas l'A7, prends la 86 puis le col de la République il y fait frais!!!
Viens l'ami.
Pendant 18 mois on l'a pas vu notre GG.
Ce soir 21h on va être bien. Météo nickel.
Prend le col du grand bois.
On dirait que c'est une saison de coupe d'Europe avec 30 matchs à domicile. Et que la le match en semaine bon pas trop le goût.
Samedi soir! C'est GG!
C'était quand le dernier samedi?
inconnuvert
Messages : 10345
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Pourquoi tu ne viens plus à GG?

Message par inconnuvert »

Je pensais que le pass serait en tête. En fait c'est les résultats de notre club.
Anthony
Messages : 959
Inscription : 19 août 2012, 08:54

Re: Pourquoi tu ne viens plus à GG?

Message par Anthony »

Non ce n'est pas LES RÉSULTATS mais bien l'horreur qui est produite depuis 2 ans. Dans le contenu c'est horrible. L'équipe est inoffensive, on finit régulièrement par prendre des fessées à domicile, on voit des matchs ou l'on tire 1 FOIS cadré...

Moi je continuerai d'y aller mais l'affluence va se reduire faut pas se leurrer. Surtout quand on décide d'augmenter les tarifs à 17€ pour voir ça...
martien
Messages : 5573
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Pourquoi tu ne viens plus à GG?

Message par martien »

Anthony a écrit : 21 août 2021, 22:58 Non ce n'est pas LES RÉSULTATS mais bien l'horreur qui est produite depuis 2 ans. Dans le contenu c'est horrible. L'équipe est inoffensive, on finit régulièrement par prendre des fessées à domicile, on voit des matchs ou l'on tire 1 FOIS cadré...

Moi je continuerai d'y aller mais l'affluence va se reduire faut pas se leurrer. Surtout quand on décide d'augmenter les tarifs à 17€ pour voir ça...
Ça dépend des matchs. Contre Lorient c'était pas mal, ce soir mauvais dans le jeu mais avec beaucoup de coeur. Et vu l'ambiance en fin de match + les applaudissements à la fin je pense que beaucoup ont quand même passé une bonne soirée.

On connaît la situation du club, on sait qu'on est à l'arrache avec une direction à la dérive, mais on a une équipe qui se bat et sans le pass j'irai au stade avec plaisir pour chanter et l'encourager.
Marée verte
Messages : 3658
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Pourquoi tu ne viens plus à GG?

Message par Marée verte »

30000 ou 15000 c'est pareil de toute façon, dans les 2 cas il n'y a que 15000 personnes à mettre l'ambiance.

Si ça peut éviter les sifflets et de systématiser des têtes de turc...
Ils reviendront avec les résultats ou pour voir jouer Paris...
Socio N°50.
Gonzalo Ramirez
Messages : 6476
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: Pourquoi tu ne viens plus à GG?

Message par Gonzalo Ramirez »

martien a écrit : 21 août 2021, 23:03
Anthony a écrit : 21 août 2021, 22:58 Non ce n'est pas LES RÉSULTATS mais bien l'horreur qui est produite depuis 2 ans. Dans le contenu c'est horrible. L'équipe est inoffensive, on finit régulièrement par prendre des fessées à domicile, on voit des matchs ou l'on tire 1 FOIS cadré...

Moi je continuerai d'y aller mais l'affluence va se reduire faut pas se leurrer. Surtout quand on décide d'augmenter les tarifs à 17€ pour voir ça...
Ça dépend des matchs. Contre Lorient c'était pas mal, ce soir mauvais dans le jeu mais avec beaucoup de coeur. Et vu l'ambiance en fin de match + les applaudissements à la fin je pense que beaucoup ont quand même passé une bonne soirée.

On connaît la situation du club, on sait qu'on est à l'arrache avec une direction à la dérive, mais on a une équipe qui se bat et sans le pass j'irai au stade avec plaisir pour chanter et l'encourager.
Non contre Lorient c'était déjà moisi dans le jeu. Ce soir Lille se fait dessus en 1ere MT, leurs joueurs passaient leur temps à se pourrir et pour autant on a eu 0 ambition, on les a tranquillement laissé prendre confiance et à la fin on était beaucoup plus proche du 2-0 que du 1-1... Tant mieux pour nous. Mais c'est pas avec ce football d'epiciers qu'on va redevenir souverains et faire revenir la foule à GG.
Répondre