L'Italie remporte l'Euro !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

lolo asse 35
Messages : 1294
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par lolo asse 35 »

PtitLu a écrit : 02 juin 2021, 10:14 Il y a une énorme différence entre connaître ses qualités et avoir la force tranquille. Et le gueuler sur tous les toits avant même d'avoir débuter un match. C'est de l'arrogance, même en confirmant par les actes derrières.

Et ne déforme pas ce qu'on dit s'il te plait. Personne ne dit que cette équipe n'est pas favorite sur le papier. C'est la manière d'aborder cet Euro dont on parle.
C'est clair que la communication moderne a totalement changé en ce domaine : quand tu vois les déclas de chelsea , bayern, manchester city : maintenant les joueurs n'hésitent pas à avancer leurs ambitions . Dans certains pays, cela est pris pour de la franchise et de l'ambition mentale alors qu'en France , on a plus de mal à l'admettre et on prend ça plus pour de l'arrogance.

Vous préférez certainement un discours classique ? " on va prendre les matchs les uns après les autres ........"

Ca ne change pas que je suis certain qu'en interne, le discours doit être tout autre et Deschamps n'est pas du genre à claironner, bien au contraire.

Ca ne changera pas, victoire ou défaite qu'on a une très belle équipe dans l'histoire de notre équipe de france.
Mais l'Euro va être un des plus disputé depuis longtemps avec pas moins de 7 pays qui peuvent prétendre à la victoire finale sans compter une éventuelle surprise : belgique, portugal, france, espagne, angleterre , allemagne, italie

N'oublions pas que c'est aussi le fait de ne plus nourrir de complexe d'infériorité qui nous a fait gagner des titres récemment.
rg38
Messages : 2274
Inscription : 24 mai 2015, 11:52

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par rg38 »

On peut rajouter les Pays-Bas qui ont également une belle équipe.
smh38
Messages : 901
Inscription : 12 janv. 2020, 11:38

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par smh38 »

paranoid a écrit : 02 juin 2021, 10:33
smh38 a écrit : 02 juin 2021, 10:23 Sur le papier effectivement on a une super équipe,un gardien au top,une défense qui tien la route ´un Milieu performant surtout avec Kanté et une attaque qui n’a pas d’égale alors oui comment ne pas être confiant .
Après effectivement c est sur le terrain que ça va ce décider et aussi comment va faire jouer Deschant cette équipe pour moi le maillon faible c est lui .
Pour moi annoncer que l on a une forte équipe n est pas de l’arrogance seulement une grande confiance en soi
Deschamps le maillon faible ?? T'es sérieux ou tu trolles ? 8|
Perso je n’apprécie pas le personnage je le trouve toujours un peu frileux dans ses façon de faire jouer ses équipes et je pense surtout qu il bénéficie d une génération excellente.
Ce n est que mon avis
ForeverGreen
Messages : 15876
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit : 02 juin 2021, 09:41 Après même si l'on a un groupe difficile d'entrée, cet Euro à 24 permet de qualifier 3 équipes par poule, donc de limiter les risques. (il suffit de voir les portugais en 2016...)

La France dispose quand même d'un groupe très costaud, avec un axe Lloris - Hernandez - Varane - Kanté - Pogba - et le trio devant qui est dans le gratin européen.

A mon sens, ça risque d'être un Euro très ouvert, de par sa formule farfelue, mais aussi car personne ne semble s'avancer avec d'immenses certitudes. (il suffit de voir les Allemands qui rappellent Hummels et Muller au dernier moment)
Honnêtement, moi qui ne suis pas un supporter de l'EdF (c'est un euphémisme) et qui déteste le style de jeu de Deschamps (d'autant plus parce que c'est un top effectif qui l'utilise, le jeu de Deschamps, c'est un jeu que j'accepte comme arme des faibles), je pense que l'EdF a clairement le meilleur effectif de cet Euro, sur le papier.

Mais si je ne suis pas supporter de l'EdF et si je souhaite tout particulièrement qu'elle se viande lamentablement, c'est exactement pour ce genre d'attitudes de beaucoup trop de "supporters" (bon, en soit, c'est plus les footix que les mordus de foot qui sont comme ça) et de l'ensemble des médias. Ce complexe de supériorité m'exaspère au plus haut point.

Bref, de mon côté, Heja Blågult !
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15876
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par ForeverGreen »

rg38 a écrit : 02 juin 2021, 11:58 On peut rajouter les Pays-Bas qui ont également une belle équipe.
A mon sens, les côtés de la défense sont un peu justes et les absences de Van Dijk et Cillessen n'arrangent pas les choses dans le secteur défensif. Après, ça reste une des 9 équipes qui prétendent le plus sérieusement à la victoire finale, c'est certain. (Oui, je continue à mettre la Croatie dans le lot malgré quelques pertes importantes depuis la CdM.)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
paranoid
Messages : 4755
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par paranoid »

smh38 a écrit : 02 juin 2021, 12:34
paranoid a écrit : 02 juin 2021, 10:33
smh38 a écrit : 02 juin 2021, 10:23 Sur le papier effectivement on a une super équipe,un gardien au top,une défense qui tien la route ´un Milieu performant surtout avec Kanté et une attaque qui n’a pas d’égale alors oui comment ne pas être confiant .
Après effectivement c est sur le terrain que ça va ce décider et aussi comment va faire jouer Deschant cette équipe pour moi le maillon faible c est lui .
Pour moi annoncer que l on a une forte équipe n est pas de l’arrogance seulement une grande confiance en soi
Deschamps le maillon faible ?? T'es sérieux ou tu trolles ? 8|
Perso je n’apprécie pas le personnage je le trouve toujours un peu frileux dans ses façon de faire jouer ses équipes et je pense surtout qu il bénéficie d une génération excellente.
Ce n est que mon avis
Combien d'équipes à génération extraordinaire n'ont rien gagné ?

On peut ne pas aimer sa façon de faire jouer ses équipes, je suis pas un énorme fan perso, mais c'est pour moi un des plus grands meneurs d'hommes du foot actuel.

Il a tout ou presque gagné partout où il est passé, à mes yeux ce n'est pas qu'un coup de bol et qu'une histoire de génération de joueurs
PtitLu
Messages : 7975
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par PtitLu »

lolo asse 35 a écrit : 02 juin 2021, 11:28
PtitLu a écrit : 02 juin 2021, 10:14 Il y a une énorme différence entre connaître ses qualités et avoir la force tranquille. Et le gueuler sur tous les toits avant même d'avoir débuter un match. C'est de l'arrogance, même en confirmant par les actes derrières.

Et ne déforme pas ce qu'on dit s'il te plait. Personne ne dit que cette équipe n'est pas favorite sur le papier. C'est la manière d'aborder cet Euro dont on parle.
C'est clair que la communication moderne a totalement changé en ce domaine : quand tu vois les déclas de chelsea , bayern, manchester city : maintenant les joueurs n'hésitent pas à avancer leurs ambitions . Dans certains pays, cela est pris pour de la franchise et de l'ambition mentale alors qu'en France , on a plus de mal à l'admettre et on prend ça plus pour de l'arrogance.

Vous préférez certainement un discours classique ? " on va prendre les matchs les uns après les autres ........"

Ca ne change pas que je suis certain qu'en interne, le discours doit être tout autre et Deschamps n'est pas du genre à claironner, bien au contraire.

Ca ne changera pas, victoire ou défaite qu'on a une très belle équipe dans l'histoire de notre équipe de france.
Mais l'Euro va être un des plus disputé depuis longtemps avec pas moins de 7 pays qui peuvent prétendre à la victoire finale sans compter une éventuelle surprise : belgique, portugal, france, espagne, angleterre , allemagne, italie

N'oublions pas que c'est aussi le fait de ne plus nourrir de complexe d'infériorité qui nous a fait gagner des titres récemment.
Ah j'adore quand on me fait dire des propos que je n'ai pas prononcé, ça met rend tout de suite la conversation plus agréable :hehe:.



J'invente rien hein. Alors que l'Equipe fasse du zèle avec leur papelard, c'est loin d'être une première, ça doit faire vendre. En revanche, j'attends un peu plus de tenu de la part des joueurs.
Encore une fois, entre annoncer qu'on fait parti des favoris et dire qu'on est les meilleurs du monde, il y a une marge, une marge importante. Si ça c'était limité qu'au premier cas, je n'aurai rien dit. C'est vrai quoi, on te pose la question, tu vas pas dire le contraire, on fait parti des favoris sans l'ombre d'un doute. Juste cela ça suffisait en fait, pas besoin d'en faire plus. T'annonce la couleur sans trop en faire, pas de langue de bois, pas de zèle. Ça c'est être confiant.

Mais là ça va bien plus loin que ça. On parle "d'être la meilleure équipe du monde", la "meilleure attaque du monde". Sans avoir disputé une seule rencontre ? Ça c'est de l'arrogance. Après, c'est sujet à l'interprétation de chacun, mais ça change pas que je trouve ses déclarations stupides en fait. Elles sont tellement exagérés que ça ne sert qu'à se mettre une méga pression et donner une motivation en plus à tes adversaires.
Tu parlais d'autres pays, jamais je ne les ai vu aller aussi loin dans le discours, c'est là tout de la différence (après j'ai peut-être raté un truc). La langue de bois c'est devenu un mal récurent et chiant dans le foot actuel. Mais l'extrême inverse est pas plus intelligent.

Et pour finir, je ne suis pas du tout d'accord sur ta dernière phrase. Pour qu'une équipe soit belle, elle doit le prouver sur le terrain. Perso, j'en ai rien à secouer que sur le papier elle fasse saliver. Si elle ne le montre pas sur le terrain, ça ne sert à rien. Le fait est qu'on a pas encore eu l'occasion de voir cette équipe, avec quelques leaders différents à 2018.
Leodagan à Arthur dans Kaamelott : "Vous vous pensez impressionner parce que vous avez Excalibur. Mais méfiez vous ! Une épée magique si vous en faites rien avec, vous avez encore plus l'air con qu'avec une épée normale."
Image
PtitLu
Messages : 7975
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par PtitLu »

ForeverGreen a écrit : 02 juin 2021, 12:40
NomDeStade a écrit : 02 juin 2021, 09:41 Après même si l'on a un groupe difficile d'entrée, cet Euro à 24 permet de qualifier 3 équipes par poule, donc de limiter les risques. (il suffit de voir les portugais en 2016...)

La France dispose quand même d'un groupe très costaud, avec un axe Lloris - Hernandez - Varane - Kanté - Pogba - et le trio devant qui est dans le gratin européen.

A mon sens, ça risque d'être un Euro très ouvert, de par sa formule farfelue, mais aussi car personne ne semble s'avancer avec d'immenses certitudes. (il suffit de voir les Allemands qui rappellent Hummels et Muller au dernier moment)
Honnêtement, moi qui ne suis pas un supporter de l'EdF (c'est un euphémisme) et qui déteste le style de jeu de Deschamps (d'autant plus parce que c'est un top effectif qui l'utilise, le jeu de Deschamps, c'est un jeu que j'accepte comme arme des faibles), je pense que l'EdF a clairement le meilleur effectif de cet Euro, sur le papier.

Mais si je ne suis pas supporter de l'EdF et si je souhaite tout particulièrement qu'elle se viande lamentablement, c'est exactement pour ce genre d'attitudes de beaucoup trop de "supporters" (bon, en soit, c'est plus les footix que les mordus de foot qui sont comme ça) et de l'ensemble des médias. Ce complexe de supériorité m'exaspère au plus haut point.

Bref, de mon côté, Heja Blågult !
+1 (sauf pour le viandage de l'EdF, bien sûr). Le plus fou étant d'être plus d'accord avec quelqu'un qui n'encourage pas l'EdF que de ses collègues supp :mrgreen:.
Image
Meuchine42
Messages : 2128
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Meuchine42 »

smh38 a écrit : 02 juin 2021, 10:23 Sur le papier effectivement on a une super équipe,un gardien au top,une défense qui tien la route ´un Milieu performant surtout avec Kanté et une attaque qui n’a pas d’égale alors oui comment ne pas être confiant .
Après effectivement c est sur le terrain que ça va ce décider et aussi comment va faire jouer Deschant cette équipe pour moi le maillon faible c est lui .
Pour moi annoncer que l on a une forte équipe n est pas de l’arrogance seulement une grande confiance en soi
Gardien ok
Défense, pour moi il manque un taulier à associer à Varane.
Milieu, Kanté est hors normes mais Pogba Rabiot, il y a meilleur dans d'autres sélections.
Attaque, c'est fort mais à 100%, Hazard De Bruyne Lukaku ou Kane Sancho Rashford, c'est sensiblement
pareil
Alcom
Messages : 4881
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Alcom »

paranoid a écrit : 02 juin 2021, 09:50C'est pas du pessimisme mais un appel à l'humilité, un truc qui ne ferait pas de mal à ces abrutis de L'Equipe
Vu comment ça fait parler, c'est pas des abrutis. :malin1:

C'est surtout qu'on part dans l'inconnu. L'empilement de bons joueurs c'est bien mais reste à voir comment ça va s'animer.
NomDeStade
Messages : 18340
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit : 02 juin 2021, 12:40
NomDeStade a écrit : 02 juin 2021, 09:41 Après même si l'on a un groupe difficile d'entrée, cet Euro à 24 permet de qualifier 3 équipes par poule, donc de limiter les risques. (il suffit de voir les portugais en 2016...)

La France dispose quand même d'un groupe très costaud, avec un axe Lloris - Hernandez - Varane - Kanté - Pogba - et le trio devant qui est dans le gratin européen.

A mon sens, ça risque d'être un Euro très ouvert, de par sa formule farfelue, mais aussi car personne ne semble s'avancer avec d'immenses certitudes. (il suffit de voir les Allemands qui rappellent Hummels et Muller au dernier moment)
Honnêtement, moi qui ne suis pas un supporter de l'EdF (c'est un euphémisme) et qui déteste le style de jeu de Deschamps (d'autant plus parce que c'est un top effectif qui l'utilise, le jeu de Deschamps, c'est un jeu que j'accepte comme arme des faibles), je pense que l'EdF a clairement le meilleur effectif de cet Euro, sur le papier.

Mais si je ne suis pas supporter de l'EdF et si je souhaite tout particulièrement qu'elle se viande lamentablement, c'est exactement pour ce genre d'attitudes de beaucoup trop de "supporters" (bon, en soit, c'est plus les footix que les mordus de foot qui sont comme ça) et de l'ensemble des médias. Ce complexe de supériorité m'exaspère au plus haut point.

Bref, de mon côté, Heja Blågult !
Alors je te rassure, je partage exactement ton point de vue sur cet aspect complexe de supériorité. Après j'avoue ne plus lire l'équipe dans sa version papier, et ne consulte que les brèves des articles du site internet, notamment à cause d'un traitement médiatique que je trouve nullissime.

Je suis moins d'accord avec toi sur le système de jeu, même si je pense que cela risque d'amener l'EDF a une désillusion. Ce côté défensif à vouloir jouer en transition rapide ne me semble pas déconnant quand tu possèdes des mecs comme Mbappe, Coman ou Dembélé, et des attaquants "défensifs" comme Lemar ou Griezmann.
NomDeStade
Messages : 18340
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par NomDeStade »

Si je ne dis pas de bêtise, Sainté n'aura pas de représentant à l'Euro, c'était déjà le cas à l'Euro 2016 ?
ForeverGreen
Messages : 15876
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit : 02 juin 2021, 14:46 Si je ne dis pas de bêtise, Sainté n'aura pas de représentant à l'Euro, c'était déjà le cas à l'Euro 2016 ?
Tout à fait. En même temps, pour prétendre à être en EdF, c'est un peu chaud (déjà en 2016, encore plus cette année). Et comme on a peu d'étrangers européens (Selnaes, Söderlund et Beric, il y a 5 ans, Retsos cette année, dont aucune des sélections ne s'est qualifiée), bah, forcément...
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
NomDeStade
Messages : 18340
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit : 02 juin 2021, 14:52
NomDeStade a écrit : 02 juin 2021, 14:46 Si je ne dis pas de bêtise, Sainté n'aura pas de représentant à l'Euro, c'était déjà le cas à l'Euro 2016 ?
Tout à fait. En même temps, pour prétendre à être en EdF, c'est un peu chaud (déjà en 2016, encore plus cette année). Et comme on a peu d'étrangers européens (Selnaes, Söderlund et Beric, il y a 5 ans, Retsos cette année, dont aucune des sélections ne s'est qualifiée), bah, forcément...
Globalement, j'ai l'impression que les clubs français sont très peu représentés à l'Euro (hors Paris-Lyon)
ForeverGreen
Messages : 15876
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit : 02 juin 2021, 14:58
ForeverGreen a écrit : 02 juin 2021, 14:52
NomDeStade a écrit : 02 juin 2021, 14:46 Si je ne dis pas de bêtise, Sainté n'aura pas de représentant à l'Euro, c'était déjà le cas à l'Euro 2016 ?
Tout à fait. En même temps, pour prétendre à être en EdF, c'est un peu chaud (déjà en 2016, encore plus cette année). Et comme on a peu d'étrangers européens (Selnaes, Söderlund et Beric, il y a 5 ans, Retsos cette année, dont aucune des sélections ne s'est qualifiée), bah, forcément...
Globalement, j'ai l'impression que les clubs français sont très peu représentés à l'Euro (hors Paris-Lyon)
En EdF, cette année 2 PSG, 1 Lyon, 1 Monaco, 1 Lille, 1 Marseille (les deux derniers sont des gardiens, qui ne devraient pas jouer).

Pour le reste, on a 23 joueurs de L1 (dont 3 gardiens remplaçants) : 6 Lille (Celik, Yazici, Yilmaz, Bradaric, Fonte, Renato Sanches), 4 PSG (Florenzi, Verratti, Sarabia, Danilo), 2 Monaco (Golovin, Volland), 3 Lyon (Lopes, Denayer, Depay), 2 Marseille (Caleta-Car, Milik), 1 Rennes (Doku), 1 Montpellier (Omlin), 2 Nice (Lotomba, Dolberg), 1 Bordeaux (Benito), 1 Strasbourg (Sels)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
NomDeStade
Messages : 18340
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit : 02 juin 2021, 15:09
NomDeStade a écrit : 02 juin 2021, 14:58
ForeverGreen a écrit : 02 juin 2021, 14:52
NomDeStade a écrit : 02 juin 2021, 14:46 Si je ne dis pas de bêtise, Sainté n'aura pas de représentant à l'Euro, c'était déjà le cas à l'Euro 2016 ?
Tout à fait. En même temps, pour prétendre à être en EdF, c'est un peu chaud (déjà en 2016, encore plus cette année). Et comme on a peu d'étrangers européens (Selnaes, Söderlund et Beric, il y a 5 ans, Retsos cette année, dont aucune des sélections ne s'est qualifiée), bah, forcément...
Globalement, j'ai l'impression que les clubs français sont très peu représentés à l'Euro (hors Paris-Lyon)
En EdF, cette année 2 PSG, 1 Lyon, 1 Monaco, 1 Lille, 1 Marseille (les deux derniers sont des gardiens, qui ne devraient pas jouer).

Pour le reste, on a 23 joueurs de L1 (dont 3 gardiens remplaçants) : 6 Lille (Celik, Yazici, Yilmaz, Bradaric, Fonte, Renato Sanches), 4 PSG (Florenzi, Verratti, Sarabia, Danilo), 2 Monaco (Golovin, Volland), 3 Lyon (Lopes, Denayer, Depay), 2 Marseille (Caleta-Car, Milik), 1 Rennes (Doku), 1 Montpellier (Omlin), 2 Nice (Lotomba, Dolberg), 1 Bordeaux (Benito), 1 Strasbourg (Sels)
T'as fait l'exercice pour tous les championnats ?
pitchdobrasil
Messages : 12372
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par pitchdobrasil »

PtitLu a écrit : 02 juin 2021, 13:01

J'invente rien hein. Alors que l'Equipe fasse du zèle avec leur papelard, c'est loin d'être une première, ça doit faire vendre. En revanche, j'attends un peu plus de tenu de la part des joueurs.
(Je coupe pour éviter un quote interminable, pas pour pointer juste une phrase de ton long message)

Fondamentalement, je pense un peu comme toi et comme les autres qui commencent à trouver que ça sent beaucoup 2002, mais soyons aussi méfiants devant des citations opportunément transformées en punchlines dans les médias. Elles oblitèrent forcément un contexte, un propos peut-être différent ou plus complet.

(La suite est une invention de ma part, pour illustrer mais j'ai moyen envie de me taper les conférences de presse pour vérifier)

Question : "Kingsley, d'après vous, quel secteur peut permettre à la France de faire la différence ?"

Réponse : "Je vais parler pour mon secteur mais j'espère que ce sera l'attaque. Quand on voit la qualité des gars et le vécu que beaucoup ont ensemble, on a la meilleure attaque du monde ! Ou au moins l'une des toutes meilleures. Mais ça ne sert à rien de le dire, il va falloir qu'on le démontre, qu'on marque des buts, qu'on fasse les efforts les uns pour les autres... blablabla".
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
ForeverGreen
Messages : 15876
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit : 02 juin 2021, 15:23
ForeverGreen a écrit : 02 juin 2021, 15:09
NomDeStade a écrit : 02 juin 2021, 14:58
ForeverGreen a écrit : 02 juin 2021, 14:52
NomDeStade a écrit : 02 juin 2021, 14:46 Si je ne dis pas de bêtise, Sainté n'aura pas de représentant à l'Euro, c'était déjà le cas à l'Euro 2016 ?
Tout à fait. En même temps, pour prétendre à être en EdF, c'est un peu chaud (déjà en 2016, encore plus cette année). Et comme on a peu d'étrangers européens (Selnaes, Söderlund et Beric, il y a 5 ans, Retsos cette année, dont aucune des sélections ne s'est qualifiée), bah, forcément...
Globalement, j'ai l'impression que les clubs français sont très peu représentés à l'Euro (hors Paris-Lyon)
En EdF, cette année 2 PSG, 1 Lyon, 1 Monaco, 1 Lille, 1 Marseille (les deux derniers sont des gardiens, qui ne devraient pas jouer).

Pour le reste, on a 23 joueurs de L1 (dont 3 gardiens remplaçants) : 6 Lille (Celik, Yazici, Yilmaz, Bradaric, Fonte, Renato Sanches), 4 PSG (Florenzi, Verratti, Sarabia, Danilo), 2 Monaco (Golovin, Volland), 3 Lyon (Lopes, Denayer, Depay), 2 Marseille (Caleta-Car, Milik), 1 Rennes (Doku), 1 Montpellier (Omlin), 2 Nice (Lotomba, Dolberg), 1 Bordeaux (Benito), 1 Strasbourg (Sels)
T'as fait l'exercice pour tous les championnats ?
Je viens de le faire, je tombe que je me suis planté d'un joueur visiblement :snif:

Mais bon, ça ne change pas le global, le championnat le plus représenté, sans surprise, c'est la PL (118 joueurs dont 95 pour d'autres sélections), devant la Bundesliga (89 ; 72), la Serie A (71 ; 49), la Liga (39 ; 29), la D1 russe (32 ; 10), le Championship (31 ; 31) et donc la L1 (29 ; 23).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Alcom
Messages : 4881
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Alcom »

ForeverGreen a écrit : 02 juin 2021, 17:05le championnat le plus représenté, sans surprise, c'est la PL (118 joueurs dont 95 pour d'autres sélections), devant la Bundesliga (89 ; 72), la Serie A (71 ; 49), la Liga (39 ; 29), la D1 russe (32 ; 10), le Championship (31 ; 31) et donc la L1 (29 ; 23).
C'est assez dingue. Je n'aurais pas pensé avoir ces résultats.

La ligue 1 est donc derrière le championship :hehe: :triste1:
NomDeStade
Messages : 18340
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par NomDeStade »

Alcom a écrit : 02 juin 2021, 17:14
ForeverGreen a écrit : 02 juin 2021, 17:05le championnat le plus représenté, sans surprise, c'est la PL (118 joueurs dont 95 pour d'autres sélections), devant la Bundesliga (89 ; 72), la Serie A (71 ; 49), la Liga (39 ; 29), la D1 russe (32 ; 10), le Championship (31 ; 31) et donc la L1 (29 ; 23).
C'est assez dingue. Je n'aurais pas pensé avoir ces résultats.

La ligue 1 est donc derrière le championship :hehe: :triste1:
Néanmoins, on voit aussi que la Liga est assez peu représentée aussi.
PtitLu
Messages : 7975
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par PtitLu »

pitchdobrasil a écrit : 02 juin 2021, 16:14
PtitLu a écrit : 02 juin 2021, 13:01

J'invente rien hein. Alors que l'Equipe fasse du zèle avec leur papelard, c'est loin d'être une première, ça doit faire vendre. En revanche, j'attends un peu plus de tenu de la part des joueurs.
(Je coupe pour éviter un quote interminable, pas pour pointer juste une phrase de ton long message)

Fondamentalement, je pense un peu comme toi et comme les autres qui commencent à trouver que ça sent beaucoup 2002, mais soyons aussi méfiants devant des citations opportunément transformées en punchlines dans les médias. Elles oblitèrent forcément un contexte, un propos peut-être différent ou plus complet.

(La suite est une invention de ma part, pour illustrer mais j'ai moyen envie de me taper les conférences de presse pour vérifier)

Question : "Kingsley, d'après vous, quel secteur peut permettre à la France de faire la différence ?"

Réponse : "Je vais parler pour mon secteur mais j'espère que ce sera l'attaque. Quand on voit la qualité des gars et le vécu que beaucoup ont ensemble, on a la meilleure attaque du monde ! Ou au moins l'une des toutes meilleures. Mais ça ne sert à rien de le dire, il va falloir qu'on le démontre, qu'on marque des buts, qu'on fasse les efforts les uns pour les autres... blablabla".
Ah là dessus je te rejoins. Difficile d'avoir confiance en la Pravda et leurs habitudes du "tout pour le buzz". Mais disons que ça commence à faire beaucoup. La moitié des joueurs ont sortis des discours similaires de "meilleure équipe", L'Equipe ne fait que parler de "meilleur du monde" depuis une semaine, beaucoup de supporteurs sont aussi dans cette logique... Toute cette atmosphère imprègne forcément le groupe France. A voir les réactions qu'ils auront dans la défaite, la victoire aussi, comment ils vont jouer également, etc... Les beaux discours, c'est sympa, mais faut pas se foirer derrière.

Enfin bon, avec un coq comme blason, quelque part on peut dire que tout ça est logique :].
Image
pitchdobrasil
Messages : 12372
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par pitchdobrasil »

PtitLu a écrit : 02 juin 2021, 17:56
pitchdobrasil a écrit : 02 juin 2021, 16:14
PtitLu a écrit : 02 juin 2021, 13:01

J'invente rien hein. Alors que l'Equipe fasse du zèle avec leur papelard, c'est loin d'être une première, ça doit faire vendre. En revanche, j'attends un peu plus de tenu de la part des joueurs.
(Je coupe pour éviter un quote interminable, pas pour pointer juste une phrase de ton long message)

Fondamentalement, je pense un peu comme toi et comme les autres qui commencent à trouver que ça sent beaucoup 2002, mais soyons aussi méfiants devant des citations opportunément transformées en punchlines dans les médias. Elles oblitèrent forcément un contexte, un propos peut-être différent ou plus complet.

(La suite est une invention de ma part, pour illustrer mais j'ai moyen envie de me taper les conférences de presse pour vérifier)

Question : "Kingsley, d'après vous, quel secteur peut permettre à la France de faire la différence ?"

Réponse : "Je vais parler pour mon secteur mais j'espère que ce sera l'attaque. Quand on voit la qualité des gars et le vécu que beaucoup ont ensemble, on a la meilleure attaque du monde ! Ou au moins l'une des toutes meilleures. Mais ça ne sert à rien de le dire, il va falloir qu'on le démontre, qu'on marque des buts, qu'on fasse les efforts les uns pour les autres... blablabla".
Ah là dessus je te rejoins. Difficile d'avoir confiance en la Pravda et leurs habitudes du "tout pour le buzz". Mais disons que ça commence à faire beaucoup. La moitié des joueurs ont sortis des discours similaires de "meilleure équipe", L'Equipe ne fait que parler de "meilleur du monde" depuis une semaine, beaucoup de supporteurs sont aussi dans cette logique... Toute cette atmosphère imprègne forcément le groupe France. A voir les réactions qu'ils auront dans la défaite, la victoire aussi, comment ils vont jouer également, etc... Les beaux discours, c'est sympa, mais faut pas se foirer derrière.

Enfin bon, avec un coq comme blason, quelque part on peut dire que tout ça est logique :].
Oui, on sent que la compétition génère tellement peu de hype dans le quotidien bien déprimant que les médias cherchent à tout prix à faire monter la sauce (et, au pire, ils brûleront ce qu'ils ont encensé et seront quand même un peu gagnants).
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par J.Zimako »

pitchdobrasil a écrit : 02 juin 2021, 16:14
PtitLu a écrit : 02 juin 2021, 13:01

J'invente rien hein. Alors que l'Equipe fasse du zèle avec leur papelard, c'est loin d'être une première, ça doit faire vendre. En revanche, j'attends un peu plus de tenu de la part des joueurs.
(Je coupe pour éviter un quote interminable, pas pour pointer juste une phrase de ton long message)

Fondamentalement, je pense un peu comme toi et comme les autres qui commencent à trouver que ça sent beaucoup 2002, mais soyons aussi méfiants devant des citations opportunément transformées en punchlines dans les médias. Elles oblitèrent forcément un contexte, un propos peut-être différent ou plus complet.

(La suite est une invention de ma part, pour illustrer mais j'ai moyen envie de me taper les conférences de presse pour vérifier)

Question : "Kingsley, d'après vous, quel secteur peut permettre à la France de faire la différence ?"

Réponse : "Je vais parler pour mon secteur mais j'espère que ce sera l'attaque. Quand on voit la qualité des gars et le vécu que beaucoup ont ensemble, on a la meilleure attaque du monde ! Ou au moins l'une des toutes meilleures. Mais ça ne sert à rien de le dire, il va falloir qu'on le démontre, qu'on marque des buts, qu'on fasse les efforts les uns pour les autres... blablabla".
Je ne vois pas Griezmann et Benzema pouvoir jouer ensemble. Ils vont se marcher sur les pieds car tous deux jouent dans le même secteur. Selon moi, on va vite déchanter concernant cette "meilleure attaque au monde"
Maugrim
Messages : 4362
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par Maugrim »

C'est un peu nul si on a pas le droit de faire les kékés au FOUTE alors qu'on est quand même Champions du Monde et derniers finalistes de l'Euro, et qu'on a le Dieu de la Modestie dans notre équipe (Kanté).

Lâchez-vous les gars, c'est que du FOUTE, et le chambrage fait toujours plaisir. Certes, ça risque de nous revenir dans la gueule, comme les allemands en 2016 ou les espagnols en 2006. Mais même dans la pire des hypothèses, souvenez-vous qu'on a toujours de quoi se consoler :

Image
cedric26
Messages : 22316
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Euro 2020 - 11 juin/ 11 juillet 2021

Message par cedric26 »

:mrgreen: Ah les tireurs français, pour les pénos, après Griezman, Benzema, va falloir trouver un autre tireur :mrgreen:

Péno logique, mais le rouge dessus, dure quand même...

:mrgreen: Mais le gardiens gallois fait son match.

sinon 0-0
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Répondre