[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ondeverte »

baggio42 a écrit :
ondeverte a écrit :
baggio42 a écrit :
ondeverte a écrit :
GreenSedvnvm a écrit :J'ai découvert avec stupeur les propos incohérents et inadmissibles de Maxime Nicolle sur LCI à l'instant.
À cause de types comme lui, les GJ prennent un gros coup sur la tête, c'est quoi pour un bonhomme ?
Il décrédibilise tout les gilets jaunes avec ce genre de propos ..
Vu du pays voisin , et en vous donnant mon avis (ce n'est que mon avis ) à votre place, vu la situation délicate de votre pays.
À calmer vraiment les manifestations cette année 2018..
Quitte à recommencer encore plus fort pacifiquement mi-janvier.
Histoire que vous passiez tout de même de belles fêtes, histoire de calmer ce climat horrible.
La population Suisse sont de tout cœur avec vous et tout le monde trouvent malheureux du conflit qui est actuellement dans votre si beau pays .. Les pertes économiques que vous allez perdre ( et que vous perdez déjà) au niveau du tourisme sont vraiment dommageables pour la France ! En tout cas bien du courage à vous ! Force et honneur !

On appel ca la "technique du diner de con", Tu veux decridibiliser une idee, une opinion, tu prend le plus cretin d'entre eux et tu le laisse parler et la magie opere.

combien de GJ en voyant ceux qui sont sur les plateaux doivent s'arracher les cheveux...
Petite question : Est-ce que les GJ des plateaux télé ne sont pas ceux des ronds points ?
Comme celui la ?

https://www.fdesouche.com/1119823-milit ... ilet-jaune
Je ne suis pas certain que ce soit la majorité des idées des GJ, mais ils en sont eux aussi forcément.
Oui c'est pour ca que c'est tres dur de definire ce mouvement les idees qui le traversent sont multiples et l'idee que des militants d'un partis vienne en profiter pour precher leur paroisse me derange.

Du coup il faut regarder les videos brut prises dans les manifs et surtout pas ecouter 2-3 pingouins inviter sur les plateauqui sont des inflitres ou des bonne tete de vainqueur bien choisis pour ridiculiser le mouvement
Dernière modification par ondeverte le 12 déc. 2018, 22:21, modifié 1 fois.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ondeverte »

cadeaux

*******
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Poteau droit
Messages : 27775
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Poteau droit »

ondeverte a écrit :cadeaux

*******
ondeverte, merci d'éviter tes liens vers des sites d’extrême droite ou identitaire nauséabond.
Image
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Latornade »

bfb2 a écrit :
latornade a écrit :
bfb2 a écrit :
Florent a écrit :
bfb2 a écrit :
Je suis évidemment d’accord avec les points que tu dis, mais il y a deux points que tu oublies, le mouvement est aussi devenu anti-politiques (en tout cas contre ceux qui nous gouvernent aujourd’hui et depuis 20 ans) ET révolutionnaire. Quand je dis révolutionnaire, je veux dire que ce n’est plus seulement une question de pouvoir d’achat, il est dit aujourd’hui que ce gouvernement DOIT AUSSI partir. Donc quand macron lance 3 piécettes à la foule et s’en réjouit pensant avoir contenté la colère, quand des gens sur internet estiment qu’il a fait le geste qu’il fallait et que ça suffira (ouf), tout ce monde là se voile les yeux sur la forme qu’a pri le mouvement. Ce qui aurait peut être suffit il y a 3 semaine ne suffit plus aujourd’hui. La nature nouvellement révolutionnaire du mouvement peut être résumée par une phrase que j’ai lue sur internet : « avant on était rien, maintenant on veut tout ».
Tu penses sincèrement que le gouvernement va démissionner ? Que Macron va partir ? Que l'assemblée nationale va être dissoute ?

Parce que tu risques d'être déçu.
Evidemment que Macron ne démissionnera pas, pas plus qu'il ne dissoudra l'assemblée. Déçu de quoi ? Avant même son discours d'avant hier, discours fait pour contenter et rassurer les gogos comme toi, je savais qu'il ne changerait pas sa politique d'un iota, qu'il ne démissionnerai pas, pas plus qu'il ne dissoudrai l'assemblée. Donc, AUCUNE surprise de mon côté.

Macron avait trois solutions :
1 - comprendre les gens et leurs revendications et mettre en place toute une série de mesures concrètes, immédiates, qui vont dans le sens de leurs demandes qui sont pour moi clairement légitimes
2 - dissoudre l'assemblée pour montrer qu'il comprend qu'il n'est plus légitime politiquement
3 - avoir une crise révolutionnaire sur le dos

Il a choisi délibérément de balayer d'une main les deux premières solutions. Tu crois qu'il y aura quoi ensuite, sinon une crise révolutionnaire ?

PS1 : C'est quand même paradoxal de "s'ériger contre la violence" (posture soit disant morale, typique), tout en sachant pertinement qu'il ne démissionnera pas.

PS2 : Je pense que Macron ment au gilets jaunes, tout autant qu'il les manipule et se fout ouvertement de leur gu...le, MAIS ce n'est pas qu'aux gilets jaunes que Macron ment, hein... Il ment aussi aux gens inquiets qui aspirent à une sécurité tout aussi légitime que les envies de changement des GJ. C'est même à eux, les gens inquiets qu'il ment clairement le plus aujourd'hui. C'est clair, c'est net, au gens qui expriment une forme d'inquiétude naissante, il ment et se fout d'eux TOTALEMENT (et je pense qu'une part de lui le sait très bien).
Il l’a balayé d’un revers à 10 milliards d’euros, après un premier revers sur les énergies remettant juste en cause tout son budget et en lançant des consultations qui seront vraisemblablement suivis d’effets cette fois ci parce qu’il n’a pas le choix et qu’il a compris (je pense, on verra) que rien ne se fera plus sans les associations, les maires, l’opposition et les syndicats de bonnes volontés.
Faudrait voir à penser que vous n’êtes pas tous seul et que les mesures immédiates ont été prises. Que les autres à venir ne se décident pas en 5 mn au rond-point de Ratarieux, notamment quand elles ne concernent pas seulement les gilets jaunes mais l’ensemble de la population.

La démocratie ce n’est pas un vote de militants sur Facebook.
Bon, alors déjà je ne sais pas à qui le "vous" s'adresse quand tu dis "vous n'êtes pas tous seuls", je ne vois pas non plus à qui tes piques s'adressent quand tu dis "(les mesures) ne se décident pas en 5 minutes au rond-point de Ratarieux" ou "la démocratie ce n'est pas un vote de militants sur Facebook". Bien envoyé, ramasses tes dents bfb2, mais je pose une question : tu parles à moi ou au mur situé derrière moi ? Sors l'esprit impur qui habite dans ton corps, je ne suis ni au SMIC (je touche bien plus que ça en salaires si tu veux savoir), ni gilet jaune, ni militant sur facebook. Mon absence politique sur facebook, pourrait assez rapidement évoluer par contre, et si tu veux même savoir, y'a beaucoup plus infectieux comme tribune politique que facebook, dans la somme de réseaux sociaux qui s'offrent à tout le monde (fais moi d'ailleurs confiance pour investir beaucoup les autres réseaux sociaux dans les temps qui viennent).

Les mesures parlons-en, tiens. La taxe carburants il annule un truc qu'il a lui même mis. La CSG il annule un truc qu'il a lui même mis aussi. La seule nouveauté, c'est donc l'augmentation du SMIC. Donc, une augmentation réelle, tout le monde se félicite, puis après on gratte un peu. Augmentation de 100€.................. BRUT, ça fait combien d'augmentation ça en NET pour quelqu'un qui a déjà un niveau de revenu ultra faible ? 70€, 60€, moins ? Sur les 70€, on gratte encore, ah on me dit dans l'oreillette que l'augmentation du SMIC compenserait l'augmentation du minimum activité qui etait dans son programme, l'augmentation de la prime d'activité ne serait donc pas maintenue. Elle etait de combien la prime d'activité qu'il avait prévu dans son programme ? 40 euros à la louche ? L'augmentation nette ne représenterait donc que 30 €. A vue de nez, la somme annoncée pompeusement à la TV a déjà perdu plus de trois fois de sa valeur par rapport à ce que certains auront cru entendre.

Puis l'oreillette n'arrête pas de grésiller : "attendez ! attendez ! on ne vous dit pas tout ! Il a clairement dit qu'il ne reviendra ni sur la suppression de l'ISF, ni sur le CICE (des milliards donnés sans aucune contrepartie aux plus riches, j'y reviendrai), donc la contribution générale ne sera pas prise sur les plus riches, mais tous les autres !".... Attendez une minute, on est en train de dire que ceux qui payeront l'augmentation du SMIC, c'est vraiment TOUT LE MONDE ? Je veux dire, chomeurs, retraités, handicapés inclus ? "Oui, oui, tu as parfaitement bien compri la chose. Tu le vois bien le niveau d'enc...lerie et de fausseté où on en est ?"

Passons maintenant à tes fameux 10 milliards d'euros, qui dits comme ça paraissent presque une montagne d'or s'abattant sur le petit peuple. Les billets pleuvent tellement, qu'ils sont d'ores et déjà tous à ses jeter dessus tellement ça tombe dru. J'ai déjà expliqué comment l'augmentation pour chacune des personnes au SMIC ne représentera pas une augmentation annuelle de 1200€ mais plus un truc qui sera très loin de ça, si on ne leur enlève pas en plus d'une main ce qu'on leur donne de l'autre. Mais c'est pas tout ! Tu sais à combien ça s'élève les cadeaux faits aux plus riches via l'ISF et le CICE ? Entre 100 et 200 milliards d'euros ! Attachons nous juste à l'ISF donné sans contrepartie d'investir dans l'économie : ... vu le nombre de personnes qui avaient à sortir cet impot, on a un certain nombre de personnes qui vont avoir comme revenus supplémentaires PAR AN PLUS DE 1 MILLIONS D'EUROS. Et là pas de concertation publique, pas de tours de tables interminables, des nouveaux revenus donnés directement....... et visibles dès l'année prochaine ! 1 millions d'euro visibles dans même pas un an, à la ligne "crédit d'impots" du compte en banque ! Et toi, tu es là à dire "vous chialez encore les pauvres ? Vous êtes pas contents avec vos 840 € annuels en plus ? (encore une fois, si Macron ne reprend pas d'une main ce qu'il a donné par l'autre)"... On se fout de qui ? TU te fous de qui ?

Evidemment, dans le concert des grands manipulés, on trouve deux catégories : ceux qui mangent des pierres agrémentées au ketchup pour faire passer le gout acre, pas la peine de préciser qui c'est, on le sait tous. Et il y a l'autre catégorie comme toi, qui se bouchent les oreilles, se couvrent les yeux et se pincent le nez et disent "on n'est pas bien ici ? superbe vue ! Parfums de campagne agréables ! Et en plus c'est calme, on n'entend pas un bruit !"... Il faut se déboucher au moins un des orifices à un moment donné, parce qu'on en viendrait presque à penser que vous n'êtes pas tellement manipulés en fait, mais légèrement voire totalement MANIPULANTS (surtout).

Quand à la démocratie, grand mot là aussi, l'autre point goldwin plus pernicieux encore. Ayant voté pour mélenchon au premier tour de la présidentielle (ça ne te surprendra pas, j'imagine) et remarquant qu'il a fait 14,84% des inscrits sur ce premier tour... quand je remarque que Fillon a fait 15,16%, Le Pen 16,14%, Macron 18,19%... quand je remarque qu'on a donc un quatuor naviguant dans les mêmes eaux et qu'aujourd'hui le groupe LFI c'est une quinzaine de députés LFI, pendant que les 2 autres perdants, c'est à peine si ils ont pu monter un groupe... Quand je vois aussi que les députés LREM sont au nombre de 313, tout ça pour briller par leur absence dans les locaux de l'assemblée et refuser tous les amendements donnés par l'opposition sur CHAQUE loi............. CROIS BIEN que la D-E-M-O-C-R-A-T-I-E-U-U-U-U-H j'y pense TOUS LES JOURS. Chez moi c'est pas juste un mot qu'on se roule sur la langue en se donnant un air grandiloquant ou pompeux. Dans les jours, semaines, ou mois qui viennent, comptes sur moi et plein d'autres pour y penser énormément à la démocratie, d'ailleurs. Fais confiance à ceux qui metteront toute leur énergie à y penser, pendant que toi tu seras passé depuis longtemps à d'autres sujets, selon l'actualité médiatique du moment.
:hehe: on dirait du melenchon, la république c’est toi. Tu vas faire un arrêt cardiaque.

Il y a une différence entre ton constat (que l’on peut partager sur des points) et ton enflammade de crise révolutionnaire relevé dans ton premier message. Tu es autant hors sol qu’un député LREM. Après on se connaît pas, donc je suis assez généraliste sur mes critiques, j’évite de penser que mon interlocuteur vaut moins que moi, que j’ai plus de hauteur. Un peu comme ton salaire ou le mien, ça me viendrait pas à l’idée d’en parler, mais je peux comprendre que pour toi ceci peut être un niveau de valeurs.

Ma critique visait ton discours d’autorité. Le rappel était : t’es pas tout seul jeff.
Florent
Messages : 9338
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Florent »

Olaf a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
thesnakke a écrit : C'est un peu comme partout dans la vie en fait, en entreprise t'as bien un mec qui dit je décide de ca ca ou ca, ca s'appelle un patron ou un dirigeant même si l'entreprise est plus quoiqu'il advienne dans un mode dictatorial que démocratique :D
Mais c'est bien ça tout le problème ! La vie publique ce n'est pas une entreprise, c'est au contraire ce genre de raisonnement à la con qui détruit nos services publics les uns après les autres. Quand vous comprendrez ça, on aura enfin avancé un peu.
thesnakke a écrit : Bref, c'est bien mignon de vouloir donner au peuple sa souveraineté mais regarde ne serait ce sur ce forum les divergences d'opinions et d'objectifs, si on devait juste nous potonautes se mettre d'accord sur le destin de la France et les mesures à adopter ca déboucherait sur quoi? Un thread de 4877 pages, des bannissements en veux tu en voila, des insultes et 0 consensus...
Ah mais si vous refusez carrément l'idée même de démocratie à la base, faut assumer hein. Aucun problème avec ça, chacun ses opinions.
Surtout, y a des entreprises qu'on appelle coopératives, qui en moyenne vivent plus longtemps que les entreprises normales, qui ont prouvé que ça pouvait exister, la démocratie en entreprise, malgré les différences de vue individuelles et tout en ayant des patrons efficaces qui ne soient pas des caporaux.

Mais faut juste avouer votre postulat de base : y a les bons, qui méritent de diriger, et les mauvais qui méritent d'obéir.

J'en aurais rien à foutre si votre obscurantisme ne contraignait pas tous les autres. Mais c'est le cas.
Tu évoques les SCOP. Excellent exemple, cher ami. J’en ai côtoyé un certain nombre dans ma vie professionnelle, et je dois avouer y avoir pris du plaisir. Les relations avec les fournisseurs ni sont pas plus tendre qu’ailleurs, mais j’aimais à faire la bise au DRH en arrivant, DRH arborant queue de cheval et 4 boucles d’oreille (je m’encanaillais, ça me plaisait).

Par contre, je ne suis pas complètement convaincu par le mode de gouvernance.

Il pourrait être interessant d’avoir quelques stars détaillées sur le sujet.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ondeverte »

Poteau droit a écrit :
ondeverte a écrit :cadeaux

*******
ondeverte, merci d'éviter tes liens vers des sites d’extrême droite ou identitaire nauséabond.
pas de ma faute si les fake y sont denonces sur ces sites et pas sur les autres..mais la ou je te rejoins c'est que la verite n'as pas toujours bonne odeur.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Faiseur de Tresses
Messages : 22876
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Faiseur de Tresses »

baggio42 a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
baggio42 a écrit :
Le problème du "peuple" est qu'il a 56000 avis sur une question.Il suffit de voir les demandes des GJ.
De même sur les candidats battus à l'élection.De Poutou à MLP.
Comment on fait autrement.
On commence par réduire l'échelle des prises de décisions, ça sera un bon début.
Faudrait savoir 8|

D'un coté on nous explique que le président décide de tout après une élection démocratique. D'un autre coté on nous explique qu'il faut réduire l'échelle des prises de décision…
Je pense que tu n'as pas compris en effet. Ce que je veux dire c'est qu'on doit décider des choses plus localement ; échelle plus courte, ça veut pas dire virer les échelons de l'échelle trop grande. :mrgreen:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ondeverte »

baggio42 a écrit :
ondeverte a écrit :
GreenSedvnvm a écrit :J'ai découvert avec stupeur les propos incohérents et inadmissibles de Maxime Nicolle sur LCI à l'instant.
À cause de types comme lui, les GJ prennent un gros coup sur la tête, c'est quoi pour un bonhomme ?
Il décrédibilise tout les gilets jaunes avec ce genre de propos ..
Vu du pays voisin , et en vous donnant mon avis (ce n'est que mon avis ) à votre place, vu la situation délicate de votre pays.
À calmer vraiment les manifestations cette année 2018..
Quitte à recommencer encore plus fort pacifiquement mi-janvier.
Histoire que vous passiez tout de même de belles fêtes, histoire de calmer ce climat horrible.
La population Suisse sont de tout cœur avec vous et tout le monde trouvent malheureux du conflit qui est actuellement dans votre si beau pays .. Les pertes économiques que vous allez perdre ( et que vous perdez déjà) au niveau du tourisme sont vraiment dommageables pour la France ! En tout cas bien du courage à vous ! Force et honneur !

On appel ca la "technique du diner de con", Tu veux decridibiliser une idee, une opinion, tu prend le plus cretin d'entre eux et tu le laisse parler et la magie opere.

combien de GJ en voyant ceux qui sont sur les plateaux doivent s'arracher les cheveux...
Petite question : Est-ce que les GJ des plateaux télé ne sont pas ceux des ronds points ?
ca par exemple ca semble beaucoup plus authentique non ?

https://www.youtube.com/watch?v=9JpI1_wXS8g
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par franck42 »

Réflexions sur toutes les conneries/horreurs que j'ai pu entendre (ou lire) toute la journée:
- sur les théories du complot: les premiers responsables ne sont pas les GJ qui propagent ces théories, mais la classe politique et les journalistes qui racontent des cracks à la populace depuis... la nuit des temps; ces gens-là (je rajouterais aussi dans une moindre mesure les dirigeants syndicaux) n'ont ajd plus aucune crédibilité, et toute parole est automatiquement remise en cause
- l'heure est à la traque, mais il faudra à un moment donné faire le bilan de tous les ratés des forces de l'ordre les heures immédiates après l'attentat, la fuite invraisemblable d'un suspect a priori blessé, la terreur dans certains quartiers de Strasbourg cette nuit, jusque dans les habitations des particuliers victimes d'effraction
- on appelle les GJ à faire preuve de responsabilité, mais la quasi-totalité des interventions politiques que j'ai pu entendre étaient à gerber, pleines de démagogie, de récupération politique, du cynisme le plus abject, la prime de l'horreur revenant bien évidemment à Macron et ses soutiens, qui veulent profiter de l'attentat pour mettre fin aux mouvements de contestation qui les visent, tout ça sur le dos des victimes :berk2:
#SoutienàClaudePuel
Fourina
Messages : 3066
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Fourina »

https://www.franceculture.fr/emissions/ ... 1544620865

Bon bah toujours pas de traces des bourgeois... Mais où sont-ils ?
thesnakke
Messages : 7297
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par thesnakke »

franck42 a écrit :Réflexions sur toutes les conneries/horreurs que j'ai pu entendre (ou lire) toute la journée:
- sur les théories du complot: les premiers responsables ne sont pas les GJ qui propagent ces théories, mais la classe politique et les journalistes qui racontent des cracks à la populace depuis... la nuit des temps; ces gens-là (je rajouterais aussi dans une moindre mesure les dirigeants syndicaux) n'ont ajd plus aucune crédibilité, et toute parole est automatiquement remise en cause
- l'heure est à la traque, mais il faudra à un moment donné faire le bilan de tous les ratés des forces de l'ordre les heures immédiates après l'attentat, la fuite invraisemblable d'un suspect a priori blessé, la terreur dans certains quartiers de Strasbourg cette nuit, jusque dans les habitations des particuliers victimes d'effraction
- on appelle les GJ à faire preuve de responsabilité, mais la quasi-totalité des interventions politiques que j'ai pu entendre étaient à gerber, pleines de démagogie, de récupération politique, du cynisme le plus abject, la prime de l'horreur revenant bien évidemment à Macron et ses soutiens, qui veulent profiter de l'attentat pour mettre fin aux mouvements de contestation qui les visent, tout ça sur le dos des victimes :berk2:
C'est quand même assez ahurissant cette capacité à vouloir dédouaner systématiquement tes amis les GJ.
Les manifs dégénèrent et virent en casse et pillage c'est pas leur faute
Toute la journée c'est la fête à la théorie du complot la plus abjecte sur les réseaux sociaux de la part de nombreux GJ et encore une fois c'est pas de leur faute !!
A un moment donné je veux bien que leur lutte soit justifiée etc mais ça n'excuse pas tout, c'est quoi la prochaine étape un mec va péter un câble et balancer une grenade ou flinguer à tout va ça sera pas sa faute non plus parce que le pauvre il a une vie difficile. Ça me gave de toujours rejeter sur les autres quand les GJ font de la merde.
Soit dit en passant je ne crois pas avoir vu passer d'interdiction de manifester samedi donc si Macron et LREM avaient voulu vraiment "profiter" de cet attentat ils auraient fait ça et pourtant en ce moment je pense sincèrement que les flics ont mieux et bien plus important à foutre que de gérer des excités en jaune qui vont encore balancer du pavé et foutre le feu à des bagnoles.
Ta haine de Macron te fait dire des conneries plus grosses que toi sur ce coup.
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
bfb2
Messages : 4648
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par bfb2 »

latornade a écrit :
bfb2 a écrit :
latornade a écrit :
bfb2 a écrit :
Florent a écrit :
bfb2 a écrit :
Je suis évidemment d’accord avec les points que tu dis, mais il y a deux points que tu oublies, le mouvement est aussi devenu anti-politiques (en tout cas contre ceux qui nous gouvernent aujourd’hui et depuis 20 ans) ET révolutionnaire. Quand je dis révolutionnaire, je veux dire que ce n’est plus seulement une question de pouvoir d’achat, il est dit aujourd’hui que ce gouvernement DOIT AUSSI partir. Donc quand macron lance 3 piécettes à la foule et s’en réjouit pensant avoir contenté la colère, quand des gens sur internet estiment qu’il a fait le geste qu’il fallait et que ça suffira (ouf), tout ce monde là se voile les yeux sur la forme qu’a pri le mouvement. Ce qui aurait peut être suffit il y a 3 semaine ne suffit plus aujourd’hui. La nature nouvellement révolutionnaire du mouvement peut être résumée par une phrase que j’ai lue sur internet : « avant on était rien, maintenant on veut tout ».
Tu penses sincèrement que le gouvernement va démissionner ? Que Macron va partir ? Que l'assemblée nationale va être dissoute ?

Parce que tu risques d'être déçu.
Evidemment que Macron ne démissionnera pas, pas plus qu'il ne dissoudra l'assemblée. Déçu de quoi ? Avant même son discours d'avant hier, discours fait pour contenter et rassurer les gogos comme toi, je savais qu'il ne changerait pas sa politique d'un iota, qu'il ne démissionnerai pas, pas plus qu'il ne dissoudrai l'assemblée. Donc, AUCUNE surprise de mon côté.

Macron avait trois solutions :
1 - comprendre les gens et leurs revendications et mettre en place toute une série de mesures concrètes, immédiates, qui vont dans le sens de leurs demandes qui sont pour moi clairement légitimes
2 - dissoudre l'assemblée pour montrer qu'il comprend qu'il n'est plus légitime politiquement
3 - avoir une crise révolutionnaire sur le dos

Il a choisi délibérément de balayer d'une main les deux premières solutions. Tu crois qu'il y aura quoi ensuite, sinon une crise révolutionnaire ?

PS1 : C'est quand même paradoxal de "s'ériger contre la violence" (posture soit disant morale, typique), tout en sachant pertinement qu'il ne démissionnera pas.

PS2 : Je pense que Macron ment au gilets jaunes, tout autant qu'il les manipule et se fout ouvertement de leur gu...le, MAIS ce n'est pas qu'aux gilets jaunes que Macron ment, hein... Il ment aussi aux gens inquiets qui aspirent à une sécurité tout aussi légitime que les envies de changement des GJ. C'est même à eux, les gens inquiets qu'il ment clairement le plus aujourd'hui. C'est clair, c'est net, au gens qui expriment une forme d'inquiétude naissante, il ment et se fout d'eux TOTALEMENT (et je pense qu'une part de lui le sait très bien).
Il l’a balayé d’un revers à 10 milliards d’euros, après un premier revers sur les énergies remettant juste en cause tout son budget et en lançant des consultations qui seront vraisemblablement suivis d’effets cette fois ci parce qu’il n’a pas le choix et qu’il a compris (je pense, on verra) que rien ne se fera plus sans les associations, les maires, l’opposition et les syndicats de bonnes volontés.
Faudrait voir à penser que vous n’êtes pas tous seul et que les mesures immédiates ont été prises. Que les autres à venir ne se décident pas en 5 mn au rond-point de Ratarieux, notamment quand elles ne concernent pas seulement les gilets jaunes mais l’ensemble de la population.

La démocratie ce n’est pas un vote de militants sur Facebook.
Bon, alors déjà je ne sais pas à qui le "vous" s'adresse quand tu dis "vous n'êtes pas tous seuls", je ne vois pas non plus à qui tes piques s'adressent quand tu dis "(les mesures) ne se décident pas en 5 minutes au rond-point de Ratarieux" ou "la démocratie ce n'est pas un vote de militants sur Facebook". Bien envoyé, ramasses tes dents bfb2, mais je pose une question : tu parles à moi ou au mur situé derrière moi ? Sors l'esprit impur qui habite dans ton corps, je ne suis ni au SMIC (je touche bien plus que ça en salaires si tu veux savoir), ni gilet jaune, ni militant sur facebook. Mon absence politique sur facebook, pourrait assez rapidement évoluer par contre, et si tu veux même savoir, y'a beaucoup plus infectieux comme tribune politique que facebook, dans la somme de réseaux sociaux qui s'offrent à tout le monde (fais moi d'ailleurs confiance pour investir beaucoup les autres réseaux sociaux dans les temps qui viennent).

Les mesures parlons-en, tiens. La taxe carburants il annule un truc qu'il a lui même mis. La CSG il annule un truc qu'il a lui même mis aussi. La seule nouveauté, c'est donc l'augmentation du SMIC. Donc, une augmentation réelle, tout le monde se félicite, puis après on gratte un peu. Augmentation de 100€.................. BRUT, ça fait combien d'augmentation ça en NET pour quelqu'un qui a déjà un niveau de revenu ultra faible ? 70€, 60€, moins ? Sur les 70€, on gratte encore, ah on me dit dans l'oreillette que l'augmentation du SMIC compenserait l'augmentation du minimum activité qui etait dans son programme, l'augmentation de la prime d'activité ne serait donc pas maintenue. Elle etait de combien la prime d'activité qu'il avait prévu dans son programme ? 40 euros à la louche ? L'augmentation nette ne représenterait donc que 30 €. A vue de nez, la somme annoncée pompeusement à la TV a déjà perdu plus de trois fois de sa valeur par rapport à ce que certains auront cru entendre.

Puis l'oreillette n'arrête pas de grésiller : "attendez ! attendez ! on ne vous dit pas tout ! Il a clairement dit qu'il ne reviendra ni sur la suppression de l'ISF, ni sur le CICE (des milliards donnés sans aucune contrepartie aux plus riches, j'y reviendrai), donc la contribution générale ne sera pas prise sur les plus riches, mais tous les autres !".... Attendez une minute, on est en train de dire que ceux qui payeront l'augmentation du SMIC, c'est vraiment TOUT LE MONDE ? Je veux dire, chomeurs, retraités, handicapés inclus ? "Oui, oui, tu as parfaitement bien compri la chose. Tu le vois bien le niveau d'enc...lerie et de fausseté où on en est ?"

Passons maintenant à tes fameux 10 milliards d'euros, qui dits comme ça paraissent presque une montagne d'or s'abattant sur le petit peuple. Les billets pleuvent tellement, qu'ils sont d'ores et déjà tous à ses jeter dessus tellement ça tombe dru. J'ai déjà expliqué comment l'augmentation pour chacune des personnes au SMIC ne représentera pas une augmentation annuelle de 1200€ mais plus un truc qui sera très loin de ça, si on ne leur enlève pas en plus d'une main ce qu'on leur donne de l'autre. Mais c'est pas tout ! Tu sais à combien ça s'élève les cadeaux faits aux plus riches via l'ISF et le CICE ? Entre 100 et 200 milliards d'euros ! Attachons nous juste à l'ISF donné sans contrepartie d'investir dans l'économie : ... vu le nombre de personnes qui avaient à sortir cet impot, on a un certain nombre de personnes qui vont avoir comme revenus supplémentaires PAR AN PLUS DE 1 MILLIONS D'EUROS. Et là pas de concertation publique, pas de tours de tables interminables, des nouveaux revenus donnés directement....... et visibles dès l'année prochaine ! 1 millions d'euro visibles dans même pas un an, à la ligne "crédit d'impots" du compte en banque ! Et toi, tu es là à dire "vous chialez encore les pauvres ? Vous êtes pas contents avec vos 840 € annuels en plus ? (encore une fois, si Macron ne reprend pas d'une main ce qu'il a donné par l'autre)"... On se fout de qui ? TU te fous de qui ?

Evidemment, dans le concert des grands manipulés, on trouve deux catégories : ceux qui mangent des pierres agrémentées au ketchup pour faire passer le gout acre, pas la peine de préciser qui c'est, on le sait tous. Et il y a l'autre catégorie comme toi, qui se bouchent les oreilles, se couvrent les yeux et se pincent le nez et disent "on n'est pas bien ici ? superbe vue ! Parfums de campagne agréables ! Et en plus c'est calme, on n'entend pas un bruit !"... Il faut se déboucher au moins un des orifices à un moment donné, parce qu'on en viendrait presque à penser que vous n'êtes pas tellement manipulés en fait, mais légèrement voire totalement MANIPULANTS (surtout).

Quand à la démocratie, grand mot là aussi, l'autre point goldwin plus pernicieux encore. Ayant voté pour mélenchon au premier tour de la présidentielle (ça ne te surprendra pas, j'imagine) et remarquant qu'il a fait 14,84% des inscrits sur ce premier tour... quand je remarque que Fillon a fait 15,16%, Le Pen 16,14%, Macron 18,19%... quand je remarque qu'on a donc un quatuor naviguant dans les mêmes eaux et qu'aujourd'hui le groupe LFI c'est une quinzaine de députés LFI, pendant que les 2 autres perdants, c'est à peine si ils ont pu monter un groupe... Quand je vois aussi que les députés LREM sont au nombre de 313, tout ça pour briller par leur absence dans les locaux de l'assemblée et refuser tous les amendements donnés par l'opposition sur CHAQUE loi............. CROIS BIEN que la D-E-M-O-C-R-A-T-I-E-U-U-U-U-H j'y pense TOUS LES JOURS. Chez moi c'est pas juste un mot qu'on se roule sur la langue en se donnant un air grandiloquant ou pompeux. Dans les jours, semaines, ou mois qui viennent, comptes sur moi et plein d'autres pour y penser énormément à la démocratie, d'ailleurs. Fais confiance à ceux qui metteront toute leur énergie à y penser, pendant que toi tu seras passé depuis longtemps à d'autres sujets, selon l'actualité médiatique du moment.
:hehe: on dirait du melenchon, la république c’est toi. Tu vas faire un arrêt cardiaque.

Il y a une différence entre ton constat (que l’on peut partager sur des points) et ton enflammade de crise révolutionnaire relevé dans ton premier message. Tu es autant hors sol qu’un député LREM. Après on se connaît pas, donc je suis assez généraliste sur mes critiques, j’évite de penser que mon interlocuteur vaut moins que moi, que j’ai plus de hauteur. Un peu comme ton salaire ou le mien, ça me viendrait pas à l’idée d’en parler, mais je peux comprendre que pour toi ceci peut être un niveau de valeurs.

Ma critique visait ton discours d’autorité. Le rappel était : t’es pas tout seul jeff.
"Tu vas faire un arrêt cardiaque" qu'y dit !!! :hehe: :happy1: :diable: Elle est bien bonne celle là !!! Je ne dirai pas qu'elle me fera ma journée (soirée), mais quand même... Je te sens tout en agacement contenu (pour pas dire plus). Enervé par le "tu parles au mur derrière ?", le "sors l'esprit impur de ton corps" et tout le reste ? Je crois que c'est surtout toi qui as besoin qu'un truc sorte de toi, moi j'ai fait l'intervention que tu cites de façon tout à fait calme, je ne pouvais pas être plus calme au moment d'écrire les lignes j'ai même envie de dire. Pour ton information quand même, ton "jeff" je ne le connais pas et j'ai pas particulièrement envie de le connaitre, tes références culturelles (peu importe d'où ça vient) ne m'intéressent pas.

Bon on va quand même répondre à ton contenu, si on peut appeler ça comme ça. Très content déjà de voir que tu parles de mon "constat" que "(tu peux) partager sur des points", mais du coups, je me demande bien pourquoi tu ne réponds sur aucun des points justement. Peut-être parce que ta première "analyse" avait été faite en 30 secondes sur un coin de table et que je dis l'inverse de ce que tu affirmais au départ. Allez, j'en reste là sur le "constat" et m'en tiendrai à ta brillante analyse socio économique de la situation, c'est ton "analyse" de départ à toi qui sera ma bible désormais.

Sur le "je peux comprendre que pour toi (le salaire) peut être un niveau de valeurs"... Alors là, excuse moi, mais tu n'as absolument rien compri à la raison pour laquelle je parlais de mon salaire. Quand j'ai parlé de mon salaire, c'est pour dire que j'avais beau avoir un salaire plutôt confortable dans la situation actuelle (rien de délirant non plus, ne te méprends pas), ça ne m'empêchait pas de me sentir totalement solidaire de ceux qui souffrent et l'expriment. Je répondais aussi à ton "vous" de départ qui laissait à penser que pour soutenir les revendications sociales, il fallait forcément être au SMIC ou dans une situation financière pire que le SMIC ET forcément GJ. Je comprends bien que le concept de solidarité dépasse beaucoup de gens à l'heure actuelle, mais C'EST TOI qui m'as catalogué direct comme en difficulté financière et militant de ce mouvement, donc ne viens pas me faire le couplet maintenant d'un mépris des autres vis à vis de mon salaire, mépris qui n'existe que dans ta tête (et la ficelle "youpla boum salto arrière et je retombe sur mes pattes pour vite te renvoyer une ineptie à la tronche" est très très grosse quand même).

Puis la réponse du style "moi j'ai une certaine morale, toi pas", c'est bon, je me considère d'avantage dans l'amoralité que dans le couple "moralité/immoralité", sors ton couplet à d'autres. Ton truc là "j’évite de penser que mon interlocuteur vaut moins que moi", c'est pourtant exactement ce que tu fais tout le temps (comme tout le monde). Trop vu comment ce genre de discours s'embrase comme un feu de paille et finit en cendres emportées par le vent, à la moindre petite flamme qui vient, pour n'y accorder absolument aucun crédit.

Tu vas d'ailleurs tout de suite comprendre pourquoi ce type de discours n'a aucune prise sur moi : évidemment et je te cite, je suis "hors sol". Tu penses donc que l'espèce d'attaque au cure-dents que je viens de faire c'est être "hors-sol" !!!??? 8| :hehe: Ca fait aussi de moi un dangereux révolutionnaire à la limite de l'hystérie ? Ben dis donc, il t'en faut vraiment peu. J'ai même pas évoqué ma spiritualité toute particulière et tu me trouves DEJA hors sol ? Faut que je m'arrête là tout de suite alors, parce que si je libère un tant soit peu la parole, tu vas tout de suite décrocher ton téléphone pour appeler la police ou un psychiatre des urgences, crois moi. Pour ton info, il semblerait que n'aies pas vu une intervention que j'ai fait sur ce même sujet il y a quelque semaines (pas grave, c'etait sur une seule intervention, on peut facilement passer à côté), où effectivement, je révélais que j'ai déjà été interné en psychatrie. Et je ne révélerai rien de bien spécial puisque déjà dit aussi que j'ai aussi connu l'enfermement en chambre d'isolement et l'attachement sur un lit de contention. Donc, "hors sol", oui, un peu, j'avoue et tu n'imagines même pas à quel point, sur des sujets qui n'ont d'ailleurs rien à voir avec des idées révolutionnaires qui m'habitaient déjà à l'époque (et m'ont valu mon internement par la radicalité de mes propos et la menace inquiétante que je pouvais représenter aux yeux de mes proches, mes voisins, ma copine de l'époque).

Mais rassures toi quand même, jeff, quand tu sembles penser que mon engagement politique dont j'ai parlé se fera en sortant des piques ou des couteaux de chez moi pour aller les utiliser dans la rue, OU en exhortant les gens à la violence sur les réseaux sociaux, en fait mon engagement se fera dans le calme le plus total, sans pratiquer ou exhorter qui que ce soit à une quelconque violence (pas besoin, en fait). J'ai pas mis 10 ans à commencer à pouvoir calmer ma violence intérieure, avec quand même quelques difficultés à la laisser rentrée au fond de mon crâne (cf toutes mes interventions sur ce "topic" dernièrement) pour me retrouver demain matin en prison jusqu'au restant de mes jours, pour ce que j'aurai dit, ou pire, ce que j'aurai fait. La violence, elle ne viendra pas non plus des autres malades psychiatriques actuellement enfermés en unités spécialisées. J'ai beau me considérer comme une sorte de "bourgeois de la psychiatrie" par rapport à bien d'autres qui ont connu ou connaissent la même situation avec des périodes d'internement LAAAAAAAAAARGEMENT plus longs et récurrents... les murs physiques sont trop hauts, les médicaments trop puissants, les visites familiales ou amicales trop rares (quand ces cercles là existent encore, c'est à dire pas souvent). Sans même parler des barrières mentales qui sont les plus dures à détruire (des murs partout), non, rassures toi, VOTRE système hypocrite est trop bien fait. Rien à craindre des "fous", même les plus incontrôlables. En tout cas, il y a peu de chances qu'ils participent à de vrais changement, profonds, totaux, avant très très très longtemps. Il faudrait déjà que vous les cassiez vous mêmes les murs des hopitaux psychiatriques, que vous vous arrietez juste 5 minutes pour parler, tu sais comme moi qu'on en est très loin.

Quand je parle des tendances révolutionnaires qui seront très difficiles à arrêter, je parle en fait de tous les autres. Tous ceux qui n'ont jamais été shootés au médicaments, assommés chimiquement, parce que non rattrapés par le système psychiatrique, non détectés par ce système. Tous ceux qui ont tellement de colère accumulée en eux, tellement de frustrations, qu'ils font de moi non seulement un "bourgeois de la psychiatrie", mais un "bourgeois" tout court. Ben oui, parce que la psychiatrie ça a beau ne pas du tout être un hotel (on n'a pas de TVs individuelles dans les chambres et c'est à peine si on trouve un jeu de dés pour se détendre un peu), y'a quand même la bouffe gratuite, des infirmières/psychologues pour écouter un peu (vraiment pas beaucoup quand même). Donc oui, je suis plus bourgeois que beaucoup d'autres... c'est donc pas de gens comme moi, qu'il faut avoir peur, moi j'ai été shooté aux médicaments et ces médicaments me permettent d'avoir une vie à peu près "normale", avec un travail "normal", des collègues qui m'apprécient et ne se doutent pas un instant de ma violence intérieure, ni de l'ampleur de mes "délires". Un suivi mensuel normal, le niveau de détection du "délire" assuré par mon psychiatre ou ma famille (tout particulièrement ma propre mère qui a un don particulier pour savoir quand je n'ai pas pri mes médicaments ne serait-ce qu'un jour).

Des malades psychiatriques, sous médicaments et/ou internés, qui suivent leur traitement consciencieusement, tu n'en as rien à craindre, en fait ceux que tu dois craindre c'est tous les autres, tous ceux que tu ne vois pas ou feints de ne pas voir quand tu leur passes à côté, c'est ceux là qui rendront peut être les choses violentes (peut être pas, je crois que de toute façon toute révolution réelle est tôt ou tard politique, fatalement). Et tu sais quoi ? Persistez à les ignorer, nier leurs problèmes, leurs souffrances, nous expliquer que tout est arrangé parce que finalement 70€ de plus par mois c'est pas si mal quand même. Persistez à nous dire que les événements de Strasbourg c'est quand même bien plus important, qu'il faut rentrer chez soit maintenant, dans une grande concorde nationale fictive, un "tout va bien" général. Persistez dans cet égoïsme général toujours plus grandissant, qui fait que si tout le monde loue "l'héritage chrétien de la France ou de l'Europe" (cf Zemmour et toute la clique des abrutis incendiaires dans son genre), je peux parcourir 5 kilomètres dans ma ville, en ne croisant que des blancs.......... je ne trouverai pas un seul chrétien DE FAIT. Continuez bien comme ça et la violence que vous "redoutez" aujourd'hui, c'est une violence que vous SUBIREZ, TOTALEMENT DECHAINEE, sans aucune des clés mystiques qu'il faut que vous ayez en vous pour l'arrêter, tatouages mystiques (au plus profond de la chair) qu'il faut ne serait que pour prévoir et voir arriver cette violence. Oui, mon raisonnement est "hors sol" comme tu dis, mais pas hors sol de mon fait, à cause de ma violence intérieure, mais surtout parce tout ce que je dis, toi et d'autres NE LE VOYEZ PAS, N'AVEZ AUCUNE INTENTION DE LE VOIR, NE LE VERREZ JAMAIS. Je pourrai parler de choses dites "réelles" que vous ne voyez jamais, la violence chez l'autre, les frustrations chez l'autre, mais même l'arrivée de psychopathes en France, vous ne le voyez pas, ne le comprenez pas, quand les premiers psychopathes sortent du bois en France, propagés par ricochet culturel via le système le plus psychopathique du monde : les USA.

Mais en fait votre inconscience des choses va même bien plus loin : sur les terrains du mystique aussi, de la spiritualité, des croyances sur un "invisible" pourtant bien réel. En fait, à tout bien y regarder, c'est vous, les vrais fous, inconscients de la réalité qu'il y a autours d'eux, équipés avec des yeux atrophiés, d'oreilles atrophiées, incapables de voir ou d'entendre quoi que ce soit, quand de vrais yeux et de vraies oreilles voient et entendent des choses, que vos imaginations atrophiées aussi, ne peuvent entrevoir ou entendre murmurer qu'une fois shootés à mort à l'acool et aux drogues. Mes "délires" ont toute la saveur extatique du réel, quand les votres finissent invariablement en lendemains de cuite. Mes yeux libérés ont vu des beautés que tu ne verras jamais de ta vie, tout un tas de transformations du "réel" que tu aurais peine à croire si j'en évoquais le sujet. J'ai eu aussi des sensations physique que tu ne connaitras jamais non plus, l'adrénaline (peu importe comment on appelle ça) parcourant mon corps comme un melting pot des drogues les plus puissantes. Et si je dois m'abrutir aux médicaments aujourd'hui, c'est juste pour que ma présence parmi vous, vous soit supportable et socialement acceptable !!! Aucun intérêt pour moi, que de la fadeur, rien d'approchant à ce que j'ai pu ressentir et expérimenté sans médicaments, je me coupe de milles merveilles pour les autres, toi, vous, eux. PAUVRES FOUS qui ne voyez jamais RIEN, n'entendez jamais RIEN NON PLUS, vous qui cachez ce que vous ne voulez pas voir, ce que vous ne comprenez pas, le plus loin possible, si possible bien enfermé entre 4 murs les plus solides qu'on puisse avoir. Sans fenêtres et capitoné c'est encore mieux, qualifiez les expériences charnelles et authentiques de "délires", et si VOTRE "folie" (c'est vos mots, pas les notres) n'est plus contrôlable, vous trouverez encore quelqu'un pour appuyer sur la gachette à votre place, y'a même la possibilité de téléviser ça, pour rien manquer du spectacle. Quelle bande d'hypocrites totalitaires !!! Oh combien votre "morale" est un vaste foutage de gueule, totalement éloigné d'un centième de micron de vertue. FAUX et LACHES en tout, faibles aussi...

Je vais finir sur un truc beaucoup plus calme, et moins "allumé", en précisant mon engagement politique quand même. Pour moi le vrai combat politique il n'est ni dans quelques jours, ni dans quelques semaines, ni même dans quelques mois. Je vois plus loin. Peu importe que les violences que je pense voir arriver arrivent ou pas (tant mieux si elles n'arrivent pas, j'ai déjà eu l'occasion de faire des interventions ici où j'exprimais une inquiétude quasi panique de voir arriver ces violences. Des interventions qui pouvaient paraitre bien plus "allumées" que celle que tu cites, ou celle que tu vois maintenant). Je veux dire, qu'il y ait des violences ou pas (tant mieux si il n'y en a pas, encore une fois), au final, ça finit toujours pas la politique. Une société sans politique n'existe pas, dans le sens où la racine grecque vient de "polis" je crois, qui signifie tout ce qui est organisation d'une cité. La politique reprend ses droits à un moment donné, même au milieu du pire chaos. Donc, peu importe que le mot "révolution" soit citoyenne ou plus violente, au final la politique reprendra ses droits au final. Basiquement, l'organisation et l'ordre, l'amélioration des choses est toujours ce qui vient après toute désorganisation humaine. Donc, quand tu me verrais comme une sorte de fou furieux, violent physiquement ou exhortant les autres à l'être, c'est pas du tout sur ce plan là que je compte mettre un engagement politique futur. Personnellement, j'ai deux ennemis politiques identifiés, deux concepts politiques plutôt que j'identifie clairement à droite de l'échiquier politique (ça ne te surprendra pas évidemment). Et ce type de combat là, n'a pas du tout besoin de violence, ça peut se faire avec un café chaud, confortablement assis, à la cool, "à la fraiche", "décontracté du gl...". Je dirai que ça se base sur une intoxication politique assumée, tranquille, qui je pense a l'avantage à la fois d'être très simple, indétectable et même plutôt marrante. Pourquoi j'irai me mettre en danger, alors que je peux faire de l'intoxication politique, en me payant en plus le luxe de me marrer, tu peux me le dire ? Aucun intérêt. Et j'irai même plus loin, à mon avis d'autres que moi y ont déjà pensé et pratiquent déjà ce type d'intoxication politique depuis quelques temps. Donc, non, pas besoin de s'énerver du tout. Je ne détaillerai évidemment pas ce que je compte pratiquer, pas parce que ça témoigne d'une intelligence hors norme, ni que la révélation feraient tomber tout comme un chateau de carte, non, je n'en parlerai pas ici, juste parce que rester évasif, me fait marrer, encore une fois. Donc, non je n'ai pas perdu la tête, je suis à la cool, "à la fraiche", totalement "décontracté du gl...". Et toute violence n'a finalement rien de nécessaire non plus, pas plus qu'une forme d'intoxication des adversaires, on est juste dans le sens de l'histoire peu importe sous quelle forme les choses se passent.

Allez, a+ jeff (peu importe qui il est)
Dernière modification par bfb2 le 13 déc. 2018, 04:43, modifié 8 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par franck42 »

thesnakke a écrit :
franck42 a écrit :Réflexions sur toutes les conneries/horreurs que j'ai pu entendre (ou lire) toute la journée:
- sur les théories du complot: les premiers responsables ne sont pas les GJ qui propagent ces théories, mais la classe politique et les journalistes qui racontent des cracks à la populace depuis... la nuit des temps; ces gens-là (je rajouterais aussi dans une moindre mesure les dirigeants syndicaux) n'ont ajd plus aucune crédibilité, et toute parole est automatiquement remise en cause
- l'heure est à la traque, mais il faudra à un moment donné faire le bilan de tous les ratés des forces de l'ordre les heures immédiates après l'attentat, la fuite invraisemblable d'un suspect a priori blessé, la terreur dans certains quartiers de Strasbourg cette nuit, jusque dans les habitations des particuliers victimes d'effraction
- on appelle les GJ à faire preuve de responsabilité, mais la quasi-totalité des interventions politiques que j'ai pu entendre étaient à gerber, pleines de démagogie, de récupération politique, du cynisme le plus abject, la prime de l'horreur revenant bien évidemment à Macron et ses soutiens, qui veulent profiter de l'attentat pour mettre fin aux mouvements de contestation qui les visent, tout ça sur le dos des victimes :berk2:
C'est quand même assez ahurissant cette capacité à vouloir dédouaner systématiquement tes amis les GJ.
Les manifs dégénèrent et virent en casse et pillage c'est pas leur faute
Toute la journée c'est la fête à la théorie du complot la plus abjecte sur les réseaux sociaux de la part de nombreux GJ et encore une fois c'est pas de leur faute !!
A un moment donné je veux bien que leur lutte soit justifiée etc mais ça n'excuse pas tout, c'est quoi la prochaine étape un mec va péter un câble et balancer une grenade ou flinguer à tout va ça sera pas sa faute non plus parce que le pauvre il a une vie difficile. Ça me gave de toujours rejeter sur les autres quand les GJ font de la merde.
Soit dit en passant je ne crois pas avoir vu passer d'interdiction de manifester samedi donc si Macron et LREM avaient voulu vraiment "profiter" de cet attentat ils auraient fait ça et pourtant en ce moment je pense sincèrement que les flics ont mieux et bien plus important à foutre que de gérer des excités en jaune qui vont encore balancer du pavé et foutre le feu à des bagnoles.
Ta haine de Macron te fait dire des conneries plus grosses que toi sur ce coup.
Mes amis les GJ?! 8| :hehe:
J'avais pourtant souvenir d'avoir dit dès le départ tout le mal que je pensais de ce mouvement...
Tu dois confondre avec mon soutien des mouvements lycéens.
Je sais que tu cherches à tout pris à me planter thesnakke, mais ne te laisse pas aveugler par ta vénération de l'ancien monde.
Pour les théories du complot je n'ai pas nié la responsabilité des GJ qui les diffusent, j'ai juste précisé qu'elles prenaient naissance dans les mensonges éhontés des journalistes et de la classe politique. Sans leurs manipulations, leurs dissimulations, il y aurait un terreau beaucoup moins fertile pour les théories du complot.
Et pour ce qui est des interdictions de manifester c'est beaucoup plus subtil de culpabiliser les GJ et une fois de plus de les prendre de haut et de les mépriser, de les accuser de ne pas respecter le deuil des victimes de l'attentat... alors qu'aucun journaliste et aucun homme politique (ou presque) ne l'a respecté.
Combien de fois j'ai connu ça au boulot, où on ne pouvait pas m'obliger à faire un truc, mais on comptait sur ma responsabilité pour m'obliger moi-même à le faire! Ca a pas souvent fonctionné :hehe: En revanche moi je les ai obligés un paquet de fois à rebrousser chemin...!
Et tu m'expliqueras ce que les flics ont de mieux à faire...
Ah oui c'est vrai j'avais oublié, leur désorganisation absolue leur fait maintenant chercher à plusieurs centaines (milliers?) une aiguille dans une botte de foin, après le bide absolu d'hier et de cette nuit, où ils ont laissé filer un mec blessé et à pieds entre leurs doigts... Et les rares infos dont ils disposent elles ont été fournies grâce au mec qu'il a épargné! Ils sont même tellement à la ramasse qu'ils ont diffusé une photo du gars (au passage une fois de plus méga pub pour lui, vu qu'en général c'est aussi l'objectif recherché par les terroristes bingo), avec la mention "surtout n'essayez pas de l'attraper tout seul" (avec en petit à la fin et tout en bas du contrat: "mais si vous voulez jouer les héros et arrivez quand même à le buter, ça nous arrangerait bien parce qu'on va avoir du mal")
Perso je retiens quand même un truc positif de ce fiasco (entre les GJ, les mouvements lycéens, l'attentat) c'est que ça fait plusieurs années que je pensais qu'une insurrection était impossible dans nos pays occidentaux. Mais quand je vois l'incompétence des services de renseignements, des flics, des militaires... sans parler de ceux qui se succèdent à la tête de l'Etat, je reprends espoir, je me dis que tout est encore possible, et peut-être même plus qu'il y a 20 ou 30 ans.
#SoutienàClaudePuel
___
Messages : 23224
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

baggio42 a écrit :C'est pas facile je
Tout cela pour dire que plutôt d'attendre de l'aide sans cesse de l'état ou bien d'un tierce personne, eh bien prenons notre destin en mains et avançons...
C'est bien ce que je dis ! Mais comment veux-tu que ce soit le cas dans un régime politique organisé de manière à ce que le pouvoir soit confisqué par une classe sociale précise sans réelle alternance ?
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
___
Messages : 23224
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

Faiseur de Tresses a écrit :
baggio42 a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
baggio42 a écrit :
Le problème du "peuple" est qu'il a 56000 avis sur une question.Il suffit de voir les demandes des GJ.
De même sur les candidats battus à l'élection.De Poutou à MLP.
Comment on fait autrement.
On commence par réduire l'échelle des prises de décisions, ça sera un bon début.
Faudrait savoir 8|

D'un coté on nous explique que le président décide de tout après une élection démocratique. D'un autre coté on nous explique qu'il faut réduire l'échelle des prises de décision…
Je pense que tu n'as pas compris en effet. Ce que je veux dire c'est qu'on doit décider des choses plus localement ; échelle plus courte, ça veut pas dire virer les échelons de l'échelle trop grande. :mrgreen:
Principe de subsidiarité, que ça s'appelle :super:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
___
Messages : 23224
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

baggio42 a écrit :
thesnakke a écrit :https://www.20minutes.fr/societe/239376 ... nifestants

Ça se passe de commentaires...
Au contraire lisez le premier commentaire du post qu'à afficher "le serpent" :mrgreen: il est mythique :taré1: :mdr1:

Les autres sont pas mal aussi.

J'imagine les conseils ou autres assemblées au niveau local que certains proposent d'une manière noble ici sur P2, Il faudrait tripler les forces de l'ordre pour éviter des pugilats dans les 4 coins de l'hexagone :diable:
Parce qu'à l'Assemblée nationales, ils sont toujours très courtois ? Parce que les élites, que tu défends mordicus, ne passent pas leur temps à se taper sur la gueule avec des coups de bas, des coups en douce, des mensonges à n'en plus finir, etc ?

Les gens qui passent à la violence sont irresponsables, dans tous les sens du terme : c'est à dire qu'ils n'ont aucune responsabilité, et ce depuis trop longtemps. Regarde un gosse : infantilise-le, il va faire des conneries. Responsabilise-le : il va s'appliquer. C'est une tendance naturelle.

On passe notre temps à nous infantiliser, à nous dire qu'on comprend pas, qu'on n'est pas capables de prendre des décisions. Et vous aimez ça ? Vraiment ?
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
bfb2
Messages : 4648
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par bfb2 »

SP42 a écrit :
Florent a écrit :
SP42 a écrit :
Florent a écrit :
SP42 a écrit :J'ai une question messieurs : Comment se fait-il qu'un mec, avec 27 condamnations en France à 29 ans, connu pour radicalisation depuis 2015, puisse se balader tranquillement en France ?

Y a des choses qui me dépassent dans le fonctionnement de ce pays et de cette justice. Et je ne parle pas de complot hein...
Il faut voir la nature des condamnations...
Si celles ci sont liées à des vols d'autoradios ou de pains au chocolat et qu'il a purgé ses peines, c'est un peu normal qu'il se balade libre
Fiché S pour radicalisation... A un moment, faut arrêter les conneries merde... Ce pays marche sur la tête... je rappelle que le territoire de certains français est interdit pour certains « se prévalant de la qualité de supporter ou se comportant comme tel »... C'est moi où ce pays est à la ramasse complet ?
Y'a à peu près 15000 fichés S pour radicalisation... on va pas les mettre en prison sur une simple présomption (// avec les supporters : les IDS préventives qui nous font rager)
Ce ne sont pas des présomptions... Ils sont fichés pour radicalisation. Bah sans aller jusqu'à la prison, on peut envisager un truc non ? A chaque fois, le grand public découvre que l’auteur des attentats est fiché S, pour radicalisation… Et à chaque fois, on te dit « Bah oui, on le sait, ça fait 3 ans qu’on le sait … ». Mais sans déconner… Si t’as un cerveau normalement irrigué, tu te dis « Mais il va peut-être falloir faire quelque chose non ? ». Tu es berger, tu as un troupeau de bête que tu sors dans ton terrain, tu sais pertinemment que tu des loups dans le terrain… et tu fais rien ? Et à chaque fois que t’as une bête à terre, tu fais « Bah oui, on sait qu’on a des loups… ». Mais sérieusement ?
Dans le lot des radicalisés fichés S, il me semble qu’il y a aussi des radicalisés politiquement, que cette radicalité politique soit totalement laïque ou mâtinée de religion. Du coups mettre hors d’etat de nuire des radicalisés politiques, par prévention et avant même qu’ils aient commis ou planifié un acte puni par la loi, c’est pas un peu s’avancer déjà vers la dictature ? Qu’est ce qui empêcherait aujourd’hui notre président de ficher S et faire de la mise hors d’etat De nuire, de toutes les leaders gilets jaunes par exemple ? Qu’est ce qui distingue les bons radicalisés politiques des mauvais sinon un concept moral/immoral toujours très fumeux et mouvant. Je pense que l’islam djihadiste est un vrai problème sur notre sol, qui nécessite des mesures adaptées à la menace, mais il y a une complexité dans ce phénomène qui, à mon avis se fera difficilement avec 1 ou 2 mesures simples. Il faudrait déjà empêcher le mal de prendre racine, mais rien que ça nécessitera plein de mesures concrètes qui devraient prendre un certain nombre d'années avant de rendre le risque nul.
Dernière modification par bfb2 le 13 déc. 2018, 06:42, modifié 2 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
___
Messages : 23224
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

Florent a écrit : Il pourrait être interessant d’avoir quelques stars détaillées sur le sujet.
Lesquelles ? Sur le site de la CG Scop, tu dois en avoir quelques unes.

Faut pas croire que je dise que tout y est rose non plus (loin de là) dans les SCOP. Seulement, SCOP comme SCIC (qui sont encore plus rigolotes parce que même les clients participent à la gouvernance, et encore bien d'autres parties prenantes) prouvent en acte qu'il n'y a aucune malédiction : tu peux réaliser des trucs impressionnants sans être dirigé par un mini Lider Maximo, même sur des marchés concurrentiels.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ondeverte »

"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
ZDV
Messages : 1903
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ZDV »

Comme dans tous les métiers, fait de manière alimentaire et pas par passion, la qualité est très médiocre quand on ne s'investi pas.
ZDV
Messages : 1903
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ZDV »

Fourina a écrit :https://www.franceculture.fr/emissions/ ... 1544620865

Bon bah toujours pas de traces des bourgeois... Mais où sont-ils ?
Sisi, 42% de l'électorat MLP et 16% de l'électorat Fillon sont Gillet jaunes. (Sondage LCI sur echantillon de 1000 personnes)

Le souci de cette enquête (quand on creuse), c'est que ce sont des questionnaires de terrain (166 questionnaires en tout !! ). Hors tu as 50 000 personnes sur les ronds points et environ 10 millions de gilets jaunes ;) Et clairement les "bourgeois" (attention au sens de ce terme, c'est celui qui possède sa maison et/ou son outil de travail, ce n'est pas le grand bourgeois qui lui est oisif, cad a des revenus sans travailler) sont peu sur les rond point, trop beauf, trop merguez.
Viva hate
Messages : 2727
Inscription : 11 mai 2011, 16:02

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Viva hate »

bfb2 a écrit :
latornade a écrit :
bfb2 a écrit :
Florent a écrit :
bfb2 a écrit :
Je suis évidemment d’accord avec les points que tu dis, mais il y a deux points que tu oublies, le mouvement est aussi devenu anti-politiques (en tout cas contre ceux qui nous gouvernent aujourd’hui et depuis 20 ans) ET révolutionnaire. Quand je dis révolutionnaire, je veux dire que ce n’est plus seulement une question de pouvoir d’achat, il est dit aujourd’hui que ce gouvernement DOIT AUSSI partir. Donc quand macron lance 3 piécettes à la foule et s’en réjouit pensant avoir contenté la colère, quand des gens sur internet estiment qu’il a fait le geste qu’il fallait et que ça suffira (ouf), tout ce monde là se voile les yeux sur la forme qu’a pri le mouvement. Ce qui aurait peut être suffit il y a 3 semaine ne suffit plus aujourd’hui. La nature nouvellement révolutionnaire du mouvement peut être résumée par une phrase que j’ai lue sur internet : « avant on était rien, maintenant on veut tout ».
Tu penses sincèrement que le gouvernement va démissionner ? Que Macron va partir ? Que l'assemblée nationale va être dissoute ?

Parce que tu risques d'être déçu.
Evidemment que Macron ne démissionnera pas, pas plus qu'il ne dissoudra l'assemblée. Déçu de quoi ? Avant même son discours d'avant hier, discours fait pour contenter et rassurer les gogos comme toi, je savais qu'il ne changerait pas sa politique d'un iota, qu'il ne démissionnerai pas, pas plus qu'il ne dissoudrai l'assemblée. Donc, AUCUNE surprise de mon côté.

Macron avait trois solutions :
1 - comprendre les gens et leurs revendications et mettre en place toute une série de mesures concrètes, immédiates, qui vont dans le sens de leurs demandes qui sont pour moi clairement légitimes
2 - dissoudre l'assemblée pour montrer qu'il comprend qu'il n'est plus légitime politiquement
3 - avoir une crise révolutionnaire sur le dos

Il a choisi délibérément de balayer d'une main les deux premières solutions. Tu crois qu'il y aura quoi ensuite, sinon une crise révolutionnaire ?

PS1 : C'est quand même paradoxal de "s'ériger contre la violence" (posture soit disant morale, typique), tout en sachant pertinement qu'il ne démissionnera pas.

PS2 : Je pense que Macron ment au gilets jaunes, tout autant qu'il les manipule et se fout ouvertement de leur gu...le, MAIS ce n'est pas qu'aux gilets jaunes que Macron ment, hein... Il ment aussi aux gens inquiets qui aspirent à une sécurité tout aussi légitime que les envies de changement des GJ. C'est même à eux, les gens inquiets qu'il ment clairement le plus aujourd'hui. C'est clair, c'est net, au gens qui expriment une forme d'inquiétude naissante, il ment et se fout d'eux TOTALEMENT (et je pense qu'une part de lui le sait très bien).
Il l’a balayé d’un revers à 10 milliards d’euros, après un premier revers sur les énergies remettant juste en cause tout son budget et en lançant des consultations qui seront vraisemblablement suivis d’effets cette fois ci parce qu’il n’a pas le choix et qu’il a compris (je pense, on verra) que rien ne se fera plus sans les associations, les maires, l’opposition et les syndicats de bonnes volontés.
Faudrait voir à penser que vous n’êtes pas tous seul et que les mesures immédiates ont été prises. Que les autres à venir ne se décident pas en 5 mn au rond-point de Ratarieux, notamment quand elles ne concernent pas seulement les gilets jaunes mais l’ensemble de la population.

La démocratie ce n’est pas un vote de militants sur Facebook.
Bon, alors déjà je ne sais pas à qui le "vous" s'adresse quand tu dis "vous n'êtes pas tous seuls", je ne vois pas non plus à qui tes piques s'adressent quand tu dis "(les mesures) ne se décident pas en 5 minutes au rond-point de Ratarieux" ou "la démocratie ce n'est pas un vote de militants sur Facebook". Bien envoyé, ramasses tes dents bfb2, mais je pose une question : tu parles à moi ou au mur situé derrière moi ? Sors l'esprit impur qui habite dans ton corps, je ne suis ni au SMIC (je touche bien plus que ça en salaires si tu veux savoir), ni gilet jaune, ni militant sur facebook. Mon absence politique sur facebook, pourrait assez rapidement évoluer par contre.... et si tu veux même connaitre le fond réel de ma pensée, y'a aussi beaucoup beaucoup plus infectieux comme tribune politique que facebook, dans la somme de réseaux sociaux qui s'offrent à tout le monde (fais moi d'ailleurs confiance pour investir beaucoup les autres réseaux sociaux dans les temps qui viennent).

Pour les "mesures" proposées par Macron 1er, sa très sérénissime altesse, revenons-y tiens... La taxe carburants qu'il annule, c'est lui même qui l'a mise. Annulation de l'augmentation de la CSG, pareil. La seule nouveauté, c'est donc l'augmentation du SMIC. Donc, une augmentation réelle, tout le monde se félicite, puis après on gratte un peu. Augmentation de 100€.................. BRUT, ça fait combien d'augmentation ça en NET pour quelqu'un qui a déjà un niveau de revenu ultra faible ? 70€, 60€, moins ? Sur les 70€, on gratte encore, ah on me dit dans l'oreillette que l'augmentation du SMIC compenserait l'augmentation du minimum activité qui etait dans son programme, l'augmentation de la prime d'activité ne serait donc pas maintenue. Elle etait de combien la prime d'activité qu'il avait prévu dans son programme ? 40 euros à la louche ? L'augmentation nette ne représenterait donc que 30 €. A vue de nez, la somme annoncée pompeusement à la TV a déjà perdu plus de trois fois de sa valeur par rapport à ce que certains auront cru entendre. Tu crois qu'un SMIC net crédité aujourd'hui à 1149€ mensuels, va permettre à tout un pan de la population de sortir de la misère parce qu'il aura été augmenté de 70€ au mieux ? C'est quoi ça ? Une méconnaissance totale du sujet ou de la malhonnêteté intellectuelle ?

Puis là, l'oreillette n'arrête pas de grésiller : "attendez ! attendez ! on ne vous dit pas tout ! Il a clairement dit qu'il ne reviendra ni sur la suppression de l'ISF, ni sur le CICE (des milliards donnés sans aucune contrepartie aux plus riches, j'y reviendrai), donc la contribution générale ne sera pas prise sur les plus riches, mais tous les autres !".... Attendez une minute, on est en train de dire que ceux qui payeront l'augmentation du SMIC, c'est vraiment TOUT LE MONDE ? Je veux dire, chomeurs, retraités, handicapés inclus ? "Oui, oui, tu as parfaitement bien compri la chose. Tu le vois bien le niveau d'enc...lerie et de fausseté où on en est ?"

Je tais évidemment, les fameuses heures supplémentaires détaxées, proposition que Sarkozy nous avait déjà faite il y a 10 ans (d'ailleurs, elles n'ont pas DEJA été détaxées les heures supplémentaires !!!??? c'etait pourtant une promesse de campagne de Sarkozy, non ?) ou la fameuse prime de noël, proposée à des patrons tellement aux ordres de Macron 1er qu'ils diront "bien sûr, mon bon roi, ne vous énervez pas, nous sentons bien que vous tenez beaucoup beaucoup à cette générosité envers votre bon peuple !". Tout ça est juste une vaste blague ! Personnellement, ça fait 15 ans que je fais des heures supplémentaires, ma boite ne m'en a jamais payée aucune et mon patron me payera mes heures supplémentaires et une prime, que si il en a envie et si il peut surtout !!! Dans quel monde vit Macron ? Le tissu économique de ce Pays est fait de milliers de TPE-PME-PMI (moins de 100 salariés). Dans ce type de structures, les représentants syndicats, c'est walou, le pouvoir de peser sur des primes ou des heures supplémentaires, walou aussi. Qu'il descende de son trône 5 minutes, il s'est cru où ? Dans des salles de trading où les bonus pleuvent comme dans "le loups de Wall street" !!!???

Passons maintenant à tes fameux 10 milliards d'euros, qui dits comme ça paraissent presque une montagne d'or s'abattant sur le petit peuple. Les billets pleuvent tellement, qu'ils sont d'ores et déjà tous à ses jeter dessus tellement ça tombe dru. J'ai déjà expliqué comment l'augmentation pour chacune des personnes au SMIC ne représentera pas une augmentation annuelle de 1200€ mais plus un truc qui sera très loin de ça, si on ne leur enlève pas en plus d'une main ce qu'on leur donne de l'autre. Mais c'est pas tout ! Tu sais à combien ça s'élève les cadeaux faits aux plus riches via l'ISF et le CICE ? Entre 100 et 200 milliards d'euros ! Attachons nous juste à l'ISF donné sans contrepartie d'investir dans l'économie : ... vu le nombre de personnes qui avaient à sortir cet impot, on a un certain nombre de personnes qui vont avoir comme revenus supplémentaires PAR AN PLUS DE 1 MILLIONS D'EUROS. Et là pas de concertation publique, pas de tours de tables interminables, des nouveaux revenus donnés directement....... et visibles dès l'année prochaine ! 1 millions d'euro visibles dans même pas un an, à la ligne "crédit d'impots" du compte en banque ! Et toi, tu es là à dire "vous chialez encore les pauvres ? Vous êtes pas contents avec vos 840 € annuels en plus ? (encore une fois, si Macron ne reprend pas d'une main ce qu'il a donné par l'autre)"... On se fout de qui ? TU te fous de qui ?

Evidemment, dans le concert des grands manipulés, on trouve deux catégories : ceux qui mangent des pierres agrémentées au ketchup pour faire passer le gout acre, pas la peine de préciser qui c'est, on le sait tous. Et il y a l'autre catégorie comme toi, qui se bouchent les oreilles, se couvrent les yeux et se pincent le nez et disent "on n'est pas bien ici ? superbe vue ! Parfums de campagne agréables ! Et en plus c'est calme, on n'entend pas un bruit !"... Il faut se déboucher au moins un des orifices à un moment donné, parce qu'on en viendrait presque à penser que vous n'êtes pas tellement manipulés en fait, mais légèrement voire totalement MANIPULANTS (surtout).

Quand à la démocratie, grand mot là aussi, l'autre point goldwin plus pernicieux encore que celui généralement établi. Ayant voté pour mélenchon au premier tour de la présidentielle (ça ne te surprendra pas, j'imagine) et remarquant qu'il a fait 14,84% des inscrits sur ce premier tour... quand je remarque que Fillon a fait 15,16%, Le Pen 16,14%, Macron 18,19%... quand je remarque qu'on a donc un quatuor naviguant dans les mêmes eaux et qu'aujourd'hui le groupe LFI c'est une quinzaine de députés LFI, pendant que les 2 autres perdants, c'est à peine si ils ont pu monter un groupe... Quand je vois aussi que les députés LREM sont au nombre de 313, tout ça pour briller par leur absence dans les locaux de l'assemblée et refuser tous les amendements donnés par l'opposition sur CHAQUE loi............. CROIS BIEN que la D-E-M-O-C-R-A-T-I-E-U-U-U-U-H j'y pense TOUS LES JOURS. Chez moi c'est pas juste un mot qu'on se roule sur la langue en se donnant un air grandiloquant ou pompeux. Dans les jours, semaines, ou mois qui viennent, comptes sur moi et plein d'autres pour y penser énormément à la démocratie, d'ailleurs. Fais confiance à ceux qui metteront toute leur énergie à y penser, pendant que toi tu seras passé depuis longtemps à d'autres sujets, selon l'actualité merdiatique du moment.
Je partage assez largement cette analyse. En revanche, ce qui m'en éloigne est qu'elle ne va pas au bout de sa logique et que les solutions qui en découlent ne feront qu'aggraver les choses.
La situation de crise et d'endettement est structurelle et résulte pour partie d'une loi votée en 73 sous Pompidou (ancien de chez Rotschild, comme par hasard) abandonnant l'exclusivité d'emprunt à la Banque d'Etat (à des taux privilégiés) au profit d'un emprunt auprès de banques privées à des taux prohibitifs. La conjugaison de ce facteur au recours (sur injonction patronale) à une immigration de masse (+regroupement familial) a produit l'effet de dumping social bien connu conduisant en pratique à tirer les salaires vers le bas. En gros on a moins de thunes et on est de plus en plus nombreux à se partager des miettes.
Reprendre la main et avoir un minimum de prise sur les politiques à mener implique évidemment de se sortir du carcan technocratique qu'est l'Europe de Bruxelles qui nous impose ses règlements et directives. Or, vous (LFI et extrême- gauche) n'en parlez jamais. Par ailleurs, vous ne vous élevez pas davantage (et c'est même le contraire) sur l'afflux de migrants. Aucun de vous n'a eu un mot sur ce fameux pacte de Marrakech dont on sait bien que, non contraignant sur le principe (mais que les tribunaux ne manqueront pas de reprendre au visa de leurs arrêts), il conduira pour toutes sortes de raisons (et pas les plus malhonnêtes pour certaines d'entre elles) à un essor massif et continu de nouveaux entrants sur le territoire.
Tout ceci débouchera sur un Etat-monde globalisé et paupérisé au plus grand bénéfice des super-patrons et de leur économie dérégulée. C'est ça que vous voulez ?
Par ailleurs, je reviens sur les cris d'orfraie poussés par les politiques et les journalistes qui pullulent depuis hier soir sur les plateaux-télé concernant la propagation de fake news sur le web à propos de l'attentat de Strasbourg. Quelle hypocrisie ! Si toute cette hyper-classe n'avait pas constamment menti depuis une quarantaine d'années en trompant le peuple et en se moquant de lui ouvertement (cf. pour simples exemples le référendum de 2005 copieusement shunté par la signature du Traité sur l'Union par les parlementaires et, à une échelle plus "globale" l'intervention en Irak motivée par les fioles d'armes de destruction massives agitées par un général américain dans les cénacles de l'Otan dont il a été reconnu qu'elles ne contenaient que de la flotte), on n'en serait sans doute pas là.
Le peuple en a ras le cul de se faire démonter et de dire merci. A un moment donné il faudra l'entendre.
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ondeverte »

ZDV a écrit :
Fourina a écrit :https://www.franceculture.fr/emissions/ ... 1544620865

Bon bah toujours pas de traces des bourgeois... Mais où sont-ils ?
Sisi, 42% de l'électorat MLP et 16% de l'électorat Fillon sont Gillet jaunes. (Sondage LCI sur echantillon de 1000 personnes)

Le souci de cette enquête (quand on creuse), c'est que ce sont des questionnaires de terrain (166 questionnaires en tout !! ). Hors tu as 50 000 personnes sur les ronds points et environ 10 millions de gilets jaunes ;) Et clairement les "bourgeois" (attention au sens de ce terme, c'est celui qui possède sa maison et/ou son outil de travail, ce n'est pas le grand bourgeois qui lui est oisif, cad a des revenus sans travailler) sont peu sur les rond point, trop beauf, trop merguez.
Ce qui est certain c'est que plus la categorie social monte moins le % de GJ est haut. meme si beaucoup seront tout de meme solidaire dans la categorie des cadres et Patron de PME.

Plus de 30% des ouviers ont voté MLP, ca parait logique que la representation sois grande dans la rue. Pour schematiser 80% des GJ "actif" se repartissent en proportion a peu pres egal entre les abstentionniste, electeur MLP et Melenchon-Hamon. le reste etant le couple LREM-LR.

Certain ici, ont du avoir la nausée en voyant le vote de Italiens et l'alliance M5S-Lega, l'Italie a fait par les urnes ce que le GJ font dans la rue...
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Michel-Ange
Messages : 14578
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Michel-Ange »

ZDV a écrit :
Fourina a écrit :https://www.franceculture.fr/emissions/ ... 1544620865

Bon bah toujours pas de traces des bourgeois... Mais où sont-ils ?
Sisi, 42% de l'électorat MLP et 16% de l'électorat Fillon sont Gillet jaunes. (Sondage LCI sur echantillon de 1000 personnes)

Le souci de cette enquête (quand on creuse), c'est que ce sont des questionnaires de terrain (166 questionnaires en tout !! ). Hors tu as 50 000 personnes sur les ronds points et environ 10 millions de gilets jaunes ;) Et clairement les "bourgeois" (attention au sens de ce terme, c'est celui qui possède sa maison et/ou son outil de travail, ce n'est pas le grand bourgeois qui lui est oisif, cad a des revenus sans travailler) sont peu sur les rond point, trop beauf, trop merguez.
Cette "enquête" est une plaisanterie. On voudrait ridiculiser la sociologie qu'on ne s'y prendrait pas autrement. Moi, je vote pour la thèse de la manipulation à deux bandes orchestrée par les macronistes ! :mrgreen:

Niveau sondage un peu sérieux, regardez plutôt les intentions de vote aux européennes, pour savoir qui profite d'une bonne dynamique.
Faiseur de Tresses
Messages : 22876
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Faiseur de Tresses »

Michel-Ange a écrit :
ZDV a écrit :
Fourina a écrit :https://www.franceculture.fr/emissions/ ... 1544620865

Bon bah toujours pas de traces des bourgeois... Mais où sont-ils ?
Sisi, 42% de l'électorat MLP et 16% de l'électorat Fillon sont Gillet jaunes. (Sondage LCI sur echantillon de 1000 personnes)

Le souci de cette enquête (quand on creuse), c'est que ce sont des questionnaires de terrain (166 questionnaires en tout !! ). Hors tu as 50 000 personnes sur les ronds points et environ 10 millions de gilets jaunes ;) Et clairement les "bourgeois" (attention au sens de ce terme, c'est celui qui possède sa maison et/ou son outil de travail, ce n'est pas le grand bourgeois qui lui est oisif, cad a des revenus sans travailler) sont peu sur les rond point, trop beauf, trop merguez.
Cette "enquête" est une plaisanterie. On voudrait ridiculiser la sociologie qu'on ne s'y prendrait pas autrement. Moi, je vote pour la thèse de la manipulation à deux bandes orchestrée par les macronistes ! :mrgreen:

Niveau sondage un peu sérieux, regardez plutôt les intentions de vote aux européennes, pour savoir qui profite d'une bonne dynamique.
Si tu parles du récent sondage Ifop il n'y a clairement aucun impact évident du mouvement des GJ. Les différences avec le sondage précédent d'il y a un moins sont à la marge, pas de différence supérieure à 2% (dans un sens ou dans l'autre). Sinon je te ferai bien remarquer que comme Généréation.s et EELV "progressent" d'1,5% à tous les deux, les GJ sont en fait des écologistes. :mrgreen: Plus sérieusement, le FN progresse d'autant de points en un mois qu'en 2 semaines par rapport au sondage d'encore avant fin octobre, donc pas de bond pour eux suite à ce mois de protestations (on pourrait presque y déceler un affaissement ^^) ; et pis d'ailleurs si on regarde depuis fin août les 4 sondages Ifop réalisés, le FN passe de 17% à 24% de manière plutôt régulière, c'est donc un mouvement de fond déconnecté des GJ qui de toutes façon n'en n'ont rien à carrer des Européennes, m'est avis. Idem pour l'effondrement de LREM, la baisse s'observe depuis le mois de mai et j'imagine qu'elle suit assez bêtement la baisse de popularité de l'exécutif.

Un truc un poil plus intéressant c'est le sondage Ipsos fait la semaine dernière avec hypothèses GJ ou pas GJ. Une liste éventuelle conduite par ces derniers (encore une fois, je pense qu'ils n'en ont rien à foutre) ferait 12% "répartis" comme suit :
- 3% du FN,
- 3% de LFI,
- 1,5% de LR,
- 1,5% de DLF,
- 1% du PS,
- 1% d'EELV
- 0,5% de R ! (Lassale)
- 0,5% de Génération.s

Donc plutôt équilibré selon l'axe traditionnel droite-gauche, ce qui prouve si besoin encore que les GJ sont un agrégat de personnes aux sensibilités très différentes qui mettent en commun leur raz-le-bol d'être pris pour des cons.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Verrouillé