ASSE : Mercato d'été 2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

dactyle
Messages : 6836
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par dactyle »

rob dilivio a écrit : 17 juil. 2021, 11:02
rob dilivio a écrit : 17 juil. 2021, 10:59 Le deal de Moulin + 2,5 milions pour recruter Diallo ,c'est du tres bon choix !!! Bien vu !!!
Par contre Danilo et corchia en pret !! Je trouve ca moyen

Il faudra laisser une place a dioussé ,l'eternel verrati
Corchia le chat noir?
ForeverGreen
Messages : 15946
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit : 17 juil. 2021, 13:40
ForeverGreen a écrit : 17 juil. 2021, 13:27
Vertpale a écrit : 17 juil. 2021, 13:19
ForeverGreen a écrit : 17 juil. 2021, 13:17
Vertpale a écrit : 17 juil. 2021, 12:52 Au regard des effectifs je pense que le notre fait partie des plus faibles. Le gros se renforcent avec du lourd donc le fossé se creuse, on est très très loin de Rennes, OM, Nice, Monaco etc... et même de Montpellier. Je pense qu’on va lutter pour le maintien avec Nantes, Angers, Bordeaux, Brest voir Clermont (et encore car eux sont dans la dynamique de la montée. Même Troyes sera au-dessus donc ça fait peur! Bref saison galère... Puel dit que ce sera mieux en 2022/2023... à condition que nous soyons encore en Ligue 1!
On parle bien de Montpellier et sa défense centrale Thuler-Cozza et dont le reste de l'effectif est inchangé par rapport à l'équipe qui marque un point de moins que nous sur la deuxième partie de saison dernière ? Qu'on se soit pour le moment affaibli nous aussi, soit. Mais je vois pas bien ce qui laisse supposer qu'on est loin derrière.
Laborde/Delort à Montpellier contre Abi/Krasso chez nous... de plus ils vont récupérer sakho derrière c’est pas degueu...
Khazri/Abi*

Et une équipe, ce ne sont pas juste 2 attaquants, je répète histoire que tu imprimes bien, Montpellier sur le deuxième partie de la saison 2020-21, c'est certes 7 buts marqués en plus, mais également 5 encaissés en plus et au final 1 pt de moins.
Sur la 2eme partie de saison on a Debuchy, Hamouma et Cissé. 2 d'entre eux ont peu joué sur la 1ere partie de saison qui était bcp moins flamboyante.
Ah, mais on a perdu du monde, c'est sûr, je le reconnais moi-même. Mais Montpellier qui part désormais avec une défense Thuler-Cozza aussi.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
al bundy
Messages : 1688
Inscription : 14 sept. 2009, 17:08

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par al bundy »

rob dilivio a écrit : 17 juil. 2021, 12:08
epopee76 a écrit : 17 juil. 2021, 11:37
al bundy a écrit : 17 juil. 2021, 10:26 Oui mais le président de Strasbourg ne fait pas le tour du monde avec sa copine au frais du club...
Comment tu sais que c'est au frais du club ? Merci.
Parceque on lui a dit au bistrot,d'accord !!!
Vous pensez sérieusement qu'il paie de sa poche? :hehe:
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
NomDeStade
Messages : 18451
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par NomDeStade »

Oui, c'est ce que je disais hier, si tt le bas de tableau se dépeuple, c'est moins gênant que notre effectif soit light.
BTK
Messages : 165
Inscription : 13 juin 2021, 14:10

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par BTK »

NomDeStade a écrit : 17 juil. 2021, 13:40
ForeverGreen a écrit : 17 juil. 2021, 13:27
Vertpale a écrit : 17 juil. 2021, 13:19
ForeverGreen a écrit : 17 juil. 2021, 13:17
Vertpale a écrit : 17 juil. 2021, 12:52 Au regard des effectifs je pense que le notre fait partie des plus faibles. Le gros se renforcent avec du lourd donc le fossé se creuse, on est très très loin de Rennes, OM, Nice, Monaco etc... et même de Montpellier. Je pense qu’on va lutter pour le maintien avec Nantes, Angers, Bordeaux, Brest voir Clermont (et encore car eux sont dans la dynamique de la montée. Même Troyes sera au-dessus donc ça fait peur! Bref saison galère... Puel dit que ce sera mieux en 2022/2023... à condition que nous soyons encore en Ligue 1!
On parle bien de Montpellier et sa défense centrale Thuler-Cozza et dont le reste de l'effectif est inchangé par rapport à l'équipe qui marque un point de moins que nous sur la deuxième partie de saison dernière ? Qu'on se soit pour le moment affaibli nous aussi, soit. Mais je vois pas bien ce qui laisse supposer qu'on est loin derrière.
Laborde/Delort à Montpellier contre Abi/Krasso chez nous... de plus ils vont récupérer sakho derrière c’est pas degueu...
Khazri/Abi*

Et une équipe, ce ne sont pas juste 2 attaquants, je répète histoire que tu imprimes bien, Montpellier sur le deuxième partie de la saison 2020-21, c'est certes 7 buts marqués en plus, mais également 5 encaissés en plus et au final 1 pt de moins.
Sur la 2eme partie de saison on a Debuchy, Hamouma et Cissé. 2 d'entre eux ont peu joué sur la 1ere partie de saison qui était bcp moins flamboyante.
Avant toute chose je précise que j’étais pour que debuchy résigne pour la saison à venir. Mais si on analyse, est ce que c’est vraiment le retour de debuchy lui même qui fait du bien au groupe ou simplement le retour d’une option potable à droite ? Parce qu’avec son absence et la blessure de maçon, on a fait que du bricolage avec moueffek ou Sissoko….. le fait que maçon soit de retour, va peut être de fait nous faire autant voir plus de bien que debuchy.
nyme
Messages : 5810
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par nyme »

melhcast a écrit : 17 juil. 2021, 10:53
Old green a écrit : 17 juil. 2021, 08:29
Dagostino a écrit : 16 juil. 2021, 23:47 Par contre y'a que moi qui comprend pas trop pourquoi moulin va à troyes?
de ce que j'ai lu c'est pour être numéro 2 derrière leur jeune gardien, du coup, c'est quoi le but ?
Entre etre 2 à troyes ou 2 à sainté, que tu as toute ta vie ici et que t'es amoureux du club, c'est chelou non ?
A moins que j'ai loupé un truc.
Je crois que Troyes lui propose 2 ans de contrat alors que chez nous il ne lui restait qu une année. Quand tu vois ce qu on a propose cette année et l année dernière aux anciens en fin de contrat ( Perrin Hamouma La Bûche Kmp) la sécurité d avoir une année de + a peut être pesée dans la décision de Jessy
Peut être qu'il a envie de bosser avec Battles plutôt que Puel aussi et peut-être aussi qu'il en a marre de ce qui se passe au club avec les girouettes
Peut-être qu'il en a marre de se faire pourrir par les "supporters"
vertluisant74
Messages : 8879
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par vertluisant74 »

Lornol42 a écrit : 17 juil. 2021, 11:36 Je crains le pire pour le club cette saison , recrutement atone , des jeunes pas rassurant , des retours de prêts inutiles , les départs d'Hamouma et de Debuchy pas compensés , des dirigeants terrés ou en villégiature , un coach qui distille du rêve dans les médias , des supporters en désarroi ,voir absent , voir désabusés , voir incrédules , bref un club sursitaire , au secours l'ASSE se meurt à petit feu ....
Le coach distille du rêve 8| tu peux me dire où stp ? Au contraire, je le trouve très réaliste. C'est même l'archétype de l'entraîneur qui ne raconte pas d'histoire je trouve.
nyme
Messages : 5810
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par nyme »

Lornol42 a écrit : 17 juil. 2021, 11:36 Je crains le pire pour le club cette saison , recrutement atone , des jeunes pas rassurant , des retours de prêts inutiles , les départs d'Hamouma et de Debuchy pas compensés , des dirigeants terrés ou en villégiature , un coach qui distille du rêve dans les médias , des supporters en désarroi ,voir absent , voir désabusés , voir incrédules , bref un club sursitaire , au secours l'ASSE se meurt à petit feu ....
Merci pour cette intervention.
Mic-Mic
Messages : 5304
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Mic-Mic »

nyme a écrit : 17 juil. 2021, 14:01
melhcast a écrit : 17 juil. 2021, 10:53
Old green a écrit : 17 juil. 2021, 08:29
Dagostino a écrit : 16 juil. 2021, 23:47 Par contre y'a que moi qui comprend pas trop pourquoi moulin va à troyes?
de ce que j'ai lu c'est pour être numéro 2 derrière leur jeune gardien, du coup, c'est quoi le but ?
Entre etre 2 à troyes ou 2 à sainté, que tu as toute ta vie ici et que t'es amoureux du club, c'est chelou non ?
A moins que j'ai loupé un truc.
Je crois que Troyes lui propose 2 ans de contrat alors que chez nous il ne lui restait qu une année. Quand tu vois ce qu on a propose cette année et l année dernière aux anciens en fin de contrat ( Perrin Hamouma La Bûche Kmp) la sécurité d avoir une année de + a peut être pesée dans la décision de Jessy
Peut être qu'il a envie de bosser avec Battles plutôt que Puel aussi et peut-être aussi qu'il en a marre de ce qui se passe au club avec les girouettes
Peut-être qu'il en a marre de se faire pourrir par les "supporters"
Je ne crois pas qu'en tant que numéro 2 il se soit fait beaucoup pourrir ;-)
A mon tour d'émettre une hypothèse : peut-être qu'au regard du peu de considération que le club semble accorder actuellement à ceux qui ont fait ses beaux jours, Moulin se dit qu'il n'a rien à perdre à aller tenter sa chance ailleurs.
Mimosas7
Messages : 1005
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Mimosas7 »

nyme a écrit : 17 juil. 2021, 14:03
Lornol42 a écrit : 17 juil. 2021, 11:36 Je crains le pire pour le club cette saison , recrutement atone , des jeunes pas rassurant , des retours de prêts inutiles , les départs d'Hamouma et de Debuchy pas compensés , des dirigeants terrés ou en villégiature , un coach qui distille du rêve dans les médias , des supporters en désarroi ,voir absent , voir désabusés , voir incrédules , bref un club sursitaire , au secours l'ASSE se meurt à petit feu ....
Merci pour cette intervention.

Oui , intervention très intéressante 😂😂

Je vais acheter une corde ...
Bucky
Messages : 6921
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Bucky »

nyme a écrit : 17 juil. 2021, 14:01
melhcast a écrit : 17 juil. 2021, 10:53
Old green a écrit : 17 juil. 2021, 08:29
Dagostino a écrit : 16 juil. 2021, 23:47 Par contre y'a que moi qui comprend pas trop pourquoi moulin va à troyes?
de ce que j'ai lu c'est pour être numéro 2 derrière leur jeune gardien, du coup, c'est quoi le but ?
Entre etre 2 à troyes ou 2 à sainté, que tu as toute ta vie ici et que t'es amoureux du club, c'est chelou non ?
A moins que j'ai loupé un truc.
Je crois que Troyes lui propose 2 ans de contrat alors que chez nous il ne lui restait qu une année. Quand tu vois ce qu on a propose cette année et l année dernière aux anciens en fin de contrat ( Perrin Hamouma La Bûche Kmp) la sécurité d avoir une année de + a peut être pesée dans la décision de Jessy
Peut être qu'il a envie de bosser avec Battles plutôt que Puel aussi et peut-être aussi qu'il en a marre de ce qui se passe au club avec les girouettes
Peut-être qu'il en a marre de se faire pourrir par les "supporters"
Oh oui, ça doit être tellement dur.
Meuchine42
Messages : 2137
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Meuchine42 »

NomDeStade a écrit : 17 juil. 2021, 13:57 Oui, c'est ce que je disais hier, si tt le bas de tableau se dépeuple, c'est moins gênant que notre effectif soit light.
Le patron de la DNCG à dit lui même que les clubs de L1 doivent réduire leur masse salariale et le nombre de joueurs sous contrat pour ne pas excéder les 25 joueurs.
Aujourd'hui, on est à peu près à ce nombre de joueur dans l'effectif donc il faut avant tout vendre pour pouvoir recruter.
Je ne suis pas sur qu'on se rende bien compte de la situation des clubs pro en France qui ont perdu plus de la moitié des recettes de droits TV (voire plus si canal/Bein lâchent leur lot) et qui pour la plupart comptent sur un trading qui sera forcément moindre cet été.
Sur le mercato, on va s'atteler à réduire la masse salariale par le non renouvellement de certains contrats (Debuchy/Hamouma /KMP), la vente de gros salaires (Moulin, Khazri, Boudebouz) et on va construire sur les jeunes et quelques joueurs en prêts pour compléter l'effectif. Il ne faut pas s'attendre à mieux malheureusement.
greenw42
Messages : 4700
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par greenw42 »

Le mercato va réellement commencer lundi quand la vente aux Suisses sera définitivement actée :modo:
Guinnessisgood
Messages : 5110
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Guinnessisgood »

Jessy, sur ses story FB, a l'air bien triste en tous cas.

Merci pour ton apport indéniable dans le vestiaire et bonne aventure Troyenne Jessy !!
Mimosas7
Messages : 1005
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Mimosas7 »

greenw42 a écrit : 17 juil. 2021, 14:41 Le mercato va réellement commencer lundi quand la vente aux Suisses sera définitivement actée :modo:
Ils ont fait une offre à 20 millions apparemment...
Caiazzo ne veut pas vendre à ce prix, et c’est normal.

Vendre c’est bien, mais si derrière l’investisseur n’a pas un copecq, on se retrouvera aussi cons qu’avant...
Sosof
Messages : 15040
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Sosof »

Mimosas7 a écrit : 17 juil. 2021, 14:49
greenw42 a écrit : 17 juil. 2021, 14:41 Le mercato va réellement commencer lundi quand la vente aux Suisses sera définitivement actée :modo:
Ils ont fait une offre à 20 millions apparemment...
Caiazzo ne veut pas vendre à ce prix, et c’est normal.

Vendre c’est bien, mais si derrière l’investisseur n’a pas un copecq, on se retrouvera aussi cons qu’avant...
Si ils veulent mettre 20 pour en mettre plus dans le club ça me va..
Sosof
Messages : 15040
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Sosof »

Guinnessisgood a écrit : 17 juil. 2021, 14:47 Jessy, sur ses story FB, a l'air bien triste en tous cas.

Merci pour ton apport indéniable dans le vestiaire et bonne aventure Troyenne Jessy !!
Ce mec mérite tout notre respect..
Kobalt
Messages : 2336
Inscription : 26 oct. 2020, 14:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Kobalt »

Mic-Mic a écrit : 17 juil. 2021, 11:37
sam42 a écrit : 17 juil. 2021, 10:55
BTK a écrit : 17 juil. 2021, 04:22 Et au final, avec 0 moyen, puel fait 17ème sur l’année où il arrive en cours de saison et 11eme sur sa 2ème. Galtier lui a fait 17ème puis 10eme. Je me souviens plus si Galtier avait lui aussi bénéficier d’un soutien inconditionnel.
À l'époque tu avais toujours les pro de la critique qui t'expliquaient que la dixième place était un coup de chance et qu'on redescendrait au classement.
L'année suivante même discours, alors qu'on avait fini 7ème, résultat une 5ème place et toujours les mêmes avec la même rengaine...

Les personnes qui critiquaient Galtier sont souvent les mêmes que ceux qui critiquent Puel ou avant lui Gasset parce que leur but est avant tout de ne voir que le négatif. Depuis 2 ans, ils sont aux anges, leur prédiction se réalise enfin et ils se font passer pour de fins analystes qui avaient vus avant tout le monde le déclin en oubliant que pendant presque 10 ans, ils se sont complètement trompés.
Parce que ça ce sont des propos de fin analyste peut-être ? Il y a quelques jours on avait des discussions sur les pollueurs du forum parce qu'ils critiquaient Puel et/ou la direction. Mais là, personne ne réagit alors que pour moi ces propos sont au moins autant gênants pour la bonne ambiance du forum.

Personnellement je n'apprécie pas le travail de Puel a l'ASSE car je n'aime pas sa méthode, je trouve qu'il est très largement payé par rapport aux résultats qu'on a et que c'est sous ses ordres que j'ai eu honte de mon club pour la première fois depuis de nombreuses années. Je pense avoir le droit et les arguments pour penser ça sans être pour autant résumé à un grincheux pessimiste qui critiquait aussi Galtier et Gasset (vu qu'en plus je ne le faisais pas). Mais peut-être que je me suis trompé de forum et que je ne suis plus sur P2 mais sur "Puel le messi" ?

A un moment ça serait bien que vous acceptiez aussi que Puel n'est pas parfait et qu'on peut critiquer ce qu'il fait sans réduire ceux qui ne pensent pas comme vous à des gens qui se "se font passer pour de fins analystes qui avaient vus avant tout le monde le déclin" et qui se réjouissent de la situation actuelle.
Au cas où ça doive être précisé, j'aurais préféré qu'on ne mette pas fin à la carrière de Ruffier, qu'on offre une sortie décente à Perrin et Hamouma, qu'on se fixe d'autres objectifs que de se maintenir avec des jeunes pour pouvoir les vendre, ...
Bravo mic mic...
Il n'y a rien de pire que ceux ne veulent pas voir..
Kobalt
Messages : 2336
Inscription : 26 oct. 2020, 14:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Kobalt »

Sosof a écrit : 17 juil. 2021, 14:51
Mimosas7 a écrit : 17 juil. 2021, 14:49
greenw42 a écrit : 17 juil. 2021, 14:41 Le mercato va réellement commencer lundi quand la vente aux Suisses sera définitivement actée :modo:
Ils ont fait une offre à 20 millions apparemment...
Caiazzo ne veut pas vendre à ce prix, et c’est normal.

Vendre c’est bien, mais si derrière l’investisseur n’a pas un copecq, on se retrouvera aussi cons qu’avant...
Si ils veulent mettre 20 pour en mettre plus dans le club ça me va..
Le bilan comptable est seul juge et comme on l'a pas vu...
Kobalt
Messages : 2336
Inscription : 26 oct. 2020, 14:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Kobalt »

NomDeStade a écrit : 17 juil. 2021, 13:40
ForeverGreen a écrit : 17 juil. 2021, 13:27
Vertpale a écrit : 17 juil. 2021, 13:19
ForeverGreen a écrit : 17 juil. 2021, 13:17
Vertpale a écrit : 17 juil. 2021, 12:52 Au regard des effectifs je pense que le notre fait partie des plus faibles. Le gros se renforcent avec du lourd donc le fossé se creuse, on est très très loin de Rennes, OM, Nice, Monaco etc... et même de Montpellier. Je pense qu’on va lutter pour le maintien avec Nantes, Angers, Bordeaux, Brest voir Clermont (et encore car eux sont dans la dynamique de la montée. Même Troyes sera au-dessus donc ça fait peur! Bref saison galère... Puel dit que ce sera mieux en 2022/2023... à condition que nous soyons encore en Ligue 1!
On parle bien de Montpellier et sa défense centrale Thuler-Cozza et dont le reste de l'effectif est inchangé par rapport à l'équipe qui marque un point de moins que nous sur la deuxième partie de saison dernière ? Qu'on se soit pour le moment affaibli nous aussi, soit. Mais je vois pas bien ce qui laisse supposer qu'on est loin derrière.
Laborde/Delort à Montpellier contre Abi/Krasso chez nous... de plus ils vont récupérer sakho derrière c’est pas degueu...
Khazri/Abi*

Et une équipe, ce ne sont pas juste 2 attaquants, je répète histoire que tu imprimes bien, Montpellier sur le deuxième partie de la saison 2020-21, c'est certes 7 buts marqués en plus, mais également 5 encaissés en plus et au final 1 pt de moins.
Sur la 2eme partie de saison on a Debuchy, Hamouma et Cissé. 2 d'entre eux ont peu joué sur la 1ere partie de saison qui était bcp moins flamboyante.
Oui mais Hamouma nous a fait une bonne première partie et sans cela on était charrette...
On pas pas d'équivalent dans l'effectif....
On est mal...
Faiseur de Tresses
Messages : 23327
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Faiseur de Tresses »

Jelp a écrit : 17 juil. 2021, 08:36
NomDeStade a écrit : 17 juil. 2021, 08:34 Bon vent Moulin ! C'est vraiment surprenant ce départ de lui l'enfant du club, qui n'a jamais bougé sous Ruffier !

Je serais curieux de savoir le delta de masse salariale en 2 ans, ça doit être phenomenal.
Il y a un tableau sur un autre topic
Budget diminué de 109 à 70 m
Oui mais les chiffres annoncés me semblent peu pertinents : il me semble, à vérifier, que le budget dépassait les 90M€ lors de nos saisons européennes avec Galtier, ce qui n'apparaît pas dans ce tableau.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
didierlevert
Messages : 1294
Inscription : 31 déc. 2011, 11:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par didierlevert »

al bundy a écrit : 17 juil. 2021, 13:57
rob dilivio a écrit : 17 juil. 2021, 12:08
epopee76 a écrit : 17 juil. 2021, 11:37
al bundy a écrit : 17 juil. 2021, 10:26 Oui mais le président de Strasbourg ne fait pas le tour du monde avec sa copine au frais du club...
Comment tu sais que c'est au frais du club ? Merci.
Parceque on lui a dit au bistrot,d'accord !!!
Vous pensez sérieusement qu'il paie de sa poche? :hehe:
irréfutable comme preuve.... :mrgreen:
Faiseur de Tresses
Messages : 23327
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Faiseur de Tresses »

___ a écrit : 17 juil. 2021, 09:18
NomDeStade a écrit : 17 juil. 2021, 08:45
Jelp a écrit : 17 juil. 2021, 08:41
NomDeStade a écrit : 17 juil. 2021, 08:39
Jelp a écrit : 17 juil. 2021, 08:36
NomDeStade a écrit : 17 juil. 2021, 08:34 Bon vent Moulin ! C'est vraiment surprenant ce départ de lui l'enfant du club, qui n'a jamais bougé sous Ruffier !

Je serais curieux de savoir le delta de masse salariale en 2 ans, ça doit être phenomenal.
Il y a un tableau sur un autre topic
Budget diminué de 109 à 70 m
Oui, mais le bugdet n'est pas lié qu'à la masse salariale.

Aujourd'hui, en salaire "l1", il doit rester Kolo, Moukoudi, Trauco, Boudebouz, Aouchiche, Bouanga, Khazri et peut être Silva.
Oui c'est vrai puel a supprimé le poste chips au repas du soir
:hehe:

Non, ce que je veux dire c'est qu'avec 70 millions, on est loin d'être des pauvres en l1.

C'est donc surprenant qu'avec seulement 8 beaux salaires de l1 on ns explique que ns soyons ds la difficulté (financière) pour recruter.
Comme le rappelle Zimako dans le thread d'à côté, 70M€, ça correspond aux dépenses prévisionnelles. Pas aux revenus... qu'il est impossible de prévoir, puisque la principale recette (les droits télé) n'est toujours pas déterminée avec précision.

Ensuite, par rapport à d'autres, on a deux handicaps : recourir à nouveau à l'endettement paraît compliqué parce qu'on a déjà beaucoup à rembourser (même si a priori c'est couvert, le contexte est tel qu'un banquier aura des doutes au moment d'ouvrir les vannes), et c'est pas nos actionnaires qui remettront au pot (puisqu'on découvre qu'au contraire, ils se servent de plus en plus indépendamment de la santé du club).
Non, je pense - sans en être certain - que quasiment les seuls emprunts bancaires qui nous restent sont des PGE.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Meuchine42
Messages : 2137
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Meuchine42 »

Mimosas7 a écrit : 17 juil. 2021, 14:49
greenw42 a écrit : 17 juil. 2021, 14:41 Le mercato va réellement commencer lundi quand la vente aux Suisses sera définitivement actée :modo:
Ils ont fait une offre à 20 millions apparemment...
Caiazzo ne veut pas vendre à ce prix, et c’est normal.

Vendre c’est bien, mais si derrière l’investisseur n’a pas un copecq, on se retrouvera aussi cons qu’avant...
Ce n'est pas parce que le club sera vendu 100M que ça sera mieux !
Je préfère un acheteur qui va donner 20M pour acheter le club, au moins autant si ce n'est plus pour éponger les dettes et avoir une enveloppe équivalente pour des transferts plutôt qu'un mec qui mettra 50M dans l'achat et quasiment rien en recrutement ou investissement pour le club.

Maintenant je ne suis pas dans les détails du dossier donc ce ne sont que des suppositions.
guarin4226
Messages : 148
Inscription : 30 juil. 2013, 16:17

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par guarin4226 »

Meuchine42 a écrit : 17 juil. 2021, 15:13
Mimosas7 a écrit : 17 juil. 2021, 14:49
greenw42 a écrit : 17 juil. 2021, 14:41 Le mercato va réellement commencer lundi quand la vente aux Suisses sera définitivement actée :modo:
Ils ont fait une offre à 20 millions apparemment...
Caiazzo ne veut pas vendre à ce prix, et c’est normal.

Vendre c’est bien, mais si derrière l’investisseur n’a pas un copecq, on se retrouvera aussi cons qu’avant...
Ce n'est pas parce que le club sera vendu 100M que ça sera mieux !
Je préfère un acheteur qui va donner 20M pour acheter le club, au moins autant si ce n'est plus pour éponger les dettes et avoir une enveloppe équivalente pour des transferts plutôt qu'un mec qui mettra 50M dans l'achat et quasiment rien en recrutement ou investissement pour le club.

Maintenant je ne suis pas dans les détails du dossier donc ce ne sont que des suppositions.
La vente d'un club c'est multiplié son résultat net par un coeff ...
Rappelez vous Marseille avait été vendu pour 40 millions il me semble...
Et cela n'a pas empêcher mccourt à mettre 250 millions sur la table pour le remboursement de la dette et les transferts.

Donc OUI j'espère que le club sera vendu...
NOUS SOMME SAINT ETIENNE ET NOUS AVONS DE L AMBITION!!!
Et que certains supporters arrêtent de nous fustiger en disant que nous sommes tout le temps dans la critique !!!!
On ne veut pas que notre club meurt ou sombre dans l'anonymat !!!

NE NOUS REPROCHEZ PAS D AVOIR DE L AMBITION POUR NOTRE CLUB QU ON AIME TANT.
Verrouillé