ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Carabinvert
Messages : 1380
Inscription : 29 août 2005, 18:59
Localisation : Saint-Just Saint-Rambert (42)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Carabinvert »

Pilou a écrit : 01 juin 2019, 17:23 Vous confondez scouts/repérage, recrutement et direction sportive.

Si une cellule de recrutement n'a pas déniché des super profils, c'est le boulot de repérage qui n'est pas bien fait. Mais une cellule de recrutement peut être performante sur d'autres aspects : convaincre les joueurs identifiés (repérés) de signer, caser ailleurs les joueurs qu'on ne veut pas conserver, etc. Finalement, le travail d'un directeur sportif est bien plus large que faire du scouting ou avoir un carnet d'adresses ou négocier des contrats !

Vous voulez un exemple de bonne direction sportive ? Gasset à Noël 2017 : il a vu qu'on manquait des joueurs d'expérience, des leaders. Il a vu qu'il y avait des problèmes de comportement qui pourrissaient le groupe. Il a aussi fait le repérage pour la première catégorie et il a aidé le responsable du recrutement (Wantier) à les faire signer. Je doute que c'est lui qui a trouvé une porte de sortie pour Pogba, Dabo, Tannane, Diony, etc. Et si les profils recherchés étaient des jeunes pépites dans des championnats obscurs, je ne crois pas que c'est Gasset qui allait faire du scouting.

Bref, je ne m'attends pas du futur DS d'être un as du repérage. Mais je m'attends de lui d'avoir une politique sportive qui tient la route. Pas comme celle de Rocheteau à l'été 2017 : entraîneur et joueurs qui ne connaissent pas la Ligue 1, trop de jeunes, pas de cadres.
Bien d'accord avec Pilou.
Rocheteau n'a pas fait le taf à l'été 2017.
Et pour de vrai, s'il faisait parfaitement la vitrine du club, et le lien entre les deux présidents, on ne peut pas dire qu'il ait impulsé une politique lisible.
vertluisant74
Messages : 8769
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertluisant74 »

Janko n'est pas un échec, on a fait une plu-value sur lui :cote:
vertluisant74
Messages : 8769
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertluisant74 »

Dr.Makaveli a écrit : 02 juin 2019, 07:14 Attention à Tannane :frime: ;) :mrgreen:
Tananne aurait sa place chez nous si il n'était pas aussi caractériel, c'est pas ses qualités footballistiques le problème. Mais je crois qu'il est perdu pour le foot où qu'il aille si il ne change pas foncièrement d'attitude.
la dodo lé la
Messages : 1658
Inscription : 30 août 2005, 12:56
Localisation : Paris

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par la dodo lé la »

vertluisant74 a écrit : 02 juin 2019, 11:49
Dr.Makaveli a écrit : 02 juin 2019, 07:14 Attention à Tannane :frime: ;) :mrgreen:
Tananne aurait sa place chez nous si il n'était pas aussi caractériel, c'est pas ses qualités footballistiques le problème. Mais je crois qu'il est perdu pour le foot où qu'il aille si il ne change pas foncièrement d'attitude.
Tannane aurait sa place chez nous s’il savait lever la tête et jouer en équipe ;)
pat11
Messages : 1241
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par pat11 »

Je crois qu'il a un vrai potentiel...mais humilité demandée....
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Marsupi »

Carabinvert a écrit : 02 juin 2019, 10:11
Pilou a écrit : 01 juin 2019, 17:23 Vous confondez scouts/repérage, recrutement et direction sportive.

Si une cellule de recrutement n'a pas déniché des super profils, c'est le boulot de repérage qui n'est pas bien fait. Mais une cellule de recrutement peut être performante sur d'autres aspects : convaincre les joueurs identifiés (repérés) de signer, caser ailleurs les joueurs qu'on ne veut pas conserver, etc. Finalement, le travail d'un directeur sportif est bien plus large que faire du scouting ou avoir un carnet d'adresses ou négocier des contrats !

Vous voulez un exemple de bonne direction sportive ? Gasset à Noël 2017 : il a vu qu'on manquait des joueurs d'expérience, des leaders. Il a vu qu'il y avait des problèmes de comportement qui pourrissaient le groupe. Il a aussi fait le repérage pour la première catégorie et il a aidé le responsable du recrutement (Wantier) à les faire signer. Je doute que c'est lui qui a trouvé une porte de sortie pour Pogba, Dabo, Tannane, Diony, etc. Et si les profils recherchés étaient des jeunes pépites dans des championnats obscurs, je ne crois pas que c'est Gasset qui allait faire du scouting.

Bref, je ne m'attends pas du futur DS d'être un as du repérage. Mais je m'attends de lui d'avoir une politique sportive qui tient la route. Pas comme celle de Rocheteau à l'été 2017 : entraîneur et joueurs qui ne connaissent pas la Ligue 1, trop de jeunes, pas de cadres.
Bien d'accord avec Pilou.
Rocheteau n'a pas fait le taf à l'été 2017.
Et pour de vrai, s'il faisait parfaitement la vitrine du club, et le lien entre les deux présidents, on ne peut pas dire qu'il ait impulsé une politique lisible.
Pour moi le seul raté c'est veretout.
Diony silva janko diousse hernani cabella ca reste pas si mal.
Diony reste un bon joueur pour ses clubs qui joue la deuxième partie du classement. Jouer en bloc bas et en kick and rush. Rappelons que OG le met derrière dans la rotation derriere bamba tannane hamouma...ce qui a bien du l'aider.
Silva bon joueur.
Diousse a montré des choses au début puis il s'est perdu.
Janko vient pour etre doublure il finit titulaire.
Hernani, OG le faisait pas jouer mais il etait pas pire que dabo ou pajot. Et surtout il était tres efficace.
Cabella bien mais il se blesse vite.

Je pense que le seul responsable est oscar garcia. Il avait une équipe bien supérieures à ce qu'ont Reims Strasbourg, nimes etc..cette saison et il nous a mis dans le mur. Dans le jeu il avait des idées, mais dans sa preparations il a occulté le côté athlétique et physique de la l1.
Au final on etait à la ramasse dans les duels, on a eu des blessés musculaires, des cartons jaunes et rouges à profusion. Et les mecs ont fini par rejeté son management. T'es titulaire puis tu joue pas pendant 3 matchs etc... Comme cardoso à Nantes par exemple.
old_side
Messages : 10474
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par old_side »

Marsupi a écrit : 02 juin 2019, 15:10
Carabinvert a écrit : 02 juin 2019, 10:11
Pilou a écrit : 01 juin 2019, 17:23 Vous confondez scouts/repérage, recrutement et direction sportive.

Si une cellule de recrutement n'a pas déniché des super profils, c'est le boulot de repérage qui n'est pas bien fait. Mais une cellule de recrutement peut être performante sur d'autres aspects : convaincre les joueurs identifiés (repérés) de signer, caser ailleurs les joueurs qu'on ne veut pas conserver, etc. Finalement, le travail d'un directeur sportif est bien plus large que faire du scouting ou avoir un carnet d'adresses ou négocier des contrats !

Vous voulez un exemple de bonne direction sportive ? Gasset à Noël 2017 : il a vu qu'on manquait des joueurs d'expérience, des leaders. Il a vu qu'il y avait des problèmes de comportement qui pourrissaient le groupe. Il a aussi fait le repérage pour la première catégorie et il a aidé le responsable du recrutement (Wantier) à les faire signer. Je doute que c'est lui qui a trouvé une porte de sortie pour Pogba, Dabo, Tannane, Diony, etc. Et si les profils recherchés étaient des jeunes pépites dans des championnats obscurs, je ne crois pas que c'est Gasset qui allait faire du scouting.

Bref, je ne m'attends pas du futur DS d'être un as du repérage. Mais je m'attends de lui d'avoir une politique sportive qui tient la route. Pas comme celle de Rocheteau à l'été 2017 : entraîneur et joueurs qui ne connaissent pas la Ligue 1, trop de jeunes, pas de cadres.
Bien d'accord avec Pilou.
Rocheteau n'a pas fait le taf à l'été 2017.
Et pour de vrai, s'il faisait parfaitement la vitrine du club, et le lien entre les deux présidents, on ne peut pas dire qu'il ait impulsé une politique lisible.
Pour moi le seul raté c'est veretout.
Diony silva janko diousse hernani cabella ca reste pas si mal.
Diony reste un bon joueur pour ses clubs qui joue la deuxième partie du classement. Jouer en bloc bas et en kick and rush. Rappelons que OG le met derrière dans la rotation derriere bamba tannane hamouma...ce qui a bien du l'aider.
Silva bon joueur.
Diousse a montré des choses au début puis il s'est perdu.
Janko vient pour etre doublure il finit titulaire.
Hernani, OG le faisait pas jouer mais il etait pas pire que dabo ou pajot. Et surtout il était tres efficace.
Cabella bien mais il se blesse vite.

Je pense que le seul responsable est oscar garcia. Il avait une équipe bien supérieures à ce qu'ont Reims Strasbourg, nimes etc..cette saison et il nous a mis dans le mur. Dans le jeu il avait des idées, mais dans sa preparations il a occulté le côté athlétique et physique de la l1.
Au final on etait à la ramasse dans les duels, on a eu des blessés musculaires, des cartons jaunes et rouges à profusion. Et les mecs ont fini par rejeté son management. T'es titulaire puis tu joue pas pendant 3 matchs etc... Comme cardoso à Nantes par exemple.
Alors pour rappel, Tannane a été prêté en août. Diony jouait à deux devant a Dijon: pas de bol, Garcia voulait des profils rapides et techniques (d'où le prêt de Beric par exemple) dans un 4-3-3.
On a jamais été à la ramasse: il part, on est 6e, mais un certain nombre n'était pas au niveau requis. En arrivant, Gasset fait le ménage et ne fait jamais jouer ou presque Janko et Hernani, puis Diousse. Silva est bon mais très très très fragile, d'où Janko titulaire... et je parle pas des mecs qui s'en battaient les steaks style pogba ou dabo.

Ce mercato 2017 avait été pensé en dépit du bon sens, Rocheteau ne savait visiblement pas quels besoins avait Garcia, ni comment il jouait. On prend Cabella par exemple pour le faire jouer ailier, ce qui n'est pas son poste.
Monpel42
Messages : 644
Inscription : 09 nov. 2015, 19:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Monpel42 »

et donc la bonne nouvelle cette année, c'est que Printant est dans la continuité, Wantier sait ce que l'entraineur a besoin et pourra proposer des profils plus adéquats.Janko c'était un pari, Diousse c'était un 2nd choix après avoir loupé Veretout, silva c'est pas mal
On voit que Moukoudi, ca fait longtemps qu'il est suivi et dragué, j'espère qu'il y a d'autres dans les tuyaux en particulier au milieu
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Si on avait les moyens ça serait un sacré milieu avec MVila. Rien à envier à la grande majorité des équipes de L1.
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
TitusPullo77
Messages : 37315
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par TitusPullo77 »

Momo ?
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Aloisiochulapa »

Dr.Makaveli a écrit : 02 juin 2019, 07:06 Faut le prêter le Charles ou le faire vraiment rentrer dans la rotation, pour qu'il découvre et s'installe dans le monde pro', en enchaînant.

Force est de constater que Charles attends.... :mrgreen:
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
Sosof
Messages : 14702
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Sosof »

Aloisiochulapa a écrit : 02 juin 2019, 22:08
Dr.Makaveli a écrit : 02 juin 2019, 07:06 Faut le prêter le Charles ou le faire vraiment rentrer dans la rotation, pour qu'il découvre et s'installe dans le monde pro', en enchaînant.

Force est de constater que Charles attends.... :mrgreen:
ABI ne fait pas LEMOINE.
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Aloisiochulapa »

Sosof a écrit : 02 juin 2019, 22:12
Aloisiochulapa a écrit : 02 juin 2019, 22:08
Dr.Makaveli a écrit : 02 juin 2019, 07:06 Faut le prêter le Charles ou le faire vraiment rentrer dans la rotation, pour qu'il découvre et s'installe dans le monde pro', en enchaînant.

Force est de constater que Charles attends.... :mrgreen:
ABI ne fait pas LEMOINE.
:super: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
TitusPullo77
Messages : 37315
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par TitusPullo77 »

Sosof a écrit : 02 juin 2019, 22:12
Aloisiochulapa a écrit : 02 juin 2019, 22:08
Dr.Makaveli a écrit : 02 juin 2019, 07:06 Faut le prêter le Charles ou le faire vraiment rentrer dans la rotation, pour qu'il découvre et s'installe dans le monde pro', en enchaînant.

Force est de constater que Charles attends.... :mrgreen:
ABI ne fait pas LEMOINE.
:super: :hehe:
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dr.Makaveli »

:drapeaublanc: :merci: :mrgreen: :super:
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dr.Makaveli »

Et +1 avec le post d'Old_Side.
sam42
Messages : 4755
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par sam42 »

old_side a écrit : 02 juin 2019, 17:14 On a jamais été à la ramasse: il part, on est 6e
Cette 6ème place est un trompe l’œil. C'est les 3 premiers matchs avec les 3 victoires qui permet d'être à cette place lors de son départ mais il ne faut pas oublier que sur les 9 matchs entre la 4ème journée et la 12ème, les Verts sont 16ème et même sur la dynamique des 5 derniers matchs, ils sont 17ème.
On peut dire que Garcia laisse un club en grande difficulté avec le désastre du derby perdu 5-0 et un départ (très très tardif) quelques jours avant un contre Lille 19ème qui torpille le club pour plusieurs mois
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par osvaldopiazzolla »

old_side a écrit : 02 juin 2019, 17:14
Rocheteau ne savait visiblement pas quels besoins avait Garcia, ni comment il jouait. On prend Cabella par exemple pour le faire jouer ailier, ce qui n'est pas son poste.
Et ils en avaient rien à foutre, surtout, des besoins de Garcia. Ils ont recruté Diony pour une somme gastronomique avant même qu'il arrive et ensuite ils ont refusé de recruter en fonction de ses besoins.

Tout a été fait pour le couler le sergent dès le départ, c'est la magie de l'ASSE
-6 pts, asap.
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dr.Makaveli »

Dortmund qui pense à dégraisser ... Kagawa ... Phillip ...
(Rode, Guerreiro, et d'autres sont également cités en cas d'offres ou intérêt de partir. Sources : FootMercato (lol) et d'autres pages "foot".
patom42
Messages : 1279
Inscription : 29 août 2005, 23:30

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par patom42 »

osvaldopiazzolla a écrit : 03 juin 2019, 01:03
old_side a écrit : 02 juin 2019, 17:14
Rocheteau ne savait visiblement pas quels besoins avait Garcia, ni comment il jouait. On prend Cabella par exemple pour le faire jouer ailier, ce qui n'est pas son poste.
Et ils en avaient rien à foutre, surtout, des besoins de Garcia. Ils ont recruté Diony pour une somme gastronomique avant même qu'il arrive et ensuite ils ont refusé de recruter en fonction de ses besoins.

Tout a été fait pour le couler le sergent dès le départ, c'est la magie de l'ASSE
:happy1:
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par osvaldopiazzolla »

patom42 a écrit : 03 juin 2019, 05:59
osvaldopiazzolla a écrit : 03 juin 2019, 01:03
old_side a écrit : 02 juin 2019, 17:14
Rocheteau ne savait visiblement pas quels besoins avait Garcia, ni comment il jouait. On prend Cabella par exemple pour le faire jouer ailier, ce qui n'est pas son poste.
Et ils en avaient rien à foutre, surtout, des besoins de Garcia. Ils ont recruté Diony pour une somme gastronomique avant même qu'il arrive et ensuite ils ont refusé de recruter en fonction de ses besoins.

Tout a été fait pour le couler le sergent dès le départ, c'est la magie de l'ASSE
:happy1:
:mrgreen:
-6 pts, asap.
toon
Messages : 1743
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par toon »

TitusPullo77 a écrit : 02 juin 2019, 19:54 Momo ?
Yann Karamoh aime ça.

Les gars ne se servent pas de l'expérience d'autres jeunes joueurs. Qu'il aille s'enterrer à l'inter si ça lui chante.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
didierlevert
Messages : 1292
Inscription : 31 déc. 2011, 11:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par didierlevert »

toon a écrit : 03 juin 2019, 08:46
TitusPullo77 a écrit : 02 juin 2019, 19:54 Momo ?
Yann Karamoh aime ça.

Les gars ne se servent pas de l'expérience d'autres jeunes joueurs. Qu'il aille s'enterrer à l'inter si ça lui chante.
en effet, il fera parti des joueurs prêtés, à titre d'information, 28 joueurs sont dans ce cas cette année...
Monpel42
Messages : 644
Inscription : 09 nov. 2015, 19:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Monpel42 »

Si certains ont un plan de carrière, cf Moukoudi
Par contre un départ à l'inter c'est de l'argent rapide et facile, tant mieux et tant pis pour eux
C'est aussi la preuve d'une certaine mentalité et du type d'encadrement du gamin.
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Qui dit que le jeune Agoumé n'est pas forcé à prendre la direction de l'Inter?
Il semble qu'il préférait poursuivre sa progression en France. Mais entre les dirigeants sochaliens, les agents et autres intermédiaires, la volonté du joueur n'est pas toujours le premier facteur de décision.
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Répondre