La ville de Saint-Etienne

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Furax42
Messages : 1023
Inscription : 16 janv. 2017, 18:49

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Furax42 »

CeBri a écrit : 19 août 2019, 17:22 Vous connaissez des restos ouverts les soirs de semaine dans le Pilat (Bessat, Col de la République, La Versanne, Saint-Genest-Malifaux...) ? Vous conseillez lesquels ?
Le panoramic au guizay ! une tuerie
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
la buse
Messages : 26212
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par la buse »

Pas le souvenir d'avoir mal mangé dans ces restos campagnards proches de sainté et très agréables l'été mais ça fait une paye donc je ne sais pas qui est le mieux. Celui de la Jasserie était une peu plus huppé (excellent à une époque) mais je sais pas s'ils sont ouverts le soir.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Dr.Makaveli
Messages : 10829
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Dr.Makaveli »

Malgré quelques uns, avec qualité mais pas toujours ; voilà un petit défaut de la Ville et ses alentours, le monde de la nuit, en soirée. Très (trop) rare.
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par minetvert »

la buse a écrit : 19 août 2019, 23:03 Pas le souvenir d'avoir mal mangé dans ces restos campagnards proches de sainté et très agréables l'été mais ça fait une paye donc je ne sais pas qui est le mieux. Celui de la Jasserie était une peu plus huppé (excellent à une époque) mais je sais pas s'ils sont ouverts le soir.
Oui la Jasserie c'était top à l'époque !
Je sais pas ce que ça devient j'ai entendu dire qu'ils avaient subi un incendie?...
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
merlin
Messages : 19263
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par merlin »

minetvert a écrit : 20 août 2019, 05:19
la buse a écrit : 19 août 2019, 23:03 Pas le souvenir d'avoir mal mangé dans ces restos campagnards proches de sainté et très agréables l'été mais ça fait une paye donc je ne sais pas qui est le mieux. Celui de la Jasserie était une peu plus huppé (excellent à une époque) mais je sais pas s'ils sont ouverts le soir.
Oui la Jasserie c'était top à l'époque !
Je sais pas ce que ça devient j'ai entendu dire qu'ils avaient subi un incendie?...
Pas le resto , la grange à côté...
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par minetvert »

merlin a écrit : 20 août 2019, 06:47
minetvert a écrit : 20 août 2019, 05:19
la buse a écrit : 19 août 2019, 23:03 Pas le souvenir d'avoir mal mangé dans ces restos campagnards proches de sainté et très agréables l'été mais ça fait une paye donc je ne sais pas qui est le mieux. Celui de la Jasserie était une peu plus huppé (excellent à une époque) mais je sais pas s'ils sont ouverts le soir.
Oui la Jasserie c'était top à l'époque !
Je sais pas ce que ça devient j'ai entendu dire qu'ils avaient subi un incendie?...
Pas le resto , la grange à côté...
Merci pour l'info! Super endroit en tout cas j'espère qu'ils pourront retaper la ferme et qu'ils auront du soutient des collectivités
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par mononoké »

L'auberge des Genêts à Salvaris... un bail que je n'y ai pas foutu les pieds, mais c'était le restau préféré des pépés et mémés de Terrenoire, j'y ai fait de bonne tablées familiales ! Pas pour les amateurs de "gastro", c'est certain, mais super copieux et à l'ancienne :super:
la buse
Messages : 26212
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par la buse »

mononoké a écrit : 20 août 2019, 11:58 L'auberge des Genêts à Salvaris... un bail que je n'y ai pas foutu les pieds, mais c'était le restau préféré des pépés et mémés de Terrenoire, j'y ai fait de bonne tablées familiales ! Pas pour les amateurs de "gastro", c'est certain, mais super copieux et à l'ancienne :super:
Avec un cadre exceptionnel lorsqu'on mange en terrasse.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Akita

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Akita »

Que pensez vous du quartier Montplaisir?
Yannou
Messages : 4383
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Yannou »

Quartier de Montplaisir, proche de la RN88 pratique pour bouger rapidement sur Lyon/Roanne/La haute Loire/Le Pilat.
Quartier qui dispose de commerce de proximité et de quelques supérettes, une cave à vins pas dégueu.
De la verdure aussi avec la proximité avec le jardin des plantes.
Ils vont rénover de plus une partie du quartier, afin de le rendre plus accessible aux piétons notamment et de l'aérer un peu.
Des transports public qui desservent.
Après, c'est surement plus agréable d'y vivre en ayant une voiture, vue l'éloignement et surtout la topographie.
Akita

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Akita »

Yannou a écrit : 03 sept. 2019, 18:24 Quartier de Montplaisir, proche de la RN88 pratique pour bouger rapidement sur Lyon/Roanne/La haute Loire/Le Pilat.
Quartier qui dispose de commerce de proximité et de quelques supérettes, une cave à vins pas dégueu.
De la verdure aussi avec la proximité avec le jardin des plantes.
Ils vont rénover de plus une partie du quartier, afin de le rendre plus accessible aux piétons notamment et de l'aérer un peu.
Des transports public qui desservent.
Après, c'est surement plus agréable d'y vivre en ayant une voiture, vue l'éloignement et surtout la topographie.
Merci pour ces informations.
Par contre j'ai été surpris de me situé à 50 min de GG en transport en commun et 50 min également à pieds.
merlin
Messages : 19263
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par merlin »

Akita a écrit : 03 sept. 2019, 18:27
Yannou a écrit : 03 sept. 2019, 18:24 Quartier de Montplaisir, proche de la RN88 pratique pour bouger rapidement sur Lyon/Roanne/La haute Loire/Le Pilat.
Quartier qui dispose de commerce de proximité et de quelques supérettes, une cave à vins pas dégueu.
De la verdure aussi avec la proximité avec le jardin des plantes.
Ils vont rénover de plus une partie du quartier, afin de le rendre plus accessible aux piétons notamment et de l'aérer un peu.
Des transports public qui desservent.
Après, c'est surement plus agréable d'y vivre en ayant une voiture, vue l'éloignement et surtout la topographie.
Merci pour ces informations.
Par contre j'ai été surpris de me situé à 50 min de GG en transport en commun et 50 min également à pieds.
Pa contre , les deux sorties "montplaisir" de la 88 aux heures de pointe , c'est une galère sans nom ...
Lapetitesupportrice
Messages : 181
Inscription : 03 août 2019, 19:30

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Lapetitesupportrice »

Je souhaiterais connaître votre avis. Je ne suis pas stéphanois, résidence à quelques centaines de kilomètres de la cité des verts, et souhaiterait connaître votre sentiment sur le renouveau et notamment économique de la ville : réalité ou fiction.
J’ai dû faire une vingtaine de passage dans votre cité en 30 ans. Comme toutes les villes, elle a évolué et je ne me retrouve pas dans les commentaires maladroits ou polémiques du Monde sur la capital des Taudis. J’avais de mes premiers passages à GG un souvenir très triste des alentours du stade et je constate aujourd’hui une belle évolution. Mais suis je impartial ?
Boula Zéro
Messages : 152
Inscription : 28 mai 2015, 20:24

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Boula Zéro »

Lapetitesupportrice a écrit : 03 sept. 2019, 20:46 Je souhaiterais connaître votre avis. Je ne suis pas stéphanois, résidence à quelques centaines de kilomètres de la cité des verts, et souhaiterait connaître votre sentiment sur le renouveau et notamment économique de la ville : réalité ou fiction.
J’ai dû faire une vingtaine de passage dans votre cité en 30 ans. Comme toutes les villes, elle a évolué et je ne me retrouve pas dans les commentaires maladroits ou polémiques du Monde sur la capital des Taudis. J’avais de mes premiers passages à GG un souvenir très triste des alentours du stade et je constate aujourd’hui une belle évolution. Mais suis je impartial ?
C'est globalement bien mieux que par le passé. Économiquement, en généralisant, l'industrie et le tertiaire vont plutôt bien , les petits commerces souffrent. Il y a en tout cas une dynamique qui me semble aller plutôt dans le bon sens.
Yannou
Messages : 4383
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Yannou »

Merci pour ces informations.
Par contre j'ai été surpris de me situé à 50 min de GG en transport en commun et 50 min également à pieds.

L'astuce désormais étant de descendre sur une place , soit pour y louer un vélo et emprunter notamment les pistes cyclables de la 3 eme ligne de tram.
Ou justement de prendre le T3 ( à partir de novembre à 50 m du stade) , pour allez au stade sans se faire chier avec une auto.
Yannou
Messages : 4383
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Yannou »

Lapetitesupportrice a écrit : 03 sept. 2019, 20:46 Je souhaiterais connaître votre avis. Je ne suis pas stéphanois, résidence à quelques centaines de kilomètres de la cité des verts, et souhaiterait connaître votre sentiment sur le renouveau et notamment économique de la ville : réalité ou fiction.
J’ai dû faire une vingtaine de passage dans votre cité en 30 ans. Comme toutes les villes, elle a évolué et je ne me retrouve pas dans les commentaires maladroits ou polémiques du Monde sur la capital des Taudis. J’avais de mes premiers passages à GG un souvenir très triste des alentours du stade et je constate aujourd’hui une belle évolution. Mais suis je impartial ?
Oui la ville évolue positivement depuis 20 ans.
Je pense que les aigris sont en partie des péri urbains qui n'approuvent pas la politique de la ville en matière de désengorgement des auto du centre depuis plus de 2 decennies.
Et aussi des gens qui acceptent mal l'idée que la France d'aujourd'hui n'ait pas la même couleur de peau que dans les années 50.
Latornade
Messages : 6491
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Latornade »

la buse a écrit : 20 août 2019, 12:32
mononoké a écrit : 20 août 2019, 11:58 L'auberge des Genêts à Salvaris... un bail que je n'y ai pas foutu les pieds, mais c'était le restau préféré des pépés et mémés de Terrenoire, j'y ai fait de bonne tablées familiales ! Pas pour les amateurs de "gastro", c'est certain, mais super copieux et à l'ancienne :super:
Avec un cadre exceptionnel lorsqu'on mange en terrasse.
Ça fait longtemps aussi. Un vrai petit coin de paradis qui faisait bien son effet à mes invités non stéphanois.
baggio42
Messages : 17178
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par baggio42 »

Yannou a écrit : 03 sept. 2019, 22:21
Lapetitesupportrice a écrit : 03 sept. 2019, 20:46 Je souhaiterais connaître votre avis. Je ne suis pas stéphanois, résidence à quelques centaines de kilomètres de la cité des verts, et souhaiterait connaître votre sentiment sur le renouveau et notamment économique de la ville : réalité ou fiction.
J’ai dû faire une vingtaine de passage dans votre cité en 30 ans. Comme toutes les villes, elle a évolué et je ne me retrouve pas dans les commentaires maladroits ou polémiques du Monde sur la capital des Taudis. J’avais de mes premiers passages à GG un souvenir très triste des alentours du stade et je constate aujourd’hui une belle évolution. Mais suis je impartial ?
Oui la ville évolue positivement depuis 20 ans.
Je pense que les aigris sont en partie des péri urbains qui n'approuvent pas la politique de la ville en matière de désengorgement des auto du centre depuis plus de 2 decennies.
Et aussi des gens qui acceptent mal l'idée que la France d'aujourd'hui n'ait pas la même couleur de peau que dans les années 50.
Désolé mais tu caricatures un peu la situation.
La ville évolue positivement depuis 20 ans 8| Wouah !!
La ville avec ses moyens, peu importants essaye de suivre le mouvement économique et sociétal.
De grosses erreurs ont été commises, par les maires successifs.

L'actuel, toute considération politique exclue, fait du bon boulot.
Mais il y a du travail !
Et le principal objectif est de faire revenir les CSP moyennes et +.
Akita

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Akita »

Yannou a écrit : 03 sept. 2019, 22:16
Merci pour ces informations.
Par contre j'ai été surpris de me situé à 50 min de GG en transport en commun et 50 min également à pieds.

L'astuce désormais étant de descendre sur une place , soit pour y louer un vélo et emprunter notamment les pistes cyclables de la 3 eme ligne de tram.
Ou justement de prendre le T3 ( à partir de novembre à 50 m du stade) , pour allez au stade sans se faire chier avec une auto.
Merci bien. Et le tram 3 j'imagine qu'il ne dessert pas Montplaisir? Du coup faut aller dans le centre?
Oui même pour 10 min en voiture, je préfère y aller à pied.
Latornade
Messages : 6491
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Latornade »

baggio42 a écrit : 03 sept. 2019, 22:37
Yannou a écrit : 03 sept. 2019, 22:21
Lapetitesupportrice a écrit : 03 sept. 2019, 20:46 Je souhaiterais connaître votre avis. Je ne suis pas stéphanois, résidence à quelques centaines de kilomètres de la cité des verts, et souhaiterait connaître votre sentiment sur le renouveau et notamment économique de la ville : réalité ou fiction.
J’ai dû faire une vingtaine de passage dans votre cité en 30 ans. Comme toutes les villes, elle a évolué et je ne me retrouve pas dans les commentaires maladroits ou polémiques du Monde sur la capital des Taudis. J’avais de mes premiers passages à GG un souvenir très triste des alentours du stade et je constate aujourd’hui une belle évolution. Mais suis je impartial ?
Oui la ville évolue positivement depuis 20 ans.
Je pense que les aigris sont en partie des péri urbains qui n'approuvent pas la politique de la ville en matière de désengorgement des auto du centre depuis plus de 2 decennies.
Et aussi des gens qui acceptent mal l'idée que la France d'aujourd'hui n'ait pas la même couleur de peau que dans les années 50.
Désolé mais tu caricatures un peu la situation.
La ville évolue positivement depuis 20 ans 8| Wouah !!
La ville avec ses moyens, peu importants essaye de suivre le mouvement économique et sociétal.
De grosses erreurs ont été commises, par les maires successifs.

L'actuel, toute considération politique exclue, fait du bon boulot.
Mais il y a du travail !
Et le principal objectif est de faire revenir les CSP moyennes et +.
Depuis 20/30 ans globalement oui. Par contre les 10 dernières années (après 2008) ont été moins convaincantes. Économiquement le bassin se porte plutôt pas mal.
Bob42
Messages : 2118
Inscription : 04 janv. 2014, 19:49

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Bob42 »

Akita a écrit : 03 sept. 2019, 18:04 Que pensez vous du quartier Montplaisir?
J'y habite quartier tranquille a part 2 ème semestre 2018 avec des voitures brûlées
Intermarché très sympa
Marchés 2 fois par semaine sur la place
Plus sympa côté place montplaisir que côté Fourneyron bien triste
A côté colline Villeboeuf agreable
Yannou
Messages : 4383
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Yannou »

A mon avis c'est plutôt les couches moyennes basses qui reviendront.
Surtout quand le littre de carburant coutera 2 € et plus.

Après non évidemment que tout n'est pas parfait, mais je trouve objectivement que la ville s'est arrangé et embellit.

Des anciens me disaient par exemple qu'il y'a 40 ans St Chamond était la "belle" des riches et Sainté la pauvre des taudis.
Désormais c'est différent.

Le principal défaut de Sainté au final c'est qu'il y'a probablement trop de pauvres.
Sauf que, avec des services public, des transports en commun, encore quelques commerces,quelques bons bars et un putain de club de foot. :coeur:

C'est déjà pas si mal au final, et pour pas cher tu peux te loger.
Akita

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Akita »

Bob42 a écrit : 03 sept. 2019, 22:55
Akita a écrit : 03 sept. 2019, 18:04 Que pensez vous du quartier Montplaisir?
J'y habite quartier tranquille a part 2 ème semestre 2018 avec des voitures brûlées
Intermarché très sympa
Marchés 2 fois par semaine sur la place
Plus sympa côté place montplaisir que côté Fourneyron bien triste
A côté colline Villeboeuf agreable
Oui concernant les voitures brûlées, j'ai été étonné de voir ça, malheureusement ca semble toucher beaucoup de ville.
Euh je ne sais pas de quel côté je suis, je serai rue des ovides.
Dr.Makaveli
Messages : 10829
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Dr.Makaveli »

Mohamed Henni il en a donné après le match ...
Sempre Sainté
Messages : 5692
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Sempre Sainté »

Akita a écrit : 03 sept. 2019, 23:13
Bob42 a écrit : 03 sept. 2019, 22:55
Akita a écrit : 03 sept. 2019, 18:04 Que pensez vous du quartier Montplaisir?
J'y habite quartier tranquille a part 2 ème semestre 2018 avec des voitures brûlées
Intermarché très sympa
Marchés 2 fois par semaine sur la place
Plus sympa côté place montplaisir que côté Fourneyron bien triste
A côté colline Villeboeuf agreable
Oui concernant les voitures brûlées, j'ai été étonné de voir ça, malheureusement ca semble toucher beaucoup de ville.
Euh je ne sais pas de quel côté je suis, je serai rue des ovides.
J’ai un pote qui vie rue des ovides. Il fait tout à pied et même quand les soirées dans le centre traîne tard (ou tôt c’est selon) il rentre à pieds.
J’ai bouffé le nom de la rue mais fin 2012 avec ma femme on s’est fait agresser sur les hauteurs de Montplaisir (armes à feu, course poursuite etc ...) parce que je n’avais pas de clopes ...
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Répondre