Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertluisant74
Messages : 8801
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par vertluisant74 »

Ronaldijoe a écrit : 16 déc. 2020, 23:07 Au top sur ce match : Neyou of course. J'ai trouvé Moukoudi très bon. Super rentrée de Romain.
Encourageant : Trauco, Aouchiche en 1ere et Nordin pour son éclair de génie, Boudebouz
Pour Camara, je ne sais pas...
Compliqué : Debuchy, Moulin, Kolo
Au fond du trou, Bouanga, Khazri.
Ben moi aussi, ça fait quelques matchs que je suis incapables de juger le match de Camara, je le vois pas...
robby1976
Messages : 3096
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par robby1976 »

epopee76 a écrit : 16 déc. 2020, 23:10
Djé42 a écrit : 16 déc. 2020, 23:08
chavanol a écrit : 16 déc. 2020, 23:06 Neyou n°10.
+1 je l'ai trouvé excellent dans ce rôle en fin de match
Un club anglais l'a supervisé et va poser 15m€ au mercato :diable:
Probablement mais Puel va s’y opposer, jusqu’à arriver à plus de 40M€.
Il partira pour combler le déficit structurel du club pour 55M€, ensuite nous seront sur 11 matchs de suite sans victoire dont 8 défaites consécutives ( nouveau record de Sainté) :ange:
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
bfb2
Messages : 4650
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par bfb2 »

je pense qu'elle va être intéressante l'association Aouchiche-Boudebouz... Adil propose pas mal de solutions sans ballons, est rapide en couduite de balle... Boudebouz n'a évidemment pas les même cannes (on le sait depuis un an et demie), mais peut jouer à ce poste de meneur de jeu bas où il avait été bon pendant la préparation... Les deux sont complémentaires... Content pour Nordin, qui etait important en début de saison et peut faire taire quelques mauvaises langues, dans ce poste axial... Enfin, axial, pas tout le temps, vu nos profils offensifs, ça permute pas mal entre tous les joueurs offensifs... Confirmer contre Nimes surtout, une seconde victoire nous donnerait beaucoup d'air...
Dernière modification par bfb2 le 16 déc. 2020, 23:34, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
dimi
Messages : 22755
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par dimi »

Tryphôn a écrit : 16 déc. 2020, 23:29
vertdetahiti a écrit : 16 déc. 2020, 23:26 soulagé, heureux , deux buts juste superbes qui me font oublier les loupés de Bouanga et désolé mais le but encaissé ou notre Jessy est a la ramasse pour moi ( oui j'ai lu l'avis de tous sur la question ) les entrées de Romain et Wabi qui se sont défoncés , et meme les encouragements de Puel pour ces deux la .J étais sur un stream sans commentaires, on entendait que le terrain, c'est juste hyper stressant .
vivement le retour du public , je reve d'entendre nos chants .
la bise depuis tahiti , plein de soleil . :coeur:
Entre nous, cette histoire de mettre Moulin à la place de Ruffier pour la qualité de son jeu au pied et parce que c'est absolument indispensable pour le projet de jeu de Puel, c'est vraiment crédible ? :diable:

C'est même un mensonge, non? :diable: :diable:
Moulin, quand le ballon s approche de notre surface, je tremble

À chaque corner, je prie, C est difficile avec un gardien qui respire pas la sérénité, et putain son jeu au pied, quel calvaire.
redbull42
Messages : 402
Inscription : 26 mai 2015, 22:26

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par redbull42 »

vertluisant74 a écrit : 16 déc. 2020, 23:30
Ronaldijoe a écrit : 16 déc. 2020, 23:07 Au top sur ce match : Neyou of course. J'ai trouvé Moukoudi très bon. Super rentrée de Romain.
Encourageant : Trauco, Aouchiche en 1ere et Nordin pour son éclair de génie, Boudebouz
Pour Camara, je ne sais pas...
Compliqué : Debuchy, Moulin, Kolo
Au fond du trou, Bouanga, Khazri.
Ben moi aussi, ça fait quelques matchs que je suis incapables de juger le match de Camara, je le vois pas...
Pour moi Camara est un joueur qui travaille dans l'ombre. Il sait se faire oublier tout en faisant un grosse intensité, pressing au milieu.
Bichette
Messages : 457
Inscription : 14 mai 2018, 15:52

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par Bichette »

Beau match de Puel à tout point de vue (compo initiale et remplacements)
Aouchiche en début de rencontre plutôt que Youssouf c'est bien mieux.

Très belle première de Boudebouz.
OK Bouanga vendange mais au moins il se crée des occasions
Mention spéciale à Neyou, Moukoudji que je trouve très bon depuis plusieurs match, Trauco et Nordin
Kolo pour moi est toujours le maillon faible.

J'ai bien aimé les rentrées de Hamouma et Kazri
J'aimerais voir un jour Krasso (peut-être contre Nîmes une équipe plus défensive). Déjà content qu'il revienne dans le groupe; Pour l'avoir vu en match amical, j'ai trouvé qu'il était très bon finisseur dans la surface et qu'il ne lui faut pas 10 occassions pour en mettre une

Belle victoire mais fallait que ça vienne après tous ces nuls (à noter que le dernier nul de Lille était contre nous et ils n'ont fait que gagner depuis).
Ouf on est moins obligé d'espérer une hypothétique recrue
bfb2
Messages : 4650
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par bfb2 »

Tryphôn a écrit : 16 déc. 2020, 23:16
Guinnessisgood a écrit : 16 déc. 2020, 23:11 Pas d'accord avec vous pour Khazri, qui pour moi a carrément apporté à son entrée. Il a gratté des ballons, gagne des duels super importants à la fin et a joué des déviations intéressantes (type celle de l'action d'Hamouma à la fin).
Entrée précieuse et boulot super ingrat très réussi !
Sentiment partagé. Les commentaires systématiquement négatifs sur Khazri me sont tout simplement incompréhensibles. Il se passe toujours quelque chose avec lui et contrairement à une légende totalement infondée, il fait beaucoup d'efforts défensifs pour un attaquant. Il a par exemple récupéré en douce un ballon dans les pieds d'un adversaire en phase de construction avec une course de repli de 20 mètres. Il fait ça très régulièrement d'ailleurs.
Je ne crois pas que les efforts de replacement de Khazri aient été remis en cause... Plutôt sa façon de trop dézonner quand il etait aligné plein axe, son individualisme, sa tendance à se prendre des cartons bêtes... Quand Khazri est au meilleur de sa forme, qu'il joue pour l'équipe, il met d'accord tout le monde...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
vertluisant74
Messages : 8801
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par vertluisant74 »

pascal425 a écrit : 16 déc. 2020, 23:13
epopee76 a écrit : 16 déc. 2020, 23:10
Djé42 a écrit : 16 déc. 2020, 23:08
chavanol a écrit : 16 déc. 2020, 23:06 Neyou n°10.
+1 je l'ai trouvé excellent dans ce rôle en fin de match
Un club anglais l'a supervisé et va poser 15m€ au mercato :diable:
C'est sur qu'il y aura des propositions .
Du coup qui pour le remplacer après son départ au mercato qui arrive ? :diable:
Les règles post brexit vont limiter les transferts en Angleterre
Elliev
Messages : 5895
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Bordeaux 1 - ASSE 1 (Nordin)

Message par Elliev »

Alexvert a écrit : 16 déc. 2020, 22:31 Puel n'importe quoi !
2 offensifs sortent 2 defensifs rentrent.
Impossible de gagner
Bien vu
Mychkine
Messages : 207
Inscription : 23 août 2020, 08:39

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par Mychkine »

la buse a écrit : 16 déc. 2020, 23:09 Victoire logique.
Neyou est un OVNI footballistique je vois pas comment l'appeler autrement, lui il tergiverse pas bing reprise de volée dans la lucarne, c'est probablement notre meilleur milieu depuis Matuidi.
J'ai l'impression qu'on s'améliore de match en match, notre jeu est plus fluide, les joueurs plus concentrés.
Ce match était important après 3 nuls plus ou moins encourageants, là ça fait 4 matchs sans défaite, on inverse la série.
tout comme en musique il existe l'oreille absolue, Claude Puel possède l'œil absolu en foot (associé à un mental de feu).
De l'aube claire jusqu'à la fin du jour,
J'aime les Verts et c'est pour toujours.
bfb2
Messages : 4650
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par bfb2 »

Tryphôn a écrit : 16 déc. 2020, 23:29
vertdetahiti a écrit : 16 déc. 2020, 23:26 soulagé, heureux , deux buts juste superbes qui me font oublier les loupés de Bouanga et désolé mais le but encaissé ou notre Jessy est a la ramasse pour moi ( oui j'ai lu l'avis de tous sur la question ) les entrées de Romain et Wabi qui se sont défoncés , et meme les encouragements de Puel pour ces deux la .J étais sur un stream sans commentaires, on entendait que le terrain, c'est juste hyper stressant .
vivement le retour du public , je reve d'entendre nos chants .
la bise depuis tahiti , plein de soleil . :coeur:
Entre nous, cette histoire de mettre Moulin à la place de Ruffier pour la qualité de son jeu au pied et parce que c'est absolument indispensable pour le projet de jeu de Puel, c'est vraiment crédible ? :diable:

C'est même un mensonge, non? :diable: :diable:
Ben, des fois, il a des loupés, mais globalement son jeu au pied est largement meilleur que celui de Ruffier, oui, ça me parait assez évident... Le problème de Moulin, c'est effectivement de temps en temps il loupe un dégagement et qu'il prend moins de place dans la cage que Ruffier... Le seul jeu aux pieds de Stéphane, c'etait loin devant, dans l'axe... (ça ne l'empêchait pas d'être un super gardien, l'un des meilleurs qu'on ait eu, quand même)... dès qu'il avait un joueur adverse à 15-20 mètres de lui, quand un coéquipier lui passait la balle il etait déjà un peu en panique (et il pourrissait son coéquipier derrière)
Dernière modification par bfb2 le 16 déc. 2020, 23:48, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Gagadesverts
Messages : 1009
Inscription : 29 janv. 2010, 19:22

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par Gagadesverts »

bfb2 a écrit : 16 déc. 2020, 23:37
Tryphôn a écrit : 16 déc. 2020, 23:16
Guinnessisgood a écrit : 16 déc. 2020, 23:11 Pas d'accord avec vous pour Khazri, qui pour moi a carrément apporté à son entrée. Il a gratté des ballons, gagne des duels super importants à la fin et a joué des déviations intéressantes (type celle de l'action d'Hamouma à la fin).
Entrée précieuse et boulot super ingrat très réussi !
Sentiment partagé. Les commentaires systématiquement négatifs sur Khazri me sont tout simplement incompréhensibles. Il se passe toujours quelque chose avec lui et contrairement à une légende totalement infondée, il fait beaucoup d'efforts défensifs pour un attaquant. Il a par exemple récupéré en douce un ballon dans les pieds d'un adversaire en phase de construction avec une course de repli de 20 mètres. Il fait ça très régulièrement d'ailleurs.
Je ne crois pas que les efforts de replacement de Khazri aient été remis en cause... Plutôt sa façon de trop dézonner quand il etait aligné plein axe, son individualisme, sa tendance à se prendre des cartons bêtes... Quand Khazri est au meilleur de sa forme, qu'il joue pour l'équipe, il met d'accord tout le monde...
Moi ce qui me stupéfait chez Kahzri, c’est l’absence totale de réaction sur le but de Neyou. On dirait qu’il s’en branle. Ça fait 3 mois qu’on gagne pas. La, le but magnifique de Neyou est une vraie explosion et un vrai soulagement. Et Kahzri ne cille pas....
Tres étonnant quand même.
Mic-Mic
Messages : 5292
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par Mic-Mic »

Faiseur de Tresses a écrit : 16 déc. 2020, 23:06
riflebird a écrit : 16 déc. 2020, 23:04 Bon esprit dans ce match aussi et bon arbitrage de Mme Frappart :super:
Ah bon ?

Heureusement justement que la match était relativement simple à arbitrer, parce que j'ai trouvé un gros manque de cohérence sur les cartons.
D'accord avec toi. Et je trouve qu'on n'a pas trop à s'en plaindre. Car si Boudebouz prend un deuxième jaune sur sa semelle en début de seconde mi-temps, il n'y a pas grand chose à redire. Et le match aurait sans doute tourner différemment ...
vertluisant74
Messages : 8801
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par vertluisant74 »

Tryphôn a écrit : 16 déc. 2020, 23:29
vertdetahiti a écrit : 16 déc. 2020, 23:26 soulagé, heureux , deux buts juste superbes qui me font oublier les loupés de Bouanga et désolé mais le but encaissé ou notre Jessy est a la ramasse pour moi ( oui j'ai lu l'avis de tous sur la question ) les entrées de Romain et Wabi qui se sont défoncés , et meme les encouragements de Puel pour ces deux la .J étais sur un stream sans commentaires, on entendait que le terrain, c'est juste hyper stressant .
vivement le retour du public , je reve d'entendre nos chants .
la bise depuis tahiti , plein de soleil . :coeur:
Entre nous, cette histoire de mettre Moulin à la place de Ruffier pour la qualité de son jeu au pied et parce que c'est absolument indispensable pour le projet de jeu de Puel, c'est vraiment crédible ? :diable:

C'est même un mensonge, non? :diable: :diable:
Ben je trouve que le jeu au pied de Moulin se dégrade. Je le trouvais beaucoup plus précis en début de saison. Aujourd'hui c'était n'importe quoi.
Kishizo2
Messages : 990
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par Kishizo2 »

Vertige76 a écrit : 16 déc. 2020, 23:25
dimi a écrit : 16 déc. 2020, 23:17
Guinnessisgood a écrit : 16 déc. 2020, 23:11 Pas d'accord avec vous pour Khazri, qui pour moi a carrément apporté à son entrée. Il a gratté des ballons, gagne des duels super importants à la fin et a joué des déviations intéressantes (type celle de l'action d'Hamouma à la fin).
Entrée précieuse et boulot super ingrat très réussi !
+42
Oui effectivement bonne rentrée de Khazri ( et pourtant je ne suis pas toujours tendre avec lui) :super:
Il a de grandes qualités techniques, mais physiquement il est très juste.
On le voit faire un superbe retour défensif, il se replace, reçoit à nouveau le ballon, mais là malheureusement plus de jus pour faire la différence sinon emmerder les bordelais parce qu'il faut lui la prendre dans les pieds. Je pense d'ailleurs que ses nombreux tirs de loin de début de saison sont révélateurs d'un manque de condition physique.
"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
Mychkine
Messages : 207
Inscription : 23 août 2020, 08:39

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par Mychkine »

2 buts encaissés en 4 matchs, c'est bien.
et une dynamique de nouveau favorable, ce qui est primordial.
De l'aube claire jusqu'à la fin du jour,
J'aime les Verts et c'est pour toujours.
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par Tryphôn »

bfb2 a écrit : 16 déc. 2020, 23:37
Tryphôn a écrit : 16 déc. 2020, 23:16
Guinnessisgood a écrit : 16 déc. 2020, 23:11 Pas d'accord avec vous pour Khazri, qui pour moi a carrément apporté à son entrée. Il a gratté des ballons, gagne des duels super importants à la fin et a joué des déviations intéressantes (type celle de l'action d'Hamouma à la fin).
Entrée précieuse et boulot super ingrat très réussi !
Sentiment partagé. Les commentaires systématiquement négatifs sur Khazri me sont tout simplement incompréhensibles. Il se passe toujours quelque chose avec lui et contrairement à une légende totalement infondée, il fait beaucoup d'efforts défensifs pour un attaquant. Il a par exemple récupéré en douce un ballon dans les pieds d'un adversaire en phase de construction avec une course de repli de 20 mètres. Il fait ça très régulièrement d'ailleurs.
Je ne crois pas que les efforts de replacement de Khazri aient été remis en cause... Plutôt sa façon de trop dézonner quand il etait aligné plein axe, son individualisme, sa tendance à se prendre des cartons bêtes... Quand Khazri est au meilleur de sa forme, qu'il joue pour l'équipe, il met d'accord tout le monde...
Ce soir, dire qu'il n'a pas été bon, c'est tout simplement inadapté à la situation. Oui, il a des défauts récurrents. Il est plus individualiste que la moyenne, c'est vrai, comme pas mal de joueurs offensifs. C'est le cas de Nordin aussi qui privilégie beaucoup la solution individuelle. Il prend pas mal de cartons, mais en fait on s'en fout de ça, non? C'est de très loin le joueur de notre effectif avec la plus forte capacité à déséquilibrer l'adversaire par une initiative individuelle. C'est une qualité rare à utiliser.

Ce qui m'attriste, c'est le caractère systématiquement négatif des critiques envers un joueur plus talentueux que les autres. Il y a toujours un moment où se cristallise un avis négatif sur un joueur important sans que l'on comprenne plus pourquoi. Ca me fait pas exemple penser à Clément. Plein de monde le réduisait à un milieu défensif faisant que des passes en arrière alors que c'était la pierre angulaire de l'équipe et probablement le premier nom que Galtier mettait sur ses feuilles de match.

Je pense qu'il y a une part d'irrationnel depuis un moment dans les critiques envers Khazri.
Un abruti.
Cyril Hamouma
Messages : 395
Inscription : 18 juil. 2015, 14:41

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par Cyril Hamouma »

Mais quel plaisir.

Enfin.

Même le mieux au niveau du jeu ne date pour moi pas d'aujourd'hui (je dirais depuis Lille hormis la catastrophe brestoise), il était temps que tout cela se concrétise par un résultat et valide enfin un projet qui, même s'il n'est pas encore tout à fait abouti, m'enthousiasmait déjà et de plus en plus.

Même si on a joué un Bordeaux pas folichon, bravo à nos joueurs qui arrivent enfin sur quasiment tout un match à allier qualités mentales, physiques et techniques. Comme par magie, à la fin ça fait du foot !

Et Neyou qui poursuit son ascension fulgurante tranquillou droit dans ses pompes. Comme si c'était tout écrit, comme si la semaine dernière n'était qu'une façon de nous prévenir qu'il allait commencer à marquer des buts. Incroyable ce mec. Ce côté artiste desarticulé maigrichon et de l'autre côté cette détermination de gagnant, un mi-Feindouno mi- Matuidi et remi-Guilavogui derrière. J'adore putain j'adore.

Les + : Neyou, pour tout ce que je viens de marquer plus haut. Moukoudi, qui fait parti de mes tops depuis un moment et qui s'impose comme le patron derrière. Bien aidé par un Kolo assez concentré aujourd'hui c'est vrai. Trauco aussi qui continue à faire parler sa vista (quel pied gauche...) et laisse de moins en moins d'espaces dans ses duels. Allez je rajouterai aussi Aouchiche qui m'a fait plaisir aujourd'hui par son énergie et son enthousiasme. Ah et bah Nordin aussi qui fait pas tout parfait mais qui marque un très joli but. Quand il se canalisera un poil pour s'appliquer dans le dernier geste, ça sera un vrai bon petit joueur de Liguain (cet enchaînement controle derrière jambe d'appui et frappe 8| dommage qu'il l'écrase sinon c'est sublime).

Les - : Moulin qui doit jamais encaisser l'égalisation et qui foire encore des relances pleines axes dangereuses. Bouanga qui, malgré encore et toujours une belle activité doit retrouver un semblant d'efficacité sans quoi nous aurons toujours peine à tuer les matchs avant...

Les pamaldutou : tous les rentrants déjà qui se sont tout de suite mis au diapason du match dans l'effort et l'envie, Camara qui évidemment souffre un peu de la comparaison avec Neyou mais fait toujours un sacré boulot de l'ombre. Boudebouz qui confirme un retour à un niveau intéressant mais pas encore assez présent dans le dernier geste pour un joueur à son poste. Et le Cap, qui m'a semblé un poil dépassé tant il a fait de fautes aujourd'hui et se fait avoir sur le but bordelais mais qui reste toujours précieux dans son attitude et son leadership. Et même offensivement, quand je vois ses courses après la 80eme, quel vrai pro... Le modèle.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par panenka »

redbull42 a écrit : 16 déc. 2020, 23:36
vertluisant74 a écrit : 16 déc. 2020, 23:30
Ronaldijoe a écrit : 16 déc. 2020, 23:07 Au top sur ce match : Neyou of course. J'ai trouvé Moukoudi très bon. Super rentrée de Romain.
Encourageant : Trauco, Aouchiche en 1ere et Nordin pour son éclair de génie, Boudebouz
Pour Camara, je ne sais pas...
Compliqué : Debuchy, Moulin, Kolo
Au fond du trou, Bouanga, Khazri.
Ben moi aussi, ça fait quelques matchs que je suis incapables de juger le match de Camara, je le vois pas...
Pour moi Camara est un joueur qui travaille dans l'ombre. Il sait se faire oublier tout en faisant un grosse intensité, pressing au milieu.
Camara est un porteur d'eau, comme Puel en son temps. C’est lui qui permet à Neyou d'avoir plus de liberté et d'être mis en valeur.
Pour moi sa principale qualité c'est sa régularité. Maintenant à 22 ans il a sans doute encore une marge de progression.
Ellestin
Messages : 6222
Inscription : 13 janv. 2006, 11:20
Localisation : 94
Contact :

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par Ellestin »

La passe de Trauco pour Hamouma sur le 2e but... J'espère qu'il n'y avait pas d'émissaires du Real en tribune sinon on est mal !
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par Tryphôn »

bfb2 a écrit : 16 déc. 2020, 23:43
Tryphôn a écrit : 16 déc. 2020, 23:29
vertdetahiti a écrit : 16 déc. 2020, 23:26 soulagé, heureux , deux buts juste superbes qui me font oublier les loupés de Bouanga et désolé mais le but encaissé ou notre Jessy est a la ramasse pour moi ( oui j'ai lu l'avis de tous sur la question ) les entrées de Romain et Wabi qui se sont défoncés , et meme les encouragements de Puel pour ces deux la .J étais sur un stream sans commentaires, on entendait que le terrain, c'est juste hyper stressant .
vivement le retour du public , je reve d'entendre nos chants .
la bise depuis tahiti , plein de soleil . :coeur:
Entre nous, cette histoire de mettre Moulin à la place de Ruffier pour la qualité de son jeu au pied et parce que c'est absolument indispensable pour le projet de jeu de Puel, c'est vraiment crédible ? :diable:

C'est même un mensonge, non? :diable: :diable:
Ben, des fois, il a des loupés, mais globalement son jeu au pied est largement meilleur que celui de Ruffier, oui, ça me parait assez évident... Le problème de Moulin, c'est effectivement de temps en temps il loupe un dégagement et qu'il prend moins de place dans la cage que Ruffier... Le seul jeu aux pieds de Stéphane, c'etait loin devant, dans l'axe... (ça ne l'empêchait pas d'être un super gardien, l'un des meilleurs qu'on ait eu, quand même)... dès qu'il avait un joueur adverse à 15-20 mètres de lui, quand un coéquipier lui passait la balle il etait déjà un peu en panique (et il pourrissait son coéquipier derrière)
Ce que j'ai mis en gras, c'est juste de la science-fiction. Je n'ai jamais vu pour ma part de gardien faire autant de relances directement en touche ou dans les pieds d'un adversaire, y compris sans aucune pression de l'adversaire. Je pense qu'il doit être le leader de L1 dans ce domaine.

Cette histoire de jeu au pied n'est pas sérieuse depuis le début, elle devient aujourd'hui totalement ridicule.
Un abruti.
bfb2
Messages : 4650
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par bfb2 »

Tryphôn a écrit : 16 déc. 2020, 23:47
bfb2 a écrit : 16 déc. 2020, 23:37
Tryphôn a écrit : 16 déc. 2020, 23:16
Guinnessisgood a écrit : 16 déc. 2020, 23:11 Pas d'accord avec vous pour Khazri, qui pour moi a carrément apporté à son entrée. Il a gratté des ballons, gagne des duels super importants à la fin et a joué des déviations intéressantes (type celle de l'action d'Hamouma à la fin).
Entrée précieuse et boulot super ingrat très réussi !
Sentiment partagé. Les commentaires systématiquement négatifs sur Khazri me sont tout simplement incompréhensibles. Il se passe toujours quelque chose avec lui et contrairement à une légende totalement infondée, il fait beaucoup d'efforts défensifs pour un attaquant. Il a par exemple récupéré en douce un ballon dans les pieds d'un adversaire en phase de construction avec une course de repli de 20 mètres. Il fait ça très régulièrement d'ailleurs.
Je ne crois pas que les efforts de replacement de Khazri aient été remis en cause... Plutôt sa façon de trop dézonner quand il etait aligné plein axe, son individualisme, sa tendance à se prendre des cartons bêtes... Quand Khazri est au meilleur de sa forme, qu'il joue pour l'équipe, il met d'accord tout le monde...
Ce soir, dire qu'il n'a pas été bon, c'est tout simplement inadapté à la situation. Oui, il a des défauts récurrents. Il est plus individualiste que la moyenne, c'est vrai, comme pas mal de joueurs offensifs. C'est le cas de Nordin aussi qui privilégie beaucoup la solution individuelle. Il prend pas mal de cartons, mais en fait on s'en fout de ça, non? C'est de très loin le joueur de notre effectif avec la plus forte capacité à déséquilibrer l'adversaire par une initiative individuelle. C'est une qualité rare à utiliser.

Ce qui m'attriste, c'est le caractère systématiquement négatif des critiques envers un joueur plus talentueux que les autres. Il y a toujours un moment où se cristallise un avis négatif sur un joueur important sans que l'on comprenne plus pourquoi. Ca me fait pas exemple penser à Clément. Plein de monde le réduisait à un milieu défensif faisant que des passes en arrière alors que c'était la pierre angulaire de l'équipe et probablement le premier nom que Galtier mettait sur ses feuilles de match.

Je pense qu'il y a une part d'irrationnel depuis un moment dans les critiques envers Khazri.
je ne pense pas qu'il est plus critiqué que d'autres... et c'est un peu curieux de dire ce que tu dis, alors que tu fais exactement la même chose pour Moulin plus haut... Le phénomène du bouc émissaire, c'est pas nouveau, hein...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
vertluisant74
Messages : 8801
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par vertluisant74 »

Mic-Mic a écrit : 16 déc. 2020, 23:45
Faiseur de Tresses a écrit : 16 déc. 2020, 23:06
riflebird a écrit : 16 déc. 2020, 23:04 Bon esprit dans ce match aussi et bon arbitrage de Mme Frappart :super:
Ah bon ?

Heureusement justement que la match était relativement simple à arbitrer, parce que j'ai trouvé un gros manque de cohérence sur les cartons.
D'accord avec toi. Et je trouve qu'on n'a pas trop à s'en plaindre. Car si Boudebouz prend un deuxième jaune sur sa semelle en début de seconde mi-temps, il n'y a pas grand chose à redire. Et le match aurait sans doute tourner différemment ...
Ça aurait été extrêmement sévère quand même. Des joueurs qui marchent sur le pied d'un autre, c'est assez courant et souvent pas fait exprès. Surtout que son premier carton était sévère aussi, non ?
bfb2
Messages : 4650
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par bfb2 »

Tryphôn a écrit : 16 déc. 2020, 23:51
bfb2 a écrit : 16 déc. 2020, 23:43
Tryphôn a écrit : 16 déc. 2020, 23:29
vertdetahiti a écrit : 16 déc. 2020, 23:26 soulagé, heureux , deux buts juste superbes qui me font oublier les loupés de Bouanga et désolé mais le but encaissé ou notre Jessy est a la ramasse pour moi ( oui j'ai lu l'avis de tous sur la question ) les entrées de Romain et Wabi qui se sont défoncés , et meme les encouragements de Puel pour ces deux la .J étais sur un stream sans commentaires, on entendait que le terrain, c'est juste hyper stressant .
vivement le retour du public , je reve d'entendre nos chants .
la bise depuis tahiti , plein de soleil . :coeur:
Entre nous, cette histoire de mettre Moulin à la place de Ruffier pour la qualité de son jeu au pied et parce que c'est absolument indispensable pour le projet de jeu de Puel, c'est vraiment crédible ? :diable:

C'est même un mensonge, non? :diable: :diable:
Ben, des fois, il a des loupés, mais globalement son jeu au pied est largement meilleur que celui de Ruffier, oui, ça me parait assez évident... Le problème de Moulin, c'est effectivement de temps en temps il loupe un dégagement et qu'il prend moins de place dans la cage que Ruffier... Le seul jeu aux pieds de Stéphane, c'etait loin devant, dans l'axe... (ça ne l'empêchait pas d'être un super gardien, l'un des meilleurs qu'on ait eu, quand même)... dès qu'il avait un joueur adverse à 15-20 mètres de lui, quand un coéquipier lui passait la balle il etait déjà un peu en panique (et il pourrissait son coéquipier derrière)
Ce que j'ai mis en gras, c'est juste de la science-fiction. Je n'ai jamais vu pour ma part de gardien faire autant de relances directement en touche ou dans les pieds d'un adversaire, y compris sans aucune pression de l'adversaire. Je pense qu'il doit être le leader de L1 dans ce domaine.

Cette histoire de jeu au pied n'est pas sérieuse depuis le début, elle devient aujourd'hui totalement ridicule.
je ne vois pas de quelle "science fiction" tu parles... Tu focalises sur la mauvaise relance que fait Moulin dans un match, alors que le reste du temps il alerte dans les pieds ses défenseurs, ses milieux, est capable de faire des passes axiales, latérales, au sol ou en l'air, alors que Ruffier faisait systématiquement sa mono passe loin devant, plein axe... Grande chiche devant qui atteignait rarement quelqu'un d'ailleurs...

En plus, c'est assez drôle de nous expliquer que Khazri ne mérite pas les critiques qu'il reçoit, alors que tu fais exactement la même chose avec Moulin... Franchemment, ton discours est totalement incohérent...
Dernière modification par bfb2 le 16 déc. 2020, 23:57, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par Tryphôn »

bfb2 a écrit : 16 déc. 2020, 23:51je ne pense pas qu'il est plus critiqué que d'autres... et c'est un peu curieux de dire ce que tu dis, alors que tu fais exactement la même chose pour Moulin plus haut... Le phénomène du bouc émissaire, c'est pas nouveau, hein...
Un bouc-émissaire, c'est un coupable auquel on prête tous les maux. Moulin, je le trouve sympathique et je l'ai trouvé bon pendant quelques matchs et notamment pendant la finale de la coupe de France, match particulièrement important. Simplement, son jeu au pied est factuellement horrible, soutenir le contraire n'est pas sérieux.

C'est une situation totalement différente de celle du joueur qui est systématiquement critiqué indépendamment de la qualité réelle de ses prestations.
Un abruti.
Répondre