[OFFICIEL] Démission et Départ d'Oscar Garcia

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par Neidzabez »

Machiavel a écrit :
seb4282 a écrit :
gavroche a écrit :
vert7910 a écrit :Et alors ,la moitié du vestiaire contre lui ? la moitié n'ont rien a faire a sainté , il suffit de les dégager .

J'attends la suite avec impatience , je sens qu' on va bien rigoler .
Oui, mais c'est peut-être bien l'autre moitié du vestiaire qui est concernée...
Ici les vestiaire c'est Ruffier et Perrin, les autres ce sont des touristes. Si og s'en va c'est que Perrin et Ruffier n'adhérent pas.
Je demande à voir. Si tu n'as que Ruffier et Perrin dans ta poche çà ne changera rien. Il faut gérer les 20 autres touristes. Au contraire je pense que Perrin et Ruffier ont alerté Romeyer sur le fait que les joueurs ne se donnaient plus à fond, mais qu'ils n'étaient pas contre Garcia.
Même un ancien comme Hamouma se fait remettre les pendules à l'heure après des propos à peine border. Il n'y a que deux joueurs qui ont le poids suffisant pour faire bouger la direction. Peut être que tu as raison et qu'ils ont simplement exprimé leurs inquiétudes, mais je penses qu'ils sont tous deux également en capacité de faire suivre le vestiaire s'ils en ont l'envie. Il ne l'ont pas fait.
le Cantalou
Messages : 1416
Inscription : 30 mars 2015, 18:13

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par le Cantalou »

Machiavel a écrit :
civod42 a écrit :Bon sinon sur le fond je trouve quand même dommage que Garcia n'aille pas au bout de son projet. Les torts sont surement partagés, et si le club n'a pas investi grand chose ce été (les ventes on eté au moins égales aux achats) le coach a quand même eu tord de beaucoup se plaindre publiquement.
A mon humble avis, si Garcia l'a ouvert publiquement c'est qu'il était déjà aller voir les présidents et la direction pour parler du recrutement. Et il a du avoir une bonne réponse d'Auvergnat: "t'es gentil petit, mais c'est pas ton pognon".
Qu'est ce que tu as contre les Auvergnats ? :hello:
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par Thomi »

Bon,c'est bien Sablé qui est là.... avec son adjoint, Grange et Cotte.
squaty
Messages : 13977
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par squaty »

Je veux bien que l'on casse Oscar Garcia, mais franchement on le recrure pour du beau jeux, ok et quand le mec te donne une liste de recrue potentiel on en prend pas une, non nous on a décidé de prendre d'autre joueur, alors franchement je le comprend ne me demande pas quelquechose si derrière tu ne suis pas, surement qu'il n'avait surement pas sur sa liste des joueurs inabordable. Je finis par me demander s'il n'a pas fait une compo de merde au derby pour planter Roro.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par YACINE »

Thomi a écrit :Bon,c'est bien Sablé qui est là.... avec son adjoint, Grange et Cotte.
la restructuration ne coutera pas cher au niveau des adjoints. Quel est le groupe présent aujourd'hui?
seb0742
Messages : 1787
Inscription : 07 déc. 2014, 12:04

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par seb0742 »

Est ce que Xavier court pourrait pas remplacer romeyer à la tête du club, pour permettre à ce dernier de prendre du recul vu les derniers mois éprouvants, et de se concentrer sur la vente du club?
D'après les infos que j'ai pu lire, il est plutôt jeune co fondateur de vente privée, un vrai entrepreneur dynamique, expert du digital et passionné des verts
Maugrim
Messages : 4345
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par Maugrim »

seb0769 a écrit :Est ce que Xavier court pourrait pas remplacer romeyer à la tête du club, pour permettre à ce dernier de prendre du recul vu les derniers mois éprouvants, et de se concentrer sur la vente du club?
D'après les infos que j'ai pu lire, il est plutôt jeune co fondateur de vente privée, un vrai entrepreneur dynamique, expert du digital et passionné des verts
Il a peut-être autre chose à faire ce monsieur.
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par alexioninho »

SiempreVerde a écrit :
ondeverte a écrit :
SiempreVerde a écrit : Ce qui est à craindre, c'est que le bordel ambiant depuis la claque du derby commence à faire fuir les éventuels investisseurs :rougefaché:
Les investisseurs seront attentif a la capacité qu'a le club a rebondir, si le club fait une fin de saison canon, ca peut avoir l'effet inverse et au contraire inciter a mettre de l'argent, quel entreprise ne traverse pas de crise ?
Pas faux, mais c'est sûr qu'il faudra montrer une capacité à ne sombrer dans un environnement très agité.
Le problème qui va se poser également, c'est la réelle volonté des 2 zozos à passer la main : si cette volonté est juste une façade, les investisseurs s'en rendront vite compte et vont fuir rapidement.
Si les 2 zozos au contraire donnent des gages d'un retrait possible, là ça peut le faire.
Est ce que Romeyer est prêt à passer la main ? L'interventionnisme dans les zones de compétences de son Directeur sportif qui transparait (s'il y a de joueurs à convoquer c'est à Rocheteau de le faire) me laisse penser qu'on en est loi ....
NomDeStade
Messages : 18160
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par NomDeStade »

alexioninho a écrit :
SiempreVerde a écrit :
ondeverte a écrit :
SiempreVerde a écrit : Ce qui est à craindre, c'est que le bordel ambiant depuis la claque du derby commence à faire fuir les éventuels investisseurs :rougefaché:
Les investisseurs seront attentif a la capacité qu'a le club a rebondir, si le club fait une fin de saison canon, ca peut avoir l'effet inverse et au contraire inciter a mettre de l'argent, quel entreprise ne traverse pas de crise ?
Pas faux, mais c'est sûr qu'il faudra montrer une capacité à ne sombrer dans un environnement très agité.
Le problème qui va se poser également, c'est la réelle volonté des 2 zozos à passer la main : si cette volonté est juste une façade, les investisseurs s'en rendront vite compte et vont fuir rapidement.
Si les 2 zozos au contraire donnent des gages d'un retrait possible, là ça peut le faire.
Est ce que Romeyer est prêt à passer la main ? L'interventionnisme dans les zones de compétences de son Directeur sportif qui transparait (s'il y a de joueurs à convoquer c'est à Rocheteau de le faire) me laisse penser qu'on en est loi ....
Le problème c'est pas tant un président, qu'un vrai gestionnaire au sein du club.
seb0742
Messages : 1787
Inscription : 07 déc. 2014, 12:04

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par seb0742 »

Maugrim a écrit :
seb0769 a écrit :Est ce que Xavier court pourrait pas remplacer romeyer à la tête du club, pour permettre à ce dernier de prendre du recul vu les derniers mois éprouvants, et de se concentrer sur la vente du club?
D'après les infos que j'ai pu lire, il est plutôt jeune co fondateur de vente privée, un vrai entrepreneur dynamique, expert du digital et passionné des verts
Il a peut-être autre chose à faire ce monsieur.
vu qu'il est entré au conseil de surveillance il y a quelques mois, au moins il connaît le club
oblooblo2000
Messages : 1292
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par oblooblo2000 »

phm81 a écrit :
civod42 a écrit :Et ? il a raison non ?
De le penser oui, de l'étaler dans la presse, non.

Après ce n'est sans doute que la marionnette de Wantier. Lui, je pense qu'il est nocif.
C'est des choses qui doivent rester dans un vestiaire.

Deja plusieurs joueurs ont eu raison de Galtier l'année dernière (il s'était, d'après plusieurs sources, mis le vestiaire a dos). Maintenant rebelote. Cela laisse quand même un certain pouvoir aux joueurs mais assez nocif. D'après les réactions, il semble donc que cela soit les Pogba et Hamouma qui n'y sont pas étrangers.
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par Thomi »

Interviewé à l'instant par France Bleu... 8|
J'ai bien démonté Wantier :gene2: :mrgreen:
Guinnessisgood
Messages : 5082
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par Guinnessisgood »

Thomi a écrit :Interviewé à l'instant par France Bleu... 8|
J'ai bien démonté Wantier :gene2: :mrgreen:
:mdr1: :mdr1: :super:
Brakhow
Messages : 1466
Inscription : 14 févr. 2016, 10:12

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par Brakhow »

Thomi a écrit :Interviewé à l'instant par France Bleu... 8|
J'ai bien démonté Wantier :gene2: :mrgreen:

Fais suivre un lien ou le podcast si tu l'as . Cela m'intéresse :super:
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par YACINE »

Thomi a écrit :Interviewé à l'instant par France Bleu... 8|
J'ai bien démonté Wantier :gene2: :mrgreen:
J ai l impression que suite à ton échange avec Wantier, son ton condescendant t a sévèrement agacé ou tu as d'autres informations.
Zarle
Messages : 3921
Inscription : 30 août 2005, 18:02

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par Zarle »

Un truc qui me surprend énormément, c'est la mansuétude à l'égard de Rocheteau. Il a l'immunité Ange Vert mais qu'a-t-il apporté en tant que dirigeant ? C'est quoi son point fort, son réseau qui nous permet de faire signer des cracks, son éloquence légendaire ???? J'espère qu'il va lui aussi passer la main.
civod42
Messages : 4404
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par civod42 »

oblooblo2000 a écrit :
phm81 a écrit :
civod42 a écrit :Et ? il a raison non ?
De le penser oui, de l'étaler dans la presse, non.

Après ce n'est sans doute que la marionnette de Wantier. Lui, je pense qu'il est nocif.
C'est des choses qui doivent rester dans un vestiaire.

Deja plusieurs joueurs ont eu raison de Galtier l'année dernière (il s'était, d'après plusieurs sources, mis le vestiaire a dos). Maintenant rebelote. Cela laisse quand même un certain pouvoir aux joueurs mais assez nocif. D'après les réactions, il semble donc que cela soit les Pogba et Hamouma qui n'y sont pas étrangers.

Quand Hamouma dit ça c'est à une réponse à une question sur la qualité de jeu, le barça blabla

Par contre Garcia s'épanche dans la presse sur le recrutement ça ne vous choque pas ?
God save the greens
Brakhow
Messages : 1466
Inscription : 14 févr. 2016, 10:12

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par Brakhow »

N’empêche, ce derby nous aura coûté cher à tous les points de vue : Entre la fessée historique, une jolie suspension de stade qui nous pend au nez, un entraîneur et tout un staff qui saute... Ils doivent bien se marrer les guignols....Maintenant faut sortir le chéquier et payer les pots cassés...
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:
Sempre Sainté
Messages : 5679
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par Sempre Sainté »

Zarle a écrit :Un truc qui me surprend énormément, c'est la mansuétude à l'égard de Rocheteau. Il a l'immunité Ange Vert mais qu'a-t-il apporté en tant que dirigeant ? C'est quoi son point fort, son réseau qui nous permet de faire signer des cracks, son éloquence légendaire ???? J'espère qu'il va lui aussi passer la main.
Ah mais enfin quelqu'un qui en parle.
Son ingérence dans la multitude de dossier m'agace au plus au point.
On a un hydre à 3 têtes à la direction du club, comment voulez vous que ça fonctionne ! :rougefaché:
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Sempre Sainté
Messages : 5679
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par Sempre Sainté »

Brakhow a écrit :N’empêche, ce derby nous aura coûté cher à tous les points de vue : Entre la fessée historique, une jolie suspension de stade qui nous pend au nez, un entraîneur et tout un staff qui saute... Ils doivent bien se marrer les guignols....Maintenant faut sortir le chéquier et payer les pots cassés...

Ne serait-ce pas un mal pour un bien ? Pour éviter de couler cette année, et que ça ait le temps de nous remettre sur de bons rails, pour faire une réelle saison de transition, et rebondir en 2018-2019 ?
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
NomDeStade
Messages : 18160
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par NomDeStade »

Brakhow a écrit :N’empêche, ce derby nous aura coûté cher à tous les points de vue : Entre la fessée historique, une jolie suspension de stade qui nous pend au nez, un entraîneur et tout un staff qui saute... Ils doivent bien se marrer les guignols....Maintenant faut sortir le chéquier et payer les pots cassés...
Aulas va en profiter pour nous refiler Genesio :mrgreen:
merlin
Messages : 19089
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par merlin »

Sempre Sainté a écrit :
Zarle a écrit :Un truc qui me surprend énormément, c'est la mansuétude à l'égard de Rocheteau. Il a l'immunité Ange Vert mais qu'a-t-il apporté en tant que dirigeant ? C'est quoi son point fort, son réseau qui nous permet de faire signer des cracks, son éloquence légendaire ???? J'espère qu'il va lui aussi passer la main.
Ah mais enfin quelqu'un qui en parle.
Son ingérence dans la multitude de dossier m'agace au plus au point.
On a un hydre à 3 têtes à la direction du club, comment voulez vous que ça fonctionne ! :rougefaché:
Je pense que la fantôme évoqué dans le communiqué des MF n'était autre que Rocheteau...
NomDeStade
Messages : 18160
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par NomDeStade »

Sempre Sainté a écrit :
Zarle a écrit :Un truc qui me surprend énormément, c'est la mansuétude à l'égard de Rocheteau. Il a l'immunité Ange Vert mais qu'a-t-il apporté en tant que dirigeant ? C'est quoi son point fort, son réseau qui nous permet de faire signer des cracks, son éloquence légendaire ???? J'espère qu'il va lui aussi passer la main.
Ah mais enfin quelqu'un qui en parle.
Son ingérence dans la multitude de dossier m'agace au plus au point.
On a un hydre à 3 têtes à la direction du club, comment voulez vous que ça fonctionne ! :rougefaché:
Je suis d'accord, Rocheteau doit être remis en cause. Il a poussé pour le choix Garcia, comme pour le dossier Diony, sa position et sa crédibilité en tant que directeur sportif en ont pris un gros coup pour moi.
phm81
Messages : 1742
Inscription : 13 mars 2010, 23:22

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par phm81 »

civod42 a écrit :
oblooblo2000 a écrit :
phm81 a écrit :
civod42 a écrit :Et ? il a raison non ?
De le penser oui, de l'étaler dans la presse, non.

Après ce n'est sans doute que la marionnette de Wantier. Lui, je pense qu'il est nocif.
C'est des choses qui doivent rester dans un vestiaire.

Deja plusieurs joueurs ont eu raison de Galtier l'année dernière (il s'était, d'après plusieurs sources, mis le vestiaire a dos). Maintenant rebelote. Cela laisse quand même un certain pouvoir aux joueurs mais assez nocif. D'après les réactions, il semble donc que cela soit les Pogba et Hamouma qui n'y sont pas étrangers.

Quand Hamouma dit ça c'est à une réponse à une question sur la qualité de jeu, le barça blabla

Par contre Garcia s'épanche dans la presse sur le recrutement ça ne vous choque pas ?
Si, mais on l'a écrit ici, sa communication n'a pas été franchement une réussite. Après, je pense qu'il l'a fait pour mettre la pression sur ses dirigeants et j'ose espérer qu'il était allé voir Roro avant de faire sa sortie. Il me semble qu'avant la fin du mercato, il a répété qu'il lui fallait encore 4 puis 3 puis 2 joueurs car il devait voir qu'aucun de "ses" joueurs ne venait. Les 2 parties ont leur tort mais j'en veux surtout aux dirigeants qui accumulent les mauvais choix et communiquent comme des pieds depuis trop de temps. Je me considère comme quelqu'un de modéré et je n'oublie pas qu'ils ont été là pour remettre le club sur des bons rails mais là, ils sont allés trop loin dans l'incompétence et dans leur lutte intestine...
Galcian
Messages : 2565
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Démission d'Oscar Garcia

Message par Galcian »

alexioninho a écrit :
NomDeStade a écrit :
Guinnessisgood a écrit :
alexioninho a écrit :
Stef a écrit :
SUPERJET a écrit :Si vraiment Oscar avait sa liste de courses et qu'on ne lui a donné aucun joueur pour mettre en place son projet et si au mercato d'hiver ça prenait le même chemin ça se comprend qu'il se casse.
Faut voir la gueule de sa liste aussi. Pour le moment 3 noms sont sortis:

Krychowiak: prête par le PSG à WBA qui prend en charge l'intégralité de ses 400000€ bruts par mois (source)
Mariano: 8 M€ de transfert + un salaire de 4M€ nets annuel (source), on doit pas être loin des 500k€ bruts/mois
Muniesa: j'ai trouvé un salaire 2.3M$ net en angleterre, ça doit pas être loin là aussi des 400k€/mois en france avec les cotisations x2.

Il y a avait qui d'autre dans la liste? Gameiro? Messi?
Muniesa est parti libre à Girona. Donc accessible.
T'as vu son salaire?? Comment veux-tu qu'il soit accessible?
Tu lui files 1 million à la signature, salaire à 90 000€.

On l'a fait pour KMP...(salaire moindre)
Girona n'a plus de moyens que l'ASSE. Arrêtez de délirer.
Girona filiale de ManCity, je serais pas si dédaigneux vis à vis de leurs finances ...
Répondre