ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Tom a écrit : 22 juil. 2019, 08:49 Palencia c’est malheureux mais on s’en ai aperçu l’année dernière que c’était pas le top niveau latéral.. j’ai l’impression qu’on a refait la même erreur que avec Janko. Ok ça fait le nombre mais niveau qualité c’est pas le top. J’espère qu’il aura un autre visage sur le côté droit..
Je serai un peu patient avec Palencia et les autres. Le comparer à Janko dès maintenant c'est beaucoup.
Nous n'en sommes qu'à la phase de préparation. Laquelle se déroule dans des conditions caniculaires.
Pas étonnant que beaucoup ne soit pas dans le rythme. Qui plus est quand on ne les fait pas jouer à leur poste comme Palencia.
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Pierre-Alex
Messages : 5769
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Pierre-Alex »

ZDV a écrit : 22 juil. 2019, 10:01
Kabigon a écrit : 22 juil. 2019, 09:53 Je n'y avais pas pensé, mais prêter Fofana serait effectivement une très bonne idée. Ça légitime un peu plus l'arrivée de Kolo (?) et ça lui permettrait de jouer plutôt que de faire le 5e larron chez nous.

Un club de L2 ambitieux tiens, ça serait pas mal.
Moukoudi fait très forte impression, c'est l'avenir j'espère qu'il sera devant Saliba dans la hiérarchie, sinon c'est à ne plus rien comprendre.

Sinon contre les PLLM qu'on perds toujours, tenter défense à 5, et jouer en contre avec 3 flèches, Nordin en pointe, avec Bouanga et honorat sur les côtés.
C'est une vraie question ça. Saliba est vendu donc pas besoin de continuer à le valoriser. S'il est bien au dessus bien sûr qu'il doit jouer mais si Moukoundi et Fofana sont au niveau, qui prioriser ? Dans la logique économique actuelle, les 2 derniers. Après je pense qu'Arsenal n'est pas assez con pour ne pas avoir mis une clause dans le prêt avec un nombre de match à jouer.
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SP42 »

Alex Dias a écrit : 22 juil. 2019, 10:06
Tom a écrit : 22 juil. 2019, 08:49 Palencia c’est malheureux mais on s’en ai aperçu l’année dernière que c’était pas le top niveau latéral.. j’ai l’impression qu’on a refait la même erreur que avec Janko. Ok ça fait le nombre mais niveau qualité c’est pas le top. J’espère qu’il aura un autre visage sur le côté droit..
Je serai un peu patient avec Palencia et les autres. Le comparer à Janko dès maintenant c'est beaucoup.
Nous n'en sommes qu'à la phase de préparation. Laquelle se déroule dans des conditions caniculaires.
Pas étonnant que beaucoup ne soit pas dans le rythme. Qui plus est quand on ne les fait pas jouer à leur poste comme Palencia.
Il a joué où palencia hier ? on en est donc là à juger un mec sur deux pauvres matchs amicaux en pleine préparation et pas à son poste ?
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Le Onzième Vert
Messages : 9
Inscription : 31 déc. 2014, 12:08

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Le Onzième Vert »

Palencia est un latéral droit les gars, nous sommes en pleine préparation estivale, il est jeune... Il serait bon de lui laisser le temps de s’adapter et de faire ses preuves dans de bonnes conditions. Jamais faciles ces rencontres de pré-saison ultra éprouvantes, attendons.

Après, c’est clair qu’il va être amené à être important cette saison donc ce serait bon qu’il se rassure et trouve ses repères le plus vite possible. Debuchy ne pouvant jouer tous les (nombreux) matches au programme, Palencia devra répondre présent.
Michel-Ange
Messages : 14635
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Michel-Ange »

Alex Dias a écrit : 22 juil. 2019, 10:06
Tom a écrit : 22 juil. 2019, 08:49 Palencia c’est malheureux mais on s’en ai aperçu l’année dernière que c’était pas le top niveau latéral.. j’ai l’impression qu’on a refait la même erreur que avec Janko. Ok ça fait le nombre mais niveau qualité c’est pas le top. J’espère qu’il aura un autre visage sur le côté droit..
Je serai un peu patient avec Palencia et les autres. Le comparer à Janko dès maintenant c'est beaucoup.
Nous n'en sommes qu'à la phase de préparation. Laquelle se déroule dans des conditions caniculaires.
Pas étonnant que beaucoup ne soit pas dans le rythme. Qui plus est quand on ne les fait pas jouer à leur poste comme Palencia.
Je l'avais trouvé pas mal, Palencia, contre Montpellier.
SUPERJET
Messages : 7126
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SUPERJET »

On est qu'en préparation et déjà des jugements sur nos recrues alors qu'on a pas attaqué les compétitions .
Laissons venir les premiers matchs officiels avant de cerner les capacités de chacun et surtout il faudra les voir à leur poste de prédilection .
Pour l'instant l'urgence est d'avoir l'effectif au complet selon les souhaits de Printant.
Ensuite nos absents vont revenir et on pourra passer aux choses sérieuses.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
ZDV
Messages : 1905
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ZDV »

Pierre-Alex a écrit : 22 juil. 2019, 10:08
ZDV a écrit : 22 juil. 2019, 10:01
Kabigon a écrit : 22 juil. 2019, 09:53 Je n'y avais pas pensé, mais prêter Fofana serait effectivement une très bonne idée. Ça légitime un peu plus l'arrivée de Kolo (?) et ça lui permettrait de jouer plutôt que de faire le 5e larron chez nous.

Un club de L2 ambitieux tiens, ça serait pas mal.
Moukoudi fait très forte impression, c'est l'avenir j'espère qu'il sera devant Saliba dans la hiérarchie, sinon c'est à ne plus rien comprendre.

Sinon contre les PLLM qu'on perds toujours, tenter défense à 5, et jouer en contre avec 3 flèches, Nordin en pointe, avec Bouanga et honorat sur les côtés.
C'est une vraie question ça. Saliba est vendu donc pas besoin de continuer à le valoriser. S'il est bien au dessus bien sûr qu'il doit jouer mais si Moukoundi et Fofana sont au niveau, qui prioriser ? Dans la logique économique actuelle, les 2 derniers. Après je pense qu'Arsenal n'est pas assez con pour ne pas avoir mis une clause dans le prêt avec un nombre de match à jouer.
Je crains cette clause aussi.

Car si on fait Kolo (printant le souhaite), Saliba part n°3, et Moukoudi n°4 !

De ce qu'on a vu, de l'intérêt pour l'avenir je mettrais Moukoudi titulaire indiscutable du début et sauf cata.
Or le message pour le groupe de voir Perrin non titularisé c'est compliqué, changement de capitaine et tout... c'est chaud.
Donc si on consière Perrin non blessés indéboulonable, ça laisse aucune chance à moukoudi si Kolo est recruté (vu que ce sera un des plus gros salaire, il va jouer).
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »



Comme certain l'espérez chez nous..
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »



Ce serait beau d'investir sur Claude Maurice. Mais très forte concurrence !
C'est Yacine qui va être content ;)
Dernière modification par Ro_PeupleVert le 22 juil. 2019, 10:52, modifié 1 fois.
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Thomi
Messages : 7332
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Thomi »

Des recrues, celui qui m'inquiète le plus, c'est Honorat ! Palencia ne joue pas sur son côté donc difficile de juger !
Youssouf a de la technique et semble quand même un poil au dessus de Camara.
Moukoudi c'est déjà le patron de l'axe. Ça déménage sévère. Et il est pas mal quand il y a baston générale :mrgreen:
La recrue qui me surprend agréablement, c'est Sissoko. Ses dernières rentrées sont plutôt encourageantes.

4 recrues pour satisfaire Printant :

Kolo
Nsoki
Mendy
Ounas.

Quelques jeunes en prêts ( Fofana, Gueye, KRS )

Des départs souhaités ( Diony, Diousse....)

Voilà qui serait un dernier mois de mercato idéal.
Thomi
Messages : 7332
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Thomi »

Et pour Perrin, ne pas oublier qu'il va déjà avoir un mois de retard dans la préparation. Donc il ne sera pas opérationnel de suite.
bernojax
Messages : 9313
Inscription : 21 août 2009, 12:00
Localisation : Nantes

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bernojax »

Thomi a écrit : 22 juil. 2019, 10:52 Des recrues, celui qui m'inquiète le plus, c'est Honorat ! Palencia ne joue pas sur son côté donc difficile de juger !
Youssouf a de la technique et semble quand même un poil au dessus de Camara.
Moukoudi c'est déjà le patron de l'axe. Ça déménage sévère. Et il est pas mal quand il y a baston générale :mrgreen:
La recrue qui me surprend agréablement, c'est Sissoko. Ses dernières rentrées sont plutôt encourageantes.

4 recrues pour satisfaire Printant :

Kolo
Nsoki
Mendy
Ounas.

Quelques jeunes en prêts ( Fofana, Gueye, KRS )

Des départs souhaités ( Diony, Diousse....)

Voilà qui serait un dernier mois de mercato idéal.
tu veux que roro lâche la rampe ou quoi :mrgreen: :hehe:
gissiou
Messages : 822
Inscription : 04 août 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par gissiou »

Alex Dias a écrit : 22 juil. 2019, 10:51

Ce serait beau d'investir sur Claude Maurice. Mais très forte concurrence !
C'est Yacine qui va être content ;)
Assez surpris de cette rumeur. Il me semble que c'est un joueur qui joue plutôt à gauche/axe alors que nous cherchons un droitier. Il est vrai que les ailiers ont tendance à permuter plusieurs fois au fil du match.
Platoche
Messages : 18991
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Platoche »

gissiou a écrit : 22 juil. 2019, 10:58
Alex Dias a écrit : 22 juil. 2019, 10:51

Ce serait beau d'investir sur Claude Maurice. Mais très forte concurrence !
C'est Yacine qui va être content ;)
Assez surpris de cette rumeur. Il me semble que c'est un joueur qui joue plutôt à gauche/axe alors que nous cherchons un droitier. Il est vrai que les ailiers ont tendance à permuter plusieurs fois au fil du match.
C'est surtout un sacré jeune. Énorme potentiel.
Image

Les verts toujours...
vert51
Messages : 286
Inscription : 20 déc. 2015, 08:30

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vert51 »

Gros embouteillage devant si ça se fait...
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Une vidéo assez bien faite pour ceux qui souhaite découvrir ou redécouvrir cette piste potentielle.
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Sphinx42
Messages : 93
Inscription : 16 mai 2019, 19:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Sphinx42 »

N'oubliez pas ce qu'avait dit Roro il y a déjà quelques années '' les meilleures affaires se font entre le 15 et le 31 août ''
Financièrement il a raison mais sportivement....
Thomi
Messages : 7332
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Thomi »

Et Diouftyed aux 132 abonnés sur Twitter, ça serait pas un Yoel Fort bis? :mrgreen:
Je viens de parcourir son profil. Ça fait peur, aucune info fiable. :happy1:
snifer_du42
Messages : 2390
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par snifer_du42 »

Alex Dias a écrit : 22 juil. 2019, 11:06 Une vidéo assez bien faite pour ceux qui souhaite découvrir ou redécouvrir cette piste potentielle.
j'aimerais tellement qu'on fasse ce joueur....
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Thomi a écrit : 22 juil. 2019, 11:14 Et Diouftyed aux 132 abonnés sur Twitter, ça serait pas un Yoel Fort bis? :mrgreen:
Je viens de parcourir son profil. Ça fait peur, aucune info fiable. :happy1:
Pas impossible Thomi mais Claude Maurice ça donne envie :]
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Coach-Mic
Messages : 908
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Coach-Mic »

Un deal sympa pour Maurice et pour Lorient serait par ex un package Diony/Vagner + une somme. 5 ? Tout le monde serait gagnant. Diony en L2, à mon avis, dans un club qui joue la montée, c'est son niveau. Vagner ne fait pas partie des plans mais a prouvé à Nancy qu'il pouvait apporter dans ce type de club. 5 millions pour Lorient leur permettrait de se renforcer ou payer des salaires d'anciens libres.
Pour Sainté, on trouve une porte de sortie pour Diony et on échange un jeune à potentiel pour un autre à très gros potentiel.
ça me parait équitable
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Nice-Matin évoquait un intérêt concret de l'OGCNice. Les merlus ayant fixé le transfert à 15M€.
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
old_side
Messages : 10502
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par old_side »

Alex Dias a écrit : 22 juil. 2019, 11:24 Nice-Matin évoquait un intérêt concret de l'OGCNice. Les merlus ayant fixé le transfert à 15M€.
Il a pas signé au FC Seville Ounas? Je croyais.

Claude-Maurice serait un super coup en effet. Mais ça signifie aussi faire une croix sur Honorat. On va pas empiler 6 ailiers
Viva hate
Messages : 2742
Inscription : 11 mai 2011, 16:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Viva hate »

LE MARQUIS a écrit : 22 juil. 2019, 10:03
old_side a écrit : 22 juil. 2019, 09:53
Alex Dias a écrit : 22 juil. 2019, 09:33 4 recrues a venir donc
Il va comme ses prédécesseurs se heurter à Romeyer, donc ce ne sera pas 4. A croire d'ailleurs qu'il n'y a aucun enjeu sportif pour ce dernier
va falloir qu ils se bougent les deux gonzes et pas attendre fin août :pascontent2:
vu que s'est Arsenal pour Saliba on attend quoi pour finaliser, on va finasser ? Qui sait si au dernier moment Arsenal ne voyant pas que l'on est dans l'urgence ne va pas changer l'offre à la baisse...
ce n'est pas cette rentrée d'argent qui va nous le financer le mercato?
+1. Ca devient insupportable à la longue.
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par fulcanelli »

Si on se projette un petit peu, une défense centrale la saison prochaine (soit en 2020-2021) Kolo - Moukoudi avec Perrin et Fofana en back up, cela peut vraiment être très intéressant.
C'est pour cela que j'espère que le polonais fera parti de nos joueurs dans les prochains jours.
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Répondre