ASSE : Mercato d'été 2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Kabigon
Messages : 6555
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Kabigon »

Tryphôn a écrit : 11 mai 2021, 23:36
MrManchot a écrit : 11 mai 2021, 10:51 Y'a pas 50 questions a se poser. Si on ne prolonge pas Hamouma et Debuchy, c'est a 100% pour des raisons financières.
C'est complètement l'inverse en fait.

Ils sont en fin de carrière, ont exprimé le souhait de rester, il coûteraient moins cher que jamais et auraient des salaires nettement inférieurs à la moyenne. S'ils partent, ça pourra s'expliquer par toutes les raisons du monde sauf la raison financière.
Je suis plutôt d'accord avec toi.

A mon sens, s'ils ne sont pas prolongés, c'est qu'il y a une réflexion à plusieurs niveaux :
  • Leur apport sportif est-il suffisant à date ?

Je ne suis pas sûr qu'il baisse drastiquement avec une année de plus : Hamouma montre déjà son talent par intermittences et fait peu d'efforts de replacements, mais il reste précieux. Debuchy est de plus en plus souvent pris de vitesse mais son état d'esprit est irréprochable et on a vu comme c'était dur sans lui, résultats à l'appui.

  • Leur état physique ne risque-t-il pas de faire défaut ?

Hamouma est connu pour se blesser régulièrement, Debuchy l'a aussi été plusieurs fois cette saison.
Est-ce qu'avec un an de plus ce risque n'augmente pas ? Cela vaut-il le coup de repartir avec deux joueurs qu'il faut ménager particulièrement - malgré l'absence de Coupe d'Europe ? Peut-être qu'on a besoin de joueurs fiables sur la durée.

  • Est-il possible de trouver leurs remplaçants facilement ?

Là-dessus, j'imagine que la cellule bosse d'ores et déjà d'arrache-pied. Leur prolongation ou non pourrait dépendre de tractations déjà engagées sur des profils dont on n'a pas connaissance... D'ailleurs laisser partir Hamouma nous mettrait davantage de pression pour conserver Khazri/Bouanga, nos autres éléments expérimentés de l'attaque.

  • Représentent-ils l'avenir du club ?

Clairement pas. On a vu effectivement avec le cas Perrin que Puel n'est pas démago au point de conserver des joueurs pour faire plaisir à une frange de supporters. Peu (trop peu ?) de place pour le court terme avec lui, donc l'âge des deux concernés doit entrer en considération dans sa réflexion.

  • Leur baisse de salaire serait-elle acceptable pour les deux parties ?

J'ajoute ce point malgré tout car on ne sait pas grand-chose sur ce point, en définitive.

J'oublie sûrement des choses, mais ça montre quand même que rien n'est évident. Surtout si on greffe là-dessus une potentielle tension entre Puel et certains agents.


Personnellement, avec mon niveau d'informations et mes yeux de supporters, j'aimerais laisser KMP partir et conserver Debuchy et Hamouma dans des rôles un peu secondaires, avec un salaire approprié :

- Debuchy pour accompagner une transition douce avec Maçon, prometteur mais de retour d'une blessure grave
- Hamouma comme remplaçant la plupart du temps, pour apporter sa palette technique notamment face à des défenses usées pendant 60-70 minutes
Sans compter que ce sont des joueurs expérimentés qui ont connu la Coupe d'Europe, et on n'en a plus beaucoup. C'est important dans un effectif.

Maintenant... on verra ce qu'il se passera, mais le fait que Sainté Inside soutienne qu'ils ne seront pas prolongés ne m'incite pas à l'optimisme. Ils ont de bonnes infos. Surtout, que Yoël Fort dise le contraire me rassure encore moins, il a souvent eu tout faux quand il écrivait pour Peuple-Vert :hehe:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
MrManchot
Messages : 14022
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par MrManchot »

Tryphôn a écrit : 11 mai 2021, 23:36 C'est complètement l'inverse en fait.

Ils sont en fin de carrière, ont exprimé le souhait de rester, il coûteraient moins cher que jamais et auraient des salaires nettement inférieurs à la moyenne. S'ils partent, ça pourra s'expliquer par toutes les raisons du monde sauf la raison financière.
Absolument pas d'accord... Tu crois sincèrement que Debuchy va diviser son salaire par 3 pour faire une saison de plus ? A mon avis vu son niveau, il trouvera un club prêt a lui proposer un salaire équivalent.
Sounds good, Doesn't work
Dissident
Messages : 15832
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Dissident »

Ce qui est rigolo, c'est que si on était président de l'ASSE on ferait exactement ce qu'on reproche à Romeyer : à l'affect, on prolongerait Hamouma et Debuchy en force et puis, devant la colère de Puel, on se mettrait à vouloir virer tous ses copains pour se protéger. :hehe:
Rêvons plus petit !
ASSErugby
Messages : 900
Inscription : 24 juil. 2019, 11:48

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par ASSErugby »

Here comes the sun a écrit : 12 mai 2021, 12:27
ASSErugby a écrit : 12 mai 2021, 12:02
Ellestin a écrit : 12 mai 2021, 07:48
Here comes the sun a écrit : 12 mai 2021, 07:21
dronchau a écrit : 12 mai 2021, 07:11 Je suis pour garder nos deux briscards pour l'an prochain. On a encore besoin d'eux.

35 ans pour un footballeur il est temps de passer à autre chose
Carrément :)
C'est sûr qu'Hamouma, qui cette saison a été ultra précieux dans l'animation et la finition, et à qui l'on doit une bonne partie du maintien, sera fini pour le foot après l'été.

De nombreux paramètres entrent dans la balance arrivé à ce stade d'une carrière mais je reste circonspect quant à la politique visant à provoquer des fins de cycles avec des joueurs assez emblématiques du club et appréciés du public, qui ont encore plusieurs saisons de Ligue 1 dans les jambes (cf. Cohade, Gradel, Lemoine...) pour au final les remplacer par moins bien voire personne.
Je sent que ces postes vont ressortir l'année prochaine.

PROLONGEZ Debuchy et Hamouma !
On ne l'a pas fait pour Perrin.

Ni pour Cabaye.

Pour ne parler que du passé récent...

Tout se termine un jour.

Laissons ces joueurs profiter pleinemen de leur famille et leur retraite.

35 ans et la retraite avec un joli pactole derrière c'est magnifique !!!!
Perrin jouait avec infiltration, son genou lui faisait mal tout les jours.
Cabaye à seulement joué 20 match chez nous et revenait de Dubaï.

Hamouma fait une super saison, beaucoup moins blessé. À 35 ans certe le physique diminue mais Hamouma n'a jamais joué la dessus, Hamouma c'est la technique, l'intelligence de jeu et ça il ne le perdra pas l'année prochaine. Un rôle de remplacement supersub, derrière l'attaquant avec tout ce qu'il à apporté et sa reconversion prévu Hamouma je le prolonge 42 fois.

Debuchy ok c'est plus compliqué, déjà pour son poste, mais le gars à une tel hargne...
En remplaçant bien-sûr.
J'aimerais le voir aussi en central ou je suis sur qu'il serait très bon. Ou son manque de vitesse et d'endurance gênerait moins. Il à un très bon jeu de tête, à la relance il nous ferait du bien.

Au vue de notre situation financière pourquoi jeter deux joueurs déjà la plutôt que d'aller acheter des remplaçants ?
Tout les clubs on un ou deux anciens, très important dans un groupe.

Je suis certain que de ne pas les prolonger est une grosse erreur.
JOHN42
Messages : 80
Inscription : 30 nov. 2017, 10:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par JOHN42 »

je suis persuade qu'on ne leur propose pas de prolongation pour l'instant plus pour des raisons financieres que sportives. Le club doit etre dans une situation tres difficile avec une tres grosse masse salariale (pres de 40 contrats pro dans l'effectif) et tres peu de rentree d'argent (droits tele, billeterrie, merchandising). Je pense que Puel aimerait voir partir: Boudebouz, Kolo, Palencia, Silva, Cissoko, Souici, Karamoko, Katranis, Diousse, Benkedhim, Ghezali, Sidibe, Edmilson Correia, Krasso..avant de penser a prolonger des Debuchy ou Hamouma.

De mon cote, ce serait un creve-coeur de les voir partir tous les deux tant ils sont importants dans le groupe et tant ils ont apporte cette annee. L'un est un leader naturel, un des rares avec un esprit de combatant et montrant des valeurs cheres aux Stephanois et l'autre est un leader technique, certainement le joueur le plus fin de notre effectif et en plus il est adroit devant les cages. Ils peuvent apporter beaucoup durant une saison supplementaire en tant que super sub car il faudra encadrer notre effectif ultra jeune. J'ose esperer que la nature de la discussion avec ces deux-la est '' soyez patients, laissez nous realiser quelques transferts et lorsque noys y verrons plus clair, nous vous proposerons quelque chose''.
Je serai vraiment decu si Puel ne veut absolument pas les prolonger car il ne croit plus en leur apport. En plus, comme le disait certains forumeurs, on devrait certainement payer un transfert si on veut attirer des remplacants qui ont leur experience, leurs qualites et leurs mentalites. Alors pourquoi aller chercher ailleurs (plus cher!) ce que l'on a deja a la maison. On en saura plus dans quelques semaines une fois la saison terminee et que nos dirigeants auront une meilleure idee de ce que sera le budget pour la prochaine saison
fredleVERT
Messages : 1310
Inscription : 29 août 2005, 23:33
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par fredleVERT »

Prolonger ou pas...Tout dépend des conditions. C'est le jeu de l'offre et de la demande.
Palmeiras
Messages : 1871
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Palmeiras »

Here comes the sun a écrit : 12 mai 2021, 12:22
Grizzli a écrit : 12 mai 2021, 10:08 Hamouma et Debuchy veulent prolonger et sans doute qu'ils le feraient avec une baisse de leur salaire.
Sauf que ... déjà c'est pas sûr et ensuite : quelle grandeur la baisse ?
On peut très bien comprendre que garder des vieux briscards même en les payant moins est plus coûteux que de ne pas les garder dans la mesure où la philosophie de Puel est de faire jouer des jeunes (donc, a priori moins bien payés)
C'est d'autant plus compréhensible que garder les vieux briscards, c'est les payer pour jouer moins de matchs et donc sacrément baisser le rapport investissement/bénéfice
Cette saison on a vu que certaines fois Debuchy il faisait vraiment ses 35 ans. Il est à un poste qui demande de cavaler sacrément et il s'est fait mangé un certain nombre de fois par des attaquants évidemment autrement plus rapides que lui ...
Romain, c'est la classe mais à moins d'être reconverti en pur renard des surfaces (poste pour lequel il manque à mon sens de carrure athlétique) ou en 10 à la Fabregas, il ne va plus pouvoir lui non plus tenir les matches entier
Donc, humainement on voudrait les garder, c'est certain
Mais en terme de logique d'entreprise, les garder n'est pas forcément une bonne idée, aussi bien pour le club que pour eux.
:amen:
Je suis pas tour à fait d'accord. Pour moi le problème est salarial uniquement. Si debuchy ou hamouma acceptent des salaires moyens pour le groupe ou comme le suppose tryphon avec des baisses substantielles, il faut les garder.
Personnellement je suis à fond pour le projet jeune de Puel mais je suis persuadé par expérience que ce genre de politique doit être menée avec des cadres autour même s'ils sont minoritaires en nombre. Il est assez evident que le projet est de développer les jeunes mais il est important d'avoir des mecs qui tiennent la défense ou l'attaque ne serait ce que pour aider et aiguiller les jeunes (surtout en défense j'ai envie de dire). Pour cela il faut des cadres qui acceptent cette mission explicitement . Debuchy et Hamouma semblent plus aptes à cela que ruffier par exemple ou kazhri voir boudebouz. Du coup, si le salaire devient normal je pense que nous avons intérêt à leur proposer quelque chose pour un an.
Après hamouma j'ai deux réserves : son niveau physique et ce depuis bien longtemps et ses liens avec wantier.
Debuchy je n'ai aucune réserve. On a vu combien il nous a manqué quand il n'était pas la. Pour moi à 35 ans on est pas fini et l'expérience demeure une richesse d'autant plus élevée qu'elle peut être partagée avec des jeunes. Si elle n'est pas partagée ou expliquée elle perd de son intérêt mais si la valeur d'exemple est quand même intéressante.
FABIO42
Messages : 1008
Inscription : 22 août 2017, 18:35

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par FABIO42 »

Il faudrait se pencher sur Ferhat, lui c'est un très bon joueur de foot, le tour a été fait mais de bons joueurs à aller chercher en Ligue 1 ou Ligue 2 ....Ajorque, Kolo Muani, Blas, etc.... mais c'est déjà trop cher peut-être
The Smiths
Messages : 1515
Inscription : 14 mai 2013, 09:25

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par The Smiths »

FABIO42 a écrit : 12 mai 2021, 14:54 Il faudrait se pencher sur Ferhat, lui c'est un très bon joueur de foot, le tour a été fait mais de bons joueurs à aller chercher en Ligue 1 ou Ligue 2 ....Ajorque, Kolo Muani, Blas, etc.... mais c'est déjà trop cher peut-être
On serait déjà sur lui selon Foot Mercato.
Mais inaccessible niveau finance. Sachant qu'en plus Nîmes a besoin de cash. Ils vont fermer leurs centres de formation
Kabigon
Messages : 6555
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Kabigon »

The Smiths a écrit : 12 mai 2021, 15:13
FABIO42 a écrit : 12 mai 2021, 14:54 Il faudrait se pencher sur Ferhat, lui c'est un très bon joueur de foot, le tour a été fait mais de bons joueurs à aller chercher en Ligue 1 ou Ligue 2 ....Ajorque, Kolo Muani, Blas, etc.... mais c'est déjà trop cher peut-être
On serait déjà sur lui selon Foot Mercato.
Mais inaccessible niveau finance. Sachant qu'en plus Nîmes a besoin de cash. Ils vont fermer leurs centres de formation
J'ai souvent ressorti son nom, mais je viens seulement de percuter que Ferhat n'est plus du tout un jeune prometteur comme je l'imaginais ! Il a 1 an et demi de plus que Bouanga.

Pas grave, le profil me plaît bien. Et il n'a plus qu'un an de contrat.

Autre info : il a joué 32 matchs sur les 36 possibles, à chaque fois en intégralité (sauf un où il est remplacé à la 84e). Impressionnant !
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
NomDeStade
Messages : 18175
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par NomDeStade »

Kabigon a écrit : 12 mai 2021, 15:52
The Smiths a écrit : 12 mai 2021, 15:13
FABIO42 a écrit : 12 mai 2021, 14:54 Il faudrait se pencher sur Ferhat, lui c'est un très bon joueur de foot, le tour a été fait mais de bons joueurs à aller chercher en Ligue 1 ou Ligue 2 ....Ajorque, Kolo Muani, Blas, etc.... mais c'est déjà trop cher peut-être
On serait déjà sur lui selon Foot Mercato.
Mais inaccessible niveau finance. Sachant qu'en plus Nîmes a besoin de cash. Ils vont fermer leurs centres de formation
J'ai souvent ressorti son nom, mais je viens seulement de percuter que Ferhat n'est plus du tout un jeune prometteur comme je l'imaginais ! Il a 1 an et demi de plus que Bouanga.

Pas grave, le profil me plaît bien. Et il n'a plus qu'un an de contrat.
Et Nîmes risque d'être en difficulté en descendant.

Ferhat pour remplacer Hamouma, c'est qd même le profil idoine.
speedpop
Messages : 2710
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par speedpop »

Petit rappel utile, mais à ce jour, les droits TV de la saison prochaine ne sont pas connus, donc aucun club ne peut engager quoi que ce soit sans connaître la valeur de la plus grande partie des recettes des clubs.
Donc je pense que les prolongations de nos grognards ne sont pas scellées, juste on hold, comme tout le reste
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
Kabigon
Messages : 6555
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Kabigon »

NomDeStade a écrit : 12 mai 2021, 15:54
Kabigon a écrit : 12 mai 2021, 15:52
The Smiths a écrit : 12 mai 2021, 15:13
FABIO42 a écrit : 12 mai 2021, 14:54 Il faudrait se pencher sur Ferhat, lui c'est un très bon joueur de foot, le tour a été fait mais de bons joueurs à aller chercher en Ligue 1 ou Ligue 2 ....Ajorque, Kolo Muani, Blas, etc.... mais c'est déjà trop cher peut-être
On serait déjà sur lui selon Foot Mercato.
Mais inaccessible niveau finance. Sachant qu'en plus Nîmes a besoin de cash. Ils vont fermer leurs centres de formation
J'ai souvent ressorti son nom, mais je viens seulement de percuter que Ferhat n'est plus du tout un jeune prometteur comme je l'imaginais ! Il a 1 an et demi de plus que Bouanga.

Pas grave, le profil me plaît bien. Et il n'a plus qu'un an de contrat.
Et Nîmes risque d'être en difficulté en descendant.

Ferhat pour remplacer Hamouma, c'est qd même le profil idoine.
+ la partie que j'ai ajoutée après ton quote : il a joué 32 matchs sur 36, à chaque fois en intégralité (sauf 1 où il est remplacé à la 84e). Physiquement, il semble fiable et en plus il a de sacrées stats dans une équipe qui tourne moyen.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Grizzli »

Mic-Mic a écrit : 12 mai 2021, 12:50
Grizzli a écrit : 11 mai 2021, 15:59
Wert a écrit : 11 mai 2021, 15:32
Faiseur de Tresses a écrit : 11 mai 2021, 15:07
Wert a écrit : 11 mai 2021, 13:53
Faiseur de Tresses a écrit : 11 mai 2021, 13:39
old_side a écrit : 11 mai 2021, 09:44
Dissident a écrit : 11 mai 2021, 08:53
snifer_du42 a écrit : 11 mai 2021, 08:49
titigreenfan a écrit : 11 mai 2021, 08:00
snifer_du42 a écrit : 11 mai 2021, 07:48 Dommage pour Hamouma et Debuchy. Je pense que le premier est limite en terme de mentalité et d'adhésion à ce groupe très jeune. Le second commence à faiblir malgré tout ce qu’il apporte. Il va falloir avoir des gars qui ont de l’expérience dans la future équipe. Da Silva me semble une bonne option.
8| ce qu'il faut pas lire des fois
Pour le coup, je tiens cette info de qqun qui bosse au club.
Un certain Roland R peut-être ?
Hamouma, il suffit de voir qui est son agent pour comprendre que coller avec Puel va être compliqué
Je trouve même surprenant qu'Hamouma ne soit pas parti l'été dernier et encore plus surprenant de voir Puel élogieux sur Romain dans les médias.
Pourquoi ? Puel a toujours revendiqué une conception du jeu plus basée sur la technique et l'intelligence. Romain coche précisément toutes les cases. Ce qui me surprend c'est au contraire qu'il ne veuillent pas tout faire pour le prolonger sachant qu'un joueur de ce niveau nous sera inaccesible financièrement tant que Bozo et Zozo présideront à nos tristes destinées.
Comme le dit old_side, ça dépasse aussi le simple cadre sportif. L'agent de Hamouma est Wantier, qui s'est fait dégager du club fissa à l'arrivée de Puel. Diplomatiquement, les relations doivent pas être simple entre les deux, malgré le bien qu'en dit Puel. Et c'est surtout de là à mon avis qu'ont émergé les rumeurs de "cassure" dans le groupe, de fronde des anciens ou de je ne sais quoi encore.
Ton hypothèse est plausible. Mias tu vois, c'est précisément ce qui me dérange chez Puel. Je reconnais ses compétences, mais je n'adhère pas humainement au personnage.

Hamouma n'a jamais fait de vague, et qu'il semble doté d'une état super état d'esprit.Rien de surprenant quand tu vois que le Cap avait dû mendier le droit de jouer la finale de la coupe de France. Humainement, on est quand même très éloigné d'un Nouzaret, d'un Antoneti, d'un Galtier ou d'un Gasset.

Ca me dépasse qu'on puisse faire passer des conflits de personnes avant les intérêts du club et le respect à des joueurs qui ont été fidèle.
Beaucoup ici on la mémoire courte. Ce qu'a dit Puel sur l'intelligence de jeu d'Hamouma a plusieurs confs, en disant qu'il y en a qui respirent le foot, qui sentent ce qu'il faut faire ... et que Romain en faisait justement partie et qu'avec des joueurs comme ça tout est tellement facile ...

Si Hamouma ne prolonge pas il y a peut-être d'autres raisons que celle de la volonté de Puel non ?
Ou alors Puel dit des choses en conférence pour faire plaisir aux supporters et se faire bien voir. Ca ne serait pas la première fois qu'il le ferait (et ça n'est pas le seul d'ailleurs).
Comme pour Perrin, si Puel, qui a un rôle élargi au sein du club, voulait prolonger Hamouma, ça serait déjà fait.
Ben ... sauf que c'est pas Puel qui paie les salaires et pas Puel non plus qui dit à combien il veut être payé pour prolonger.
Hamouma et Debuchy, c'est quoi leur positionnement ? c'est quoi leurs "conditions" ?
c'est ça que je voulais dire
Puel peut vouloir les garder mais à certaines conditions que ne rejoignent ni la direction ni les joueurs, non ?
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
Keiran
Messages : 2316
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Keiran »

Même si Hamouma et Debuchy divisaient leur salaire par 2 pour prolonger d'un an, c'est pas forcément plus avantageux que de recruter un remplaçant.

Pourquoi ? Parce que dans un an ils ne rapporreront pas +

Une recrue plus jeune, même d'un niveau en dessous, c'est aussi la possibilité de le revende le triple dans 3ans.
Et même si on aime pas ça, on est dépendant du trading joueur
Meuchine42
Messages : 2101
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Meuchine42 »

Quand je lis certains d'entre vous qui disent vouloir prolonger Hamouma et Debuchy en tant que super sub, je trouve quand même que le salaire peut poser problème dans la mesure où il est difficile de justifier un salaire de 50k€ pour un remplaçant.
OK on va me sortir les exemples de Kolo Silva Boudebouz mais ce sont justement des cas à ne pas reproduire.

Après on n'a pas les détails des tractations (si tractations il y a)
speedpop
Messages : 2710
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par speedpop »

Meuchine42 a écrit : 12 mai 2021, 16:18 Quand je lis certains d'entre vous qui disent vouloir prolonger Hamouma et Debuchy en tant que super sub, je trouve quand même que le salaire peut poser problème dans la mesure où il est difficile de justifier un salaire de 50k€ pour un remplaçant.
OK on va me sortir les exemples de Kolo Silva Boudebouz mais ce sont justement des cas à ne pas reproduire.

Après on n'a pas les détails des tractations (si tractations il y a)
Aprés sur une saison, si tu as un remplaçant à 50 ou un à 30k que tu dois acheter, la différence de salaire ne paie pas le prix du transfert.
Mais tu t'offres la possibilité d'une valeur marchande que le joueur en fin de carrière n'offre pas.
c'est l'équilibre d'une équation pas évidente à anticiper.
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
ASSErugby
Messages : 900
Inscription : 24 juil. 2019, 11:48

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par ASSErugby »

Meuchine42 a écrit : 12 mai 2021, 16:18 Quand je lis certains d'entre vous qui disent vouloir prolonger Hamouma et Debuchy en tant que super sub, je trouve quand même que le salaire peut poser problème dans la mesure où il est difficile de justifier un salaire de 50k€ pour un remplaçant.
OK on va me sortir les exemples de Kolo Silva Boudebouz mais ce sont justement des cas à ne pas reproduire.

Après on n'a pas les détails des tractations (si tractations il y a)

Le truc c'est que Debuchy et Hamouma ne sont pas kolo et boudebouz et avoir des "remplaçants" comme Hamouma et Debuchy est une choses qu'on ne peut se priver
baba-42
Messages : 302
Inscription : 12 mars 2013, 20:53

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par baba-42 »

J'ai beaucoup Ferhat et je pense que malgré son âge c'est un joueur hyper intéressant pour un club de notre niveau.
Cependant son poste où il est le plus performant c'est en soutien de l'attaquant et malheureusement on a déjà un embouteillage avec hamouma, Khazri et Aouchiche.
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par melhcast »

ASSErugby a écrit : 12 mai 2021, 16:57
Meuchine42 a écrit : 12 mai 2021, 16:18 Quand je lis certains d'entre vous qui disent vouloir prolonger Hamouma et Debuchy en tant que super sub, je trouve quand même que le salaire peut poser problème dans la mesure où il est difficile de justifier un salaire de 50k€ pour un remplaçant.
OK on va me sortir les exemples de Kolo Silva Boudebouz mais ce sont justement des cas à ne pas reproduire.

Après on n'a pas les détails des tractations (si tractations il y a)

Le truc c'est que Debuchy et Hamouma ne sont pas kolo et boudebouz et avoir des "remplaçants" comme Hamouma et Debuchy est une choses qu'on ne peut se priver
D'autant plus que cette année, Debuchy était dans la peau d'un titulaire et que cela pourrait être le cas l'année prochaine tant qu'on ne connaît pas le niveau de maçon vis à vis de son retour de blessure
Mic-Mic
Messages : 5291
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Mic-Mic »

Grizzli a écrit : 12 mai 2021, 15:58
Mic-Mic a écrit : 12 mai 2021, 12:50
Grizzli a écrit : 11 mai 2021, 15:59 Beaucoup ici on la mémoire courte. Ce qu'a dit Puel sur l'intelligence de jeu d'Hamouma a plusieurs confs, en disant qu'il y en a qui respirent le foot, qui sentent ce qu'il faut faire ... et que Romain en faisait justement partie et qu'avec des joueurs comme ça tout est tellement facile ...

Si Hamouma ne prolonge pas il y a peut-être d'autres raisons que celle de la volonté de Puel non ?
Ou alors Puel dit des choses en conférence pour faire plaisir aux supporters et se faire bien voir. Ca ne serait pas la première fois qu'il le ferait (et ça n'est pas le seul d'ailleurs).
Comme pour Perrin, si Puel, qui a un rôle élargi au sein du club, voulait prolonger Hamouma, ça serait déjà fait.
Ben ... sauf que c'est pas Puel qui paie les salaires et pas Puel non plus qui dit à combien il veut être payé pour prolonger.
Hamouma et Debuchy, c'est quoi leur positionnement ? c'est quoi leurs "conditions" ?
c'est ça que je voulais dire
Puel peut vouloir les garder mais à certaines conditions que ne rejoignent ni la direction ni les joueurs, non ?
Disons que Puel a des pouvoirs élargis. J'ai donc du mal à croire qu'il n'arriverait pas à obtenir le prolongement de Hamouma et Debuchy s'il le voulait.
Je me rappelle par ailleurs de ses déclarations par rapport à Perrin, dans lesquelles il disait clairement que c'était bien lui, le coach, qui se posait des questions sur l'opportunité de cette prolongation
Mic-Mic
Messages : 5291
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Mic-Mic »

Meuchine42 a écrit : 12 mai 2021, 16:18 Quand je lis certains d'entre vous qui disent vouloir prolonger Hamouma et Debuchy en tant que super sub, je trouve quand même que le salaire peut poser problème dans la mesure où il est difficile de justifier un salaire de 50k€ pour un remplaçant.
OK on va me sortir les exemples de Kolo Silva Boudebouz mais ce sont justement des cas à ne pas reproduire.

Après on n'a pas les détails des tractations (si tractations il y a)
Du coup l'an prochain on vend Moulin ? ;-)
rg38
Messages : 2233
Inscription : 24 mai 2015, 11:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par rg38 »

J'avais vite fait suivi la L2 en début de saison, un joueur qui m'avait marqué, Weissbeck de Sochaux. Bon tireur de coup franc, n'a plus qu'un an de contrat et est estimé à 1.5 M€. 24 ans. Mais j'imagine qu'il doit être sur les tablettes d'autres clubs.

Sinon, je lis ailleurs que Puel serait intéressé par Wooh de Nancy. Je ne sais pas si ça a été évoqué ici.
Michel-Ange
Messages : 14570
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Michel-Ange »

rg38 a écrit : 12 mai 2021, 18:10 J'avais vite fait suivi la L2 en début de saison, un joueur qui m'avait marqué, Weissbeck de Sochaux. Bon tireur de coup franc, n'a plus qu'un an de contrat et est estimé à 1.5 M€. 24 ans. Mais j'imagine qu'il doit être sur les tablettes d'autres clubs.

Sinon, je lis ailleurs que Puel serait intéressé par Wooh de Nancy. Je ne sais pas si ça a été évoqué ici.
Who ?
Kabigon
Messages : 6555
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Kabigon »

Mic-Mic a écrit : 12 mai 2021, 18:05
Grizzli a écrit : 12 mai 2021, 15:58
Mic-Mic a écrit : 12 mai 2021, 12:50
Grizzli a écrit : 11 mai 2021, 15:59 Beaucoup ici on la mémoire courte. Ce qu'a dit Puel sur l'intelligence de jeu d'Hamouma a plusieurs confs, en disant qu'il y en a qui respirent le foot, qui sentent ce qu'il faut faire ... et que Romain en faisait justement partie et qu'avec des joueurs comme ça tout est tellement facile ...

Si Hamouma ne prolonge pas il y a peut-être d'autres raisons que celle de la volonté de Puel non ?
Ou alors Puel dit des choses en conférence pour faire plaisir aux supporters et se faire bien voir. Ca ne serait pas la première fois qu'il le ferait (et ça n'est pas le seul d'ailleurs).
Comme pour Perrin, si Puel, qui a un rôle élargi au sein du club, voulait prolonger Hamouma, ça serait déjà fait.
Ben ... sauf que c'est pas Puel qui paie les salaires et pas Puel non plus qui dit à combien il veut être payé pour prolonger.
Hamouma et Debuchy, c'est quoi leur positionnement ? c'est quoi leurs "conditions" ?
c'est ça que je voulais dire
Puel peut vouloir les garder mais à certaines conditions que ne rejoignent ni la direction ni les joueurs, non ?
Disons que Puel a des pouvoirs élargis. J'ai donc du mal à croire qu'il n'arriverait pas à obtenir le prolongement de Hamouma et Debuchy s'il le voulait.
Je me rappelle par ailleurs de ses déclarations par rapport à Perrin, dans lesquelles il disait clairement que c'était bien lui, le coach, qui se posait des questions sur l'opportunité de cette prolongation
Ce genre de propos ?
Loïc Perrin n’a rien annoncé même s’il y a eu beaucoup d’articles qui ont été dans le sens où il allait arrêter sa carrière. C’est lui qui prendra la décision. C’est la moindre des choses. J’ai un énorme respect pour lui.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Verrouillé