Mahdi, futur Dieu ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Mahdi, futur Dieu ?

Message par Tryphôn »

J.Zimako a écrit : 16 mars 2021, 08:16 Perrin était surtout un superbe joueur de foot, bon dans tous les domaines. Il était capable de jouer à tous les postes. Sans ses blessures, il aurait pu être un formidable aillier (son meilleur poste selon moi).
Camara est certes un joueur qui ne triche pas mais il n'est pas capable de faire la moitié de ce que faisait Perrin.
Pour finir, la longue carrière de notre capitaine chez nous repose sur 2 éléments :
- ses blessures récurrentes qui l'ont privé d'un transfert dans un gros club européen (on parlait de lui à Arsenal). Il serait sans doute parti sans ses pépins physiques. Camara n'a pas cette contrainte.
- la période Galtier où le club est revenu sur la scène européenne ce qui a coïncidé avec les ambitions de Perrin de vivre des joutes européenne. Il n'avait plus besoin de partir une fois que l'ASSE trustait les places européennes. Pas sûr que Camara se contente de jouer le maintien chaque année.
Perrin aime l'ASSE mais c'est plus un concours de circonstances qui l'a fait resté toute sa carrière. Cet alignement des planètes n'est pas sur de se reproduire.
Message qui résume tout. Un joueur qui reste à l'ASSE est fondamentalement un joueur dont le niveau correspond à celui du club à l'instant T. La durée de Perrin au club est le produit d'un concours de circonstances très bien expliqué ci-dessus.

Pour revenir à Camara, qui est devenu un joueur fiable de D1 mais qui n'a pas les qualités de Perrin, tout dépendra du niveau de l'ASSE. Il n'aurait probablement pas sa place dans une équipe jouant l'Europe chaque année, mais il ne voudra peut-être pas jouer le maintien éternellement avec son club formateur.

En résumé, être bas dans le classement est contradictoire avec l'objectif de garder les jeunes plus longtemps. C'est plus une question de défi sportif que de capacités financières.
Un abruti.
baggio42
Messages : 17017
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Mahdi, futur Dieu ?

Message par baggio42 »

rocvert a écrit : 16 mars 2021, 18:07 Futur Dieu !!!! Quel titre hors sol. :mrgreen:
Futur grand, pourquoi pas mais pas un Dieu. Il faut rester raisonnable dans les propos.
Il a écrit Dieu suivi d'un point d'interrogation. ;)
Asse of Spades
Messages : 22090
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Mahdi, futur Dieu ?

Message par Asse of Spades »

Avec nos rois de la négo, ce sera futur Dieu... ailleurs.
Au suivant !
Dehors les croque-morts !

Image
rouge
Messages : 8743
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Mahdi, futur Dieu ?

Message par rouge »

Si il a les mêmes problèmes physiques que Loïc Perrin ce que je ne lui souhaite pas peut-être
Sinon impossible :triste1:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
baggio42
Messages : 17017
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Mahdi, futur Dieu ?

Message par baggio42 »

rouge a écrit : 16 mars 2021, 18:49 Si il a les mêmes problèmes physiques que Loïc Perrin ce que je ne lui souhaite pas peut-être
Sinon impossible :triste1:
De toute façon, venant de toi, il ne pouvait devenir Dieu :mrgreen:
titigreenfan
Messages : 9271
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Mahdi, futur Dieu ?

Message par titigreenfan »

baggio42 a écrit : 16 mars 2021, 18:41
rocvert a écrit : 16 mars 2021, 18:07 Futur Dieu !!!! Quel titre hors sol. :mrgreen:
Futur grand, pourquoi pas mais pas un Dieu. Il faut rester raisonnable dans les propos.
Il a écrit Dieu suivi d'un point d'interrogation. ;)
tout à fait, c'était surtout pour ouvrir un débat en établissant un parallèle sur des points communs qui m'ont sauté aux yeux mais c'est vrai que j'aurais pu faire une comparaison également avec sablé. Après je le répète, à chaque fois qu'on écrit quelque chose ici on s'attend à se faire reprendre de volée. Mais en lisant les posts, ben je me rends compte que lancer un tel débat n'était peut être pas si déconnant. Et puis après tout c'est mon thread je mets bien le titre que je veux. :diable:
Pour l'instant j'ai qu'un vrai souhait c'est que mahdi continue à progresser, à aligner les prestations de qualité et à ce que les commentaires élogieux ici soient plus nombreux que les critiques que j'ai trop souvent lues. :malin1:
old_side
Messages : 10474
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Mahdi, futur Dieu ?

Message par old_side »

Sans participer au fond du débat, rien que le titre du topic me fait sourire. Pour l'avoir défendu alors que beaucoup le jugeaient comme un joueur qui ne serait jamais au niveau de la L1, je constate qu'un grand pas a été franchi...
Camara n'a qu'une saison de L1 dans les pattes, le meilleur est à venir. Et par rapport à Sablé, il est bien plus complet. Meilleur offensivement et plus rapide.
Hâte du topic Abi nouveau Gomis maintenant.
titigreenfan
Messages : 9271
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Mahdi, futur Dieu ?

Message par titigreenfan »

old_side a écrit : 16 mars 2021, 19:19 Sans participer au fond du débat, rien que le titre du topic me fait sourire. Pour l'avoir défendu alors que beaucoup le jugeaient comme un joueur qui ne serait jamais au niveau de la L1, je constate qu'un grand pas a été franchi...
Camara n'a qu'une saison de L1 dans les pattes, le meilleur est à venir. Et par rapport à Sablé, il est bien plus complet. Meilleur offensivement et plus rapide.
Hâte du topic Abi nouveau Gomis maintenant.
ca fait longtemps que je défends camara. j'ai aussi défendu moukoudi avec acharnement en début de saison, je veux bien essayer pour abi si ca donne les memes résultats :hehe:

mais en fait je pense qu'il faut plus de temps à un jeune attaquant pour s'adapter à la ligue 1. Il a des qualités le grand charles, il est costaud, volontaire et il a montré sur ses buts qu'il savait etre opportuniste dans la surface. Par contre j'ai l'impression qu'il manque de vitesse de pointe et du coup de rein qui met à mal des centraux sur les premiers metres. Et il a des progres serieux à faire dans les déplacements sans ballon (qui fait qu'on a du mal à exploiter son jeu de tete) et les appels de balle en profondeur, sans doute la raison pour laquelle puel pense qu'il manque de formation à son poste. Mais surtout, à mon avis et je l'ai lu ici, il souffre des difficultés que rencontrent tous nos avants centres depuis des années (depuis brandao et aubam sans doute) à savoir qu'on les sert rarement dans de bonnes conditions.
titin21
Messages : 3075
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Mahdi, futur Dieu ?

Message par titin21 »

old_side a écrit : 16 mars 2021, 19:19 Sans participer au fond du débat, rien que le titre du topic me fait sourire. Pour l'avoir défendu alors que beaucoup le jugeaient comme un joueur qui ne serait jamais au niveau de la L1, je constate qu'un grand pas a été franchi...
Camara n'a qu'une saison de L1 dans les pattes, le meilleur est à venir. Et par rapport à Sablé, il est bien plus complet. Meilleur offensivement et plus rapide.
Hâte du topic Abi nouveau Gomis maintenant.
Sur ta dernière phrase je suis beaucoup plus sceptique...
verttoujours
Messages : 5609
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Mahdi, futur Dieu ?

Message par verttoujours »

titigreenfan a écrit : 16 mars 2021, 19:55
old_side a écrit : 16 mars 2021, 19:19 Sans participer au fond du débat, rien que le titre du topic me fait sourire. Pour l'avoir défendu alors que beaucoup le jugeaient comme un joueur qui ne serait jamais au niveau de la L1, je constate qu'un grand pas a été franchi...
Camara n'a qu'une saison de L1 dans les pattes, le meilleur est à venir. Et par rapport à Sablé, il est bien plus complet. Meilleur offensivement et plus rapide.
Hâte du topic Abi nouveau Gomis maintenant.
ca fait longtemps que je défends camara. j'ai aussi défendu moukoudi avec acharnement en début de saison, je veux bien essayer pour abi si ca donne les memes résultats :hehe:

mais en fait je pense qu'il faut plus de temps à un jeune attaquant pour s'adapter à la ligue 1. Il a des qualités le grand charles, il est costaud, volontaire et il a montré sur ses buts qu'il savait etre opportuniste dans la surface. Par contre j'ai l'impression qu'il manque de vitesse de pointe et du coup de rein qui met à mal des centraux sur les premiers metres. Et il a des progres serieux à faire dans les déplacements sans ballon (qui fait qu'on a du mal à exploiter son jeu de tete) et les appels de balle en profondeur, sans doute la raison pour laquelle puel pense qu'il manque de formation à son poste. Mais surtout, à mon avis et je l'ai lu ici, il souffre des difficultés que rencontrent tous nos avants centres depuis des années (depuis brandao et aubam sans doute) à savoir qu'on les sert rarement dans de bonnes conditions.
je crois qu'effectivement une partie du problème se trouve là.
on envoie souvent notre numéro 9 au casse pipe
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
Ben Oït
Messages : 6611
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Mahdi, futur Dieu ?

Message par Ben Oït »

Perso, je dirai plutôt :

"Mahdi, futur joueur de Metz"?

Vu qu'ils finissent tous là bàs...
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Papacrox
Messages : 400
Inscription : 29 déc. 2014, 15:57

Re: Mahdi, futur Dieu ?

Message par Papacrox »

Comparer Camara à dieu c'est un peu exagéré quand même !

J'ai souvenir des 1er matchs de Perrin et ça avait rien à voir.. Tu voyais de suite qu'il était au dessus du lot !

Camara, Ok il a de l'envie mais franchement je trouve pas que ça soit le joueur exceptionnel qui pèse sur le jeu. Je le trouve techniquement moyen et souvent effacé dans la construction du jeu !
junior13
Messages : 2486
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: Mahdi, futur Dieu ?

Message par junior13 »

titigreenfan a écrit : 16 mars 2021, 19:10
baggio42 a écrit : 16 mars 2021, 18:41
rocvert a écrit : 16 mars 2021, 18:07 Futur Dieu !!!! Quel titre hors sol. :mrgreen:
Futur grand, pourquoi pas mais pas un Dieu. Il faut rester raisonnable dans les propos.
Il a écrit Dieu suivi d'un point d'interrogation. ;)
tout à fait, c'était surtout pour ouvrir un débat en établissant un parallèle sur des points communs qui m'ont sauté aux yeux mais c'est vrai que j'aurais pu faire une comparaison également avec sablé. Après je le répète, à chaque fois qu'on écrit quelque chose ici on s'attend à se faire reprendre de volée. Mais en lisant les posts, ben je me rends compte que lancer un tel débat n'était peut être pas si déconnant. Et puis après tout c'est mon thread je mets bien le titre que je veux. :diable:
Pour l'instant j'ai qu'un vrai souhait c'est que mahdi continue à progresser, à aligner les prestations de qualité et à ce que les commentaires élogieux ici soient plus nombreux que les critiques que j'ai trop souvent lues. :malin1:
J'ai fait parti de ceux qui critiquaient Camara et je maintiens ma position. Je le vois tellement loin de Perrin, d'un Lemoine ou même d'un Cohade. Son jeu offensif est trop limité pour le moment et quand tu veux jouer 8...

En revanche je le vois bien dans deux postes pour le futur pour exploser au plus haut niveau.
Soit dans un profil de piston droit dans une défense ou un milieu à 5, il a un énorme volume, il sait défendre, il sait se projeter et pourrait apporter beaucoup plus.
Ou alors dans un profil de 6 pur et dur juste devant la défense, on le Makelelise en quelque sorte. Il couvre partout, il compense, il cavale et ensuite on met deux joueurs plus techniques devant lui pour profiter justement des récupérations et des ballons qu'il va remonter, mais on laisse la relance à quelqu'un d'autre.

En ce sens j'y vois une comparaison avec Perrin car pour moi son futur passera par le fait de jouer dans une position plus défensive ou son volume de jeu sera plus utile et davantage mis en avant que son apport offensif.
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mahdi, futur Dieu ?

Message par Dr.Makaveli »

benchaye a écrit : 16 mars 2021, 23:05 Perso, je dirai plutôt :

"Mahdi, futur joueur de Metz"?

Vu qu'ils finissent tous là bàs...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :frime: :super: :ange:
dactyle
Messages : 6701
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Mahdi, futur Dieu ?

Message par dactyle »

Papacrox a écrit : 17 mars 2021, 10:04 Comparer Camara à dieu c'est un peu exagéré quand même !

J'ai souvenir des 1er matchs de Perrin et ça avait rien à voir.. Tu voyais de suite qu'il était au dessus du lot !

Camara, Ok il a de l'envie mais franchement je trouve pas que ça soit le joueur exceptionnel qui pèse sur le jeu. Je le trouve techniquement moyen et souvent effacé dans la construction du jeu !
Il est surtout bon à nos yeux car les autres sont tellement faibles, que lui en étant assez régulier et bosseur on le prend pour un grand.
Je viens de voir un joueur d'Amiens (L2 ) faire un sombrero puis 3 mn après marquer un but, âge 20 ans pas plus , c'est Platini quoi, non non, un inconnu de L 2....
L'inconnu s'appelle Gomis et à 21 ans, à Sainte il arrive ça serait le meilleur de l'équipe, il vient de faire une passe décisive...
Répondre