Effectivement, y'a des choses qui passaient (ou etaient appréciées) dans les années 90, qui semblent totalement insupportable à certains aujourd'hui... Le catenaccio dont tu parles par exemple... Si on maudissait tous les équipes Italiennes, quand elles nous plantaient un but lors de l'une de leurs deux seules occasions du match (et il y en a eu beaucoup des défaites comme ça dans les coupes d'europe des années 90)... il n'empêche qu'on les enviait de savoir faire ça, ça leur faisait passer des tours, et c'etait pas dans la culture Française de faire du catenaccio (ça a bien changé depuis)...Coach-Mic a écrit : ↑05 nov. 2019, 19:43 Je n'ai pas trouvé le spectacle si affligeant que ça ! le foot, c'est aussi une bataille tactique, c'est oublier que dans les années 80/90, nous portions aux nues le catenaccio Italien, c'était autrement plus chiant à regarder. Sainté entre 1981 et 2010, en dehors d'une 10aine de joueurs sur les 350 a accumulé pas mal de bourrin quand même, on a eu un milieu Pagal/Chaintreuil/Despéroux....et les Claveloux, c'était pas des poètes ! Là on a quelques joueurs qui ont du ballon ! Youssouf, MVilla, BdZ, Kazhri, Hamouma, Bouanga c'est beau a voir jouer. J'ai le souvenir récent, de 11 titu avec des boulets qui nous plombaient quasiment tous les matches, notamment en DC, Tavla il nous faisait une boulette tous les 2 matches
Aujourd'hui, il semblerait qu'un match tactique n'est plus un beau match, juste un match où on s'emmerde... si on en écoute certains... Le match contre Monaco a été tactique, mais c'etait encore plus le cas contre Amiens... et j'ai trouvé que notre nul contre Amiens a été un très beau match des deux équipes, avec deux entraineurs répondant coups sur coups aux problèmes tactiques posés par l'entraineur l'adversaire... Ben non, j'ai trouvé plus de commentaires positifs contre Monaco, juste parce qu'on a gagné... Contre Amiens où pour moi on a bien mieux joué, où les deux équipes ont posé alternativement des problèmes à l'autre équipe... juste parce qu'on a fait match nul, il y avait surtout des avis négatifs...
C'est bien dommage...