ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

TitusPullo77
Messages : 37296
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par TitusPullo77 »

Dr.Makaveli a écrit : 01 juin 2019, 07:19 Pas une rumeur mais l'envie :

Cuisance, qui marque avec les U20 pour le 1er match des Bleuets et confirme qu'il faut qu'il enchaîne.
Jamais il ne viendra chez nous malheureusement
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par tu as raison »

Le problème, c'est qu'on n'a pas assez d'argent et on vend Vagner ?

Un jeune, forcément mal payé, surtout après un prêt en L2, qui s'avère être un des meilleurs de L2, sûrement meilleur qu'Honorat (que je n'ai jamais vu jouer mais on peut le supposer)...

On devrait le faire jouer en remplaçant de L1, non ?
ZDV
Messages : 1902
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ZDV »

tu as raison a écrit : 01 juin 2019, 08:21 Le problème, c'est qu'on n'a pas assez d'argent et on vend Vagner ?

Un jeune, forcément mal payé, surtout après un prêt en L2, qui s'avère être un des meilleurs de L2, sûrement meilleur qu'Honorat (que je n'ai jamais vu jouer mais on peut le supposer)...

On devrait le faire jouer en remplaçant de L1, non ?
On en veut 3M, je pense qu'il n'est pas encore vendu......
Quant à Honorat, déjà 23 aussi, drole de recrutement aussi, il est loin d'avoir marché sur la L2. A voir.
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par comp88 »

Des mecs qui flambent 6 mois en ligue 2, les clubs en veulent 6 ou 7 millions parfois, surtout quand ils sont jeunes.

On ne va quand même pas vendre Vagner 3 millions surtout qu’on a très peu de profils identiques chez nous. Rapide, dribbleur et hyper actif.
ManuVert
Messages : 1896
Inscription : 12 mai 2013, 20:17

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ManuVert »

baggio42 a écrit : 31 mai 2019, 23:20
En marche En vert a écrit : 31 mai 2019, 22:58
Punky a écrit : 31 mai 2019, 22:33 Nous avons déjà un effectif de qualité. Levons l'option d'achat de Kolo, trouvons une porte de sortie pour les joueurs sur lesquels nous ne comptons plus (Diony notamment) et recrutons deux ou trois joueurs susceptibles d'apporter un réel plus (la priorité reste un remplaçant à Selnaes). Nos jeunes feront le reste et auront ainsi l'occasion de se révéler. :frime:
Tout pareil, ne pas retomber dans une politique de seconds couteaux, il faut continuer à faire du qualitatif quitte à prendre moins de joueurs.
Je veux bien les gaziers.Mais on va jouer l'Europe, donc six matches de plus .Et avec quel argent ?
Si tu veux me dire qu'on manque de moyens, personne ne dira le contraire mais si c'est pour depenser un pognon de dingue sur une flopee de joueurs mediocres je prefere qu'on fasse confiance aux jeunes et à l'effectif actuel.
Mimosas7
Messages : 1005
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Mimosas7 »

Laurent Blanc directeur sportif , ça aurait une sacré gueule quand même !

C’est que mon avis.
MrManchot
Messages : 14022
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par MrManchot »

Dr.Makaveli a écrit : 01 juin 2019, 06:37 Feindouno, Bayal, Paganelli, Baup, Camara ... :mrgreen: :ange:
Camara ça serait pas totalement débile au passage, ça fait tout de même 4 ans qu'il est adjoint au PSG (en survivant à Blanc, Makélélé, Emery et Tuchel).
Sounds good, Doesn't work
greenw42
Messages : 4544
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par greenw42 »

Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Demetrio Lopez »

Mimosas7 a écrit : 01 juin 2019, 09:23 Laurent Blanc directeur sportif , ça aurait une sacré gueule quand même !

C’est que mon avis.
Je ne suis pas sur que ce soit ce qu'il recherche d'une part et d'autre part cela fragiliserait Printant des le départ d'avoir cette ombre au dessus de lui. Au premier moment difficile la presse, les supporters et peut etre meme certains joueurs demanderaient à ce que Blanc prenne l'équipe.

Si on a les moyens de faire venir Blanc (ce que je ne crois pas), alors je lui donne la double casquette entraineur/manager. Comme Puel. Sachant que Printant est un adjoint très solide qui peut prendre la charge d'une grande partie du travail sur le terrain.
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Demetrio Lopez »

MrManchot a écrit : 01 juin 2019, 09:45
Dr.Makaveli a écrit : 01 juin 2019, 06:37 Feindouno, Bayal, Paganelli, Baup, Camara ... :mrgreen: :ange:
Camara ça serait pas totalement débile au passage, ça fait tout de même 4 ans qu'il est adjoint au PSG (en survivant à Blanc, Makélélé, Emery et Tuchel).
Voudra-t-il quitter cette situation?
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par VerttreV »

Le mec (Camara) s'est barré comme un voleur alors qu'on l'avait relancé, il est allé au bras de fer avec son club pour aller à Paris et vous seriez prêts à lui dérouler le tapis rouge pour qu'il vienne ?

Perso, j'en veux pas.
Qu'il reste bien où il est.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Kabigon
Messages : 6550
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Kabigon »

ZDV a écrit : 01 juin 2019, 08:23
tu as raison a écrit : 01 juin 2019, 08:21 Le problème, c'est qu'on n'a pas assez d'argent et on vend Vagner ?

Un jeune, forcément mal payé, surtout après un prêt en L2, qui s'avère être un des meilleurs de L2, sûrement meilleur qu'Honorat (que je n'ai jamais vu jouer mais on peut le supposer)...

On devrait le faire jouer en remplaçant de L1, non ?
On en veut 3M, je pense qu'il n'est pas encore vendu......
Quant à Honorat, déjà 23 aussi, drole de recrutement aussi, il est loin d'avoir marché sur la L2. A voir.

2017-2018 : 3 buts 8 passes dé
2018-2019 : 5 buts 9 passes dé, meilleur passeur du championnat

À 22 ans, ça ressemble quand même à une valeur sûre de Ligue 2, avec un jeu qui rappelle Hamouma au même âge... mais en plus efficace. Et ce dans une équipe qui n'est pas censée jouer les premiers rôles.

Arvernix a déjà fait plusieurs retours sur Honorat, lui qui connaît bien le Clermont Foot. Je me fie davantage à ses impressions (favorables) qu'aux commentaires de potonautes qui ne suivent pas particulièrement la L2. Si Vagner n'avait pas cassé la baraque à Nancy Honorat serait perçu différemment...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Kabigon
Messages : 6550
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Kabigon »

Ah, désolé pour le double post mais rien à voir : la Depeche du Midi nous apprend qu'on a fait une offre de contrat pour Wamangituka. Inférieure à celle du TFC apparemment.

#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Greg4235
Messages : 247
Inscription : 09 août 2014, 19:35

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Greg4235 »

Kabigon a écrit : 01 juin 2019, 10:24
ZDV a écrit : 01 juin 2019, 08:23
tu as raison a écrit : 01 juin 2019, 08:21 Le problème, c'est qu'on n'a pas assez d'argent et on vend Vagner ?

Un jeune, forcément mal payé, surtout après un prêt en L2, qui s'avère être un des meilleurs de L2, sûrement meilleur qu'Honorat (que je n'ai jamais vu jouer mais on peut le supposer)...

On devrait le faire jouer en remplaçant de L1, non ?
On en veut 3M, je pense qu'il n'est pas encore vendu......
Quant à Honorat, déjà 23 aussi, drole de recrutement aussi, il est loin d'avoir marché sur la L2. A voir.

2017-2018 : 3 buts 8 passes dé
2018-2019 : 5 buts 9 passes dé, meilleur passeur du championnat

À 22 ans, ça ressemble quand même à une valeur sûre de Ligue 2, avec un jeu qui rappelle Hamouma au même âge... mais en plus efficace. Et ce dans une équipe qui n'est pas censée jouer les premiers rôles.

Arvernix a déjà fait plusieurs retours sur Honorat, lui qui connaît bien le Clermont Foot. Je me fie davantage à ses impressions (favorables) qu'aux commentaires de potonautes qui ne suivent pas particulièrement la L2. Si Vagner n'avait pas cassé la baraque à Nancy Honorat serait perçu différemment...
Surtout que les gars te disent sans sourciller qu'ils l'ont jamais vu jouer :hehe:
Mais non Vagner est meilleur qu'honorat
baggio42
Messages : 16994
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par baggio42 »

En marche En vert a écrit : 01 juin 2019, 08:40
baggio42 a écrit : 31 mai 2019, 23:20
En marche En vert a écrit : 31 mai 2019, 22:58
Punky a écrit : 31 mai 2019, 22:33 Nous avons déjà un effectif de qualité. Levons l'option d'achat de Kolo, trouvons une porte de sortie pour les joueurs sur lesquels nous ne comptons plus (Diony notamment) et recrutons deux ou trois joueurs susceptibles d'apporter un réel plus (la priorité reste un remplaçant à Selnaes). Nos jeunes feront le reste et auront ainsi l'occasion de se révéler. :frime:
Tout pareil, ne pas retomber dans une politique de seconds couteaux, il faut continuer à faire du qualitatif quitte à prendre moins de joueurs.
Je veux bien les gaziers.Mais on va jouer l'Europe, donc six matches de plus .Et avec quel argent ?
Si tu veux me dire qu'on manque de moyens, personne ne dira le contraire mais si c'est pour depenser un pognon de dingue sur une flopee de joueurs mediocres je prefere qu'on fasse confiance aux jeunes et à l'effectif actuel.
Nous sommes d'accord.Cependant il faut un latéral droit, un box to box au milieu et un 9.A minima.
Cela représente 20 millions si tu prends des joueurs style Cabella ou Khazri.Entre 6 ou 7 millions par joueur.
Le club a déjà emprunté.
Comment fait-on ? C'est pour cette raison que Caiazzo est allé aux States pour chercher de l'argent.
ManuVert
Messages : 1896
Inscription : 12 mai 2013, 20:17

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ManuVert »

baggio42 a écrit : 01 juin 2019, 10:49
En marche En vert a écrit : 01 juin 2019, 08:40
baggio42 a écrit : 31 mai 2019, 23:20
En marche En vert a écrit : 31 mai 2019, 22:58
Punky a écrit : 31 mai 2019, 22:33 Nous avons déjà un effectif de qualité. Levons l'option d'achat de Kolo, trouvons une porte de sortie pour les joueurs sur lesquels nous ne comptons plus (Diony notamment) et recrutons deux ou trois joueurs susceptibles d'apporter un réel plus (la priorité reste un remplaçant à Selnaes). Nos jeunes feront le reste et auront ainsi l'occasion de se révéler. :frime:
Tout pareil, ne pas retomber dans une politique de seconds couteaux, il faut continuer à faire du qualitatif quitte à prendre moins de joueurs.
Je veux bien les gaziers.Mais on va jouer l'Europe, donc six matches de plus .Et avec quel argent ?
Si tu veux me dire qu'on manque de moyens, personne ne dira le contraire mais si c'est pour depenser un pognon de dingue sur une flopee de joueurs mediocres je prefere qu'on fasse confiance aux jeunes et à l'effectif actuel.
Nous sommes d'accord.Cependant il faut un latéral droit, un box to box au milieu et un 9.A minima.
Cela représente 20 millions si tu prends des joueurs style Cabella ou Khazri.Entre 6 ou 7 millions par joueur.
Le club a déjà emprunté.
Comment fait-on ? C'est pour cette raison que Caiazzo est allé aux States pour chercher de l'argent.
Pour le lateral droit, on a Debuchy, le mec de Clermont qu'on a recrute, KMP qui va revenir, Saliba qui peut depanner. Soit on prend un mec superieur à Debuchy, mais tres difficile, soit personne pour moi.
Il va falloir reussir à bien vendre nos seconds couteaux, et à être malins l'achat.
Pour les fonds des US je continue à ne pas y croire une seconde aux conditions decrites par Caiazzo.
Aubame7
Messages : 403
Inscription : 01 juin 2015, 22:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Aubame7 »

baggio42 a écrit : 01 juin 2019, 10:49
En marche En vert a écrit : 01 juin 2019, 08:40
baggio42 a écrit : 31 mai 2019, 23:20
En marche En vert a écrit : 31 mai 2019, 22:58
Punky a écrit : 31 mai 2019, 22:33 Nous avons déjà un effectif de qualité. Levons l'option d'achat de Kolo, trouvons une porte de sortie pour les joueurs sur lesquels nous ne comptons plus (Diony notamment) et recrutons deux ou trois joueurs susceptibles d'apporter un réel plus (la priorité reste un remplaçant à Selnaes). Nos jeunes feront le reste et auront ainsi l'occasion de se révéler. :frime:
Tout pareil, ne pas retomber dans une politique de seconds couteaux, il faut continuer à faire du qualitatif quitte à prendre moins de joueurs.
Je veux bien les gaziers.Mais on va jouer l'Europe, donc six matches de plus .Et avec quel argent ?
Si tu veux me dire qu'on manque de moyens, personne ne dira le contraire mais si c'est pour depenser un pognon de dingue sur une flopee de joueurs mediocres je prefere qu'on fasse confiance aux jeunes et à l'effectif actuel.
Nous sommes d'accord.Cependant il faut un latéral droit, un box to box au milieu et un 9.A minima.
Cela représente 20 millions si tu prends des joueurs style Cabella ou Khazri.Entre 6 ou 7 millions par joueur.
Le club a déjà emprunté.
Comment fait-on ? C'est pour cette raison que Caiazzo est allé aux States pour chercher de l'argent.
Je te rejoins sur le fait qu’on ait besoin d’un milieu (presque même deux) et un latéral droit mais pas trop pour le poste de N9. On a Beric, Khazri, Abi et si on veut vraiment bricoler Hamouma. Si l’on veut passer ce cap qu’on n’arrive pas à franchir depuis quelques années c’est clair qu’il faudra un grand 9 mais avec nos moyens actuels on n’aura pas grand chose à ce poste. Autant faire avec ce qu’on a pour l’instant.
En revanche je recruterais un ailier rapide et percutant (calibre Cabella Khazri dans les 5-6M) pour mettre Hamouma sur le banc et le restreindre à un rôle de supersub.
kiko
Messages : 959
Inscription : 23 nov. 2008, 14:38
Localisation : saint-etienne

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par kiko »

Vert|treV a écrit : 01 juin 2019, 10:24 Le mec (Camara) s'est barré comme un voleur alors qu'on l'avait relancé, il est allé au bras de fer avec son club pour aller à Paris et vous seriez prêts à lui dérouler le tapis rouge pour qu'il vienne ?

Perso, j'en veux pas.
Qu'il reste bien où il est.
:super:
Aubame7
Messages : 403
Inscription : 01 juin 2015, 22:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Aubame7 »

Vert|treV a écrit : 01 juin 2019, 10:24 Le mec (Camara) s'est barré comme un voleur alors qu'on l'avait relancé, il est allé au bras de fer avec son club pour aller à Paris et vous seriez prêts à lui dérouler le tapis rouge pour qu'il vienne ?

Perso, j'en veux pas.
Qu'il reste bien où il est.
Puis au delà du fait qu’il se soit barré comme une merde je vois pas en lui des qualités de DS. C’est plus un adjoint proche des joueurs, respecté dans le vestiaire qu’un mec à même d’instaurer une politique sportive et de gérer un recrutement. Non merci
Manu63
Messages : 645
Inscription : 13 avr. 2011, 19:14
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Manu63 »

Quid de LACROIX, TANNANE, DIOUSSE, JORGINHO, KATRANIS etc... toutes ces merveilles que WANTIER nous a trouvées ? Celui-là même qui pourrait devenir Directeur Sportif. :hehe:
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Robeberic 1er »

Manu63 a écrit : 01 juin 2019, 12:00 Quid de LACROIX, TANNANE, DIOUSSE, JORGINHO, KATRANIS etc... toutes ces merveilles que WANTIER nous a trouvées ? Celui-là même qui pourrait devenir Directeur Sportif. :hehe:
C'est marrant, Wantier quand on lui a donné de l'argent il soudainement fait venir des joueurs bien meilleurs...
Manu63
Messages : 645
Inscription : 13 avr. 2011, 19:14
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Manu63 »

Robeberic 1er a écrit : 01 juin 2019, 12:03

C'est marrant, Wantier quand on lui a donné de l'argent il soudainement fait venir des joueurs bien meilleurs...
Il a surtout bénéficié du carnet d'adresses de JLG, ça aide.
Punky
Messages : 18321
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Punky »

greenw42 a écrit : 01 juin 2019, 10:10
Excellente nouvelle. :)
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
forezien73
Messages : 3505
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par forezien73 »

kiko a écrit : 01 juin 2019, 11:45
Vert|treV a écrit : 01 juin 2019, 10:24 Le mec (Camara) s'est barré comme un voleur alors qu'on l'avait relancé, il est allé au bras de fer avec son club pour aller à Paris et vous seriez prêts à lui dérouler le tapis rouge pour qu'il vienne ?

Perso, j'en veux pas.
Qu'il reste bien où il est.
:super:
Il nettoierait les chiottes du psg, son club de coeur, qu il serait encore content. Laissez le où il est... Je ne suis mm pas sûr qu il se rappelle de ses passages à sainté.

Bcp crachent sur des gomis ou coupet, mais le cinema qu a fait camara est bien pire pour moi.

Qu il reste boniche à Paris.
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
Manu63
Messages : 645
Inscription : 13 avr. 2011, 19:14
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Manu63 »

forezien73 a écrit : 01 juin 2019, 12:43

Il nettoierait les chiottes du psg, son club de coeur, qu il serait encore content. Laissez le où il est... Je ne suis mm pas sûr qu il se rappelle de ses passages à sainté.

Bcp crachent sur des gomis ou coupet, mais le cinema qu a fait camara est bien pire pour moi.

Qu il reste boniche à Paris.
Il devait, lui aussi, se rapprocher de sa maman, de mémoire.
Répondre