[U19] ASSE 2 - AC Ajaccio 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [U19 - Gambardella] Finale : ASSE - TFC le 27 avril à 17h15

Message par osvaldopiazzolla »

berpong a écrit : 08 avr. 2019, 18:52
toon a écrit : 07 avr. 2019, 23:13 objectivement siffler péno la dessus c'est abusé. Après c'est bien pour le groupe et pour Razik Nedder qui réalise une boulot remarquable. Plutôt que de miser sur Sablé dans quelques années, je miserai plus sur un gars comme lui.
apres avoir revu en meilleur qualite sur le site officiel l histoire de la main, il y a grosse main quand meme mais involontaire. Sur le coup on voyait rien mais qd on voit les mains siffler en pro, la y as rien a dire
et ouais, faut mettre les mains dans le dos dans cette position , gros
-6 pts, asap.
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: [U19 - Gambardella] Finale : ASSE - TFC le 27 avril

Message par Duvert »

Merci pour le lien!

Dommage pour une génération qui n'aura l'occasion de jouer la Gamberdella que lors d'une saison.

Mais il fait toujours qu'il y ait une génération qui essuie les plâtres, dés qu'il y a réforme. Réforme qui doit être nécessaire peut-être. J'avoue ne pas savoir si cela est utile et pertinent pour les clubs, faute de m'y être insuffisamment intéressé.

En tout cas, la Gambardella c'est une sacrée compètition qui amène beaucoup d'émotions pour ces jeunes footballeurs. De plus on met le focus sur les CDF, sur le travail des éducateurs, et cela révèle (ou confirme), le talent de certains joueurs.
lemâtru

Re: [U19 - Gambardella] Finale : ASSE - TFC le 27 avril

Message par lemâtru »

Donc l'an prochain il n'y aura plus de catégorie U19 mais U18 et U20 ?
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: [U19 - Gambardella] Finale : ASSE - TFC le 27 avril

Message par Fernand Nathan »

lemâtru a écrit : 09 avr. 2019, 06:58 Donc l'an prochain il n'y aura plus de catégorie U19 mais U18 et U20 ?
En Ligue oui, mais il y aura toujours les U19 Nationaux
Pareil avec les U17
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
lemâtru

Re: [U19 - Gambardella] Finale : ASSE - TFC le 27 avril

Message par lemâtru »

Pole Emploi a écrit : 09 avr. 2019, 09:27
lemâtru a écrit : 09 avr. 2019, 06:58 Donc l'an prochain il n'y aura plus de catégorie U19 mais U18 et U20 ?
En Ligue oui, mais il y aura toujours les U19 Nationaux
Pareil avec les U17
Un beau bordel, typiquement français quoi !
Riquet le vert
Messages : 8815
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: [U19 - Gambardella] Finale : ASSE - TFC le 27 avril

Message par Riquet le vert »

Pole Emploi a écrit : 09 avr. 2019, 09:27
lemâtru a écrit : 09 avr. 2019, 06:58 Donc l'an prochain il n'y aura plus de catégorie U19 mais U18 et U20 ?
En Ligue oui, mais il y aura toujours les U19 Nationaux
Pareil avec les U17
Et ce sont les U18 qui vont jouer la gambardella ?🤔
Et cette catégorie n'existe pas au niveau national ?🤔🤔
le plus important c'est la vente du club !
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: [U19 - Gambardella] Finale : ASSE - TFC le 27 avril

Message par Fernand Nathan »

lemâtru a écrit : 09 avr. 2019, 09:33
Pole Emploi a écrit : 09 avr. 2019, 09:27
lemâtru a écrit : 09 avr. 2019, 06:58 Donc l'an prochain il n'y aura plus de catégorie U19 mais U18 et U20 ?
En Ligue oui, mais il y aura toujours les U19 Nationaux
Pareil avec les U17
Un beau bordel, typiquement français quoi !
Je ne pense pas, au contraire. En France le football s'arrête trop tot pour les jeunes. En gros après les U19 soit tu deviens pro soit tu retombe très bas. Avec les U20 ca permet de le garder et continuer à les former.

Ensuite je trouve logique qu'une équipe U16 ou U18 qui termine premier en R1 soit récompensé de leurs efforts et puisse jouer en U17 ou U19 Nat la saison d'après.
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: [U19 - Gambardella] Finale : ASSE - TFC le 27 avril

Message par Fernand Nathan »

Riquet le vert a écrit : 09 avr. 2019, 09:42
Pole Emploi a écrit : 09 avr. 2019, 09:27
lemâtru a écrit : 09 avr. 2019, 06:58 Donc l'an prochain il n'y aura plus de catégorie U19 mais U18 et U20 ?
En Ligue oui, mais il y aura toujours les U19 Nationaux
Pareil avec les U17
Et ce sont les U18 qui vont jouer la gambardella ?🤔
Et cette catégorie n'existe pas au niveau national ?🤔🤔
La plupart ont des U18, pour le coups c'est en AURA qu'on a un temps de retard !
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
lemâtru

Re: [U19 - Gambardella] Finale : ASSE - TFC le 27 avril

Message par lemâtru »

Pole Emploi a écrit : 09 avr. 2019, 09:42
lemâtru a écrit : 09 avr. 2019, 09:33
Pole Emploi a écrit : 09 avr. 2019, 09:27
lemâtru a écrit : 09 avr. 2019, 06:58 Donc l'an prochain il n'y aura plus de catégorie U19 mais U18 et U20 ?
En Ligue oui, mais il y aura toujours les U19 Nationaux
Pareil avec les U17
Un beau bordel, typiquement français quoi !
Je ne pense pas, au contraire. En France le football s'arrête trop tot pour les jeunes. En gros après les U19 soit tu deviens pro soit tu retombe très bas. Avec les U20 ca permet de le garder et continuer à les former.

Ensuite je trouve logique qu'une équipe U16 ou U18 qui termine premier en R1 soit récompensé de leurs efforts et puisse jouer en U17 ou U19 Nat la saison d'après.
Ok, mais en U20 ils seront au niveau régional et non national c'est ça ?
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: [U19 - Gambardella] Finale : ASSE - TFC le 27 avril

Message par Fernand Nathan »

lemâtru a écrit : 09 avr. 2019, 10:32
Pole Emploi a écrit : 09 avr. 2019, 09:42
lemâtru a écrit : 09 avr. 2019, 09:33
Pole Emploi a écrit : 09 avr. 2019, 09:27
lemâtru a écrit : 09 avr. 2019, 06:58 Donc l'an prochain il n'y aura plus de catégorie U19 mais U18 et U20 ?
En Ligue oui, mais il y aura toujours les U19 Nationaux
Pareil avec les U17
Un beau bordel, typiquement français quoi !
Je ne pense pas, au contraire. En France le football s'arrête trop tot pour les jeunes. En gros après les U19 soit tu deviens pro soit tu retombe très bas. Avec les U20 ca permet de le garder et continuer à les former.

Ensuite je trouve logique qu'une équipe U16 ou U18 qui termine premier en R1 soit récompensé de leurs efforts et puisse jouer en U17 ou U19 Nat la saison d'après.
Ok, mais en U20 ils seront au niveau régional et non national c'est ça ?
Oui mais bon en Rhône Alpes le niveau est très relevé, donc ça changera pas grand chose. A ce jour il y a pas un gros niveau d'écart entre les U19 R1 de rhône alpes et U19 Nat. Tu rajoutes rajoute Andrézieux, St Priest, Grenoble, Bourg Péronnas, FC Lyon, Annecy qui sont en R1 ils se maintiennent je pense facile en U19 Nat !
Aucun club de RA n'est monté en U19 Nat depuis 12 ans je crois, car c'est le meilleur 1er entre RA et Auvergne qui monte. L'Auvergne c'est beaucoup plus faible et leur championnat est fait pour facilité l'accession de ses clubs !
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
clic
Messages : 153
Inscription : 24 sept. 2018, 09:24

Re: [U19 - Gambardella] Finale : ASSE - TFC le 27 avril

Message par clic »

s'il y a une catégorie U20, pourquoi ne pas faire au niveau national un championnat avec deux poules une nord et une sud réservé au club de L1-L2 ET N1 ?
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: [U19 - Gambardella] Finale : ASSE - TFC le 27 avril

Message par Fernand Nathan »

lili a écrit : 09 avr. 2019, 16:07 s'il y a une catégorie U20, pourquoi ne pas faire au niveau national un championnat avec deux poules une nord et une sud réservé au club de L1-L2 ET N1 ?
Une catégorie U21 si on suit la logique, mais bon on manque déjà d'éducateur dans le foot, et la plupart sont sous payés. Beaucoup ne sont même pas salarié touche genre 500 balles au black et vive avec le chômage pour 50 heures par semaine !

Pourquoi s'arrêter aux clubs de L1, L2 et N1 ? Suffit de regarder les championnats Nationaux pour voir qu'il n'y a pas que des clubs "pros" qui participent.
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
oswaldo
Messages : 13827
Inscription : 31 juil. 2005, 00:41
Localisation : Entre 28 et 78

Re: [U19 - Gambardella] Finale : ASSE - TFC le 27 avril à 17h15

Message par oswaldo »

Il est monté haut, très haut dans le ciel de Geoffroy Guichard.

https://twitter.com/#!/_oswie" onclick="window.open(this.href);return false;
bfb2
Messages : 4684
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: [U19 - Gambardella] ASSE 1 (Kenny sp) - Bordeaux 0

Message par bfb2 »

En marche En vert a écrit : 07 avr. 2019, 19:58 J'ai trouvé que Saliba avait beaucoup de maîtrise, très peu mis en danger défensivement, relances très posées et n'a pas hésité à avancer en seconde mt quand l'équipe poussait.
Les deux latéraux étaient à leur postes habituels ?
A priori, Pas Jordan Halaïmia, le latéral droit… il est défenseur central de formation
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [U19 - Gambardella] ASSE 1 (Kenny sp) - Bordeaux 0

Message par osvaldopiazzolla »

bfb2 a écrit : 10 avr. 2019, 00:08
En marche En vert a écrit : 07 avr. 2019, 19:58 J'ai trouvé que Saliba avait beaucoup de maîtrise, très peu mis en danger défensivement, relances très posées et n'a pas hésité à avancer en seconde mt quand l'équipe poussait.
Les deux latéraux étaient à leur postes habituels ?
A priori, Pas Jordan Halaïmia, le latéral droit… il est défenseur central de formation
ni roubat.
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [U19 - Gambardella] Finale : ASSE - TFC le 27 avril

Message par osvaldopiazzolla »

Pole Emploi a écrit : 09 avr. 2019, 18:58
lili a écrit : 09 avr. 2019, 16:07 s'il y a une catégorie U20, pourquoi ne pas faire au niveau national un championnat avec deux poules une nord et une sud réservé au club de L1-L2 ET N1 ?
Une catégorie U21 si on suit la logique, mais bon on manque déjà d'éducateur dans le foot, et la plupart sont sous payés. Beaucoup ne sont même pas salarié touche genre 500 balles au black et vive avec le chômage pour 50 heures par semaine !

Pourquoi s'arrêter aux clubs de L1, L2 et N1 ? Suffit de regarder les championnats Nationaux pour voir qu'il n'y a pas que des clubs "pros" qui participent.
tu m'étonnes, surtout en île de france. les U19 de Torcy, Fleury ou Brétigny pourraient explosent la moitié des U19 de cubs pros (à part les gros centres de formation)
-6 pts, asap.
Dr.Makaveli
Messages : 10793
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [U19 - Gambardella] Finale : ASSE - TFC le 27 avril à 17h15

Message par Dr.Makaveli »

Allez les p'tits frères !!

Que la Force soit avec vous ! Profitez, en y mettant les ingrédients.

#ALV #CaSeJouePasCaSeGagne
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: [U19 - Gambardella] Finale : ASSE - TFC le 27 avril à 17h15

Message par fab »

Pour rebondir sur les joueurs je vais parler de Petit, je ne comprend pas comment fait il pour jouer autant alors qu'il n'est pas au niveau des autres, lenteur hallucinante, ne récupère que très très peu de ballons, dans l'impact il est mangé et dans le jeu c'est le néant que des passes latérales.

Si Nedder le fait jouer c'est bien qu'il doit sentir du potentiel mais j'avoue que je ne vois pas j'ai vu les U19 7 ou 8 fois cette saison et toujours le meme constat, après j'espère le retour de Moueffek qui a beaucoup plus de volume et meme de Aymar que je trouve bien supérieur.
bfb2
Messages : 4684
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: [U19 - Gambardella] Finale : ASSE - TFC le 27 avril à 17h15

Message par bfb2 »

C'est la 3ème finale de gambardella en 7 saisons, mine de rien. Ca....
+ 1 titre de champion de France U17
+ 1 phase finale du championnat de France U19 (élimination en demie contre le PSG)
+ 2 phases finales du championnat de France U17 (1 élimination en demie contre Lorient, 1 élimination en finale contre le PSG)
+ Saint-Maximin, Bamba, Saliba, Nordin, Pierre-Gabriel, Polomat
+ Diomandé, Maïga, Saadi, Mayi, Saint-Louis, Maisonnial, Aouacheria, Djouahra
+ Camara, Ghezali, Rocha-Santos, Souici, Benhkedim, Fofana, Bajic, Nadé, Chambost...
qui ont tous signé pro sur la même période (à Sainté ou ailleurs)
+ tous les internationaux en EDF jeunes
.
.
.
.
.
.
tout mis bout à bout……… le travail fait dans le centre de formation depuis de nombreuses années, commence vraiment à payer !!!
Dernière modification par bfb2 le 11 avr. 2019, 04:08, modifié 14 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
NapsterVert
Messages : 334
Inscription : 26 nov. 2018, 17:38

Re: [U19 - Gambardella] Finale : ASSE - TFC le 27 avril à 17h15

Message par NapsterVert »

fab a écrit : 10 avr. 2019, 19:26 Pour rebondir sur les joueurs je vais parler de Petit, je ne comprend pas comment fait il pour jouer autant alors qu'il n'est pas au niveau des autres, lenteur hallucinante, ne récupère que très très peu de ballons, dans l'impact il est mangé et dans le jeu c'est le néant que des passes latérales.

Si Nedder le fait jouer c'est bien qu'il doit sentir du potentiel mais j'avoue que je ne vois pas j'ai vu les U19 7 ou 8 fois cette saison et toujours le meme constat, après j'espère le retour de Moueffek qui a beaucoup plus de volume et meme de Aymar que je trouve bien supérieur.
Victor Petit a un gros potentiel mais le fait qu'il ai un statut «d'intouchable» finira par lui desservir à long terme. Quoi qu'il fasse il joue.
Moueffek est un super joueur mais il est blessé 10 mois dans l'année le pauvre.
Quant à Aymar il est bien trop frêle pour prétendre à quoi que ce soit. Certes il est plutôt vif et doté d'une bonne technique, mais il ne gagne pas un seul duel et, je dirais même pire, il a peur d'aller au contact ! Dimanche dernier il aurait explosé face aux grands gabarits girondins. Pour moi aucune chance d'exister au haut niveau.
Dans le verre ou dans le coeur... Vert est ma couleur !
NapsterVert
Messages : 334
Inscription : 26 nov. 2018, 17:38

Re: [U19 - Gambardella] Finale : ASSE - TFC le 27 avril à 17h15

Message par NapsterVert »

bfb2 a écrit : 11 avr. 2019, 00:22 C'est la 3ème finale de gambardella en 7 saisons, mine de rien. Ca, plus 1 phase finale du championnat de France U19 (élimination en demie contre le PSG)
+ 2 phases finales du championnat de France U17 (1 élimination en demie contre Lorient, 1 élimination en finale contre le PSG)
+ Saint-Maximin, Bamba, Saliba, Nordin, Pierre-Gabriel, Diomandé, Polomat, Camara, Maisonnial, Fofana, Bajic, Benhkedim, Souici, Nadé, Chambost, Saint-Louis, Saadi, Mayi qui ont signé pro sur la même période (et j'en oublie certainement)
+ tous les internationaux en EDF jeunes
.
.
.
.
.
.
le travail fait dans le centre de formation depuis de nombreuses années commence vraiment à payer !!!
Je te rejoins sur la qualité de cette liste de joueurs. Mais, combien t'ont fait gagné des points en Ligue 1? Combien jouent (ou vont s'imposer) en Ligue 1? Combien t'ont (ou vont) te rapporter une jolie somme d'argent?
Faire signer des joueurs pour gagner des points au classement UEFA c'est bien... mais est ce le rôle d'un centre de formation?
Dans le verre ou dans le coeur... Vert est ma couleur !
bfb2
Messages : 4684
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: [U19 - Gambardella] Finale : ASSE - TFC le 27 avril à 17h15

Message par bfb2 »

NapsterVert a écrit : 11 avr. 2019, 00:27
bfb2 a écrit : 11 avr. 2019, 00:22 C'est la 3ème finale de gambardella en 7 saisons, mine de rien. Ca, plus 1 phase finale du championnat de France U19 (élimination en demie contre le PSG)
+ 2 phases finales du championnat de France U17 (1 élimination en demie contre Lorient, 1 élimination en finale contre le PSG)
+ Saint-Maximin, Bamba, Saliba, Nordin, Pierre-Gabriel, Diomandé, Polomat, Camara, Maisonnial, Fofana, Bajic, Benhkedim, Souici, Nadé, Chambost, Saint-Louis, Saadi, Mayi qui ont signé pro sur la même période (et j'en oublie certainement)
+ tous les internationaux en EDF jeunes
.
.
.
.
.
.
le travail fait dans le centre de formation depuis de nombreuses années commence vraiment à payer !!!
Je te rejoins sur la qualité de cette liste de joueurs. Mais, combien t'ont fait gagné des points en Ligue 1? Combien jouent (ou vont s'imposer) en Ligue 1? Combien t'ont (ou vont) te rapporter une jolie somme d'argent?
Faire signer des joueurs pour gagner des points au classement UEFA c'est bien... mais est ce le rôle d'un centre de formation?
En fait je n'ai pas vraiment composé cette liste, pour les "points UEFA". Je fais cette liste, parce que j'estime qu'un joueur qui perce au niveau L1, L2 et National, c'est une réussite pour le centre de formation (même en national 1, donc). ;)

Après, c'est sûr que le club aura vraiment progressé, quand on sera passé du stade "signatures pro", au stade "il y a 4 ou 5 joueurs issus du centre de formation sur le terrain et autant sur le banc". Pour arriver à cet autre stade, il faudra nous améliorer nettement en post-formation (ce que fait Gasset cette année est très encourageant pour ça) et recruter beaucoup moins quantitativement... beaucoup plus qualitativement.

C'est sûr que si on persiste comme on a fait pendant un certain temps à recruter 7 ou 8 joueurs chaque saison (surtout des joyeurs moyens à la MBengue, Bahebeck, Lacroix et compagnie), on ne passera jamais à la phase "utilisation des jeunes". Mais encore un fois, quand je vois cette saison que le banc etait parfois composé uniquement de joueurs issus du centre (comme on peut le voir depuis 18 ans à Lyon)... quand je vois Gasset convoquer très souvent des jeunes aux entrainements (la semaine dernière, ils etaient 7 ou 8 à toutes les séances)... je me dis qu'on est quand même franchement sur la bonne voie...

Je pense qu'avec le mélange pros/jeunes que Gasset a fait sur beaucoup d'entrainements cette saison, il y a des chances que beaucoup de jeunes jouent, la saison prochaine (surtout si on se qualifie pour la coupe d'Europe). On a vu beaucoup de jeunes aux entraînements cette saison, on en voit énormément depuis deux semaines, avec un groupe qui semble élargi à 7 ou 8 éléments de la CFA et de la Gambardella. A mon avis, on continuera comme ça jusqu’à la fin de la saison… et tout se passe comme si le coach voulait accélérer leur apprentissage, avec le but de les utiliser la saison prochaine.
Dernière modification par bfb2 le 11 avr. 2019, 04:06, modifié 3 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [U19 - Gambardella] Finale : ASSE - TFC le 27 avril à 17h15

Message par osvaldopiazzolla »

T'oublierais pas le titre de champion contre Gwengan , bfb2 ?
-6 pts, asap.
bfb2
Messages : 4684
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: [U19 - Gambardella] Finale : ASSE - TFC le 27 avril à 17h15

Message par bfb2 »

osvaldopiazzolla a écrit : 11 avr. 2019, 01:25 T'oublierais pas le titre de champion contre Gwengan , bfb2 ?
Effectivement, bien vu, je me demande comment j’ai pu oublier ça d’ailleurs, je corrige de suite...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
NapsterVert
Messages : 334
Inscription : 26 nov. 2018, 17:38

Re: [U19 - Gambardella] Finale : ASSE - TFC le 27 avril à 17h15

Message par NapsterVert »

bfb2 a écrit : 11 avr. 2019, 00:37
NapsterVert a écrit : 11 avr. 2019, 00:27
bfb2 a écrit : 11 avr. 2019, 00:22 C'est la 3ème finale de gambardella en 7 saisons, mine de rien. Ca, plus 1 phase finale du championnat de France U19 (élimination en demie contre le PSG)
+ 2 phases finales du championnat de France U17 (1 élimination en demie contre Lorient, 1 élimination en finale contre le PSG)
+ Saint-Maximin, Bamba, Saliba, Nordin, Pierre-Gabriel, Diomandé, Polomat, Camara, Maisonnial, Fofana, Bajic, Benhkedim, Souici, Nadé, Chambost, Saint-Louis, Saadi, Mayi qui ont signé pro sur la même période (et j'en oublie certainement)
+ tous les internationaux en EDF jeunes
.
.
.
.
.
.
le travail fait dans le centre de formation depuis de nombreuses années commence vraiment à payer !!!
Je te rejoins sur la qualité de cette liste de joueurs. Mais, combien t'ont fait gagné des points en Ligue 1? Combien jouent (ou vont s'imposer) en Ligue 1? Combien t'ont (ou vont) te rapporter une jolie somme d'argent?
Faire signer des joueurs pour gagner des points au classement UEFA c'est bien... mais est ce le rôle d'un centre de formation?
En fait je n'ai pas vraiment composé cette liste, pour les "points UEFA". Je fais cette liste, parce que j'estime qu'un joueur qui perce au niveau L1, L2 et National, c'est une réussite pour le centre de formation (même en national 1, donc). ;)

Après, c'est sûr que le club aura vraiment progressé, quand on sera passé du stade "signatures pro", au stade "il y a 4 ou 5 joueurs issus du centre de formation sur le terrain et autant sur le banc". Pour arriver à cet autre stade, il faudra nous améliorer nettement en post-formation (ce que fait Gasset cette année est très encourageant pour ça) et recruter beaucoup moins quantitativement... beaucoup plus qualitativement.

C'est sûr que si on persiste comme on a fait pendant un certain temps à recruter 7 ou 8 joueurs chaque saison (surtout des joyeurs moyens à la MBengue, Bahebeck, Lacroix et compagnie), on ne passera jamais à la phase "utilisation des jeunes". Mais encore un fois, quand je vois cette saison que le banc etait parfois composé uniquement de joueurs issus du centre (comme on peut le voir depuis 18 ans à Lyon)... quand je vois Gasset convoquer très souvent des jeunes aux entrainements (la semaine dernière, ils etaient 7 ou 8 à toutes les séances)... je me dis qu'on est quand même franchement sur la bonne voie...

Je pense qu'avec le mélange pros/jeunes que Gasset a fait sur beaucoup d'entrainements cette saison, il y a des chances que beaucoup de jeunes jouent, la saison prochaine (surtout si on se qualifie pour la coupe d'Europe). On a vu beaucoup de jeunes aux entraînements cette saison, on en voit énormément depuis deux semaines, avec un groupe qui semble élargi à 7 ou 8 éléments de la CFA et de la Gambardella. A mon avis, on continuera comme ça jusqu’à la fin de la saison… et tout se passe comme si le coach voulait accélérer leur apprentissage, avec le but de les utiliser la saison prochaine.
Je te rejoint sur ton analyse +1
Il est dommage d'aller chercher des joueurs extérieurs au club (Eysseric, Veretout, Salibur...) alors que tu possèdes probablement ce genre de profil au sein de ton centre de formation. Certains clubs n'hésitent pas à mettre leur jeune sur le terrain, à bâtir une politique autour d'eux tout en ayant des résultats (les vilains, l'Ajax...)
Dans le verre ou dans le coeur... Vert est ma couleur !
Répondre