ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mulot
Messages : 4993
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Mulot »

very vert a écrit : 19 avr. 2019, 11:43 Ça serait pareil dans n'importe quel club, si tes 7 ou 8 meilleurs joueurs se blessent, le niveau de l'équipe est forcément impacté.
Je ne parais pas de 7 ou 8 joueurs mais juste de 3 ou 4 blessés ou suspendus dans une saison ça arrive fréquemment, ça nous ferais 1/3 de l('équipoe inexpérimenté et je ne suis pas sûr que ça soit les meilleurs conditions pour les mettre en confiance.

J'aime bien ta vision mais je pense que c'est vraiment trop dangereux... je serais plus pour un groupe de 11 top joueurs + 3 ou 4 bons joueurs expérimentés du type Hamouma (un par ligne) + jeunes.

Si on joue l'Europe + 2 Coupes + Championnat, il y aura largement de la place sur les jeunes et ça évitera de tous les mettre d'un coup en cas de coup dur.
Faiseur de Tresses
Messages : 22936
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Faiseur de Tresses »

osvaldopiazzolla a écrit : 19 avr. 2019, 05:05
Demetrio Lopez a écrit : 19 avr. 2019, 04:53
GerardJanvion a écrit : 16 avr. 2019, 16:28 Ben Arfa a eu des problèmes dans les vestiaires à Nice et à Rennes ? Première nouvelle.
Il fait partie de ces joueurs à se traîner une réputation pas forcément justifiée parce qu'il n'entre pas dans les cases..

Moi tout ça me fait penser aux commentaires avant l'arrivée de Mvila. Qui n'aime pas Mvila (le joueur et la personnalité) aujourd'hui?

Ben Arfa fait une très bonne saison pour voir d'ou il partait, c'est un élément moteur à Rennes et le jour où il nous sors un but comme celui qu'il a mis récemment je m'amuserai à lire les commentaires.

On peut parler tactique jusqu'à un certain point, Ben Arfa c'est un talent que tu ne peux pas refuser dans une equipe comme la nôtre.
Miskine RC7. il avait Khazri dans les pattes, maintenant il va avoir Benarfa
Du coup j'ai quand même envie de parler tactique : Ben Arfa est capable de jouer sur l'aile gauche, non ?
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Thomi
Messages : 7331
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Thomi »



Dommage que ça soit le 10 Sport, c'était plutôt une bonne nouvelle :mrgreen:
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Thomi a écrit : 19 avr. 2019, 13:38

Dommage que ça soit le 10 Sport, c'était plutôt une bonne nouvelle :mrgreen:
Selon le même 10 sport, on serait sur Savanier
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
civod42
Messages : 4422
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par civod42 »

Mulot a écrit : 19 avr. 2019, 12:34 11 top joueurs + 3 ou 4 bons joueurs expérimentés du type Hamouma (un par ligne) + jeunes.
C'est exactement mon avis.
God save the greens
zich
Messages : 1599
Inscription : 12 janv. 2013, 19:15

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par zich »

civod42 a écrit : 19 avr. 2019, 14:26
Mulot a écrit : 19 avr. 2019, 12:34 11 top joueurs + 3 ou 4 bons joueurs expérimentés du type Hamouma (un par ligne) + jeunes.
C'est exactement mon avis.
Si on veut réellement jouer la ligue Europa, ça ne va pas être un peu court?
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dydou »

11 joueurs de très très bon niveau : très difficile pour un club comme Sainté d'attirer ce genre de pointures.
3-4 joueurs expérimentés : on a de quoi faire, avec des vrais guerriers en sub.
Des jeunes : là aussi on est bien, notre centre de formation est suffisamment bon pour pouvoir apporter en L1.

Ça me semble malgré tout un peu léger pour jouer l'Europa League et le championnat. Imaginons qu'on parte sur cette idée là, ça donne aujourd'hui :

Pour les 11 joueurs de très très bon niveau : Ruffier, Debuchy, Perrin, Kolo, Recrue - Mvila, Aït Bennasser - Recrue, Cabella, Khazri - Beric.
Pour les 3-4 joueurs expérimentés par ligne : Moulin, G. Silva, Recrue, M-Paquet, Diony.
Pour les jeunes : Bajic, Sissoko, Moukoudi, Saliba, Fofana, Halaimia, Kenny, Camara, Benkhedim, Abi, Vagner, Chambost, Gueye...

A vous de vous faire une idée, mais ça me semble trop juste pour jouer sur quatre tableaux. Et je parle qualitativement (ça peut évoluer avec le mercato) mais surtout quantitativement, c'est trop léger en cas de pépins.
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dydou »

Actu Foot @ActuFoot_
9m
Sarri : « Olivier Giroud est sûr de rester, car le club a une option pour une année de plus. J'ai parlé au club il y a deux jours et nous nous sommes mis d'accord pour activer cette option. Donc il va rester. »

Bon ben pas d'Olivier Giroud à l'ASSE la saison prochaine. Dommage.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Benjis »

GerardJanvion a écrit : 19 avr. 2019, 14:48 11 joueurs de très très bon niveau : très difficile pour un club comme Sainté d'attirer ce genre de pointures.
3-4 joueurs expérimentés : on a de quoi faire, avec des vrais guerriers en sub.
Des jeunes : là aussi on est bien, notre centre de formation est suffisamment bon pour pouvoir apporter en L1.

Ça me semble malgré tout un peu léger pour jouer l'Europa League et le championnat. Imaginons qu'on parte sur cette idée là, ça donne aujourd'hui :

Pour les 11 joueurs de très très bon niveau : Ruffier, Debuchy, Perrin, Kolo, Recrue - Mvila, Aït Bennasser - Recrue, Cabella, Khazri - Beric.
Pour les 3-4 joueurs expérimentés par ligne : Moulin, G. Silva, Recrue, Diony.
Pour les jeunes : Bajic, Sissoko, Moukoudi, Saliba, Fofana, Halaimia, Kenny, Camara, Benkhedim, Abi, Vagner, Chambost, Gueye...

A vous de vous faire une idée, mais ça me semble trop juste pour jouer sur quatre tableaux. Et je parle qualitativement (ça peut évoluer avec le mercato) mais surtout quantitativement, c'est trop léger en cas de pépins.
Il faut 18 joueurs capables de prétendre au moins à être dans la rotation d'une semaine à 3 matchs et 4-5 jeunes derrière quand un ou plusieurs des 18 sont absents et ça sera le cas à chaque match ou presque. Grosso modo chaque poste doit être doublé avec surement plus d'attention sur ceux ou l'on sait que l'on risque d'avoir souvent des absences du titulaire comme Perrin ou Debuchy, à voir le cas Silva aussi mais vu qu'on a aucune info concernant sa durée d'indisponibilité pour le moment c'est pas évident.

Je pars du principe qu'on évoluera en 4-2-3-1 et ponctuellement en 3-4-3 comme cette saison.

Dans les buts Ruffier-Moulin comme d'hab.

En défense centrale on sait à coup sur qu'on aura Perrin et Moukoudi, Saliba devrait être encore la même en cas de vente un prêt serait probable. Manque un quatrième et je pense que ce sera soit Kolo soit Subotic, de mon côté la prio c'est Kolo mais on sait pas ce qu'il compte faire l'an prochain et contrairement à Subotic il coutera 5M si on veut le garder, si on garde les deux c'est que ça sent pas bon pour Saliba.

A droite Debuchy et Sissoko avec toujours KMP en réserve si jamais Debuchy est trop souvent absent et que Sissoko donne pas satisfaction voir Saliba.

A gauche c'est plus compliqué du fait qu'on sait pas quand et surtout à quel niveau reviendra Silva. Je vois deux options : soit on arrive à garder Kolo qui sera titulaire le temps que Silva revienne si c'est prévu avant la deuxième trêve internationale et on prolonge Polomat en doublure. Soit on recrute un titulaire si on arrive pas à garder Kolo ou que ça sent pas bon pour Silva. En tout cas il faudra bien juger l'état de Silva et bien gérer le truc pour pas se retrouver dans la merde en plein milieu de la saison.

Au milieu Mvila évidement et la il faudra recruter du lourd à côté, un genre de profil à la Selnaes avec si possible plus d'impact physique.
Diousse j'y crois pas, numéro 3 peut-être et encore cette année ça lui a pas réussi, Vada j'adore le joueur mais pour moi c'est pas un gars fait pour un milieu à 2 c'est plus un 8-10 qu'un 8-6 et Ait Bennasser je vois pas Monaco le lâcher ou alors pas dans nos moyens et puis malgré de grosse qualité technique je lui trouve pas une vision de jeu extra ordinaire, après c'est aussi car je pense toujours à Selnaes dans ce cas la et il a tellement sortie de passe que j'avais même pas vu venir en regardant du haut des tribunes que je suis peut-être un peu trop sévère avec les autres.
Niveau remplaçant si on se base sur cette saison il y aura peu de temps de jeu disponible, si Diousse revient il sera surement numéro 3 et je le mettrais en concurrence avec Camara pour cette place à moins d'un prêt en Ligue 2 pour celui-ci mais du coup en numéro 3bis je vois pas trop qui pourrait y prétendre en N2, Rochas est quand même un profil vachement offensif et Martin Pichon n'a pas encore à mon avis les qualités pour jouer en Ligue 1. Une éventuelle deuxième recrue au milieu dépendra de Diousse si il reste au Chievo ou pas.

En pointe Khazri et Béric. Cabella passera pas toute la saison sur l'aile et Béric comme titulaire ou alors ce serait complétement contraire par rapport à tout les joueurs de côtés qu'on aura dans l'équipe.

Puis les ailes la c'est ou on a le plus de monde et à mon avis il y aura des choix à faire. C'est quasiment sur qu'on aura Hamouma,Honorat et Nordin et je rajouterais Vagner même si Gasset à pas l'air de de mon avis. Reste Diony qui à quand même fait le boulot à gauche jusqu'a sa blessure mais qui forcera à se séparer de Vagner ou à donner peu de temps de jeu à Honorat et Nordin si il reste chose que je souhaite pas surtout qu'on pourrait avoir ponctuellement Cabella à gauche aussi. Le soucis de Diony c'est que si on s'en sépare on fera surement une moins valu sur son transfert.
Personnellement je vois les quatre premier noms que j'ai cité se disputer les deux places de titulaires, certes on va dire que ça manque d'expérience à part Hamouma mais les trois ont d’énormes talents de percussions et c'est pas en les faisant jouer 10 matchs dans la saison qu'ils vont passer un cap surtout qu'avec Cabella et Khazri ont est censé avoir deux grosse pièces offensives et donc on attendra pas que ce soit Honorat ou Nordin qui fassent la loi en attaque. J'oublie pas non plus KMP qui pourra lui aussi prétendre à jouer devant et c'est pour ça que je reste sceptique concernant Vagner voir même Honorat et Nordin. En fait je pense que le plus gros choix à faire pour le club sera de décider si on garde Diony et ensuite de décider si on compte sur Vagner dans le futur, il lui restera un an de contrat après la saison 2020 donc on sera pas en position favorable.

Au final à part au milieu je vois pas d'urgence dans le recrutement si on perd aucun joueur cet été.

Ca pourrait donner un effectif de ce genre :

Ruffier/Moulin
Debuchy/Sissoko Perrin/Saliba Kolo/Moukoudi Silva/Polomat
Mvila/Diousse Recrue/Camara
Hamouma/Honorat Cabella/Khazri Nordin/Vagner
Khazri/Béric

22 joueurs en rajoutant KMP et on a toujours quelques jeunes comme Gueye,Rochas,Ghezali entre autres. Je met Silva titulaire car c'est en partant sur un effectif au complet mais pour le début de saison faut se référer à mon paragraphe sur le côté gauche.

Ça donne un 11 de départ très expérimenté sauf à gauche avec des jeunes talentueux derrière, et il y a toujours KMP comme homme à tout faire expérimenté. Au final on a pas les 3-4 joueurs expérimenté sur le banc mais je vois pas qui mettre de côté chez les jeunes, surtout qu'on sait que plusieurs d'entre eux ont déjà montré qu'ils avaient le niveau cette saison.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Benjis »

GerardJanvion a écrit : 19 avr. 2019, 15:53 Actu Foot @ActuFoot_
9m
Sarri : « Olivier Giroud est sûr de rester, car le club a une option pour une année de plus. J'ai parlé au club il y a deux jours et nous nous sommes mis d'accord pour activer cette option. Donc il va rester. »

Bon ben pas d'Olivier Giroud à l'ASSE la saison prochaine. Dommage.
Franchement qui y croyais vraiment ? :mrgreen:
old_side
Messages : 10497
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par old_side »

very vert a écrit : 17 avr. 2019, 15:19
old_side a écrit : 17 avr. 2019, 14:56
En marche En vert a écrit : 17 avr. 2019, 14:52
guakix a écrit : 17 avr. 2019, 12:44
En marche En vert a écrit : 17 avr. 2019, 11:26

Hormis Nice dans quel club a-t-il vraiment réussi ? Quel club voulait absolument le conserver ?
Ben dis moi ou à réussi cabella hormis à Montpellier?!...pour moi la saison de ben arfa a rennes est réussi.et c est la dynamique et l etat d esprit l important.
Déjà il a 4 ans de moins, a fait moins a fait moins de clubs et c'est justement parce qu'on a déjà un Cabella que je ne vois pas l'intérêt de prendre un Ben Arfa.
Cabella, je le trouve plus convaincant un cran derrière, à côté de Mvilla. Et puis une saison, c'est pas que 11 joueurs. Il faut un noyau de 15 joueurs confirmés (incluant Moukoudi, Nordin et Saliba) + les jeunes. Ces joueurs, il faut tous qu'ils aient un gros niveau, donc pour moi lâcher un Diony ou un Salibur, et prendre Ben Arfa à la place, ça fait complètement sens. Il faut en revanche absolument que 1/ les joueurs acceptent ce profil (ne defend pas) et 2/ l'entraineur le veuille.
Et 3/ que ce soit efficace.
Si HBA était le génie dont on parle, Rennes serait un peu mieux, il me semble...
Neymar ou Messi dans cette équipe ferait un vrai plus.
HBA à part un coup franc sur la barre et un penalty de temps en temps, il ne fait mieux jouer son équipe
Je pense que ça convient à Nice, parce que la mentalité là-bas est spéciale.
Mais partout où le collectif primera sur l'individu, HBA sera en difficulté.
Après avoir entendu Perrin et Debuchy sur Ben Arfa, je me dis qu'ils le prendraient volontiers avec eux en tout cas. Et à Rennes, depuis que Stephan a repris les rennes (et que HBA est physiquement au niveau), il est leur key player (9 buts 6 passes dé quand même)
old_side
Messages : 10497
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par old_side »

GerardJanvion a écrit : 19 avr. 2019, 14:48 11 joueurs de très très bon niveau : très difficile pour un club comme Sainté d'attirer ce genre de pointures.
3-4 joueurs expérimentés : on a de quoi faire, avec des vrais guerriers en sub.
Des jeunes : là aussi on est bien, notre centre de formation est suffisamment bon pour pouvoir apporter en L1.

Ça me semble malgré tout un peu léger pour jouer l'Europa League et le championnat. Imaginons qu'on parte sur cette idée là, ça donne aujourd'hui :

Pour les 11 joueurs de très très bon niveau : Ruffier, Debuchy, Perrin, Kolo, Recrue - Mvila, Aït Bennasser - Recrue, Cabella, Khazri - Beric.
Pour les 3-4 joueurs expérimentés par ligne : Moulin, G. Silva, Recrue, M-Paquet, Diony.
Pour les jeunes : Bajic, Sissoko, Moukoudi, Saliba, Fofana, Halaimia, Kenny, Camara, Benkhedim, Abi, Vagner, Chambost, Gueye...

A vous de vous faire une idée, mais ça me semble trop juste pour jouer sur quatre tableaux. Et je parle qualitativement (ça peut évoluer avec le mercato) mais surtout quantitativement, c'est trop léger en cas de pépins.
Beric de très très bon niveau? Ah bon.
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dydou »

Je fais avec les joueurs qu'on a aujourd'hui, j'ai bien précisé en bas que ça évoluerait qualitativement avec le mercato. :mrgreen:
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par osvaldopiazzolla »

Faiseur de Tresses a écrit : 19 avr. 2019, 13:01
osvaldopiazzolla a écrit : 19 avr. 2019, 05:05
Demetrio Lopez a écrit : 19 avr. 2019, 04:53
GerardJanvion a écrit : 16 avr. 2019, 16:28 Ben Arfa a eu des problèmes dans les vestiaires à Nice et à Rennes ? Première nouvelle.
Il fait partie de ces joueurs à se traîner une réputation pas forcément justifiée parce qu'il n'entre pas dans les cases..

Moi tout ça me fait penser aux commentaires avant l'arrivée de Mvila. Qui n'aime pas Mvila (le joueur et la personnalité) aujourd'hui?

Ben Arfa fait une très bonne saison pour voir d'ou il partait, c'est un élément moteur à Rennes et le jour où il nous sors un but comme celui qu'il a mis récemment je m'amuserai à lire les commentaires.

On peut parler tactique jusqu'à un certain point, Ben Arfa c'est un talent que tu ne peux pas refuser dans une equipe comme la nôtre.
Miskine RC7. il avait Khazri dans les pattes, maintenant il va avoir Benarfa
Du coup j'ai quand même envie de parler tactique : Ben Arfa est capable de jouer sur l'aile gauche, non ?
Je l'ai jamais vraiment vu jouer, mais j'imagine que comme RC7, la question de défendre (vouloir et savoir) se poserait
-6 pts, asap.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3273
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Me Gusta Mendoza »

very vert a écrit : 18 avr. 2019, 23:03 Sur les jeunes, ce que je reproche à JLG, c'est qu'il considère le jeune comme un troisième choix et non pas comme un second. Je m'explique :
En début de saison, il fait un caca nerveux pour recruter un milieu off (Salibur) qui dans les faits, se retrouve vite comme un second choix.
Et il faut attendre que Salibur et KMP se blessent pour que Nordin ait du temps de jeu.
Donc dans le recrutement, je trouve très bien que JLG nous ait amené des pointures du type M'Vila, Debuchy et Cie.
Mais derrière ces top players qui font le niveau global de l'équipe, il faut les jeunes et non pas des joueurs "moyen-bons" de L1.
Donc, selon moi, il faut 11 top payer et le reste de l'effectif, c'est des jeunes.
Et selon moi, Saliba est déjà un top player.
(on ne peut pas être valorisé à 30 M€ et être un joueur moyen... Aucun autre joueur de notre effectif n'a jamais été valorisé à ce niveau, c'est dire le potentiel du garçon)
Donc oui, on doit avoir 11 titulaires de niveau international et 11 jeunes derrière pour la rotation.
Et je n'ai pas de doute que les jeunes se hisseront au niveau des "moyens-bon" et donc n'affaibliront pas l'équipe (en tout cas pas plus que les "moyens-bon).
quelle équipe parmi les 4-5 meilleurs championnats d'europe, et qui jouent le top 5 (voire même la totalité du championnat) joue avec un format du style "11 top players + 11 jeunes inexpérimentés" ?
je ne pense pas avoir besoin de trop vérifier, la réponse est certainement 0. car c'est tout simplement utopique et beaucoup trop risqué.

autant je suis d'accord sur le top 11 de niveau international, autant ne compter que sur des jeunes pour jouer les remplaçants ce n'est pas possible.
il est illusoire de penser aussi, pour moi, que l'on a 11 jeunes de niveau top 10 de L1 en réserve.
on doit valoriser nos 4-5 meilleurs jeunes, j'en suis convaincu aussi.
mais comme dis par un autre forumeur, cela passe plutôt par un effectif de type :
- 11 internationaux
- 4/5 remplacants chevronnés en L1
- le reste de l'effectif complété par nos meilleurs jeunes

et même dans ce schéma là, on prend de gros risques à lutter pour le top 5, et surtout le top 3, notamment en jouant la coupe d'europe.
là encore, si quelqu'un peut me citer une équipe du top 4 des 4-5 meilleurs championnats européens, qui joue avec seulement 15-16 joueurs expérimentés et 5-6 jeunes inexpérimentés, je suis preneur.
thesnakke
Messages : 7299
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par thesnakke »

osvaldopiazzolla a écrit : 19 avr. 2019, 17:36
Faiseur de Tresses a écrit : 19 avr. 2019, 13:01
osvaldopiazzolla a écrit : 19 avr. 2019, 05:05
Demetrio Lopez a écrit : 19 avr. 2019, 04:53
GerardJanvion a écrit : 16 avr. 2019, 16:28 Ben Arfa a eu des problèmes dans les vestiaires à Nice et à Rennes ? Première nouvelle.
Il fait partie de ces joueurs à se traîner une réputation pas forcément justifiée parce qu'il n'entre pas dans les cases..

Moi tout ça me fait penser aux commentaires avant l'arrivée de Mvila. Qui n'aime pas Mvila (le joueur et la personnalité) aujourd'hui?

Ben Arfa fait une très bonne saison pour voir d'ou il partait, c'est un élément moteur à Rennes et le jour où il nous sors un but comme celui qu'il a mis récemment je m'amuserai à lire les commentaires.

On peut parler tactique jusqu'à un certain point, Ben Arfa c'est un talent que tu ne peux pas refuser dans une equipe comme la nôtre.
Miskine RC7. il avait Khazri dans les pattes, maintenant il va avoir Benarfa
Du coup j'ai quand même envie de parler tactique : Ben Arfa est capable de jouer sur l'aile gauche, non ?
Je l'ai jamais vraiment vu jouer, mais j'imagine que comme RC7, la question de défendre (vouloir et savoir) se poserait
Si yen a bien un qui court comme un chien tout le match qui va constamment au pressing et qui s'arrête jamais c'est bien Cabella. On peut lui faire plein de procès comme celui de tricoter un peu trop mais pas celui ci
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par osvaldopiazzolla »

thesnakke a écrit : 19 avr. 2019, 17:56
osvaldopiazzolla a écrit : 19 avr. 2019, 17:36
Faiseur de Tresses a écrit : 19 avr. 2019, 13:01
osvaldopiazzolla a écrit : 19 avr. 2019, 05:05
Demetrio Lopez a écrit : 19 avr. 2019, 04:53
GerardJanvion a écrit : 16 avr. 2019, 16:28 Ben Arfa a eu des problèmes dans les vestiaires à Nice et à Rennes ? Première nouvelle.
Il fait partie de ces joueurs à se traîner une réputation pas forcément justifiée parce qu'il n'entre pas dans les cases..

Moi tout ça me fait penser aux commentaires avant l'arrivée de Mvila. Qui n'aime pas Mvila (le joueur et la personnalité) aujourd'hui?

Ben Arfa fait une très bonne saison pour voir d'ou il partait, c'est un élément moteur à Rennes et le jour où il nous sors un but comme celui qu'il a mis récemment je m'amuserai à lire les commentaires.

On peut parler tactique jusqu'à un certain point, Ben Arfa c'est un talent que tu ne peux pas refuser dans une equipe comme la nôtre.
Miskine RC7. il avait Khazri dans les pattes, maintenant il va avoir Benarfa
Du coup j'ai quand même envie de parler tactique : Ben Arfa est capable de jouer sur l'aile gauche, non ?
Je l'ai jamais vraiment vu jouer, mais j'imagine que comme RC7, la question de défendre (vouloir et savoir) se poserait
Si yen a bien un qui court comme un chien tout le match qui va constamment au pressing et qui s'arrête jamais c'est bien Cabella. On peut lui faire plein de procès comme celui de tricoter un peu trop mais pas celui ci
tu sais que défendre c'est un poil plus tactique que courir comme un chien ?
-6 pts, asap.
merlin
Messages : 19148
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par merlin »

osvaldopiazzolla a écrit : 19 avr. 2019, 18:00
thesnakke a écrit : 19 avr. 2019, 17:56
osvaldopiazzolla a écrit : 19 avr. 2019, 17:36
Faiseur de Tresses a écrit : 19 avr. 2019, 13:01
osvaldopiazzolla a écrit : 19 avr. 2019, 05:05
Demetrio Lopez a écrit : 19 avr. 2019, 04:53
GerardJanvion a écrit : 16 avr. 2019, 16:28 Ben Arfa a eu des problèmes dans les vestiaires à Nice et à Rennes ? Première nouvelle.
Il fait partie de ces joueurs à se traîner une réputation pas forcément justifiée parce qu'il n'entre pas dans les cases..

Moi tout ça me fait penser aux commentaires avant l'arrivée de Mvila. Qui n'aime pas Mvila (le joueur et la personnalité) aujourd'hui?

Ben Arfa fait une très bonne saison pour voir d'ou il partait, c'est un élément moteur à Rennes et le jour où il nous sors un but comme celui qu'il a mis récemment je m'amuserai à lire les commentaires.

On peut parler tactique jusqu'à un certain point, Ben Arfa c'est un talent que tu ne peux pas refuser dans une equipe comme la nôtre.
Miskine RC7. il avait Khazri dans les pattes, maintenant il va avoir Benarfa
Du coup j'ai quand même envie de parler tactique : Ben Arfa est capable de jouer sur l'aile gauche, non ?
Je l'ai jamais vraiment vu jouer, mais j'imagine que comme RC7, la question de défendre (vouloir et savoir) se poserait
Si yen a bien un qui court comme un chien tout le match qui va constamment au pressing et qui s'arrête jamais c'est bien Cabella. On peut lui faire plein de procès comme celui de tricoter un peu trop mais pas celui ci
tu sais que défendre c'est un poil plus tactique que courir comme un chien ?
Des mecs qui savent défendre , on peut en trouver par paquets de dix en France ; des techniciens comme Cabella , même avec ses côtés irritants (et il en a) c'est plus rare...
Mais bon , y en a qui préfèrent des Diomandé à des Cabella , c'est un choix...
thesnakke
Messages : 7299
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par thesnakke »

osvaldopiazzolla a écrit : 19 avr. 2019, 18:00
thesnakke a écrit : 19 avr. 2019, 17:56
osvaldopiazzolla a écrit : 19 avr. 2019, 17:36
Faiseur de Tresses a écrit : 19 avr. 2019, 13:01
osvaldopiazzolla a écrit : 19 avr. 2019, 05:05
Demetrio Lopez a écrit : 19 avr. 2019, 04:53
GerardJanvion a écrit : 16 avr. 2019, 16:28 Ben Arfa a eu des problèmes dans les vestiaires à Nice et à Rennes ? Première nouvelle.
Il fait partie de ces joueurs à se traîner une réputation pas forcément justifiée parce qu'il n'entre pas dans les cases..

Moi tout ça me fait penser aux commentaires avant l'arrivée de Mvila. Qui n'aime pas Mvila (le joueur et la personnalité) aujourd'hui?

Ben Arfa fait une très bonne saison pour voir d'ou il partait, c'est un élément moteur à Rennes et le jour où il nous sors un but comme celui qu'il a mis récemment je m'amuserai à lire les commentaires.

On peut parler tactique jusqu'à un certain point, Ben Arfa c'est un talent que tu ne peux pas refuser dans une equipe comme la nôtre.
Miskine RC7. il avait Khazri dans les pattes, maintenant il va avoir Benarfa
Du coup j'ai quand même envie de parler tactique : Ben Arfa est capable de jouer sur l'aile gauche, non ?
Je l'ai jamais vraiment vu jouer, mais j'imagine que comme RC7, la question de défendre (vouloir et savoir) se poserait
Si yen a bien un qui court comme un chien tout le match qui va constamment au pressing et qui s'arrête jamais c'est bien Cabella. On peut lui faire plein de procès comme celui de tricoter un peu trop mais pas celui ci
tu sais que défendre c'est un poil plus tactique que courir comme un chien ?
Je sais surtout que nombre de récupérations de Mvila YAB ou Vada sont dues au pressing de Cabella notamment, qu'en termes de phases défensives ce qu'on demande à un joueur comme Cabella c'est ça, à savoir gêner ou empêcher la première relance adverse et rester au contact quand tu perds un ballon, essayer de le récupérer à nouveau et je répète on peut reprocher plein de choses à Cabella mais sûrement pas de ne pas faire la part de travail défensive qui lui incombe (et qui lui decombe :mrgreen:) et de ne pas bien le faire.
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par osvaldopiazzolla »

:mrgreen:
-6 pts, asap.
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par aissopic »

GerardJanvion a écrit : 19 avr. 2019, 15:53 Actu Foot @ActuFoot_
9m
Sarri : « Olivier Giroud est sûr de rester, car le club a une option pour une année de plus. J'ai parlé au club il y a deux jours et nous nous sommes mis d'accord pour activer cette option. Donc il va rester. »

Bon ben pas d'Olivier Giroud à l'ASSE la saison prochaine. Dommage.
c'est surtout pas de giroud à lol ou bdx, les verts n'ont jamais été dessus...même pour les sardines c'est limite infaisable $$$
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
vertveine
Messages : 3038
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertveine »

Benjis a écrit : 19 avr. 2019, 16:03
GerardJanvion a écrit : 19 avr. 2019, 14:48 11 joueurs de très très bon niveau : très difficile pour un club comme Sainté d'attirer ce genre de pointures.
3-4 joueurs expérimentés : on a de quoi faire, avec des vrais guerriers en sub.
Des jeunes : là aussi on est bien, notre centre de formation est suffisamment bon pour pouvoir apporter en L1.

Ça me semble malgré tout un peu léger pour jouer l'Europa League et le championnat. Imaginons qu'on parte sur cette idée là, ça donne aujourd'hui :

Pour les 11 joueurs de très très bon niveau : Ruffier, Debuchy, Perrin, Kolo, Recrue - Mvila, Aït Bennasser - Recrue, Cabella, Khazri - Beric.
Pour les 3-4 joueurs expérimentés par ligne : Moulin, G. Silva, Recrue, Diony.
Pour les jeunes : Bajic, Sissoko, Moukoudi, Saliba, Fofana, Halaimia, Kenny, Camara, Benkhedim, Abi, Vagner, Chambost, Gueye...

A vous de vous faire une idée, mais ça me semble trop juste pour jouer sur quatre tableaux. Et je parle qualitativement (ça peut évoluer avec le mercato) mais surtout quantitativement, c'est trop léger en cas de pépins.
Il faut 18 joueurs capables de prétendre au moins à être dans la rotation d'une semaine à 3 matchs et 4-5 jeunes derrière quand un ou plusieurs des 18 sont absents et ça sera le cas à chaque match ou presque. Grosso modo chaque poste doit être doublé avec surement plus d'attention sur ceux ou l'on sait que l'on risque d'avoir souvent des absences du titulaire comme Perrin ou Debuchy, à voir le cas Silva aussi mais vu qu'on a aucune info concernant sa durée d'indisponibilité pour le moment c'est pas évident.

Je pars du principe qu'on évoluera en 4-2-3-1 et ponctuellement en 3-4-3 comme cette saison.

Dans les buts Ruffier-Moulin comme d'hab.

En défense centrale on sait à coup sur qu'on aura Perrin et Moukoudi, Saliba devrait être encore la même en cas de vente un prêt serait probable. Manque un quatrième et je pense que ce sera soit Kolo soit Subotic, de mon côté la prio c'est Kolo mais on sait pas ce qu'il compte faire l'an prochain et contrairement à Subotic il coutera 5M si on veut le garder, si on garde les deux c'est que ça sent pas bon pour Saliba.

A droite Debuchy et Sissoko avec toujours KMP en réserve si jamais Debuchy est trop souvent absent et que Sissoko donne pas satisfaction voir Saliba.

A gauche c'est plus compliqué du fait qu'on sait pas quand et surtout à quel niveau reviendra Silva. Je vois deux options : soit on arrive à garder Kolo qui sera titulaire le temps que Silva revienne si c'est prévu avant la deuxième trêve internationale et on prolonge Polomat en doublure. Soit on recrute un titulaire si on arrive pas à garder Kolo ou que ça sent pas bon pour Silva. En tout cas il faudra bien juger l'état de Silva et bien gérer le truc pour pas se retrouver dans la merde en plein milieu de la saison.

Au milieu Mvila évidement et la il faudra recruter du lourd à côté, un genre de profil à la Selnaes avec si possible plus d'impact physique.
Diousse j'y crois pas, numéro 3 peut-être et encore cette année ça lui a pas réussi, Vada j'adore le joueur mais pour moi c'est pas un gars fait pour un milieu à 2 c'est plus un 8-10 qu'un 8-6 et Ait Bennasser je vois pas Monaco le lâcher ou alors pas dans nos moyens et puis malgré de grosse qualité technique je lui trouve pas une vision de jeu extra ordinaire, après c'est aussi car je pense toujours à Selnaes dans ce cas la et il a tellement sortie de passe que j'avais même pas vu venir en regardant du haut des tribunes que je suis peut-être un peu trop sévère avec les autres.
Niveau remplaçant si on se base sur cette saison il y aura peu de temps de jeu disponible, si Diousse revient il sera surement numéro 3 et je le mettrais en concurrence avec Camara pour cette place à moins d'un prêt en Ligue 2 pour celui-ci mais du coup en numéro 3bis je vois pas trop qui pourrait y prétendre en N2, Rochas est quand même un profil vachement offensif et Martin Pichon n'a pas encore à mon avis les qualités pour jouer en Ligue 1. Une éventuelle deuxième recrue au milieu dépendra de Diousse si il reste au Chievo ou pas.

En pointe Khazri et Béric. Cabella passera pas toute la saison sur l'aile et Béric comme titulaire ou alors ce serait complétement contraire par rapport à tout les joueurs de côtés qu'on aura dans l'équipe.

Puis les ailes la c'est ou on a le plus de monde et à mon avis il y aura des choix à faire. C'est quasiment sur qu'on aura Hamouma,Honorat et Nordin et je rajouterais Vagner même si Gasset à pas l'air de de mon avis. Reste Diony qui à quand même fait le boulot à gauche jusqu'a sa blessure mais qui forcera à se séparer de Vagner ou à donner peu de temps de jeu à Honorat et Nordin si il reste chose que je souhaite pas surtout qu'on pourrait avoir ponctuellement Cabella à gauche aussi. Le soucis de Diony c'est que si on s'en sépare on fera surement une moins valu sur son transfert.
Personnellement je vois les quatre premier noms que j'ai cité se disputer les deux places de titulaires, certes on va dire que ça manque d'expérience à part Hamouma mais les trois ont d’énormes talents de percussions et c'est pas en les faisant jouer 10 matchs dans la saison qu'ils vont passer un cap surtout qu'avec Cabella et Khazri ont est censé avoir deux grosse pièces offensives et donc on attendra pas que ce soit Honorat ou Nordin qui fassent la loi en attaque. J'oublie pas non plus KMP qui pourra lui aussi prétendre à jouer devant et c'est pour ça que je reste sceptique concernant Vagner voir même Honorat et Nordin. En fait je pense que le plus gros choix à faire pour le club sera de décider si on garde Diony et ensuite de décider si on compte sur Vagner dans le futur, il lui restera un an de contrat après la saison 2020 donc on sera pas en position favorable.

Au final à part au milieu je vois pas d'urgence dans le recrutement si on perd aucun joueur cet été.

Ca pourrait donner un effectif de ce genre :

Ruffier/Moulin
Debuchy/Sissoko Perrin/Saliba Kolo/Moukoudi Silva/Polomat
Mvila/Diousse Recrue/Camara
Hamouma/Honorat Cabella/Khazri Nordin/Vagner
Khazri/Béric

22 joueurs en rajoutant KMP et on a toujours quelques jeunes comme Gueye,Rochas,Ghezali entre autres. Je met Silva titulaire car c'est en partant sur un effectif au complet mais pour le début de saison faut se référer à mon paragraphe sur le côté gauche.

Ça donne un 11 de départ très expérimenté sauf à gauche avec des jeunes talentueux derrière, et il y a toujours KMP comme homme à tout faire expérimenté. Au final on a pas les 3-4 joueurs expérimenté sur le banc mais je vois pas qui mettre de côté chez les jeunes, surtout qu'on sait que plusieurs d'entre eux ont déjà montré qu'ils avaient le niveau cette saison.
Je trouve ça cohérent. Il faudrait sortit 5 millions pour kolo et 8 pour un milieu défensif. L'achat de kolo financer en partie par la vente de Diony, pour le milieu défensif si l'info est vérifiée par le% touché sur la vente de Maupay. Si on se qualifie en coupe d'europe on achetera un ailier de haut niveau
Sinon je pense que Diousse sera reprêter voir vendu avec % a la revente si Gasser reste.
Thomi
Messages : 7331
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Thomi »

Mine de rien Kolo c'est 32 matchs joués 3 passes décisives et 3 buts... Si l'option est vraiment de 5M, c'est quasiment cadeau pour un joueur de ce standing.
J'espère que d'ici fin mai, l'option sera levée et qu'on ne tentera pas de négocier le prix à la baisse en prenant le risque de le voir filer ailleurs.
al envers
Messages : 31
Inscription : 31 déc. 2016, 09:58

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par al envers »

j' espere aussi que l' option de Kolo sera levée;
je trouve que c'est un joueur tres precieux notamment de par sa polyvalence, sa regularité et sa fiabilité ( il est tres rarement blessé).
Le pari du pret semble reussi et devrai se concretiser (ce qui est assez rare).
Difficile de trouver mieux à son (ses) poste(s)
bernojax
Messages : 9313
Inscription : 21 août 2009, 12:00
Localisation : Nantes

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bernojax »

le prix indiqué pour savanier fait peur il ne vaut pas 10 millions, faudrait pas faire une Diony
Répondre