ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

baggio42
Messages : 17269
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par baggio42 »

merlin a écrit : 23 juin 2019, 10:46 Pendant ce temps, Saint-Étienne a avancé sur le dossier du milieu offensif angevin (26 ans, 2022), auteur de 5 buts et 7 passes décisives la saison passée en Ligue 1.
https://www.francefootball.fr/news/Tran ... rs/1032819
Là par contre, si c'est vrai, vraiment intéressant.
Alexvert
Messages : 1210
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Alexvert »

Fin de la 2ème semaine du mercato. Voici un récapitulatif des rumeurs concernant Sainté. Avec en gras, les mises à jour de la semaine.

Gardiens de but :
Aucun changement à prévoir : Ruffier, Moulin et Bajic seront là la saison prochaine.Guendouz reviendra peut-être de prêt (pas sûr). Vermot je ne sais pas s'il reste finalement.

Défenseurs latéraux :
Devraient rester : Debuchy, Gabriel Silva.
Incertitude : Polomat (fin de contrat - approché par Montpellier).
Arrivée : Sissoko (Clermont - gratuit - fin de contrat).
Rumeurs arrivées :
A droite : Palencia (prêté à Bordeaux par le Barça).
A gauche : Pedro Rebocho (Guingamp), Boscagli (Nice), Nsoki (PSG), Perraud (prêté au Paris FC par Nice), Redondo (Getafe), Sacko (Guimaraes).
La tendance à ce jour : Personne à droite, Boscagli à gauche, pas de prolongation de Polomat.

Défenseurs centraux :
Devraient rester : Perrin, Fofana (rumeur de départ à l'OM, mais je n'y crois pas), Tschibuabua.
Incertitude : Saliba (approché par les 2 Manchester, Arsenal et Southampton), Kolo (prêté avec option d'achat, toujours pas levée), Petrot (?).
Départs acquis : Subotic (fin de contrat), Panos (Paphos- Chypre).
Devrait partir : Lacroix.
Arrivée : Moukoudi (Le Havre - fin de contrat mais prime à la signature d'environ 1 M €).
Rumeurs arrivées : Briançon (Nîmes).
La tendance : peu de rumeur arrivée, on cherche toujours à garder Kolo...Mais ça dure. Pas bon signe.

Milieux défensifs :
Devraient rester : M'Vila (faut espérer), Camara.
Incertitude : Diousse (Italie ?), Rocha santos (prêt en ligue 2 ?), Souici (?).
Sont partis : Aït Benasser (retour à Monaco), Vada (retour à Bordeaux), Maïga (Metz).
Rumeurs arrivées : Savanier (Nîmes), N'Doram (Monaco), Cabaye (libre), Imbula (Stoke), Seri (Fulham), Diamé (Newcastle), Aholou (Monaco), Diallo (Monaco), Boudaoui (Paradou-Algérie).
Intensification des rumeurs, la recherche est sérieusement lancée.
La tendance : un prêt de Aholou semble en bonne voie.


Joueurs offensifs :
Devraient rester : Cabella, Nordin, Hamouma, Beric, Khazri, Monnet-paquet, Benkhedim, Abi, Tormin.
Incertitude : Diony, Vagner (approché par Strasbourg), Gueye (prêt en ligue 2 ?), Ghezzali (prêt en ligue 2 ?)
Devrait partir : Tannane.
Sont partis : Salibur (retour à Guingamp), Jorginho (Ludogorets).
Arrivée : Honorat (Clermont - retour de prêt).
Rumeurs arrivées : Waris (prêté à Nantes par Porto- 6M), Tait (Angers- 10M), Oudin (Reims- 10M), Konaté (Amiens- 7M), Bouanga (Nîmes-8M), Kamano (Bordeaux), Wamangituka (Paris FC), Mbeumo (Troyes).
D'après les différentes interviews, on chercherait 1 ou 2 joueurs offensifs.
La tendance : Bouanga serait la piste privilégiée.
loulou18
Messages : 62
Inscription : 22 nov. 2017, 12:44

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par loulou18 »

Tait même si j' appréciés le joueur.
Pour quoi faire ?remplacer Cabella
J'aurais plus tendance a espérer un profil 6- 8 que 10 -11
Pour un club sans moyen on a l impression que l on est sur tous les postes .pardon j' ai pas vu de rumeur gardien
vertluisant74
Messages : 8880
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertluisant74 »

loulou18 a écrit : 23 juin 2019, 11:02 Tait même si j' appréciés le joueur.
Pour quoi faire ?remplacer Cabella
J'aurais plus tendance a espérer un profil 6- 8 que 10 -11
Pour un club sans moyen on a l impression que l on est sur tous les postes .pardon j' ai pas vu de rumeur gardien
Tait est ailier, non? Entre Bouanga et Tait, je préfère Bouanga. Plus de potentiel, plus jeune et à priori moins cher.
dronchau
Messages : 6615
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par dronchau »

Tait et Bouanga je prends les deux avec plaisir. Avec la longue saison à venir, ils ne seront pas de trop.
7-1
Messages : 967
Inscription : 17 avr. 2019, 12:45

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par 7-1 »

loulou18 a écrit : 23 juin 2019, 11:02 Tait même si j' appréciés le joueur.
Pour quoi faire ?remplacer Cabella
J'aurais plus tendance a espérer un profil 6- 8 que 10 -11
Pour un club sans moyen on a l impression que l on est sur tous les postes .pardon j' ai pas vu de rumeur gardien
Ce n’est pas une impression, pour le gardien, Montfort de Lorient va signé
ForeverGreen
Messages : 15939
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

Alexvert a écrit : 23 juin 2019, 10:41 Sur la saison qui vient de s'achever Boscagli n'a jamais réussi à s'imposer à Nice, alors que Nice n'a pas d'arrière gauche ! Attal joue à droite.
Il avait fait une bonne saison en ligue 2 à Nimes mais n'avait pas brillé : personne n'a cherché à le prendre à Nice l'an passé (même si Nimes aurait aimé le garder c'est vrai).
Perraud sort d'une saison exceptionnelle à Paris FC, élu meilleur arrière gauche de ligue 2. Je l'ai vu jouer 5 à 6 fois, il a du coffre, il court beaucoup, défend bien (mentalité de battant), il centre remarquablement bien et il a une frappe de mule. Il a marqué plusieurs buts sur coup franc direct.
Pour moi il vaut 3 Boscagli, d'ailleurs Nice croule sous les sollicitations le concernant.
Enfin, d'après les différents articles, Nice demande 3 M euros minimum pour Perraud mais est prêt à nous céder Boscagli 1,5 M !!
Et franchement à part Sainté qui veut de Boscagli...
Mouais, sauf qu'en fait Perraud a brillé EN L2. Soit exactement le même échelon auquel Boscagli avait également brillé (il m'avait d'ailleurs plus tapé dans l'oeil que Perraud) juste la saison précédente (et donc avec un an de moins puisqu'ils ont le même âge).

Après, perso, je préfère évidemment Kolo. En revanche, j'ai plus d'assurance en Boscagli qu'en Perraud, derrière.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
xavlevert55
Messages : 1772
Inscription : 14 sept. 2011, 20:27
Localisation : au milieu des tranchées

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par xavlevert55 »

Bye bye Polomat, il signe en Turquie, à gençlerbirligi.
lemâtru

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par lemâtru »

xavlevert55 a écrit : 23 juin 2019, 12:58 Bye bye Polomat, il signe en Turquie, à gençlerbirligi.
Tu as une source ? Merci. ;)
greenw42
Messages : 4715
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par greenw42 »

lemâtru a écrit : 23 juin 2019, 13:00
xavlevert55 a écrit : 23 juin 2019, 12:58 Bye bye Polomat, il signe en Turquie, à gençlerbirligi.
Tu as une source ? Merci. ;)
Parasar
Messages : 25006
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Parasar »

On est naze sur ce coup là non ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
dimi
Messages : 23082
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par dimi »

Parasar a écrit : 23 juin 2019, 13:02 On est naze sur ce coup là non ?
On lui a proposé une prolong non ?

OP va dire au smic évidemment :diable:

Perso, je lui souhaite bon vent, ça reste un bon soldat mais on trouvera mieux facilement
baggio42
Messages : 17269
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par baggio42 »

Parasar a écrit : 23 juin 2019, 13:02 On est naze sur ce coup là non ?
Si on laisse Polomat, ça peut vouloir dire que la piste Kolo n'est pas définitivement éteinte. Dans ce cas c'est intéressant.
rolhdam
Messages : 1266
Inscription : 18 janv. 2007, 14:34
Localisation : Saint Etienne

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par rolhdam »

Kabigon a écrit : 23 juin 2019, 10:02 Si Boscagli vient, il est très probable que Kolo ne signe pas (ça va faire plaisir à notre Alexchulapa et à tigredepapier !), ils ont exactement le même profil. Boscagli ayant moins d'expérience mais davantage de potentiel (excellent avec Nîmes en L2). Pas de Perraud non plus j'imagine.:
Quand tu dis qu'ils ont le même profil, tu parles de qui ? 😁
xavlevert55
Messages : 1772
Inscription : 14 sept. 2011, 20:27
Localisation : au milieu des tranchées

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par xavlevert55 »

lemâtru a écrit : 23 juin 2019, 13:00
xavlevert55 a écrit : 23 juin 2019, 12:58 Bye bye Polomat, il signe en Turquie, à gençlerbirligi.
Tu as une source ? Merci. ;)
Excuse moi, j'ai du me planter en mettant le lien... Bon d'autres l'ont fait et réussi à ma place, merci :)
ForeverGreen
Messages : 15939
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

Attention, rien d'officiel pour Polomat. Si toutes les rumeurs qui paraissent sur les comptes Twitter turques se concrétisaient, les clubs turques auraient des effectifs d'une centaine de joueurs :mrgreen:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
moloko
Messages : 3879
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par moloko »

dimi a écrit : 23 juin 2019, 13:09
Parasar a écrit : 23 juin 2019, 13:02 On est naze sur ce coup là non ?
On lui a proposé une prolong non ?

OP va dire au smic évidemment :diable:

Perso, je lui souhaite bon vent, ça reste un bon soldat mais on trouvera mieux facilement
Au même salaire?
On a une gestion de l'effectif désastreuse depuis un moment, en adjoint, on va prendre Huard qui avait des U17, on est même pas capables de proposer le poste à Battles qui avait la réserve, qui avait atteint les objectifs, qui connait l'effectif par coeur.....

On est capots dans les RH, et oui, on n'est pas à l'intérieur du club mais quand même, PYP a fait une saison correcte, il aurait pu faire un bon remplaçant dans un club où on a pas d'argent....

Bref, le mercato n'est pas la période que je préfère, je pense que l'on va vivre une année difficile, et les décisions internes ne vont rien arranger. :rougefaché:
Platoche
Messages : 19130
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Platoche »

alexmamou a écrit : 23 juin 2019, 10:24
ZDV a écrit : 23 juin 2019, 10:22
alexmamou a écrit : 23 juin 2019, 10:19
Benjis a écrit : 23 juin 2019, 10:15
alexmamou a écrit : 23 juin 2019, 10:13 Il y en a vraiment qui s’en contentent d’une posisble signature de Boscagli ..? 😢 il est très très très moyen !
C’est perraud qu’il fallait prendre ! Autant garder Polo que de faire signer Boscagli
Si polomat veut pas prolonger faut bien lui trouver un remplaçant.
Prenons lui un bon remplaçant alors ! Ne retombons pas dans les joueurs moyens .. Boscagli, c’est le Pajot des ARG ! C’est Perraud qu’il faut aller chercher !
Et si Boscagli c’est pour remplacer Kolo .. c’est la totale
Vous vous basze sur quoi ?

Boscagli a été selection en équipe de france dans toutes les catégories jeunes, beaucoup plus que Perraud, qui a le même age et moins d'expérience.
Sur la saison qui vient de s’achever ..
Si on réagissait en prenant en compte la saison précédente, alors jamais on prenait Debuchy ou M'vila ...
Image

Les verts toujours...
Platoche
Messages : 19130
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Platoche »

moloko a écrit : 23 juin 2019, 13:31
dimi a écrit : 23 juin 2019, 13:09
Parasar a écrit : 23 juin 2019, 13:02 On est naze sur ce coup là non ?
On lui a proposé une prolong non ?

OP va dire au smic évidemment :diable:

Perso, je lui souhaite bon vent, ça reste un bon soldat mais on trouvera mieux facilement
Au même salaire?
On a une gestion de l'effectif désastreuse depuis un moment, en adjoint, on va prendre Huard qui avait des U17, on est même pas capables de proposer le poste à Battles qui avait la réserve, qui avait atteint les objectifs, qui connait l'effectif par coeur.....

On est capots dans les RH, et oui, on n'est pas à l'intérieur du club mais quand même, PYP a fait une saison correcte, il aurait pu faire un bon remplaçant dans un club où on a pas d'argent....

Bref, le mercato n'est pas la période que je préfère, je pense que l'on va vivre une année difficile, et les décisions internes ne vont rien arranger. :rougefaché:
Euh la, tu as du louper un épisode. Battles a refusé d'être adjoint pour être N°1 ailleurs.
Image

Les verts toujours...
moloko
Messages : 3879
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par moloko »

Platoche a écrit : 23 juin 2019, 13:35
moloko a écrit : 23 juin 2019, 13:31
dimi a écrit : 23 juin 2019, 13:09
Parasar a écrit : 23 juin 2019, 13:02 On est naze sur ce coup là non ?
On lui a proposé une prolong non ?

OP va dire au smic évidemment :diable:

Perso, je lui souhaite bon vent, ça reste un bon soldat mais on trouvera mieux facilement
Au même salaire?
On a une gestion de l'effectif désastreuse depuis un moment, en adjoint, on va prendre Huard qui avait des U17, on est même pas capables de proposer le poste à Battles qui avait la réserve, qui avait atteint les objectifs, qui connait l'effectif par coeur.....

On est capots dans les RH, et oui, on n'est pas à l'intérieur du club mais quand même, PYP a fait une saison correcte, il aurait pu faire un bon remplaçant dans un club où on a pas d'argent....

Bref, le mercato n'est pas la période que je préfère, je pense que l'on va vivre une année difficile, et les décisions internes ne vont rien arranger. :rougefaché:
Euh la, tu as du louper un épisode. Battles a refusé d'être adjoint pour être N°1 ailleurs.
Il me semble qu'il dit dans son ITW qu'il quitte le club en bon terme, mais que l'on ne lui a pas proposé le poste, mais je peux me tromper. :gene2:

Relis le potin. ;)
Dernière modification par moloko le 23 juin 2019, 13:40, modifié 1 fois.
comp88
Messages : 5535
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par comp88 »

Ça me fait encore rires ceux qui critiquent la direction sur Polomat. 99% ne voulaient plus de lui après son fiasco à Auxerre, 80% après ces 2 ou 3 premiers matches de retour, 50% après sa saison mais bon il n’a pas convaincu grand monde.

Le club voulait le garder en doublure, pas +.

Après on ne peut pas garder tout le monde, gardons les meilleurs, laissons les moins forts partir et recrutons peu mais bien et très malins. Ça laissera la place aux jeunes également.
moloko
Messages : 3879
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par moloko »

comp88 a écrit : 23 juin 2019, 13:39 Ça me fait encore rires ceux qui critiquent la direction sur Polomat. 99% ne voulaient plus de lui après son fiasco à Auxerre, 80% après ces 2 ou 3 premiers matches de retour, 50% après sa saison mais bon il n’a pas convaincu grand monde.

Le club voulait le garder en doublure, pas +.

Après on ne peut pas garder tout le monde, gardons les meilleurs, laissons les moins forts partir et recrutons peu mais bien et très malins. Ça laissera la place aux jeunes également.
Oui, je n'étais pas convaincu sur son implication après auxerre, mais surtout sur le plan mental, ne pas oublier que sans son altercation, l'aja l'aurait fait signer, donc, niveau foot, ça allait.
Platoche
Messages : 19130
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Platoche »

moloko a écrit : 23 juin 2019, 13:39
Platoche a écrit : 23 juin 2019, 13:35
moloko a écrit : 23 juin 2019, 13:31
dimi a écrit : 23 juin 2019, 13:09
Parasar a écrit : 23 juin 2019, 13:02 On est naze sur ce coup là non ?
On lui a proposé une prolong non ?

OP va dire au smic évidemment :diable:

Perso, je lui souhaite bon vent, ça reste un bon soldat mais on trouvera mieux facilement
Au même salaire?
On a une gestion de l'effectif désastreuse depuis un moment, en adjoint, on va prendre Huard qui avait des U17, on est même pas capables de proposer le poste à Battles qui avait la réserve, qui avait atteint les objectifs, qui connait l'effectif par coeur.....

On est capots dans les RH, et oui, on n'est pas à l'intérieur du club mais quand même, PYP a fait une saison correcte, il aurait pu faire un bon remplaçant dans un club où on a pas d'argent....

Bref, le mercato n'est pas la période que je préfère, je pense que l'on va vivre une année difficile, et les décisions internes ne vont rien arranger. :rougefaché:
Euh la, tu as du louper un épisode. Battles a refusé d'être adjoint pour être N°1 ailleurs.
Il me semble qu'il dit dans son ITW qu'il quitte le club en bon terme, mais que l'on ne lui a pas proposé le poste, mais je peux me tromper. :gene2:

Relis le potin. ;)
C'est quand même assez nébuleux entre ses ITW qui déclarent qu'il veut viser plus haut (en gros c'était je veux être N°1 ou je pars), c'est pas si simple....
Image

Les verts toujours...
moloko
Messages : 3879
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par moloko »

Platoche a écrit : 23 juin 2019, 13:43
moloko a écrit : 23 juin 2019, 13:39
Platoche a écrit : 23 juin 2019, 13:35
moloko a écrit : 23 juin 2019, 13:31
dimi a écrit : 23 juin 2019, 13:09
Parasar a écrit : 23 juin 2019, 13:02 On est naze sur ce coup là non ?
On lui a proposé une prolong non ?

OP va dire au smic évidemment :diable:

Perso, je lui souhaite bon vent, ça reste un bon soldat mais on trouvera mieux facilement
Au même salaire?
On a une gestion de l'effectif désastreuse depuis un moment, en adjoint, on va prendre Huard qui avait des U17, on est même pas capables de proposer le poste à Battles qui avait la réserve, qui avait atteint les objectifs, qui connait l'effectif par coeur.....

On est capots dans les RH, et oui, on n'est pas à l'intérieur du club mais quand même, PYP a fait une saison correcte, il aurait pu faire un bon remplaçant dans un club où on a pas d'argent....

Bref, le mercato n'est pas la période que je préfère, je pense que l'on va vivre une année difficile, et les décisions internes ne vont rien arranger. :rougefaché:
Euh la, tu as du louper un épisode. Battles a refusé d'être adjoint pour être N°1 ailleurs.
Il me semble qu'il dit dans son ITW qu'il quitte le club en bon terme, mais que l'on ne lui a pas proposé le poste, mais je peux me tromper. :gene2:

Relis le potin. ;)
C'est quand même assez nébuleux entre ses ITW qui déclarent qu'il veut viser plus haut (en gros c'était je veux être N°1 ou je pars), c'est pas si simple....
Je te l'accorde, mais j'ai quand même du mal à croire qu'il ambitionnait une place de n°1 sur cette année.
old_side
Messages : 10733
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par old_side »

Platoche a écrit : 23 juin 2019, 13:31
alexmamou a écrit : 23 juin 2019, 10:24
ZDV a écrit : 23 juin 2019, 10:22
alexmamou a écrit : 23 juin 2019, 10:19
Benjis a écrit : 23 juin 2019, 10:15
alexmamou a écrit : 23 juin 2019, 10:13 Il y en a vraiment qui s’en contentent d’une posisble signature de Boscagli ..? 😢 il est très très très moyen !
C’est perraud qu’il fallait prendre ! Autant garder Polo que de faire signer Boscagli
Si polomat veut pas prolonger faut bien lui trouver un remplaçant.
Prenons lui un bon remplaçant alors ! Ne retombons pas dans les joueurs moyens .. Boscagli, c’est le Pajot des ARG ! C’est Perraud qu’il faut aller chercher !
Et si Boscagli c’est pour remplacer Kolo .. c’est la totale
Vous vous basze sur quoi ?

Boscagli a été selection en équipe de france dans toutes les catégories jeunes, beaucoup plus que Perraud, qui a le même age et moins d'expérience.
Sur la saison qui vient de s’achever ..
Si on réagissait en prenant en compte la saison précédente, alors jamais on prenait Debuchy ou M'vila ...
Comparer une saison de L2 et le CV d'un international, effectivement...
Répondre