Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...
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Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...
Bof, la LFP n'a pas fait de cadeau à Canal... il n'y a pas de raison que Canal lui en fasse (je dirais même bien au contraire)Marée verte a écrit : ↑23 déc. 2020, 11:12 Avec une offre supposée à 590Me +100Me de bonus éventuels, Canal + cherche clairement à profiter de la situation, d'autant que la chaine négocie en parallèle des avantages sur le cinéma, condition à son "sauvetage" du foot pro français...
Avec des droits inférieurs à ce que la LFP touchait en 2016, alors que la L1 a depuis a accueilli Neymar, Navas..et rapatrier/garder des Ben Yedder, Payet, Golovine, Fabregas.., Canal joue petits bras et se venge d'avoir été malmené depuis quelques années.
En même temps Ménès et sa bande passent leur temps a critiquer la L1 et ses "purges"..
Brader toute la L1 à Canal pour les 4 prochaines saisons serait à mon sens une nouvelle erreur d'appréciation, après celle de Mediapro.
A agir dans la précipitation on fait rarement de grandes choses.
Que la Ligue vende au mieux la fin de saison actuelle et mette en place un nouvel appel d'offres pour 2021- 2024 me semble plus judicieux.
Je ne pense pas que la L1 vaille 1.2 Md, mais de là à la brader à 600Me, il y a probablement un juste milieu à trouver.
Ce qui sûr en revanche c'est l'amateurisme des dirigeants du football et leur manque de vision et d'anticipation du marché.
Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...
Et il paraît que l'amateur souhaiterait racheter notre club. Eh ben, ça promet si ça se fait. Mais je n'y crois pas. Caiazzo ne va pas vendre au fossoyeur de la Ligue 1 et par ricochet de notre club.Niklos Molnar a écrit : ↑27 déc. 2020, 11:38Bof, la LFP n'a pas fait de cadeau à Canal... il n'y a pas de raison que Canal lui en fasse (je dirais même bien au contraire)Marée verte a écrit : ↑23 déc. 2020, 11:12 Avec une offre supposée à 590Me +100Me de bonus éventuels, Canal + cherche clairement à profiter de la situation, d'autant que la chaine négocie en parallèle des avantages sur le cinéma, condition à son "sauvetage" du foot pro français...
Avec des droits inférieurs à ce que la LFP touchait en 2016, alors que la L1 a depuis a accueilli Neymar, Navas..et rapatrier/garder des Ben Yedder, Payet, Golovine, Fabregas.., Canal joue petits bras et se venge d'avoir été malmené depuis quelques années.
En même temps Ménès et sa bande passent leur temps a critiquer la L1 et ses "purges"..
Brader toute la L1 à Canal pour les 4 prochaines saisons serait à mon sens une nouvelle erreur d'appréciation, après celle de Mediapro.
A agir dans la précipitation on fait rarement de grandes choses.
Que la Ligue vende au mieux la fin de saison actuelle et mette en place un nouvel appel d'offres pour 2021- 2024 me semble plus judicieux.
Je ne pense pas que la L1 vaille 1.2 Md, mais de là à la brader à 600Me, il y a probablement un juste milieu à trouver.
Ce qui sûr en revanche c'est l'amateurisme des dirigeants du football et leur manque de vision et d'anticipation du marché.
Pour ce qui est de Canal, je pense qu'ils vont perdre des abonnés suite au Covid et a l'épisode Thoen/Guy. A la LFP de ne pas trop baisser son froc. Mais en a t-elle la possibilité ? Il n'y a pas d'autres offres.
Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...
Quel amateur?Duvert a écrit : ↑27 déc. 2020, 12:02Et il paraît que l'amateur souhaiterait racheter notre club. Eh ben, ça promet si ça se fait. Mais je n'y crois pas. Caiazzo ne va pas vendre au fossoyeur de la Ligue 1 et par ricochet de notre club.Niklos Molnar a écrit : ↑27 déc. 2020, 11:38Bof, la LFP n'a pas fait de cadeau à Canal... il n'y a pas de raison que Canal lui en fasse (je dirais même bien au contraire)Marée verte a écrit : ↑23 déc. 2020, 11:12 Avec une offre supposée à 590Me +100Me de bonus éventuels, Canal + cherche clairement à profiter de la situation, d'autant que la chaine négocie en parallèle des avantages sur le cinéma, condition à son "sauvetage" du foot pro français...
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Brader toute la L1 à Canal pour les 4 prochaines saisons serait à mon sens une nouvelle erreur d'appréciation, après celle de Mediapro.
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L'ancien dirigeant de la lfp, Tuillot il me semble.Sosof a écrit : ↑27 déc. 2020, 17:17Quel amateur?Duvert a écrit : ↑27 déc. 2020, 12:02Et il paraît que l'amateur souhaiterait racheter notre club. Eh ben, ça promet si ça se fait. Mais je n'y crois pas. Caiazzo ne va pas vendre au fossoyeur de la Ligue 1 et par ricochet de notre club.Niklos Molnar a écrit : ↑27 déc. 2020, 11:38Bof, la LFP n'a pas fait de cadeau à Canal... il n'y a pas de raison que Canal lui en fasse (je dirais même bien au contraire)Marée verte a écrit : ↑23 déc. 2020, 11:12 Avec une offre supposée à 590Me +100Me de bonus éventuels, Canal + cherche clairement à profiter de la situation, d'autant que la chaine négocie en parallèle des avantages sur le cinéma, condition à son "sauvetage" du foot pro français...
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Brader toute la L1 à Canal pour les 4 prochaines saisons serait à mon sens une nouvelle erreur d'appréciation, après celle de Mediapro.
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Que la Ligue vende au mieux la fin de saison actuelle et mette en place un nouvel appel d'offres pour 2021- 2024 me semble plus judicieux.
Je ne pense pas que la L1 vaille 1.2 Md, mais de là à la brader à 600Me, il y a probablement un juste milieu à trouver.
Ce qui sûr en revanche c'est l'amateurisme des dirigeants du football et leur manque de vision et d'anticipation du marché.
Pour ce qui est de Canal, je pense qu'ils vont perdre des abonnés suite au Covid et a l'épisode Thoen/Guy. A la LFP de ne pas trop baisser son froc. Mais en a t-elle la possibilité ? Il n'y a pas d'autres offres.
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Quillot ex DG de la LFP, pas Thuilot, le DG de l'ASSE, qui lui est un vrai proAz42du26 a écrit : ↑27 déc. 2020, 17:30L'ancien dirigeant de la lfp, Tuillot il me semble.Sosof a écrit : ↑27 déc. 2020, 17:17Quel amateur?Duvert a écrit : ↑27 déc. 2020, 12:02Et il paraît que l'amateur souhaiterait racheter notre club. Eh ben, ça promet si ça se fait. Mais je n'y crois pas. Caiazzo ne va pas vendre au fossoyeur de la Ligue 1 et par ricochet de notre club.Niklos Molnar a écrit : ↑27 déc. 2020, 11:38Bof, la LFP n'a pas fait de cadeau à Canal... il n'y a pas de raison que Canal lui en fasse (je dirais même bien au contraire)Marée verte a écrit : ↑23 déc. 2020, 11:12 Avec une offre supposée à 590Me +100Me de bonus éventuels, Canal + cherche clairement à profiter de la situation, d'autant que la chaine négocie en parallèle des avantages sur le cinéma, condition à son "sauvetage" du foot pro français...
Avec des droits inférieurs à ce que la LFP touchait en 2016, alors que la L1 a depuis a accueilli Neymar, Navas..et rapatrier/garder des Ben Yedder, Payet, Golovine, Fabregas.., Canal joue petits bras et se venge d'avoir été malmené depuis quelques années.
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A une lettre près j'y suis presque hein !Duvert a écrit : ↑27 déc. 2020, 17:42Quillot ex DG de la LFP, pas Thuilot, le DG de l'ASSE, qui lui est un vrai proAz42du26 a écrit : ↑27 déc. 2020, 17:30L'ancien dirigeant de la lfp, Tuillot il me semble.Sosof a écrit : ↑27 déc. 2020, 17:17Quel amateur?Duvert a écrit : ↑27 déc. 2020, 12:02Et il paraît que l'amateur souhaiterait racheter notre club. Eh ben, ça promet si ça se fait. Mais je n'y crois pas. Caiazzo ne va pas vendre au fossoyeur de la Ligue 1 et par ricochet de notre club.Niklos Molnar a écrit : ↑27 déc. 2020, 11:38Bof, la LFP n'a pas fait de cadeau à Canal... il n'y a pas de raison que Canal lui en fasse (je dirais même bien au contraire)Marée verte a écrit : ↑23 déc. 2020, 11:12 Avec une offre supposée à 590Me +100Me de bonus éventuels, Canal + cherche clairement à profiter de la situation, d'autant que la chaine négocie en parallèle des avantages sur le cinéma, condition à son "sauvetage" du foot pro français...
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Brader toute la L1 à Canal pour les 4 prochaines saisons serait à mon sens une nouvelle erreur d'appréciation, après celle de Mediapro.
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Que la Ligue vende au mieux la fin de saison actuelle et mette en place un nouvel appel d'offres pour 2021- 2024 me semble plus judicieux.
Je ne pense pas que la L1 vaille 1.2 Md, mais de là à la brader à 600Me, il y a probablement un juste milieu à trouver.
Ce qui sûr en revanche c'est l'amateurisme des dirigeants du football et leur manque de vision et d'anticipation du marché.
Pour ce qui est de Canal, je pense qu'ils vont perdre des abonnés suite au Covid et a l'épisode Thoen/Guy. A la LFP de ne pas trop baisser son froc. Mais en a t-elle la possibilité ? Il n'y a pas d'autres offres.
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Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...
Pas de remboursement pour les abonnés de Médiapro.
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Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...
C'est une idée qui à mon avis, nous ferait perdre énormément par rapport à ce qu'on touche aujourd'hui. Car nous ne faisons plus partie des clubs qui attireraient suffisamment d'abonnés. On ferait que creuser le fossé qu'il y a déjà aujourd'hui entre les petits clubs et les très gros.Tryphôn a écrit : ↑23 déc. 2020, 13:30 Il va falloir qu'ils comprennent que leur truc ne vaut plus ces millions. Tu peux regarder des kilos de séries pour 10 balles par mois. Ils trouveront de moins en moins de monde pour dépenser le double ou le triple pour regarder des Nîmes-Strasbourg. Ils faut qu'ils vendent les matchs à l'unité et des abonnements par club.
Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...
Je suis d'accord avec toi, mais des petits clubs comme Dijon ne vendront pas beaucoup d'abonnement je pense, par contre on ne peut pas comparer avec une série. Quand Netflix paye "la casa de papel" ils vont la vendre dans le monde entier ce qui n'est pas le cas de la ligue 1 donc plus facile de faire un abonnement série à 10 euros pour que ce soit rentable.Tryphôn a écrit : ↑23 déc. 2020, 13:30 Il va falloir qu'ils comprennent que leur truc ne vaut plus ces millions. Tu peux regarder des kilos de séries pour 10 balles par mois. Ils trouveront de moins en moins de monde pour dépenser le double ou le triple pour regarder des Nîmes-Strasbourg. Ils faut qu'ils vendent les matchs à l'unité et des abonnements par club.
Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...
C'est vrai que payer pour regarder les verts en ce moment...Sosof a écrit : ↑27 déc. 2020, 19:32C'est une idée qui à mon avis, nous ferait perdre énormément par rapport à ce qu'on touche aujourd'hui. Car nous ne faisons plus partie des clubs qui attireraient suffisamment d'abonnés. On ferait que creuser le fossé qu'il y a déjà aujourd'hui entre les petits clubs et les très gros.Tryphôn a écrit : ↑23 déc. 2020, 13:30 Il va falloir qu'ils comprennent que leur truc ne vaut plus ces millions. Tu peux regarder des kilos de séries pour 10 balles par mois. Ils trouveront de moins en moins de monde pour dépenser le double ou le triple pour regarder des Nîmes-Strasbourg. Ils faut qu'ils vendent les matchs à l'unité et des abonnements par club.
Ce n'est valable que pour un certain nombre d'entre nous,ça ne doit plus faire chouille.
Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...
Il "suffit" d'imaginer une offre avec une part fixe, qui serait solidairement partagée entre tous les clubs et une part variable, suivant le nombre d'abonnements ou matchs à l'unité générés par chaque club.squaty a écrit : ↑27 déc. 2020, 19:39Je suis d'accord avec toi, mais des petits clubs comme Dijon ne vendront pas beaucoup d'abonnement je pense, par contre on ne peut pas comparer avec une série. Quand Netflix paye "la casa de papel" ils vont la vendre dans le monde entier ce qui n'est pas le cas de la ligue 1 donc plus facile de faire un abonnement série à 10 euros pour que ce soit rentable.Tryphôn a écrit : ↑23 déc. 2020, 13:30 Il va falloir qu'ils comprennent que leur truc ne vaut plus ces millions. Tu peux regarder des kilos de séries pour 10 balles par mois. Ils trouveront de moins en moins de monde pour dépenser le double ou le triple pour regarder des Nîmes-Strasbourg. Ils faut qu'ils vendent les matchs à l'unité et des abonnements par club.
Imaginons par exemple la possibilité de souscrire à un abonnement, afin de pouvoir suivre toutes les rencontres de son équipe préférée :
- Une partie serait partagée entre tous les clubs
- Une partie reviendrait au club choisi par l'abonné
Concernant l'acquisition des matchs à l'unité, le principe serait le même :
- Une partie serait partagée entre tous les clubs
- Une partie serait partagée entre les deux clubs choisis
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...
Dis tu voudrais pas être président de la LFP stp?Punky a écrit : ↑27 déc. 2020, 20:53Il "suffit" d'imaginer une offre avec une part fixe, qui serait solidairement partagée entre tous les clubs et une part variable, suivant le nombre d'abonnements ou matchs à l'unité générés par chaque club.squaty a écrit : ↑27 déc. 2020, 19:39Je suis d'accord avec toi, mais des petits clubs comme Dijon ne vendront pas beaucoup d'abonnement je pense, par contre on ne peut pas comparer avec une série. Quand Netflix paye "la casa de papel" ils vont la vendre dans le monde entier ce qui n'est pas le cas de la ligue 1 donc plus facile de faire un abonnement série à 10 euros pour que ce soit rentable.Tryphôn a écrit : ↑23 déc. 2020, 13:30 Il va falloir qu'ils comprennent que leur truc ne vaut plus ces millions. Tu peux regarder des kilos de séries pour 10 balles par mois. Ils trouveront de moins en moins de monde pour dépenser le double ou le triple pour regarder des Nîmes-Strasbourg. Ils faut qu'ils vendent les matchs à l'unité et des abonnements par club.
Imaginons par exemple la possibilité de souscrire à un abonnement, afin de pouvoir suivre toutes les rencontres de son équipe préférée :
- Une partie serait partagée entre tous les clubs
- Une partie reviendrait au club choisi par l'abonné
Concernant l'acquisition des matchs à l'unité, le principe serait le même :
- Une partie serait partagée entre tous les clubs
- Une partie serait partagée entre les deux clubs choisis
Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...
Si tu verse une partie aux clubs, il n'y a plus de droit télé dans ces cas la. Les clubs ne vont pas toucher deux fois.
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Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...
C'est à mon sens exactement le genre d'erreur à ne pas commettre. Cela conduirait inévitablement a toujours plus d'inégalités alors qu'on a au contraire besoin de plus d'égalité pour rendre la compétition plus intéressante à tous les niveaux. Il faut toujours absolument vendre le championnat comme un bloc insécable car c'est un feuilleton global dans lequel il faut valoriser tous les matchs. Une bonne idée serait même de prévoir une diffusion en clair pour des "affiches de seconde zone" pour mettre en valeur les équipes et les joueurs que le grand public a moins l'habitude de suivre.Punky a écrit : ↑27 déc. 2020, 20:53Il "suffit" d'imaginer une offre avec une part fixe, qui serait solidairement partagée entre tous les clubs et une part variable, suivant le nombre d'abonnements ou matchs à l'unité générés par chaque club.squaty a écrit : ↑27 déc. 2020, 19:39Je suis d'accord avec toi, mais des petits clubs comme Dijon ne vendront pas beaucoup d'abonnement je pense, par contre on ne peut pas comparer avec une série. Quand Netflix paye "la casa de papel" ils vont la vendre dans le monde entier ce qui n'est pas le cas de la ligue 1 donc plus facile de faire un abonnement série à 10 euros pour que ce soit rentable.Tryphôn a écrit : ↑23 déc. 2020, 13:30 Il va falloir qu'ils comprennent que leur truc ne vaut plus ces millions. Tu peux regarder des kilos de séries pour 10 balles par mois. Ils trouveront de moins en moins de monde pour dépenser le double ou le triple pour regarder des Nîmes-Strasbourg. Ils faut qu'ils vendent les matchs à l'unité et des abonnements par club.
Imaginons par exemple la possibilité de souscrire à un abonnement, afin de pouvoir suivre toutes les rencontres de son équipe préférée :
- Une partie serait partagée entre tous les clubs
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Concernant l'acquisition des matchs à l'unité, le principe serait le même :
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Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...
Lol, sois dépôt de bilan soit remboursement ... Le droit est simple
Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...
Il faudrait lire les conditions générales de vente pour être sur qu’il y a moyen à remboursement. Si l’objet essentiel du contrat Stipule un abonnement est au football Ils peuvent très bien mettre autre chose à la place de la L1.
Cela dit il y a de grandes chances que Mediapro soit liquidée dès qu’un autre diffuseur se met en place
Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...
Les réunions risquent d être tendues, certains président vont dire que sans eu la L1, serait rien.... pour le partage de la part fixe, pas simple. bon courage futur président Punky prépare de l aspegique.Duvert a écrit : ↑27 déc. 2020, 21:37Dis tu voudrais pas être président de la LFP stp?Punky a écrit : ↑27 déc. 2020, 20:53Il "suffit" d'imaginer une offre avec une part fixe, qui serait solidairement partagée entre tous les clubs et une part variable, suivant le nombre d'abonnements ou matchs à l'unité générés par chaque club.squaty a écrit : ↑27 déc. 2020, 19:39Je suis d'accord avec toi, mais des petits clubs comme Dijon ne vendront pas beaucoup d'abonnement je pense, par contre on ne peut pas comparer avec une série. Quand Netflix paye "la casa de papel" ils vont la vendre dans le monde entier ce qui n'est pas le cas de la ligue 1 donc plus facile de faire un abonnement série à 10 euros pour que ce soit rentable.Tryphôn a écrit : ↑23 déc. 2020, 13:30 Il va falloir qu'ils comprennent que leur truc ne vaut plus ces millions. Tu peux regarder des kilos de séries pour 10 balles par mois. Ils trouveront de moins en moins de monde pour dépenser le double ou le triple pour regarder des Nîmes-Strasbourg. Ils faut qu'ils vendent les matchs à l'unité et des abonnements par club.
Imaginons par exemple la possibilité de souscrire à un abonnement, afin de pouvoir suivre toutes les rencontres de son équipe préférée :
- Une partie serait partagée entre tous les clubs
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Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...
cedric26 a écrit : ↑28 déc. 2020, 10:09Les réunions risquent d être tendues, certains président vont dire que sans eu la L1, serait rien.... pour le partage de la part fixe, pas simple. bon courage futur président Punky prépare de l aspegique.Duvert a écrit : ↑27 déc. 2020, 21:37Dis tu voudrais pas être président de la LFP stp?Punky a écrit : ↑27 déc. 2020, 20:53Il "suffit" d'imaginer une offre avec une part fixe, qui serait solidairement partagée entre tous les clubs et une part variable, suivant le nombre d'abonnements ou matchs à l'unité générés par chaque club.squaty a écrit : ↑27 déc. 2020, 19:39Je suis d'accord avec toi, mais des petits clubs comme Dijon ne vendront pas beaucoup d'abonnement je pense, par contre on ne peut pas comparer avec une série. Quand Netflix paye "la casa de papel" ils vont la vendre dans le monde entier ce qui n'est pas le cas de la ligue 1 donc plus facile de faire un abonnement série à 10 euros pour que ce soit rentable.Tryphôn a écrit : ↑23 déc. 2020, 13:30 Il va falloir qu'ils comprennent que leur truc ne vaut plus ces millions. Tu peux regarder des kilos de séries pour 10 balles par mois. Ils trouveront de moins en moins de monde pour dépenser le double ou le triple pour regarder des Nîmes-Strasbourg. Ils faut qu'ils vendent les matchs à l'unité et des abonnements par club.
Imaginons par exemple la possibilité de souscrire à un abonnement, afin de pouvoir suivre toutes les rencontres de son équipe préférée :
- Une partie serait partagée entre tous les clubs
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De toute façon, je ne pourrai pas faire pire que nos actuels dirigeants. Et moi au moins, je vérifie la solvabilité de mes clients avant de vendre.
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Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...
Perso je tiens à conserver mon abonnement à C+, total soutien à M Bolloré!
https://jnewsfoot.com/2020/12/26/canal- ... phane-guy/
#SoutienàClaudePuel
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Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...
D'accord avec ça.Michel-Ange a écrit : ↑28 déc. 2020, 00:25C'est à mon sens exactement le genre d'erreur à ne pas commettre. Cela conduirait inévitablement a toujours plus d'inégalités alors qu'on a au contraire besoin de plus d'égalité pour rendre la compétition plus intéressante à tous les niveaux. Il faut toujours absolument vendre le championnat comme un bloc insécable car c'est un feuilleton global dans lequel il faut valoriser tous les matchs. Une bonne idée serait même de prévoir une diffusion en clair pour des "affiches de seconde zone" pour mettre en valeur les équipes et les joueurs que le grand public a moins l'habitude de suivre.Punky a écrit : ↑27 déc. 2020, 20:53Il "suffit" d'imaginer une offre avec une part fixe, qui serait solidairement partagée entre tous les clubs et une part variable, suivant le nombre d'abonnements ou matchs à l'unité générés par chaque club.squaty a écrit : ↑27 déc. 2020, 19:39Je suis d'accord avec toi, mais des petits clubs comme Dijon ne vendront pas beaucoup d'abonnement je pense, par contre on ne peut pas comparer avec une série. Quand Netflix paye "la casa de papel" ils vont la vendre dans le monde entier ce qui n'est pas le cas de la ligue 1 donc plus facile de faire un abonnement série à 10 euros pour que ce soit rentable.Tryphôn a écrit : ↑23 déc. 2020, 13:30 Il va falloir qu'ils comprennent que leur truc ne vaut plus ces millions. Tu peux regarder des kilos de séries pour 10 balles par mois. Ils trouveront de moins en moins de monde pour dépenser le double ou le triple pour regarder des Nîmes-Strasbourg. Ils faut qu'ils vendent les matchs à l'unité et des abonnements par club.
Imaginons par exemple la possibilité de souscrire à un abonnement, afin de pouvoir suivre toutes les rencontres de son équipe préférée :
- Une partie serait partagée entre tous les clubs
- Une partie reviendrait au club choisi par l'abonné
Concernant l'acquisition des matchs à l'unité, le principe serait le même :
- Une partie serait partagée entre tous les clubs
- Une partie serait partagée entre les deux clubs choisis
Putain, tu deviens coco en fait ?
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."
"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
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"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Re: Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...
Il y a quand même deux paramètres à prendre en ligne de compte. Le grand public du foot, après une période de très forte expansion, à tendance à repartir à la baisse. C'est même le cas de la pratique du foot en tant que telle.Faiseur de Tresses a écrit : ↑28 déc. 2020, 18:53D'accord avec ça.Michel-Ange a écrit : ↑28 déc. 2020, 00:25C'est à mon sens exactement le genre d'erreur à ne pas commettre. Cela conduirait inévitablement a toujours plus d'inégalités alors qu'on a au contraire besoin de plus d'égalité pour rendre la compétition plus intéressante à tous les niveaux. Il faut toujours absolument vendre le championnat comme un bloc insécable car c'est un feuilleton global dans lequel il faut valoriser tous les matchs. Une bonne idée serait même de prévoir une diffusion en clair pour des "affiches de seconde zone" pour mettre en valeur les équipes et les joueurs que le grand public a moins l'habitude de suivre.Punky a écrit : ↑27 déc. 2020, 20:53Il "suffit" d'imaginer une offre avec une part fixe, qui serait solidairement partagée entre tous les clubs et une part variable, suivant le nombre d'abonnements ou matchs à l'unité générés par chaque club.squaty a écrit : ↑27 déc. 2020, 19:39Je suis d'accord avec toi, mais des petits clubs comme Dijon ne vendront pas beaucoup d'abonnement je pense, par contre on ne peut pas comparer avec une série. Quand Netflix paye "la casa de papel" ils vont la vendre dans le monde entier ce qui n'est pas le cas de la ligue 1 donc plus facile de faire un abonnement série à 10 euros pour que ce soit rentable.Tryphôn a écrit : ↑23 déc. 2020, 13:30 Il va falloir qu'ils comprennent que leur truc ne vaut plus ces millions. Tu peux regarder des kilos de séries pour 10 balles par mois. Ils trouveront de moins en moins de monde pour dépenser le double ou le triple pour regarder des Nîmes-Strasbourg. Ils faut qu'ils vendent les matchs à l'unité et des abonnements par club.
Imaginons par exemple la possibilité de souscrire à un abonnement, afin de pouvoir suivre toutes les rencontres de son équipe préférée :
- Une partie serait partagée entre tous les clubs
- Une partie reviendrait au club choisi par l'abonné
Concernant l'acquisition des matchs à l'unité, le principe serait le même :
- Une partie serait partagée entre tous les clubs
- Une partie serait partagée entre les deux clubs choisis
Putain, tu deviens coco en fait ?
Ce que la LPF et les autres championnats vont devoir gérer, c'est un double mouvement de baisse du marché et de multiplication des produits concurrents. Il y aura de moins en moins de monde pour suivre le championnat dans sa globalité. Les petits garçons qui apprennent la géographie avec les équipes de L1 et de L2, c'est un truc en voie de disparition. D'ailleurs on peut penser que l'impact sera encore plus fort pour les petits clubs qui risquent de voir leur noyau dur de public se réduire.
La solution proposée par Punky permet de mieux capter le public restant (personne ne s'intéresse à la majorité des matchs hormis les supporters des clubs concernés) et tous les réglages pour équilibrer les finances des clubs sont derrière possibles et imaginables. Je vais partie du public du foot, tu peux me mettre tous les Strasbourg-Toulouse que tu veux en clair à la télé, je ne regarderai jamais ça et c'est probablement le cas de la grande majorité.
Un abruti.