ASSE 2 (Khazri x 2) - OM 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

moloko
Messages : 3848
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: ASSE - OM, reporté au mercredi 16/01 à 21h (C+ et BeIn)

Message par moloko »

Punky a écrit :
Aloisiochulapa a écrit :
moloko a écrit :
Kåbigøn a écrit :Une défaite serait un coup dur, mais ça ne mettrait pas non plus un terme à nos ambitions de Ligue des Champions. Tout le monde lâche des points hein, même Lille, même Lyon face à des clubs moins huppés.

Faut pas non plus aborder la rencontre comme une finale, il reste des points à aller chercher derrière (à l'inverse une victoire ne nous garantit rien, même si ça serait une sacrée opération comme je l'ai détaillé sur le topic de la course à la 5e place)

Après, rien que pour le plaisir, taper Marseille serait top.
Je ne pense pas qu'il faille ambitionner autre chose que l'europa league pour le moment, nous profitons de la mauvaise passe des autres, mais il va falloir quand même élever notre niveau de jeu contre les équipes de première partie de tableau.

Je trouve que les joueurs manquent d'humilité en commençant déjà à parler de champion's league, que l'on ait cette ambition en interne, c'est très bien, mais l'afficher....il va falloir l'assumer, en avons nous les épaules?
Au contraire,je trouve que ce discours est très bien approprié .

Il permet de faire savoir à tout le monde,y compris aux médias,aux autres équipes,aux arbitres ,etc... le role important que nous voulons jouer jusqu'à la fin de ce championnat.

C'est M'villa qui claironne celà et la stratégie est bonne car elle nous installe ainsi dans la posture des prétendants ,ce qui psychologiquement change radicalement de l'ancienne méthode Galtier ou on a toujours refusé d'afficher notre vraie ambition ,ce qui nous a nuis au final ,car personne ne nous avait vraiment pris au sérieux.

Et c'est une différence fondamentale !!
Et surtout, nous pouvons nous permettre d'annoncer viser une place sur le podium cette saison car :
- Plusieurs grosses écuries sont actuellement en perte de vitesse (Marseille, Monaco) et d'autres peinent à convaincre (Lyon)
- Nous sommes en concurrence avec des clubs qui n'ont rien à nous envier (Lille, Montpellier)
- Dixit Ruffier, "Individuellement, c'est la meilleure équipe de Saint-Etienne que j'ai connu"
- Nous sommes plutôt épargnés par les blessures
J'entends bien vos arguments, et je voudrais y croire aussi, mais nous avons construis une équipe pour une 5ème voir une 4ème place et si JLG voulait un attaquant et un défenseur supplémentaires, c'est qu'il juge que le groupe est un peu juste pour finir sur ce podium qu'il pense peut-être jouable cette année.

M'enfin, je nous souhaite le meilleur,hein! ;)
baggio42
Messages : 17078
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE - OM, reporté au mercredi 16/01 à 21h (C+ et BeIn)

Message par baggio42 »

moloko a écrit :
Punky a écrit :
Aloisiochulapa a écrit :
moloko a écrit :
Kåbigøn a écrit :Une défaite serait un coup dur, mais ça ne mettrait pas non plus un terme à nos ambitions de Ligue des Champions. Tout le monde lâche des points hein, même Lille, même Lyon face à des clubs moins huppés.

Faut pas non plus aborder la rencontre comme une finale, il reste des points à aller chercher derrière (à l'inverse une victoire ne nous garantit rien, même si ça serait une sacrée opération comme je l'ai détaillé sur le topic de la course à la 5e place)

Après, rien que pour le plaisir, taper Marseille serait top.
Je ne pense pas qu'il faille ambitionner autre chose que l'europa league pour le moment, nous profitons de la mauvaise passe des autres, mais il va falloir quand même élever notre niveau de jeu contre les équipes de première partie de tableau.

Je trouve que les joueurs manquent d'humilité en commençant déjà à parler de champion's league, que l'on ait cette ambition en interne, c'est très bien, mais l'afficher....il va falloir l'assumer, en avons nous les épaules?
Au contraire,je trouve que ce discours est très bien approprié .

Il permet de faire savoir à tout le monde,y compris aux médias,aux autres équipes,aux arbitres ,etc... le role important que nous voulons jouer jusqu'à la fin de ce championnat.

C'est M'villa qui claironne celà et la stratégie est bonne car elle nous installe ainsi dans la posture des prétendants ,ce qui psychologiquement change radicalement de l'ancienne méthode Galtier ou on a toujours refusé d'afficher notre vraie ambition ,ce qui nous a nuis au final ,car personne ne nous avait vraiment pris au sérieux.

Et c'est une différence fondamentale !!
Et surtout, nous pouvons nous permettre d'annoncer viser une place sur le podium cette saison car :
- Plusieurs grosses écuries sont actuellement en perte de vitesse (Marseille, Monaco) et d'autres peinent à convaincre (Lyon)
- Nous sommes en concurrence avec des clubs qui n'ont rien à nous envier (Lille, Montpellier)
- Dixit Ruffier, "Individuellement, c'est la meilleure équipe de Saint-Etienne que j'ai connu"
- Nous sommes plutôt épargnés par les blessures
J'entends bien vos arguments, et je voudrais y croire aussi, mais nous avons construis une équipe pour une 5ème voir une 4ème place et si JLG voulait un attaquant et un défenseur supplémentaires, c'est qu'il juge que le groupe est un peu juste pour finir sur ce podium qu'il pense peut-être jouable cette année.

M'enfin, je nous souhaite le meilleur,hein! ;)
Si nous battons les deux olympiques, le mercato peut s'animer.Il restera dix jours.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3273
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE - OM, reporté au mercredi 16/01 à 21h (C+ et BeIn)

Message par Me Gusta Mendoza »

baggio42 a écrit : Si nous battons les deux olympiques, le mercato peut s'animer.Il restera dix jours.
assez d'accord...on sera proche d'un exploit, il sera alors bête de ne pas mettre toutes les chances de notre côté, sachant que les dirigeants savent que :
- il manque une doublure à Debuchy, cette saison et aussi les suivantes, et il est qd même souvent blessé cette saison
- il manque un ailier de niveau khazri/Cabella (hamouma souvent blessé, nordin trop tendre, Salibur pris un peu par défaut j'ai l'impression) et JLG souhaitait un renfort sur ce poste.

en cas de victoire sur OM/OL (ce qui est loin d'être fait mais il nous faut y croire), en recrutant deux joueurs (en prêt OA) de haut niveau donc avec un risque financier limité (salaire sur 5 mois + indemnité de prêt), on serait armés pour lutter pour cette seconde place avec Lille (et donc OL et OM qui seraient quand même pas si loin).
Mais cela s'accompagnerait du départ de Beric et d'un ailier (Nordin en prêt (Grenoble?))

perso, ça me plairait bien (même si je garderais bien BERIC, mais il semble que l'optique soit plus au départ)
lolo asse 35
Messages : 1293
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: ASSE - OM, reporté au mercredi 16/01 à 21h (C+ et BeIn)

Message par lolo asse 35 »

NomDeStade a écrit : De tte façon, après 20 journées jouées, et vu les écarts très faibles, aucun match n'est encore directement décisif (et éliminatoire).
Il suffit de regarder la fin de saison de Bordeaux l'an dernier pour s'en convaincre.
tu as raison, il n'est pas forcément décisif pour nous. par contre pour Marseille ...... comment te dire :mrgreen:
PtitLu
Messages : 7941
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE - OM, reporté au mercredi 16/01 à 21h (C+ et BeIn)

Message par PtitLu »

NomDeStade a écrit :
Kåbigøn a écrit :Une défaite serait un coup dur, mais ça ne mettrait pas non plus un terme à nos ambitions de Ligue des Champions. Tout le monde lâche des points hein, même Lille, même Lyon face à des clubs moins huppés.

Faut pas non plus aborder la rencontre comme une finale, il reste des points à aller chercher derrière (à l'inverse une victoire ne nous garantit rien, même si ça serait une sacrée opération comme je l'ai détaillé sur le topic de la course à la 5e place)

Après, rien que pour le plaisir, taper Marseille serait top.
De tte façon, après 20 journées jouées, et vu les écarts très faibles, aucun match n'est encore directement décisif (et éliminatoire).

Il suffit de regarder la fin de saison de Bordeaux l'an dernier pour s'en convaincre.
Certes. Après, comme l'ont dit beaucoup de potonautes, c'est histoire d'envoyer un message et d'affirmer clairement nos ambitions. D'ailleurs, ça serait intéressant de savoir le nombre de match gagné contre les équipes du top 5, concernant les dernières équipes qui sont montés sur le podium.

Si je devais avoir un avis instinctif, sans stat ni rien, je pense quand même que leurs résultats contre ces équipes sont généralement bon (je ne dis pas qu'elles ont roulé sur toutes les équipes du top 5. Mais quelles ont globalement des résultats positifs). Si je prends l'exemple de nos dernières années, même les années où on est européen, on n'a pas des supers bilans contre les équipes du haut. C'est surement ce qui nous a manqué d'ailleurs pour espérer plus.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas s'y tromper : Je pense qui finit sur le podium a pas mal de grosses perfs contre les meilleures équipes du championnat. Marseille en est une, malgré leur coup de moins bien. Je rappelle qu'ils sont quand même pas loin de nous, avec un match en moins.

Un résultat négatif ne nous enterra pas définitivement, il est vrai. Mais ça serait une très belle occasion de gâchée en revanche.
Image
Coach-Mic
Messages : 908
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: ASSE - OM, reporté au mercredi 16/01 à 21h (C+ et BeIn)

Message par Coach-Mic »

Aux joueurs de prendre leur responsabilité. Nous avons des joueurs expérimentés dans toutes les lignes et du talent, nous avons le potentiel pour gagner donc si on met de l'envie et remportons nos duels, on n'a pas vraiment de limite derrière le PSG.
epopee76
Messages : 11167
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE - OM, reporté au mercredi 16/01 à 21h (C+ et BeIn)

Message par epopee76 »

Gardiens de but

1.Théo VERMOT; 16.Stéphane RUFFIER; 30.Jessy MOULIN.


Défenseurs

3.Pierre-Yves POLOMAT; 4.William SALIBA; 5.Timothée KOLODZIEJCZAK; 11.Gabriel SILVA; 24.Loïc PERRIN; 28.Neven SUBOTIC.


Milieux de terrain

6.Yann M'VILA; 7.Rémy CABELLA; 17.Ole SELNAES; 25.Assane DIOUSSÉ.


Attaquants

9.Loïs DIONY; 10. Wahbi KHAZRI; 18.Arnaud NORDIN; 19.Yannis SALIBUR; 21.Romain HAMOUMA; 22.Kévin MONNET-PAQUET; 27.Robert BERIC.
Robert Beri? 27
Messages : 92
Inscription : 12 juil. 2018, 11:05

Re: ASSE - OM, reporté au mercredi 16/01 à 21h (C+ et BeIn)

Message par Robert Beri? 27 »

--------------Beri?------Khazri-----------
---------------------Cabella----------------
------------M'Vila-------Selnæs--------
Polomat----------------------------KMP
Kolodziejczak--Suboti?--Saliba
----------------------Ruffier---------------

On connaît Gabriel Silva et Perrin, s'il ils jouent trois matchs en une semaine, ils vont se blesser.
Lubo777
Messages : 1562
Inscription : 27 févr. 2012, 19:22

Re: ASSE - OM, reporté au mercredi 16/01 à 21h (C+ et BeIn)

Message par Lubo777 »

Dommage que Debuchy soit pas dispo ... Ds ce genre de match, ce genre de type est une garantie
biboutitou
Messages : 5156
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: ASSE - OM, reporté au mercredi 16/01 à 21h (C+ et BeIn)

Message par biboutitou »

Running Man a écrit :Aux joueurs de prendre leur responsabilité. Nous avons des joueurs expérimentés dans toutes les lignes et du talent, nous avons le potentiel pour gagner donc si on met de l'envie et remportons nos duels, on n'a pas vraiment de limite derrière le PSG.
Toutafé.
Si on fait correctement le taf contre l'OM ça passe ( sàuf concours de circonstances particuliers: malchance et Mandanda en grâce / arbitrage-VAR/ autres faite de jeu.)
Contre l'OL, ce sera +dur mais en y mettant lesbons ingredients ça peut le faire.
Grand Rub
Messages : 1354
Inscription : 06 avr. 2016, 01:16

Re: ASSE - OM, reporté au mercredi 16/01 à 21h (C+ et BeIn)

Message par Grand Rub »

Le groupe Marseillais, avec les absences de Rami et Mitroglou :

Pelé, Mandanda - Kamara, Rolando, Caleta-Car, Sarr, Amavi, Ali Mohamed - Radonjic, Sanson, Strootman, Lopez, Luiz Gustavo - Ocampos, Payet, Njie, Thauvin, Germain.
biboutitou
Messages : 5156
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: ASSE - OM, reporté au mercredi 16/01 à 21h (C+ et BeIn)

Message par biboutitou »

La compo ne devrait pas changer de contre Guingamp sauf si Gasset veut mettre d'entrée de jeu la pression sur l'OM en titularisant Hamouma ( un coup à tenter?)
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: ASSE - OM, reporté au mercredi 16/01 à 21h (C+ et BeIn)

Message par Aloisiochulapa »

biboutitou a écrit :La compo ne devrait pas changer de contre Guingamp sauf si Gasset veut mettre d'entrée de jeu la pression sur l'OM en titularisant Hamouma ( un coup à tenter?)
Je trouve que Hamouma est parfait désormais dans le role de supersub en jouant les 20 dernières minutes.

Il a faim, l'adversaire est fatigué, et celà limite le risque qu'il se blesse à nouveau.
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
Grand Rub
Messages : 1354
Inscription : 06 avr. 2016, 01:16

Re: ASSE - OM, reporté au mercredi 16/01 à 21h (C+ et BeIn)

Message par Grand Rub »

Article de Nanard Lions dans l'Equipe sur le duo Gasset-Printant avant le match de demain.
epopee76
Messages : 11167
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE - OM, reporté au mercredi 16/01 à 21h (C+ et BeIn)

Message par epopee76 »

Ruffier

Perrin Subotic Kolo

KMP M'Vila Selnæs Silva

Cabella

Hamouma Khazri
vertgrenoble
Messages : 1735
Inscription : 23 oct. 2008, 22:56

Re: ASSE - OM, reporté au mercredi 16/01 à 21h (C+ et BeIn)

Message par vertgrenoble »

epopee76 a écrit :Ruffier

Perrin Subotic Kolo

KMP M'Vila Selnæs Silva

Cabella

Hamouma Khazri
à domicile il nous faut Beric
Ruffier
Saliba Perrin Kolo
KMP M'Vila Selnæs Silva
Cabella
Beric (puis Hamouma) Khazri

ALV !
qui c'est les plus forts ?...
vertveine
Messages : 3038
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE - OM, reporté au mercredi 16/01 à 21h (C+ et BeIn)

Message par vertveine »

epopee76 a écrit :Ruffier

Perrin Subotic Kolo

KMP M'Vila Selnæs Silva

Cabella

Hamouma Khazri
La même sauf Diony a la place de hamouma. Hamouma en joker 30' tout les matchs ça me va très bien. La meilleur équipe possible contre Marseille. pas de turn over sur les 2 matchs. Il faut les tauliers. En espérant le retour de la buche contre les vilains.
baggio42
Messages : 17078
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE - OM, reporté au mercredi 16/01 à 21h (C+ et BeIn)

Message par baggio42 »

vertveine a écrit :
epopee76 a écrit :Ruffier

Perrin Subotic Kolo

KMP M'Vila Selnæs Silva

Cabella

Hamouma Khazri
La même sauf Diony a la place de hamouma. Hamouma en joker 30' tout les matchs ça me va très bien. La meilleur équipe possible contre Marseille. pas de turn over sur les 2 matchs. Il faut les tauliers. En espérant le retour de la buche contre les vilains.
je ne suis pas certain que l'on joue à 3 défenseurs centraux. Marseille se prive de Mitroglou et Germain est à la cave…
Pour résumer ils jouent sans 9.Quelle utilité alors ?
Dernière modification par baggio42 le 15 janv. 2019, 22:04, modifié 1 fois.
ZDV
Messages : 1905
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: ASSE - OM, reporté au mercredi 16/01 à 21h (C+ et BeIn)

Message par ZDV »

perso je reviendrais au 4-2-3-1, car dans la defense à 3 + 2 piston, KMP est bon dans ce role mais silva et polomat c'est pas le profil.

-kmp-perrin-kolo-silva--
------selmaes-Mvilla-----
----------cabella----------
-hamouma--------diony---
----------khazri-------------
vertveine
Messages : 3038
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE - OM, reporté au mercredi 16/01 à 21h (C+ et BeIn)

Message par vertveine »

baggio42 a écrit :
vertveine a écrit :
epopee76 a écrit :Ruffier

Perrin Subotic Kolo

KMP M'Vila Selnæs Silva

Cabella

Hamouma Khazri
La même sauf Diony a la place de hamouma. Hamouma en joker 30' tout les matchs ça me va très bien. La meilleur équipe possible contre Marseille. pas de turn over sur les 2 matchs. Il faut les tauliers. En espérant le retour de la buche contre les vilains.
je ne suis pas certain que l'on joue à 3 défenseurs centraux. Marseille se prive de Mitroglou et Germain est à la cave…
Pour résumer ils jouent sans 9.Quelle utilité alors ?
Parce que finalement c'est dans ce système qu'on a le plus de repère, et que KMP en seul arrière lateral risque de souffrir face aux ailiers de l'OM. La il y aura Perrin en couverture a droite et Kolo a gauche si Silva se fait passer.
vertveine
Messages : 3038
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE - OM, reporté au mercredi 16/01 à 21h (C+ et BeIn)

Message par vertveine »

ZDV a écrit :perso je reviendrais au 4-2-3-1, car dans la defense à 3 + 2 piston, KMP est bon dans ce role mais silva et polomat c'est pas le profil.

-kmp-perrin-kolo-silva--
------selmaes-Mvilla-----
----------cabella----------
-hamouma--------diony---
----------khazri-------------
Plutot d'accord sur ton analyse KMP / Silva mais j'en tire la conclusion inverse. Kmp n'a pas le profil du latéral dans une défense a 4 et c'est pour moi plus pénalisant que l'inverse
espacevert
Messages : 1474
Inscription : 04 mai 2013, 08:23
Localisation : SAINT ETIENNE

Re: ASSE - OM, reporté au mercredi 16/01 à 21h (C+ et BeIn)

Message par espacevert »

Une idée de l'affluence les gaziers ?
Almanzor
Messages : 5859
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: ASSE - OM, reporté au mercredi 16/01 à 21h (C+ et BeIn)

Message par Almanzor »

triplé de Khazri ...peut être contre les vilains...ou les sardines...
rêvons d'un triplé sur les 3 matchs à venir !!! :langue2:
Hâte d'être en kop sud demain et dimanche!
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
cedric26
Messages : 22208
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: ASSE - OM, reporté au mercredi 16/01 à 21h (C+ et BeIn)

Message par cedric26 »

EspaceVert a écrit :Une idée de l'affluence les gaziers ?
allez 27-30000 pas plus.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Almanzor
Messages : 5859
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: ASSE - OM, reporté au mercredi 16/01 à 21h (C+ et BeIn)

Message par Almanzor »

EspaceVert a écrit :Une idée de l'affluence les gaziers ?
42 000 - 13 000 = 29 000 :mrgreen:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Répondre