ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

speed94
Messages : 1630
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par speed94 »

Couramiaud Poitevin a écrit : 08 août 2019, 08:57
Borotj42 a écrit : 08 août 2019, 07:58
un fond de jeu, faut me dire où tu l'as vu car sur les matchs de préparation j'ai plus vu le fond tout court qu'un fond de jeu...
Quelle impétuosité ! On en est seulement aux préliminaires, et déjà tu t'énerves parce que tu n'as encore joui !

Le fond de jeu, c'est celui de l'an denier ! Cette volonté de partir de très bas avec une distribution du jeu par Maître M'Vila, au services de combinaisons en attaques avec beaucoup de liberté dans les déplacements et des combinaisons multiples, chaque offensif étant autorisé à la prise de risque. En cas de blocage, on repassait par l'arrière, on reconstruit, on bascule le jeu. Enfin ! Tu as tout oublié de nos meilleurs moments !

Pendant des années, à l'ASSE, en matière de football, on a accompli notre devoir conjugal. Avec sérieux et efficacité, c'est toujours un bon moment, mais enfin, on peut attendre autre chose de l'amour du ballon.
Et cet autre chose, on l'a enfin eu l'an dernier ! Là, on a fait l'amour avec le ballon ! C'était autre chose : un accomplissement, une plénitude, une sensualité véritable ! Et tu ne va pas me dire que de Casanova, on est redevenu puceau avec l'inter-saison ? Cette science de l'amour, on ne l'a pas perdu, on est toujours cet amant formidable dont Ben Arfa a chanté les mérites !

Et ça c'est mis en place comme ça, en pré saisons ? Non, il en a fallu, des matchs, pour explorer nos capacités, pour intégrer les nouveaux membres, pour créer des automatismes, découvrir nos zones érogènes et enfin, savoir se trouver les yeux fermés et accomplir des prouesses dont on ne se savait même pas capables !

Cette année, ce sera pareil (et si ça marche encore !). Il va falloir plusieurs mois pour que tout se mette en place : l'important, c'est d'être au sommet de notre art au coeur de saison. Et avec cet effectif complété, on va pouvoir tester de nouvelles figure du Kama-Sutra du football. Je te promet de ces débordements latéraux qui vont de chavirer....

Mais jusqu'en octobre au moins, on va tâtonner, on va se tester, on va se découvrir : et sera bon aussi...
:amen: :amen: #PostD'Or
old_side
Messages : 10593
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par old_side »

bfb2 a écrit : 07 août 2019, 23:25 Sinon, faudrait peut être arrêter de nous expliquer que le recrutement n'est pas bon juste parce qu'on ne connait pas les joueurs qu'on a recruté. Par définition, un potentiel, a le potentiel pour être parfaitement bon, c'est bien pour ça qu'on l'appelle "potentiel". Cette année on a recruté des potentiels, Moukoudi, Palencia, Youssouf, Honorat, Bouanga et si nous, on ne regarde pas forcément les matchs de toutes les équipes de tous les championnats, c'est quand même le boulot du recruteur de bouffer des matchs jusqu'à plus faim.

Ca me fait un peu halluciner les gens qui nous expliquent que notre recrutement est tout pourri, sur le simple fait qu'ils ne connaissent pas les joueurs recrutés (je vous rassure, je ne les connais pas non plus). Un moment donné, il faut juste voir ce qu'ils donnent, attendre de voir, ne pas les dézinguer avant même leurs premières minutes en compétition. C'est d'autant plus bizarre ces attitudes, si on se penche sur les joueurs passés chez nous qui ont le plus rapporté au club. C'etait tous quasiment des potentiels qui venaient de nulle part avant leurs première minutes sous le maillot vert en pro.

William Saliba, revendu 30 millions d'euros. Formé au club, 16 matchs au compteur, 17 ans, au début de la saison dernière, personne chez nous ne connaissait son existance. Un potentiel énorme donc.

P.E. Aubameyang, revendu 15 millions d'euro. 22 ans lors de son arrivée au club. En échec au Milan AC, Dijon, Monaco avant d'atterrir chez nous. Après sa première saison, on se demandait tous si ça valait le coups de le prolonger (Galtier etait le seul à croire en lui). Un potentiel énorme aussi.

Bafetimbi Gomis, revendu 13 millions d'euros. Formé au club, avant de partir à Lyon à 24 ans, il se faisait livrer des cartons de pizza au centre d'entrainement. A Lyon, il est titulaire 5 ou 6 saisons devant Lacazette, finit meilleur buteur de Turquie.

kurt Zouma, revendu 10 millions d'euros. Formé au club, vendu à 20 ans, alors qu'il n'avait pas obtenu une place de titulaire indiscutable vis à vis de Bayal Sall. Clairement un potentiel aussi.

ole selnaes, revendu 10 millions d'euros. Arrive au club à 22 ans, depuis l'un des championnats les plus mineurs d'Europe. Recruté probablement sur les seuls matchs aller retour contre Rosenborg. Potentiel aussi bien sûr.

Dimitri Payet, revendu 9 millions d'euros. Arrive au club à 20 ans, en provenance de Nantes qui descend en L2 et après un échec de formation au Havre. Finit international Français et titulaire lors d'un championnat d'europe des nations en 2016. Potentiel également.

Blaise Matuidi, revendu 8 millions d'euros. Arrive au club à 20 ans en provenance de Troyes. Fini sa carrière comme champion du monde titulaire à tous les matchs + dans un club de la dimension de la juventus de Turin. Plus potentiel que ça tu meurres.

Faouzi Ghoulam, Allan Saint Maximin, Ronael Pierre Gabriel, revendus 5 millions chacun. Tous formés au club,
. Faouzi qui est au club depuis l'age de 10 ans au moins, finit à Naples et international Algérien. Saint Maximin est transféré par Nice en Angleterre pour 12M€ à 22 ans.

Mentions spéciales :
Jonathan Bamba, qui ne nous a rien importé, mais Lille vient de refuser une offre à 25M€ pour lui.

Loïc Perrin
évidemment qui est titulaire indiscutable sur 3 postes (latéral, milieu défensif, défenseur central) depuis 16 ans chez nous. Capitaine depuis plus de 10 ans.

------------------------------------

Là où je veux en venir, c'est que je ne vois pas bien pourquoi on devrait douter des potentiels des Moukoudi, Palencia, Youssouf, Honorat ou Bouanga, à partir du moment où tous les joueurs que j'ai cité n'etaient pas plus connus, pas plus sexy, pas plus vieux quand ils ont joué leurs premières minutes en pro avec le maillot vert. Bien évidemment qu'on n'a aucun moyen de savoir si les recrues de la saison seront des réussites ou des echecs. Mais dire qu'ils n'ont pas le niveau pour être titulaires ou que c'est n'importe quoi de les avoir recruté, ça me parait largement incompréhensible, quand tous les joueurs que j'ai cité n'apportaient pas plus de garanties lors de leurs premiers pas. A ce stade, on n'a aucun moyen de savoir si on ne détient pas de futurs stars dans les recrues de l'année. Juger avant d'avoir vu jouer... c'est pas bien... c'est mal... c'est carrément caca boudin, il faut poser les mots qui choquent à un moment donné... :langue3: Non, mais sans rire, avant de dire que notre recrutement est tout pourri, on peut pas attendre de voir si les potentiels se confirment... Encore une fois quand Saliba, Aubam, Gomis, Zouma, Selnaes, Payet, Matuidi, Ghoulam, ASM, RPG, Bamba, Perrin ont foulé pour la première fois la pelouse de Geoffroy, on n'avait aucune certitudes sur leur niveau, c'etait tous des potentiels, c'etait un risque de les faire jouer pour chacun des cas, 2, 3 ou 4 ans après ils rapportaient énormément d'argent au club ou ont acquis une réputation au top. A l'heure d'aujourd'hui, si on fait venir Moukoudi, Palencia, Youssouf, Aholou, Honorat, Bouanga, c'est que le club estime qu'ils ont un gros potentiel... comme leurs ainés. Dire que notre recrutement est pourri, qu'ils sont nuls, simplement parce qu'on ne les connait pas, ne rime à rien. Ces remarques valent aussi pour des jeunes issus du centre qui pourraient avoir leur carte à jouer cette saison, comme Fofana, Camara, Moueffek, Benkhedim, Abi, Tormin évidemment...
Très bon résumé, mais ta conclusion n'est pas la bonne. Ce que je vois dans ces potentiels, c'est l'écrasante présence de jeunes formés au club.
Matuidi et Payet étaient deux gros potentiels très connus à l'époque (EDF espoir), qu'on a avait payé plutôt cher. A mon sens, typiquement le genre de joueurs inaccessibles aujourd'hui.
Selnaes a été payé assez cher pour un norvégien, et a mis deux ans avant de performer.
Reste le cas Aubame, en echec partout et qui explose chez nous, mais ça remonte à 2012 maintenant. Et qu'on a été incapable de renouveler malgré de multiples tentatives (je vais pas lister, c'est trop long), qui au final auront largement absorbé le benef tiré de la vente d'aubame.

Donc moi de tout ça je conclue que le bon sens, c'est de favoriser le 1 au détriment du 3, puisque le 2 n'est plus possible. Et que le mercato de cette année ne va pas dans cette direction, tu en conviendras.
Tom Bombadil
Messages : 1353
Inscription : 28 juin 2015, 09:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Tom Bombadil »

Fin des discussions entre Wolverhampton et Southampton pour Lémina ?
Les loups veulent un prêt ave OA, les Saints un transfert :

https://www.sportsmole.co.uk/football/w ... gn=twitter
StephVert
Messages : 3978
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par StephVert »

REP1981 a écrit : 08 août 2019, 08:19
Old green a écrit : 08 août 2019, 08:03
MrManchot a écrit : 07 août 2019, 23:54
vertdecontact a écrit : 07 août 2019, 23:49
jean01 a écrit : 07 août 2019, 21:53 Je pense que abi va rentrer dans la rotation
En musclant son jeu, si Abi tacle, ça peut renforcer l'équipe
Si il tacle trop, on risque de voir Abi sale. Comme son expérience en Ligue 1.
Par contre Abi ne rentrera pas dans la rotation au milieu de terrain aux côtés de M Vila car Abi ne fait pas Lemoine.
Avec vos jeux de mots foireux, vous allez finir par arriver A bout d'Abi!
:mrgreen:
Image
larsonneur42
Messages : 172
Inscription : 11 mai 2019, 17:34

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par larsonneur42 »

La journée va être chaude ...
Même si je pense pas que ça bouge hélas de notre côté...
rolhdam
Messages : 1261
Inscription : 18 janv. 2007, 14:34
Localisation : Saint Etienne

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par rolhdam »

Cabella42 a écrit : 08 août 2019, 09:28 La journée va être chaude ...
Même si je pense pas que ça bouge hélas de notre côté...
Si ça bouge aujourd'hui de notre côté, ça sera pas forcément bon signe...
Dernière modification par rolhdam le 08 août 2019, 09:35, modifié 1 fois.
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Borotj42
Messages : 2865
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Borotj42 »

Couramiaud Poitevin a écrit : 08 août 2019, 08:57
Borotj42 a écrit : 08 août 2019, 07:58
un fond de jeu, faut me dire où tu l'as vu car sur les matchs de préparation j'ai plus vu le fond tout court qu'un fond de jeu...
Quelle impétuosité ! On en est seulement aux préliminaires, et déjà tu t'énerves parce que tu n'as encore joui !

Le fond de jeu, c'est celui de l'an denier ! Cette volonté de partir de très bas avec une distribution du jeu par Maître M'Vila, au services de combinaisons en attaques avec beaucoup de liberté dans les déplacements et des combinaisons multiples, chaque offensif étant autorisé à la prise de risque. En cas de blocage, on repassait par l'arrière, on reconstruit, on bascule le jeu. Enfin ! Tu as tout oublié de nos meilleurs moments !

Pendant des années, à l'ASSE, en matière de football, on a accompli notre devoir conjugal. Avec sérieux et efficacité, c'est toujours un bon moment, mais enfin, on peut attendre autre chose de l'amour du ballon.
Et cet autre chose, on l'a enfin eu l'an dernier ! Là, on a fait l'amour avec le ballon ! C'était autre chose : un accomplissement, une plénitude, une sensualité véritable ! Et tu ne va pas me dire que de Casanova, on est redevenu puceau avec l'inter-saison ? Cette science de l'amour, on ne l'a pas perdu, on est toujours cet amant formidable dont Ben Arfa a chanté les mérites !

Et ça c'est mis en place comme ça, en pré-saison ? Non, il en a fallu, des matchs, pour explorer nos capacités, pour intégrer les nouveaux membres, pour créer des automatismes, découvrir nos zones érogènes et enfin, savoir se trouver les yeux fermés et accomplir des prouesses dont on ne se savait même pas capables !

Cette année, ce sera pareil (et si ça marche encore !). Il va falloir plusieurs mois pour que tout se mette en place : l'important, c'est d'être au sommet de notre art au coeur de saison. Et avec cet effectif complété, on va pouvoir tester de nouvelles figure du Kama-Sutra du football. Je te promet de ces débordements latéraux qui vont te chavirer....

Mais jusqu'en octobre au moins, on va tâtonner, on va se tester, on va se découvrir : et sera bon aussi...
alors je n'ai certainement pas ta verge, pardon ta verve pour te répondre comme tu le fais si bien...

Tout d'abord je ne m'énerve pas mais si tu dis de moi que je m'énerve car on n'est qu'aux préliminaires toi tu sembles déjà jouir bien avant que ceux ci aient commencé en nous annonçant un fond de jeu qui pour l'instant est inexistant...

Le fond de jeu c'est celui de l'année dernière, pourquoi pas sauf qu'on a perdu une pièce importante de ce fond de jeu. C'est Cabella. Boudebouz saura t il le remplacer nous verrons.
Défensivement on n'a pas la solidité de l'année dernière, offensivement ben c'est inoffensif, peu de profondeur, peu de combinaison, j'ai même vu peu d'appels judicieux et de mouvements. Et au milieu ben on n'a pas encore trouvé le compère de M'Vila le "maître", maitre que j'ai trouvé un tantinet dans le dur depuis la reprise...

Enfin si on turbine à fond mi octobre ce sera super mais espérons que ce ne soit pas déjà trop tard pour ce monde d'impatience qu'est le foot ...

C'est somme toute assez facile de répondre en caricaturant les propos des autres et en se moquant de lui habilement pour faire passer ce qu'il a dit pour une ineptie ou quelque chose d'inutile mais à l'instant t j'estime que nous n'avons pas de fond de jeu sur ce que j'ai vu.

Le championnat commençant samedi après une semaine de travail depuis le dernier match de prépa peut être aurais je une bonne surprise sur le jeu développé.

Et j'espère enfin jouir devant la 1iere prestation verte qui comptera vraiment de l'année...
larsonneur42
Messages : 172
Inscription : 11 mai 2019, 17:34

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par larsonneur42 »

On dirait bien que mis a part KOLO ça semble bloqué ...
Mercato presque fini donc.

J'aurais bien rêvé de N'ZONZI.
Tom Bombadil
Messages : 1353
Inscription : 28 juin 2015, 09:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Tom Bombadil »

Cabella42 a écrit : 08 août 2019, 09:28 La journée va être chaude ...
Même si je pense pas que ça bouge hélas de notre côté...
L'idée c'est pas que ça bouge chez nous aujourd'hui, c'est que ça bouge pas trop chez les anglais. Une fois eux sortis du jeu, les prix risquent de se tasser (c'est mon côté optimiste :langue3: )
larsonneur42
Messages : 172
Inscription : 11 mai 2019, 17:34

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par larsonneur42 »

On peux toujours espérer une offre pour Diony...
old_side
Messages : 10593
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par old_side »

Tom Bombadil a écrit : 08 août 2019, 09:21 Fin des discussions entre Wolverhampton et Southampton pour Lémina ?
Les loups veulent un prêt ave OA, les Saints un transfert :

https://www.sportsmole.co.uk/football/w ... gn=twitter
transfert à 20,5 millions d'euros...
MrManchot
Messages : 14034
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par MrManchot »

Alex Dias a écrit : 08 août 2019, 09:33
Mouais... Je me demande quels enseignements on va vraiment pouvoir tirer des 3 premiers matchs...
A la limite voir si Aholou a le niveau pour être titulaire indiscutable, mais sinon...

Beric on sait ce que ça donne, Khazri ne sera pas apte. Il faudra être un minimum patient avec Bouanga. Dur donc de tirer des conclusion sur l'animation offensive en 3 matchs.
Sounds good, Doesn't work
vertluisant74
Messages : 8860
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertluisant74 »

Tom Bombadil a écrit : 08 août 2019, 09:36
Cabella42 a écrit : 08 août 2019, 09:28 La journée va être chaude ...
Même si je pense pas que ça bouge hélas de notre côté...
L'idée c'est pas que ça bouge chez nous aujourd'hui, c'est que ça bouge pas trop chez les anglais. Une fois eux sortis du jeu, les prix risquent de se tasser (c'est mon côté optimiste :langue3: )
Ça va bouger chez eux, c'est leur dernier Mercato avant Brexit et personne ne sait ce qu'il peut se passer après. Un brexit dur à la Boris Johnson peut signifier de gros changements dans la libre circulation des joueurs en Angleterre.
Dydou
Messages : 4856
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dydou »

MrManchot a écrit : 08 août 2019, 09:46
Alex Dias a écrit : 08 août 2019, 09:33
Mouais... Je me demande quels enseignements on va vraiment pouvoir tirer des 3 premiers matchs...
A la limite voir si Aholou a le niveau pour être titulaire indiscutable, mais sinon...

Beric on sait ce que ça donne, Khazri ne sera pas apte. Il faudra être un minimum patient avec Bouanga. Dur donc de tirer des conclusion sur l'animation offensive en 3 matchs.
Ca devrait plutôt être à notre avantage du coup, ça poussera les dirigeants à recruter.
vertluisant74
Messages : 8860
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertluisant74 »

MrManchot a écrit : 08 août 2019, 09:46
Alex Dias a écrit : 08 août 2019, 09:33
Mouais... Je me demande quels enseignements on va vraiment pouvoir tirer des 3 premiers matchs...
A la limite voir si Aholou a le niveau pour être titulaire indiscutable, mais sinon...

Beric on sait ce que ça donne, Khazri ne sera pas apte. Il faudra être un minimum patient avec Bouanga. Dur donc de tirer des conclusion sur l'animation offensive en 3 matchs.
Niveau de Boudebouz et animation offensive avec lui à la baguette à la place de Cabella
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Oracle Vert »

Alex Dias a écrit : 08 août 2019, 09:33
on recrute toujours au pied du mur au lieu d'essayer de franchir un palier ( sauf sous Gasset)... C'est dommage surtout cette année où On a un petit matelas... J'espère qu'on ne devra pas recruter cet hiver en catastrophe
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vert7910 »

bfb2 a écrit : 08 août 2019, 03:54
vert7910 a écrit : 08 août 2019, 01:22
NomDeStade a écrit : 07 août 2019, 22:37
Kabigon a écrit : 07 août 2019, 22:30 A 100% en phase avec FG et bf2b. J'espère simplement que nos recrues ne seront pas dézinguées au bout de 2 matchs vu le manque de confiance ambiant.
Plus ou moins de mon côté.. A trop vouloir defendre, certains arguments se retournent je trouve.

Par exemple, lire que Cabella n'etait pas collectif, alors qu'il etait le joueur de Ligue 1 (hors Paris et Pépé) a participé au plus grand nombre d'actions de son equipe.. Ca dévalue l'argumentaire a mes yeux.. Tout comme de lire que Polomat a été très bon.. Il faut etre réaliste qd meme..

Mais je prefere leur optimisime aux trop nombreux catastrophismes ;)
Moi je suis ni pessimiste ,ni optimiste . Je me renseigne sur les joueurs recrutés , je regarde leurs exploit de l'année dernière ( but ,passe , titularisation etc......) leurs expériences etc.......

Pourtant j'arrive toujours pas à comprendre l'optimiste de certains .Je sais que chacun année ,comme dans chaque club , les supporters ont tendance à toujours trouvés des explications au recrutement d'un joueur ( expérience ,jeunesse etc......on peut le relancer ) , d'autre trouve le recrutement des autres 5 fois meilleurs et n'hésite plus à le dire sur la toile ( Twitter, Facebook etc...)même sans avoir jamais vu jouer le joueur( oui mais voilà , le supporter est content , on recrute ) .D'autre critique le recrutement des autres ,comme si celui ci avait besoin de ce rassurer .

Vous imaginez , 9 recrues déjà ......énorme .

Il y a deux ans on nous a expliquer que pour diousse '"toute L’Italie le veut " ,pour hernanie "trop froid en Russie pour un brésilien" etc.........Oui mais ,certains avaient quand même fais remarquer que nous recrutions que des joueurs en situation d’échec ou d'équipe relégué , voir que des remplaçants .On nous a vendue( Le DS) les qualités énorme d'un attaquant de dijon que même certains supporters (de Dijon) trouvait plus que moyen ( préférence Tavares ) .Mais bon ,les grincheux vous nous emmerdés avec votre pessimistes..............La suite nous la connaissons .

Comme je dis depuis quelque jours ,je ne vois pas de pessimistes , grincheux ,espérant voir notre club ce planter pour pouvoir dire " alors vous voyez ,je l'avais dis " Non je vois pas cela . je vois des gens inquiet .Cela vous surprends ?

Qui au jours d'aujourd'hui peut nous dire que :

Aholou sera une grosse révélation .25 ans ,une saison réussis a Strasbourg et après plouff.....rien d'autre comme expérience valable .Titulaire ? on n'a jamais vu de joueurs réussir une saison et après plus rien ? cela n'a jamais exciter ?
idem d'un palancia ( Même bordeaux ne le prends ps ,il me semble que eu aussi cherche des prospects ) Youssouf ( vous avez quoi comme certitude sur ce jeune ?)
sissoko ?
Moukoudi, lui j'y crois ou alors là ............
Trauco ? inconnu pour certains il y a encore 2 mois , 27 ans aucune expérience en Europe , l’acclamation etc.................... et pourtant , on dirait Marcelo ( du réal ) qui arrive .On peut être mesuré , attendre avant de crier au génie ?
Boudebouz , très bon joueur ..........................il y a deux ans ,depuis ,il a fait quoi ? on a recruté le cousin de boudebouz ou le vrai ? j'en sais rien etc......Bouanga qui sort d'une saison moyenne ( d’après les supporters de Nimes ) etc...

Si demain tu annonce un Rongier ou je ne sais qui ,mais un Mil qui sort d'une saison réussie,ok .Tu m'annonce l'arrivé d'un attaquant de coté qui sort d'une belle saison ( un Maurice qui voulait rester en France , 10 mil tu pouvais le faire avec un pourcentage à la revente .Ah oui merde ,je peux pas dire cela ,c'est pas mon fric ) , là ok .J'aimerais juste quelque chose sur quoi je peux me reposer ,une sécurité ,là je n'ai pas de certitudes ,que des interrogations ( sur les nouveaux )

"Mais je prefere leur optimisime aux trop nombreux catastrophismes "


Comme tu veux, mais garde " catastrophisme" pour toi , j'aurais plutôt dis inquiet ,mais peut être qu'ils n'ont pas le droit ?
à la différence de toi, je lis tes interventions complêtement sans m'arrêter sur une phrase (ça s'appelle le respect) et je vais donc te répondre, vu qu'il y a pas mal de choses dans ton intervention que je trouve "choquantes".

J'aimerai bien que tu me dises quel intervenant en particulier tu as vu dire que "tout l'italie voulait Diousse"... qui a dit que la Russie etait trop froide pour Hernani... qui a vanté les qualités "ENORMES" (carrément, tu n'y vas pas de main morte) de Diony. Je vais faire une réponse rapide et directe, bien dans mon style de réponse : j'ai vu ABSOLUMENT PERSONNE dire ce que tu rapportes. C'est bien, quand des déclarations n'existent pas, on (tu) les inventes. Dans le même style de l'invention pure et simple, sur les arrivées de ce mercato cette fois. T'as vu une seule personne dire que Trauco etait "Marcelo" ou "crier au génie" !!!??? 8| :triste1: :nono: Sans rire, qu'est ce que tu racontes... je te mets au défi de trouver plus d'une personne qui ait dit ça, déjà trouver un quelconque intervenant qui l'ait dit, tu auras du mal (moi j'ai pas vu personnellement). Bouanga qui sort d'une saison "moyenne D'APRES LES SUPPORTERS DE NIMES" !!!??? Tu es sûr d'avoir lu vraiment des supporters de Nîmes ??? Non, parce qu'il semble assez sûr d'après les différents retours que les nimois etaient très contents de la saison de Bouanga et qu'ils avaient plutôt les boules de perdre leurs deux principaux atouts offensifs avec Savanier. Le prix où on l'a eu, ils trouvaient ça à la limite du scandale. Toute les affabulations que tu fais, les inventions pures et simples, je trouve que derrière ça enclanche des dialogues vachement constructifs !!! :happy1: 8| :nono:

Bref. Sur le reste de ton intervention, comme tous les "pessimistes" (qui se transforment très vite en critiqueurs chroniques dès qu'ils trouvent un environnement favorable où tout le monde pense comme eux (cf les avis sur la direction))... tu as des doutes. Tu as plein de doutes, oulala, qu'est ce que tu en as des doutes... On a fait 9 recrues. Pas un petit nombre quand même, vu que pour moi ça s'apparente à un recrutement massif... Et sur les 9, il y a UN joueur qui trouve grâce à tes yeux : Moukoudi. UN seul !!! C'est bien le problème avec les pessimistes dans ton genre c'est que vous avez des doutes sur tout, tout le temps. Trouver 1 seule recrue bien, sur les 9 engagées, c'est quand même particulier comme etat d'esprit.

Après, évidement tu as le droit de douter, comme tout le monde, personne ne t'en empêche. Mais le problème n'est pas de douter, mais de présenter les choses d'une certaine façon. Déjà ne pas inventer des propos aux gens tout au long de ton pavé ça serait pas mal. Les "optimistes" n'ont jamais dit ce que tu le prêtes comme propos. Ensuite, personnellement, j'ai l'impression que tu ne présentes que le côté qui t'arrange. Tu as des doutes sur Sissoko et Palencia. Très bien, mais le titulaire c'est Debuchy. Et si d'aventure les deux autres ne font pas l'affaire, on aura encore KMP. Et si ça va toujours pas défensivement parlant, il peut y avoir Fofana, pour un profil pur défenseur. Pour le coups, quand on élargit la vision, je ne doute pas du tout pour ce poste personnellement (5 solutions à ce poste). La saison dernière, en latéral droit, on avait Debuchy et... c'est tout. A gauche, on parle de Silva, Trauco et peut être Kolo. Trauco seul, ça te fait douter, mais il n'est pas le seul latéral sous la main !!! Les doutes au milieu de terrain ça s'entend et tu es loin d'être le seul à douter là dessus (à juste titre peut être, je sais pas, personnellement, je doute), mais la saison dernière, on n'etait pas vraiment mieux fournis en solutions de rechange au milieu non plus. Sur les ailes, il ne me semble pas qu'on se soit affaiblis non plus, au contraire, si on considère que les ailiers de la saison dernière au départ du championnat c'etait Hamouma, Diony, Salibur, KMP (Nordin a mis de longs mois avant d'être réellement utilisés). Cette année, on part à l'heure actuelle avec Nordin, Bouanga, Hamouma, Honorat, KMP, Abi. Là aussi quand on regarde sur un angle plus large que parler du seul Bouanga, est ce qu'on n'est quand même pas mieux que l'année dernière à la même époque ?

Après tout, chacun peut bien dire ce qu'il veut, on est sur un forum libre, mais je trouve que vous "pessimistes", vous avez quand même tendance à mettre un peu trop le doigt sur des points spécifiques, quand ces points spécifiques arrangent vos discours, sans traiter les choses de façon globale, vision globale qui paradoxalement (ou pas) présente les choses sur un angle bien plus positif et rassurant. Concrètement, tu trouves peut être les recrues inquiétantes, c'est ton droit, mais à part au milieu, sur tous les autres postes, y'a plein de cadres à la (Debuchy, Perrin, Mvila, Boudebouz, Khazri) ou de joueurs prometteurs à la Nordin pour pallier les défaillances possibles des recrues dont tu parles.

J'espère que je n'aurai pas fait une phrase impardonnable témoignant d'un manque de respect affreux qui t'empêcherait de lire toute mon intervention. Ca serait dommage (ou pas).
"J'aimerai bien que tu me dises quel intervenant en particulier tu as vu dire que "tout l'italie voulait Diousse"... qui a dit que la Russie etait trop froide pour Hernani... qui a vanté les qualités "ENORMES" (carrément, tu n'y vas pas de main morte) de Diony. Je vais faire une réponse rapide et directe, bien dans mon style de réponse : j'ai vu ABSOLUMENT PERSONNE dire ce que tu rapportes. "

je traine ici depuis longtemps et ce style de phrase ' sur diousse" je l'ai lu ici , idem pour hernany .Cela te dérange peut être ,mais tes long monologue ne son remplis que de "si" , tu n'as aucune certitude sur l'amélioration de l'effectif et pourtant tu te permets de faire la critique de ceux qui pense pas comme toi .Je peux lire certaines interventions de gens qui pense pas comme moi , je trouve cela intéressant de partager ,mais toi ,j'ai plus de mal .

"Bref. Sur le reste de ton intervention, comme tous les "pessimistes" (qui se transforment très vite en critiqueurs chroniques dès qu'ils trouvent un environnement favorable où tout le monde pense comme eux (cf les avis sur la direction))... tu as des doutes. Tu as plein de doutes, oulala, qu'est ce que tu en as des doutes... On a fait 9 recrues."

toujours la classe bilal , tu as pas peu t'empêcher la moquerie facile d'un gamin de 5 ans.


Je pourrais répondre point par point ( def , ailier ,attaque etc.....) et puis non , je ne vois pas l’intérêt . tu as la critique facile sur ceux qui pense pas comme toi , Tes explications ne s'appuie sur rien et sont remplis que de "si " mais 9 recrues te donne l'impression de progression , très bien .il suffit juste de regarder leurs parcours de l'année dernière pour mettre quand même de sacrées bémol ,voir interrogation sur nos nouvelles recrues .Mais si nous fessons cela ,nous sommes de sacrée pessimiste et nous voyons des "catastrophisme " "J'hallucine" etc....... Je pense ,comme pour "Diousse " ,dans un 1 an tu auras oublié les 90% de ton discours optimiste sur nos nouvelles recrues et tu viendras nous explique que pour certains c'étaient prévisible .

Sur ceux bonne journée et les bonnes nouvelles vont venir ( recrues) ,pas 9 ,mais deux de qualités devraient être suffisant pour notre plaisir .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SP42 »

vertluisant74 a écrit : 08 août 2019, 09:47
Tom Bombadil a écrit : 08 août 2019, 09:36
Cabella42 a écrit : 08 août 2019, 09:28 La journée va être chaude ...
Même si je pense pas que ça bouge hélas de notre côté...
L'idée c'est pas que ça bouge chez nous aujourd'hui, c'est que ça bouge pas trop chez les anglais. Une fois eux sortis du jeu, les prix risquent de se tasser (c'est mon côté optimiste :langue3: )
Ça va bouger chez eux, c'est leur dernier Mercato avant Brexit et personne ne sait ce qu'il peut se passer après. Un brexit dur à la Boris Johnson peut signifier de gros changements dans la libre circulation des joueurs en Angleterre.
Honnêtement non ...

j'en avais discuté avec Maitre Granturco. https://wp.me/p2yXyQ-32f
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Kabigon
Messages : 6580
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Kabigon »

Ça servira d'indicateur, pas davantage. La première de M'Vila on prend 3-0 chez la lanterne rouge messine :cote:

L'apport des joueurs se mesurera sur le long terme. Et si ça prend direct, c'est tout bénef !

EDIT : tiens, un post catastrophiste d'Oracle Vert ! :hehe: y avait longtemps :hehe:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Printant en dira peut-être plus tout à l'heure
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Tom Bombadil
Messages : 1353
Inscription : 28 juin 2015, 09:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Tom Bombadil »

SP42 a écrit : 08 août 2019, 09:52
vertluisant74 a écrit : 08 août 2019, 09:47
Tom Bombadil a écrit : 08 août 2019, 09:36
Cabella42 a écrit : 08 août 2019, 09:28 La journée va être chaude ...
Même si je pense pas que ça bouge hélas de notre côté...
L'idée c'est pas que ça bouge chez nous aujourd'hui, c'est que ça bouge pas trop chez les anglais. Une fois eux sortis du jeu, les prix risquent de se tasser (c'est mon côté optimiste :langue3: )
Ça va bouger chez eux, c'est leur dernier Mercato avant Brexit et personne ne sait ce qu'il peut se passer après. Un brexit dur à la Boris Johnson peut signifier de gros changements dans la libre circulation des joueurs en Angleterre.
Honnêtement non ...

j'en avais discuté avec Maitre Granturco. https://wp.me/p2yXyQ-32f
Je n'y crois pas non plus, tellement de personnes se gavent grâce au foot, les libéraux de ce monde trouveront toujours un moyen pour que ça perdure, quitte à modifier des textes de loi.
lingling
Messages : 2460
Inscription : 28 août 2009, 09:08

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par lingling »

vert7910 a écrit : 08 août 2019, 09:51
bfb2 a écrit : 08 août 2019, 03:54
vert7910 a écrit : 08 août 2019, 01:22
NomDeStade a écrit : 07 août 2019, 22:37
Kabigon a écrit : 07 août 2019, 22:30 A 100% en phase avec FG et bf2b. J'espère simplement que nos recrues ne seront pas dézinguées au bout de 2 matchs vu le manque de confiance ambiant.
Plus ou moins de mon côté.. A trop vouloir defendre, certains arguments se retournent je trouve.

Par exemple, lire que Cabella n'etait pas collectif, alors qu'il etait le joueur de Ligue 1 (hors Paris et Pépé) a participé au plus grand nombre d'actions de son equipe.. Ca dévalue l'argumentaire a mes yeux.. Tout comme de lire que Polomat a été très bon.. Il faut etre réaliste qd meme..

Mais je prefere leur optimisime aux trop nombreux catastrophismes ;)
Moi je suis ni pessimiste ,ni optimiste . Je me renseigne sur les joueurs recrutés , je regarde leurs exploit de l'année dernière ( but ,passe , titularisation etc......) leurs expériences etc.......

Pourtant j'arrive toujours pas à comprendre l'optimiste de certains .Je sais que chacun année ,comme dans chaque club , les supporters ont tendance à toujours trouvés des explications au recrutement d'un joueur ( expérience ,jeunesse etc......on peut le relancer ) , d'autre trouve le recrutement des autres 5 fois meilleurs et n'hésite plus à le dire sur la toile ( Twitter, Facebook etc...)même sans avoir jamais vu jouer le joueur( oui mais voilà , le supporter est content , on recrute ) .D'autre critique le recrutement des autres ,comme si celui ci avait besoin de ce rassurer .

Vous imaginez , 9 recrues déjà ......énorme .

Il y a deux ans on nous a expliquer que pour diousse '"toute L’Italie le veut " ,pour hernanie "trop froid en Russie pour un brésilien" etc.........Oui mais ,certains avaient quand même fais remarquer que nous recrutions que des joueurs en situation d’échec ou d'équipe relégué , voir que des remplaçants .On nous a vendue( Le DS) les qualités énorme d'un attaquant de dijon que même certains supporters (de Dijon) trouvait plus que moyen ( préférence Tavares ) .Mais bon ,les grincheux vous nous emmerdés avec votre pessimistes..............La suite nous la connaissons .

Comme je dis depuis quelque jours ,je ne vois pas de pessimistes , grincheux ,espérant voir notre club ce planter pour pouvoir dire " alors vous voyez ,je l'avais dis " Non je vois pas cela . je vois des gens inquiet .Cela vous surprends ?

Qui au jours d'aujourd'hui peut nous dire que :

Aholou sera une grosse révélation .25 ans ,une saison réussis a Strasbourg et après plouff.....rien d'autre comme expérience valable .Titulaire ? on n'a jamais vu de joueurs réussir une saison et après plus rien ? cela n'a jamais exciter ?
idem d'un palancia ( Même bordeaux ne le prends ps ,il me semble que eu aussi cherche des prospects ) Youssouf ( vous avez quoi comme certitude sur ce jeune ?)
sissoko ?
Moukoudi, lui j'y crois ou alors là ............
Trauco ? inconnu pour certains il y a encore 2 mois , 27 ans aucune expérience en Europe , l’acclamation etc.................... et pourtant , on dirait Marcelo ( du réal ) qui arrive .On peut être mesuré , attendre avant de crier au génie ?
Boudebouz , très bon joueur ..........................il y a deux ans ,depuis ,il a fait quoi ? on a recruté le cousin de boudebouz ou le vrai ? j'en sais rien etc......Bouanga qui sort d'une saison moyenne ( d’après les supporters de Nimes ) etc...

Si demain tu annonce un Rongier ou je ne sais qui ,mais un Mil qui sort d'une saison réussie,ok .Tu m'annonce l'arrivé d'un attaquant de coté qui sort d'une belle saison ( un Maurice qui voulait rester en France , 10 mil tu pouvais le faire avec un pourcentage à la revente .Ah oui merde ,je peux pas dire cela ,c'est pas mon fric ) , là ok .J'aimerais juste quelque chose sur quoi je peux me reposer ,une sécurité ,là je n'ai pas de certitudes ,que des interrogations ( sur les nouveaux )

"Mais je prefere leur optimisime aux trop nombreux catastrophismes "


Comme tu veux, mais garde " catastrophisme" pour toi , j'aurais plutôt dis inquiet ,mais peut être qu'ils n'ont pas le droit ?
à la différence de toi, je lis tes interventions complêtement sans m'arrêter sur une phrase (ça s'appelle le respect) et je vais donc te répondre, vu qu'il y a pas mal de choses dans ton intervention que je trouve "choquantes".

J'aimerai bien que tu me dises quel intervenant en particulier tu as vu dire que "tout l'italie voulait Diousse"... qui a dit que la Russie etait trop froide pour Hernani... qui a vanté les qualités "ENORMES" (carrément, tu n'y vas pas de main morte) de Diony. Je vais faire une réponse rapide et directe, bien dans mon style de réponse : j'ai vu ABSOLUMENT PERSONNE dire ce que tu rapportes. C'est bien, quand des déclarations n'existent pas, on (tu) les inventes. Dans le même style de l'invention pure et simple, sur les arrivées de ce mercato cette fois. T'as vu une seule personne dire que Trauco etait "Marcelo" ou "crier au génie" !!!??? 8| :triste1: :nono: Sans rire, qu'est ce que tu racontes... je te mets au défi de trouver plus d'une personne qui ait dit ça, déjà trouver un quelconque intervenant qui l'ait dit, tu auras du mal (moi j'ai pas vu personnellement). Bouanga qui sort d'une saison "moyenne D'APRES LES SUPPORTERS DE NIMES" !!!??? Tu es sûr d'avoir lu vraiment des supporters de Nîmes ??? Non, parce qu'il semble assez sûr d'après les différents retours que les nimois etaient très contents de la saison de Bouanga et qu'ils avaient plutôt les boules de perdre leurs deux principaux atouts offensifs avec Savanier. Le prix où on l'a eu, ils trouvaient ça à la limite du scandale. Toute les affabulations que tu fais, les inventions pures et simples, je trouve que derrière ça enclanche des dialogues vachement constructifs !!! :happy1: 8| :nono:

Bref. Sur le reste de ton intervention, comme tous les "pessimistes" (qui se transforment très vite en critiqueurs chroniques dès qu'ils trouvent un environnement favorable où tout le monde pense comme eux (cf les avis sur la direction))... tu as des doutes. Tu as plein de doutes, oulala, qu'est ce que tu en as des doutes... On a fait 9 recrues. Pas un petit nombre quand même, vu que pour moi ça s'apparente à un recrutement massif... Et sur les 9, il y a UN joueur qui trouve grâce à tes yeux : Moukoudi. UN seul !!! C'est bien le problème avec les pessimistes dans ton genre c'est que vous avez des doutes sur tout, tout le temps. Trouver 1 seule recrue bien, sur les 9 engagées, c'est quand même particulier comme etat d'esprit.

Après, évidement tu as le droit de douter, comme tout le monde, personne ne t'en empêche. Mais le problème n'est pas de douter, mais de présenter les choses d'une certaine façon. Déjà ne pas inventer des propos aux gens tout au long de ton pavé ça serait pas mal. Les "optimistes" n'ont jamais dit ce que tu le prêtes comme propos. Ensuite, personnellement, j'ai l'impression que tu ne présentes que le côté qui t'arrange. Tu as des doutes sur Sissoko et Palencia. Très bien, mais le titulaire c'est Debuchy. Et si d'aventure les deux autres ne font pas l'affaire, on aura encore KMP. Et si ça va toujours pas défensivement parlant, il peut y avoir Fofana, pour un profil pur défenseur. Pour le coups, quand on élargit la vision, je ne doute pas du tout pour ce poste personnellement (5 solutions à ce poste). La saison dernière, en latéral droit, on avait Debuchy et... c'est tout. A gauche, on parle de Silva, Trauco et peut être Kolo. Trauco seul, ça te fait douter, mais il n'est pas le seul latéral sous la main !!! Les doutes au milieu de terrain ça s'entend et tu es loin d'être le seul à douter là dessus (à juste titre peut être, je sais pas, personnellement, je doute), mais la saison dernière, on n'etait pas vraiment mieux fournis en solutions de rechange au milieu non plus. Sur les ailes, il ne me semble pas qu'on se soit affaiblis non plus, au contraire, si on considère que les ailiers de la saison dernière au départ du championnat c'etait Hamouma, Diony, Salibur, KMP (Nordin a mis de longs mois avant d'être réellement utilisés). Cette année, on part à l'heure actuelle avec Nordin, Bouanga, Hamouma, Honorat, KMP, Abi. Là aussi quand on regarde sur un angle plus large que parler du seul Bouanga, est ce qu'on n'est quand même pas mieux que l'année dernière à la même époque ?

Après tout, chacun peut bien dire ce qu'il veut, on est sur un forum libre, mais je trouve que vous "pessimistes", vous avez quand même tendance à mettre un peu trop le doigt sur des points spécifiques, quand ces points spécifiques arrangent vos discours, sans traiter les choses de façon globale, vision globale qui paradoxalement (ou pas) présente les choses sur un angle bien plus positif et rassurant. Concrètement, tu trouves peut être les recrues inquiétantes, c'est ton droit, mais à part au milieu, sur tous les autres postes, y'a plein de cadres à la (Debuchy, Perrin, Mvila, Boudebouz, Khazri) ou de joueurs prometteurs à la Nordin pour pallier les défaillances possibles des recrues dont tu parles.

J'espère que je n'aurai pas fait une phrase impardonnable témoignant d'un manque de respect affreux qui t'empêcherait de lire toute mon intervention. Ca serait dommage (ou pas).
"J'aimerai bien que tu me dises quel intervenant en particulier tu as vu dire que "tout l'italie voulait Diousse"... qui a dit que la Russie etait trop froide pour Hernani... qui a vanté les qualités "ENORMES" (carrément, tu n'y vas pas de main morte) de Diony. Je vais faire une réponse rapide et directe, bien dans mon style de réponse : j'ai vu ABSOLUMENT PERSONNE dire ce que tu rapportes. "

je traine ici depuis longtemps et ce style de phrase ' sur diousse" je l'ai lu ici , idem pour hernany .Cela te dérange peut être ,mais tes long monologue ne son remplis que de "si" , tu n'as aucune certitude sur l'amélioration de l'effectif et pourtant tu te permets de faire la critique de ceux qui pense pas comme toi .Je peux lire certaines interventions de gens qui pense pas comme moi , je trouve cela intéressant de partager ,mais toi ,j'ai plus de mal .

"Bref. Sur le reste de ton intervention, comme tous les "pessimistes" (qui se transforment très vite en critiqueurs chroniques dès qu'ils trouvent un environnement favorable où tout le monde pense comme eux (cf les avis sur la direction))... tu as des doutes. Tu as plein de doutes, oulala, qu'est ce que tu en as des doutes... On a fait 9 recrues."

toujours la classe bilal , tu as pas peu t'empêcher la moquerie facile d'un gamin de 5 ans.


Je pourrais répondre point par point ( def , ailier ,attaque etc.....) et puis non , je ne vois pas l’intérêt . tu as la critique facile sur ceux qui pense pas comme toi , Tes explications ne s'appuie sur rien et sont remplis que de "si " mais 9 recrues te donne l'impression de progression , très bien .il suffit juste de regarder leurs parcours de l'année dernière pour mettre quand même de sacrées bémol ,voir interrogation sur nos nouvelles recrues .Mais si nous fessons cela ,nous sommes de sacrée pessimiste et nous voyons des "catastrophisme " "J'hallucine" etc....... Je pense ,comme pour "Diousse " ,dans un 1 an tu auras oublié les 90% de ton discours optimiste sur nos nouvelles recrues et tu viendras nous explique que pour certains c'étaient prévisible .

Sur ceux bonne journée et les bonnes nouvelles vont venir ( recrues) ,pas 9 ,mais deux de qualités devraient être suffisant pour notre plaisir .
Bien du courage à toi vert7910... :amen:
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Des potos à entrainement pour apercevoir MVila et Aholou (toujours pas vu sur un terrain)?
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Oracle Vert »

Kabigon a écrit : 08 août 2019, 09:52 Ça servira d'indicateur, pas davantage. La première de M'Vila on prend 3-0 chez la lanterne rouge messine :cote:

L'apport des joueurs se mesurera sur le long terme. Et si ça prend direct, c'est tout bénef !

EDIT : tiens, un post catastrophiste d'Oracle Vert ! :hehe: y avait longtemps :hehe:
on ne progresse pas... Alors que LA PRIORITÉ était un gros milieu centre... Hélas pour le moment on n'a pas osé, j'espère une arrivée d'ici la fin du mercato..
Répondre