Michel-Ange a écrit : ↑06 nov. 2019, 13:50
fulcanelli a écrit : ↑06 nov. 2019, 13:48
Demetrio Lopez a écrit : ↑06 nov. 2019, 13:37
nyme a écrit : ↑06 nov. 2019, 12:39
Les premiers à avoir pinaillé, ce sont ceux (sur le plateau tv d'abord puis l'entraineur de Monaco qui ont remis en cause le jugement de l'arbitre assistant puis après qu'il a vu son juge de touche le drapeau levé, la décision (plutôt les décisions) de l'arbitre central.
La var n'est intervenu que pour confirmer ces décisions et là pour ne pas faire une erreur elle l'a fait au mieux donc un hors-jeu de 10 15 ou 50 cm restait un hors-jeu et je ne parle pas de l'image de canal+ qui n'est pas la bonne surtout si on se réfère aux dessins du lien ci-dessus qui selon moi sont très clairs !
Il y a 3 dessins ou photos qui montrent bien que la jambe de frappe est en fin de contact avec le ballon ! Il suffit de regarder !
C'est d'autant plus normal parce que c''est à cet instant que commence la passe.
Maintenant, je ne sais pas d'où sort ce lien et s'il doit faire foi !
A partir du moment où le joueur est sur la même ligne,
ça n'est pas à 10 cm près qu'il tire avantage de sa position. La course d'Augustin est bonne, la passe est bonne, la prise de balle est bonne, bref on a une vraie action de foot pour déjouer une défense.
Pour moi un arbitre a les capacité humaines suffisantes pour juger d'un hors jeu,
qu'il se trompe sur 10 cm de jambe importe peu. Après, oui il y a des erreurs grossières ou le mec est hors jeu d'un mètre..
Sur ce point là je ne suis pas d'accord si on se place d'un point de vue défenseur.
Exemple :
je suis sur la même ligne que l'attaquant et j'anticipe la passe de l'adversaire à cet attaquant. Je fais un pas en avant pour le mettre hors jeu. Le joueur se retrouve hors jeu de 10cm et on ne doit pas siffler car ce n'est pas dans l'esprit du jeu?
Dans ce cas là le défenseur a été parfait d'un point de vue tactique et il devrait être pénalisé car l'attaquant n'est que légèrement hors jeu?
Qu'une défense "joue le hors jeu" est déjà une perversion de la règle.
Vraiment, je crois qu'on pourrait la supprimer ou, à la rigueur, la limiter aux ballons provenant de l'autre moitié de terrain.
Une perversion de la rêgle ????? J’espère que tu rigoles, savoir mettre un attaquant hors jeu, est une tactique majeure qui doit faire partie de la panoplie tactique de tout défenseur !!! Tu te places en spectateur, pas du point de vue du joueur (et encore moins du point de vue d’un défenseur)… tout joueur souhaite faire gagner son équipe et pour un défenseur, ça passe par éviter que son équipe prenne des buts… la confrontation entre attaquants et défenseurs, c’est une confrontation entre techniques offensives et techniques défensives… le hors jeu est une technique défensive (majeure)… il y a aussi une forme de satisfaction personnelle pour un défenseur, de mettre en échec les attaquants adverses, de faire un bon match individuellement et collectivement, défensivement parlant…
En plus, Je ne suis même pas sûr qu’en supprimant le hors jeu, les attaquants y trouveraient leur plaisir… ils marqueraient beaucoup plus c’est sûr, mais ils perdraient AUSSI ce combat permanent avec leur défenseurs adverses… on perdrait le dribble, les provocations balle aux pieds, puisque la tactique la plus efficace, ce serait de rester proche de la cage adverse… on reviendrait à la situation des premières années du football, avec plus de 10 buts par match, mais sans vraiment de défenseurs sur le terrain, vu qu’ils seraient devenus quasi inutiles… le football à cette particularité, que même un défenseur, peut prendre beaucoup de plaisir, et se trouver extrêmement investi, dans sa mission de préserver son gardien et sa cage…
ˆ
On peut même se demander si les spectateurs trouveraient du plaisir à regarder ce genre de rencontres qui tourneraient à plus de 10 buts par match… quand les techniques défensives déjouent les plans offensifs de l’équipe adverse, on touche à la tactique au sens noble du terme (tacticiens, stratèges) et cette mise en place de stratégies défensives, ça fait partie de la beauté du football et des sports collectifs en général
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]