L'Italie remporte l'Euro !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

riflebird
Messages : 9171
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: L'Italie remporte l'Euro !

Message par riflebird »

Dagostino a écrit : 12 juil. 2021, 08:30
Tom Bombadil a écrit : 12 juil. 2021, 08:26
riflebird a écrit : 12 juil. 2021, 00:11 Bon arbitrage dans cette finale, cela mérite d'être signalé.
Je suis plutôt neutre mais l'Italie doit finir à 10 (Chiellini) voire 9 (Jorginho).

Globalement déçu du niveau des finalistes, l'Espagne surtout aurait mérité sa place.

Pour la compétition, un gardien meilleur joueur symbolise le jeu défensif, et c'est vrai que je m'attendais à mieux au niveau du jeu.
Non le rouge sur Chiellini n'aurai jamais été donné, il y a main de l'anglais juste avant pour s'emmener le ballon
Par contre pour jorginho effectivement c'est assez violent et il s'en tire + que bien

Après les anglais ont ce qu'ils méritent à refuser le jeu comme ça en pensant garder leur but d'avance
Je pense que l'arbitre avait pour consigne de ne pas fausser si possible la finale par une décision grave (expulsion, pénalty..)
Il a quand même réussi, avec ses assesseurs, à gardr le fil du match et tenir les joueurs globalement.
5 avertissements italiens pour un seul anglais tout de même.
NomDeStade
Messages : 18174
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: L'Italie remporte l'Euro !

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit : 12 juil. 2021, 01:22 Juste pour Chiellini :coeur:

Après voir la Perfide Albion ne pas l'emporter, ça fait du bien aussi.

Par contre, Donnaruma joueur du tournoi, les gens qui décident de ce trophée regardent la compétition ?
C'est clair... n'importe quoi. (c'est même pas le meilleur gardien).

Et ok pour Chiellini
Guiasse
Messages : 1904
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: L'Italie remporte l'Euro !

Message par Guiasse »

Comment southgate à pu laisser des mecs comme sancho / rashford sur le banc....

Les italiens étaient cramés pour les prolongations, tu mettait les 2, ils allaient dynamiter les chiellini et bonucci..

Avec ce parcours et les conditions favorables que les anglais ont eu, c'est limite faute professionnelle de ne pas avoir gagné l'euro !
En vert et contre tous
NomDeStade
Messages : 18174
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: L'Italie remporte l'Euro !

Message par NomDeStade »

Guiasse a écrit : 12 juil. 2021, 09:26 Comment southgate à pu laisser des mecs comme sancho / rashford sur le banc....

Les italiens étaient cramés pour les prolongations, tu mettait les 2, ils allaient dynamiter les chiellini et bonucci..

Avec ce parcours et les conditions favorables que les anglais ont eu, c'est limite faute professionnelle de ne pas avoir gagné l'euro !
Ce qui est surtout incroyable, c'est que les Anglais avaient parfaitement préparé leur coup tactique au coup d'envoi, mais ont été ensuite incapable de reprendre le sens du jeu.

Hier, le jeu a gagné, et ça c'est beau. Les Anglais étaient clairement au-dessus physiquement, mais ils ont délaissé le jeu (et la nécessité de devoir marquer pour gagner au football) pour l'aspect défensif.

Et puis Southgate (qui base sa réflexion sur Santos et Deschamps) s'est planté dans les grandes largeurs dans son refus de changement. Et je trouve assez dingue qu'un coach, passé par l'échec des pénaltys, prenne ce risque incroyable de faire rentrer des mecs à la 119ème uniquement pour tirer. Que des jeunes en plus, avec un surcroit de pression monstrueux.
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: L'Italie remporte l'Euro !

Message par Dr.Makaveli »

Bravo gli italiani ! Mérité sur cette finale.
Les anglais se font prendre à leur propre jeu. Celui d'attendre après avoir scoré.
Maudits !
paranoid
Messages : 4658
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: L'Italie remporte l'Euro !

Message par paranoid »

NomDeStade a écrit : 12 juil. 2021, 09:31
Guiasse a écrit : 12 juil. 2021, 09:26 Comment southgate à pu laisser des mecs comme sancho / rashford sur le banc....

Les italiens étaient cramés pour les prolongations, tu mettait les 2, ils allaient dynamiter les chiellini et bonucci..

Avec ce parcours et les conditions favorables que les anglais ont eu, c'est limite faute professionnelle de ne pas avoir gagné l'euro !
Ce qui est surtout incroyable, c'est que les Anglais avaient parfaitement préparé leur coup tactique au coup d'envoi, mais ont été ensuite incapable de reprendre le sens du jeu.

Hier, le jeu a gagné, et ça c'est beau. Les Anglais étaient clairement au-dessus physiquement, mais ils ont délaissé le jeu (et la nécessité de devoir marquer pour gagner au football) pour l'aspect défensif.

Et puis Southgate (qui base sa réflexion sur Santos et Deschamps) s'est planté dans les grandes largeurs dans son refus de changement. Et je trouve assez dingue qu'un coach, passé par l'échec des pénaltys, prenne ce risque incroyable de faire rentrer des mecs à la 119ème uniquement pour tirer. Que des jeunes en plus, avec un surcroit de pression monstrueux.
Je pense que les anglais ne s'attendaient pas à marquer aussi tôt et ont dû se préparer à un match d'usure contre les italiens.
A 1-0 ils n'ont presque pas essayé de marquer le 2ème alors qu'ils dominaient totalement les italiens dans les 30 premières minutes. Derrière l'Italie est petit à petit rentrée dans son match et à partir de la 2ème mi-temps je me disais que les anglais avaient sûrement laissé passer leur chance.

Et d'accord pour dire que Southgate a fait des choix désastreux, globalement pendant l'Euro où des gars comme Sancho et Rashford ont été mis au placard pour en être sortis juste avant les TAB les plus importants depuis 55 ans pour l'Angleterre.
Ca me conforte dans l'idée que seul le mental compte arrivé aux TAB, bien plus que la technique.

Grosse pensée pour les 3 mômes qui sont en train de se faire pourrir par les décérébrés racistes en ce moment, ça va pas être facile de s'en remettre :/
Guiasse
Messages : 1904
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: L'Italie remporte l'Euro !

Message par Guiasse »

NomDeStade a écrit : 12 juil. 2021, 09:31
Guiasse a écrit : 12 juil. 2021, 09:26 Comment southgate à pu laisser des mecs comme sancho / rashford sur le banc....

Les italiens étaient cramés pour les prolongations, tu mettait les 2, ils allaient dynamiter les chiellini et bonucci..

Avec ce parcours et les conditions favorables que les anglais ont eu, c'est limite faute professionnelle de ne pas avoir gagné l'euro !
Ce qui est surtout incroyable, c'est que les Anglais avaient parfaitement préparé leur coup tactique au coup d'envoi, mais ont été ensuite incapable de reprendre le sens du jeu.

Hier, le jeu a gagné, et ça c'est beau. Les Anglais étaient clairement au-dessus physiquement, mais ils ont délaissé le jeu (et la nécessité de devoir marquer pour gagner au football) pour l'aspect défensif.

Et puis Southgate (qui base sa réflexion sur Santos et Deschamps) s'est planté dans les grandes largeurs dans son refus de changement. Et je trouve assez dingue qu'un coach, passé par l'échec des pénaltys, prenne ce risque incroyable de faire rentrer des mecs à la 119ème uniquement pour tirer. Que des jeunes en plus, avec un surcroit de pression monstrueux.
Les anglais ce sont arrêté de jouer après 25 min de jeu.
Ils ont écrasé les italiens mais ils ont surtout démarré beaucoup trop fort.
Derrière ils ont commencé à être approximatifs et ont manqué de lucidité.
Les italiens ont joué sur leurs qualités et leur cœur et voilà le. Résultat !
En vert et contre tous
rg38
Messages : 2231
Inscription : 24 mai 2015, 11:52

Re: L'Italie remporte l'Euro !

Message par rg38 »

Et on note les changements de Southgate pour les entrées de Rashford et Sancho sur un corner défensif.
Une aberration.
perladinho
Messages : 1085
Inscription : 02 juin 2011, 12:59
Localisation : narbonne(11)

Re: L'Italie remporte l'Euro !

Message par perladinho »

riflebird a écrit : 12 juil. 2021, 00:11 Bon arbitrage dans cette finale, cela mérite d'être signalé.
+1 d’accord avec toi. Il n’a pas cédé à la pression, à laisser jouer lorsque certains joueurs abusés pour obtenir une faute. J’ai vraiment trouvé cette arbitrage de très haut niveau et dans l’intention de faire vivre le match. C’est le type d’arbitrage que j’adore.
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: L'Italie remporte l'Euro !

Message par Vert Mouthe »

perladinho a écrit : 12 juil. 2021, 09:55
riflebird a écrit : 12 juil. 2021, 00:11 Bon arbitrage dans cette finale, cela mérite d'être signalé.
+1 d’accord avec toi. Il n’a pas cédé à la pression, à laisser jouer lorsque certains joueurs abusés pour obtenir une faute. J’ai vraiment trouvé cette arbitrage de très haut niveau et dans l’intention de faire vivre le match. C’est le type d’arbitrage que j’adore.
Avec Turpin, il y aurait eu 3 pénalties ! :mrgreen:
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
brescia
Messages : 2508
Inscription : 30 mars 2010, 12:03
Localisation : loire (42)

Re: L'Italie remporte l'Euro !

Message par brescia »

Victoire méritée. Nuit d'ivresse, joie immense. bref vivre ces moments là sont magnifiques car rares.
Si non je ne met pas Donnaruma joueur de la compétition mais Bonnuci, vous allez me dire Chiellini,non car il a manqué 2 matchs.... Bonnuci a été impérial même sans Chiellini et il égalise en finale...
Lubo on t'aime ,on t'adore, ne part pas tu es magique !
Jeff42*
Messages : 408
Inscription : 04 avr. 2021, 11:56

Re: L'Italie remporte l'Euro !

Message par Jeff42* »

Vert Mouthe a écrit : 12 juil. 2021, 10:17
perladinho a écrit : 12 juil. 2021, 09:55
riflebird a écrit : 12 juil. 2021, 00:11 Bon arbitrage dans cette finale, cela mérite d'être signalé.
+1 d’accord avec toi. Il n’a pas cédé à la pression, à laisser jouer lorsque certains joueurs abusés pour obtenir une faute. J’ai vraiment trouvé cette arbitrage de très haut niveau et dans l’intention de faire vivre le match. C’est le type d’arbitrage que j’adore.
Avec Turpin, il y aurait eu 3 pénalties ! :mrgreen:
Kane et Sterling ont bien tenté de se jeter par terre mais l'arbitre n'a pas bronché. Pire que les italiens...et ça se dit anglais lol
ManuMick
Messages : 348
Inscription : 07 juil. 2016, 13:18

Re: L'Italie remporte l'Euro !

Message par ManuMick »

Jeff42* a écrit : 12 juil. 2021, 10:24 Kane et Sterling ont bien tenté de se jeter par terre mais l'arbitre n'a pas bronché. Pire que les italiens...et ça se dit anglais lol
Et quand tu vois Chiesa qui resiste a la charge pour continuer son action et placer une bonne frappe ! Les roles étaient effectivement inversés
NomDeStade
Messages : 18174
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: L'Italie remporte l'Euro !

Message par NomDeStade »

Jeff42* a écrit : 12 juil. 2021, 10:24
Vert Mouthe a écrit : 12 juil. 2021, 10:17
perladinho a écrit : 12 juil. 2021, 09:55
riflebird a écrit : 12 juil. 2021, 00:11 Bon arbitrage dans cette finale, cela mérite d'être signalé.
+1 d’accord avec toi. Il n’a pas cédé à la pression, à laisser jouer lorsque certains joueurs abusés pour obtenir une faute. J’ai vraiment trouvé cette arbitrage de très haut niveau et dans l’intention de faire vivre le match. C’est le type d’arbitrage que j’adore.
Avec Turpin, il y aurait eu 3 pénalties ! :mrgreen:
Kane et Sterling ont bien tenté de se jeter par terre mais l'arbitre n'a pas bronché. Pire que les italiens...et ça se dit anglais lol
Effectivement, super arbitrage hier, mais comme sur l'ensemble de cet Euro, très bonne gestion des cartons. Par ex, la semelle de Jorginho est parfaitement arbitré, (il ripe sur le ballon, c'est la 110ème..).
Jeff42*
Messages : 408
Inscription : 04 avr. 2021, 11:56

Re: L'Italie remporte l'Euro !

Message par Jeff42* »

ManuMick a écrit : 12 juil. 2021, 10:30
Jeff42* a écrit : 12 juil. 2021, 10:24 Kane et Sterling ont bien tenté de se jeter par terre mais l'arbitre n'a pas bronché. Pire que les italiens...et ça se dit anglais lol
Et quand tu vois Chiesa qui resiste a la charge pour continuer son action et placer une bonne frappe ! Les roles étaient effectivement inversés

Quel guerrier ce Chiesa. Avec un style à l'ancienne. Il me rappelle Crespo.
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: L'Italie remporte l'Euro !

Message par tu as raison »

Tom Bombadil a écrit : 12 juil. 2021, 08:26
riflebird a écrit : 12 juil. 2021, 00:11 Bon arbitrage dans cette finale, cela mérite d'être signalé.
Je suis plutôt neutre mais l'Italie doit finir à 10 (Chiellini) voire 9 (Jorginho).

Globalement déçu du niveau des finalistes, l'Espagne surtout aurait mérité sa place.

Pour la compétition, un gardien meilleur joueur symbolise le jeu défensif, et c'est vrai que je m'attendais à mieux au niveau du jeu.

C''est vrai, j'aurai viré Chiellini direct mais je n'ai pas regardé les prolongations... Après, ils gagnent aux pénaltys.

Bravo à l'Italie quand même ! Pas facile de jouer la finale à Londres, ce qui avantage les anglais.
dimi
Messages : 22719
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: L'Italie remporte l'Euro !

Message par dimi »

rg38 a écrit : 12 juil. 2021, 09:53 Et on note les changements de Southgate pour les entrées de Rashford et Sancho sur un corner défensif.
Une aberration.
Oui mais le match était quasi fini

Si apres le corner il n y a pas d arret de jeu, il ne peuvent pas rentrer

C est beaucoup trop tardif, il fallait les faire rentrer a la 110 ème

Quel cadeau empoisonné :rougefaché:
rg38
Messages : 2231
Inscription : 24 mai 2015, 11:52

Re: L'Italie remporte l'Euro !

Message par rg38 »

Même à la mi-temps de la prolongation. Puis bon, tu fais rentrer Rashford en lieu et place de Walker ...
Dur de faire pire même a FIFA.
Viva hate
Messages : 2721
Inscription : 11 mai 2011, 16:02

Re: L'Italie remporte l'Euro !

Message par Viva hate »

J'étais absolument certain que les italiens gagneraient s'il fallait aller aux tirs aux but. Il faudrait vérifier les statistiques mais depuis 82 je crois ne jamais avoir vu les anglais gagner une séance de tirs au but. Assez étonnant tout de même qu'ils soient aussi réguliers dans l'échec à cet exercice...
Vertige76
Messages : 4837
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: L'Italie remporte l'Euro !

Message par Vertige76 »

___ a écrit : 12 juil. 2021, 07:48 Souvenons-nous, il y a 23 ans, nous étions dimanche matin, le soleil brillait déjà, et je m'étais levé avec la certitude que nous gagnerions 3-0 :coeur:
Oui j'ai eu cette pensée ce matin , déjà 23 ans ! Un de mes plus beaux souvenirs de supporter de foot : l'ambiance avant, pendant et après , le match , la victoire, enfin le graal (après 82 et 86 ) !
Par contre je n'imaginais pas gagner 3-0 :)
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
Maugrim
Messages : 4345
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: L'Italie remporte l'Euro !

Message par Maugrim »

Viva hate a écrit : 12 juil. 2021, 11:22 J'étais absolument certain que les italiens gagneraient s'il fallait aller aux tirs aux but. Il faudrait vérifier les statistiques mais depuis 82 je crois ne jamais avoir vu les anglais gagner une séance de tirs au but. Assez étonnant tout de même qu'ils soient aussi réguliers dans l'échec à cet exercice...
Ils ont sorti les colombiens en huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2018. Mais justement, ils restaient sur cinq échecs consécutifs aux tirs aux buts dans les grandes compétitions, donc 2018 était plus figure d'exception. D'ailleurs, ils avaient fait tout un tapage pour dire qu'ils s'étaient beaucoup entraînés à cet exercice pour palier à toute mauvaise surprise. Visiblement, ils ont oublié de s'entraîner cette année, et la malédiction est de retour depuis hier soir.
biboutitou
Messages : 5117
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: L'Italie remporte l'Euro !

Message par biboutitou »

Oui, je crois qu'on peut souligner le bon arbitrage sur ce tournoi, comme hier soir avec le quasi-retrait du VAR.
Vertige76
Messages : 4837
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: L'Italie remporte l'Euro !

Message par Vertige76 »

Pour revenir à l'Euro, content de la victoire rafraichissante des italiens ( surtout face aux angliches ) .
Pour moi pas un grand euro avec le peu de matchs vus ( 1ere phase peu intéressante et peu de matchs retransmis en clair) .J'ai trouvé les joueurs bien carbos en général.
Avec une équipe de France bien décevante , bref pas un grand cru mais un beau vainqueur.
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: L'Italie remporte l'Euro !

Message par J.Zimako »

NomDeStade a écrit : 12 juil. 2021, 09:18
ForeverGreen a écrit : 12 juil. 2021, 01:22 Juste pour Chiellini :coeur:

Après voir la Perfide Albion ne pas l'emporter, ça fait du bien aussi.

Par contre, Donnaruma joueur du tournoi, les gens qui décident de ce trophée regardent la compétition ?
C'est clair... n'importe quoi. (c'est même pas le meilleur gardien).

Et ok pour Chiellini
Au contraire, j'ai trouvé Donnaruma très impressionnant pendant cet Euro. Il n'est pas loin d'être le meilleur gardien au monde. Il va y avoir une sacré concurrence entre lui et Navas.
Dernière modification par J.Zimako le 12 juil. 2021, 11:45, modifié 1 fois.
paranoid
Messages : 4658
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: L'Italie remporte l'Euro !

Message par paranoid »

Maugrim a écrit : 12 juil. 2021, 11:40
Viva hate a écrit : 12 juil. 2021, 11:22 J'étais absolument certain que les italiens gagneraient s'il fallait aller aux tirs aux but. Il faudrait vérifier les statistiques mais depuis 82 je crois ne jamais avoir vu les anglais gagner une séance de tirs au but. Assez étonnant tout de même qu'ils soient aussi réguliers dans l'échec à cet exercice...
Ils ont sorti les colombiens en huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2018. Mais justement, ils restaient sur cinq échecs consécutifs aux tirs aux buts dans les grandes compétitions, donc 2018 était plus figure d'exception. D'ailleurs, ils avaient fait tout un tapage pour dire qu'ils s'étaient beaucoup entraînés à cet exercice pour palier à toute mauvaise surprise. Visiblement, ils ont oublié de s'entraîner cette année, et la malédiction est de retour depuis hier soir.
Ca va au-delà de la préparation l'échec des anglais hier, Sancho et Rashford n'avaient pas touché le ballon et Saka a 19 ans, qui n'avait jamais tiré de pénalty en match et qui se retrouve à tirer le 5ème (le plus décisif).

C'est une chose de s'entraîner aux TAB, c'en est radicalement une autre d'être en situation.

Quand on connaît l'impact psychologique qui pèse sur les tireurs de TAB, a fortiori en finale, la tactique de Southgate était complètement suicidiaire (j'ai pas attendu le résultat final pour le dire)
Répondre