ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ZDV
Messages : 1903
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ZDV »

Bon, on perd Cabella... c'est chiant à ce moment là de la préparation... mais ON Y PEUT RIEN.

12M c'est joli, on prend Boudebouz 4M, super.

Par contre les 8M qui reste si on les met pas sur un très bon jeune (Claude Maurice, Blas ou autre) là vraiment je me met officiellement à détester al direction (et elle en tremble :) ).

Non sérieusement, si on réinvesti tout, ce départ est un mal pour un bien. Si on ne prend que Boudebouz (potentiel, mais va venir avec quelle forme ? quel physique ? quel mental ?) et qu'on enterre 8M dans une boite en fer blanc dans le jardin de Roro, j'ai la haine. C'est se tirer une balle dans le pied sportivement et pour l'avenir.
Riril
Messages : 731
Inscription : 24 mars 2009, 08:45

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Riril »

Belle opération au Monopoly... Sauf que l'ASSE est un club de foot qui va jouer l'Europe et qui donc à plus besoin de joueurs que de pognon !
NomDeStade
Messages : 18171
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par NomDeStade »

Thomi a écrit : 24 juil. 2019, 09:00
speed94 a écrit : 24 juil. 2019, 08:51
Putain 4M, c'est encore bien négocié ! :super:
Il lui restait quand même deux ans de contrat.
Si cela nous permet d'accélerer à fond sur Rongier au milieu..

En soit, Boudebouz c'est un bon joueur, mais aura-t-il les capacités physiques (technique j'en doute pas) de Cabella..
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Landais40 »

4 ou 5 Millions c’est donné pour Boudebouz.

Ce serait bien maintenant de frapper un grand coup pour le millieu défensif et recruter Kolo...
dan-29
Messages : 5234
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par dan-29 »

YACINE a écrit : 24 juil. 2019, 08:47 Ce qui est à dangereux en laissant partir Cabella pour Krasnodar, c'est qu'on ouvre une boite de pandore, pour tous les cadres de l'équipe, Ruffier, Mvilla, Perrin, Khazri, Debuchy, Beric et aussi à tous les jeunes de l'effectif, jurisprudence Saliba.

Ce qui m’embête avec le départ de Cabella c'est qu'on perd un deuxième joueur clé du milieu avec Selnaes et que le remplaçant du norvégien n'est pas là, que Perrin, Saliba n'ont toujours pas repris, Kolo n'est toujours pas là et Silva blessé et qu'aucune solution ne se dégage à gauche.

Boudebouz j'ai l'impression que c'est un panic buy, on est surpris par le départ de Cabella et on va récupérer un joueur qui sort de deux saisons compliquées en Espagne physiquement et en stats. Le joueur qu'il était à Montpellier est pour moi aussi fort voir plus complet que Cabella par contre celui du Betis n'a rien montré si ce n'est des limites physiques et mentales. Printant se rassure avec un joueur qu'il a connu il y a plus de 5 ans, on sent quand même qu'il manque d'un pilotage sportive et qu'on est surtout dans des recrues de confort financier et l1, on réinvestira jamais la somme perçue car ce n'est pas le modèle économique mis en place par Romeyer, on préfère mettre 5 millions sur un joueur sur le déclin qu'investir sur des joueurs en devenir.

Je trouve que ce mercato prend une tournure bizarre ou n'importe quel joueur est vendable...
très bonne analyse entièrement d'accord avec toi😉
supporter depuis 1975
forezien73
Messages : 3509
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par forezien73 »

Bilbock a écrit : 24 juil. 2019, 09:02
benchaye a écrit : 24 juil. 2019, 08:50 Étant donné que Cabella n'a fait que 2 bons mois cette saison contre 8 où il m'a fortement énervé (beaucoup de déchets alors que le mec a des capacités hors-normes, un ego un peu exagéré sans doute qui le fait jouer trop facile) , perso ça ne me dérange pas de le voir partir.

Pour le remplacer, moi j'aimerais
Option 1. BenArfa+Claude-Maurice.
Option 2. Boufal
Ou Boudebouz (puisque ça a l'air en bonne voie) + Claude-Maurice (ou autre offensif vraiment prometteur).

Et en prime, des liquidités supplémentaires pour attirer Nsoki (?) + un milieu def genre Rongier (?) + finaliser le retour de Kolo...

Perso, si c'est réinvesti comme ça, ça me semble pas mal ! Maintenant, faut voir ce qu'on va réinvestir et comment...
Il n y a plus qu à attendre et voir la politique du club. Maintenant ca doit se décanter... et vite.
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
kiko
Messages : 959
Inscription : 23 nov. 2008, 14:38
Localisation : saint-etienne

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par kiko »

L Ajax Amsterdam a perdu cette année tout ses meilleurs joueurs et c est un top club...
Par contre il forme et recrute très bien pour rester dans ce top
speed94
Messages : 1621
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par speed94 »

NomDeStade a écrit : 24 juil. 2019, 09:03
Thomi a écrit : 24 juil. 2019, 09:00
speed94 a écrit : 24 juil. 2019, 08:51
Putain 4M, c'est encore bien négocié ! :super:
Il lui restait quand même deux ans de contrat.
Si cela nous permet d'accélerer à fond sur Rongier au milieu..

En soit, Boudebouz c'est un bon joueur, mais aura-t-il les capacités physiques (technique j'en doute pas) de Cabella..
Pour RONGIER et même Maurice de Lorient je pense que vous rêvez.

Je pense sincérement que le club n'investira pas massivement sur un "gros" joueur sur ce mercato préférant miser sur des pari
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SP42 »

speed94 a écrit : 24 juil. 2019, 09:07
NomDeStade a écrit : 24 juil. 2019, 09:03
Thomi a écrit : 24 juil. 2019, 09:00
speed94 a écrit : 24 juil. 2019, 08:51
Putain 4M, c'est encore bien négocié ! :super:
Il lui restait quand même deux ans de contrat.
Si cela nous permet d'accélerer à fond sur Rongier au milieu..

En soit, Boudebouz c'est un bon joueur, mais aura-t-il les capacités physiques (technique j'en doute pas) de Cabella..
Pour RONGIER et même Maurice de Lorient je pense que vous rêvez.

Je pense sincérement que le club n'investira pas massivement sur un "gros" joueur sur ce mercato préférant miser sur des pari
C'est bien le problème... On ne va nulle part en coupe d'Europe à coup de paris. Il nous faut un bon joueur à côté d'Mvila, un arrière gauche de qualité, le retour de Kolo.

Etant donné les ventes, on doit en être capable
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SP42 »

kiko a écrit : 24 juil. 2019, 09:06 L Ajax Amsterdam a perdu cette année tout ses meilleurs joueurs et c est un top club...
Par contre il forme et recrute très bien pour rester dans ce top
L'AJAX est un top club car il y a une vraie culture club, des anciens qui structurent le club, une formation d'excellence, et c'est surtout le très haut niveau de leur championnat.

Tout ce que l'ASSE n'a pas
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
epopee76
Messages : 11081
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par epopee76 »

Très déçu du départ de Rémy même si ça ressemble à de l'inéluctable vu les sommes mises en jeu.
Boudebouz,c'est quand même pas terrible sur les deux dernières saisons.Printant doit être l'instigateur de sa venue.
4 malheureux buts et 7 passes décisives si j'ai bien lu wiki.
Il sera stéphanois donc on va l'encourager mais il ne part pas avec des stats qui peuvent faire oublier Rémy.
C'est comme ça.A lui de prouver.
ZDV
Messages : 1903
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ZDV »

Un vente inattendue d'un joueur important doit IMPERATIVEMENT être réinvestie, en intégralité sur une solution tactique, donc un ou des joueurs pour remplacer. Y a intérêt que roro claque bien les 8M restants si on prend Boudebouz, et ce sur un joueur dans une zone de jeune équivalente.
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Laureto »

Franchement après tout ça, si on ne mets pas les bifetons pour Kolo, nsoki, blas ou Rongier et maurice c’est qu’on est vraiment des burnes !
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
Riquet le vert
Messages : 8785
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Riquet le vert »

Vendre Cabella 12M c'est quand même inespéré.
Y'a effectivement des offres difficilement refusable.
le plus important c'est la vente du club !
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SP42 »

Laureto a écrit : 24 juil. 2019, 09:17 Franchement après tout ça, si on ne mets pas les bifetons pour Kolo, nsoki, blas ou Rongier et maurice c’est qu’on est vraiment des burnes !
Nsoki ? Euh perso je le prends pas. il y a moyen de trouver mieux
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Gagadesverts
Messages : 1007
Inscription : 29 janv. 2010, 19:22

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Gagadesverts »

Marsupi a écrit : 24 juil. 2019, 08:57
benchaye a écrit : 24 juil. 2019, 08:50 Étant donné que Cabella n'a fait que 2 bons mois cette saison contre 8 où il m'a fortement énervé (beaucoup de déchets alors que le mec a des capacités hors-normes, un ego un peu exagéré sans doute qui le fait jouer trop facile) , perso ça ne me dérange pas de le voir partir.

Pour le remplacer, moi j'aimerais
Option 1. BenArfa+Claude-Maurice.
Option 2. Boufal
Si tu es énervé par cabella...bon courage avec ben harfa et boufal...
:mdr1: :mdr1: :mdr1: c’est clair.
Y en a vraiment qui sont pas cohérents
bernojax
Messages : 9313
Inscription : 21 août 2009, 12:00
Localisation : Nantes

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bernojax »

ZDV a écrit : 24 juil. 2019, 09:16 Un vente inattendue d'un joueur important doit IMPERATIVEMENT être réinvestie, en intégralité sur une solution tactique, donc un ou des joueurs pour remplacer. Y a intérêt que roro claque bien les 8M restants si on prend Boudebouz, et ce sur un joueur dans une zone de jeune équivalente.
pas de la quantité mais de la qualité car souvent on empile les joueurs à force de faire les épiciers.
kiko
Messages : 959
Inscription : 23 nov. 2008, 14:38
Localisation : saint-etienne

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par kiko »

On se fait attaquer sur nos top joueurs on doit faire la même chose sur les clubs inférieur à nous
Le plus gros mange le plus petit
Je veux Claude Maurice de Lorient
Chouiar de Lens
Mendy Leicester
Kolo
Nsoki
Ounas
speed94
Messages : 1621
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par speed94 »

SP42 a écrit : 24 juil. 2019, 09:11
speed94 a écrit : 24 juil. 2019, 09:07
NomDeStade a écrit : 24 juil. 2019, 09:03
Thomi a écrit : 24 juil. 2019, 09:00
speed94 a écrit : 24 juil. 2019, 08:51
Putain 4M, c'est encore bien négocié ! :super:
Il lui restait quand même deux ans de contrat.
Si cela nous permet d'accélerer à fond sur Rongier au milieu..

En soit, Boudebouz c'est un bon joueur, mais aura-t-il les capacités physiques (technique j'en doute pas) de Cabella..
Pour RONGIER et même Maurice de Lorient je pense que vous rêvez.

Je pense sincérement que le club n'investira pas massivement sur un "gros" joueur sur ce mercato préférant miser sur des pari
C'est bien le problème... On ne va nulle part en coupe d'Europe à coup de paris. Il nous faut un bon joueur à côté d'Mvila, un arrière gauche de qualité, le retour de Kolo.

Etant donné les ventes, on doit en être capable
La capacité oui, mais la volonté ?
vertdebonheur
Messages : 97
Inscription : 09 juil. 2018, 20:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertdebonheur »

YACINE a écrit : 24 juil. 2019, 08:47 Ce qui est à dangereux en laissant partir Cabella pour Krasnodar, c'est qu'on ouvre une boite de pandore, pour tous les cadres de l'équipe, Ruffier, Mvilla, Perrin, Khazri, Debuchy, Beric et aussi à tous les jeunes de l'effectif, jurisprudence Saliba.

Ce qui m’embête avec le départ de Cabella c'est qu'on perd un deuxième joueur clé du milieu avec Selnaes et que le remplaçant du norvégien n'est pas là, que Perrin, Saliba n'ont toujours pas repris, Kolo n'est toujours pas là et Silva blessé et qu'aucune solution ne se dégage à gauche.

Boudebouz j'ai l'impression que c'est un panic buy, on est surpris par le départ de Cabella et on va récupérer un joueur qui sort de deux saisons compliquées en Espagne physiquement et en stats. Le joueur qu'il était à Montpellier est pour moi aussi fort voir plus complet que Cabella par contre celui du Betis n'a rien montré si ce n'est des limites physiques et mentales. Printant se rassure avec un joueur qu'il a connu il y a plus de 5 ans, on sent quand même qu'il manque d'un pilotage sportive et qu'on est surtout dans des recrues de confort financier et l1, on réinvestira jamais la somme perçue car ce n'est pas le modèle économique mis en place par Romeyer, on préfère mettre 5 millions sur un joueur sur le déclin qu'investir sur des joueurs en devenir.

Je trouve que ce mercato prend une tournure bizarre ou n'importe quel joueur est vendable...
Entièrement d'accord avec ton analyse .
Mobius
Messages : 100
Inscription : 28 juil. 2013, 16:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Mobius »

Cet été est quand même fou!

Sainté va récupérer au minimum 45M€ (échelonné en plusieurs années) en NE jouant PAS de coupe d'Europe, en NE performant PAS en coupe national et en ayant des résultats MEDIOCRE contre les grosses cylindrées du championnat.

En plus l'équipe ne s'est pas réellement affaiblie sportivement (Cabella et Boudebouz c'est du kif kif et on garde saliba pour cette saison).
Vous ne vous rendez pas compte de la chance que l'on a!

En comparaison Rennes a été plus en vu cet année et ils n'ont pas capitaliser autant!
Tibeuf
Messages : 50
Inscription : 27 janv. 2016, 11:54

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Tibeuf »

Pilou a écrit : 24 juil. 2019, 08:49
wolf a écrit : 24 juil. 2019, 08:11 ...
Tu ne verrais pas un top club européen se faire attaquer si facilement.
...
Sur les cadres, dès qu’on se fait attaquer, on est incapable financièrement de lutter
...
Voilà, après si on admet qu’on est plus un top club, alors , c’est parfaitement normal tout ce qu’il se passe...
Ben, oui. On n'est pas un top club européen, on n'est même pas dans le Top 4 français. Surtout d'un point de vue financier, parce que c'est de ça qu'on parle là. Quant à la partie en gras, ça fait bientôt 40 ans qu'on ne l'est plus, c'est juste que les écarts se sont creusés de plus en plus les derniers 10 ans...

Oui, on est plus gros que d'autres, plus puissants financièrement. Mais il y a toujours plus gros que nous...
+1

Ne l'oublions pas.
Après je suis d'accord avec vous que l'impression qui se dégage de ce mercato c'est qu'il y a plus d'argent qui rentre dans les caisses qu'il n'en sort et que l'on aimerait tous vouloir voir des tops jouers arriver.
Mais si dans une semaine, un fait kolo, boudbouz et un un bon milieu def. on reprendra tous le sourire ;)
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Laureto »

SP42 a écrit : 24 juil. 2019, 09:18
Laureto a écrit : 24 juil. 2019, 09:17 Franchement après tout ça, si on ne mets pas les bifetons pour Kolo, nsoki, blas ou Rongier et maurice c’est qu’on est vraiment des burnes !
Nsoki ? Euh perso je le prends pas. il y a moyen de trouver mieux
8| :happy1: je demande à voir nsoki a ce prix là c’est donné vu le potentiel du garçon, à suivre :malin1:
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par J.Zimako »

Cette saison, on aura vendu :
- Selnaes 10 million
- Cabella 12 millions
- Salina 30 millions.

Soit 50 millions de transferts nets. C'est un record pour un club comme le nôtre. Surtout qu'il y a 18 mois, on avait plus aucun joueur bankable

Et sincèrement, boudebouz ?a me fait rêver. C'est un top player de L1 n'en déplaisent aux grincheux qui le sous estiment beaucoup. On ne perd pas au change.
Dernière modification par J.Zimako le 24 juil. 2019, 09:29, modifié 1 fois.
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SP42 »

Laureto a écrit : 24 juil. 2019, 09:26
SP42 a écrit : 24 juil. 2019, 09:18
Laureto a écrit : 24 juil. 2019, 09:17 Franchement après tout ça, si on ne mets pas les bifetons pour Kolo, nsoki, blas ou Rongier et maurice c’est qu’on est vraiment des burnes !
Nsoki ? Euh perso je le prends pas. il y a moyen de trouver mieux
8| :happy1: je demande à voir nsoki a ce prix là c’est donné vu le potentiel du garçon, à suivre :malin1:
C'est bien le problème... Le "potentiel". A ce prix la, ça ne doit pas être un potentiel
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Répondre