ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

savoisien
Messages : 1277
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par savoisien »

Matrix a écrit :Les joueurs a relancé, c est dans nos capacités avec l arrivée de Gasset. Par contre, les forts potentiels c est la cata. Notre dernière réussite est Malcuit. Diousse, c est un échec pour le moment.
Il y a un gros travail à faire à ce niveau. Honorat, semble une belle trouvaille, mais on a laissé passer trop de jeunes (Bouanga, Kamano pour les derniers) qu'on suivaient et qui étaient à notre porté.

Si on peut libérer une place pour faire venir Ounas, ce serait bien. Hamouma, Salibur, Nordin pas au niveau attendu.
Beric, on risque de récupérer des clopinettes, et sans argent trouver un buteur efficace, c est compliqué. Germain.... Je suis dubitatif....
Vendre Diousse pour se payer un jeune potentiel à droite et trouver un prêt en milieu.
Pas simple sans argent...
Si, Hamouma est au niveau attendu ... à l'infirmerie. Je ne comprends toujours pas sa prolongation vu ses nombreuses blessures. Même si c'est un joueur bourré de qualité
savoisien
Messages : 1277
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par savoisien »

thesnakke a écrit :
bfb2 a écrit :
Matrix a écrit :Les joueurs a relancé, c est dans nos capacités avec l arrivée de Gasset. Par contre, les forts potentiels c est la cata. Notre dernière réussite est Malcuit. Diousse, c est un échec pour le moment.
Il y a un gros travail à faire à ce niveau. Honorat, semble une belle trouvaille, mais on a laissé passer trop de jeunes (Bouanga, Kamano pour les derniers) qu'on suivaient et qui étaient à notre porté.

Si on peut libérer une place pour faire venir Ounas, ce serait bien. Hamouma, Salibur, Nordin pas au niveau attendu.
Beric, on risque de récupérer des clopinettes, et sans argent trouver un buteur efficace, c est compliqué. Germain.... Je suis dubitatif....
Vendre Diousse pour se payer un jeune potentiel à droite et trouver un prêt en milieu.
Pas simple sans argent...
J'ai du mal à comprendre votre logique, certains...

1) on n'est pas au début de saison, où tu peux faire partir 3 joueurs pour les remplacer par 3 autres, avec toute une saison pour acclimater certains nouveaux. Là on est 5èmes, à 4 points du 2ème et un match en moins que lui A MI SAISON. Donc, performants, on l'est, je ne comprends pas la logique qui consiste à dire "dépeçons un groupe performant" pour y mettre je ne sais quelle promesse (Ounas est autre chose qu'une promesse à ce stade de sa carrière ?), ça va être super, on va encore être meilleurs. Non, c'est le genre de paris que tu fais en début de saison, mais en milieu de saison, QUAND CA MARCHE BIEN, tu fais le moins de changements possibles. On est encore un club de foot, pas une entreprise de trading, les résultats sportifs sont suffisemment fragiles comme ça pour bousculer les choses à mi saison. On n'est pas malades, tout va bien, donc pourquoi vouloir faire venir 4 joueurs comme tu le demandes ? AUCUN intérêt à ce stade de la saison, tout ce que ça fera c'est surcharger des postes et casser une dynamique.

2) Hamouma, Salibur, Nordin "pas au niveau" c'est toi qui le dis. Hamouma et Salibur ont été décisifs, il n'y a pas très longtemps et je suis convaincu qu'ils le seront encore. Salibur ça fait même pas 6 mois qu'il est là, et il faudrait déjà le faire partir !? Nordin, pareil, on n'a même pas abordé les matchs de coupes de France où lui et d'autres jeunes auront leur chance et il faudrait déjà le mettre sur la touche ? Heureusement que les entraineurs pros n'ont pas la logique de joueurs/kleenex que certains avez, sinon on renouvellerait des effectifs complets tous les 6 mois. On n'est pas à Marseille ici, à un moment donné, il faut accepter que l'adaptation de joueurs, jeunes (Nordin) ou moins jeunes (Salibur) prenne un peu de temps. Et cette année, c'est pas une adaptation qui nous coûte beaucoup, on est à 4 points du 2ème avec 1 match en moins et tous les indicateurs montrent qu'on pourrait faire une seconde partie de saison bien meilleure.

3) Gasset a dit plusieurs fois qu'il y avait 2 objectifs cette saison : être européens et révéler/faire progresser des jeunes. On est dans les temps sur les 2 objectifs : bien placés pour la course à l'europe et une utilisation des jeunes satisfaisante.

4) c'est pas un problème d'argent, c'est un problème de cohérence. Je ne vois pas quel intérêt on aurait de faire venir 4 joueurs à ce stade de la saison, vu notre positionnement actuel

5) Donc, il faudrait faire venir un nouveau joueurs (Ounas) sur un poste de joueurs de couloirs déjà surchargé (Diony, KMP, Salibur, Hamouma, Nordin), mais dans le même temps, faire partir la seule doublure un peu expérimentée (Diousse) au duo MVila - Selnaes !!!??? C'est quoi cette logique ?

Des certitudes on en a, je ne vois pas bien au nom de quoi on irait chambouler un effectif équilibré, performant, pour y intégrer je ne sais quelle future star du foot à des postes déjà surchargés. On n'est pas en début de saison, où ce type de choix peut être fait sans trop de risques, là on est à mi saison, si recrutement il y a, ce sera pour compenser des départs, vraisemblablement... et en toute logique.
Assez en phase avec toi.
Pour moi l'idéal serait de vendre ou prolonger Beric. Si prolongation alors essayer de vendre Diony. Entre Khazri Diony Beric Gueye on en a un de trop pour moi c'est Diony sauf si Beric ne veut pas prolonger.
Deuxième point dénicher si ça existe un latéral droit jeune à potentiel qui grappiller ait quelques minutes quand Debuchy est blessé ou souffle pour s'aguerrir.
Et sinon rien d'autre !
Sauf si quelqu'un veut nous acheter M'Bengue :mrgreen:
Sauf que, maintenant, tu as Kazhri en pointe et Diony à gauche et les 2 permutent beaucoup. Alors que Bob joue aussi dans l'axe et ne dézone pas, et pas sûr que Kazhri veuille jouer sur un côté
savoisien
Messages : 1277
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par savoisien »

Couramiaud Poitevin a écrit :
zich a écrit :
GerardJanvion a écrit : Recrutement petite bite.
Même vis que Gerard.
Je ne voudrais pas avoir l'air de chercher la petite bite, mais c'est pas plutôt "même vit que Gerard" que tu voulais dire ?
https://fr.wiktionary.org/wiki/vit
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Enzo_Roco
Si vous voulez un défenseur "pas petite bite", j'ai trouvé celui-ci :mrgreen:
Asse of Spades
Messages : 22090
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Asse of Spades »

batmanreturns a écrit :
Asse of Spades a écrit :
batmanreturns a écrit :
lolo asse 35 a écrit :+1
Je ne vois pas Beric se contenter de bouts de matchs. Il a déjà été échaudé. Il a tenté une aventure à anderlecht, sans réussite.
Il est volontairement resté jusqu'au bout de son contrat pour être encore plus attractif auprès d'un nouveau club.
Il a ce mercato + 6 mois s'il ne trouve pas cet hiver.

J'aime bien Beric, mais je pense que l'aventure est finie. À nous de trouver un joueur encore meilleur.
Ou un profil différent, je ne sais pas si son profil est ce qui correspond au jeu actuel de l'ASSE...
A chaque fois qu'il rentre, il marque. Qu'est-ce que ce serait si le jeu correspondait à son profil !!!
A CHAQUE FOIS?
il en est à 2 buts en ligue 1, puis je en déduire qu'il n'est rentré que 2 fois en jeu depuis aout?
C'est sûr que quand tu rentres en jeu à 5 minutes de la fin...
DIONY: 1140 minutes de jeu en L1.
BERIC: 218 minutes en L1. Soit 2,5 matches en 18 journées ! Sans parler de la pression sur l'attaquant qui entre pour faire gagner son équipe.
Dehors les croque-morts !

Image
GreenAttitude
Messages : 3363
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par GreenAttitude »

epopee76 a écrit :Béric ,il faut résoudre le problème.
Soit il préfère partir gagner du temps de jeu et on le laisse voir ailleurs.
Soit il veut prolonger et on peut lui proposer 2 ans + (1 en option) par exemple.
Ou alors les dirigeants veulent s'en séparer pour l'argent mais là, ça risque de se compliquer si Bob n'est pas dans cet esprit.
Entre Diony et Bob je préfère Bob
.
Mais l aventure est finie, il ne nois fera pas franchir un cap non plus!

Si un club depose 5 M sur la table il faudra le laisser partir..
On va se faire attaquee sur notre milieu Mvila et Selnaes...Je le crains plus que tout
Prêt pour le tsunami vert !!
TitusPullo77
Messages : 37315
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par TitusPullo77 »

GreenAttitude a écrit :
epopee76 a écrit :Béric ,il faut résoudre le problème.
Soit il préfère partir gagner du temps de jeu et on le laisse voir ailleurs.
Soit il veut prolonger et on peut lui proposer 2 ans + (1 en option) par exemple.
Ou alors les dirigeants veulent s'en séparer pour l'argent mais là, ça risque de se compliquer si Bob n'est pas dans cet esprit.
Entre Diony et Bob je préfère Bob
.
Mais l aventure est finie, il ne nois fera pas franchir un cap non plus!

Si un club depose 5 M sur la table il faudra le laisser partir..
On va se faire attaquee sur notre milieu Mvila et Selnaes...Je le crains plus que tout
Le problème est qu'il est plus logique de laisser partir Béric que Diony.
Le contrat de Béric finit en juin.
Pour Gasset, Khazri est l'unique attaquant central, Béric n'aura que des miettes jusqu'à la fin.
Quant à Diony, il est plus difficile à vendre (il lui reste plusieurs années de contrat) et Gasset l'a casé titulaire sur l'aile.
Platoche
Messages : 18979
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Platoche »

Kolodziejczak, troisième joueur le plus utilisé dans l’effectif par JL Gasset.... Quand notre grand recruteur de brésiliens du forum nous expliquait que c'était juste une pipe de passage destinée à cirer le banc :hehe:

JL Gasset vous ne connaissez rien au foot !
Image

Les verts toujours...
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par bubs »

Platoche a écrit :Kolodziejczak, troisième joueur le plus utilisé dans l’effectif par JL Gasset.... Quand notre grand recruteur de brésiliens du forum nous expliquait que c'était juste une pipe de passage destinée à cirer le banc :hehe:

JL Gasset vous ne connaissez rien au foot !
Vrai,mais il a aussi profité des blessures.
lolo asse 35
Messages : 1293
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par lolo asse 35 »

Blessures ou pas blessures, pour une recrue, on peut déjà constater, qu'il a presque joué tous les matchs, avec un niveau au delà de mes espérances.
Perso et cela n'est que mon avis, à l'heure actuelle en défense, c'est le numéro 1, juste devant debuchy et perrin.
C'est déjà une vraie réussite de mercato. En plus, il a un tempérament excellent. J'espère que ça va continuer :amen:
epopee76
Messages : 11078
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par epopee76 »

bubs a écrit :
Platoche a écrit :Kolodziejczak, troisième joueur le plus utilisé dans l’effectif par JL Gasset.... Quand notre grand recruteur de brésiliens du forum nous expliquait que c'était juste une pipe de passage destinée à cirer le banc :hehe:

JL Gasset vous ne connaissez rien au foot !
Vrai,mais il a aussi profité des blessures.
Pour moi ,il s'est imposé en défense centrale,j'en fais un titulaire.
Bravo à lui ! Je pense que si c'est son souhait,les dirigeants feront l'effort de le garder.
J'ai quand même noté qu'il avait un gros faible pour le Mexique et que ça peut jouer en notre défaveur.
epopee76
Messages : 11078
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par epopee76 »

Platoche a écrit :Kolodziejczak, troisième joueur le plus utilisé dans l’effectif par JL Gasset.... Quand notre grand recruteur de brésiliens du forum nous expliquait que c'était juste une pipe de passage destinée à cirer le banc :hehe:

JL Gasset vous ne connaissez rien au foot !
Son arrière-grand-père descend d'une lignée du frère d'un cousin germain ayant séjourné au Brésil dans l'état de l'Amapa. :mdr1:
TortueVerte
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2015, 16:24

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par TortueVerte »

epopee76 a écrit :
bubs a écrit :
Platoche a écrit :Kolodziejczak, troisième joueur le plus utilisé dans l’effectif par JL Gasset.... Quand notre grand recruteur de brésiliens du forum nous expliquait que c'était juste une pipe de passage destinée à cirer le banc :hehe:

JL Gasset vous ne connaissez rien au foot !
Vrai,mais il a aussi profité des blessures.
Pour moi ,il s'est imposé en défense centrale,j'en fais un titulaire.
Bravo à lui ! Je pense que si c'est son souhait,les dirigeants feront l'effort de le garder.
J'ai quand même noté qu'il avait un gros faible pour le Mexique et que ça peut jouer en notre défaveur.
Oui, mais surtout pour la qualité de vie et des relations humaines. De ce que j'ai compris des interview, il laissait entendre une réelle volonté de jouer au foot en Europe, et retourner vivre ensuite au Mexique.
batmanreturns
Messages : 740
Inscription : 14 juil. 2017, 12:57

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par batmanreturns »

Asse of Spades a écrit :
batmanreturns a écrit :
Asse of Spades a écrit :
batmanreturns a écrit :
lolo asse 35 a écrit :+1
Je ne vois pas Beric se contenter de bouts de matchs. Il a déjà été échaudé. Il a tenté une aventure à anderlecht, sans réussite.
Il est volontairement resté jusqu'au bout de son contrat pour être encore plus attractif auprès d'un nouveau club.
Il a ce mercato + 6 mois s'il ne trouve pas cet hiver.

J'aime bien Beric, mais je pense que l'aventure est finie. À nous de trouver un joueur encore meilleur.
Ou un profil différent, je ne sais pas si son profil est ce qui correspond au jeu actuel de l'ASSE...
A chaque fois qu'il rentre, il marque. Qu'est-ce que ce serait si le jeu correspondait à son profil !!!
A CHAQUE FOIS?
il en est à 2 buts en ligue 1, puis je en déduire qu'il n'est rentré que 2 fois en jeu depuis aout?
C'est sûr que quand tu rentres en jeu à 5 minutes de la fin...
DIONY: 1140 minutes de jeu en L1.
BERIC: 218 minutes en L1. Soit 2,5 matches en 18 journées ! Sans parler de la pression sur l'attaquant qui entre pour faire gagner son équipe.
Et donc?
c'est quoi l'explication? gasset est une pompe à vélo, c'est ça?
S'il ne le fait pas jouer, il doit bien y avoir une raison non?

Si encore, le club n'avait pas de résultats, mais non, ça tourne bien et ça joue bien.

Après c'est quoi le profil de Beric?
un joueur de surface à la Wohlfarth... mais Wolfarth bien que plus lent était plus adroit
Un pivot? j'en doute fort...mais là encore Brandao et Aloisio bien que moi techniques étaient plus convaincants....

Il n'a pas sa place....et ce n'est pas moi qui ait décidé c'est le coach...

Ensuite, ne te fais pas d'illusion, si des clubs s'intéressent à lui c'est par ce qu'il est en fin de contrat.
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Aloisiochulapa »

bubs a écrit :
Platoche a écrit :Kolodziejczak, troisième joueur le plus utilisé dans l’effectif par JL Gasset.... Quand notre grand recruteur de brésiliens du forum nous expliquait que c'était juste une pipe de passage destinée à cirer le banc :hehe:

JL Gasset vous ne connaissez rien au foot !
Vrai,mais il a aussi profité des blessures.
Je critiquais beaucoup Kolo lorsqu'il jouait latéral,et on a vu que Silva est supérieur à ce poste.

Enfin,la majorité l'a bien vu ,sauf le n° 10 du pauvre du forum :hehe: :hehe:

Sinon ,Kolo dans l'axe est meilleur que sur le coté,c'est indéniable.

Il remplit à merveille le role pour lequel il a été retenu: un couteau suisse.

Cependant Neven Subotic et Silva vont bientot revenir.
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
Asse of Spades
Messages : 22090
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Asse of Spades »

batmanreturns a écrit :
Asse of Spades a écrit :
batmanreturns a écrit :
Asse of Spades a écrit :
batmanreturns a écrit :
lolo asse 35 a écrit :+1
Je ne vois pas Beric se contenter de bouts de matchs. Il a déjà été échaudé. Il a tenté une aventure à anderlecht, sans réussite.
Il est volontairement resté jusqu'au bout de son contrat pour être encore plus attractif auprès d'un nouveau club.
Il a ce mercato + 6 mois s'il ne trouve pas cet hiver.

J'aime bien Beric, mais je pense que l'aventure est finie. À nous de trouver un joueur encore meilleur.
Ou un profil différent, je ne sais pas si son profil est ce qui correspond au jeu actuel de l'ASSE...
A chaque fois qu'il rentre, il marque. Qu'est-ce que ce serait si le jeu correspondait à son profil !!!
A CHAQUE FOIS?
il en est à 2 buts en ligue 1, puis je en déduire qu'il n'est rentré que 2 fois en jeu depuis aout?
C'est sûr que quand tu rentres en jeu à 5 minutes de la fin...
DIONY: 1140 minutes de jeu en L1.
BERIC: 218 minutes en L1. Soit 2,5 matches en 18 journées ! Sans parler de la pression sur l'attaquant qui entre pour faire gagner son équipe.
Et donc?
c'est quoi l'explication? gasset est une pompe à vélo, c'est ça?
S'il ne le fait pas jouer, il doit bien y avoir une raison non?

Si encore, le club n'avait pas de résultats, mais non, ça tourne bien et ça joue bien.

Après c'est quoi le profil de Beric?
un joueur de surface à la Wohlfarth... mais Wolfarth bien que plus lent était plus adroit
Un pivot? j'en doute fort...mais là encore Brandao et Aloisio bien que moi techniques étaient plus convaincants....

Il n'a pas sa place....et ce n'est pas moi qui ait décidé c'est le coach...

Ensuite, ne te fais pas d'illusion, si des clubs s'intéressent à lui c'est par ce qu'il est en fin de contrat.
Wohlfart plus adroit ? tu plaisantes ? Ça doit se valoir.
Par contre, l'adresse de Diony, c'est bien ça le problème ! Et si aucun club ne s'intéresse pas à lui, ce n'est pas surprenant.
Et puis, à ceux qui disent que Khazri est notre aVant-centre étpicétou. Ok. On fait quoi si en mars il se blesse sérieusement ? On finit la saison avec Diony en pointe ?
Dehors les croque-morts !

Image
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Aloisiochulapa »

Aloisiochulapa a écrit :
bubs a écrit :
Platoche a écrit :Kolodziejczak, troisième joueur le plus utilisé dans l’effectif par JL Gasset.... Quand notre grand recruteur de brésiliens du forum nous expliquait que c'était juste une pipe de passage destinée à cirer le banc :hehe:

JL Gasset vous ne connaissez rien au foot !
Vrai,mais il a aussi profité des blessures.
Je critiquais beaucoup Kolo lorsqu'il jouait latéral,et on a vu que Silva est supérieur à ce poste.

Enfin,la majorité l'a bien vu ,sauf le n° 10 du pauvre du forum :hehe: :hehe:

Sinon ,Kolo dans l'axe est meilleur que sur le coté,c'est indéniable.

Il remplit à merveille le role pour lequel il a été retenu: un couteau suisse.

Cependant Neven Subotic et Silva vont bientot revenir.
Tiens ,spécial dédicace au n° 10 du pauvre du forum (ce sera désormais son surnom en 2019 !) je pense que bientot ,avec les 2 retours en défense ,Kolo sera comme Malcuit à Naples :remplaçant (ce pour quoi il est venu en été)
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
Junito
Messages : 3618
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Junito »

Aloisiochulapa a écrit :
Aloisiochulapa a écrit :
bubs a écrit :
Platoche a écrit :Kolodziejczak, troisième joueur le plus utilisé dans l’effectif par JL Gasset.... Quand notre grand recruteur de brésiliens du forum nous expliquait que c'était juste une pipe de passage destinée à cirer le banc :hehe:

JL Gasset vous ne connaissez rien au foot !
Vrai,mais il a aussi profité des blessures.
Je critiquais beaucoup Kolo lorsqu'il jouait latéral,et on a vu que Silva est supérieur à ce poste.

Enfin,la majorité l'a bien vu ,sauf le n° 10 du pauvre du forum :hehe: :hehe:

Sinon ,Kolo dans l'axe est meilleur que sur le coté,c'est indéniable.

Il remplit à merveille le role pour lequel il a été retenu: un couteau suisse.

Cependant Neven Subotic et Silva vont bientot revenir.
Tiens ,spécial dédicace au n° 10 du pauvre du forum (ce sera désormais son surnom en 2019 !) je pense que bientot ,avec les 2 retours en défense ,Kolo sera comme Malcuit à Naples :remplaçant (ce pour quoi il est venu en été)
Je pense qu'il va continuer à jouer, sur le terrain y'a pas vraiment photo quand il est dans l'axe, à gauche il s'en sort bien aussi.

Déjà JLG va faire traîner le retour de Subotic et/ou Silva à mon avis pour être sûr qu'ils reviennent bien en forme.

Ensuite on a vu que le 3-5-2 commençait doucement à s'imposer. Sûr que dans ce schéma là il a toute sa place entre Silva et Subotic.

Après en 442, si Subotic ne resigne pas rapidement, il aura qu'à dire qu'il préfère préparer l'avenir en mettant Kolo a sa place.
Dernière modification par Junito le 28 déc. 2018, 12:47, modifié 1 fois.
lequintal
Messages : 3775
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par lequintal »

Logiquement Kolo ne sortira plus du 11, sur le terrain il apporte sa grinta en plus, il tire les autres vers le haut, et niveau vélocité c'est au dessus de nos 2 centraux, vraiment la grosse pioche cette saison :super:
TitusPullo77
Messages : 37315
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par TitusPullo77 »

lequintal a écrit :Logiquement Kolo ne sortira plus du 11, sur le terrain il apporte sa grinta en plus, il tire les autres vers le haut, et niveau vélocité c'est au dessus de nos 2 centraux, vraiment la grosse pioche cette saison :super:
Oui et du coup, concurrence pour le 2e poste DC entre Perrin (favori) et Subotic.
xavlevert55
Messages : 1771
Inscription : 14 sept. 2011, 20:27
Localisation : au milieu des tranchées

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par xavlevert55 »

Le seul souci qu'on a pu rencontrer lors de cette première partie de saison, c'est la qualité des ailiers qui soit, ne jouent pas à leur poste (Diony), soit sont irréguliers voir très irréguliers (Salibur, Nordin), soit blessés (Hamouma). Pour ma part, j'ai vu une amélioration lorsque l'équipe, dû à un grand nombre de blessés derrière, est passée en 5-2-3 et je serai pour lorsque les Subotic, Gabriel Silva et Debuchy reviendront; ça nous ferait une équipe :

------------------------------------------------------------Ruffier-------------------------------------------------
------------------------------------------------------------Subotic------------------------------------------------
-----------------------------------------------Perrin-------------------Kolo---------------------------------------
Debuchy-----------------------------------------------------------------------------------------------------------Gabriel silva
----------------------------------------------Mvia---------------------Selnaes------------------------------------
----------------------------------------------------------Cabella--------------------------------------------------
---------------------------------------------Diony-------------------Khazri---------------------------------------

Ce qui n'est pas du tout dégueulasse; à l'heure actuelle, on ne peut pas mettre kolo sur le banc, perrin et subotic non plus, hors ces deux derniers ensemble forment une charnière beaucoup trop lente, l'ancien Sévillan étant meilleur dans l'axe stabilise cette défense; Gabriel silva a tours été correct à gauche donc je ne le vois pas également faire banquette. Diony reste également plus à l'aise et dangereux dans l'axe, surtout dans un système à deux, rôle dans lequel il performait à Dijon aux côtés de Tavares. De plus, dans les rôles de doublures à nos deux latéraux/ailiers, KMP et Polomat ont rendus de belles copies, ils semblent plus à l'aise que dans un système à 4 derrière et ça, ce n'est pas négligeable. Donc pour ce mercato, je me séparerai juste de Salibur qui ne correspond pas à ce nouveau système et surtout ne semble pas être un joueur décisif, retour à Guingamp le lendemain de notre match contre eux. Si beric veut rester, il est le bienvenu et si c'est le cas je ne vois pas pourquoi on recruterai quelqu'un, par contre s'il part, prendre un attaquant semble une priorité.
Vertigoal42
Messages : 11879
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Vertigoal42 »

Retour en L1 pour Ndong, vendu 20M€ à Sunderland le dernier jour du mercato et débarque à Guingamp

Ca peut être un bon coup pour eux, mais il va mettre du temps à se remettre au niveau physiquemebt
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par comp88 »

Max a écrit :Retour en L1 pour Ndong, vendu 20M€ à Sunderland le dernier jour du mercato et débarque à Guingamp

Ca peut être un bon coup pour eux, mais il va mettre du temps à se remettre au niveau physiquemebt
Attention à Guingamp le 12/01 car ils ont aussi recruté Mendy et Djilobodji ne serait pas loin de les rejoindre non plus.

Après il faudra peut être mieux les jouer à cette date.
epopee76
Messages : 11078
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par epopee76 »

TortueVerte a écrit :
epopee76 a écrit :
bubs a écrit :
Platoche a écrit :Kolodziejczak, troisième joueur le plus utilisé dans l’effectif par JL Gasset.... Quand notre grand recruteur de brésiliens du forum nous expliquait que c'était juste une pipe de passage destinée à cirer le banc :hehe:

JL Gasset vous ne connaissez rien au foot !
Vrai,mais il a aussi profité des blessures.
Pour moi ,il s'est imposé en défense centrale,j'en fais un titulaire.
Bravo à lui ! Je pense que si c'est son souhait,les dirigeants feront l'effort de le garder.
J'ai quand même noté qu'il avait un gros faible pour le Mexique et que ça peut jouer en notre défaveur.
Oui, mais surtout pour la qualité de vie et des relations humaines. De ce que j'ai compris des interview, il laissait entendre une réelle volonté de jouer au foot en Europe, et retourner vivre ensuite au Mexique.
Ok,c'est vrai,tu as bien retranscrit.
En admettant que les "tigres" ne changent pas d'avis et veuillent le conserver.
Tellement de choses peuvent évoluer.
Juste une hypothèse de ma part.
vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par vertveine »

Kolo 3eme temps de jeu, KMP 10eme....l'utilité d'avoir dans un groupe restreint 2 ou 3 joueurs capable de jouer a plusieurs postes s'avère fort utile.
Et même avec l'effectif au complet, ils continueront d'enchainer les matchs
Temps que debuchy ne sera pas disponible (ou pour le faire souffler), le 343 est le système qui convient le mieux au reste du groupe.
Avec Debuchy, c'est plus discutable mais Kolo sera titulaire a minima quand silva sera blessé ou suspendu et Perrin ou Subo. Je suis de ceux qui pense qu'il devrait être titulaire axe gauche, et que la rotation devrait se faire entre subo et perrin. Et je rajouterais que je prolongerais Subo, pour avoir une charnière titulaire subo - kolo l'an prochain

KMP entrera comme souvent en cours de match, pour équilibré l'équipe.
vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par vertveine »

xavlevert55 a écrit :Le seul souci qu'on a pu rencontrer lors de cette première partie de saison, c'est la qualité des ailiers qui soit, ne jouent pas à leur poste (Diony), soit sont irréguliers voir très irréguliers (Salibur, Nordin), soit blessés (Hamouma). Pour ma part, j'ai vu une amélioration lorsque l'équipe, dû à un grand nombre de blessés derrière, est passée en 5-2-3 et je serai pour lorsque les Subotic, Gabriel Silva et Debuchy reviendront; ça nous ferait une équipe :

------------------------------------------------------------Ruffier-------------------------------------------------
------------------------------------------------------------Subotic------------------------------------------------
-----------------------------------------------Perrin-------------------Kolo---------------------------------------
Debuchy-----------------------------------------------------------------------------------------------------------Gabriel silva
----------------------------------------------Mvia---------------------Selnaes------------------------------------
----------------------------------------------------------Cabella--------------------------------------------------
---------------------------------------------Diony-------------------Khazri---------------------------------------

Ce qui n'est pas du tout dégueulasse; à l'heure actuelle, on ne peut pas mettre kolo sur le banc, perrin et subotic non plus, hors ces deux derniers ensemble forment une charnière beaucoup trop lente, l'ancien Sévillan étant meilleur dans l'axe stabilise cette défense; Gabriel silva a tours été correct à gauche donc je ne le vois pas également faire banquette. Diony reste également plus à l'aise et dangereux dans l'axe, surtout dans un système à deux, rôle dans lequel il performait à Dijon aux côtés de Tavares. De plus, dans les rôles de doublures à nos deux latéraux/ailiers, KMP et Polomat ont rendus de belles copies, ils semblent plus à l'aise que dans un système à 4 derrière et ça, ce n'est pas négligeable. Donc pour ce mercato, je me séparerai juste de Salibur qui ne correspond pas à ce nouveau système et surtout ne semble pas être un joueur décisif, retour à Guingamp le lendemain de notre match contre eux. Si beric veut rester, il est le bienvenu et si c'est le cas je ne vois pas pourquoi on recruterai quelqu'un, par contre s'il part, prendre un attaquant semble une priorité.
On est en phase.
Verrouillé