ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dimi »

Les gars, on a deux joueurs qui a mon avis sont invendables, C est Bouanga et fofana

Si on commence à en vendre 1 sur les 2, la saison va être bien compliquée. Déjà que cela risque de l être avec ces 2 là.

Il faut les garder et réintégrer Boudebouz et M'Villa

Si on peut vendre khazri et Ruffier :(, on pourra recruter un latéral gauche et un attaquant
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par diablevert »

greenw42 a écrit : 22 août 2020, 11:19
diablevert a écrit : 22 août 2020, 11:15 Bon déjà, la source est bien pourrie...
C'est vrai que ses performances sont vraiment pas terribles depuis le début de la prepa.
Surtout, il me semble avoir la tête ailleurs. Sa paternité peut l'expliquer. Mais probable qu'il ne veuille pas perdre de temps avec une année sans jouer de Coupe d'Europe et qu'il envisage sérieusement de partir maintenant.
Le problème est que vendre notre meilleur buteur alors qu'on en chie déjà pour marquer le moindre but au cours d'un match, me paraît très dangereux.
Sauf bien sûr si Puel a un plan diabolique en tête pour le remplacer.
On ne peux qu'être d'accord avec ton poste MAIS meilleur buteur ou non à 20M c'est une super vente.
Avec les départs de Bouanga + Khazri, le secteur offensif sera forcément retouché.
Tu peux pas faire une saison avec Abi et Krasso.
J'adore Bouanga mais sa vente peut-être un mal pour un bien
Oui, c'est sûr que s'il part il faudra recruter un bon sinon on est mal barrés !
A 20 M effectivement il partira mais je me demande vraiment si on va atteindre cette somme. J ai bien peur qu'on le laisse partir à 15 et que juste une petite partie de ce montant soit réinvestie.
Mais Puel est un malin et je lui fais confiance.
De toute façon, on pourra pas le retenir s'il veut vraiment se barrer. Un joueur démotivé n'apporte pas grand chose sur le terrain...
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Oracle Vert »

squaty a écrit : 22 août 2020, 10:30
GreenAttitude a écrit : 22 août 2020, 09:59 Que Kazhri parte ne fasse aucun doute.La destination et un prêt avec OA me laisse dubitatif.Aucune confiance vers la nation turc capable d'élire un ayatolah en guise de président. Pas plus que les US non plus capable eux d'élire un Simpsons à leurs têtes.
On doit espérer une meilleure offre d'ici le 5/10
En attendant le club économise le salaire tout de suite, c'est ça aussi le but, il ne te coute pus rien et peut te rapporter dans un an. Ca permet de recruter un autre joueurs avec un salaire moindre et ne pas être dans le rouge, après biensur qu'il serait préférable d'avoir un transfert pour faire d'une pierre deux coup, le salaire et une rentré importante d'argent, mais il y a urgence pour faire des économies et prendre un latéral gauche, donc je comprendrais qu'ils acceptent le prêt.
Y a pas des clubs turcs qui ne payent jamais leurs joueurs??
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Oracle Vert »

diablevert a écrit : 22 août 2020, 11:15 Bon déjà, la source est bien pourrie...
C'est vrai que ses performances sont vraiment pas terribles depuis le début de la prepa.
Surtout, il me semble avoir la tête ailleurs. Sa paternité peut l'expliquer. Mais probable qu'il ne veuille pas perdre de temps avec une année sans jouer de Coupe d'Europe et qu'il envisage sérieusement de partir maintenant.
Le problème est que vendre notre meilleur buteur alors qu'on en chie déjà pour marquer le moindre but au cours d'un match, me paraît très dangereux.
Sauf bien sûr si Puel a un plan diabolique en tête pour le remplacer.
surtout en bazardant l'excellent Khazri... Abi et Krasso qui découvrent la L1 ce sera juste...
squaty
Messages : 13989
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par squaty »

Oracle Vert a écrit : 22 août 2020, 11:53
squaty a écrit : 22 août 2020, 10:30
GreenAttitude a écrit : 22 août 2020, 09:59 Que Kazhri parte ne fasse aucun doute.La destination et un prêt avec OA me laisse dubitatif.Aucune confiance vers la nation turc capable d'élire un ayatolah en guise de président. Pas plus que les US non plus capable eux d'élire un Simpsons à leurs têtes.
On doit espérer une meilleure offre d'ici le 5/10
En attendant le club économise le salaire tout de suite, c'est ça aussi le but, il ne te coute pus rien et peut te rapporter dans un an. Ca permet de recruter un autre joueurs avec un salaire moindre et ne pas être dans le rouge, après biensur qu'il serait préférable d'avoir un transfert pour faire d'une pierre deux coup, le salaire et une rentré importante d'argent, mais il y a urgence pour faire des économies et prendre un latéral gauche, donc je comprendrais qu'ils acceptent le prêt.
Y a pas des clubs turcs qui ne payent jamais leurs joueurs??
Oui c'est vrai mais c'est le problème de l'autre club pas de l'ASSE il y a un contrat de prêt qui dit que l'autre club doit prendre le salaire ce n'es plus le problème de l'ASSE je pense.
NSH
Messages : 798
Inscription : 08 sept. 2005, 19:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NSH »

Si Bouanga veut aller a Milan et si le club s'y retrouve financièrement (donc peut trouver un ou deux remplaçant adéquat), je pense qu'il ne faut pas le barrer. On parle quand même du Milan AC, l'un des clubs les plus mythiques au monde. Je me mets une seconde a sa place et je me dis woaw c'est une opportunité magnifique pour lui, je ne suis pas sur qu'il pensait jouer dans ce genre de clubs un jour. Et c'est pas sur qu'elle se représente par la suite non plus, on sait a quel point les clubs changent d'avis d'une année sur l'autre. Il sort d'une très belle saison.

Si on a l'image d'un club qui "bloque" ses joueurs quand de si grands clubs veulent les recruter, cela ne nous facilitera pas la tache lorsqu'on souhaite recruter a nouveau des jeunes joueurs prometteurs.

Note: pour Fofana, c'est un peu différent, car il est plus jeune, formé au club, et va certainement beaucoup progresser encore, l’opportunité de rejoindre un très grand club devrait se représenter
*** FootMercato est dangereux pour la santé ! Souvenez-vous de Borisio Ferreira ! ***

Bajic - Halaïmia, Fofana, Saliba, Mezaber - Rocha Santos, Petit - Tormin, Benkhedim, Sidibé - Abi
[R] Cremillieux, Leleux, Tshibuabua, Djile, Moueffek, Durivaux, Lhery
Borotj42
Messages : 2844
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Borotj42 »

NSH a écrit : 22 août 2020, 12:07 Si Bouanga veut aller a Milan et si le club s'y retrouve financièrement (donc peut trouver un ou deux remplaçant adéquat), je pense qu'il ne faut pas le barrer. On parle quand même du Milan AC, l'un des clubs les plus mythiques au monde. Je me mets une seconde a sa place et je me dis woaw c'est une opportunité magnifique pour lui, je ne suis pas sur qu'il pensait jouer dans ce genre de clubs un jour. Et c'est pas sur qu'elle se représente par la suite non plus, on sait a quel point les clubs changent d'avis d'une année sur l'autre. Il sort d'une très belle saison.

Si on a l'image d'un club qui "bloque" ses joueurs quand de si grands clubs veulent les recruter, cela ne nous facilitera pas la tache lorsqu'on souhaite recruter a nouveau des jeunes joueurs prometteurs.

Note: pour Fofana, c'est un peu différent, car il est plus jeune, formé au club, et va certainement beaucoup progresser encore, l’opportunité de rejoindre un très grand club devrait se représenter
Après je suis un peu circonspect sur cette rumeur... Le Milan Ac veut Bouanga ???? Avec tout le respect que j’ai pour lui si le Milan veut Bouanga c’est que ça a bien baissé la bas !!!
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Robeberic 1er »

squaty a écrit : 22 août 2020, 11:00
greenw42 a écrit : 22 août 2020, 10:49
Franchement vu sa forme depuis la préparation hormis la finale je reconnais (peut être est il plus motivé sur les match officiel) à 30 millions je le vend direct et sa débloque la situation financière du club qui peut rapidement finir le recrutement de Gianoulis, en attendant on peut toujours mettre un Rivera, à la place de Bouanga et sur ce que l'on a vu on baisserait pas tant que ça en qualité. De plus je fais confiance à CP avec une situation financière débloqué de pouvoir trouver un joueur dont il a le secret avec un peu plus de largesse financière.

Il a été mauvais tout les matchs sauf celui qui comptait vraiment? Ça m'inciterais plutôt à le garder moi...
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par diablevert »

T'as raison, il a pas été mauvais sur la finale, y avait une Coupe et une place en Europa League à l'arrivée, il était motivé.
Mais maintenant il sait que s'il reste, tout ce qui l'attend c'est une année de transition dans un club en chantier. À bientôt 26 ans, est ce que ça l'interesse réellement si on lui propose de jouer l'Europe ailleurs pour un bien meilleur salaire ?
J suis pas dans sa tête mais j'ai de sérieux doutes...
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par YACINE »

Robeberic 1er a écrit : 22 août 2020, 12:23
squaty a écrit : 22 août 2020, 11:00
greenw42 a écrit : 22 août 2020, 10:49
Franchement vu sa forme depuis la préparation hormis la finale je reconnais (peut être est il plus motivé sur les match officiel) à 30 millions je le vend direct et sa débloque la situation financière du club qui peut rapidement finir le recrutement de Gianoulis, en attendant on peut toujours mettre un Rivera, à la place de Bouanga et sur ce que l'on a vu on baisserait pas tant que ça en qualité. De plus je fais confiance à CP avec une situation financière débloqué de pouvoir trouver un joueur dont il a le secret avec un peu plus de largesse financière.

Il a été mauvais tout les matchs sauf celui qui comptait vraiment? Ça m'inciterais plutôt à le garder moi...
Franchement le 10 sport te sort une exclu pour te dire que le Milan suit Bouanga, comme Everton, Rennes ou le Betis Séville, alors que cette info circule depuis un moment c est quoi l ' exclu qu'il risque éventuellement de faire une offre d'ici la fin du mercato, j ai quand même l'impression que le 10 sport sortait la même pour Fofana, l art et la maniere de faire des clics sur du vent...
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Demetrio Lopez »

diablevert a écrit : 22 août 2020, 11:30
greenw42 a écrit : 22 août 2020, 11:19
diablevert a écrit : 22 août 2020, 11:15 Bon déjà, la source est bien pourrie...
C'est vrai que ses performances sont vraiment pas terribles depuis le début de la prepa.
Surtout, il me semble avoir la tête ailleurs. Sa paternité peut l'expliquer. Mais probable qu'il ne veuille pas perdre de temps avec une année sans jouer de Coupe d'Europe et qu'il envisage sérieusement de partir maintenant.
Le problème est que vendre notre meilleur buteur alors qu'on en chie déjà pour marquer le moindre but au cours d'un match, me paraît très dangereux.
Sauf bien sûr si Puel a un plan diabolique en tête pour le remplacer.
On ne peux qu'être d'accord avec ton poste MAIS meilleur buteur ou non à 20M c'est une super vente.
Avec les départs de Bouanga + Khazri, le secteur offensif sera forcément retouché.
Tu peux pas faire une saison avec Abi et Krasso.
J'adore Bouanga mais sa vente peut-être un mal pour un bien
Oui, c'est sûr que s'il part il faudra recruter un bon sinon on est mal barrés !
A 20 M effectivement il partira mais je me demande vraiment si on va atteindre cette somme. J ai bien peur qu'on le laisse partir à 15 et que juste une petite partie de ce montant soit réinvestie.
Mais Puel est un malin et je lui fais confiance.
De toute façon, on pourra pas le retenir s'il veut vraiment se barrer. Un joueur démotivé n'apporte pas grand chose sur le terrain...
C'est l'argument qui me convaincrait dans le cas d'un départ. Mais du coup ça justifierait un transfert au Milan voir à l'OM qu'il supportait gamin je crois mais pas à Rennes quoi.

Après je ne le vois pas aller au clash ou traîner des pieds si il doit rester mais inconsciemment je pense que ça travaille si tu laisses passer une opportunité aussi grosse et tout le monde pourrait se retrouver perdant dans un an.

En effet, Bouanga a pris du retard à l'allumage et on pourrait comprendre qu'il veuille rattraper rapidement le train au moment où il arrive dans ses meilleures années, comme il l'a fait en sautant rapidement de Nîmes a Sainté.

Mais il faut que le club s'y retrouve sans condition et qu'il parte pour un club réellement supérieur.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par osvaldopiazzolla »

Florent a écrit : 22 août 2020, 11:15 Le nombre d agents de joueurs que l on a sur le fofo 8|
Hehe, dis pas ça, le club va attaquer en justice pour mandats multiples :mrgreen:
-6 pts, asap.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

baggio42 a écrit : 22 août 2020, 09:16
panenka a écrit : 22 août 2020, 00:36
baggio42 a écrit : 21 août 2020, 17:45
nyme a écrit : 21 août 2020, 17:08 Pour en revenir au mercato actuel et à de futurs éventuels renforts ! Il va falloir d'abord vendre ou se séparer des joueurs aux gros salaires ! Au moins 2 parmi Khazri, M'Vila, Boudebouz et Ruffier !
Si c'est moi qui devais faire ce choix ce serait Khazri et malheureusement Ruffier parce qu'avec lui la situation est devenue inextricable !

Sinon pour les grincheux, Puel n'est pas en train de tout détruire !
Ce sont les actionnaires qui veulent que Puel vendent les joueurs aux salaires importants !
Il ne faut pas changer les rôles !
Puel au niveau financier fait ce que ses patrons lui disent ! 15 millions d'économie !

En revanche sur le terrain, il est le maitre et pour le recrutement quand et s'il y en a, il sera à la commande et fera ce qu'il voudra si il reste dans les clous fixés par la direction !
Alors IL FAUT ARRETER AVEC PUEL ET SON ENVIE DE SE DEBARRASSE DES "GROGNARDS" DE LA GARDE (RAPPROCHE) DE GASSET !

C'est la Direction qui veut ça !
Complètement d'accord avec toi.
Trop facile de taper sur Puel.
A part Ruffier, dont on connaît tous, l'usine à gaz...les autres joueurs, après la finale, où ils ont participé, sont invités par la direction à changer d'air.
Vous croyez un seul instant que Puel se laisse dicter la fabrication de son effectif? 8|
Il a carte blanche et tout ce qui se passe ce sont ses décisions.
Sur le recrutement pas forcément. Quoi que l'argent tombe pas du ciel hein...Par contre sur les 3 "lofteurs" bien sûr que Puel n'a rien à dire.
D'ailleurs là aussi, on voit l'anticipation du club.
Cette décision vient trop tard.Elle aurait dû être prise début Juillet, voir Juin.
L'argument de la finale de coupe est trop facile.
Puel a choisi de faire comme ça et je lui fais confiance.
S'il veut se séparer de ces joueurs c’est pour avoir de la marge de manœuvre pour recruter. Faire avec l'existant c’est bien la contrainte de tout entraineur qui arrive.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par osvaldopiazzolla »

Si Bouanga est encore là en octobre, je sens que le club va faire la gueule
-6 pts, asap.
Florent
Messages : 9329
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Florent »

osvaldopiazzolla a écrit : 22 août 2020, 14:39
Florent a écrit : 22 août 2020, 11:15 Le nombre d agents de joueurs que l on a sur le fofo 8|
Hehe, dis pas ça, le club va attaquer en justice pour mandats multiples :mrgreen:
:mrgreen:
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Elliev
Messages : 5865
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Elliev »

Florent a écrit : 22 août 2020, 14:52
osvaldopiazzolla a écrit : 22 août 2020, 14:39
Florent a écrit : 22 août 2020, 11:15 Le nombre d agents de joueurs que l on a sur le fofo 8|
Hehe, dis pas ça, le club va attaquer en justice pour mandats multiples :mrgreen:
:mrgreen:
Tu voudrais pas modérer ce thread aussi Florent ? Ça manque de fluidité
old_side
Messages : 10474
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

Florent a écrit : 22 août 2020, 11:13
___ a écrit : 22 août 2020, 07:51
panenka a écrit : 22 août 2020, 00:21
vertluisant74 a écrit : 21 août 2020, 09:56 Tu trouves que Romeyer est populaire dans les tribunes plus abordables ? On doit pas fréquenter les mêmes tribunes alors. Je crois que tout le monde voudrait qu'il passe un peu la main tout en étant reconnaissant de ce qu'il a fait pour le club. Il est complètement dépassé par le foot moderne. Et si on enchaîne une deuxième saison en queue de classement, ça va gronder de plus en plus fort et pas contre l'entraineur
La plupart des supporters reconnaissent que le club s'est redressé sous sa présidence. Et pour les réfractaires, les chiffres ont la dent dure.
Qu'il ne soit pas l'avenir à 75 ans c'est une évidence. Mais qui pourrait faire mieux avec les mêmes moyens?
Ce que je redoute c'est que dans 10 ans on regrette la période Romeyer....
Le passé est une chose, le futur en est une autre. On ne peut que constater la réussite globale du duo Caiazzo-Romeyer...mais aussi craindre, au vu d'un certain nombre de signaux pas si faibles que ça, que ça se finisse en queue de poisson.

Romeyer, à mon avis, c'est un Gervais Martel en puissance. Il a mené le club haut. Il veut maintenant mourir avec le club.

Mais gaffe à ce qu'il ne tue pas le club au passage.
Ha, j avais jamais pensé à la similitude avec Gervais Martel, mais c est tellement ça !!!
Gervais Martel du pauvre alors. Pas de C1, pas de titre
___
Messages : 23214
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ___ »

old_side a écrit : 22 août 2020, 15:51
Florent a écrit : 22 août 2020, 11:13
___ a écrit : 22 août 2020, 07:51
panenka a écrit : 22 août 2020, 00:21
vertluisant74 a écrit : 21 août 2020, 09:56 Tu trouves que Romeyer est populaire dans les tribunes plus abordables ? On doit pas fréquenter les mêmes tribunes alors. Je crois que tout le monde voudrait qu'il passe un peu la main tout en étant reconnaissant de ce qu'il a fait pour le club. Il est complètement dépassé par le foot moderne. Et si on enchaîne une deuxième saison en queue de classement, ça va gronder de plus en plus fort et pas contre l'entraineur
La plupart des supporters reconnaissent que le club s'est redressé sous sa présidence. Et pour les réfractaires, les chiffres ont la dent dure.
Qu'il ne soit pas l'avenir à 75 ans c'est une évidence. Mais qui pourrait faire mieux avec les mêmes moyens?
Ce que je redoute c'est que dans 10 ans on regrette la période Romeyer....
Le passé est une chose, le futur en est une autre. On ne peut que constater la réussite globale du duo Caiazzo-Romeyer...mais aussi craindre, au vu d'un certain nombre de signaux pas si faibles que ça, que ça se finisse en queue de poisson.

Romeyer, à mon avis, c'est un Gervais Martel en puissance. Il a mené le club haut. Il veut maintenant mourir avec le club.

Mais gaffe à ce qu'il ne tue pas le club au passage.
Ha, j avais jamais pensé à la similitude avec Gervais Martel, mais c est tellement ça !!!
Gervais Martel du pauvre alors. Pas de C1, pas de titre
Y a eu la démultiplication des effets de l'arrêt Bosman, l'explosion de la spéculation sur le trading joueurs et l'internationalisation des capitaux, depuis.

Et encore, tout en étant assez nuls sur ces terrains, on est passé à un but hors-jeu de 3m à la dernière minute de Modesto avec Bastia, de la C1.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Florent
Messages : 9329
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Florent »

Elliev a écrit : 22 août 2020, 15:18
Florent a écrit : 22 août 2020, 14:52
osvaldopiazzolla a écrit : 22 août 2020, 14:39
Florent a écrit : 22 août 2020, 11:15 Le nombre d agents de joueurs que l on a sur le fofo 8|
Hehe, dis pas ça, le club va attaquer en justice pour mandats multiples :mrgreen:
:mrgreen:
Tu voudrais pas modérer ce thread aussi Florent ? Ça manque de fluidité
Pas sûr que j aies le public pour, sur ce thread
:mrgreen:
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
cuervo
Messages : 1049
Inscription : 31 août 2015, 18:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par cuervo »

Florent a écrit : 22 août 2020, 11:15 Le nombre d agents de joueurs que l on a sur le fofo 8|
Mais pas que Florent, pas que.....
Nous avons également beaucoup d'entraîneurs, des présidents de clubs, des joueurs professionnels, des préparateurs physique, beaucoup de recruteurs, énormément d'arbitres..... Enfin c'est ce qui fait le charme du fofo !!!!! :happy1:
greenw42
Messages : 4546
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

vertdu84
Messages : 4859
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdu84 »

greenw42 a écrit : 22 août 2020, 18:17


Un petit miracle si on le fait
Sensimo
Messages : 2282
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sensimo »

Santamaria de Angers j'aime beaucoup en 6 je ke trouve vraiment intéressant et le joueur de Dijon autre registre Chouiar est vraiment sympa.
greenw42
Messages : 4546
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »


:snif: :snif: :snif:
Nr14
Messages : 2366
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Nr14 »

ils voulaient l'avoir gratuit ou quoi ?
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Répondre