Ligue 1 2019-2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Faiseur de Tresses
Messages : 22816
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par Faiseur de Tresses »

Pour moi en milieu axial il n'a pas la qualité de passes nécessaire. KMP c'est un milieu mais c'est avant tout un joueur de côté, il adore faire les allers-retours le long de la ligne, je pense qu'ils serait bien moins bon dans l'axe.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
PtitLu
Messages : 7902
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par PtitLu »

Faiseur de Tresses a écrit : 21 août 2019, 19:29 Pour moi en milieu axial il n'a pas la qualité de passes nécessaire. KMP c'est un milieu mais c'est avant tout un joueur de côté, il adore faire les allers-retours le long de la ligne, je pense qu'ils serait bien moins bon dans l'axe.
Je lui demanderais pas de faire de grande transversales après. Dans un rôle de "chien fou" on va dire, box to box, ça pourrait matcher au milieu. Dans un registre un peu plus limité certes, m'enfin il ferait pas plus tâche que Diousse qui presse dans le vide. Ou même qu'un Pajot.

Si je le mets pas dans mes titulaires à ce poste, je le vois clairement comme un solution qui peut plus que dépanner.
Image
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par Tylith »

KMP est joueur à gros moteur qui suit les consignes et presque jamais blessé, c'est un peu le graal pour les entraîneurs français.
Mais non je ne le mettrais clairement pas au coeur du jeu, sa vision est moyenne et son efficacité en dessous de ce qu'on demande à un offensif.
NomDeStade
Messages : 18160
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 21 août 2019, 18:36 Première période : de la 1ère (11 août) à la 16e journée (5 décembre)

KMP est dans la rotation, il joue au total 692 minutes (7 titularisations, 7 entrées en jeu en 16 journées) sur 1440 minutes possibles.
Son total pondéré de points sur cette période est de 839. Ramené au temps de jeu ça fait un ratio de 1,21.

C'est faible, l'équipe sur cette période pointe à 26 points, soit un ratio de 1,625 pile. Mais aussi il a très peu joué et est pourtant titulaire sur les trois gros matches contre Paris, Lille et Lyon.

- - - - - - - - -

Deuxième période : de la 18e (22 décembre) à la 25e journée (17 février) (la 17e journée s'est jouée en retard dans cette période)

KMP est titulaire, il joue au total 790 minutes (9 titularisations en 9 journées) sur 810 minutes possibles.
Son total pondéré de points sur cette période est de 1487. Ramené au temps de jeu ça fait un ratio de 1,88.

C'est beaucoup, l'équipe sur cette période pointe à 14 points, soit un ratio de 1,56. Sachant que sur cette période il y a ENCORE un match contre Lyon et un match contre Paris.

- - - - - - - - -

Troisième période : de la 26e (22 février) à la 38e journée (24 mai)

KMP est blessé et ne participe donc logiquement à aucun match.
L'équipe sur cette période marque 26 points, soit un ratio énorme de 2,17. À relativiser : Lille est le seul adversaire du top 3 sur cette période, et d'ailleurs nos seules deux défaites sont contre eux et Marseille.
Si je peux me permettre, je pense que tu as une erreur sur ta période du milieu, ça me semble statistiquement impossible (et j'ai fait l'exercice pour voir), qu'un joueur ayant joué 790 min sur 810 min est un ratio aussi éloigné que son ratio d'équipe. En escomptant que les 20min n'ont joué l'ont été sur les défaites, il a au mieux un ratio de 1,59.
NomDeStade
Messages : 18160
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par NomDeStade »

Allez je me lance, et présente ce petit travail stat sur la saison de l'an passé. En ne m'appuyant que sur les titularisations (ou les éventuelles rentrées en jeu prématurées, elles sont rares), afin d'éviter certains effets de remplaçant des dernières minutes qui seraient pénalisés ou bonifiés par le travail de ses coéquipiers au préalable.

L'ASSE a fini avec 66 points, décomposés en 19 victoires, 9 nuls, 10 défaites, soit 50% de victoires, 24% de nuls et 26% de défaites. Soit 1,74 pts par match.

L'idée de ce petit traitement, c'est de voir comment les joueurs ont participé (ou non) à ces résultats.

Sans surprise, Ruffier a des résultats proches de celui de l'équipe, ayant disputé l'ensemble des matchs, sauf le dernier à Angers.
Ruffier 37 matchs titulaires, 19 v, 8 n, 10 d soit 51%v, 22%n, 27%d

La défense
7 joueurs ont eu plus de 10 titularisations. Pour les 4 plus utilisés, cela donne ceci :
Kolodziejczak 36 mt, 18 v, 9 n, 9 d soit 50%v, 25%n, 25%d
Perrin 31 mt, 15 v, 9 n, 7 d soit 48%v, 29%n, 23%d
Subotic 26 mt, 12 v, 6 n, 8 d, soit 46%, 23%n, 31%d (sa sortie prématurée à Strasbourg n'est pas décomptée)
Debuchy 23 mt, 9 v, 7 n, 7 d, soit 39%, 30%n, 30%d

Étrangement, Debuchy qui a longtemps été le totem de l'anti-défaite en 2018, a aussi longtemps été celui de l'absence de victoires lorsqu'il débutait. Sur ses 6 premières titularisations, 1 seule victoire pour 5 matchs nuls. Cela pèse beaucoup sur son bilan final.

Les 3 joueurs suivants ont moins souvent commencés, mais ils s'en tirent avec un ratio de victoire supérieure ou égale à celui de l'ASSE sur la saison.

Saliba 14 mt, 9 v, 1 n, 4 d, soit 64%v, 7%n, 29%n meilleur ratio de victoire de l'effectif, et en sachant que je lui compte son entrée précoce à Bordeaux.
G.Silva 16 mt, 8 v, 3 n, 5 d, soit 64%, 9%n, 31%d
Polomat 11 mt, 7 v, 1 n, 3 d, soit 64%, 9%n, 27%d

Polomat est la vraie surprise positive de ce traitement pour moi, avec un autre joueur (teaser), ils ont vraiment surfé sur le bon sprint final. On pourra toujours se demander si c'est grâce à eux particulièrement ou si c'est seulement leurs coéquipiers qui ont été plus fort à ce moment-là.

Globalement, petite surprise, mais c'est Debuchy qui affiche le bilan le moins bon, avec seulement 1,48 pt par match lorsqu'il était titulaire, puis Subotic avec 1,62 pt (ce qui là est moins étonnant).

Le milieu
Beaucoup moins de joueurs utilisés sur ce "poste", et j'écarte Vada, Diousse et Camara, qui ont trop peu été titularisés pour que cela soit significatif, respectivement 3, 2 et 1 fois.

M'Vila 37 mt, 19 v, 9 n, 9 d, soit 51%, 24%n, 24%d, il n'a raté qu'un match, la défaite 3-0 à Rennes.
Selnaes 19 mt, 9 v, 5 n, 5 d, soit 47%, 26%n, 26%d
Aït-Bennasser 11 mt, 6 v, 0 n, 5 d, soit 55%, 0%n, 46%d
Cabella 34 mt, 17 v, 8 n, 9 d, soit 50%, 24%n, 26%d

Les stats de M'Vila et Cabella sont sans surprise dans la lignée de ceux de l'équipe. Selnaes en est très proche également. Aït-Bennasser présente la particularité d'être le milieu à avoir le plus gagné en débutant, mais également le joueur ayant perdu (en proportion) le plus de match en les débutant. Pour l'anecdote, Vada, Diousse et Camara sont invaincus en tant que titulaire.

Le secteur offensif
J'intègre Monnet-Paquet dans ce secteur, parce qu'il est plutôt considéré comme tel dans la description de l'effectif stéphanois, mais aussi car il a plutôt été titularisé comme ailier ou comme latéral dans un système en 3-4-3.

Hamouma 18 mt, 11 v, 3 n, 5 d, soit 61%, 17%n, 28%d
KMP 18 mt, 6 v, 5 n, 7 d, soit 33%, 28%n, 39%d (à noter 2 entrées précoces, à Strasbourg et Bordeaux) seul bilan négatif de l'effectif
Diony 18 mt, 10 v, 4 n, 4 d soit 56%, 22%n, 22%d
Nordin 11 mt, 7 v, 3 n, 1 d soit 64%, 27%n, 9%d, en terme de pts/match démarré, meilleur total de l'effectif 2.18 pt/match
Salibur 9 mt, 3 v, 3 n, 3 d soit 33% partout
Khazri 32 mt, 15 v, 8 n, 9 d soit 47%, 25%n, 28%d, en transparence, on peut noter que lorsqu'il n'a pas été titularisé le bilan est de 4v, 1n, 1d
Beric 12 mt, 6 v, 4 n, 2 d soit 50%, 33%n, 17%d (une seule titu contre Lille, Paris ou l'OL pour une défaite)

Outre l'excellent bilan de Nordin, la vraie surprise c'est le très bon bilan final de Diony, au-dessus de celui de l'équipe. Tout comme Hamouma au demeurant. KMP me donne l'impression de pâtir de son côté bouche-trou, puisque son bilan est nettement meilleur lorsqu'il est titularisé comme ailier (2v, 2n, 1d), ce qui reste son poste de formation. Après force est de constater que dès que son temps de jeu devient conséquent, le nombre de points par match est (beaucoup) plus bas : 1.28 pt/match.

Bilan en terme de pts/match démarré sur le terrain
Top3
Nordin 2.18 (11 matchs)
Hamouma 2 (18 matchs), Saliba 2 (14 matchs), Polomat 2 (11 matchs)
et pour les joueurs à plus de 25 matchs titulaires, c'est M'Vila avec 1,78

Flop3
KMP 1.28 (18 matchs)
Salibur 1.33 (9 matchs)
Debuchy 1.48 (23 matchs)
Subotic 1.62 (26 matchs)

Désolé du pavé, mais j'espère que ça vous intéressera un peu.
Kabigon
Messages : 6555
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par Kabigon »

Merci pour ton boulot ! Intéressant de voir qu'il nous suffit de partir avec un duo d'attaque Diony-Nordin + Debuchy sur le banc, pour mettre toutes les chances de notre côté :hehe:

Blague à part, je reste circonspect sur les conclusions à tirer de ces stats. Peut-être qu'en pondérant les matchs en fonction de l'adversité (de manière arbitraire, ou en fonction du classement final HORS matchs ASSE, ou en fonction du budget...) ça relativiserait un peu les perf' de certains.

Mais c'est intéressant ! Merci :super:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
NomDeStade
Messages : 18160
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par NomDeStade »

Kabigon a écrit : 22 août 2019, 09:36 Merci pour ton boulot ! Intéressant de voir qu'il nous suffit de partir avec un duo d'attaque Diony-Nordin + Debuchy sur le banc, pour mettre toutes les chances de notre côté :hehe:

Blague à part, je reste circonspect sur les conclusions à tirer de ces stats. Peut-être qu'en pondérant les matchs en fonction de l'adversité (de manière arbitraire, ou en fonction du classement final HORS matchs ASSE, ou en fonction du budget...) ça relativiserait un peu les perf' de certains.

Mais c'est intéressant ! Merci :super:
Effectivement, l'adversité pèse. Mais après on peut aussi partir d'un postulat qu'un joueur performant l'est vraiment s'il te permet d'obtenir des résultats aussi bien contre les gros que les petits. En l’occurrence, une défaite contre Paris est imputée aux 11 titus, et non à un seul. En fait dans les bilans, c'est plus le fait de ne pas avoir jouer les gros qui arrangent les stats, que le fait de les avoir jouer. C'est le cas pour Nordin ou Beric par exemple. En creux, ça peut aussi poser la question de certains choix tactiques.
Faiseur de Tresses
Messages : 22816
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 22 août 2019, 08:22 Si je peux me permettre, je pense que tu as une erreur sur ta période du milieu, ça me semble statistiquement impossible (et j'ai fait l'exercice pour voir), qu'un joueur ayant joué 790 min sur 810 min est un ratio aussi éloigné que son ratio d'équipe. En escomptant que les 20min n'ont joué l'ont été sur les défaites, il a au mieux un ratio de 1,59.
Oui il y a bien une erreur : son total pondéré est de 1335 sur cette période et non 1487 (comment j'étais arrivé à ça, moi ?). Ça donne quand même un ratio de 1,69, donc bien supérieur à celui de l'équipe qui est de 1,56.

Ses 20 minutes non jouées l'ont été contre Nante (1'), Rennes (14') et QSG ('5), donc pour l'essentiel des défaites, oui. Du coup je suis curieux de savoir comment t'arrives à 1,59 ? Faute de frappe ?
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
NomDeStade
Messages : 18160
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 22 août 2019, 12:03
NomDeStade a écrit : 22 août 2019, 08:22 Si je peux me permettre, je pense que tu as une erreur sur ta période du milieu, ça me semble statistiquement impossible (et j'ai fait l'exercice pour voir), qu'un joueur ayant joué 790 min sur 810 min est un ratio aussi éloigné que son ratio d'équipe. En escomptant que les 20min n'ont joué l'ont été sur les défaites, il a au mieux un ratio de 1,59.
Oui il y a bien une erreur : son total pondéré est de 1335 sur cette période et non 1487 (comment j'étais arrivé à ça, moi ?). Ça donne quand même un ratio de 1,69, donc bien supérieur à celui de l'équipe qui est de 1,56.

Ses 20 minutes non jouées l'ont été contre Nante (1'), Rennes (14') et QSG ('5), donc pour l'essentiel des défaites, oui. Du coup je suis curieux de savoir comment t'arrives à 1,59 ? Faute de frappe ?
9 matchs soit 810 minutes - 14 points - soit 1260 pts à pondérer ce qui donne 1,5556 pt

Avec 790 minutes, en escomptant que le joueur concerné manque 20 minutes sur 2 matchs à 0 pt (le meilleur scénario),
ça donne 790 minutes pour 1260 points donc 1,5950 pt

Et si je reprends ta démonstration, t'arrives peu ou prou aux mêmes conclusions que moi :
- en retrait sur la première phase
- dans les clous de l'équipe sur une période de 9 matchs
- absent sur la meilleure période de l'équipe
Faiseur de Tresses
Messages : 22816
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 22 août 2019, 09:31 KMP me donne l'impression de pâtir de son côté bouche-trou, puisque son bilan est nettement meilleur lorsqu'il est titularisé comme ailier (2v, 2n, 1d), ce qui reste son poste de formation. Après force est de constater que dès que son temps de jeu devient conséquent, le nombre de points par match est (beaucoup) plus bas : 1.28 pt/match.
Du comprendras qu'au vu du détail que j'ai fait sur la période 18e-25e journée pour KMP je ne suis pas du tout d'accord avec ce paragraphe, en particulier la phrase en gras. :cote:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
NomDeStade
Messages : 18160
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 22 août 2019, 12:13
NomDeStade a écrit : 22 août 2019, 09:31 KMP me donne l'impression de pâtir de son côté bouche-trou, puisque son bilan est nettement meilleur lorsqu'il est titularisé comme ailier (2v, 2n, 1d), ce qui reste son poste de formation. Après force est de constater que dès que son temps de jeu devient conséquent, le nombre de points par match est (beaucoup) plus bas : 1.28 pt/match.
Du comprendras qu'au vu du détail que j'ai fait sur la période 18e-25e journée pour KMP je ne suis pas du tout d'accord avec ce paragraphe, en particulier la phrase en gras. :cote:
Mais comme ton calcul est potentiellement erroné.. ta conclusion n'est sans doute pas bonne :) ;)
Faiseur de Tresses
Messages : 22816
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 22 août 2019, 12:10
Faiseur de Tresses a écrit : 22 août 2019, 12:03
NomDeStade a écrit : 22 août 2019, 08:22 Si je peux me permettre, je pense que tu as une erreur sur ta période du milieu, ça me semble statistiquement impossible (et j'ai fait l'exercice pour voir), qu'un joueur ayant joué 790 min sur 810 min est un ratio aussi éloigné que son ratio d'équipe. En escomptant que les 20min n'ont joué l'ont été sur les défaites, il a au mieux un ratio de 1,59.
Oui il y a bien une erreur : son total pondéré est de 1335 sur cette période et non 1487 (comment j'étais arrivé à ça, moi ?). Ça donne quand même un ratio de 1,69, donc bien supérieur à celui de l'équipe qui est de 1,56.

Ses 20 minutes non jouées l'ont été contre Nante (1'), Rennes (14') et QSG ('5), donc pour l'essentiel des défaites, oui. Du coup je suis curieux de savoir comment t'arrives à 1,59 ? Faute de frappe ?
9 matchs soit 810 minutes - 14 points - soit 1260 pts à pondérer ce qui donne 1,5556 pt

Avec 790 minutes, en escomptant que le joueur concerné manque 20 minutes sur 2 matchs à 0 pt (le meilleur scénario),
ça donne 790 minutes pour 1260 points donc 1,5950 pt

Et si je reprends ta démonstration, t'arrives peu ou prou aux mêmes conclusions que moi :
- en retrait sur la première phase
- dans les clous de l'équipe sur une période de 9 matchs
- absent sur la meilleure période de l'équipe
Arf, tu as encore raison. :happy1:

Chuis Trauco(n), je compte certaines défaites comme des nuls par erreur. Son total pondéré est bien de 1259 (j'avais les 76' de Rennes en trop), mea culpa maxima.

Je vais faire un tableur, ce sera plus simple qu'un calcul en ligne avec une calculette et je pourrais faire tout l'effectif plus rapidement. J'ai bien envie de décomposer selon les 3 périodes précédentes pour tout le monde, ne serait-ce que pour marquer le recours au 3-4-3 qui change quand même des choses.


Sinon y a un truc qui me chiffonne : o n est totalement HS. :happy1:
Est-ce qu'un gentil modo pourrait pas nous aider à transférer toutes nos conneries sur un thread plus adapté, siouplait ? :gene2:
Dernière modification par Faiseur de Tresses le 22 août 2019, 12:23, modifié 1 fois.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22816
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 22 août 2019, 12:14
Faiseur de Tresses a écrit : 22 août 2019, 12:13
NomDeStade a écrit : 22 août 2019, 09:31 KMP me donne l'impression de pâtir de son côté bouche-trou, puisque son bilan est nettement meilleur lorsqu'il est titularisé comme ailier (2v, 2n, 1d), ce qui reste son poste de formation. Après force est de constater que dès que son temps de jeu devient conséquent, le nombre de points par match est (beaucoup) plus bas : 1.28 pt/match.
Du comprendras qu'au vu du détail que j'ai fait sur la période 18e-25e journée pour KMP je ne suis pas du tout d'accord avec ce paragraphe, en particulier la phrase en gras. :cote:
Mais comme ton calcul est potentiellement erroné.. ta conclusion n'est sans doute pas bonne :) ;)
Ah mais ça c'est différent : j'ai regardé la tactique et les notes Whoscored (avec ce que ça comporte de subjectivité) pour chacun de ces 9 matches en fait. Comme en effet le ratio de KMP n'est pas tellement différent de celui de l'équipe, ça complète bien je trouve. En plus ils disent en gros que KMP est notre meilleur joueur, du coup je suis content. :mrgreen:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
NomDeStade
Messages : 18160
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 22 août 2019, 12:22
NomDeStade a écrit : 22 août 2019, 12:14
Faiseur de Tresses a écrit : 22 août 2019, 12:13
NomDeStade a écrit : 22 août 2019, 09:31 KMP me donne l'impression de pâtir de son côté bouche-trou, puisque son bilan est nettement meilleur lorsqu'il est titularisé comme ailier (2v, 2n, 1d), ce qui reste son poste de formation. Après force est de constater que dès que son temps de jeu devient conséquent, le nombre de points par match est (beaucoup) plus bas : 1.28 pt/match.
Du comprendras qu'au vu du détail que j'ai fait sur la période 18e-25e journée pour KMP je ne suis pas du tout d'accord avec ce paragraphe, en particulier la phrase en gras. :cote:
Mais comme ton calcul est potentiellement erroné.. ta conclusion n'est sans doute pas bonne :) ;)
Ah mais ça c'est différent : j'ai regardé la tactique et les notes Whoscored (avec ce que ça comporte de subjectivité) pour chacun de ces 9 matches en fait. Comme en effet le ratio de KMP n'est pas tellement différent de celui de l'équipe, ça complète bien je trouve. En plus ils disent en gros que KMP est notre meilleur joueur, du coup je suis content. :mrgreen:
Ah mais que KMP ait été ponctuellement le meilleur joueur sur certains matchs est un autre sujet, et sincèrement je partage ce point de vue. Notamment lors de la période citée, il a été intéressant en tant que piston.

Après force est de constater que dans ton postulat, il prend une part importante dans les résultats de l'équipe sur la phase où elle marque le moins de points, et que durant cette phase, il n'est pas non plus en surperformance ;)
Faiseur de Tresses
Messages : 22816
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 22 août 2019, 14:01
Faiseur de Tresses a écrit : 22 août 2019, 12:22
NomDeStade a écrit : 22 août 2019, 12:14
Faiseur de Tresses a écrit : 22 août 2019, 12:13
NomDeStade a écrit : 22 août 2019, 09:31 KMP me donne l'impression de pâtir de son côté bouche-trou, puisque son bilan est nettement meilleur lorsqu'il est titularisé comme ailier (2v, 2n, 1d), ce qui reste son poste de formation. Après force est de constater que dès que son temps de jeu devient conséquent, le nombre de points par match est (beaucoup) plus bas : 1.28 pt/match.
Du comprendras qu'au vu du détail que j'ai fait sur la période 18e-25e journée pour KMP je ne suis pas du tout d'accord avec ce paragraphe, en particulier la phrase en gras. :cote:
Mais comme ton calcul est potentiellement erroné.. ta conclusion n'est sans doute pas bonne :) ;)
Ah mais ça c'est différent : j'ai regardé la tactique et les notes Whoscored (avec ce que ça comporte de subjectivité) pour chacun de ces 9 matches en fait. Comme en effet le ratio de KMP n'est pas tellement différent de celui de l'équipe, ça complète bien je trouve. En plus ils disent en gros que KMP est notre meilleur joueur, du coup je suis content. :mrgreen:
Ah mais que KMP ait été ponctuellement le meilleur joueur sur certains matchs est un autre sujet, et sincèrement je partage ce point de vue. Notamment lors de la période citée, il a été intéressant en tant que piston.

Après force est de constater que dans ton postulat, il prend une part importante dans les résultats de l'équipe sur la phase où elle marque le moins de points, et que durant cette phase, il n'est pas non plus en surperformance ;)
N'empêche qu'il est pas possible de dire sérieusement que son meilleur poste de la saison dernière est ailier alors qu'il a de bien meilleurs résultats en piston. ;)

Et sans être super performant peut-être, mais il a quand même été le meilleur joueur de l'équipe dans sa période la plus difficile. Bref, ce que je disais depuis le début. :langue2:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 23:10

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par Romero42 »

Vous avez fait 1 travail de chef. :cote:

C'est très instructif.
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
pitchdobrasil
Messages : 12362
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par pitchdobrasil »

Romero42 a écrit : 22 août 2019, 15:15 Vous avez fait 1 travail de chef. :cote:

C'est très instructif.
Grave :super:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
NomDeStade
Messages : 18160
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par NomDeStade »

pitchdobrasil a écrit : 22 août 2019, 18:15
Romero42 a écrit : 22 août 2019, 15:15 Vous avez fait 1 travail de chef. :cote:

C'est très instructif.
Grave :super:
Merci merci. Si les modos estiment que ca merite un topic ou un post comme l'a proposé Faiseur de Tresses, je suis ok.
Platoche
Messages : 18976
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par Platoche »

NomDeStade a écrit : 22 août 2019, 19:13
pitchdobrasil a écrit : 22 août 2019, 18:15
Romero42 a écrit : 22 août 2019, 15:15 Vous avez fait 1 travail de chef. :cote:

C'est très instructif.
Grave :super:
Merci merci. Si les modos estiment que ca merite un topic ou un post comme l'a proposé Faiseur de Tresses, je suis ok.
Vous pouvez créer un topic sur les stats hein ;) Sam42 aime bien ça aussi.
Image

Les verts toujours...
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par ForeverGreen »

Platoche a écrit : 23 août 2019, 12:16
NomDeStade a écrit : 22 août 2019, 19:13
pitchdobrasil a écrit : 22 août 2019, 18:15
Romero42 a écrit : 22 août 2019, 15:15 Vous avez fait 1 travail de chef. :cote:

C'est très instructif.
Grave :super:
Merci merci. Si les modos estiment que ca merite un topic ou un post comme l'a proposé Faiseur de Tresses, je suis ok.
Vous pouvez créer un topic sur les stats hein ;) Sam42 aime bien ça aussi.
Autant l'appeler directement "Topic sam42-FdT-NDS-FG-Pilou" :mrgreen:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Faiseur de Tresses
Messages : 22816
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par Faiseur de Tresses »

Nan pis des threads de stats on en a plusieurs déjà existant graâce à sam justement. Le truc c'est qu'il faudrait que Poteau droit nous déplace la conversation là-bas.

Edit @ FG : je pense que d'autres nous lisent quand même. :mrgreen:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par ForeverGreen »

Faiseur de Tresses a écrit : 23 août 2019, 12:33 Nan pis des threads de stats on en a plusieurs déjà existant graâce à sam justement. Le truc c'est qu'il faudrait que Poteau droit nous déplace la conversation là-bas.

Edit @ FG : je pense que d'autres nous lisent quand même. :mrgreen:
Ahahah, nous lisent, je pense ('fin j'espère :happy1: ), mais peu d'autres prennent autant d'espaces à s'écharper sur des stats (de temps en temps Kabigon voire Mic-Mic, je dirais).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Kabigon
Messages : 6555
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par Kabigon »

Eulah, jsuis un petit joueur comparé à vos compils. :rouge:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
merlin
Messages : 19094
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par merlin »

Lafont , belle affaire pour Nantes ...
merlin
Messages : 19094
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Ligue 1 2019-2020

Message par merlin »

La balade de santé des bordelais à Dijon relativise notre victoire là bas ... :diable:
Répondre