ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade
Messages : 18543
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit : 04 avr. 2019, 14:09 Pour poursuivre avec nos vieux joueurs fragiles qui voient la fin de leur carrière approcher, et en tout cas, la probabilité qu'ils puissent assumer un rôle de titulaire se réduire grandement, il y a également Hamouma. Avec seulement Orellana, Joaquin, Ribery, Kalou et Ronaldo (dont le premier et les deux derniers à plus de 50%) plus vieux que lui avec au moins 1/3 de temps de jeu + Babel également au-dessus mais seulement depuis janvier + El Zhar entre 1/4 et 1/3.

Ça paraît également compliqué de le considérer comme une titulaire pour la saison prochaine. C'est un élément à prendre en compte dans la gestion des cas Honorat, Nordin et Vagner.
Oui je considère Hamouma dans les vieux, mais également KMP, qui devrait se remettre d'une grave blesssure à 31 ans, ça risque d'être difficile.

Par contre Hamouma peut apporter sur 30 min, mais également dans l'encadrement des jeunes pousses. S'en séparer même si ça me semblerait pas illogique en soit, ça me semble compliqué vu son contrat (et la reconversion qu'elle contient).
ForeverGreen
Messages : 15942
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit : 04 avr. 2019, 14:33
ForeverGreen a écrit : 04 avr. 2019, 14:09 Pour poursuivre avec nos vieux joueurs fragiles qui voient la fin de leur carrière approcher, et en tout cas, la probabilité qu'ils puissent assumer un rôle de titulaire se réduire grandement, il y a également Hamouma. Avec seulement Orellana, Joaquin, Ribery, Kalou et Ronaldo (dont le premier et les deux derniers à plus de 50%) plus vieux que lui avec au moins 1/3 de temps de jeu + Babel également au-dessus mais seulement depuis janvier + El Zhar entre 1/4 et 1/3.

Ça paraît également compliqué de le considérer comme une titulaire pour la saison prochaine. C'est un élément à prendre en compte dans la gestion des cas Honorat, Nordin et Vagner.
Oui je considère Hamouma dans les vieux, mais également KMP, qui devrait se remettre d'une grave blesssure à 31 ans, ça risque d'être difficile.

Par contre Hamouma peut apporter sur 30 min, mais également dans l'encadrement des jeunes pousses. S'en séparer même si ça me semblerait pas illogique en soit, ça me semble compliqué vu son contrat (et la reconversion qu'elle contient).
Je ne pense en effet pas qu'il partira. Mais considérer qu'il ne pourra pas être beaucoup plus qu'un remplaçant aura un impact sur notre gestion du mercato à ce poste. Aujourd'hui, nos titulaires aux postes sont Diony et Nordin ou Honorat, partant de ce postulat.

1) Ça interroge la capacité à Nordin ou Honorat d'être titulaire la saison prochaine. Ça ne me parait pas impossible, surtout si le rôle n'est pas bien défini et plutôt partagé entre les 2, mais on n'a tout de même aucune assurance quant à leur capacité à tenir le rôle.
2) Ça interroge sur l'opportunité de garder Diony. Autant, je le trouve intéressant comme joueur de complément, autant, si ce doit être notre ailier qui apporte le plus de garanties, il faudra peut-être songer à le remplacer.
3) Ça interroge sur ce que l'on doit faire de Vagner. Si Hamouma est dévolu au banc, avec à ses côtés, soit Nordin, soit Honorat, quid de Vagner ?
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Dydou
Messages : 4896
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dydou »

Avec l'effectif complet, on retrouvera certainement la défense à 3. En tout cas je l'espère.

Et si c'est le cas, il faut considérer Debuchy comme un DC. C'est le seul poste où il sera physiquement apte. Et i jouait d'ailleurs à ce poste avec Arsenal.
greenw42
Messages : 4737
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par greenw42 »


Bon petit résumé de Manu Lonjon sur notre début de mercato.
On serait plus chaud sur Wamangituka par rapport à Aye
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par guakix »

very vert a écrit : 04 avr. 2019, 14:25
guakix a écrit : 04 avr. 2019, 11:40
Vertigoal42 a écrit : 04 avr. 2019, 11:30
old_side a écrit : 04 avr. 2019, 11:28
la buse a écrit : 04 avr. 2019, 10:24 Le recrutement de Sissoko ne me choque pas. Il sait qu'il sera le remplaçant de Debuchy mais aura l'occasion de montrer ce qu'il vaut.
Il a peut joué certes mais ses prestations ont été correctes.
Au centre, si on a Saliba-Perrin-Moukoudi-Kolo ça me va.
Reste à gauche où je pense qu'on est trop juste avec Silva-Polomat, surtout si on est européen.
Pas mal de monde juge Polomat trop limité pour le top 5, mais l'ami Polomat avant son histoire débile était l'un des tauliers d'auxerre l'an dernier, et l'un des meilleurs latéraux de L2. Quand Malcuit arrive, il vient d'être élu meilleur latéral droit de L2 et il lui a fallu un an pour être au niveau. Donc Sissoko, qui n'est même pas titulaire dans un club de milieu de tableau, je vois pas comment il pourrait être remplaçant de Debuchy, sachant qu'en plus ce dernier est souvent absent.
A mon sens, avec Moukoudi et Sissoko, le chantier de la défense est fermé avant d'être ouvert.
Reste à lever l'option sur Kolo et prolonger Polomat de 2 ans.

A droite : Debuchy et Sissoko
Au centre : Perrin, Kolo, Saliba et Moukoudi
A gauche : Silva et Polomat
Pour l instant kolo c est de l hypothétique,debuchy et Perrin au bout du rouleau,Silva blessé, polomat fc...donc fermé avant d etre ouvert,c est à voir.....autant debuchy Perrin moukoudi kolo..çà a de la tronche,autant une defense sissoko moukoudi saliba polomat ca fait flipper .
Pourquoi ça ferait flipper ?

Moukoudi, c'est costaud.
Saliba, c'est un crack.
Polo, ça dépanne.
Sissoko si c'est pas bon, on aura toujours l'option KMP qui va revenir. Ça nous semble loin, mais c'est bon, il reviendra même s'il sera indisponible les premiers matchs de la saison.

Et ça, c'est uniquement pour les matchs où les 4 premiers sont out en même temps... Ça va concerner combien de matchs ?
Faut arrêter de vouloir recruter des joueurs pour le cas malheureux où on a une conjonction d'indisponibilités.
Dans ces cas s'ils se produisent et bien, on bricolera avec des jeunes ou des replacements.
Ça fait flipper juste quand tu cumules le nombre de match de ligue1 des quatre......et tu peux dire que moukoudi c est costaud mais ca fera bien 7 mois sans compétition pour lui...saliba c est un crak mais il a 18 ans et c est pas encore mbappe, polomat c est une dépanneuse pas un poids lourd quand à sissoko , c est une trottinette pour le moment.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Benjis »

Par contre il y a que moi qui trouve ca bizarre qu'on soit sur un attaquant alors qu'on a déjà khazri et beric devant et qu'on est blindé sur les ailes ?
rogermilla
Messages : 11340
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par rogermilla »

Benjis a écrit : 04 avr. 2019, 16:37 Par contre il y a que moi qui trouve ca bizarre qu'on soit sur un attaquant alors qu'on a déjà khazri et beric devant et qu'on est blindé sur les ailes ?
Les jeunes prometteurs derrière c'est bien mais si tu veux toucher le jackpot faut vendre un jeune attaquant. Beric et Khazri on en tirera des clopinettes le jour où ils partiront. Pure logique mercantile.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Benjis »

Stef a écrit : 04 avr. 2019, 16:40
Benjis a écrit : 04 avr. 2019, 16:37 Par contre il y a que moi qui trouve ca bizarre qu'on soit sur un attaquant alors qu'on a déjà khazri et beric devant et qu'on est blindé sur les ailes ?
Les jeunes prometteurs derrière c'est bien mais si tu veux toucher le jackpot faut vendre un jeune attaquant. Beric et Khazri on en tirera des clopinettes le jour où ils partiront. Pure logique mercantile.
D'ici à ce qu'ils partent le jeune aura soit fini son contrat soit prix aucune valeur vu qu'il aura pas joué.
Ro_PeupleVert
Messages : 3061
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Benjis a écrit : 04 avr. 2019, 16:37 Par contre il y a que moi qui trouve ca bizarre qu'on soit sur un attaquant alors qu'on a déjà khazri et beric devant et qu'on est blindé sur les ailes ?
Sauf si on pense à jouer à 2 AC..
Puis si tu choppes l'Europe, un attaquant supplémentaire ne sera pas de trop.
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Riril
Messages : 731
Inscription : 24 mars 2009, 08:45

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Riril »

Alex Dias a écrit : 04 avr. 2019, 17:00
Benjis a écrit : 04 avr. 2019, 16:37 Par contre il y a que moi qui trouve ca bizarre qu'on soit sur un attaquant alors qu'on a déjà khazri et beric devant et qu'on est blindé sur les ailes ?
Sauf si on pense à jouer à 2 AC..
Puis si tu choppes l'Europe, un attaquant supplémentaire ne sera pas de trop.
Peut être que Beric n'est qu'une solution B...
Elliev
Messages : 6071
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Elliev »

Arvernix a écrit : 04 avr. 2019, 12:21 Indiscrétion concernant Ayé du Clermont Foot. Le prix à payer serait de 3M€ + sans doute des bonus.

Attention,il est suivi par pas mal de clubs, dont en particulier Nice et la Fiorentina. Les italiens l'ont déjà supervisé à plusieurs reprises depuis le début d'année ;)
Ça paraît peu pour le 3ème meilleur buteur de L2 non ?
NomDeStade
Messages : 18543
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par NomDeStade »

Riril a écrit : 04 avr. 2019, 17:12
Alex Dias a écrit : 04 avr. 2019, 17:00
Benjis a écrit : 04 avr. 2019, 16:37 Par contre il y a que moi qui trouve ca bizarre qu'on soit sur un attaquant alors qu'on a déjà khazri et beric devant et qu'on est blindé sur les ailes ?
Sauf si on pense à jouer à 2 AC..
Puis si tu choppes l'Europe, un attaquant supplémentaire ne sera pas de trop.
Peut être que Beric n'est qu'une solution B...
Pas impossible non plus qu'on vende Beric cet été. Il a finalement un peu plus de valeur en ayant un contrat, et du temps de jeu.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Benjis »

NomDeStade a écrit : 04 avr. 2019, 17:20
Riril a écrit : 04 avr. 2019, 17:12
Alex Dias a écrit : 04 avr. 2019, 17:00
Benjis a écrit : 04 avr. 2019, 16:37 Par contre il y a que moi qui trouve ca bizarre qu'on soit sur un attaquant alors qu'on a déjà khazri et beric devant et qu'on est blindé sur les ailes ?
Sauf si on pense à jouer à 2 AC..
Puis si tu choppes l'Europe, un attaquant supplémentaire ne sera pas de trop.
Peut être que Beric n'est qu'une solution B...
Pas impossible non plus qu'on vende Beric cet été. Il a finalement un peu plus de valeur en ayant un contrat, et du temps de jeu.
M'étonnerait fortement. Je vois pas pourquoi Béric aurait accepté une prolongation si c'est pour partir cet été alors qu'il aurait pu le faire librement et en touchant une prime à la signature.
NomDeStade
Messages : 18543
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par NomDeStade »

Benjis a écrit : 04 avr. 2019, 17:23
NomDeStade a écrit : 04 avr. 2019, 17:20
Riril a écrit : 04 avr. 2019, 17:12
Alex Dias a écrit : 04 avr. 2019, 17:00
Benjis a écrit : 04 avr. 2019, 16:37 Par contre il y a que moi qui trouve ca bizarre qu'on soit sur un attaquant alors qu'on a déjà khazri et beric devant et qu'on est blindé sur les ailes ?
Sauf si on pense à jouer à 2 AC..
Puis si tu choppes l'Europe, un attaquant supplémentaire ne sera pas de trop.
Peut être que Beric n'est qu'une solution B...
Pas impossible non plus qu'on vende Beric cet été. Il a finalement un peu plus de valeur en ayant un contrat, et du temps de jeu.
M'étonnerait fortement. Je vois pas pourquoi Béric aurait accepté une prolongation si c'est pour partir cet été alors qu'il aurait pu le faire librement et en touchant une prime à la signature.
Ca lui permet de rejouer, d'avoir la certitude d'un contrat...

Mais ne pas oublier que c'est supposé être Khazri le titulaire, donc Beric n'est que le second rôle supposé. Si il continue sur cette voie, il peut y avoir une offre intéressante qui fera réfléchir nos dirigeants (sachant qu'il a déjà été 2 fois sur le départ lors des deux derniers mercato)
Arvernix
Messages : 1039
Inscription : 11 août 2014, 13:13
Localisation : Clermont

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Arvernix »

Elliev a écrit : 04 avr. 2019, 17:16
Arvernix a écrit : 04 avr. 2019, 12:21 Indiscrétion concernant Ayé du Clermont Foot. Le prix à payer serait de 3M€ + sans doute des bonus.

Attention,il est suivi par pas mal de clubs, dont en particulier Nice et la Fiorentina. Les italiens l'ont déjà supervisé à plusieurs reprises depuis le début d'année ;)
Ça paraît peu pour le 3ème meilleur buteur de L2 non ?
Si certains pensent que Sainté vend mal, du côté de Clermont sur certaines ventes, on a l'impression de "donner" le joueur... Ajorque, l'année dernière est parti à Strasbourg pour 2M€ + bonus.
3M€ + bonus, c'est le prix de départ pour lequel le club commencera à prendre en considération les approches des clubs intéressés. Pour info, il restera en fin de saison, 2 ans de contrat à Ayé. Après rien ne dit que Clermont ne voudra pas faire comme pour Honorat, un retour pour prêt pendant 1 an.
zich
Messages : 1599
Inscription : 12 janv. 2013, 19:15

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par zich »

On connaît le prix au quel nous avons acheté Honorat?
vertluisant74
Messages : 8882
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertluisant74 »

zich a écrit : 04 avr. 2019, 18:32 On connaît le prix au quel nous avons acheté Honorat?
Entre 1 et 2, il me semble
vertluisant74
Messages : 8882
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertluisant74 »

Stef a écrit : 04 avr. 2019, 16:40
Benjis a écrit : 04 avr. 2019, 16:37 Par contre il y a que moi qui trouve ca bizarre qu'on soit sur un attaquant alors qu'on a déjà khazri et beric devant et qu'on est blindé sur les ailes ?
Les jeunes prometteurs derrière c'est bien mais si tu veux toucher le jackpot faut vendre un jeune attaquant. Beric et Khazri on en tirera des clopinettes le jour où ils partiront. Pure logique mercantile.
Si on prend Ayé, c’est qu’on croit pas trop en Gueye, non?
very vert
Messages : 4991
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par very vert »

guakix a écrit : 04 avr. 2019, 15:51
very vert a écrit : 04 avr. 2019, 14:25
guakix a écrit : 04 avr. 2019, 11:40
Vertigoal42 a écrit : 04 avr. 2019, 11:30
old_side a écrit : 04 avr. 2019, 11:28
la buse a écrit : 04 avr. 2019, 10:24 Le recrutement de Sissoko ne me choque pas. Il sait qu'il sera le remplaçant de Debuchy mais aura l'occasion de montrer ce qu'il vaut.
Il a peut joué certes mais ses prestations ont été correctes.
Au centre, si on a Saliba-Perrin-Moukoudi-Kolo ça me va.
Reste à gauche où je pense qu'on est trop juste avec Silva-Polomat, surtout si on est européen.
Pas mal de monde juge Polomat trop limité pour le top 5, mais l'ami Polomat avant son histoire débile était l'un des tauliers d'auxerre l'an dernier, et l'un des meilleurs latéraux de L2. Quand Malcuit arrive, il vient d'être élu meilleur latéral droit de L2 et il lui a fallu un an pour être au niveau. Donc Sissoko, qui n'est même pas titulaire dans un club de milieu de tableau, je vois pas comment il pourrait être remplaçant de Debuchy, sachant qu'en plus ce dernier est souvent absent.
A mon sens, avec Moukoudi et Sissoko, le chantier de la défense est fermé avant d'être ouvert.
Reste à lever l'option sur Kolo et prolonger Polomat de 2 ans.

A droite : Debuchy et Sissoko
Au centre : Perrin, Kolo, Saliba et Moukoudi
A gauche : Silva et Polomat
Pour l instant kolo c est de l hypothétique,debuchy et Perrin au bout du rouleau,Silva blessé, polomat fc...donc fermé avant d etre ouvert,c est à voir.....autant debuchy Perrin moukoudi kolo..çà a de la tronche,autant une defense sissoko moukoudi saliba polomat ca fait flipper .
Pourquoi ça ferait flipper ?

Moukoudi, c'est costaud.
Saliba, c'est un crack.
Polo, ça dépanne.
Sissoko si c'est pas bon, on aura toujours l'option KMP qui va revenir. Ça nous semble loin, mais c'est bon, il reviendra même s'il sera indisponible les premiers matchs de la saison.

Et ça, c'est uniquement pour les matchs où les 4 premiers sont out en même temps... Ça va concerner combien de matchs ?
Faut arrêter de vouloir recruter des joueurs pour le cas malheureux où on a une conjonction d'indisponibilités.
Dans ces cas s'ils se produisent et bien, on bricolera avec des jeunes ou des replacements.
Ça fait flipper juste quand tu cumules le nombre de match de ligue1 des quatre......et tu peux dire que moukoudi c est costaud mais ca fera bien 7 mois sans compétition pour lui...saliba c est un crak mais il a 18 ans et c est pas encore mbappe, polomat c est une dépanneuse pas un poids lourd quand à sissoko , c est une trottinette pour le moment.
Moukoudi s'il nous rejoint le 1er juillet, fera toute la préparation et donc sera dans le rythme.

Par contre, une recrue qui viendrait s'ajouter à l'effectif pour jouer en cas d'absence, ne serait pas dans le rythme de la compétition.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
masb42
Messages : 4100
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par masb42 »

http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 846-1.html
prolonger pour mieux partir ou construire ?
greenw42
Messages : 4737
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par greenw42 »

masb42 a écrit : 04 avr. 2019, 19:42 http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 846-1.html
prolonger pour mieux partir ou construire ?
Son contrat avant la prolongation allait jusqu'à quand ?
PtitLu
Messages : 8059
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par PtitLu »

masb42 a écrit : 04 avr. 2019, 19:42 http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 846-1.html
prolonger pour mieux partir ou construire ?
Je ne pense pas. Du moins, ça nous le protège. Si un club le veut vraiment, il devra casquer sévère, du genre 25M au minimum.

Je suis pas si certains que les plus grands clubs mettent autant, sachant qu'il n'a même pas 20 matchs de L1, malgré de très belles qualités déjà démontrées. Par exemple, un Real se voyait bien faire le même coup qu'avec Varane (recruté pour 10M).

Enfin après, c'est une théorie hein. Peut-être que je me goure complètement. Mais je le vois bien rester l'an prochain, surtout si on le prolonge.
Image
comp88
Messages : 5535
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par comp88 »

greenw42 a écrit : 04 avr. 2019, 19:52
masb42 a écrit : 04 avr. 2019, 19:42 http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 846-1.html
prolonger pour mieux partir ou construire ?
Son contrat avant la prolongation allait jusqu'à quand ?
2021.
Arvernix
Messages : 1039
Inscription : 11 août 2014, 13:13
Localisation : Clermont

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Arvernix »

vertluisant74 a écrit : 04 avr. 2019, 18:43
zich a écrit : 04 avr. 2019, 18:32 On connaît le prix au quel nous avons acheté Honorat?
Entre 1 et 2, il me semble
Ici à Clermont, du côté du club, absolument rien n'a fuité concernant le prix du transfert d'Honorat. Et quand je dis rien, c'est rien, peanuts :modo:
Mais je suis assez d'accord sur le montant donné par vertluisant74, pour moi, c'est dans les 1/1,5 M€, avec sans doute quelques clauses supplémentaires, sans oublier que Nice a touché quelque chose vu qu'il a été formé là-bas.
zich
Messages : 1599
Inscription : 12 janv. 2013, 19:15

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par zich »

Arvernix a écrit : 04 avr. 2019, 21:36
vertluisant74 a écrit : 04 avr. 2019, 18:43
zich a écrit : 04 avr. 2019, 18:32 On connaît le prix au quel nous avons acheté Honorat?
Entre 1 et 2, il me semble
Ici à Clermont, du côté du club, absolument rien n'a fuité concernant le prix du transfert d'Honorat. Et quand je dis rien, c'est rien, peanuts :modo:
Mais je suis assez d'accord sur le montant donné par vertluisant74, pour moi, c'est dans les 1/1,5 M€, avec sans doute quelques clauses supplémentaires, sans oublier que Nice a touché quelque chose vu qu'il a été formé là-bas.
C'est donc a priori une bonne affaire.
Répondre