ASSE : Mercato d'été 2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Tom
Messages : 1144
Inscription : 25 juil. 2009, 19:51

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Tom »

On a failli sortir 4-5 millions d’euros pour Mustafa la semaine dernière et maintenant on a zéro ? Je comprends pas bien ! Modeste et cissé nous ont planté ?
LE MARQUIS
Messages : 11821
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par LE MARQUIS »

Florent a écrit : 19 août 2021, 21:19
blast a écrit : 19 août 2021, 16:50
baggio42 a écrit : 19 août 2021, 15:35 Panenka sors de ce corps !
Ce n'est pas d'être stéphanois qui me chagrine, c'est le côté je suis bien ici, je ne veux pas bouger.
Abdel Bouhazama, lui c'est un bon.
D'ailleurs il est parti. Comme Battles.
Sablé, Primard, Fernandez, Cotte sont les pions de Romeyer.Sa garde rapprochée.
Tu évoques la Gambardella.
Nous ne sommes pas les seuls à l'avoir gagnée.
Au niveau du centre Rennes a une longueur d'avance sur nous.En 1984, ce club n'était rien.
Je ne parle même pas de Lyon.
Tu enlèves les deux extra terrestres Saliba et Fofana, notre formation ne nous a presque rien rapporté depuis 1984. Même Metz fait mieux.
connais pas panenka désolé, ça doit être une private joke, bien bien bien private... Sablé, Primard, Fernandez, Cotte, la garde rapprochée de Romeyer ? seulement ça ? Ils n'ont pas 2 ou 3 compétences quand même, où y'a que toi qui comprend le football ? (postules pour entrer au club, tu as l'air d'avoir tout ce qu'il faut pour remplacer avantageusement tous ces nuls)...

Je ne vois pas le rapport entre le débat et tes digressions sur le centre de formation (comparatif avec Rennes ou Lyon)... Quel rapport avec ce qu'on disait avant ? Mais si tu veux partir sur ce terrain, tu devrais raffraichir un peu tes é sur la formation quand même... Si je devais faire un bilan des 10 dernières années... on a gagné la gambardella il y a 2 ans, gagné le championnat U17 avec la génération Saint-Maximin, Bamba, Pierre-Gabriel Chambost, fait 2 finales de gambardella supplémentaires et 2 ou 3 demies finales et finales de championnats de France U19 et U17... Tu parles de Lyon... Très mauvais exemple, pendant qu'on gagnait 2 titres + 5 ou 6 finales et demies finales jouées, il me semble bien que les équipes de jeunes de LOL n'ont rien remporté en 10 ans...

Donc, rien rapporté... sur les résultats en jeunes, c'est archi faux... sur le plan financier, rien que Saliba et Fofana, c'est 60 millions dans les caisses... Saint Maximin, Pierre Gabriel, Guilavogui, Ghoulam, Zouma, ils ont rapporté quelques sous aussi... Après, au niveau de l'apport sportif en pro, effectivement on en a vu assez peu (ou alors pas longtemps).. mais c'est normal... Puel est le premier entraineur vraiment intéressé par la formation parmi tous ceux qu'on a eu les 10 dernières années...
juste 2 remarques

1- Panenka est tout, sauf une pricate joke. Sauf à ce que tu découvres ce forum
2- on peut faire passer les mêmes idées, sans agressivité.
Baggio est moche, un peu bas du plafind et beaucoup alcoolique, certes. Mais mettre en doute ses supposées "très faibles connaissances" est un tantinet agressif.
Si tu veux l'attaquer, prends plutôt l'angle de son zboub (c'est un sujet sensible chez lui, y'a de quoi se faire plaisir : enjoy !)
😄
marcalex
Messages : 2987
Inscription : 06 sept. 2005, 09:53
Localisation : Paris

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par marcalex »

Faiseur de Tresses a écrit : 19 août 2021, 21:06
marcalex a écrit : 19 août 2021, 20:11 Boudebouz 200k€/ mois => 3.5 M€ de masse salariale annuelle soit 5% du budget du club

Diousse 65 k€/mois => 1.2 M€ / an de masse salariale soit 1.7% du budget de club

Leurs potentiels départs signifieraient 4.7M€ d'économie sur un an près de 7% du budget
Tu les tires d'où ton facteur de 1,5 (environ) pour le salaire avec ou sans cotisations patronales ?
Car les cotisations patronales sont de ~ 50% du salaire brut

Regarde ta fiche de paie et tu verras

Pour 100€ bruts versés, le salarié touche ~77€ nets avant impot sur le revenu et cela coûte 150€ a l'entreprise au global
une passion c'est pour la vie
Borotj42
Messages : 2865
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Borotj42 »

Tom a écrit : 19 août 2021, 21:33 On a failli sortir 4-5 millions d’euros pour Mustafa la semaine dernière et maintenant on a zéro ? Je comprends pas bien ! Modeste et cissé nous ont planté ?
Il a fallu payer le tour du monde en 80 jours de Caiazzo qui voulait faire un hommage à Jules Vernes, plus les dividendes à verser... la crise Covid qui a continué les droits tv qui ont diminué et voilà ...
Florent
Messages : 9432
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Florent »

Wert a écrit : 19 août 2021, 20:18
marcalex a écrit : 19 août 2021, 20:11 Boudebouz 200k€/ mois => 3.5 M€ de masse salariale annuelle soit 5% du budget du club

Diousse 65 k€/mois => 1.2 M€ / an de masse salariale soit 1.7% du budget de club

Leurs potentiels départs signifieraient 4.7M€ d'économie sur un an près de 7% du budget
Je sens que les Prudhommes vont pas tarder à avoir de nouveaux dossiers sur l'ASSE à traiter :diable:
:hehe:
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Florent
Messages : 9432
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Florent »

baggio42 a écrit : 19 août 2021, 21:30
Florent a écrit : 19 août 2021, 21:19
blast a écrit : 19 août 2021, 16:50
baggio42 a écrit : 19 août 2021, 15:35 Panenka sors de ce corps !
Ce n'est pas d'être stéphanois qui me chagrine, c'est le côté je suis bien ici, je ne veux pas bouger.
Abdel Bouhazama, lui c'est un bon.
D'ailleurs il est parti. Comme Battles.
Sablé, Primard, Fernandez, Cotte sont les pions de Romeyer.Sa garde rapprochée.
Tu évoques la Gambardella.
Nous ne sommes pas les seuls à l'avoir gagnée.
Au niveau du centre Rennes a une longueur d'avance sur nous.En 1984, ce club n'était rien.
Je ne parle même pas de Lyon.
Tu enlèves les deux extra terrestres Saliba et Fofana, notre formation ne nous a presque rien rapporté depuis 1984. Même Metz fait mieux.
connais pas panenka désolé, ça doit être une private joke, bien bien bien private... Sablé, Primard, Fernandez, Cotte, la garde rapprochée de Romeyer ? seulement ça ? Ils n'ont pas 2 ou 3 compétences quand même, où y'a que toi qui comprend le football ? (postules pour entrer au club, tu as l'air d'avoir tout ce qu'il faut pour remplacer avantageusement tous ces nuls)...

Je ne vois pas le rapport entre le débat et tes digressions sur le centre de formation (comparatif avec Rennes ou Lyon)... Quel rapport avec ce qu'on disait avant ? Mais si tu veux partir sur ce terrain, tu devrais raffraichir un peu tes é sur la formation quand même... Si je devais faire un bilan des 10 dernières années... on a gagné la gambardella il y a 2 ans, gagné le championnat U17 avec la génération Saint-Maximin, Bamba, Pierre-Gabriel Chambost, fait 2 finales de gambardella supplémentaires et 2 ou 3 demies finales et finales de championnats de France U19 et U17... Tu parles de Lyon... Très mauvais exemple, pendant qu'on gagnait 2 titres + 5 ou 6 finales et demies finales jouées, il me semble bien que les équipes de jeunes de LOL n'ont rien remporté en 10 ans...

Donc, rien rapporté... sur les résultats en jeunes, c'est archi faux... sur le plan financier, rien que Saliba et Fofana, c'est 60 millions dans les caisses... Saint Maximin, Pierre Gabriel, Guilavogui, Ghoulam, Zouma, ils ont rapporté quelques sous aussi... Après, au niveau de l'apport sportif en pro, effectivement on en a vu assez peu (ou alors pas longtemps).. mais c'est normal... Puel est le premier entraineur vraiment intéressé par la formation parmi tous ceux qu'on a eu les 10 dernières années...
juste 2 remarques

1- Panenka est tout, sauf une pricate joke. Sauf à ce que tu découvres ce forum
2- on peut faire passer les mêmes idées, sans agressivité.
Baggio est moche, un peu bas du plafind et beaucoup alcoolique, certes. Mais mettre en doute ses supposées "très faibles connaissances" est un tantinet agressif.
Si tu veux l'attaquer, prends plutôt l'angle de son zboub (c'est un sujet sensible chez lui, y'a de quoi se faire plaisir : enjoy !)
T'es con :mrgreen:
Bon au lieu de faire le pitre, tu descends Samedi. Apparemment son Altesse oui :malin1: histoire que je vois ta ganache et le reste, autour d'une bière chez le poto qui tient la cabane. Enfin si il arrive à tirer une bière :diable: :mrgreen:
moi ? :ange:

pour samedi, je serai encore en vacances (je suis pêté de pognon) donc sans moi la bière, malheureusement....

@marquis : si tu peux rappeler au petit baton qu'il doit me prendre ma carte mf, ça m'arrangerait (faut s'y mettre à plusieurs pour qu'il s'en rappelle :mrgreen: )
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par popeye »

baggio42 a écrit : 19 août 2021, 15:35
blast a écrit : 19 août 2021, 13:39
baggio42 a écrit : 19 août 2021, 09:22
blast a écrit : 18 août 2021, 22:11
baggio42 a écrit : 18 août 2021, 21:46
Wert a écrit : 18 août 2021, 21:29
NomDeStade a écrit : 18 août 2021, 21:00
Elliev a écrit : 18 août 2021, 20:34
Borotj42 a écrit : 18 août 2021, 20:20
blast a écrit : 18 août 2021, 18:41
Borotj42 a écrit : 18 août 2021, 18:15
nyme a écrit : 18 août 2021, 17:55
canouvert a écrit : 18 août 2021, 17:53 un départ de plus : https://www.asse.fr/fr/actualites/bonne ... s--ac30611
C’est incroyable ! Tous les joueurs qu’on a partent gratis.
Incroyable effectivement surtout que je trouvais qu’il avait du potentiel ! Je suis sûr qu’on le retrouvera dans un club de d1 d’un bon championnat européen d’ici 1 ou 2 ans ...
cette saison, au poste de latéral, il partait derrière Kolo, Trauco et Silva... Donc, du potentiel peut être, mais son poste est bien bouché... Je trouve que Katranis est le symbole de la politique d'avant Puel : tripler, voire quadrupler les postes... on voit le manque d'intérêt de ce type de politique pour des recrues comme Katranis qui ne jouent pas, du coups, mais ce type de politique de recrutement délirante bouche les postes aux jeunes du centre aussi... Heureusement, la baisse de ressources liées au covid et à la défaillance de mediapro (+ les énormes pertes des gros acheteurs Européens), devrait permettre de forcer les clubs à être plus raisonnables dans leur volume d'achats, d'avantage faire confiance à leurs centres de formation...
Moi quand on le recrute je pensais vraiment qu’on allait l’installer à minima numéro 2 et le post former ... il avait plutôt un bon pedigree... international espoirs... il n’a jamais eu sa chance je ne comprends pas trop pourquoi !
Il est possible que ce soit un recrutement de complaisance avec un agent, d'un joueur que le club n'a jamais vraiment voulu.
C'était l'époque Wantier, ex-agent de joueurs, vous savez ceux que détestent pourtant Romeyer..
Moi, ce sont nos filières Cap-Verdienne, Sénégalaise ou de Bissau qui m'interrogent fortement.

Bizarrement, et malgré leur potentiel pour réussir à l'ASSE, les Maiga, Kevin Rocha Santos, Wagner, Gueye, Jorginho sont tous rapidement transférés, selon une logique qui semble très peu sportive, et dans des conditions parfois bien obscures. Et malheureusement, je ne serai pas surpris que notre nouveau gardien sénégalais subisse le même sort dès le départ de Puel.

J'aimerai bien connaitre les dessous de ces transferts, le rôle de Gégé Fernandez (le Monsieur Afrique et grand copain de notre grand pourfendeur d'agent de Président à vie), les agents qui interviennent dans ces opérations, les bénéficies pour l'ASSE et pour les différents intermédiaires.
Gégé Fernandez :taré1:
Lui, le jour où il part....
pour être juste avec lui, il faudrait aussi souligner que "Gégé Fernandez", est aussi celui impliqué dans les arrivées au club des Saint Maximin, Bamba, Saliba, Fofana, Camara, Gourna, Sow... En tant que responsable de la cellule de recrutement du centre de formation, il n'est pas seulement responsable des échecs, hein... Pour la filière cap verdienne, à mon avis, si on n'avait pas eu de l'argent à faire entrer en urgence, un joueur comme Gueye aurait été conservé, Wagner aussi... Les 2 ont été vendus pour 4 ou 5 millions d'euros chacun, je crois... Quels autres joueurs pouvaient faire entrer de l'argent dans les caisses ?
Heureusement qu'il a des bons points.
Au club depuis 1984 8| il a eu le temps de solidifier ses réseaux. Qui le connaît à par nous ? Ce sont des locaux, à l'image de Roro qui s'accrochent, contre vents et marées à leurs postes. Peuvent pas aller plus haut, pas les compétences .
Comme Cotte, préparateur physique depuis 2006.
Un grand coup de balai s'impose dans ce club.
Franchement, je ne vois pas du tout sur quoi tu te bases pour tenir le discours que tu tiens... Fernandez est un local ? Oui, et alors, Razik Nedder, Gilles Rodriguez, Lionel Vaillant, Romain Revelli aussi sont des locaux, ça en fait des mauvais formateurs ? Personne ne connaissait non plus Abdel Bouhazama, Philippe Guillemet, ça en fait de mauvais formateurs ? L'ASS a toujours fonctionné comme ça pour son centre de formation... Jusqu'à très récemment, peu d'ex joueurs pros etaient utilisés, surtout des formateurs locaux ou inconnus du grand public... Des formateurs comme Gilles Rodriguez, Jean Philippe Primard, Philippe Guillemet sont au club depuis 20 ans eux aussi, ça prouve quoi ? Comme Fernandez, ils ont largement prouvé leurs compétences...

Pour revenir sur Gerard Fernandez, avant d'être recruteur, puis responsable du recrutement, c'etait surtout un coach très compétent... Je rappelle qu'avant de gagner la gambardella il y a 2 ans, la dernière fois où on l'avait gagnée c'etait en 98 et le coach qui l'a gagnée c'etait Gerard Fernandez (avec Camara, Sablé, Armand, Mendy, Thiaw dans les joueurs un peu connus de cette génération)... Donc, on n'est pas sur je ne sais quel copinage imaginaire, mais avec un entraineur/formateur/recruteur qui a très largement prouvé ses compétences au sein du club... Fernandez a largement plus prouvé son utilité pour ce club, que toi tu ne le feras jamais... Je remarque au passage que quand je dis qu'en tant que responsable du recrutement du centre de formation depuis 6 ou 7 ans, il a aussi contribué aux arrivées des Saint Maximin, Bamba, Pierre-Gabriel, Saliba, Fofana, Camara, Gourna, Sow, Rivera et tous les autres qu'on verra apparaitre cette année (Djile, Saban, Tormin, Petit, Sidibe)... Là, bizarrement, y'a pas de réponses sur ce point... Forcément quand on ne lui impute que les échecs, et jamais les réussites...
Panenka sors de ce corps !
Ce n'est pas d'être stéphanois qui me chagrine, c'est le côté je suis bien ici, je ne veux pas bouger.
Abdel Bouhazama, lui c'est un bon.
D'ailleurs il est parti. Comme Battles.
Sablé, Primard, Fernandez, Cotte sont les pions de Romeyer.Sa garde rapprochée.
Tu évoques la Gambardella.
Nous ne sommes pas les seuls à l'avoir gagnée.
Au niveau du centre Rennes a une longueur d'avance sur nous.En 1984, ce club n'était rien.
Je ne parle même pas de Lyon.
Tu enlèves les deux extra terrestres Saliba et Fofana, notre formation ne nous a presque rien rapporté depuis 1984. Même Metz fait mieux.
C'est sûr que Zouma, Guilavogui, Goulam, c'est rien 🤣😇
baggio42
Messages : 17180
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par baggio42 »

popeye a écrit : 19 août 2021, 22:04
baggio42 a écrit : 19 août 2021, 15:35
blast a écrit : 19 août 2021, 13:39
baggio42 a écrit : 19 août 2021, 09:22
blast a écrit : 18 août 2021, 22:11
baggio42 a écrit : 18 août 2021, 21:46
Wert a écrit : 18 août 2021, 21:29
NomDeStade a écrit : 18 août 2021, 21:00
Elliev a écrit : 18 août 2021, 20:34
Borotj42 a écrit : 18 août 2021, 20:20
blast a écrit : 18 août 2021, 18:41
Borotj42 a écrit : 18 août 2021, 18:15
nyme a écrit : 18 août 2021, 17:55
canouvert a écrit : 18 août 2021, 17:53 un départ de plus : https://www.asse.fr/fr/actualites/bonne ... s--ac30611
C’est incroyable ! Tous les joueurs qu’on a partent gratis.
Incroyable effectivement surtout que je trouvais qu’il avait du potentiel ! Je suis sûr qu’on le retrouvera dans un club de d1 d’un bon championnat européen d’ici 1 ou 2 ans ...
cette saison, au poste de latéral, il partait derrière Kolo, Trauco et Silva... Donc, du potentiel peut être, mais son poste est bien bouché... Je trouve que Katranis est le symbole de la politique d'avant Puel : tripler, voire quadrupler les postes... on voit le manque d'intérêt de ce type de politique pour des recrues comme Katranis qui ne jouent pas, du coups, mais ce type de politique de recrutement délirante bouche les postes aux jeunes du centre aussi... Heureusement, la baisse de ressources liées au covid et à la défaillance de mediapro (+ les énormes pertes des gros acheteurs Européens), devrait permettre de forcer les clubs à être plus raisonnables dans leur volume d'achats, d'avantage faire confiance à leurs centres de formation...
Moi quand on le recrute je pensais vraiment qu’on allait l’installer à minima numéro 2 et le post former ... il avait plutôt un bon pedigree... international espoirs... il n’a jamais eu sa chance je ne comprends pas trop pourquoi !
Il est possible que ce soit un recrutement de complaisance avec un agent, d'un joueur que le club n'a jamais vraiment voulu.
C'était l'époque Wantier, ex-agent de joueurs, vous savez ceux que détestent pourtant Romeyer..
Moi, ce sont nos filières Cap-Verdienne, Sénégalaise ou de Bissau qui m'interrogent fortement.

Bizarrement, et malgré leur potentiel pour réussir à l'ASSE, les Maiga, Kevin Rocha Santos, Wagner, Gueye, Jorginho sont tous rapidement transférés, selon une logique qui semble très peu sportive, et dans des conditions parfois bien obscures. Et malheureusement, je ne serai pas surpris que notre nouveau gardien sénégalais subisse le même sort dès le départ de Puel.

J'aimerai bien connaitre les dessous de ces transferts, le rôle de Gégé Fernandez (le Monsieur Afrique et grand copain de notre grand pourfendeur d'agent de Président à vie), les agents qui interviennent dans ces opérations, les bénéficies pour l'ASSE et pour les différents intermédiaires.
Gégé Fernandez :taré1:
Lui, le jour où il part....
pour être juste avec lui, il faudrait aussi souligner que "Gégé Fernandez", est aussi celui impliqué dans les arrivées au club des Saint Maximin, Bamba, Saliba, Fofana, Camara, Gourna, Sow... En tant que responsable de la cellule de recrutement du centre de formation, il n'est pas seulement responsable des échecs, hein... Pour la filière cap verdienne, à mon avis, si on n'avait pas eu de l'argent à faire entrer en urgence, un joueur comme Gueye aurait été conservé, Wagner aussi... Les 2 ont été vendus pour 4 ou 5 millions d'euros chacun, je crois... Quels autres joueurs pouvaient faire entrer de l'argent dans les caisses ?
Heureusement qu'il a des bons points.
Au club depuis 1984 8| il a eu le temps de solidifier ses réseaux. Qui le connaît à par nous ? Ce sont des locaux, à l'image de Roro qui s'accrochent, contre vents et marées à leurs postes. Peuvent pas aller plus haut, pas les compétences .
Comme Cotte, préparateur physique depuis 2006.
Un grand coup de balai s'impose dans ce club.
Franchement, je ne vois pas du tout sur quoi tu te bases pour tenir le discours que tu tiens... Fernandez est un local ? Oui, et alors, Razik Nedder, Gilles Rodriguez, Lionel Vaillant, Romain Revelli aussi sont des locaux, ça en fait des mauvais formateurs ? Personne ne connaissait non plus Abdel Bouhazama, Philippe Guillemet, ça en fait de mauvais formateurs ? L'ASS a toujours fonctionné comme ça pour son centre de formation... Jusqu'à très récemment, peu d'ex joueurs pros etaient utilisés, surtout des formateurs locaux ou inconnus du grand public... Des formateurs comme Gilles Rodriguez, Jean Philippe Primard, Philippe Guillemet sont au club depuis 20 ans eux aussi, ça prouve quoi ? Comme Fernandez, ils ont largement prouvé leurs compétences...

Pour revenir sur Gerard Fernandez, avant d'être recruteur, puis responsable du recrutement, c'etait surtout un coach très compétent... Je rappelle qu'avant de gagner la gambardella il y a 2 ans, la dernière fois où on l'avait gagnée c'etait en 98 et le coach qui l'a gagnée c'etait Gerard Fernandez (avec Camara, Sablé, Armand, Mendy, Thiaw dans les joueurs un peu connus de cette génération)... Donc, on n'est pas sur je ne sais quel copinage imaginaire, mais avec un entraineur/formateur/recruteur qui a très largement prouvé ses compétences au sein du club... Fernandez a largement plus prouvé son utilité pour ce club, que toi tu ne le feras jamais... Je remarque au passage que quand je dis qu'en tant que responsable du recrutement du centre de formation depuis 6 ou 7 ans, il a aussi contribué aux arrivées des Saint Maximin, Bamba, Pierre-Gabriel, Saliba, Fofana, Camara, Gourna, Sow, Rivera et tous les autres qu'on verra apparaitre cette année (Djile, Saban, Tormin, Petit, Sidibe)... Là, bizarrement, y'a pas de réponses sur ce point... Forcément quand on ne lui impute que les échecs, et jamais les réussites...
Panenka sors de ce corps !
Ce n'est pas d'être stéphanois qui me chagrine, c'est le côté je suis bien ici, je ne veux pas bouger.
Abdel Bouhazama, lui c'est un bon.
D'ailleurs il est parti. Comme Battles.
Sablé, Primard, Fernandez, Cotte sont les pions de Romeyer.Sa garde rapprochée.
Tu évoques la Gambardella.
Nous ne sommes pas les seuls à l'avoir gagnée.
Au niveau du centre Rennes a une longueur d'avance sur nous.En 1984, ce club n'était rien.
Je ne parle même pas de Lyon.
Tu enlèves les deux extra terrestres Saliba et Fofana, notre formation ne nous a presque rien rapporté depuis 1984. Même Metz fait mieux.
C'est sûr que Zouma, Guilavogui, Goulam, c'est rien 🤣😇
Ghoulam transféré pour 5,25 M€ à Naples.
Guilavogui transféré pour 10M€ à L'Atletico
Zouma transféré à Chelsea pour 15 M€

Soit un total pour 3 internationaux de 30 millions.
Si tu estimes que le montant peut et doit nous rendre fiers, libre à toi.
Diony acheté selon certaines sources entre 7 et 10 millions, t'en penses quoi ?
A part des smileys....
Chaac
Messages : 1289
Inscription : 26 sept. 2011, 15:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Chaac »

@Baggio : je ne vais pas quoter votre discussion, parce que ça devient vraiment longuet, mais dire que depuis 1984 notre formation nous a peu rapporté, revient à rendre responsable les formateurs responsables de la vente de nos "pépites", ce qui est pour le moins bizarre ! Tu as la mémoire très sélective, parce que quand même depuis 1984, il y a eu des Sagnol, Coupet, Z.Camara, P.Sarr, Deguervile, Potillon, et tous ceux que j'oublie ... et je ne vois pas en quoi Fernandez est responsable des braderies de cette époque. Faudra que tu m'expliques.
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
baggio42
Messages : 17180
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par baggio42 »

Chaac a écrit : 19 août 2021, 22:41 @Baggio : je ne vais pas quoter votre discussion, parce que ça devient vraiment longuet, mais dire que depuis 1984 notre formation nous a peu rapporté, revient à rendre responsable les formateurs responsables de la vente de nos "pépites", ce qui est pour le moins bizarre ! Tu as la mémoire très sélective, parce que quand même depuis 1984, il y a eu des Sagnol, Coupet, Z.Camara, P.Sarr, Deguervile, Potillon, et tous ceux que j'oublie ... et je ne vois pas en quoi Fernandez est responsable des braderies de cette époque. Faudra que tu m'expliques.
Ben si les ventes sont peu onéreuses, quelque part le joueur n'est pas un as, non ?
Au delà, arrêtons de nous croire les meilleurs. Sans pour autant les plus faibles.
Mais, franchement, si pour toi des Sablé, Primard, Fernandez, Cotte apportent du plus au club et ceci depuis de longues décennies pour certains,
Pourquoi pas. Je préfère quand même des Battles,Bouhazama sur le sportif. Comme un Paquet au lieu d'un Soucasse en haut de la pyramide...
blast
Messages : 475
Inscription : 29 juil. 2021, 20:10

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par blast »

baggio42 a écrit : 19 août 2021, 22:59
Chaac a écrit : 19 août 2021, 22:41 @Baggio : je ne vais pas quoter votre discussion, parce que ça devient vraiment longuet, mais dire que depuis 1984 notre formation nous a peu rapporté, revient à rendre responsable les formateurs responsables de la vente de nos "pépites", ce qui est pour le moins bizarre ! Tu as la mémoire très sélective, parce que quand même depuis 1984, il y a eu des Sagnol, Coupet, Z.Camara, P.Sarr, Deguervile, Potillon, et tous ceux que j'oublie ... et je ne vois pas en quoi Fernandez est responsable des braderies de cette époque. Faudra que tu m'expliques.
Ben si les ventes sont peu onéreuses, quelque part le joueur n'est pas un as, non ?
Au delà, arrêtons de nous croire les meilleurs. Sans pour autant les plus faibles.
Mais, franchement, si pour toi des Sablé, Primard, Fernandez, Cotte apportent du plus au club et ceci depuis de longues décennies pour certains,
Pourquoi pas. Je préfère quand même des Battles,Bouhazama sur le sportif. Comme un Paquet au lieu d'un Soucasse en haut de la pyramide...
Sablé n'a quasiment jamais entrainé les jeunes, ou alors vraiment pas longtemps... donc je ne trouve pas très pertinent de parler de lui... Par contre, j'aimerai bien savoir pourquoi tu sépares Bouhazama et Primard dans les positif/négatif... Tous les jeunes passés chez nous, ont eu Primard dans leur parcours de formation, donc quand Bouhazama emmène une équipe en finale de gambardella, cette même équipe est passée sous les mains de Primard avant (ou après)... A partir du moment où l'un a bénéficié du travail de l'autre, c'est quoi du coups les critères pour dire qu'un formateur est super et que l'autre est nul ? (à part ces histoires de copinage qui n'existent pas dans les faits)... On a eu des entraineurs locaux qui etaient très bons, c'est le cas d'un Gilles Rodriguez par exemple, qui n'etait pas un simple entraineur, mais quelqu'un qui formait des hommes aussi, avec une très bonne gestion humaine des adolescents... Puis en plus, tu critiques ces formateurs, mais tu les a vus diriger autours d'un terrain au moins ? Tu as vu les entrainements qu'ils proposaient aux jeunes ? Tu sais comment ils les géraient d'un point de vue mental et exigence du haut niveau ? Tu connais en détail leurs séances technico tactiques ? Les résultats ne se sont pas effondrés après le départ de Bouhazama que je sache... Au contraire, on a gagné 2 titres après son départ à Angers... On gagne le championnat U17 avec un couple d'entraineurs locaux : Rodriguez et Vaillant... On gagne la gambardella avec un autre entraineur local : Razik Nedder
Dernière modification par blast le 19 août 2021, 23:54, modifié 3 fois.
blast
Messages : 475
Inscription : 29 juil. 2021, 20:10

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par blast »

baggio42 a écrit : 19 août 2021, 22:25 Ghoulam transféré pour 5,25 M€ à Naples.
Guilavogui transféré pour 10M€ à L'Atletico
Zouma transféré à Chelsea pour 15 M€

Soit un total pour 3 internationaux de 30 millions.
Si tu estimes que le montant peut et doit nous rendre fiers, libre à toi.
Diony acheté selon certaines sources entre 7 et 10 millions, t'en penses quoi ?
A part des smileys....
+ Saint Maximin à 5 millions + Pierre Gabriel à 5 millions aussi + Saliba à 25 + Fofana à 35... On est déjà à plus de 100 millions engrangés par le club grâce à la formation depuis 2014 (date de départ de Ghoulam et Zouma)... C'est pas les formateurs qui décident du prix et du moment de la vente des jeunes, c'est les décisionnaires du monde pro... Saint Maximin, si Galtier ne l'avait pas vendu trop tôt pour des raisons qui restent encore inconnues, c'est nous qui le vendions à Newcastle... Nice la vendu aux Anglais 18 millions, pour info...
Dernière modification par blast le 19 août 2021, 23:42, modifié 2 fois.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par panenka »

blast a écrit : 19 août 2021, 21:11
Wert a écrit : 19 août 2021, 20:05
blast a écrit : 19 août 2021, 18:14
Wert a écrit : 19 août 2021, 17:55
blast a écrit : 19 août 2021, 17:23
Wert a écrit : 19 août 2021, 17:18 Blast ? Pas de réaction ? On est d'accord ? :mrgreen:
Tu n'as pas répondu sur le fait qu'Abi a été formé au poste d'ailier... Esquivé aussi le fait que Gueye a 3 ans de plus... Avant de partir sur les smileys et le chambrage, ça serait bien de répondre à tout, pas seulement ce qui t'arrange...
Désolé, mais tes arguments sur les conditions d'entrainement et de vie d'un jeune sportif au Sénégal piquaient énormément les yeux. Et le coup du stade fermé depuis 3 ans présenté comme le nouveau Wembley de Gorée, on aurait dit du Panenka :mrgreen:

Pour le reste, l'âge n'est pas un problème. Un joueur comme Gueye arrivant du Sénégal à 20 ans peut tres bien progresser chaque année, avoir besoin d'un temps d'adaptation tactique, et devenir un redoutable chasseur de but après 23 ou 24 ans. Donc, oui, on peut considérer que Gueye a bien été vendu précipitamment comme beaucoup de joueurs africains ou Cap Verdiens pour qui l'ASSE semble juste être une porte d'entrée en Europe.

Maintenant, j'avoue que je suis étonné de voir mon club, (dont le tartuffe de Président se permet en plus de pourfendre publiquement les agents et intermédiaires), entretenir des filières d'importation cout terme de main d'oeuvre sportive, plutôt que d'investir dans une véritable stratégie de développement comme a su le faire le FC Metz. Pas toi ?
je t'informe juste d'un truc : l'unique raison qui a fait que je ne t'ai pas répondu dans un premier temps, c'est que je voulais éviter une escalade dans nos échanges... Nullement parce que j'etais impressionné par tes arguments... Mais, c'est toujours la même chose... Sur les réseaux sociaux, quand on se tait pour éviter les tensions, y'a toujours des personnes qui prennent ça pour un aveu de faiblesse et ne savent pas s'arrêter...

Bon, ben du coups, je vais citer ta brillante précédente "analyse" : "oui mais Gueye vient d'un pays sans centre de formation [..] il a sans doute cumulé son apprentissage sportif avec des petits boulots pour survivre"... Le Sénégal et Dakar, sans centres de formation, je préfère en rigoler... Quand au pauvre Gueye qui jouait au foot tout en travaillant "pour survivre", dis moi une chose... tu nous décrirais pas la vie de "Causette et Remy sans famille en afrique" là ? Ce que tu dis est tellement carricatural et hors sol concernant l'Afrique, que j'en ai de la peine pour toi... T'etais à deux doigts de nous expliquer qu'en plus d'être le soutien de sa famille avec les petits boulots qu'il faisait à 12 ans, Gueye prenait aussi soin de sa petite soeur atteinte de la lèpre...

En plus, tu dis tout et son contraire... Si un Pays assez stable et bien portant comme le Sénégal n'a pas de centres de formation, ils ont été implantés où les centres de formation du FC Metz ? Sur la planète Mars ? On ne parle pas du Congo, en guerre civile depuis 30 ans, on parle du Senegal, un Pays relativement stable sur tous les plans... si y'a pas de centres de formation au Senegal, y'en a nulle part en Afrique...

L'âge n'est pas un problème ? T'as raison, 18 ou 21 ans, c'est exactement la même chose... tous les formateurs le savent bien d'ailleurs... Toujours pas de réponse sur le fait que Abi a été formé comme ailier... ca aussi, visiblement, ça ne doit pas être un problème qu'Abi ait passé toute sa formation au poste d'ailier...

l'allusion à panenka, on me l'a déjà faite... achètes toi une personnalité, le comique de répétition, c'est pas trop mon truc...
Tu lui ressemble pourtant plutôt au fameux Panenka, et pas que par ta défense de l'icône de Saint Ferreol et de ses copains (j'attend ton premier poste en faveur du rôle de Jacques Cuq, du Maire du Pouzin, de Frédéric et du toujours jeune Bidorini) ;)

En attendant, saches que les joueurs les mieux payés dans la ligue sénégalaise vont toucher environ 300 000 CFA (environ 450 €). Le salaire moyen lui tournera plutôt autour de 150 000 CFA ( environ 230 €), et un jeune arrivera à peine à toucher 80 000 CFA (120 €), soit à peine un SMIC local, et le plus souvent sans contrat de travail ni protection sociale. Et crois moi, avec ça, tu ne vis pas bien à Dakar.

Quelle en est la conséquence ? C'est simplement que chaque année les meilleurs joueurs cherchent désespérément à partir. En France ou en Europe pour les meilleurs ou plus chanceux, et pour les autres dans les pays du golfe ou au Magreb. Au Maroc par exemple, un joueur sénégalais pouvait gagner dans un club moyen autour de 1500 € .

C'est pas le Pérou, mais la différence lui faisait prendre le premier moyen de transport. La vie n'est pourtant pas drôle dans un pays arabe quand tu viens d'Afrique de l'Ouest à cause du racisme, mais avec ça tu arrives à envoyer d l'argent à ta famille restée au pays, et tu espères avoir plus de visibilité pour passer en Europe ou partir dans un pays du golf. C'est une voie d'immigration parmi d'autres. Et on y trouve les même intermédiaires marchands de rêve peu scrupuleux.

Je ne sais pas si c'est causette pour reprendre ton expression pleine de mépris, mais crois moi c'est pas facile.

Au niveau du professionnalisme des CDF et des clubs, Génération foot (Metz) ou les Diambars (crée par Viera, Lama et Adjovi Boco) sont un peu l'arbre qui cache la foret. Dans le reste des clubs, on vit sénégalaisement comme on dit joliment à Dakar, et surtout on arrive pas à construire quelque chose de durable.

A l'ASSE, notre politique africaine, c'est une vision spéculative court termiste qui donne certes une opportunité à un gamin (qui s'il ne la saisit pas rapidement sera rapidement laissé à l'abandon sans scrupules), mais remplit surtout les poches d'intermédiaires pas toujours très scrupuleux (savoureux après le discours de Tartuffe en Egypte), des clubs en Europe et de leurs dirigeants.

On ne laisse par exemple pas grand chose de durable au pays contrairement au projet de Metz par exemple qui lui participe au moins à la professionnalisation du foot local en créant un modèle ou une référence. On se sert sans rien donner en échange de durable.
je ne vois pas de quoi tu parles, j'ai jamais parlé de Romeyer ici... Comment je pourrai défendre Romeyer alors que j'en ai jamais parlé ? Je défends Fernandez, parce que contrairement à toi et baggio42, je l'ai vu entrainer il y a une vingtaine d'années... Y'a un réglement quelque part qui stipule que je dois obligatoirement m'aligner sur votre mode de pensée à vous ? Si pour vous, affirmer que Fernandez etait un bon coach et qu'il a eu une part dans les succès du recrutement de jeunes, ça signifie défendre Romeyer... ça veut dire que vous avez des associations d'idées franchement bizarres...

Quand au fameux panenka, j'ai envie de dire que si il t'obsède, ben rêgles tes problèmes avec lui, pourquoi tu me saoules avec ça au juste ? Quand au reste, merci pour ce cours sur l'Afrique qui ne m'apprend rien, ça ne m'explique toujours pas pourquoi tu nous expliquais que Gueye a dû nourrir sa famille, comme si c'etait une réalité automatique pour tout le monde en Afrique... Content de voir que maintenant le Sénégal a bien des centres de formation (dont celui de Metz), avant tu nous expliquais de façon tout à fait sûr de toi, qu'il n'y en avait pas des centres de formation dans le Pays d'origine de Gueye...

Tout ça ne nous explique toujours pas pourquoi tu comparais un ailier de formation avec un attaquant de pointe de formation... Mais, bref...

On va en rester là sur cette note positive, de désaccord cordial, dans cette bonne humeur communicative...
Mon cher Blast, je ne vais pas tarder à te souhaiter la bienvenue au club je crois.
Je ne viens plus très souvent sur ce forum ou la liberté d'expression a été prise en otage par quelques zigotos du type Wert ou Baggio qui se sont devenus les adeptes du dégagisme. Outre les insultes dont j'ai fait l'objet, sans que cela n'émeuve la modération, ils se sont fixé comme objectif de liquider tous ceux qui oseront dire autre chose que du mal de la direction du club, et par extension de toute personne nommée par la direction.

Il y a quelques temps j'ai essayé en vain d'argumenter sur le thème très modeste que la direction avait quand même fait 2 ou 3 trucs de bien depuis 17 ans.

Tu auras remarqué la médiocrité de l'argumentation qui te seras opposée. Mais si tu persistes dans ton obstination (perçue comme tels par ces ayatollah de l'anti-direction) tu subiras bientôt des attaques personnelles. D'ailleurs ça a déjà commencé en t'associant à moi, ou en te mettant sur le dos que tu aurais commisble crime de défendre Romeyer!
Que ce soit vrai ou pas n'a aucune importance: si l'un d'eux t'as accusé d'aller contre leur doxa, c'est comme si tu étais coupable.
D'ailleurs leur tactique est bien rodée et ils se mettent à plusieurs pour t'attaquer à tour de rôle.

Donc tu peux continuer à échanger avec ces énergumènes mais c'est peine perdu car d'une part l'echange est impossible si tu n'es pas accepté dans leur "clan" et d'autre part, comme tu l'auras constaté par toi-même, leurs facultés d'analyses sont assez réduites.
Ils ont un topic anti-direction qui leur est réservé et leur sert d'exutoire.
la buse
Messages : 26215
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par la buse »

marcalex a écrit : 19 août 2021, 20:11 Boudebouz 200k€/ mois => 3.5 M€ de masse salariale annuelle soit 5% du budget du club

Diousse 65 k€/mois => 1.2 M€ / an de masse salariale soit 1.7% du budget de club

Leurs potentiels départs signifieraient 4.7M€ d'économie sur un an près de 7% du budget
En tout cas ce n'est pas en les mettant au placard qu'ils trouveront un club.
L'expérience de la saison dernière n'a manifestement pas servi à grand chose.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
la buse
Messages : 26215
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par la buse »

Ah.
Je vois que le grand chef des Ouins-Ouins a ressurgi.
Plus constructif que jamais après des vacances bien méritées.
On va enfin pouvoir discuter de nos belles recrues et de l'avenir du club sans retenue aucune, ça nous promet une belle saison de débats transparents et contradictoires, je m'en délecte à l'avance.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Tylith
Messages : 10004
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Tylith »

Yacine a souligné le point important, quel est le rôle de Fernandez dans le centre de formation actuellement? Quel était son rôle lorsqu'il a apparemment marché sur l'eau tout en écartant la mer rouge en même temps.

Depuis le désastre Yeggo et les innombrables recrutement africains qui ont fait plouf j'ai plutôt l'impression qu'on a gentiment écarté gégé de la lumière pour le ranger dans un coin en espérant qu'on l'oubli.

Du coup le déclarer responsable de Fofana et Saliba me fait doucement halluciner, peut être que tel Palpatine il dirige tout en sous main mais peut être qu'aussi il est simplement devenu un peu emploi fictif par rapport à son histoire avec l'asse.
vertgrenoble
Messages : 1735
Inscription : 23 oct. 2008, 22:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par vertgrenoble »

Heureusement que le sujet du Topic est le mercato !!! :rouge:
Ok il ne se passe rien.
Mais normalement quand on n’a rien à dire…..

Merci pour les autres qui tentent de trouver des infos en rapport avec le sujet.
Les MP existent également….

ALV !!
qui c'est les plus forts ?...
Poteau gauche
Messages : 21843
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Poteau gauche »

vertgrenoble a écrit : 20 août 2021, 00:23 Heureusement que le sujet du Topic est le mercato !!! :rouge:
Ok il ne se passe rien.
Mais normalement quand on n’a rien à dire…..

Merci pour les autres qui tentent de trouver des infos en rapport avec le sujet.
Les MP existent également….

ALV !!
Réflexe malin, réflexe potin !

Deux rumeurs pravdesques :

https://www.poteaux-carres.com/potin-P5 ... lais-.html
https://www.poteaux-carres.com/potin-P2 ... rtise.html
http://www.poteaux-carres.com/
greenw42
Messages : 4656
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par greenw42 »

Poteau gauche a écrit : 20 août 2021, 00:33
vertgrenoble a écrit : 20 août 2021, 00:23 Heureusement que le sujet du Topic est le mercato !!! :rouge:
Ok il ne se passe rien.
Mais normalement quand on n’a rien à dire…..

Merci pour les autres qui tentent de trouver des infos en rapport avec le sujet.
Les MP existent également….

ALV !!
Réflexe malin, réflexe potin !

Deux rumeurs pravdesques :

https://www.poteaux-carres.com/potin-P5 ... lais-.html
https://www.poteaux-carres.com/potin-P2 ... rtise.html
Allez hop Camara a Watford ou Crystal Palace pour 20M et le mercato commence.
Avec Gourna Neyou Youssouf on peut s'en passer. Et la somme pourrait nous debloquer un avant centre
Furax42
Messages : 1024
Inscription : 16 janv. 2017, 18:49

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Furax42 »

Des nouvelles de Kevin Mirallas ?
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
Elliev
Messages : 5956
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Elliev »

greenw42 a écrit : 20 août 2021, 00:53
Poteau gauche a écrit : 20 août 2021, 00:33
vertgrenoble a écrit : 20 août 2021, 00:23 Heureusement que le sujet du Topic est le mercato !!! :rouge:
Ok il ne se passe rien.
Mais normalement quand on n’a rien à dire…..

Merci pour les autres qui tentent de trouver des infos en rapport avec le sujet.
Les MP existent également….

ALV !!
Réflexe malin, réflexe potin !

Deux rumeurs pravdesques :

https://www.poteaux-carres.com/potin-P5 ... lais-.html
https://www.poteaux-carres.com/potin-P2 ... rtise.html
Allez hop Camara a Watford ou Crystal Palace pour 20M et le mercato commence.
Avec Gourna Neyou Youssouf on peut s'en passer. Et la somme pourrait nous debloquer un avant centre
Pas sûr que ce soit une bonne idée de vendre le meilleur joueur de la saison précédente, qui est un des rares à vraiment avoir la hargne sur le terrain, et qui vient d'être nommé capitaine.
BTK
Messages : 165
Inscription : 13 juin 2021, 14:10

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par BTK »

Elliev a écrit : 20 août 2021, 01:18
greenw42 a écrit : 20 août 2021, 00:53
Poteau gauche a écrit : 20 août 2021, 00:33
vertgrenoble a écrit : 20 août 2021, 00:23 Heureusement que le sujet du Topic est le mercato !!! :rouge:
Ok il ne se passe rien.
Mais normalement quand on n’a rien à dire…..

Merci pour les autres qui tentent de trouver des infos en rapport avec le sujet.
Les MP existent également….

ALV !!
Réflexe malin, réflexe potin !

Deux rumeurs pravdesques :

https://www.poteaux-carres.com/potin-P5 ... lais-.html
https://www.poteaux-carres.com/potin-P2 ... rtise.html
Allez hop Camara a Watford ou Crystal Palace pour 20M et le mercato commence.
Avec Gourna Neyou Youssouf on peut s'en passer. Et la somme pourrait nous debloquer un avant centre
Pas sûr que ce soit une bonne idée de vendre le meilleur joueur de la saison précédente, qui est un des rares à vraiment avoir la hargne sur le terrain, et qui vient d'être nommé capitaine.
Mais oui, faut pas le vendre. Profitons encore de lui, après tout tout le monde demande à ce que nos jeunes jouent plusieurs années en équipe première. Vu les progrès réalisés ça serait pas mal de voir jusqu’où il peut aller
Dr.Makaveli
Messages : 10831
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Dr.Makaveli »

Furax42 a écrit : 20 août 2021, 00:59 Des nouvelles de Kevin Mirallas ?
Toujours Libre askip'.
4teetoo
Messages : 739
Inscription : 12 sept. 2016, 21:38

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par 4teetoo »

Furax42 a écrit : 20 août 2021, 00:59 Des nouvelles de Kevin Mirallas ?
On aurait aperçu une panda 4x4 1ère génération avec un bob Burberry’s sur la plage arrière, pas loin du BK de Monthieu.

En approche...
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
merlin
Messages : 19263
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par merlin »

Poteau gauche a écrit : 20 août 2021, 00:33
vertgrenoble a écrit : 20 août 2021, 00:23 Heureusement que le sujet du Topic est le mercato !!! :rouge:
Ok il ne se passe rien.
Mais normalement quand on n’a rien à dire…..

Merci pour les autres qui tentent de trouver des infos en rapport avec le sujet.
Les MP existent également….

ALV !!
Réflexe malin, réflexe potin !

Deux rumeurs pravdesques :

https://www.poteaux-carres.com/potin-P5 ... lais-.html
https://www.poteaux-carres.com/potin-P2 ... rtise.html
Ah , on va donc voir si Camara va résister aux sirènes anglaises et aux salaires mirobolants proposés outre Manche (et le club s'asseoir sur quelques millions d'euros aussi).
Verrouillé