ASSE : Mercato d'été 2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertluisant74
Messages : 8769
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par vertluisant74 »

LBV a écrit : 24 mai 2021, 17:15
vertluisant74 a écrit : 24 mai 2021, 16:27 Je veux pas encore rajouter dss jeunes aux jeunes mais le petit latéral gauche Zagre m'a bien plu hier. Y aurait moyen ?
https://le10sport.com/football/mercato/ ... psg-516894
Ah zut, c'était l'année dernière :happy1:
Mais oui, il a du ballon, j'ai bien aimé aussi.
Bon, un match à Dijon cette année... Doit y'avoir aussi pas mal de carences. Mais à 19 ans, ça se tenterait.
Ah ouais je ne me rappelais pas du tout ce joueur, même pas qu'il appartenait à Monaco. 10 millions 8|, le foot tourne pas rond quand même.
gissiou
Messages : 820
Inscription : 04 août 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par gissiou »

Tu perds Debuchy mais tu le remplaces numériquement par un autre joueur qui semble t-il est suivi depuis quelques temps dans un laps de temps assez court ... Enfin l'organisation d'un club pro digne de ce nom.
vertluisant74
Messages : 8769
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par vertluisant74 »

LBV a écrit : 24 mai 2021, 17:20
Wert a écrit : 24 mai 2021, 15:04
LBV a écrit : 24 mai 2021, 13:51
vertluisant74 a écrit : 24 mai 2021, 13:36
LBV a écrit : 24 mai 2021, 11:39
vertluisant74 a écrit : 24 mai 2021, 10:12 De grandes chances que notre prochain capitaine soit Camara. Non pas que je dévalue ce joueur mais c'est quand même le signe de l'état de déliquescence de notre effectif depuis 2 saisons. Et Puel a bien du mérite d'en tirer quelque chose de cet effectif.
Je ne comprends pas pourquoi tu rapproches le capitanat avec la qualité de l'effectif.
Camara a fait une très bonne saison, joue dans le cœur du jeu et est formé au club. C'est un choix on ne peut plus naturel.
Non mais je suis complètement d'accord avec toi sur Camara, il ne triche, a un niveau intéressant et il progresse. Mais enfin, il a à peine 2 saisons en ligue 1 et malgré cela l'année prochaine il sera capitaine et un des plus expérimenté de l'équipe.
Oui, ça, c'est vrai mais c'est cohérent. Si on part sur un projet jeune, vaut mieux un capitaine jeune comme Sablé ou Perrin en leur temps.
On aurait pu mettre Bouanga capitaine et on ne l'a pas fait... Y'a aussi une question de tempérament, j'imagine.
De mental et d'altruisme je dirai. Bouanga faudrait qu'il arrête de se regarder le nombril et muscle un peu sa tête.
Y'a aussi un autre truc important pour le capitanat : trouver un titulaire indiscutable.
Chez nous, ça court pas les rues. J'en vois 3, en toute subjectivité : Camara, Neyou et Green.
Et Moukoudi
vertluisant74
Messages : 8769
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par vertluisant74 »

:super:
RVRUEIL a écrit : 24 mai 2021, 18:23
vertluisant74 a écrit : 24 mai 2021, 16:23
Benjo a écrit : 24 mai 2021, 13:57
vertluisant74 a écrit : 24 mai 2021, 13:48
Benjo a écrit : 24 mai 2021, 13:08
Kabigon a écrit : 24 mai 2021, 11:37
Benjo a écrit : 24 mai 2021, 11:08 Ouai enfin cet effectif, il est quand même meilleur que tous les clubs qui sont derrière nous (assez équivalent de Bordeaux et Strasbourg). Et devant nous il y a Metz et Lens qui sont plus faible et on est assez similaire à Montpellier. Il y a pas grand mérite a se maintenir difficilement avec cet effectif. Hamouma/Khazri/Bouanga, les clubs qui sont derrière nous prendraient bien cette ligne d attaque.
Franchement... Je ne sais pas. Est-ce qu'on ne voit pas nos joueurs meilleurs qu'ils ne sont ? Vu l'irrégularité des 3 en questions, je suis loin de penser comme toi. Montpellier, tout repose sur leur solidité et le talent de la paire Delort-Laborde qui se trouve les yeux fermés, en plus d'être adroits devant le but. On n'a plus eu ça depuis Aubame-Brandao.

Un duo Wissa-Moffi (24 buts, une paille), auquel tu adjoins Diarra, Laurienté ou Le Fée, c'est supérieur cette saison. Et tu te paies le luxe de laisser sur le carreau Grbic et Hamel, qui claquaient but sur but l'an dernier.
Ajorque-Diallo + Thomasson, c'est 30 buts aussi.
Cardona-Mounié-Honorat, soutenus par Faivre, ça a un peu plus de gueule que notre attaque et ça s'est vu : un jeu enthousiasmant et pas mal de buts (jusqu'à ce qu'ils craquent en fin de saison).
Nantes a Blas et surtout un vrai avant-centre avec Kolo Muani.
Même Nîmes a un Ferhat qui est constant et capable de faire une vraie différence : on n'a pas ce joueur.

En fait offensivement je ne vois que Dijon qui soit nettement inférieur. Angers dans les mêmes eaux que nous avec Bordeaux.
Je vois sans doute notre attaque trop forte et toi les autres trop forts. Qu ils aient fait une meilleure saison que nous je suis d accord, que leurs entraîneurs aient su créer un jeu offensif aussi, mais jamais de ma vie j échange mounié contre Khazri ou Honorat (qui était remplaçant chez nous) contre Bouanga. Nîmes il n ont qu un seul joueur. Angers joue avec Diony. Moffi c'est très fort, le reste bien moyen. Je pense aussi qu on aurait plus de buts si on avait fait jouer les 3 que j'ai cité plus souvent en même temps (chose qu on aurait pû faire plus souvent). La 2eme partie de saison me fait penser que je n'ai pas forcément tout à fait tort.
Ça reste de la spéculation mais avec nos 3 de devant, on doit jamais jouer le maintien.
Je suis de l'avis de Kabigon, notre potentiel offensif cette année était l'un des pires de ligue 1. Ajorque, Diallo, Moffi, Wissa, Kolo Muani, Dia, Mounié seraient tous titulaire chez nous. On a joué les 3/4 de la saison sans avant centre. Khazri que j'aime bien pourtant est tout sauf un avant centre, hier c'était flagrant, il se balade sur tous les coins du terrain, débordé, centre. Mais il y a qui à la réception ? Franchement tu vois nos joueurs trop beaux par rapport aux autres clubs. Tu compares avec Montpellier mais ils ont une putain d'équipe par rapport à nous. Si on devait faire une équipe type entre Montpellier et nous, il y aurait 3 ou 4 joueurs stéphanois et surtout en défense voire au milieu. Aucun en attaque où Delort, L'aborde, Mollet et Savanier serait tous titulaires. On aurait peut être Camara au milieu et encore y aurait match avec Ferri. Non les supporters stéphanois ne se rendent pas compte de l'exploit de finir 11eme avec cette équipe sur le papier et ça je l'avais dit des le début de la saison que notre effectif était très faible surtout sans Fofana et Maçon, les 2 meilleurs joueurs du début de saison.
Effectif très faible je veux bien, mais que dire de ceux de Reims, Dijon, Nîmes, Nantes, Lorient, Angers, Metz. Pas un exploit de finir 11eme. On a des joueurs internationaux dans le club (Debuchy et d autres) qui donne une expérience que d autres n ont pas.
Ruffier Debuchy Moukoudi Kolo Trauco Camara Neyou Aouchiche Bouanga Khazri Hamouma. Pas un exploit de finir 11eme avec ce groupe à disposition.
Ben écoutes on finit devant tous les clubs que tu cites sauf Metz. D'ailleurs Metz est pour moi un club qui a surperformé cette année vu leur effectif, je les voyais beaucoup plus mal surtout après l'épisode vente de Diallo/ blessure de Niane. Dans les joueurs que tu cites, Neyou était un inconnu donc il aurait pu faire une Krasso. On ne voyait pas Moukoudi, Camara et Trauco faire une telle bonne saison donc ça c'est bien un peu grâce à Puel quand même, non ? Aouchiche était une inconnue. Bon Ruffier était Puel incompatible donc il a pas joué une minute.
Donc on partait dans la saison avec comme joueurs confirmés et sur lesquels on était sûr de pouvoir compter Debuchy, Kolo, Bouanga, Khazri et Hamouma. Avoue que c'est super léger non ? Et encore je compte Kolo mais on avait des doutes sur son rendement bien avant le début de saison. Tu te rends compte que notre milieu de terrain pour toute la saison était Neyou, Camara, Youssouf et Gourna. Cites moi un club qui avant le début de saison, je dis bien avant le début de saison présente un milieu de terrain avec aussi peu de certitude? Certes et heureusement 3 joueurs sur les 4 ont plus que confirmé, j'enlève Youssouf qui a globalement déçu. Mais imagine Neyou s'avère mauvais et Gourna ne passe pas le cap, tu te rends compte dans la mouise où on aurait pu être.
D'ailleurs selon moi, le bon niveau de Neyou a fait qu'on n'a pas trop tremblé. Ça tient à peu de choses mais avec un Neyou qui ne se révèle pas être un bon joueur, on serait aujourd'hui à la place de Nantes.
Excellente analyse Vertluisant 74
ça corrobore bien le fait qu'une 11ème place, ça peut paraitre moyen mais ce n'est finalement pas si mal que ça ... sachant que beaucoup (?) voyaient une descente ... surtout "à chaud" juste après une défaite !
:super:
Sosof
Messages : 14697
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Sosof »

vertluisant74 a écrit : 24 mai 2021, 19:29
LBV a écrit : 24 mai 2021, 17:20
Wert a écrit : 24 mai 2021, 15:04
LBV a écrit : 24 mai 2021, 13:51
vertluisant74 a écrit : 24 mai 2021, 13:36
LBV a écrit : 24 mai 2021, 11:39
vertluisant74 a écrit : 24 mai 2021, 10:12 De grandes chances que notre prochain capitaine soit Camara. Non pas que je dévalue ce joueur mais c'est quand même le signe de l'état de déliquescence de notre effectif depuis 2 saisons. Et Puel a bien du mérite d'en tirer quelque chose de cet effectif.
Je ne comprends pas pourquoi tu rapproches le capitanat avec la qualité de l'effectif.
Camara a fait une très bonne saison, joue dans le cœur du jeu et est formé au club. C'est un choix on ne peut plus naturel.
Non mais je suis complètement d'accord avec toi sur Camara, il ne triche, a un niveau intéressant et il progresse. Mais enfin, il a à peine 2 saisons en ligue 1 et malgré cela l'année prochaine il sera capitaine et un des plus expérimenté de l'équipe.
Oui, ça, c'est vrai mais c'est cohérent. Si on part sur un projet jeune, vaut mieux un capitaine jeune comme Sablé ou Perrin en leur temps.
On aurait pu mettre Bouanga capitaine et on ne l'a pas fait... Y'a aussi une question de tempérament, j'imagine.
De mental et d'altruisme je dirai. Bouanga faudrait qu'il arrête de se regarder le nombril et muscle un peu sa tête.
Y'a aussi un autre truc important pour le capitanat : trouver un titulaire indiscutable.
Chez nous, ça court pas les rues. J'en vois 3, en toute subjectivité : Camara, Neyou et Green.
Et Moukoudi
Moukoudi est déjà sergent... :mdr1:
Alcom
Messages : 4861
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Alcom »

Bientôt la saison des ANNONCE <Name> sur chaque tweet du CM :happy1:
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par franck42 »

Michel-Ange a écrit : 24 mai 2021, 19:10
franck42 a écrit : 24 mai 2021, 14:24
Michel-Ange a écrit : 23 mai 2021, 19:25
Wert a écrit : 23 mai 2021, 19:10
Michel-Ange a écrit : 23 mai 2021, 18:58
moravcik71 a écrit : 23 mai 2021, 18:55 Leicester qui perd et qui passe à côté de la C1 alors qu'ils ont mené 2 fois au score et que Chelsea perd 8|
Peut être un bonus en moins sur le transfert de Fofana ?
Tant pis !
Il rejoindra donc dès cette saison son nouveau club de coeur qui jouera la Champions League et permettra ainsi d'assurer l'avenir de sa famille (et le notre) ;)
Sale journée pour Fofo, blessé à la cuisse et forfait pour l'Euro Espoir.
Dieu en a décidé ainsi... :siffle:
Il faut croire que dieu est juif, finalement. :mrgreen:
Disons qu'à sa place je commencerais sérieusement à m'interroger... :malin1:
#SoutienàClaudePuel
Robin_Herbert
Messages : 402
Inscription : 01 sept. 2013, 11:49

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Robin_Herbert »

Kevlevert a écrit : 24 mai 2021, 18:52 Tout dépend de la récupération de Maçon forcément. Mais si on le retrouve au même niveau qu'avant blessure il est plus qu'indiscutable.
Il était surtout titulaire à gauche même si son poste initial est à droite
toon
Messages : 1743
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par toon »

Robin_Herbert a écrit : 24 mai 2021, 20:03
Kevlevert a écrit : 24 mai 2021, 18:52 Tout dépend de la récupération de Maçon forcément. Mais si on le retrouve au même niveau qu'avant blessure il est plus qu'indiscutable.
Il était surtout titulaire à gauche même si son poste initial est à droite
Je te rejoins, Maçon va rester à gauche je pense.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
Junito
Messages : 3618
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Junito »

toon a écrit : 24 mai 2021, 20:04
Robin_Herbert a écrit : 24 mai 2021, 20:03
Kevlevert a écrit : 24 mai 2021, 18:52 Tout dépend de la récupération de Maçon forcément. Mais si on le retrouve au même niveau qu'avant blessure il est plus qu'indiscutable.
Il était surtout titulaire à gauche même si son poste initial est à droite
Je te rejoins, Maçon va rester à gauche je pense.
Non, Puel a dit en interview qu'il avait pas prolongé la Bûche parce que Maçon partirait titulaire à droite.
Rémytt94
Messages : 26
Inscription : 12 sept. 2018, 18:49

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Rémytt94 »

gissiou a écrit : 24 mai 2021, 19:29 Tu perds Debuchy mais tu le remplaces numériquement par un autre joueur qui semble t-il est suivi depuis quelques temps dans un laps de temps assez court ... Enfin l'organisation d'un club pro digne de ce nom.
Je me suis fais la même réflexion, aurait-on enfin anticiper quelques chose ? 8|

En plus gratuit ça permet de nous concentrer sur un pur attaquant et un défenseur central
Alexvert
Messages : 1186
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Alexvert »

Kechrida pour remplacer Debuchy, c'est bien vu. Avec Maçon ça fait 2 bons latéraux droits. On se couvre si Maçon a du mal à retrouver son niveau (comme Youssouf par exemple).
A gauche si on prend Caci comme le dit Foot Mercato c'est que Puel ne veut plus de Gabriel Silva.

Avec Maçon, Trauco, Kechrida et Caci, le mercato demarrerait bien.

Lees Melou en revanche je ne suis pas très fan. Mais les Niçois l'apprécient donc confiance en Puel.

Ces rumeurs sont assez rassurantes en tous cas pour un club qui serait au bord du dépôt de bilan.
Aunaud
Messages : 49
Inscription : 12 juil. 2018, 09:58

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Aunaud »

Alexvert a écrit : 24 mai 2021, 20:23 Kechrida pour remplacer Debuchy, c'est bien vu. Avec Maçon ça fait 2 bons latéraux droits. On se couvre si Maçon a du mal à retrouver son niveau (comme Youssouf par exemple).
A gauche si on prend Caci comme le dit Foot Mercato c'est que Puel ne veut plus de Gabriel Silva.

Avec Maçon, Trauco, Kechrida et Caci, le mercato demarrerait bien.

Lees Melou en revanche je ne suis pas très fan. Mais les Niçois l'apprécient donc confiance en Puel.

Ces rumeurs sont assez rassurantes en tous cas pour un club qui serait au bord du dépôt de bilan.
Il est si bon que ça Kechrida ? Quelqu'un l'a déjà vu jouer ?
C'est très bien de remplacer Debuchy aussitôt mais de la a dire qu'il est bon, ça va un peu vite.
Dernière modification par Aunaud le 24 mai 2021, 20:47, modifié 1 fois.
Kevlevert
Messages : 2863
Inscription : 07 juin 2010, 18:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Kevlevert »

Robin_Herbert a écrit : 24 mai 2021, 20:03
Kevlevert a écrit : 24 mai 2021, 18:52 Tout dépend de la récupération de Maçon forcément. Mais si on le retrouve au même niveau qu'avant blessure il est plus qu'indiscutable.
Il était surtout titulaire à gauche même si son poste initial est à droite
Raison de plus. Quand on voit le niveau qui était le sien à gauche, vivement qu'il soit aligné à droite.
Puis comme dit plus haut, Puel l'a déjà annoncé qu'il remplacerait Debuchy.
Benjo
Messages : 879
Inscription : 21 juin 2019, 20:19

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Benjo »

vertluisant74 a écrit : 24 mai 2021, 19:25
Benjo a écrit : 24 mai 2021, 16:42 Vertluisant je te répond sur le fait de dire exploit de finir 11eme.

Tu dis qu on a 5 joueurs confirmés (moi j'en compte 6). Mais les clubs derrière nous au classement, il en avaient combien?

Finir 11eme c'est plus que moyen et vu le déroulé de la saison, c'est très décevant. Pas un exploit du tout pour ma part.
5 ou 6 joueurs confirmés, mais tout le monde en a plus que ça
Je suis très curieux née savoir qui tu cites chez Dijon, Nîmes, Lorient, Brest, Reims, Nantes, Angers, Metz ou Lens. Au début de saison évidemment. Clauss, Honorat ou Grbic je ne les considère pas comme confirmés ligue1.
pqb
Messages : 2124
Inscription : 03 mars 2014, 09:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par pqb »

Junito a écrit : 24 mai 2021, 20:17
toon a écrit : 24 mai 2021, 20:04
Robin_Herbert a écrit : 24 mai 2021, 20:03
Kevlevert a écrit : 24 mai 2021, 18:52 Tout dépend de la récupération de Maçon forcément. Mais si on le retrouve au même niveau qu'avant blessure il est plus qu'indiscutable.
Il était surtout titulaire à gauche même si son poste initial est à droite
Je te rejoins, Maçon va rester à gauche je pense.
Non, Puel a dit en interview qu'il avait pas prolongé la Bûche parce que Maçon partirait titulaire à droite.
Je pense effectivement que maçon va remplacer Debuchy mais progressivement.
Il ne pourra pas enchaîner tous les matchs dès le début de saison je pense
pqb
Messages : 2124
Inscription : 03 mars 2014, 09:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par pqb »

Alexvert a écrit : 24 mai 2021, 20:23 Kechrida pour remplacer Debuchy, c'est bien vu. Avec Maçon ça fait 2 bons latéraux droits. On se couvre si Maçon a du mal à retrouver son niveau (comme Youssouf par exemple).
A gauche si on prend Caci comme le dit Foot Mercato c'est que Puel ne veut plus de Gabriel Silva.

Avec Maçon, Trauco, Kechrida et Caci, le mercato demarrerait bien.

Lees Melou en revanche je ne suis pas très fan. Mais les Niçois l'apprécient donc confiance en Puel.

Ces rumeurs sont assez rassurantes en tous cas pour un club qui serait au bord du dépôt de bilan.
Kolo en doublure du DG et du DC ça serait pas mal quand même mais salaire peut être trop élevé pour une doublure ...
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Rob420 »

Kevlevert a écrit : 24 mai 2021, 18:52 Tout dépend de la récupération de Maçon forcément. Mais si on le retrouve au même niveau qu'avant blessure il est plus qu'indiscutable.
les retours de KMP et Youssouf ne sont pas très rassurant.
greenw42
Messages : 4545
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par greenw42 »

Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Rob420 »

greenw42 a écrit : 24 mai 2021, 13:19 Lees Melou je sais pas trop quoi en penser
c'est rassurant que Puel pense a ce genre de profil :super:
FABIO42
Messages : 1008
Inscription : 22 août 2017, 18:35

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par FABIO42 »

greenw42 a écrit : 24 mai 2021, 22:00
Dommage qu'il n'ait pas pu goûter à la joie de jouer dans un chaudron plein. Son arrivée a coïncidé avec le retour d'une bonne base défensive depuis janvier.
Bon vent à lui si on ne peut le conserver.
TitusPullo77
Messages : 37300
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par TitusPullo77 »

Dès son arrivée, on se doutait qu'il ne resterait pas. Sérieux, 13 millions...
la mouche à rayures
Messages : 1774
Inscription : 30 août 2005, 10:13
Localisation : Ardèche/Drôme

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par la mouche à rayures »

Stelis a écrit : 24 mai 2021, 15:29 Pas d'accord. La deuxième partie de saison on doit être à peu près 6 ou 7 ème. Si puel avait fait jouer tout le monde dès le début.. Les verts auraient terminer dans les 8 sans soucis.
Non non il a fait jouer les joueurs disponibles compétitifs et concentrés sur leur saison. N'hésite pas a revivre le déroulé du début de saison !
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
eric42
Messages : 1559
Inscription : 25 août 2013, 16:47

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par eric42 »

Il faut pas se leurrer, si Galtier va à Nice, Hamouma va le rejoindre. On a trop Attendu, tergiverser est-ce que c’était volontaire ? En tout cas si il y a bien un joueur qui devait prolonger , c’était bien lui
zich
Messages : 1599
Inscription : 12 janv. 2013, 19:15

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par zich »

eric42 a écrit : 25 mai 2021, 06:53 Il faut pas se leurrer, si Galtier va à Nice, Hamouma va le rejoindre. On a trop Attendu, tergiverser est-ce que c’était volontaire ? En tout cas si il y a bien un joueur qui devait prolonger , c’était bien lui
Galtier vient de gagner la ligue1, il aura de bien meilleures opportunités que Nice.
Verrouillé