La seule chose qui peut faire baisser un peu le prix, c'est si le club à une contrainte à vendre, soit parce qu'il a besoin d'argent, soit parce que le joueur entre dans sa dernière année de contrat. Il n'y a cependant aucune différence entre un joueur à qui il reste 5 ans de contrat et un joueur à qui il reste 2 ans de contrat.Mic-Mic a écrit : ↑18 juin 2019, 09:03Le lien n'est peut-être pas aussi direct, mais bien évidemment que c'est un élément qui joue sur le prix de vente.Michel-Ange a écrit : ↑18 juin 2019, 07:55Je savais que quelqu'un allait sortir ça. C'est une légende qui a la vie dure !Marsupi a écrit : ↑17 juin 2019, 23:03La prolongation a permis d'augmenter sa valeur. Dans tout les cas un club devait racheter ses années de contrats. Et le club est en position de force.Michel-Ange a écrit : ↑17 juin 2019, 22:39Et à quoi a servi la prolongation ?la buse a écrit : ↑17 juin 2019, 22:37A faire avaler la pilule.Mickael Citony a écrit : ↑17 juin 2019, 22:30 J'aimerais juste comprendre à quoi sert ce pret,J'y vois rien de positif?
Dans le foot, le prix de transfert d'un joueur n'a jamais été déterminé par le "rachat d'années de contrat".
Là encore, je ne crois pas que le contrat de Saliba représente 30 M d'euros.
Un joueur qui a 5 ans de contrat se vendra toujours plus cher que s'il ne lui en restait qu'un.
ASSE : Mercato d'été 2019/2020
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020
Je suis plus si chaud que ça pour le prêt au final.
Si on négocie un prêt auprès d'Arsenal, ça leur permet de faire baisser le montant du transfert et/ou de refuser un éventuel pourcentage à la revente.
Déjà un manque à gagner potentiel.
Ensuite, si Saliba fait une grosse saison, on va regretter de ne pas avoir attendu un an de plus pour en tirer davantage.
S'il fait une saison moyenne, voire mauvaise, il va peu jouer et ça freinera sa progression comparé à un environnement comme chez les Gunners. Et on barre Moukoudi ou Fofana au passage.
Bref, pas convaincu par le prêt
Quant à Kolo, je suis pour le garder. Maintenant la rumeur Boscagli... C'est le même profil et il était apparemment très bon en latéral en L2 (cf. FG)
Si on négocie un prêt auprès d'Arsenal, ça leur permet de faire baisser le montant du transfert et/ou de refuser un éventuel pourcentage à la revente.
Ensuite, si Saliba fait une grosse saison, on va regretter de ne pas avoir attendu un an de plus pour en tirer davantage.
S'il fait une saison moyenne, voire mauvaise, il va peu jouer et ça freinera sa progression comparé à un environnement comme chez les Gunners. Et on barre Moukoudi ou Fofana au passage.
Quant à Kolo, je suis pour le garder. Maintenant la rumeur Boscagli... C'est le même profil et il était apparemment très bon en latéral en L2 (cf. FG)
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Kolo c'est pas qu'une question de qualité du joueur : il a l'expérience des très gros matches et c'est un leader qui tire les autres. Y'a qu'à voir la rage qu'il exprimait sur les derniers matches. Tout ça, ça se paie. Et ne pas le faire avec un tel prix de transfert serait complètement stupide.Kabigon a écrit : ↑18 juin 2019, 10:01 Je suis plus si chaud que ça pour le prêt au final.
-
au vu du nombre de matchs qui nous attend, et quant on sait que nous sommes rarement épargnés par les blessures et les suspensions, je pense que la présence de William serait très profitable....old_side a écrit : ↑18 juin 2019, 10:25Kolo c'est pas qu'une question de qualité du joueur : il a l'expérience des très gros matches et c'est un leader qui tire les autres. Y'a qu'à voir la rage qu'il exprimait sur les derniers matches. Tout ça, ça se paie. Et ne pas le faire avec un tel prix de transfert serait complètement stupide.Kabigon a écrit : ↑18 juin 2019, 10:01 Je suis plus si chaud que ça pour le prêt au final.
-
Ca reste à prouver, mais je viens de voir sur Twitter que Rennes serait prêt à mettre 10M€ sur Bouanga, ce qui ne suffirait pas à Nîmes qui en veut 12...
Ca devient vraiment ridicule si cela est vrai...
Ca devient vraiment ridicule si cela est vrai...
Et puis on aurait pas besoin d'un arrière gauche ???
Franchement Kolo c'est quand même le haut niveau de l1, il faut le faire revenir et vite !
Franchement Kolo c'est quand même le haut niveau de l1, il faut le faire revenir et vite !
-
Tout le problème d'avoir enchaîner prêt sur prêt. Et d'avoir investi autant sur un mec pas bon (Diony).
T'es un peu sec pour te dégager de la marge financière, pile au moment où la bulle explose.
Ma galerie flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/
-
Ben non, là, la bulle gonfle, elle n'explose pas (encore).NomDeStade a écrit : ↑18 juin 2019, 10:40Tout le problème d'avoir enchaîner prêt sur prêt. Et d'avoir investi autant sur un mec pas bon (Diony).
T'es un peu sec pour te dégager de la marge financière, pile au moment où la bulle explose.
Non, si tu as 10% du capital de quelque chose qui vaut 50M, tu as une valeur de 5MRob420 a écrit : ↑17 juin 2019, 23:11non,toon a écrit : ↑17 juin 2019, 22:56
Le club aura plus de valeur potentiellement mais quand tu as 50% d'un truc qui vaut 70 Millions et qu'un actionnaire entre au capital, à l'instant T ton truc vaut toujours 70 Millions et tu en possèdes moins de parts. Après on est d'accord que si tu fais ça, c'est dans l'espoir que ton entité devienne plus forte avec ce nouvel apport.
une ouverture de capital t'apporte du cash. a l'instant T, ton club vaudra 100M€ et la valeur de la part aura augmenté
Si tu ouvres le capital pour monter à 100M, tu n'as plus que 5% du capital forcément puisque du dilue tes parts. Donc tu restes toujours avec 5M (5% de 100M).
Sauf à ce que tu remettes au pot pour avoir toujours 10%
-
idem.
j'ose croire que c'est une histoire de temps et de négociations. Avec lui, tu t'assures ta def centrale et ton couloir gauche. Quoi de mieux pour de jeunes profils que de s'installer avec de tels joueurs ( perrin, debuch, kolo). on l'a vu avec RPG ou janko qui n'ont pas été dans les mêmes conditions
pour s'imposer.
+ Diousse 5M + Tanane 3MNomDeStade a écrit : ↑18 juin 2019, 10:40Tout le problème d'avoir enchaîner prêt sur prêt. Et d'avoir investi autant sur un mec pas bon (Diony).
-
Fofana et moukoudi, s'ils sont bons, ils joueront .Par contre, il ne faut pas croire que tous y arriveront, la marche est haute, surtout dans un club top 5.Kabigon a écrit : ↑18 juin 2019, 10:01 Je suis plus si chaud que ça pour le prêt au final.
Pour saliba, l'autre gros avantage, outre son niveau est qu'il peut aussi donner une solution à droite.
Je pense qu'il vaut mieux transférer saliba pour 20 millions+ des bonus+ 20% du futur transfert.....et garder kolo.....maintenant peut être que les parents du jeune homme veulent qu'il reste un an de plus...
Ou alors on garde saliba....mais plus de kolo....
Ou alors on garde saliba....mais plus de kolo....
-
Socio N°50.
-
ST Etienne libéré !
Sa servira à payer les travaux à L’EtratMarée verte a écrit : ↑18 juin 2019, 11:53 https://www.francefootball.fr/news/Tran ... ts/1031194
C'est toujours ça de pris.
Les verts toujours...
"Selon les sources de But"
Perso je ne connaias Ohalou et le joueur d'angleterre
A la rencontre du football pro et amateur
[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
https://www.football365.fr/l2-nancy-sev ... 06921.html
Attention au vente avec bonus !!
Je sais que çà date d'un an et que çà s’arrange peut être depuis !
Mais je ne pensais que c'était possible !
Attention au vente avec bonus !!
Je sais que çà date d'un an et que çà s’arrange peut être depuis !
Mais je ne pensais que c'était possible !
C'est le cousin de Woila
-
Cette « obligation » de vendre Saliba prouve juste que le club est mal géré. On a un budget de 75 millions et un actif joueurs quasi nul...
À titre de comparaison, l’ajax avec le même budget est arrivé à garder de Jong et de ligt l’an dernier. Sans ça, ils n’allaient jamais en demi finale de champions league.
Ils auraient pu vendre les deux pour 80 millions l’an dernier, ils partiront pour 150 millions cette année...
Faire du court-termisme permanent, ça ne fonctionne jamais, que ce soit dans l’economie, la politique ou le sport.
À titre de comparaison, l’ajax avec le même budget est arrivé à garder de Jong et de ligt l’an dernier. Sans ça, ils n’allaient jamais en demi finale de champions league.
Ils auraient pu vendre les deux pour 80 millions l’an dernier, ils partiront pour 150 millions cette année...
Faire du court-termisme permanent, ça ne fonctionne jamais, que ce soit dans l’economie, la politique ou le sport.
L'Ajax n'est pas franchement le meilleur exemple.
S'il y a bien un club qui a tendance à vendre ses jeunes très vite c'est bien celui-ci. L'an dernier ils cèdent P.Kluivert à la Roma après une seule bonne saison, par exemple.
S'il y a bien un club qui a tendance à vendre ses jeunes très vite c'est bien celui-ci. L'an dernier ils cèdent P.Kluivert à la Roma après une seule bonne saison, par exemple.
J'avais vu des images de lui dans son club, je l'avais trouvé performant !
j'espère que nos dirigeants savent ce qu'ils font parce que moins d'un million d'euro, c'est pas beaucoup !