L'épopée de 76

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

buffy
Messages : 1900
Inscription : 03 juin 2011, 14:55
Localisation : Grenoble

Re: L'épopée de 76

Message par buffy »

Je suis tombé dessus par hasard mais j'ai bien aimé. Trop de souvenirs qui reviennent. C'est cette période qui m'a fait tomber amoureux des verts. J'avais 10 ans.
dactyle
Messages : 6807
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: L'épopée de 76

Message par dactyle »

Le plus grand match des verts c'est Split, le match aller était télévisé l'après midi, quel cauchemar , mais pas le retour, j'écoutais à la radio, ma plus grande joie footbalistique 5-1 , ma fille venait de naitre, j'ai fait 25 fois le tour de l'appartement avec ma fille dans les bras,, c'est ce jour là que ma femme a compris qu'elle s était mariée avec un fou. :ange:
Vertige76
Messages : 4873
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: L'épopée de 76

Message par Vertige76 »

la buse a écrit : 27 août 2019, 07:58
forezien73 a écrit : 27 août 2019, 06:08 La gestion aussi de la blessure de Rocheteau 8| .

Le plus dur c est qu apres une demi, une finale, ils étaient convaincu qu il y en aurait une autre et qu ils la gagneraient... le plus dur etait à venir.
😭
ça se joue à rien en quarts contre Liverpool la saison suivante, Liverpool futur vainqueur.
Effectivement cela se joue à pas grand chose au retour à Liverpool entre les deux meilleures équipes du moment. Je pense qu'en éliminant Liverpool, on serait allé au bout :snif:
Pour moi les émotions procurées par "l'épopée verte" sont irremplaçables et je pense avoir vécu quelque chose ( ferveur, scénario des matchs,...) que les autres supps n'auront pas.D'ailleurs une telle ferveur (nationale) me semble impossible aujourd'hui tant les tensions sont grandes entre supporters des clubs.
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
epopee76
Messages : 11230
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: L'épopée de 76

Message par epopee76 »

Vertige76 a écrit : 27 août 2019, 18:56
la buse a écrit : 27 août 2019, 07:58
forezien73 a écrit : 27 août 2019, 06:08 La gestion aussi de la blessure de Rocheteau 8| .

Le plus dur c est qu apres une demi, une finale, ils étaient convaincu qu il y en aurait une autre et qu ils la gagneraient... le plus dur etait à venir.
😭
ça se joue à rien en quarts contre Liverpool la saison suivante, Liverpool futur vainqueur.
Effectivement cela se joue à pas grand chose au retour à Liverpool entre les deux meilleures équipes du moment. Je pense qu'en éliminant Liverpool, on serait allé au bout :snif:
Sûr et certain !!! Elle était pour nous cette année là :snif:
lafibreverte
Messages : 120
Inscription : 20 août 2019, 13:06

Re: L'épopée de 76

Message par lafibreverte »

magnifique reportage que je ne connaissais pas, plein d'émotion, pourtant j'en ai vu plein sur l'épopée, on peut pas vivre de nostalgie mais quand même çà reste magnifique. On espère cette année une épopée en européa ligue, il faut y croire. :mrgreen:
la buse
Messages : 26212
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: L'épopée de 76

Message par la buse »

dactyle a écrit : 27 août 2019, 17:27 Le plus grand match des verts c'est Split, le match aller était télévisé l'après midi, quel cauchemar , mais pas le retour, j'écoutais à la radio, ma plus grande joie footbalistique 5-1 , ma fille venait de naitre, j'ai fait 25 fois le tour de l'appartement avec ma fille dans les bras,, c'est ce jour là que ma femme a compris qu'elle s était mariée avec un fou. :ange:
Beaucoup d'anciens placent Split devant Kiev.
Pourtant ils leurs arrivaient pas à la cheville, Split était une bonne équipe sans plus, Kiev clairement la meilleure équipe d'Europe l'année où on les sort.
C'est donc qu'il s'est vraiment passé quelque chose ce soir-là. C'est aussi la seule fois où on a remonté 3 buts.
Parait que l'ambiance était phénoménale bien que le stade ne fut pas plein.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
dactyle
Messages : 6807
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: L'épopée de 76

Message par dactyle »

Split c'est la legende du grec, cest lui qui nous emmène en prolongation....4-1...Les yougoslaves avaient de supers joueurs....Mais j'ai aussi ce magnifique souvenir de l'élimination du Bayern toujours sur mon transistor, 3-0 avec Keita et peu s'en souvienne....
vertdu84
Messages : 4961
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: L'épopée de 76

Message par vertdu84 »

Ce qui faisait tout a l'époque c'était les matchs A et R a élimination direct.
Il n'y avait pas ces poules commerciales
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: L'épopée de 76

Message par mononoké »

vertdu84 a écrit : 28 août 2019, 06:49 Ce qui faisait tout a l'époque c'était les matchs A et R a élimination direct.
Il n'y avait pas ces poules commerciales
:super:
ces poules ont cassé une bonne partie des enjeux dramatiques, elles ont cassé tout le romantisme de la compétition... tout ça pour être sur que les "grosses équipes" ne se fassent pas éliminer dans les premiers tours, quelle tristesse...
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: L'épopée de 76

Message par minetvert »

vertdu84 a écrit : 28 août 2019, 06:49 Ce qui faisait tout a l'époque c'était les matchs A et R a élimination direct.
Il n'y avait pas ces poules commerciales
Oui hélas !
Les poules ont tué l'oeuf...
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
Couramiaud Poitevin
Messages : 4888
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: L'épopée de 76

Message par Couramiaud Poitevin »

epopee76 a écrit : 27 août 2019, 19:02
Vertige76 a écrit : 27 août 2019, 18:56
la buse a écrit : 27 août 2019, 07:58
forezien73 a écrit : 27 août 2019, 06:08 La gestion aussi de la blessure de Rocheteau 8| .

Le plus dur c est qu apres une demi, une finale, ils étaient convaincu qu il y en aurait une autre et qu ils la gagneraient... le plus dur etait à venir.
😭
ça se joue à rien en quarts contre Liverpool la saison suivante, Liverpool futur vainqueur.
Effectivement cela se joue à pas grand chose au retour à Liverpool entre les deux meilleures équipes du moment. Je pense qu'en éliminant Liverpool, on serait allé au bout :snif:
Sûr et certain !!! Elle était pour nous cette année là :snif:
Il y a un magnifique résumé du match ici : image impeccable, commentaire anglais, montage de qualité. C'est si on y était. Tout est fantastique : les deux équipes, le public, le stade. Ces neufs minutes sont un régal absolu.
speedpop
Messages : 2730
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: L'épopée de 76

Message par speedpop »

mononoké a écrit : 28 août 2019, 06:57
vertdu84 a écrit : 28 août 2019, 06:49 Ce qui faisait tout a l'époque c'était les matchs A et R a élimination direct.
Il n'y avait pas ces poules commerciales
:super:
ces poules ont cassé une bonne partie des enjeux dramatiques, elles ont cassé tout le romantisme de la compétition... tout ça pour être sur que les "grosses équipes" ne se fassent pas éliminer dans les premiers tours, quelle tristesse...
Vous êtes sérieux ?
Y a jamais eu autant de retournements de situation en Europe que les dernières saisons?
En sortie de poule la LDC démarre aux 8e et l’EL en 16e, soit 1 ou 2 tours de moins qu’à l’époque
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
Danish
Messages : 29415
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: L'épopée de 76

Message par Danish »

la buse a écrit : 27 août 2019, 21:32 Beaucoup d'anciens placent Split devant Kiev.
Pourtant ils leurs arrivaient pas à la cheville, Split était une bonne équipe sans plus, Kiev clairement la meilleure équipe d'Europe l'année où on les sort.
C'est donc qu'il s'est vraiment passé quelque chose ce soir-là. C'est aussi la seule fois où on a remonté 3 buts.
Parait que l'ambiance était phénoménale bien que le stade ne fut pas plein.
Mais non: contre le Bayern en 1969 déjà les Verts avaient remonté le 0-2 de l’aller en 3-0 au retour
la buse
Messages : 26212
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: L'épopée de 76

Message par la buse »

Danish a écrit : 28 août 2019, 12:07
la buse a écrit : 27 août 2019, 21:32 Beaucoup d'anciens placent Split devant Kiev.
Pourtant ils leurs arrivaient pas à la cheville, Split était une bonne équipe sans plus, Kiev clairement la meilleure équipe d'Europe l'année où on les sort.
C'est donc qu'il s'est vraiment passé quelque chose ce soir-là. C'est aussi la seule fois où on a remonté 3 buts.
Parait que l'ambiance était phénoménale bien que le stade ne fut pas plein.
Mais non: contre le Bayern en 1969 déjà les Verts avaient remonté le 0-2 de l’aller en 3-0 au retour
Soit 1 but de remonté de moins que contre Split si mes comptes sont exacts. :mrgreen:
Après je faisait seulement allusion à la coupe d'Europe car il y a aussi le phénoménal 5/1 en demi finale de coupe de France contre Nantes (0-3 à l'aller).
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Parasar
Messages : 24936
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: L'épopée de 76

Message par Parasar »

Mes regrets, nos regrets éternels sur cette épopée sont un fardeau.
En revisionnant la vidéo, j'me suis dit, très maigre consolation, que la réussite en 1/4 (le pénal oublié, la gourmandise de blokhine avec son crochet inutile) et en 1/2 (le dernier arrêt de Curko) on ne l'avait pas eue en finale. Et donc si on regarde avec "froideur" tout cela, l'aventure aurait pu s'arrêter avant.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
la buse
Messages : 26212
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: L'épopée de 76

Message par la buse »

Parasar a écrit : 28 août 2019, 15:49 Mes regrets, nos regrets éternels sur cette épopée sont un fardeau.
En revisionnant la vidéo, j'me suis dit, très maigre consolation, que la réussite en 1/4 (le pénal oublié, la gourmandise de blokhine avec son crochet inutile) et en 1/2 (le dernier arrêt de Curko) on ne l'avait pas eue en finale. Et donc si on regarde avec "froideur" tout cela, l'aventure aurait pu s'arrêter avant.
On est quand même pas mal si on se compare à la très peu reluisante coupe d'Europe gagné par l'OM mais entachée des magouilles de Tapie et qui au final n'intéresse pas grand monde.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Nanard
Messages : 5362
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: L'épopée de 76

Message par Nanard »

rouge a écrit : 27 août 2019, 00:51
pascal425 a écrit : 27 août 2019, 00:29 Et cette finale qu'on aurait jamais du perdre ,le coup franc inexistant pour les Allemands qui donne le but et la victoire au Bayern et j'ai envie de dire
put.... de Nîmois .
Moi je l’ai dit et je le redit et redirais put. de Nîmois :rougefaché:
+1
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: L'épopée de 76

Message par mononoké »

speedpop a écrit : 28 août 2019, 08:27
mononoké a écrit : 28 août 2019, 06:57
vertdu84 a écrit : 28 août 2019, 06:49 Ce qui faisait tout a l'époque c'était les matchs A et R a élimination direct.
Il n'y avait pas ces poules commerciales
:super:
ces poules ont cassé une bonne partie des enjeux dramatiques, elles ont cassé tout le romantisme de la compétition... tout ça pour être sur que les "grosses équipes" ne se fassent pas éliminer dans les premiers tours, quelle tristesse...
Vous êtes sérieux ?
Y a jamais eu autant de retournements de situation en Europe que les dernières saisons?
En sortie de poule la LDC démarre aux 8e et l’EL en 16e, soit 1 ou 2 tours de moins qu’à l’époque
c'est certain, actuellement un club comme le Bastia de 1978 pourrait vachement faire un parcours européen similaire... :naah:
jfg42
Messages : 273
Inscription : 06 oct. 2015, 19:15

Re: L'épopée de 76

Message par jfg42 »

....moi ,y a un truc que j'aimerai revoir.
la finale de 76. Impossible de la trouver en version française et complète.
Pour autant, j'étais bien là devant ma tv ce soir là.
Pourquoi ne peut t-'on la revoir ?
la buse
Messages : 26212
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: L'épopée de 76

Message par la buse »

jfg42 a écrit : 30 août 2019, 13:11 ....moi ,y a un truc que j'aimerai revoir.
la finale de 76. Impossible de la trouver en version française et complète.
Pour autant, j'étais bien là devant ma tv ce soir là.
Pourquoi ne peut t-'on la revoir ?
Je l'ai revue il y a pas mal de temps, je peux me tromper mais c'était sur ESPN il me semble.
On avait revu aussi Kiev, Eindhoven (le 6-0), Hambourg, la finale de 77 contre Reims (mais pas la demi malheureusement). Et la finale contre Nantes en 70 ? (j'ai un doute là).
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
supportasse
Messages : 627
Inscription : 03 nov. 2012, 09:07
Localisation : environ 300km au Nord de GG

Re: L'épopée de 76

Message par supportasse »

Documentaire bien fait, je confirme. OUi il font étalage de leur ego, en même temps, peut-on vraiment leur en vouloir? ils ont fait sortir le football français de l'ornière, non? Dernière finale d'un club français en Europe, Reims en 1959 (eh oui je venais de voir le jour)....St E 1976
"Vert un jour, vert toujours"
supportasse
Messages : 627
Inscription : 03 nov. 2012, 09:07
Localisation : environ 300km au Nord de GG

Re: L'épopée de 76

Message par supportasse »

Nanard a écrit : 28 août 2019, 18:06
rouge a écrit : 27 août 2019, 00:51
pascal425 a écrit : 27 août 2019, 00:29 Et cette finale qu'on aurait jamais du perdre ,le coup franc inexistant pour les Allemands qui donne le but et la victoire au Bayern et j'ai envie de dire
put.... de Nîmois .
Moi je l’ai dit et je le redit et redirais put. de Nîmois :rougefaché:
+1
Putain de Nîmois et au jour d'aujourd'hui j'ai l'impression que contre Nous ils n'ont rien changé
"Vert un jour, vert toujours"
lafibreverte
Messages : 120
Inscription : 20 août 2019, 13:06

Re: L'épopée de 76

Message par lafibreverte »

dactyle a écrit : 27 août 2019, 21:37 Split c'est la legende du grec, cest lui qui nous emmène en prolongation....4-1...Les yougoslaves avaient de supers joueurs....Mais j'ai aussi ce magnifique souvenir de l'élimination du Bayern toujours sur mon transistor, 3-0 avec Keita et peu s'en souvienne....

Et oui on a vécu des matchs extraordinaire, l'oreille coller au transistor, les commentateurs de l'époque étaient bien plus sympathiques que ceux sur RMC aujourd'hui.
Répondre