ASSE : Mercato d'été 2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Couramiaud Poitevin »

Borotj42 a écrit : 19 juil. 2021, 10:36 Pour reparler de la comparaison avec Rennes. N’oublions pas qu’en plus ils ont un dénommé Doku qui va bientôt valoir ses 60m facile !
Tain ! Il vaut des sous, Doku !
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Vert Mouthe »

Couramiaud Poitevin a écrit : 19 juil. 2021, 11:41
Borotj42 a écrit : 19 juil. 2021, 10:36 Pour reparler de la comparaison avec Rennes. N’oublions pas qu’en plus ils ont un dénommé Doku qui va bientôt valoir ses 60m facile !
Tain ! Il vaut des sous, Doku !
:hehe: :hehe: :amen:
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
Mimosas7
Messages : 1005
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Mimosas7 »

Couramiaud Poitevin a écrit : 19 juil. 2021, 11:41
Borotj42 a écrit : 19 juil. 2021, 10:36 Pour reparler de la comparaison avec Rennes. N’oublions pas qu’en plus ils ont un dénommé Doku qui va bientôt valoir ses 60m facile !
Tain ! Il vaut des sous, Doku !
Ils ont du bien se Dokumenter avant de l’acheter 😂
Borotj42
Messages : 2844
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Borotj42 »

Mimosas7 a écrit : 19 juil. 2021, 11:46
Couramiaud Poitevin a écrit : 19 juil. 2021, 11:41
Borotj42 a écrit : 19 juil. 2021, 10:36 Pour reparler de la comparaison avec Rennes. N’oublions pas qu’en plus ils ont un dénommé Doku qui va bientôt valoir ses 60m facile !
Tain ! Il vaut des sous, Doku !
Ils ont du bien se Dokumenter avant de l’acheter 😂
Il va leur permettre d’équilibrer les comptes Doku
dactyle
Messages : 6697
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par dactyle »

chavanol a écrit : 19 juil. 2021, 10:55
NomDeStade a écrit : 19 juil. 2021, 10:49
Borotj42 a écrit : 19 juil. 2021, 10:36 Pour reparler de la comparaison avec Rennes. N’oublions pas qu’en plus ils ont un dénommé Doku qui va bientôt valoir ses 60m facile !
Et oui, c'est l'avantage quand tu investis sur des jeunes prometteurs. Tu peux les revendre par la suite.

Mais ça, notre zigoto à la tête du club ne l'a pas compris..

Et pourtant, il aurait pu se souvenir que Matuidi et Payet, outre leur perf sportive, nous avons été bien content de pouvoir faire une belle plus-value à un moment donné..
Sauf que Doku Rennes l'achète plus de 20M alors que les Matuidi et Payet ont les achetaient 5M. Un Matuidi de l'époque jamais tu le trouve à ce prix maintenant.
Doku à 60 millions oui mais personne ne les mettra, comme Cavaninga qui y était l'année dernière, que des rêves envolés....
Ludo_Jerry
Messages : 75
Inscription : 06 févr. 2020, 18:45

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Ludo_Jerry »

Je sais que nous sommes sur le sujet mercato ASSE mais Rennes est une grosse interrogation pour moi. Si quelqu’un a des brins d’explications, je suis preneur : comment font-ils pour aligner autant d’argents depuis des années ? 20 millions a droite, 20 millions à gauche... depuis Dembele je n’ai pas souvenir qu’ils aient fait des grosses ventes en plus-values qui plus est ! C’est si rentable que ça la vente d’un menu galette-cidre ? :hehe: :hehe:
Riquet le vert
Messages : 8784
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Riquet le vert »

Ludo_Jerry a écrit : 19 juil. 2021, 12:30 Je sais que nous sommes sur le sujet mercato ASSE mais Rennes est une grosse interrogation pour moi. Si quelqu’un a des brins d’explications, je suis preneur : comment font-ils pour aligner autant d’argents depuis des années ? 20 millions a droite, 20 millions à gauche... depuis Dembele je n’ai pas souvenir qu’ils aient fait des grosses ventes en plus-values qui plus est ! C’est si rentable que ça la vente d’un menu galette-cidre ? :hehe: :hehe:
François Pinault ça te parle ? ...
le plus important c'est la vente du club !
Marée verte
Messages : 3657
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Marée verte »

punk77du42 a écrit : 19 juil. 2021, 07:06 Soyons lucides... je kiffe ce maillot, je kiffe GG, mais je sais quon va repartir pour une saison galère à jouer le maintien.
Je sais que le mercato ne sera pas folichon pais j'espère la bonne pioche de Puel, un coup à la macon ou à la neyou.
Les petits djeuns du Cdf auront pris une année d'expérience....
Oui ce sera dur sur le terrain , non ce ne sera pas open bar ce mercato mais j'ai toujours envie de m enflammer pour mon club, pour ce maillot.
Surtout je croise les doigts pour une vente du club l apport d'un nouveau souffle (du pognon on ne va pas se mentir, pourtant j'aime pas le foot business ) pour une belle saison 2022/2023.
Mais je continue de lire ce thread mercato, plein d espoir.
Belle journée à tous les potos.
Allez les verts.
Totalement en phase.
Je suis plus vert que jamais et comme c est la couleur de l espoir...
Pour être dans le foot depuis très longtemps, je sais aussi, qu'au delà le talent individuel et le besoin d expérience, une clé importante de la réussite, c est l ambiance et la cohésion dans un groupe.
Avec des jeunes qui se connaissent depuis longtemps et qui ont la même envie, cela peut aussi donner de belles surprises.
ALV
Socio N°50.
greenw42
Messages : 4545
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par greenw42 »

Marée verte a écrit : 19 juil. 2021, 12:35
punk77du42 a écrit : 19 juil. 2021, 07:06 Soyons lucides... je kiffe ce maillot, je kiffe GG, mais je sais quon va repartir pour une saison galère à jouer le maintien.
Je sais que le mercato ne sera pas folichon pais j'espère la bonne pioche de Puel, un coup à la macon ou à la neyou.
Les petits djeuns du Cdf auront pris une année d'expérience....
Oui ce sera dur sur le terrain , non ce ne sera pas open bar ce mercato mais j'ai toujours envie de m enflammer pour mon club, pour ce maillot.
Surtout je croise les doigts pour une vente du club l apport d'un nouveau souffle (du pognon on ne va pas se mentir, pourtant j'aime pas le foot business ) pour une belle saison 2022/2023.
Mais je continue de lire ce thread mercato, plein d espoir.
Belle journée à tous les potos.
Allez les verts.
Totalement en phase.
Je suis plus vert que jamais et comme c est la couleur de l espoir...
Pour être dans le foot depuis très longtemps, je sais aussi, qu'au delà le talent individuel et le besoin d expérience, une clé importante de la réussite, c est l ambiance et la cohésion dans un groupe.
Avec des jeunes qui se connaissent depuis longtemps et qui ont la même envie, cela peut aussi donner de belles surprises.
ALV
On est bien tous en phase sur un point.
Ce qui nous motive, nous donne une petite lueur d'espoir c'est que "normalement" le club sera vendu vers juin/juillet 2022 si on suit bien tout ce qui ce dit depuis le début.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Couramiaud Poitevin »

Riquet le vert a écrit : 19 juil. 2021, 12:33
Ludo_Jerry a écrit : 19 juil. 2021, 12:30 Je sais que nous sommes sur le sujet mercato ASSE mais Rennes est une grosse interrogation pour moi. Si quelqu’un a des brins d’explications, je suis preneur : comment font-ils pour aligner autant d’argents depuis des années ? 20 millions a droite, 20 millions à gauche... depuis Dembele je n’ai pas souvenir qu’ils aient fait des grosses ventes en plus-values qui plus est ! C’est si rentable que ça la vente d’un menu galette-cidre ? :hehe: :hehe:
François Pinault ça te parle ? ...
Durant son enfance, François Pinault venait régulièrement au Stade de la Route de Lorient pour assister aux matchs du club local, s'improvisant même ramasseur de balles à de multiples occasions. À seulement 24 ans, il reprend l'usine de bois de son père puis monte en puissance dans le milieu des affaires en rachetant les groupes Printemps, La Redoute et la FNAC au début des années '90. Après avoir grandement participé à la venue de la légende Laurent Pokou à Rennes en 1973, le Breton François Pinault met un pied dans le club de son coeur en devenant sponsor principal en 1993. Un an plus tard, le SRFC retrouve la 1ère division et lutte pour le maintien jusqu'en 1998 et la délivrance signée Kaba Diawara. Lors de la trêve estivale suivante, Pinault devient l'actionnaire majoritaire via sa filiale Artémis et place Pierre Blayau à la présidence...
https://rougememoire.com/leader/francois-pinault
Un article qui présente la fortune de Pinault
https://www.businessinsider.fr/voici-co ... le-pinault
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit : 19 juil. 2021, 09:11
ForeverGreen a écrit : 19 juil. 2021, 00:15 Petite simulation de l'effectif, en doublant les postes, sans Nordin et Trauco (et Hamouma, bien sûr), sur la base des J12-J37 qui me tiennent tant à cœur :happy1:

Gardiens : Green (7 titus), Bajic (1 titu)

DC : Moukoudi (20 titus), Kolo (11 titus/1 entrée), Sow (6 titus/4 entrées), Tshibuabua (0 match)

Latéraux : Sissoko (2 titus/2 entrées), Silva (2 titus), Maçon (0 match) + Kolo (2 titus), Bouanga (2 titus)

Milieux : Camara (23 titus), Neyou (19 titus/1 entrée), Gourna (10 titus/11 entrées), Youssouf (5 titus/7 entrées)

Offensifs : Bouanga (18 titus/4 entrées), Khazri (14 titus/3 entrées), Aouchiche (11 titus/11 entrées), Abi (6 titus/13 entrées), Boudebouz (6 titus/7 entrées), Krasso (1 titu/2 entrées), Rivera (0 titu/6 entrées), Tormin (0 titu/1 entrée) + Youssouf (3 titus/3 entrées)

Je persiste, mais pour moi, les priorités, bien plus que AC/DC ( :mrgreen: ), ce sont, particulièrement dans le cas de ces départs, des ailiers et des latéraux. Sans départ, on peut se contenter d'un ailier (pour réaxer Aouchiche) et d'un latéral (même si deux, ça me semble mieux pour anticiper les doutes physiques sur Maçon et Silva). En cas de départ, il faudrait également les remplacer, soit 2 ailiers et 2 à 3 latéraux.
Je te rejoins sur les priorités, surtout si le départ de Trauco est confirmé.

Et pour le poste d'AC, le problème c'est clairement la qualité.

Après nous ne savons tjs pas quel système va choisir Puel pour cette saison. Il teste du 4-2-3-1 et du 4-4-2 on dirait, alors que sans attaquant, un 4-3-3 "mobile" serait peut être plus adapté, d'autant plus que là où nous disposons du plus de choix c'est au milieu de terrain.
Le problème, c'est surtout le profil. Parce qu'avec Khazri, niveau qualité, on est à peu près certains qu'on ne trouvera pas mieux. Et Abi, ça reste un remplaçant honnête, pour ma part.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Asse of Spades
Messages : 22088
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Asse of Spades »

Borotj42 a écrit : 19 juil. 2021, 12:02
Mimosas7 a écrit : 19 juil. 2021, 11:46
Couramiaud Poitevin a écrit : 19 juil. 2021, 11:41
Borotj42 a écrit : 19 juil. 2021, 10:36 Pour reparler de la comparaison avec Rennes. N’oublions pas qu’en plus ils ont un dénommé Doku qui va bientôt valoir ses 60m facile !
Tain ! Il vaut des sous, Doku !
Ils ont du bien se Dokumenter avant de l’acheter 😂
Il va leur permettre d’équilibrer les comptes Doku
:super:
Dehors les croque-morts !

Image
Asse of Spades
Messages : 22088
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Asse of Spades »

Borotj42 a écrit : 19 juil. 2021, 12:02
Mimosas7 a écrit : 19 juil. 2021, 11:46
Couramiaud Poitevin a écrit : 19 juil. 2021, 11:41
Borotj42 a écrit : 19 juil. 2021, 10:36 Pour reparler de la comparaison avec Rennes. N’oublions pas qu’en plus ils ont un dénommé Doku qui va bientôt valoir ses 60m facile !
Tain ! Il vaut des sous, Doku !
Ils ont du bien se Dokumenter avant de l’acheter 😂
Il va leur permettre d’équilibrer les comptes Doku
Avec le Covid, personne ne l'a jamais vu jouer en vrai.
Si ça se trouve il est juste bon dans les dokufictions.
Dehors les croque-morts !

Image
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit : 19 juil. 2021, 09:09
Wert a écrit : 19 juil. 2021, 09:04
nyme a écrit : 19 juil. 2021, 07:44
ForeverGreen a écrit : 19 juil. 2021, 02:06
Lindeni a écrit : 19 juil. 2021, 01:08
greenw42 a écrit : 19 juil. 2021, 00:43
vigourouxbzh a écrit : 19 juil. 2021, 00:40 Oui je suis comme toi jaloux et aigris. Le pire c est que j essaie de m efforcer a croire quon est attractif qu on va s en sortir. Qu on a un palmarès. Et j ai cette petite lueur d espoir qu on va être racheter. On est juste un club du top 15. C est horrible de se dire quon est devenu un club lambda. On l était déjà bien avant sûrement. Mais c eST vrai de se dire qu on joue dans la meme cours que Brest Lorient. Be moi le breton je suis au Plus mal... Horrible
Pourquoi on a jamais le droit au bonheur ?
On pourrait pas, pour une fois juste "kiffer", vivre l'Europe à fond (pas les 1/16e), faire des finales ect...

Si seulement quelqu'un sur cette Terre pouvait racheter ce club qui est mort en 1981
Sur les 5 dernières saisons Rennes fait 9-5-10-3 et 6ème, un 1/8ème en Europa et deux fois dernier de leur groupe, 1 victoire et une demi de Coupe de France mais aussi deux éliminations en 1/32ème. Donc pour l'instant, ils ont juste gagné une Coupe de France. Après avoir terminé 3ème, cette saison, ils sont à 20 pts du 4ème. On ne peut pas dire qu'ils aient progressé.
Je vais même aller plus loin, sur les 10 dernières saison complètes, c'est une 5ème place pour meilleur classement, il y a maintenant 3 ans, et trois 6èmes places, en 2011, 2012 et 2021. Rien de bien incroyable. Leur plus gros exploit, par rapport à nous, c'est d'avoir passé un tour après les poules d'EL. Bref, le positif de leur côté se joue à un but de Zuffi à la 92'...
Et nous à un but à Bâle à peu près au même moment.
C'est clerc, qu'ils souffrent comme nous de la montée en puissance de clubs qui ont été rachetés et mis en place d'ambitieux projets. Par ordre, Monaco, Lille, voir Marseille. Et on pourra rajouter Nice.

Néanmoins, depuis le départ de Gasset nous sommes sur une pente descendante tandis qu'eux parviennent plutôt à maintenir le cap.

Dans un contexte de crise, ils maintiennent plutôt le cap grâce à un actionnariat puissant et une bonne gestion de leur projet tandis que nous vendons les bijoux de famille et les armoires en urgence.

Et en contrepartie, nous ne sommes même plus capables d'aller acheter du low cost à Ikea pour le remplacer. Notre terrain de chasse se limite désormais aux grandes braderies et à des dons caritatifs (joueurs libres).

Je pense que l'on peut effectivement envier la stabilité et la solidité du projet rennais, là ou nous naviguons à vue depuis l'épuisement du projet Galtier (même si nous avons connu une année et demi de bonheur sous Gasset).
Depuis 2004-2005, le bilan rennais est qd même meilleur que le notre en terme de "prestige".

Et depuis 2017-2018, l'écart s'est très sensiblement creusé entre eux et nous.

(je ne vois pas bien pourquoi on ne prendra pas en compte la saison incomplète, elle est dans les bilans, sauf pour Jean-Michel Aulas).

De tte façon, l'ASSE n'a pas su grandir, et profiter de la super vague européenne que nous connaissions pour s'adapter et s'installer durablement dans le top6 français. Désormais, avec les montées en puissance de Rennes, Nice, et peut-être Lille, ça semble compliqué.
Je ne prends pas la saison incomplète parce qu'elle est, par définition,... incomplète. On aurait tout à fait pu finir 10è et Rennes 6è (je ne dis pas que c'est le plus probable, ce que je dis, c'est qu'on n'en sait rien). Et là, on ne peut pas dire, quand même, que le gap aurait été suffisamment énorme pour justifier le discours que j'entends (enfin, que je lis, surtout) en ce moment.

Et encore une fois, Rennes et Nice qui montent en puissance, c'est respectivement 4 points de plus et 1 point de moins sur les 27 dernières journée du dernier championnat de L1. J'entends qu'un championnat ne se joue pas que sur 27 journées, mais on connaît les circonstances qui ont précédés, et globalement, ça donne aussi une idée intéressante de ce que pouvait valoir notre effectif. Le gap ne paraît pas si énorme. Et en tout cas pas irrattrapable. Pour le moment...

Lille, c'est un peu différent, je pense que si on les rattrape, ce sera plus dû à leur modèle qui se casse la gueule (ce qui reste relativement probable) qu'à notre capacité à atteindre les hauteurs qu'ils ont atteintes récemment.

(Par contre, va falloir qu'on me fasse le " plus prestigieux bilan rennais, je vois pas trop")
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Wert
Messages : 7735
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Wert »

mendyfortetvert a écrit : 19 juil. 2021, 11:28
Wert a écrit : 19 juil. 2021, 09:04
nyme a écrit : 19 juil. 2021, 07:44
ForeverGreen a écrit : 19 juil. 2021, 02:06
Lindeni a écrit : 19 juil. 2021, 01:08
greenw42 a écrit : 19 juil. 2021, 00:43
vigourouxbzh a écrit : 19 juil. 2021, 00:40 Oui je suis comme toi jaloux et aigris. Le pire c est que j essaie de m efforcer a croire quon est attractif qu on va s en sortir. Qu on a un palmarès. Et j ai cette petite lueur d espoir qu on va être racheter. On est juste un club du top 15. C est horrible de se dire quon est devenu un club lambda. On l était déjà bien avant sûrement. Mais c eST vrai de se dire qu on joue dans la meme cours que Brest Lorient. Be moi le breton je suis au Plus mal... Horrible
Pourquoi on a jamais le droit au bonheur ?
On pourrait pas, pour une fois juste "kiffer", vivre l'Europe à fond (pas les 1/16e), faire des finales ect...

Si seulement quelqu'un sur cette Terre pouvait racheter ce club qui est mort en 1981
Sur les 5 dernières saisons Rennes fait 9-5-10-3 et 6ème, un 1/8ème en Europa et deux fois dernier de leur groupe, 1 victoire et une demi de Coupe de France mais aussi deux éliminations en 1/32ème. Donc pour l'instant, ils ont juste gagné une Coupe de France. Après avoir terminé 3ème, cette saison, ils sont à 20 pts du 4ème. On ne peut pas dire qu'ils aient progressé.
Je vais même aller plus loin, sur les 10 dernières saison complètes, c'est une 5ème place pour meilleur classement, il y a maintenant 3 ans, et trois 6èmes places, en 2011, 2012 et 2021. Rien de bien incroyable. Leur plus gros exploit, par rapport à nous, c'est d'avoir passé un tour après les poules d'EL. Bref, le positif de leur côté se joue à un but de Zuffi à la 92'...
Et nous à un but à Bâle à peu près au même moment.
C'est clerc, qu'ils souffrent comme nous de la montée en puissance de clubs qui ont été rachetés et mis en place d'ambitieux projets. Par ordre, Monaco, Lille, voir Marseille. Et on pourra rajouter Nice.

Néanmoins, depuis le départ de Gasset nous sommes sur une pente descendante tandis qu'eux parviennent plutôt à maintenir le cap.

Dans un contexte de crise, ils maintiennent plutôt le cap grâce à un actionnariat puissant et une bonne gestion de leur projet tandis que nous vendons les bijoux de famille et les armoires en urgence.

Et en contrepartie, nous ne sommes même plus capables d'aller acheter du low cost à Ikea pour le remplacer. Notre terrain de chasse se limite désormais aux grandes braderies et à des dons caritatifs (joueurs libres).

Je pense que l'on peut effectivement envier la stabilité et la solidité du projet rennais, là ou nous naviguons à vue depuis l'épuisement du projet Galtier (même si nous avons connu une année et demi de bonheur sous Gasset).
C'est pas quand l'eau des crabes est bouillante qu'il faut qu'ils essaient de sortir
Tu trouves vraiment qu'on est sur une pente descente depuis le départ de Gasset? on commence à décliner à partir du moment où Brandao et PEA nous quitte. Après leur départ on a fait n'importe quoi niveau transfert. Galtier ne s'est jamais appuyé sur le centre de formation préférant tenter des coups sur des joueurs médiocres français ou étrangers (Kitambala, jorginho, Janko, Dabo... la liste est longue, longue, longue...)
ce que beaucoup ici oublient c'est que quasiment tous les bon joueurs qu'on a vu passer étaient des opportunités ou des prêts, des coups de bol énormes: Brandao, Ruffier, Diakhité, Tremoulinas, Mollo, ...
Le fait que Galtier ait superformé plusieurs saisons de suite explique qu'aujourd'hui on ait l'impression qu'on est un club de milieu de tableau... mais on était le 8e budget de L1, c'est ça la réalité les gars. Et souvenez vous les premières recrues c'étaient toujours les boulets qu'on aller se traîner pendant 3/4 saisons et à qui on espérait trouver un prêt, et chaque saison on attendaient qu'un gros club veuille bien nous prêter en urgence un gars dont ils ne voulaient plus.
La période Gasset on s'est bien paluchés mais on juste vécu au dessus de notre niveau de vie en surpayant des joueurs qui nous ont coûté très cher pour au final que dalle... on a gagné quoi sous Gasset? Rien, Nada, wahlou, niente, nothing.
Donc quand tu dis qu'on régresse depuis le départ de Gasset c'est faux, on a tous applaudit comme des cons un mercato à crédit, on le savait. En fait on fêtait notre enterrement. Mais bon l'important c'est d'aller chercher l'Europe... Pour se rétamer ensuite comme des merdes. Plutôt que courir après ça nos dirigeants auraient surtout dû donner les clés à un gars comme Puel ou un gars capable de valoriser notre formation et ce en lui donnant les moyens de le faire.
Finalement les 2 actionnaires populistes, ne sont pas si bêtes que ça. Il leur suffisait de parler Europe pour que ça fasse mouiller la plupart d'entre nous et que ça satisfasse le pequenaud moyen. Alors qu'ils savaient bien qu'on aurait jamais les moyens d'y faire quelque chose.
Je pense que Galtier maintient une dynamique positive un peu plus longtemps que toi. preuve nos parcours en coupe d'Europe qu'on est à mon avis pas prêts de revivre si les Bozo et Zozor restent au manettes, et si on ne gagne pas le bon investisseur à la loterie de la vente du club. Mais, je suis d'accord que le modèle qui repose sur lui, et pas sur une vision ou un projet d'actionnaire s'épuise avant même le départ de Galtier.

Gasset est une parenthèse enchantée enclenchée pour sauver le club ne l'oublions pas, et qui devait aboutir à la vente du club pour passer un cap durablement. C'est à ce moment que Bozo et Zozo voient débarquer Mediapro et les dollars et se disent qu'ils pourront mieux et plus durablement se gaver sur la bête, et repousser la vente afin de toucher le jackpot plus tard. Aujourd'hui on paye leur manque de lucidité et leur avidité.

Je ne crois pas que l'on aille vers un changement vertueux de modèle qui nous amènera vers une période de prospérité. La restructuration opérée par Puel a pour but de sauver le club, mais s'il réussit ce sauvetage le laissera définitivement comme un petit club de province de fin de tableau L1 les bonnes années et première moitié de L2 les mauvaises. Puel n'est pas un faiseur de miracle. Ca n'existe pas. Une entreprise saine ne peut pas reposer sur un seul homme. Faite d'actionnaire capables d'investir dans une vraie vision de développement ce club est condamné au déclin.

L'espoir c'est la vente du club ....
Romeyer ferme ta braguette et dégage
old_side
Messages : 10474
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par old_side »

mendyfortetvert a écrit : 19 juil. 2021, 11:28
Wert a écrit : 19 juil. 2021, 09:04
nyme a écrit : 19 juil. 2021, 07:44
ForeverGreen a écrit : 19 juil. 2021, 02:06
Lindeni a écrit : 19 juil. 2021, 01:08
greenw42 a écrit : 19 juil. 2021, 00:43
vigourouxbzh a écrit : 19 juil. 2021, 00:40 Oui je suis comme toi jaloux et aigris. Le pire c est que j essaie de m efforcer a croire quon est attractif qu on va s en sortir. Qu on a un palmarès. Et j ai cette petite lueur d espoir qu on va être racheter. On est juste un club du top 15. C est horrible de se dire quon est devenu un club lambda. On l était déjà bien avant sûrement. Mais c eST vrai de se dire qu on joue dans la meme cours que Brest Lorient. Be moi le breton je suis au Plus mal... Horrible
Pourquoi on a jamais le droit au bonheur ?
On pourrait pas, pour une fois juste "kiffer", vivre l'Europe à fond (pas les 1/16e), faire des finales ect...

Si seulement quelqu'un sur cette Terre pouvait racheter ce club qui est mort en 1981
Sur les 5 dernières saisons Rennes fait 9-5-10-3 et 6ème, un 1/8ème en Europa et deux fois dernier de leur groupe, 1 victoire et une demi de Coupe de France mais aussi deux éliminations en 1/32ème. Donc pour l'instant, ils ont juste gagné une Coupe de France. Après avoir terminé 3ème, cette saison, ils sont à 20 pts du 4ème. On ne peut pas dire qu'ils aient progressé.
Je vais même aller plus loin, sur les 10 dernières saison complètes, c'est une 5ème place pour meilleur classement, il y a maintenant 3 ans, et trois 6èmes places, en 2011, 2012 et 2021. Rien de bien incroyable. Leur plus gros exploit, par rapport à nous, c'est d'avoir passé un tour après les poules d'EL. Bref, le positif de leur côté se joue à un but de Zuffi à la 92'...
Et nous à un but à Bâle à peu près au même moment.
C'est clerc, qu'ils souffrent comme nous de la montée en puissance de clubs qui ont été rachetés et mis en place d'ambitieux projets. Par ordre, Monaco, Lille, voir Marseille. Et on pourra rajouter Nice.

Néanmoins, depuis le départ de Gasset nous sommes sur une pente descendante tandis qu'eux parviennent plutôt à maintenir le cap.

Dans un contexte de crise, ils maintiennent plutôt le cap grâce à un actionnariat puissant et une bonne gestion de leur projet tandis que nous vendons les bijoux de famille et les armoires en urgence.

Et en contrepartie, nous ne sommes même plus capables d'aller acheter du low cost à Ikea pour le remplacer. Notre terrain de chasse se limite désormais aux grandes braderies et à des dons caritatifs (joueurs libres).

Je pense que l'on peut effectivement envier la stabilité et la solidité du projet rennais, là ou nous naviguons à vue depuis l'épuisement du projet Galtier (même si nous avons connu une année et demi de bonheur sous Gasset).
C'est pas quand l'eau des crabes est bouillante qu'il faut qu'ils essaient de sortir
Tu trouves vraiment qu'on est sur une pente descente depuis le départ de Gasset? on commence à décliner à partir du moment où Brandao et PEA nous quitte. Après leur départ on a fait n'importe quoi niveau transfert. Galtier ne s'est jamais appuyé sur le centre de formation préférant tenter des coups sur des joueurs médiocres français ou étrangers (Kitambala, jorginho, Janko, Dabo... la liste est longue, longue, longue...)
ce que beaucoup ici oublient c'est que quasiment tous les bon joueurs qu'on a vu passer étaient des opportunités ou des prêts, des coups de bol énormes: Brandao, Ruffier, Diakhité, Tremoulinas, Mollo, ...
Le fait que Galtier ait superformé plusieurs saisons de suite explique qu'aujourd'hui on ait l'impression qu'on est un club de milieu de tableau... mais on était le 8e budget de L1, c'est ça la réalité les gars. Et souvenez vous les premières recrues c'étaient toujours les boulets qu'on aller se traîner pendant 3/4 saisons et à qui on espérait trouver un prêt, et chaque saison on attendaient qu'un gros club veuille bien nous prêter en urgence un gars dont ils ne voulaient plus.
La période Gasset on s'est bien paluchés mais on juste vécu au dessus de notre niveau de vie en surpayant des joueurs qui nous ont coûté très cher pour au final que dalle... on a gagné quoi sous Gasset? Rien, Nada, wahlou, niente, nothing.
Donc quand tu dis qu'on régresse depuis le départ de Gasset c'est faux, on a tous applaudit comme des cons un mercato à crédit, on le savait. En fait on fêtait notre enterrement. Mais bon l'important c'est d'aller chercher l'Europe... Pour se rétamer ensuite comme des merdes. Plutôt que courir après ça nos dirigeants auraient surtout dû donner les clés à un gars comme Puel ou un gars capable de valoriser notre formation et ce en lui donnant les moyens de le faire.
Finalement les 2 actionnaires populistes, ne sont pas si bêtes que ça. Il leur suffisait de parler Europe pour que ça fasse mouiller la plupart d'entre nous et que ça satisfasse le pequenaud moyen. Alors qu'ils savaient bien qu'on aurait jamais les moyens d'y faire quelque chose.
Je pense pas que ce soit aussi réfléchi que ça. Déjà, le mercato Gasset #1, c'est pour sauver les meubles et éviter la L2. On y allait tout droit avec les peintres Wantier/Rocheteau aux commandes (on paie toujours le prix sur Katranis-Diousse d'ailleurs, de ce mercato).
Le mercato Gasset #2, c'est Caiazzo qui lache un peu (Romeyer suit) avec son fameux 'pas besoin d'investisseur, un crédit ça fait pareil', parce qu'il faut justifier son refus de vendre uniquement parce qu'il espère faire une bascule encore plus grande.
Le mercato Printant, on vend bien plus qu'on achète déjà. Et pour les achats, on fait confiance au mec qui a déjà failli couler le club deux ans plus tôt.

0 idée, des choix dictés par l'appât du gain. Voilà le cocktail magique.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit : 19 juil. 2021, 10:49
Borotj42 a écrit : 19 juil. 2021, 10:36 Pour reparler de la comparaison avec Rennes. N’oublions pas qu’en plus ils ont un dénommé Doku qui va bientôt valoir ses 60m facile !
Et oui, c'est l'avantage quand tu investis sur des jeunes prometteurs. Tu peux les revendre par la suite.

Mais ça, notre zigoto à la tête du club ne l'a pas compris..

Et pourtant, il aurait pu se souvenir que Matuidi et Payet, outre leur perf sportive, nous avons été bien content de pouvoir faire une belle plus-value à un moment donné..
Avec un effectif qui compte une bonne dizaine de joueurs de moins de 24 ans, on ne peut pas dire qu'on ne mise pas sur la jeunesse (dont des recrues de jeunes prometteurs, Moukoudi, Aouchiche, Youssouf, et pas pour 20M€). Après, si Doku est vendu 2 fois plus cher que Fofana, pas sûr que ce soit à cause de notre modèle, quoi...
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Tutto verde
Messages : 343
Inscription : 18 mai 2010, 11:23

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Tutto verde »

Je viens de m'apercevoir que la fin du ménage sera effective et complète en juin prochain, avec les fins de contrat de Kolo, Boudebouz et Khazri (les 3 derniers salaires hors sol) + Nordin + Trauco + une bande de caspers (Dioussé, Sissoko, Katranis, Benkhedim)... et j'avoue que ça m'a redonné le sourire.
Maintenant il va falloir sortir le "bleu de chauffe", espérer être épargné par les blessures et autres plaies dont on a le secret pour assurer 1 maintien si possible pas trop compliqué et le plus rapidement.
Et pour ça à minima, je reste persuadé qu'il nous faut 3 joueurs (aptes à jouer !) avec un peu d'expérience (en prêt ce serait l'idéal) :
- 1 défenseur central
- 1 attaquant excentré
- 1 avant centre

Pour le reste on colmatera avec les moyens du bord.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Couramiaud Poitevin »

Asse of Spades a écrit : 19 juil. 2021, 13:02
Borotj42 a écrit : 19 juil. 2021, 12:02
Mimosas7 a écrit : 19 juil. 2021, 11:46
Couramiaud Poitevin a écrit : 19 juil. 2021, 11:41
Borotj42 a écrit : 19 juil. 2021, 10:36 Pour reparler de la comparaison avec Rennes. N’oublions pas qu’en plus ils ont un dénommé Doku qui va bientôt valoir ses 60m facile !
Tain ! Il vaut des sous, Doku !
Ils ont du bien se Dokumenter avant de l’acheter 😂
Il va leur permettre d’équilibrer les comptes Doku
Avec le Covid, personne ne l'a jamais vu jouer en vrai.
Si ça se trouve il est juste bon dans les dokufictions.
Quand tu penses qu'il a failli signer à Sainté, on était à un poil Doku de l'affaire du siècle !
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 19 juil. 2021, 13:40, modifié 1 fois.
SUPERJET
Messages : 7115
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par SUPERJET »

Perso j'ai hate de connaître les noms des trouvailles du duo Buisine/Puel pour renforcer le groupe à moindre frais.
On a déjà fait quelques économies sur les fins de contrat et retours de prêt
Debuchy
Hamouma
Monnet Paquet
Retsos
Modeste

Quelques départs
Moulin
Palencia

Etc....
On doit pouvoir aligner quelques billets pour un attaquant si on spécule sur une vente de Trauco, de Nordin ? Voire Bouanga .
Boudebouz sur les tablettes d'Angers.

Ca va sûrement encore beaucoup bouger ds le sens des départs avant de voir une recrue débarquer .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Alexsio
Messages : 8446
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Alexsio »

Il est impossible de faire mieux que la saison passée avec l'effectif actuel. Si en plus on perd Khazri, l'un des rares à pouvoir marquer un but après le départ incompréhensible de Hamouma, , ou même Trauco qui a fait une très bonne Copa America pour la seconde fois et compte parmi les meilleurs centreurs de L1, il va sans dire qu'il devient urgent de recruter.
Puel a fait une revue d'effectif, surtout parmi les jeunes, sur 3 matchs de préparation. Le niveau de certains fait peur mais il ne faut pas oublier que parmi ces joueurs il y avait aussi ceux de l'équipe réserve. Alors que reste-t-il de performant pour postuler à une place de titulaire en L1 ? Abi qui raterait un troupeau de vaches dans un couloir et craint les contacts ? On est très loin d'un futur Gomis. Krasso a fait des matchs corrects mais c'était aussi le cas la saison passée, sinon mieux et on a vu la suite. Aouchiche meneur de jeu ? C'est encore un peu tôt. Lui aussi craint les contacts. Les valeurs sûres chez nos jeunes restent Camara, Gourna, Neyou, peut-être Sow. Mais sans un encadrement de joueurs chevronnés on ira dans le mur.
Je ne suis pas un grand fan de Boudebouz mais j'ai constaté que lorsu'il était sur le terrain le jeu s'améliorait.
Puel doit bien se rendre compte qu'il est urgent d'avoir au moins 3 recrues qui apportent vraiment un plus à l'équipe. L'OM avec un déficit énorme a recruté 9 joueurs, Strasbourg s'offre Gameiro, Reims Gravillon,.... St Etienne n'est plus attractif et certains bons joueurs préfèrent d'autres clubs comme Lens, Angers, Metz, Brest....
Faiseur de Tresses
Messages : 22813
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Faiseur de Tresses »

Borotj42 a écrit : 19 juil. 2021, 12:02
Mimosas7 a écrit : 19 juil. 2021, 11:46
Couramiaud Poitevin a écrit : 19 juil. 2021, 11:41
Borotj42 a écrit : 19 juil. 2021, 10:36 Pour reparler de la comparaison avec Rennes. N’oublions pas qu’en plus ils ont un dénommé Doku qui va bientôt valoir ses 60m facile !
Tain ! Il vaut des sous, Doku !
Ils ont du bien se Dokumenter avant de l’acheter 😂
Il va leur permettre d’équilibrer les comptes Doku
Putain j'allais la faire ! :hehe:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22813
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 19 juil. 2021, 09:11
ForeverGreen a écrit : 19 juil. 2021, 00:15 Petite simulation de l'effectif, en doublant les postes, sans Nordin et Trauco (et Hamouma, bien sûr), sur la base des J12-J37 qui me tiennent tant à cœur :happy1:

Gardiens : Green (7 titus), Bajic (1 titu)

DC : Moukoudi (20 titus), Kolo (11 titus/1 entrée), Sow (6 titus/4 entrées), Tshibuabua (0 match)

Latéraux : Sissoko (2 titus/2 entrées), Silva (2 titus), Maçon (0 match) + Kolo (2 titus), Bouanga (2 titus)

Milieux : Camara (23 titus), Neyou (19 titus/1 entrée), Gourna (10 titus/11 entrées), Youssouf (5 titus/7 entrées)

Offensifs : Bouanga (18 titus/4 entrées), Khazri (14 titus/3 entrées), Aouchiche (11 titus/11 entrées), Abi (6 titus/13 entrées), Boudebouz (6 titus/7 entrées), Krasso (1 titu/2 entrées), Rivera (0 titu/6 entrées), Tormin (0 titu/1 entrée) + Youssouf (3 titus/3 entrées)

Je persiste, mais pour moi, les priorités, bien plus que AC/DC ( :mrgreen: ), ce sont, particulièrement dans le cas de ces départs, des ailiers et des latéraux. Sans départ, on peut se contenter d'un ailier (pour réaxer Aouchiche) et d'un latéral (même si deux, ça me semble mieux pour anticiper les doutes physiques sur Maçon et Silva). En cas de départ, il faudrait également les remplacer, soit 2 ailiers et 2 à 3 latéraux.
Je te rejoins sur les priorités, surtout si le départ de Trauco est confirmé.

Et pour le poste d'AC, le problème c'est clairement la qualité.

Après nous ne savons tjs pas quel système va choisir Puel pour cette saison. Il teste du 4-2-3-1 et du 4-4-2 on dirait, alors que sans attaquant, un 4-3-3 "mobile" serait peut être plus adapté, d'autant plus que là où nous disposons du plus de choix c'est au milieu de terrain.
Moi je vais être beaucoup plus provoc' : je pense que dans l'absolu, avec le groupe actuel, il n'y a aucunement besoin de recruter qui que ce soit pour se maintenir.

Si arrivées il doit y avoir, il faut qu'elle soit avant tout qualitatives et qu'elles s'accompagnent de départs, parce qu'il n'y a aucun "trou" dans l'effectif. Pire, je trouve même qu'il faut plus continuer à dégraisser qu'autre chose. Palencia c'est fait, maintenant j'aimerai bien voir Diousse partir aussi. À voir également ce qu'on compte faire avec Katranis.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
eric42
Messages : 1559
Inscription : 25 août 2013, 16:47

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par eric42 »

Si kolo reste , vous verrez si puel lui donne sa chance il fera une très bonne saison
Wert
Messages : 7735
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Wert »

ForeverGreen a écrit : 19 juil. 2021, 13:07
NomDeStade a écrit : 19 juil. 2021, 09:09
Wert a écrit : 19 juil. 2021, 09:04
nyme a écrit : 19 juil. 2021, 07:44
ForeverGreen a écrit : 19 juil. 2021, 02:06
Lindeni a écrit : 19 juil. 2021, 01:08
greenw42 a écrit : 19 juil. 2021, 00:43
vigourouxbzh a écrit : 19 juil. 2021, 00:40 Oui je suis comme toi jaloux et aigris. Le pire c est que j essaie de m efforcer a croire quon est attractif qu on va s en sortir. Qu on a un palmarès. Et j ai cette petite lueur d espoir qu on va être racheter. On est juste un club du top 15. C est horrible de se dire quon est devenu un club lambda. On l était déjà bien avant sûrement. Mais c eST vrai de se dire qu on joue dans la meme cours que Brest Lorient. Be moi le breton je suis au Plus mal... Horrible
Pourquoi on a jamais le droit au bonheur ?
On pourrait pas, pour une fois juste "kiffer", vivre l'Europe à fond (pas les 1/16e), faire des finales ect...

Si seulement quelqu'un sur cette Terre pouvait racheter ce club qui est mort en 1981
Sur les 5 dernières saisons Rennes fait 9-5-10-3 et 6ème, un 1/8ème en Europa et deux fois dernier de leur groupe, 1 victoire et une demi de Coupe de France mais aussi deux éliminations en 1/32ème. Donc pour l'instant, ils ont juste gagné une Coupe de France. Après avoir terminé 3ème, cette saison, ils sont à 20 pts du 4ème. On ne peut pas dire qu'ils aient progressé.
Je vais même aller plus loin, sur les 10 dernières saison complètes, c'est une 5ème place pour meilleur classement, il y a maintenant 3 ans, et trois 6èmes places, en 2011, 2012 et 2021. Rien de bien incroyable. Leur plus gros exploit, par rapport à nous, c'est d'avoir passé un tour après les poules d'EL. Bref, le positif de leur côté se joue à un but de Zuffi à la 92'...
Et nous à un but à Bâle à peu près au même moment.
C'est clerc, qu'ils souffrent comme nous de la montée en puissance de clubs qui ont été rachetés et mis en place d'ambitieux projets. Par ordre, Monaco, Lille, voir Marseille. Et on pourra rajouter Nice.

Néanmoins, depuis le départ de Gasset nous sommes sur une pente descendante tandis qu'eux parviennent plutôt à maintenir le cap.

Dans un contexte de crise, ils maintiennent plutôt le cap grâce à un actionnariat puissant et une bonne gestion de leur projet tandis que nous vendons les bijoux de famille et les armoires en urgence.

Et en contrepartie, nous ne sommes même plus capables d'aller acheter du low cost à Ikea pour le remplacer. Notre terrain de chasse se limite désormais aux grandes braderies et à des dons caritatifs (joueurs libres).

Je pense que l'on peut effectivement envier la stabilité et la solidité du projet rennais, là ou nous naviguons à vue depuis l'épuisement du projet Galtier (même si nous avons connu une année et demi de bonheur sous Gasset).
Depuis 2004-2005, le bilan rennais est qd même meilleur que le notre en terme de "prestige".

Et depuis 2017-2018, l'écart s'est très sensiblement creusé entre eux et nous.

(je ne vois pas bien pourquoi on ne prendra pas en compte la saison incomplète, elle est dans les bilans, sauf pour Jean-Michel Aulas).

De tte façon, l'ASSE n'a pas su grandir, et profiter de la super vague européenne que nous connaissions pour s'adapter et s'installer durablement dans le top6 français. Désormais, avec les montées en puissance de Rennes, Nice, et peut-être Lille, ça semble compliqué.
Je ne prends pas la saison incomplète parce qu'elle est, par définition,... incomplète. On aurait tout à fait pu finir 10è et Rennes 6è (je ne dis pas que c'est le plus probable, ce que je dis, c'est qu'on n'en sait rien). Et là, on ne peut pas dire, quand même, que le gap aurait été suffisamment énorme pour justifier le discours que j'entends (enfin, que je lis, surtout) en ce moment.

Et encore une fois, Rennes et Nice qui montent en puissance, c'est respectivement 4 points de plus et 1 point de moins sur les 27 dernières journée du dernier championnat de L1. J'entends qu'un championnat ne se joue pas que sur 27 journées, mais on connaît les circonstances qui ont précédés, et globalement, ça donne aussi une idée intéressante de ce que pouvait valoir notre effectif. Le gap ne paraît pas si énorme. Et en tout cas pas irrattrapable. Pour le moment...

Lille, c'est un peu différent, je pense que si on les rattrape, ce sera plus dû à leur modèle qui se casse la gueule (ce qui reste relativement probable) qu'à notre capacité à atteindre les hauteurs qu'ils ont atteintes récemment.

(Par contre, va falloir qu'on me fasse le " plus prestigieux bilan rennais, je vois pas trop")
Tu ne sens quand même pas un petit biais méthodologique dans ton argumentation à refuser de prendre d'un côté une saison incomplète parce que ça arrange ton raisonnement, mais à prendre en compte seulement les résultats des derniers matchs pour la suivante parce que ça t'arrange également ?

Après, je ne vois pas comment on peut ne pas voir que des clubs comme Nice sont entrain de construire quelque chose de solid ou que Rennes est dans un niveau de stabilité également également assez impressionnant, alors que nous sommes au milieu d'un plan de sauvetage et de restructuration du club et de désinvestissement massif qui a pour conséquence de nous faire repartir au niveau de club visant le maintien (c'est à dire là ou Galtier avait pris le club).
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Verrouillé