ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

sydneypollack
Messages : 339
Inscription : 04 oct. 2019, 10:36

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par sydneypollack »

Puis Matheus Cunha ,çà bouge le prèt ?
mathieu26
Messages : 852
Inscription : 10 juil. 2017, 22:39

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par mathieu26 »

sydneypollack a écrit : 07 janv. 2020, 16:46 Puis Matheus Cunha ,çà bouge le prèt ?
Non ca se fera pas..
sydneypollack
Messages : 339
Inscription : 04 oct. 2019, 10:36

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par sydneypollack »

Comme j'ai compris ,le joueur est en tournée au Brésil avec sa sélection jusqu'à mi-Février ,je crois.
Cette situation ,peu courante, entraine déjà un recul d'éventuels de la part de certains prétendants, comme le Werder Brème...
Mais ,pour l'instant, rien ne dit qu'un accord éventuel n' ait été trouvé malgré ces conditions...
zaytoz
Messages : 86
Inscription : 17 nov. 2009, 06:45

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par zaytoz »

Comme d'habitude , tu prends simplement ce qu'il te donne raison et tu oublie le reste . Il me semble avoir vu un défenseur être très bon en coupe du monde et il a été formé à lyon , mais si je comprends , tu le compte pas .

Si tu avais un minimum objectivité tu reconnaitrais que le centre de formation de Lyon à fournis bcp plus de joueurs à l'équipe de France que nous dans les 20 dernière année et certains on été important .Mais je suppose que tu risque d'avoir les mêmes réflexions que certains , je suis un lyonnix .

Nous sommes trés loin d'eux,mais le boulot est mieux fais depuis 3 ou 4 ans ,ou alors les entraineurs ose un peu plus faire confiance aux jeunes .
[/quote]

Personnellement l impact des jeunes formés au club sur l EDF passent au second plan. Je trouve dommage qu’ils ne restent que très peu de temps en équipe première avant d être vendus. Alors je connais la raison des ventes (on a besoin de cash) mais bon chez le voisin ils restent généralement plus longtemps (ils ont besoin de moins de cash)....
SUPERJET
Messages : 7116
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par SUPERJET »

Antoine1708 a écrit : 07 janv. 2020, 11:55
vert7910 a écrit : 07 janv. 2020, 08:15 Mais tu dois certainement avoir une petite préférence pour les somptueuse relance de notre colosse Bayal sall à l'époque :mrgreen:
Bah oui en fait. Bayal, c'est bien au-dessus de Zouma sur leurs passages respectifs à Sainté.
Saliba est réellement impressionnant et pas seulement du fait de son gabarit comme l'était Kurt au même âge .
Saliba a une qualité technique bien au dessus de Zouma. Rien que pour les passes, là où Zouma s'arrache la hanche pour frapper un ballon Saliba est très facile pour balancer des belles transversales de 40 mètres .
Fofana n'est pas loin d'être aussi bluffant aussi.
En attendant peut être Tshibuabua.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par osvaldopiazzolla »

civod42 a écrit : 07 janv. 2020, 08:29
osvaldopiazzolla a écrit : 06 janv. 2020, 22:40
civod42 a écrit : 06 janv. 2020, 16:45 Coman, Ikone, Augustin

Nsoki :mrgreen:
Aréola, Dembélé, Maignan, Zagadou, Moussa Diaby, Adli, Timothy Weah, Ballo Touré, Sabaly, Nkunku, Odsonne Edouard, Zagre, Claudio Gomes, Tanguy Kouassi , je continue ?
J'allais plutôt dans ton sens non ?
hi hi oui, je te citais pour pas répéter les noms (et j'ai inclus Duvert dedans)
-6 pts, asap.
sydneypollack
Messages : 339
Inscription : 04 oct. 2019, 10:36

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par sydneypollack »

Nantes qui sui (vait ?) Matheus Cunha ,vient de prendre un attaquant Belge du Standart de Liege... ;-)
sydneypollack
Messages : 339
Inscription : 04 oct. 2019, 10:36

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par sydneypollack »

Nantes qui sui (vait ?) Matheus Cunha ,vient de prendre un attaquant Belge du Standart de Liege... ;-)
sydneypollack
Messages : 339
Inscription : 04 oct. 2019, 10:36

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par sydneypollack »

Nantes qui sui (vait ?) Matheus Cunha ,vient de prendre un attaquant Belge du Standart de Liege... ;-)
mathieu26
Messages : 852
Inscription : 10 juil. 2017, 22:39

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par mathieu26 »

Bon c'est quand qu'on commence à faire des départs ? 🤔 il se réveille Wantier
Il y a rien qui bouge alors que sois disant on devait avoir au moins 10 départs 😉

Il y avait plus de rumeurs en décembre quand le mercato été fermé 😉
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Duvert »

Encore une preuve de la bonne forme de notre Centre de formation, avec un jeune vert à l'honneur. Même si ces sondages sont à prendre avec des pincettes. Mais bon...

http://www.actufoot.com/13/meilleurs-at ... ux-connus/
RVRUEIL
Messages : 843
Inscription : 28 oct. 2019, 01:49

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par RVRUEIL »

Alex Dias a écrit : 07 janv. 2020, 12:56 Je pose ça ici
Moi, je trouve ça très bien que C.Puel ait une bonne prime en cas de qualification à l'Europe !
D'ailleurs, ça ne doit pas être le seul, je pense !!!
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
sydneypollack
Messages : 339
Inscription : 04 oct. 2019, 10:36

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par sydneypollack »

mathieu26 a écrit : 07 janv. 2020, 19:49 Bon c'est quand qu'on commence à faire des départs ? 🤔 il se réveille Wantier
Il y a rien qui bouge alors que sois disant on devait avoir au moins 10 départs 😉

Il y avait plus de rumeurs en décembre quand le mercato été fermé 😉
Nous ne sommes que le 7 ,il y a encore du temps...
A mon avis ,il va bel et bien y avoir 5-6 départs.
Lacroix,Diony,Béric,peut etre Diousse et Honorat aussi , puis 2-3 jeunes en prèt également.
Je nous vois bien récupérer non pas un,mais 2 joueurs offensifs.
Je pense à Cunha en prèt mais aussi au Jamaicain Nicholson pour apporter un plus à notre faible attaque ,le gros point faible de notre équipe.
LuboMagic
Messages : 920
Inscription : 20 juin 2017, 19:42

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par LuboMagic »

vert7910 a écrit : 07 janv. 2020, 15:22
Antoine1708 a écrit : 07 janv. 2020, 11:55
vert7910 a écrit : 07 janv. 2020, 08:15 Mais tu dois certainement avoir une petite préférence pour les somptueuse relance de notre colosse Bayal sall à l'époque :mrgreen:
Bah oui en fait. Bayal, c'est bien au-dessus de Zouma sur leurs passages respectifs à Sainté.
Chacun son avis ,mais moi j'ai toujours préféré Zouma et goulham , pourtant bayal et brisson jouaient plus .Je crois que nous étions sur autre chose que simplement le talent pour justifier les choix du coach à l'époque .

C'est pas bien grave , la suite de leurs carrière prouvent que leurs talents étaient bien supérieure .
Oui, d'ailleurs nos résultats à l'époque prouvent bien que tu as raison et que Galtier faisait les mauvais choix, bien vu l'expert :super:
bfb2
Messages : 4648
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par bfb2 »

vert7910 a écrit : 07 janv. 2020, 15:32 Comme d'habitude , tu prends simplement ce qu'il te donne raison et tu oublie le reste . Il me semble avoir vu un défenseur être très bon en coupe du monde et il a été formé à lyon , mais si je comprends , tu le compte pas .

Si tu avais un minimum objectivité tu reconnaitrais que le centre de formation de Lyon à fournis bcp plus de joueurs à l'équipe de France que nous dans les 20 dernière année et certains on été important .Mais je suppose que tu risque d'avoir les mêmes réflexions que certains , je suis un lyonnix .

Nous sommes trés loin d'eux,mais le boulot est mieux fais depuis 3 ou 4 ans ,ou alors les entraineurs ose un peu plus faire confiance aux jeunes .
Tu prends de façon personnelle, une remarque sur Lyon qui etait générale (avant d'intervenir, je n'avais aucun moyen de savoir ce que tu penses de Lyon !!!)... Je pense poser une question assez juste : alors qu'on nous rabat les oreilles depuis 20 ans sur la qualité du centre de formation de l'OL, combien de Lyonnais ont marqué l'histoire de l'équipe de France ? Benzema aurait pu marquer l'histoire de l'EDF mais des événements hors football ont fait que non... Sur les 20 dernières années, en dehors de Benzema, on peut citer un seul joueurs qui été un grand international ? Lyon a formé de grands offensifs en plus de Benzema... Lacazette, Martial, Ben Harfa, Fekir, Aouar, Govou, mais déjà, c'est les 6 seuls joueurs ayant un potentiel international qu'on peut citer en 20 ans, c'est pas non plus exceptionnel pour un club en haut du championnat sur toute la période et qui truste la première place du classement de la ligue depuis 20 ans... Aucun des joueurs cité n'a marqué l'équipe de France, surtout !!! Et je suis désolé, mais tu les prends tous un par un, Sagnol a été plus important pour l'EDF que n'importe lequel d'entre eux !!! ;) :P

Pour Umtiti, effectivement je l'avais oublié... Bon, ceci dit c'est un joueur qui premièrement ne m'a jamais marqué et ensuite vu les grands défenseurs centraux que le foot Français commence à sortir, je ne suis pas sûr que Umtiti garde sa place de titulaire en EDF pendant énormément d'années non plus... Dernièrement, par exemple, on a vu Clément Lenglet titularisé par Deschamps, et sur le peu que j'en ai vu, je l'ai trouvé vraiment impressionnant pour le coups... Sans compter les super jeunes centraux qu'on voit arriver, Kimpembe, Zouma et plein d'autres (Saliba sera dans le lot des prétendants assez vite, je pense, vu qu'il a le rapport physique/vitesse de Zouma, tout en étant beaucoup plus impressionnant techniquement et en terme de calme)

Je concède tout à fait que Lyon a un centre de formation supérieur au notre (quoi que pour moi on n'est PAS DU TOUT "très loin d'eux", on est derrière, mais pas TRES loin derrière)... D'ailleurs je l'ai dit dans une autre intervention qu'ils ont un centre supérieur au notre... Je trouve qu'il y a quand même une hype autours de leur formation qui n'est pas toujours justifiée... Cette hype m'a toujours agacé, parce que je ne la trouve pas toujours justifiée, encore une fois... Je rappelle par exemple que pendant les 7 années consécutives où ils ont été champions de France, ils avaient UN joueur issu de leur centre, vraiment titulaire sur le terrain : Govou... Sur les joueurs qui sortent, quand tu enlèves les grands offensifs que j'ai cité, ils forment énormément de joueurs moyens qui vont dans de petits clubs de L1 ou en L2... Et pour ce qui est des résultats de leurs équipes de jeunes, je ne sais même pas si ils ont fait une seule finale de gambardella, de championnat U19 ou U17 en 10 ans !!!! Sur la même période on a disputé 3 finales de gambardella, pour autant de finales de championnats U17 ou U19 !!!

Ca a été dit maintes fois, mais le titre de meilleur centre de formation Français obéit parfois à des critères obsolètes ou pas représentatifs : les diplomes des éducateurs, le nombre de jeunes sous contrat pro dans leur club, le nombre de joueurs qui évoluent en L1... Les résultats dans les catégories jeunes ne sont pas pris en compte, par exemple... Tu gagnes tous les ans la gambardella, ou tous les ans le championnat U17, ça n'est pas pris en compte... Je ne crois pas que soient pris en compte non plus, les joueurs formés dans un club, mais titulaires dans les grands championnats étrangers... A une période où tous les meilleurs jeunes du championnat partent très tôt à l'étranger, faut que la ligue se réveille et change ses propres critères d'urgence !!! A confirmer, mais par exemple, Ghoulam titulaire à Naples, Saint Maximin à Newcastle, Zouma à Chelsea, Guilavogui à Woslfsburg, ce n'est a priori pas pris en compte par la ligue pour faire classement des meilleurs centre de formation...

Le classement de la ligue est tellement peu fiable, qu'il est arrivé qu'on passe D'UNE ANNEE SUR L'AUTRE de la 20ème place, à la 7ème !!! Pour repasser l'année d'après à la 15ème... Quand tu perds ou gagne 10 à 15 places d'une année sur l'autre, y'a un gros manque de crédibilité dans les outils de mesure !!! Autre chose, il est arrivé qu'on soit classés 20ème centre de formation selon la ligue, pendant que dans le même temps des sites étrangers nous plaçaient quelque chose comme le 5 ou 6ème meilleur club Français au niveau de la formation... et à la 20ème place sur TOUS LES CLUBS DU VIEUX CONTINENT !!! Comment on peut être à la fois 20ème centre de formation Européen pour un site externe, et en même temps 20ème en France selon la ligue ?????

Ce classement de la ligue m'a toujours agacé... et ce n'est pas faire preuve de mauvaise foi de dire qu'il avantage surtout Lyon, selon les critères établis... ça m'a l'air quand même relativement une réalité qu'il avantage surtout... LYON, parce que les critères conviennent bien aux Lyonnais (diplomes des formateurs, nombre de jeunes sous contrat pro, nombre de joueurs (moyens) issus de leur centre qui évoluent en L1 ou L2) !!!
Dernière modification par bfb2 le 07 janv. 2020, 22:48, modifié 15 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
mathieu26
Messages : 852
Inscription : 10 juil. 2017, 22:39

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par mathieu26 »

sydneypollack a écrit : 07 janv. 2020, 19:59
mathieu26 a écrit : 07 janv. 2020, 19:49 Bon c'est quand qu'on commence à faire des départs ? 🤔 il se réveille Wantier
Il y a rien qui bouge alors que sois disant on devait avoir au moins 10 départs 😉

Il y avait plus de rumeurs en décembre quand le mercato été fermé 😉
Nous ne sommes que le 7 ,il y a encore du temps...
A mon avis ,il va bel et bien y avoir 5-6 départs.
Lacroix,Diony,Béric,peut etre Diousse et Honorat aussi , puis 2-3 jeunes en prèt également.
Je nous vois bien récupérer non pas un,mais 2 joueurs offensifs.
Je pense à Cunha en prèt mais aussi au Jamaicain Nicholson pour apporter un plus à notre faible attaque ,le gros point faible de notre équipe.

Ben le 7 tu devrais déjà vouloir des départs quand tu en veux entre 6 et 8 😉
Et je pense que tu reves on aura un 9 maximum si Diony + Beric partent..
Et
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par osvaldopiazzolla »

vert7910 a écrit : 07 janv. 2020, 08:15
Mais tu dois certainement avoir une petite préférence pour les somptueuse relance de notre colosse Bayal sall à l'époque :mrgreen:
je crois que tu t'enfonces.
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par osvaldopiazzolla »

vert7910 a écrit : 07 janv. 2020, 15:22
Antoine1708 a écrit : 07 janv. 2020, 11:55
vert7910 a écrit : 07 janv. 2020, 08:15 Mais tu dois certainement avoir une petite préférence pour les somptueuse relance de notre colosse Bayal sall à l'époque :mrgreen:
Bah oui en fait. Bayal, c'est bien au-dessus de Zouma sur leurs passages respectifs à Sainté.
Chacun son avis ,mais moi j'ai toujours préféré Zouma et goulham , pourtant bayal et brisson jouaient plus .Je crois que nous étions sur autre chose que simplement le talent pour justifier les choix du coach à l'époque .

C'est pas bien grave , la suite de leurs carrière prouvent que leurs talents étaient bien supérieure .
oui et d'ailleurs, Carl Medjani est bien meilleur que Christian Lopez.
-6 pts, asap.
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par Dr.Makaveli »

Benalouane aime ça.
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par vert7910 »

osvaldopiazzolla a écrit : 07 janv. 2020, 22:39
vert7910 a écrit : 07 janv. 2020, 15:22
Antoine1708 a écrit : 07 janv. 2020, 11:55
vert7910 a écrit : 07 janv. 2020, 08:15 Mais tu dois certainement avoir une petite préférence pour les somptueuse relance de notre colosse Bayal sall à l'époque :mrgreen:
Bah oui en fait. Bayal, c'est bien au-dessus de Zouma sur leurs passages respectifs à Sainté.
Chacun son avis ,mais moi j'ai toujours préféré Zouma et goulham , pourtant bayal et brisson jouaient plus .Je crois que nous étions sur autre chose que simplement le talent pour justifier les choix du coach à l'époque .

C'est pas bien grave , la suite de leurs carrière prouvent que leurs talents étaient bien supérieure .
oui et d'ailleurs, Carl Medjani est bien meilleur que Christian Lopez.
je crois pas non ,mais chacun son avis osvaldo piazza .La comparaison est juste excellente .
Dernière modification par vert7910 le 08 janv. 2020, 07:00, modifié 1 fois.
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par vert7910 »

osvaldopiazzolla a écrit : 07 janv. 2020, 22:12
vert7910 a écrit : 07 janv. 2020, 08:15
Mais tu dois certainement avoir une petite préférence pour les somptueuse relance de notre colosse Bayal sall à l'époque :mrgreen:
je crois que tu t'enfonces.
Ok .
Dernière modification par vert7910 le 08 janv. 2020, 06:59, modifié 1 fois.
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par vert7910 »

Antoine1708 a écrit : 07 janv. 2020, 20:08
vert7910 a écrit : 07 janv. 2020, 15:22
Antoine1708 a écrit : 07 janv. 2020, 11:55
vert7910 a écrit : 07 janv. 2020, 08:15 Mais tu dois certainement avoir une petite préférence pour les somptueuse relance de notre colosse Bayal sall à l'époque :mrgreen:
Bah oui en fait. Bayal, c'est bien au-dessus de Zouma sur leurs passages respectifs à Sainté.
Chacun son avis ,mais moi j'ai toujours préféré Zouma et goulham , pourtant bayal et brisson jouaient plus .Je crois que nous étions sur autre chose que simplement le talent pour justifier les choix du coach à l'époque .

C'est pas bien grave , la suite de leurs carrière prouvent que leurs talents étaient bien supérieure .
Oui, d'ailleurs nos résultats à l'époque prouvent bien que tu as raison et que Galtier faisait les mauvais choix, bien vu l'expert :super:
Tu t'enfonce ...

Et alors ? Nous n'aurions pas eu de meilleurs résultats avec Zouma et goulham titulaire à la place des deux ? tu n'en sais rien .Moi je donne ma préférence et vu que nous sommes un club qui parle constamment de formation , j'aurais préféré que nous donnions un avantage à une personne qui lui n'a jamais craché sur la tronche du club et qui représente actuellement la formation de notre club .

ET oui Goulham était 100 % meilleurs que Brison mais avait un défaut , algérien et voulait faire la CAN , il est vrai que là on parle de talent dans le choix .

Donc l'expert te remercie MR Antoine170810 ( j'ai rajouté l'année ) de votre avis et oui je confirme , Zouma aurait du être dans le 11 de la décennie .
Dernière modification par vert7910 le 08 janv. 2020, 14:40, modifié 1 fois.
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par vert7910 »

Nous sommes le 8 toujours pas d'arriver mais surtout aucun départ , c'est plus emmerdant .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
civod42
Messages : 4409
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par civod42 »

vert7910 a écrit : 08 janv. 2020, 06:49 Donc l'expert te remercie MR Antoine170810 ( j'ai rajouté l'année ) de votre avis et oui je confirme , Zouma aurait du être dans le 11 de la décennie .
Tu sais que l'on peut faire la même vanne avec tpn pseudo ? Vert7/9/10 :mrgreen:
God save the greens
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato Hiver 2019-2020

Message par vert7910 »

civod42 a écrit : 08 janv. 2020, 08:16
vert7910 a écrit : 08 janv. 2020, 06:49 Donc l'expert te remercie MR Antoine170810 ( j'ai rajouté l'année ) de votre avis et oui je confirme , Zouma aurait du être dans le 11 de la décennie .
Tu sais que l'on peut faire la même vanne avec tpn pseudo ? Vert7/9/10 :mrgreen:
tu n'es pas très loin , mais moi cela commence par 19 mon année de naissance :mrgreen:
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Répondre