ASSE : Mercato d'été 2021

Discussion générale sur l'ASSE
NomDeStade
Messages : 18485
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par NomDeStade »

Lindeni a écrit : 16 juil. 2021, 16:10
NomDeStade a écrit : 16 juil. 2021, 15:43 On est les derniers à ne pas avoir recruté non ?

Pas que je cours après un recrutement dense et conséquent, mais on a qd même perdu 6 joueurs (Retsos, Hamouma, KMP, Modeste, Cissé, Debuchy) et pour le moment tjs rien.
Non, il n'y a pas que l'ASSE qui n'a pas recruté.
Non, il n'y a pas que l'ASSE qui a perdu des joueurs titulaires la saison passée.
Non, il n'y a pas que l'ASSE qui a laissé partir des joueurs libres en fin de contrat.

Angers : 1 recrue d'Avranches (N1), vente de Aït Nouri
Bordeaux : RAS, départ libre de Ben Arfa, De Préville, Poundjé, Sabaly, Séri (fin de prêt)
Lille : RAS, vente de Maignan et Soumaré
Lorient : RAS, fin de prêt de Gravillon, départ libre de Marveaux
Lyon : 2 recrue libre (Da Silva et un défenseur brésilien), départ libre de Depay et Benlamri, De Sciglio (fin de prêt)
Metz : 1 recrue de Nancy (L2), vente de Angban, fin de prêt de Leya Iseka
Montpellier : 1 recrue libre de Chateauroux (L2) et 1 prêt payant (défenseur brésilien), départ libre de Congré, Hilton, Le Tallec (fin de prêt)
Reims : 1 recrue libre de Charleroi (Penneteau) et 1 prêt (Gravillon), vente de Dia
Strasbourg : 1 recrue (défenseur polonais) et 1 prêt, vente de Mitrovic et Simakan
Vive le ton agressif.

Mais sinon merci, c'était ça le vrai but de ma question, savoir si on était les seuls en stand-by.

Parce qu'au final, c'est un peu ça le primordial, si notre effectif bouge peu, mais que les autres s'affaiblissent en parallèle, vu la 2ème partie de saison, ça incite à un peu d'optimisme.
NomDeStade
Messages : 18485
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par NomDeStade »

mendyfortetvert a écrit : 16 juil. 2021, 16:23
Cleminem a écrit : 16 juil. 2021, 12:31 Saliba 30 matchs en vert.
Fofana 22 matchs en vert.
Cissé 14 matchs en vert.

Voilà la triste réalité de Sainté. On avait 3 bons centraux ces deux dernières années, mais on est incapable de les garder plus de 30 matchs.. impossible de progresser dans ces conditions, IMPOSSIBLE.
Cessez de tout ramener à Sainté, Saliba et Fofana combien de clubs de L1 auraient pu les conserver une saison de plus? Marseille ? Paris ? L’OM? Monaco? Voilà c’est tout! Depuis Zouma on sait que ça se passe comme ça lorsqu’un joueur a une dimension et un potentiel bien au dessus des autres. La réalité est la même qu’il y a 10 ans en pire, les clubs de première League ou les gros clubs espagnols, italien ou allemands sont des moyens démesurés en regard de la France. Le seul club a avoir réussi à développer un modèle économique un peu plus autonome est l’OL, vous savez pendant que dans nos tribunes ont balançait des banderoles contre OL taxi et OL St Felicien! ;-)
Camavinga
Ikoné
Boulaye Dia dans une moindre mesure

20 matchs c'est qd même très peu pour un départ.
vertdu84
Messages : 5012
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par vertdu84 »

mendyfortetvert a écrit : 16 juil. 2021, 16:33
NomDeStade a écrit : 16 juil. 2021, 15:43 On est les derniers à ne pas avoir recruté non ?

Pas que je cours après un recrutement dense et conséquent, mais on a qd même perdu 6 joueurs (Retsos, Hamouma, KMP, Modeste, Cissé, Debuchy) et pour le moment tjs rien.
Cissé, Debuchy, Hamouma, Ok il faudra bien les remplacer! Mais Restos, Modeste, KMP, t’es sérieux, là? Ils ont quel rôle cette saison? Aucun!


Qui va ranger les plots à la fin de l'entraînement?
speedpop
Messages : 2734
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par speedpop »

NomDeStade a écrit : 16 juil. 2021, 16:25
mendyfortetvert a écrit : 16 juil. 2021, 16:23
Cleminem a écrit : 16 juil. 2021, 12:31 Saliba 30 matchs en vert.
Fofana 22 matchs en vert.
Cissé 14 matchs en vert.

Voilà la triste réalité de Sainté. On avait 3 bons centraux ces deux dernières années, mais on est incapable de les garder plus de 30 matchs.. impossible de progresser dans ces conditions, IMPOSSIBLE.
Cessez de tout ramener à Sainté, Saliba et Fofana combien de clubs de L1 auraient pu les conserver une saison de plus? Marseille ? Paris ? L’OM? Monaco? Voilà c’est tout! Depuis Zouma on sait que ça se passe comme ça lorsqu’un joueur a une dimension et un potentiel bien au dessus des autres. La réalité est la même qu’il y a 10 ans en pire, les clubs de première League ou les gros clubs espagnols, italien ou allemands sont des moyens démesurés en regard de la France. Le seul club a avoir réussi à développer un modèle économique un peu plus autonome est l’OL, vous savez pendant que dans nos tribunes ont balançait des banderoles contre OL taxi et OL St Felicien! ;-)
Camavinga
Ikoné
Boulaye Dia dans une moindre mesure

20 matchs c'est qd même très peu pour un départ.
C'est une réussite pour les 2 premiers en plus.
Saison moyenne et valeur marchande affectée
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
Kabigon
Messages : 6595
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Kabigon »

NomDeStade a écrit : 16 juil. 2021, 16:08
Kabigon a écrit : 16 juil. 2021, 15:54
NomDeStade a écrit : 16 juil. 2021, 15:43 On est les derniers à ne pas avoir recruté non ?

Pas que je cours après un recrutement dense et conséquent, mais on a qd même perdu 6 joueurs (Retsos, Hamouma, KMP, Modeste, Cissé, Debuchy) et pour le moment tjs rien.
Si tu comptes les retours de prêt, il faut le faire dans les 2 sens. Palencia, Diousse et Katranis ont un statut à peu près équivalent à Modeste ou Restos. EDIT : ah bah devancé :hehe:
Et puis Maçon c'est pratiquement une recrue par rapport à ses 6 matchs de l'an dernier. Il reste un mois et demi de mercato et on vient de passer la DNCG, ça va venir les gaziers.
Maçon était dans l'effectif l'an dernier, en même temps que Debuchy me semble-t-il.

Mais effectivement, si on considère que Katranis, Diousse et Palencia vont jouer cette saison, alors qu'ils ont été mis dehors l'an passé. Je retire ma question.
C'est pour ça que je précise "pratiquement une recrue". Techniquement il était déjà là, mais comme il n'a que très peu joué et qu'il brigue une place de titulaire à droite, on peut légitimement le considérer comme le remplaçant de Debuchy.

Et c'est à toi d'être précis :langue2: Si tu considères qu'on perd 6 joueurs, même ceux qui ne jouaient pas, pourquoi ne pas prendre en compte les retours de prêts ?

D'ailleurs on parle de quantitatif, mais les statuts aussi sont susceptibles de changer. Un Gourna va peut-être passer titulaire et en un an on aura trouvé le remplaçant de M'Vila sans débourser un centime. Green serait le successeur de Ruffier. Un Rivera fera peut-être le même boulot que KMP. Etc. C'est pour ça que les profils doivent être soigneusement choisis et c'est bien là tout le sel du mercato. Car entre un choix de Puel (Mohamed) et un choix de Romeyer (Modeste), on sent bien que le recrutement, c'est un métier...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Kabigon
Messages : 6595
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Kabigon »

vertdu84 a écrit : 16 juil. 2021, 16:36
mendyfortetvert a écrit : 16 juil. 2021, 16:33
NomDeStade a écrit : 16 juil. 2021, 15:43 On est les derniers à ne pas avoir recruté non ?

Pas que je cours après un recrutement dense et conséquent, mais on a qd même perdu 6 joueurs (Retsos, Hamouma, KMP, Modeste, Cissé, Debuchy) et pour le moment tjs rien.
Cissé, Debuchy, Hamouma, Ok il faudra bien les remplacer! Mais Restos, Modeste, KMP, t’es sérieux, là? Ils ont quel rôle cette saison? Aucun!


Qui va ranger les plots à la fin de l'entraînement?
Kolo connaît le chemin du vestiaire, quand même :mrgreen:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
___
Messages : 23536
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par ___ »

Kabigon a écrit : 16 juil. 2021, 16:57
vertdu84 a écrit : 16 juil. 2021, 16:36
mendyfortetvert a écrit : 16 juil. 2021, 16:33
NomDeStade a écrit : 16 juil. 2021, 15:43 On est les derniers à ne pas avoir recruté non ?

Pas que je cours après un recrutement dense et conséquent, mais on a qd même perdu 6 joueurs (Retsos, Hamouma, KMP, Modeste, Cissé, Debuchy) et pour le moment tjs rien.
Cissé, Debuchy, Hamouma, Ok il faudra bien les remplacer! Mais Restos, Modeste, KMP, t’es sérieux, là? Ils ont quel rôle cette saison? Aucun!


Qui va ranger les plots à la fin de l'entraînement?
Kolo connaît le chemin du vestiaire, quand même :mrgreen:
Poteau d'Or de la meilleure surenchère humoristique.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
vertdu84
Messages : 5012
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par vertdu84 »

Lindeni a écrit : 16 juil. 2021, 16:10
NomDeStade a écrit : 16 juil. 2021, 15:43 On est les derniers à ne pas avoir recruté non ?

Pas que je cours après un recrutement dense et conséquent, mais on a qd même perdu 6 joueurs (Retsos, Hamouma, KMP, Modeste, Cissé, Debuchy) et pour le moment tjs rien.
Non, il n'y a pas que l'ASSE qui n'a pas recruté.
Non, il n'y a pas que l'ASSE qui a perdu des joueurs titulaires la saison passée.
Non, il n'y a pas que l'ASSE qui a laissé partir des joueurs libres en fin de contrat.

Angers : 1 recrue d'Avranches (N1), vente de Aït Nouri
Bordeaux : RAS, départ libre de Ben Arfa, De Préville, Poundjé, Sabaly, Séri (fin de prêt)
Lille : RAS, vente de Maignan et Soumaré
Lorient : RAS, fin de prêt de Gravillon, départ libre de Marveaux
Lyon : 2 recrue libre (Da Silva et un défenseur brésilien), départ libre de Depay et Benlamri, De Sciglio (fin de prêt)
Metz : 1 recrue de Nancy (L2), vente de Angban, fin de prêt de Leya Iseka
Montpellier : 1 recrue libre de Chateauroux (L2) et 1 prêt payant (défenseur brésilien), départ libre de Congré, Hilton, Le Tallec (fin de prêt)
Reims : 1 recrue libre de Charleroi (Penneteau) et 1 prêt (Gravillon), vente de Dia
Strasbourg : 1 recrue (défenseur polonais) et 1 prêt, vente de Mitrovic et Simakan


https://sports.orange.fr/football/ligue ... ferts.html
nyme
Messages : 5814
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par nyme »

vertdegivors a écrit : 16 juil. 2021, 15:21 Le projet «tenir bon jusqu’en 2022» est lancé, vive le roi.

Les essentiels de ce projet :

-Former des jeunes pour vendre les meilleurs au bout de 20 matchs pro

-Supporter dans l’effectif des joueurs qui ont à peine le niveau L1 mais des salaires de C1

-Se débarrasser de chaque joueur de + de 30 ans en FDC ayant eu un apport dans l’histoire récente de l’ASSE

-Faire du mieux possible au classement sans objectif précis

-Ne surtout pas signer un top player aux émoluments proches du coach cela pourrait blesser les egos et l’équilibre du vestiaire.

- «Tenir bon jusqu’à la saison prochaine»

Vivement la fin de saison :coeur:
Ce sont plutôt les essentiels de ton amertume !
Meuchine42
Messages : 2140
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Meuchine42 »

Si on reprend le Topic Fin de contrat des verts comme base et en le mettant à jours, voila ce qu'o na comme effectif aujourd'hui

4 Gardiens
Etienne Green (2021), formé au club
Stefan Bajic (2022), formé au club
Jessy Moulin (2022), formé au club

Boubacar Fall (2023), au club depuis 2021

12 Défenseurs
Marvin Tshibuabua (2022), formé au club
Timothée Kolodziejczak (2022), au club depuis 2018
Lucas Llort (2022), au club depuis 2019
Alpha Sissoko (2022), au club depuis 2019
Miguel Trauco (2022), au club depuis 2019
Mickaël Nadé (2022), formé au club
Alexandros Katranis (2022), au club depuis 2017
Saïdou Sow (2023), formé au club
Gabriel Silva (2023), au club depuis 2017
Harold Moukoudi (2023), au club depuis 2019
Yvann Maçon (2023), au club depuis 2020
Sergi Palencia (2023), au club depuis 2019


12 Milieux de terrain
Bilal Benkhedim (2022), formé au club
Aïmen Moueffek (2022), formé au club
Victor Petit (2022), formé au club
Ryad Boudebouz (2022), au club depuis 2019
Assane Diousse (2022), au club depuis 2017

Baptiste Gabard (2023), formé au club
Lucas Gourna-Douath (2023), formé au club
Mathys Saban (2023), formé au club
Zaydou Youssouf (2023), au club depuis 2019
Adil Aouchiche (2023), au club depuis 2020
Mahdi Camara (2024), formé au club
Yvan Neyou (2024), au club depuis 2020


10 Attaquants
Arnaud Nordin (2022), formé au club
Maxence Rivera (2022), formé au club
Abdoulaye Sidibé (2022), formé au club
Tyrone Tormin (2022), formé au club
Wahbi Khazri (2022), au club depuis 2018
Edmilson Indjai Correia (2022), au club depuis 2019
Lamine Ghezali (2022), formé au club
Denis Bouanga (2023), au club depuis 2019
Jean-Philippe Krasso (2023), au club depuis 2020
Charles Abi (2024), formé au club

34 contrats pro en tout, même si bien évidemment parmi ces joueurs certains seront surtout utilisés dans l'équipe réserve.
J'ai mis en gras ceux qui sont normalement compté dans l'effectif pro, ça nous fait 23 joueurs.
En quantité, on est plutôt bien vu qu'on ne joue que le championnat, pas besoin d'avoir plus de 25 joueurs dans l'effectif. Il y a un peu un déséquilibre avec un manque d'attaquant (seulement 5) mais globalement c'est cohérent.

Reste maintenant à travailler pour améliorer le qualitatif sur les différents postes
Kobalt
Messages : 2336
Inscription : 26 oct. 2020, 14:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Kobalt »

nyme a écrit : 16 juil. 2021, 17:12
vertdegivors a écrit : 16 juil. 2021, 15:21 Le projet «tenir bon jusqu’en 2022» est lancé, vive le roi.

Les essentiels de ce projet :

-Former des jeunes pour vendre les meilleurs au bout de 20 matchs pro

-Supporter dans l’effectif des joueurs qui ont à peine le niveau L1 mais des salaires de C1

-Se débarrasser de chaque joueur de + de 30 ans en FDC ayant eu un apport dans l’histoire récente de l’ASSE

-Faire du mieux possible au classement sans objectif précis

-Ne surtout pas signer un top player aux émoluments proches du coach cela pourrait blesser les egos et l’équilibre du vestiaire.

- «Tenir bon jusqu’à la saison prochaine»

Vivement la fin de saison :coeur:
Ce sont plutôt les essentiels de ton amertume !
Motivant le sportif....
exapolx
Messages : 551
Inscription : 13 juil. 2019, 18:54

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par exapolx »

NomDeStade
Messages : 18485
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par NomDeStade »

Kabigon a écrit : 16 juil. 2021, 16:57
NomDeStade a écrit : 16 juil. 2021, 16:08
Kabigon a écrit : 16 juil. 2021, 15:54
NomDeStade a écrit : 16 juil. 2021, 15:43 On est les derniers à ne pas avoir recruté non ?

Pas que je cours après un recrutement dense et conséquent, mais on a qd même perdu 6 joueurs (Retsos, Hamouma, KMP, Modeste, Cissé, Debuchy) et pour le moment tjs rien.
Si tu comptes les retours de prêt, il faut le faire dans les 2 sens. Palencia, Diousse et Katranis ont un statut à peu près équivalent à Modeste ou Restos. EDIT : ah bah devancé :hehe:
Et puis Maçon c'est pratiquement une recrue par rapport à ses 6 matchs de l'an dernier. Il reste un mois et demi de mercato et on vient de passer la DNCG, ça va venir les gaziers.
Maçon était dans l'effectif l'an dernier, en même temps que Debuchy me semble-t-il.

Mais effectivement, si on considère que Katranis, Diousse et Palencia vont jouer cette saison, alors qu'ils ont été mis dehors l'an passé. Je retire ma question.
C'est pour ça que je précise "pratiquement une recrue". Techniquement il était déjà là, mais comme il n'a que très peu joué et qu'il brigue une place de titulaire à droite, on peut légitimement le considérer comme le remplaçant de Debuchy.

Et c'est à toi d'être précis :langue2: Si tu considères qu'on perd 6 joueurs, même ceux qui ne jouaient pas, pourquoi ne pas prendre en compte les retours de prêts ?

D'ailleurs on parle de quantitatif, mais les statuts aussi sont susceptibles de changer. Un Gourna va peut-être passer titulaire et en un an on aura trouvé le remplaçant de M'Vila sans débourser un centime. Green serait le successeur de Ruffier. Un Rivera fera peut-être le même boulot que KMP. Etc. C'est pour ça que les profils doivent être soigneusement choisis et c'est bien là tout le sel du mercato. Car entre un choix de Puel (Mohamed) et un choix de Romeyer (Modeste), on sent bien que le recrutement, c'est un métier...
Sauf que fondamentalement on a des postes avec des vides.

Arrière droit : Debuchy/Macon pour Maçon/Sissoko ?
DC : Kolo - Moukoudi - Cissé (Retsos) - Sow pour Kolo - Moukoudi - Sow
DG : ok, situation inchangée

Milieu : Camara - Neyou - Youssouf - Gourna - Moueffek - situation inchangée, hormis qu'on a plus de jeunes.

Offensifs excentrés : Bouanga - Nordin - Hamouma - KMP - Aouchiche - Rivera - 2 en moins

Attaquants : situation inchangée mais nous étions déjà en sous-nombre (ou sous-qualité, à voir).

Parce que l'an passé, quand Puel utilise 40 joueurs, ça veut qd même dire qu'il est allé loin dans le vivier. Alors peut-être qu'on vivra une saison à la lilloise, à savoir sans aucune blessure ou presque, mais avec la CAN, et déjà les JO qui retirent également Nordin, certains secteurs sont en délicatesse.
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Tryphôn »

VerttreV a écrit : 15 juil. 2021, 23:35Franchement Tryphon, connaissant ton amour pour Puel, je veux bien que tu me retrouves la déclaration où il affirme qu'on va jouer la ligue des champions à son arrivée ou dans l'année qui suit. Personnellement je ne m'en souviens pas, mais ma mémoire peut parfois me jouer des tours, donc je suis preneur.
Qu'il ait évoqué à terme la ligue des champions (une fois le club remis en ordre de marche) comme horizon ou comme objectif possible ou en tout cas comme ambition, c''est en revanche tout à fait possible, car l'ambition de Puel n'est pas de jouer le maintien chaque année mais de truster les premières places.

Je crois que vous ne vous rendez pas compte du chantier à reconstruire à son arrivée (moi non plus d'ailleurs) et tout ça avec des moyens au niveau zéro ou presque, à cause de lourdes dettes à éponger, héritées d'un passé récent où on a distribué sans compter. Il a décidé de relever le challenge en connaissant tout ça (après il a aussi du avoir quelques surprises à mon avis), et franchement j'admire son courage et son énergie. Et je le remercie.
Plusieurs potonautes ont répondu sur l'objectif ligue des champions et placé la citation dans son contexte.

Franchement, ce que je ne comprends pas c'est que l'on me dise à la fois que Puel est là pour faire le sale boulot et pour nous faire gagner prochainement. Puel, c'est le gars que tu embauches dans une entreprise en restructuration pour virer du monde. Pour le moment, son boulot est celui d'un cost killer infiniment plus que celui d'un bâtisseur.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que les marches que nous descendons dans la hiérarchie seront très difficile à regravir. L'écart entre notre équipe actuelle et ce qu'il faut pour être européen est énorme.

Ceci étant, je pense que de plus en plus de monde commence à comprendre tout ça. On ne voit par exemple plus du tout les argumentaires de l'intersaison dernière sur le départ des anciens comme condition pour garder les meilleurs jeunes ou encore sur un projet en mode AJAX de Saint-Etienne.

Je veux bien que la mission de Puel soit d'ordre financière. Mais qu'il ne nous raconte pas que nous gagnerons demain sur cette base. Nous avons reculé dans la hiérarchie et il n'y a pas grand'chose qui laisse penser à la construction d'une équipe irrésistible. D'ailleurs, il ne le dit même plus qu'il veut garder les jeunes puisqu'il parle de leur valorisation dans la perspective de futurs transferts.

En bref, il ne faut pas croire que l'on a Guardiola à la tête de l'équipe quand on a Guy Roux.
Un abruti.
ROBYJANOT43
Messages : 1134
Inscription : 12 juin 2011, 20:44

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par ROBYJANOT43 »

Angers : 1 recrue d'Avranches (N1), vente de Aït Nouri
Bordeaux : RAS, départ libre de Ben Arfa, De Préville, Poundjé, Sabaly, Séri (fin de prêt)
Lille : RAS, vente de Maignan et Soumaré
Lorient : RAS, fin de prêt de Gravillon, départ libre de Marveaux ARRIVEE DE LEO PETROT .... Andrezieux formation ASSE ... et MONISTROLIEN :coeur:
Lyon : 2 recrue libre (Da Silva et un défenseur brésilien), départ libre de Depay et Benlamri, De Sciglio (fin de prêt)
Metz : 1 recrue de Nancy (L2), vente de Angban, fin de prêt de Leya Iseka
Montpellier : 1 recrue libre de Chateauroux (L2) et 1 prêt payant (défenseur brésilien), départ libre de Congré, Hilton, Le Tallec (fin de prêt)
Reims : 1 recrue libre de Charleroi (Penneteau) et 1 prêt (Gravillon), vente de Dia
Strasbourg : 1 recrue (défenseur polonais) et 1 prêt, vente de Mitrovic et Simakan
[/quote]
"Souvent touché, JAMAIS coulé" JEREMIE JANOT
Kabigon
Messages : 6595
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Kabigon »

Tryphôn a écrit : 16 juil. 2021, 17:48...
C'est vrai que la réalité a rattrapé certaine positions très enthousiastes et que les résultats incitent à davantage de modération. Cela montre peut-être une certaine flexibilité/intelligence aussi, de la part de ces optimistes. Tout le monde ne peut pas en dire autant...

Et puis "gagner prochainement", cela veut dire quoi concrètement ? Qui a dit ça ? Depuis le début il est question de long terme, de travail de fond, d'évolution progressive. Qu'il s'agisse des déclarations de Puel ou de beaucoup de commentaires ici, la grosse tendance était à la patience. Quand tu construis une maison sur un terrain vierge, il y a du boulot, mais tu fais les choses à ta main. Quand tu refais un appartement ancien (= d'abord détruire pour rebâtir), bah t'as toujours des vents contraires : problèmes d'isolation, de plomberie, de mise aux normes d'électricité, de différences de niveau... Ca allonge le budget, ça allonge les délais et faut être costaud mentalement (oui je suis en plein dedans, p'tet pour ça que je m'identifie un peu au coach).

Tu vois, c'est le problème de la caricature à tout va : quand on martèle jour et nuit, sur tous les sujets, la "pouponnière" et "l'objectif Ligue des Champions", sans réfléchir plus loin et mettre en contexte... ben à la fin on ne sait plus vraiment ce qui a été vendu au départ.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Tryphôn »

Kabigon a écrit : 16 juil. 2021, 18:14
Tryphôn a écrit : 16 juil. 2021, 17:48...
C'est vrai que la réalité a rattrapé certaine positions très enthousiastes et que les résultats incitent à davantage de modération. Cela montre peut-être une certaine flexibilité/intelligence aussi, de la part de ces optimistes. Tout le monde ne peut pas en dire autant...

Et puis "gagner prochainement", cela veut dire quoi concrètement ? Qui a dit ça ? Depuis le début il est question de long terme, de travail de fond, d'évolution progressive. Qu'il s'agisse des déclarations de Puel ou de beaucoup de commentaires ici, la grosse tendance était à la patience. Quand tu construis une maison sur un terrain vierge, il y a du boulot, mais tu fais les choses à ta main. Quand tu refais un appartement ancien (= d'abord détruire pour rebâtir), bah t'as toujours des vents contraires : problèmes d'isolation, de plomberie, de mise aux normes d'électricité, de différences de niveau... Ca allonge le budget, ça allonge les délais et faut être costaud mentalement (oui je suis en plein dedans, p'tet pour ça que je m'identifie un peu au coach).

Tu vois, c'est le problème de la caricature à tout va : quand on martèle jour et nuit, sur tous les sujets, la "pouponnière" et "l'objectif Ligue des Champions", sans réfléchir plus loin et mettre en contexte... ben à la fin on ne sait plus vraiment ce qui a été vendu au départ.
La comparaison avec la construction d'une maison n'est pas la bonne. Dans un projet de cet ordre il n'y a que les variables coûts et délais. La bonne comparaison, c'est avec une organisation, par exemple un état. Ce que nous vivons, ce sont des coupes franches qui en assainissant les comptes tuent le dynamique économique de l'Etat ou sportif du club de foot. Pour aller bien, il faut gagner. Il ne faut pas souffrir aujourd'hui pour avoir des lendemains qui chantent. Aujourd'hui on recule dans le classement et la qualité des jeunes joueurs ne permet absolument pas d'imaginer remonter le classement à budget constant.
Un abruti.
l'As de Saint-E.
Messages : 13
Inscription : 06 mars 2021, 21:04

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par l'As de Saint-E. »

ROBYJANOT43 a écrit : 16 juil. 2021, 18:05 Lorient : RAS, fin de prêt de Gravillon, départ libre de Marveaux ARRIVEE DE LEO PETROT .... Andrezieux formation ASSE ... et MONISTROLIEN :coeur:
et fils de mon copain d'enfance :modo:
very vert
Messages : 4973
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par very vert »

vertdegivors a écrit : 16 juil. 2021, 15:21 Le projet «tenir bon jusqu’en 2022» est lancé, vive le roi.

Les essentiels de ce projet :

-Former des jeunes pour vendre les meilleurs au bout de 20 matchs pro

-Supporter dans l’effectif des joueurs qui ont à peine le niveau L1 mais des salaires de C1

-Se débarrasser de chaque joueur de + de 30 ans en FDC ayant eu un apport dans l’histoire récente de l’ASSE

-Faire du mieux possible au classement sans objectif précis

-Ne surtout pas signer un top player aux émoluments proches du coach cela pourrait blesser les egos et l’équilibre du vestiaire.

- «Tenir bon jusqu’à la saison prochaine»

Vivement la fin de saison :coeur:
Former des joueurs pour qu'ils jouent déjà.
Qui est parti sur les 3 dernières saisons ?
Saliba & Fofana
Il me semble qu'on en a formé un peu plus...
Et comptons ceux qui ont joué plus d'un match :
Green, Camara, Gourna, Moueffek, Rivera, Abi,...

Alors pourquoi focaliser sur les 2 qu'on a vendu dans un contexte très particulier ?
Oui, c'est très con de vendre des jeunes très prometteurs pour garder des anciens qui plafonnent ou qui régressent.

Les bonnes décisions d'un jour peuvent être les conneries de demain.

Il ne faut pas rester bloqué là-dessus.
Je trouve très bien que l'ASSE redevienne un club formateur. Et si l'ossature de l'équipe pouvait venir de l'Etrat, je serai le premier réjouis.
Maintenant, on reste en L1 qui structurellement reste un championnat secondaire chez qui les anglais, espagnols et allemands viendront piocher. Si nos joueurs suscitent de l'intérêt, c'est aussi que notre formation fonctionne bien.
Après, le football est ainsi fait qu'il est difficile pour un joueur de résister au plus offrant.
Et ceux qui pensent que c'est lié à notre club font une erreur d'analyse.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
LBV
Messages : 2549
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par LBV »

Meuchine42 a écrit : 16 juil. 2021, 17:27 Si on reprend le Topic Fin de contrat des verts comme base et en le mettant à jours, voila ce qu'o na comme effectif aujourd'hui

4 Gardiens
Etienne Green (2021), formé au club
Stefan Bajic (2022), formé au club
Jessy Moulin (2022), formé au club

Boubacar Fall (2023), au club depuis 2021

12 Défenseurs
Marvin Tshibuabua (2022), formé au club
Timothée Kolodziejczak (2022), au club depuis 2018
Lucas Llort (2022), au club depuis 2019
Alpha Sissoko (2022), au club depuis 2019
Miguel Trauco (2022), au club depuis 2019
Mickaël Nadé (2022), formé au club
Alexandros Katranis (2022), au club depuis 2017
Saïdou Sow (2023), formé au club
Gabriel Silva (2023), au club depuis 2017
Harold Moukoudi (2023), au club depuis 2019
Yvann Maçon (2023), au club depuis 2020
Sergi Palencia (2023), au club depuis 2019


12 Milieux de terrain
Bilal Benkhedim (2022), formé au club
Aïmen Moueffek (2022), formé au club
Victor Petit (2022), formé au club
Ryad Boudebouz (2022), au club depuis 2019
Assane Diousse (2022), au club depuis 2017

Baptiste Gabard (2023), formé au club
Lucas Gourna-Douath (2023), formé au club
Mathys Saban (2023), formé au club
Zaydou Youssouf (2023), au club depuis 2019
Adil Aouchiche (2023), au club depuis 2020
Mahdi Camara (2024), formé au club
Yvan Neyou (2024), au club depuis 2020


10 Attaquants
Arnaud Nordin (2022), formé au club
Maxence Rivera (2022), formé au club
Abdoulaye Sidibé (2022), formé au club
Tyrone Tormin (2022), formé au club
Wahbi Khazri (2022), au club depuis 2018
Edmilson Indjai Correia (2022), au club depuis 2019
Lamine Ghezali (2022), formé au club
Denis Bouanga (2023), au club depuis 2019
Jean-Philippe Krasso (2023), au club depuis 2020
Charles Abi (2024), formé au club

34 contrats pro en tout, même si bien évidemment parmi ces joueurs certains seront surtout utilisés dans l'équipe réserve.
J'ai mis en gras ceux qui sont normalement compté dans l'effectif pro, ça nous fait 23 joueurs.
En quantité, on est plutôt bien vu qu'on ne joue que le championnat, pas besoin d'avoir plus de 25 joueurs dans l'effectif. Il y a un peu un déséquilibre avec un manque d'attaquant (seulement 5) mais globalement c'est cohérent.

Reste maintenant à travailler pour améliorer le qualitatif sur les différents postes
A le regarder "à froid", je ne le trouve pas si mal cet effectif si l'objectif est de se faire une saison sans enjeu.
Si les jeunes continuent de monter correctement en puissance et si on veut donner du temps de jeu aux Rivera, Tshibuabua, Gabard & Co, il suffirait presque.
Après, en qualité, on sera d'accord qu'on est limite en attaque. Et j'ai du mal à projeter encore Kolo un an chez nous mais bon...
Banzaiiii !
laulau01
Messages : 412
Inscription : 23 déc. 2010, 00:36

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par laulau01 »

J'espère qu'un club va nous faire le cadeau de prendre Diousse parce que. Quel flop ce joueur, très très mauvais contre Bourg :rougefaché:
Faiseur de Tresses
Messages : 23343
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 16 juil. 2021, 13:22
Faiseur de Tresses a écrit : 16 juil. 2021, 12:40
VerttreV a écrit : 15 juil. 2021, 23:35
Tryphôn a écrit : 15 juil. 2021, 21:19
Platoche a écrit : 15 juil. 2021, 20:39
J.Zimako a écrit : 15 juil. 2021, 20:34
Riquet le vert a écrit : 15 juil. 2021, 20:24

:pendu:
L'avantage, c'est que le mec ne se démoralise pas. J'adore Galtier mais à la place de Puel, ça fait longtemps qu'il aurait fait sa pleureuse dans les médias parce qu'il n'a pas une équipe à la hauteur de ses ambitions.
Au moins, avec Puel, on a un entraîneur qui comprend les problèmes financiers de l'ASSE et qui essaye de faire son métier avec le moins de moyens possibles mais avec toujours autant de professionalisme. De ce côté-là, il est assez impressionnant par son abnégation.
Tu parles il pas le choix surtout. En signant il savait tres bien ce qu'il l'attendait.
Personnellement, j'ai en mémoire qu'on nous avait même dit qu'il était là pour ça. Il était question d'alléger la masse salariale en faisant partir les anciens et de s'appuyer sur un coach visionnaire et une génération prodigieuse. Je comprends pas ces inquiétudes puisqu'on est exactement dans le déroulé attendu.

Le seul truc différent finalement, c'est qu'il nous parle de saison difficile chaque année alors qu'il nous avait parlé de ligue des champions à son arrivée.
Franchement Tryphon, connaissant ton amour pour Puel, je veux bien que tu me retrouves la déclaration où il affirme qu'on va jouer la ligue des champions à son arrivée ou dans l'année qui suit. Personnellement je ne m'en souviens pas, mais ma mémoire peut parfois me jouer des tours, donc je suis preneur.
Qu'il ait évoqué à terme la ligue des champions (une fois le club remis en ordre de marche) comme horizon ou comme objectif possible ou en tout cas comme ambition, c''est en revanche tout à fait possible, car l'ambition de Puel n'est pas de jouer le maintien chaque année mais de truster les premières places.

Je crois que vous ne vous rendez pas compte du chantier à reconstruire à son arrivée (moi non plus d'ailleurs) et tout ça avec des moyens au niveau zéro ou presque, à cause de lourdes dettes à éponger, héritées d'un passé récent où on a distribué sans compter. Il a décidé de relever le challenge en connaissant tout ça (après il a aussi du avoir quelques surprises à mon avis), et franchement j'admire son courage et son énergie. Et je le remercie.
Tout pareil. Et c'est super énervant en fait de voir des commentaires de mauvaise foi aussi négatifs à son sujet alors qu'on a eu la chance immense d'avoir ce mec pile au bon moment pour nous sortir de la purée.
Comme on a eu la chance d'avoir Galtier après Perrin, et d'avoir Gasset pour écoper le naufrage Sablé.

Il faut pas non plus sur-glorifier Puel je pense, quasiment n'importe quel entraineur aurait fait pareil l'an dernier (appeler les jeunes), puisque nous n'avions pas de moyens !

En réalité, ce qui me dérange un peu, c'est que Puel est en train de construire un truc sympa (enfin de ce qu'il dit), mais qu'il semble pas s'inscrire dans une perspective de continuer ensuite. Et je trouve ça un peu dommage, car si les jeunes qu'ils aident à éclore (Aouchiche, Sow ou Gourna...), il ne les accompagne plus qu'une saison, je ne suis pas sûr que l'on récolte vraiment le fruit de ce travail.
Ah si, nous on va le récolter. ;)
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 23343
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 16 juil. 2021, 16:08
Kabigon a écrit : 16 juil. 2021, 15:54
NomDeStade a écrit : 16 juil. 2021, 15:43 On est les derniers à ne pas avoir recruté non ?

Pas que je cours après un recrutement dense et conséquent, mais on a qd même perdu 6 joueurs (Retsos, Hamouma, KMP, Modeste, Cissé, Debuchy) et pour le moment tjs rien.
Si tu comptes les retours de prêt, il faut le faire dans les 2 sens. Palencia, Diousse et Katranis ont un statut à peu près équivalent à Modeste ou Restos. EDIT : ah bah devancé :hehe:
Et puis Maçon c'est pratiquement une recrue par rapport à ses 6 matchs de l'an dernier. Il reste un mois et demi de mercato et on vient de passer la DNCG, ça va venir les gaziers.
Maçon était dans l'effectif l'an dernier, en même temps que Debuchy me semble-t-il.

Mais effectivement, si on considère que Katranis, Diousse et Palencia vont jouer cette saison, alors qu'ils ont été mis dehors l'an passé. Je retire ma question.
Nan mais par contre, Cissé vient pour remplacer Retsos ; ces deux-là au moins ne comptent que pour un. Ensuite, Modeste et KMP ont vraiment très peu joué.

Pour moi, c'est donc plutôt 3 joueurs non remplacés : Hamouma, Debuchy et Cissé. Pour Debuchy, on peut dire Maçon, on pourra peut-être aussi dire Kechrida. Pour Cissé, c'est encore très tôt mais je me demande si on pourra pas dire Nadé (et Gourna a été intéressant ce soir dans cette position).
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Lindeni
Messages : 1102
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Lindeni »

vertdu84 a écrit : 16 juil. 2021, 17:05
Lindeni a écrit : 16 juil. 2021, 16:10
NomDeStade a écrit : 16 juil. 2021, 15:43 On est les derniers à ne pas avoir recruté non ?

Pas que je cours après un recrutement dense et conséquent, mais on a qd même perdu 6 joueurs (Retsos, Hamouma, KMP, Modeste, Cissé, Debuchy) et pour le moment tjs rien.
Non, il n'y a pas que l'ASSE qui n'a pas recruté.
Non, il n'y a pas que l'ASSE qui a perdu des joueurs titulaires la saison passée.
Non, il n'y a pas que l'ASSE qui a laissé partir des joueurs libres en fin de contrat.

Angers : 1 recrue d'Avranches (N1), vente de Aït Nouri
Bordeaux : RAS, départ libre de Ben Arfa, De Préville, Poundjé, Sabaly, Séri (fin de prêt)
Lille : RAS, vente de Maignan et Soumaré
Lorient : RAS, fin de prêt de Gravillon, départ libre de Marveaux
Lyon : 2 recrue libre (Da Silva et un défenseur brésilien), départ libre de Depay et Benlamri, De Sciglio (fin de prêt)
Metz : 1 recrue de Nancy (L2), vente de Angban, fin de prêt de Leya Iseka
Montpellier : 1 recrue libre de Chateauroux (L2) et 1 prêt payant (défenseur brésilien), départ libre de Congré, Hilton, Le Tallec (fin de prêt)
Reims : 1 recrue libre de Charleroi (Penneteau) et 1 prêt (Gravillon), vente de Dia
Strasbourg : 1 recrue (défenseur polonais) et 1 prêt, vente de Mitrovic et Simakan


https://sports.orange.fr/football/ligue ... ferts.html
On est d'accord que ce tableau ne distingue pas les retours de prêt et les recrutements de joueurs ?
Barek
Messages : 1266
Inscription : 09 août 2018, 19:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Barek »

Equipe affaiblie pendant l inter saison avec plusieurs fins de contrats et aucune recrue pour l instant. Y a plus de tunes dans les caisses comme dans beaucoup de clubs et l imbroglio BEiN Canal ne va pas arranger la situation. Reste la vente du club pour espérer mais là on a encore pour une année de palabres. Reste à espérer que PUEL et les jeunes fassent quelques miracles pour éviter le pire
Verrouillé