Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Hashinico
Messages : 364
Inscription : 21 juil. 2014, 22:12

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Hashinico »

N'en déplaise aux plus extrémistes de chez nous mais place aux jeunes comme à Lyon!!
Si sur nos 3 ailiers (pour 2 postes) y'en a un qui se blesse t'as cabella qui peux passer sur l'aile et tu peux mettre le jeune en forme et voilà!!!
Kubiak
Messages : 820
Inscription : 28 août 2017, 10:33

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Kubiak »

Gagadesverts a écrit :Pour revenir à Saliburne, après avoir lu les potins (interview de Roro) et l'équipe, c'est quand même ahurissant.
Le mec touche 65 000 €/ mois à Guingamp.
Roro monte à 110 000 €/ mois + primes de resultats sur un contrat de 4 ans !! Et le mec mal conseillé et bête comme un âne refuse et demande 150 000 !!
Il a joué, il a perdu.
Kombouare dit aujourd'hui qu'il est au fond du trou et qu'il lui faudra du temps.
Qu'il profite de ce temps là pour se faire greffer un cerveau et virer ses conseillers véreux.
J'espère pour lui qu'il se fera pas une grave blessure (comme Beric par exemple) cette année avec Guingamp parce qu'il risque de ne jamais voir autre chose que la Bretagne dans sa carrière, ni un contrat comme celui qu'on lui proposait.
Sans parler du challenge sportif. Cela existe il encore dans le foot aujourd'hui ? Pas sûr. Qu'il s'éclate à Guingamp et au roudoudou à jouer la 10eme place.
Pas de regrets. Next.
Ca s'est dans un marcher normalisé. Salibure va faire sa demi pige à Guingamp et négocier une arrivé à Aston Villa ou Burnley pour 2M de prime à la signature et 200k par mois.
NomDeStade
Messages : 18550
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato de l'été 2017

Message par NomDeStade »

alexioninho a écrit :Elle a bon dos cette coupe d'Europe pour justifier les errements passés. C'est un peu la formule magique cette coupe d'Europe ? elle justifie tout, les blessures, et maintenant les 100 000 € mensuels nets avec méga prime à M'Bengue (ce qui est le haut du salary cap avec un salaire égal à Ruffier à Perrin) ... Sans doute avait il le bon agent ?

5 attaquants (sans Soderlund mais avec l'icône Paquet) c'est suffisant dans une saison sans Europe ? Sans doute, même si ça change sans doute les possibilités techniques de l'entraineur qui aurait sans doute souhaité pouvoir parfois faire jouer Cabella en 10 derrière l'attaquant .... Ca nous offrait une palette tactique de plus à laquelle l'entraineur pouvait tenir ... La différence entre ce que qualifier pour l'Europe et rester à la porte ?

Le départ de Tannane ? Ca casse allègrement du marocain ce matin sur P2 :mrgreen: Tannane a une sale mentalité ? Certains oublient que le joueur avait à priori la confiance d'Oscar. Plus que Soderlund en tout cas qui n'est pas apparut une seule fois dans l'équipe ... Il est possible qu'il est accepté un départ inattendu pour laisser la place à un transfert avorté parce que d'autres ne voulaient pas le faire. D'autres, qui n'entraient pas dans les plans de l'entraineur restent en effet bien assis sur leur contrat. Pour l''instant j'en vois 3 : Soderlund, M'Bengue et Paquet ... Mais c'est le Marocain qui a une sale mentalité .... Subjectivité de points de vue ....

L'opposition Tannane / Paquet. Certains oublient que nous avions le même l'année dernière entre Bamba et Paquet. Certains déjà disaient que Paquet devaient laisser la place à la jeune promesse de notre CDF ... A l'époque, Bamba n'avait rien prouvé, et il fallait l'envoyer en Belgique ... On avait l'Europe (déjà). C'était le haut niveau, et il n'avait pas sa place. Paquet oui. 1 an plus tard, Paquet n'a pour sollicitation que Nantes et Lens, et Bamba est entrain d'exploser. Avec plus qu'un an de contrat, il risque de partir libre du club.

Le renouvellement des ailiers l'année prochaine ? Nous aurons Hamouma, Nordin et Diony comme joueurs sous contrat. Paquet signera libre à Lens ou à Lorient, et empochera une prime d'engagement . Bamba partira, et nous espérons tous qu'il renoncera à partir libre parce que si tel est le cas, le club perdra sans doute une possibilité de recomposer son effectif presque égal à l'augmentation de capital espérée ...

Si Paquet part libre, il partira avec l'image du mec à la bonne mentalité. Si Bamba part libre, il partira avec l'image du mec qui ne pense qu'à sa gueule ... Vous ne croyez pas que l'on pourrait être plus "mesuré" dans les jugements sur les bonnes ou mauvaises mentalités ?
Bien écrit. Et je suis assez d'accord. Même si pour Tannane, on est quand même obigé de reconnaître qu'il n'a déjà montré son caractère sanguin.
gavroche
Messages : 1533
Inscription : 13 juil. 2013, 15:55

Re: Mercato de l'été 2017

Message par gavroche »

Tannane bon débarras mais mercato raté car Beric perdu sans recrutement à une hauteur suffisante pour compenser cette une telle perte. :(
Tudlevert
Messages : 1633
Inscription : 18 juil. 2009, 19:16

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Tudlevert »

NomDeStade a écrit :
alexioninho a écrit :Elle a bon dos cette coupe d'Europe pour justifier les errements passés. C'est un peu la formule magique cette coupe d'Europe ? elle justifie tout, les blessures, et maintenant les 100 000 € mensuels nets avec méga prime à M'Bengue (ce qui est le haut du salary cap avec un salaire égal à Ruffier à Perrin) ... Sans doute avait il le bon agent ?

5 attaquants (sans Soderlund mais avec l'icône Paquet) c'est suffisant dans une saison sans Europe ? Sans doute, même si ça change sans doute les possibilités techniques de l'entraineur qui aurait sans doute souhaité pouvoir parfois faire jouer Cabella en 10 derrière l'attaquant .... Ca nous offrait une palette tactique de plus à laquelle l'entraineur pouvait tenir ... La différence entre ce que qualifier pour l'Europe et rester à la porte ?

Le départ de Tannane ? Ca casse allègrement du marocain ce matin sur P2 :mrgreen: Tannane a une sale mentalité ? Certains oublient que le joueur avait à priori la confiance d'Oscar. Plus que Soderlund en tout cas qui n'est pas apparut une seule fois dans l'équipe ... Il est possible qu'il est accepté un départ inattendu pour laisser la place à un transfert avorté parce que d'autres ne voulaient pas le faire. D'autres, qui n'entraient pas dans les plans de l'entraineur restent en effet bien assis sur leur contrat. Pour l''instant j'en vois 3 : Soderlund, M'Bengue et Paquet ... Mais c'est le Marocain qui a une sale mentalité .... Subjectivité de points de vue ....

L'opposition Tannane / Paquet. Certains oublient que nous avions le même l'année dernière entre Bamba et Paquet. Certains déjà disaient que Paquet devaient laisser la place à la jeune promesse de notre CDF ... A l'époque, Bamba n'avait rien prouvé, et il fallait l'envoyer en Belgique ... On avait l'Europe (déjà). C'était le haut niveau, et il n'avait pas sa place. Paquet oui. 1 an plus tard, Paquet n'a pour sollicitation que Nantes et Lens, et Bamba est entrain d'exploser. Avec plus qu'un an de contrat, il risque de partir libre du club.

Le renouvellement des ailiers l'année prochaine ? Nous aurons Hamouma, Nordin et Diony comme joueurs sous contrat. Paquet signera libre à Lens ou à Lorient, et empochera une prime d'engagement . Bamba partira, et nous espérons tous qu'il renoncera à partir libre parce que si tel est le cas, le club perdra sans doute une possibilité de recomposer son effectif presque égal à l'augmentation de capital espérée ...

Si Paquet part libre, il partira avec l'image du mec à la bonne mentalité. Si Bamba part libre, il partira avec l'image du mec qui ne pense qu'à sa gueule ... Vous ne croyez pas que l'on pourrait être plus "mesuré" dans les jugements sur les bonnes ou mauvaises mentalités ?
Bien écrit. Et je suis assez d'accord. Même si pour Tannane, on est quand même obigé de reconnaître qu'il n'a déjà montré son caractère sanguin.
Surtout c'est facile a faire des analyses post factum (concernant l'evolution de Bamba).
Pour le reste juste du foot fiction sur ce qui va se passer :mrgreen:
NomDeStade
Messages : 18550
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato de l'été 2017

Message par NomDeStade »

Tudlevert a écrit :
NomDeStade a écrit :
alexioninho a écrit :Elle a bon dos cette coupe d'Europe pour justifier les errements passés. C'est un peu la formule magique cette coupe d'Europe ? elle justifie tout, les blessures, et maintenant les 100 000 € mensuels nets avec méga prime à M'Bengue (ce qui est le haut du salary cap avec un salaire égal à Ruffier à Perrin) ... Sans doute avait il le bon agent ?

5 attaquants (sans Soderlund mais avec l'icône Paquet) c'est suffisant dans une saison sans Europe ? Sans doute, même si ça change sans doute les possibilités techniques de l'entraineur qui aurait sans doute souhaité pouvoir parfois faire jouer Cabella en 10 derrière l'attaquant .... Ca nous offrait une palette tactique de plus à laquelle l'entraineur pouvait tenir ... La différence entre ce que qualifier pour l'Europe et rester à la porte ?

Le départ de Tannane ? Ca casse allègrement du marocain ce matin sur P2 :mrgreen: Tannane a une sale mentalité ? Certains oublient que le joueur avait à priori la confiance d'Oscar. Plus que Soderlund en tout cas qui n'est pas apparut une seule fois dans l'équipe ... Il est possible qu'il est accepté un départ inattendu pour laisser la place à un transfert avorté parce que d'autres ne voulaient pas le faire. D'autres, qui n'entraient pas dans les plans de l'entraineur restent en effet bien assis sur leur contrat. Pour l''instant j'en vois 3 : Soderlund, M'Bengue et Paquet ... Mais c'est le Marocain qui a une sale mentalité .... Subjectivité de points de vue ....

L'opposition Tannane / Paquet. Certains oublient que nous avions le même l'année dernière entre Bamba et Paquet. Certains déjà disaient que Paquet devaient laisser la place à la jeune promesse de notre CDF ... A l'époque, Bamba n'avait rien prouvé, et il fallait l'envoyer en Belgique ... On avait l'Europe (déjà). C'était le haut niveau, et il n'avait pas sa place. Paquet oui. 1 an plus tard, Paquet n'a pour sollicitation que Nantes et Lens, et Bamba est entrain d'exploser. Avec plus qu'un an de contrat, il risque de partir libre du club.

Le renouvellement des ailiers l'année prochaine ? Nous aurons Hamouma, Nordin et Diony comme joueurs sous contrat. Paquet signera libre à Lens ou à Lorient, et empochera une prime d'engagement . Bamba partira, et nous espérons tous qu'il renoncera à partir libre parce que si tel est le cas, le club perdra sans doute une possibilité de recomposer son effectif presque égal à l'augmentation de capital espérée ...

Si Paquet part libre, il partira avec l'image du mec à la bonne mentalité. Si Bamba part libre, il partira avec l'image du mec qui ne pense qu'à sa gueule ... Vous ne croyez pas que l'on pourrait être plus "mesuré" dans les jugements sur les bonnes ou mauvaises mentalités ?
Bien écrit. Et je suis assez d'accord. Même si pour Tannane, on est quand même obigé de reconnaître qu'il n'a déjà montré son caractère sanguin.
Surtout c'est facile a faire des analyses post factum (concernant l'evolution de Bamba).
Pour le reste juste du foot fiction sur ce qui va se passer :mrgreen:
Mouais...enfin Bamba a été mis en placard pour un seul match (contre Nice) à l'époque.

L'an dernier, rebelote avec Kenny Rocha, mis au placard et sorti à la mi-temps, alors que c'était le seul à se bouger le cul des ailiers. Il avait en une mi-tps touché plus de ballons que KMP (pas de bol, c'est encore KMP) sur tout le match.
Kubiak
Messages : 820
Inscription : 28 août 2017, 10:33

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Kubiak »

Hashinico a écrit :N'en déplaise aux plus extrémistes de chez nous mais place aux jeunes comme à Lyon!!
Si sur nos 3 ailiers (pour 2 postes) y'en a un qui se blesse t'as cabella qui peux passer sur l'aile et tu peux mettre le jeune en forme et voilà!!!
Puis bon, si vraiment on a un manque ou blessure longue durée, on arrivera bien à faire 16 matches tant bien que mal.
Sosof
Messages : 15115
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Sosof »

alexioninho a écrit :Si Paquet part libre, il partira avec l'image du mec à la bonne mentalité. Si Bamba part libre, il partira avec l'image du mec qui ne pense qu'à sa gueule ... Vous ne croyez pas que l'on pourrait être plus "mesuré" dans les jugements sur les bonnes ou mauvaises mentalités ?
Comparer la situation contractuelle de ces 2 joueurs me parait complètement incongru.
D'un coté, on parle d'un joueur qui a 29ans , à qui on n'a pas fait, à ma connaissance, de proposition de prolongation de contrat, qui sera libre dans un an.
De l'autre coté, on parle d'un jeune d'une vingtaine d'année, formé au club, que le club essaye en vain de prolonger afin de pouvoir le vendre très cher pour se faire du pognon.
Je vois pas en quoi ces deux situations sont comparables...
Dernière modification par Sosof le 02 sept. 2017, 11:49, modifié 1 fois.
Poteau gauche
Messages : 21941
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Poteau gauche »

Momo.
On te l'a dit et répété kev, réflexe malin, réflexe potin :malin1:
http://www.poteaux-carres.com/potin-P90 ... r-!-4.html
http://www.poteaux-carres.com/
marcalex
Messages : 2987
Inscription : 06 sept. 2005, 09:53
Localisation : Paris

Re: Mercato de l'été 2017

Message par marcalex »

Maintenant l'ideal serait M'Bengue en turquie. ... reste 1 semaine
une passion c'est pour la vie
Sosof
Messages : 15115
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Sosof »

Hashinico a écrit :N'en déplaise aux plus extrémistes de chez nous mais place aux jeunes comme à Lyon!!
Si sur nos 3 ailiers (pour 2 postes) y'en a un qui se blesse t'as cabella qui peux passer sur l'aile et tu peux mettre le jeune en forme et voilà!!!
Cabella ne joue pas sur un coté à priori .
Si il est comme Corgnet , faudra pas insister ..
Quant à faire une place aux jeunes, ça passe par une période où le club va régraisser (C'est ce qui est arrivé à Lyon..).
Je suis pas sur qu'on soit bien préparé à passer par cette étape..
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: Mercato de l'été 2017

Message par bubs »

Tofulon a écrit :
Greendu18 a écrit :Las Palmas, ah oui le club qui avait Jésé l'année dernière, c'est dire s'ils aiment les pipes là bas...ça résume parfaitement ce que je pense de Tannane...Jésé-Tannane même combat!
Las Palmas est le club idéal pour Tannane avec un jeu résolument offensif et tout en percussion. S'il ne fait pas trop de vagues il devrait pouvoir bien s'amuser.
Pour ma part je suis déçu de ce départ, joueur au potentiel certain mais trop irréfléchi et inconstant sur le terrain.
c'est bien résumé, un chouï sympa pour irréfléchi :mrgreen:
vertveine
Messages : 3075
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Mercato de l'été 2017

Message par vertveine »

gavroche a écrit :Tannane bon débarras mais mercato raté car Beric perdu sans recrutement à une hauteur suffisante pour compenser cette une telle perte. :(
Diony?
Footballeur Vert
Messages : 184
Inscription : 03 juil. 2015, 11:46

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Footballeur Vert »

IMG_1341.PNG
IMG_1341.PNG (216.88 Kio) Consulté 3622 fois
Se queda ?
Monpel42
Messages : 644
Inscription : 09 nov. 2015, 19:55

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Monpel42 »

vertveine a écrit :
gavroche a écrit :Tannane bon débarras mais mercato raté car Beric perdu sans recrutement à une hauteur suffisante pour compenser cette une telle perte. :(
Diony?
numériquement, diony il va pas remplacer tannane, maupay et roux, même si qualitativement il est plus fort que chaque joueur cité
mais il faut lancer des jeunes pour 10/15 minutes
Tudlevert
Messages : 1633
Inscription : 18 juil. 2009, 19:16

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Tudlevert »

NomDeStade a écrit : Mouais...enfin Bamba a été mis en placard pour un seul match (contre Nice) à l'époque.

L'an dernier, rebelote avec Kenny Rocha, mis au placard et sorti à la mi-temps, alors que c'était le seul à se bouger le cul des ailiers. Il avait en une mi-tps touché plus de ballons que KMP (pas de bol, c'est encore KMP) sur tout le match.
N'empeche que question gestion de l'effectif, le sergeant commence a tirer un peu les memes conclusions que Galtier sur les mentalites des uns ou des autres...
pour citer des classiques encore en vie, parfois je suppute bien, parfois je suppute mal... :hehe: :mrgreen:
Sosof
Messages : 15115
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Sosof »

Tudlevert a écrit : N'empeche que question gestion de l'effectif, le sergeant commence a tirer un peu les memes conclusions que Galtier sur les mentalites des uns ou des autres...
Pas faux !
Reste le cas Dabo qui fait un peu exception, mais on est qu'au début de saison.
___
Messages : 23570
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ___ »

SOSOF a écrit :
alexioninho a écrit :Si Paquet part libre, il partira avec l'image du mec à la bonne mentalité. Si Bamba part libre, il partira avec l'image du mec qui ne pense qu'à sa gueule ... Vous ne croyez pas que l'on pourrait être plus "mesuré" dans les jugements sur les bonnes ou mauvaises mentalités ?
Comparer la situation contractuelle de ces 2 joueurs me parait complètement incongru.
D'un coté, on parle d'un joueur qui a 29ans , à qui on n'a pas fait, à ma connaissance, de proposition de prolongation de contrat, qui sera libre dans un an.
De l'autre coté, on parle d'un jeune d'une vingtaine d'année, formé au club, que le club essaye en vain de prolonger afin de pouvoir le vendre très cher pour se faire du pognon.
Je vois pas en quoi ces deux situations sont comparables...
Non mais laisse : Galtier n'est plus là, faut bien une autre tête de turc. Mais la méthode reste la même : affirmer comme des vérités de pures supputations.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
comp88
Messages : 5535
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Mercato de l'été 2017

Message par comp88 »

SOSOF a écrit :
Tudlevert a écrit : N'empeche que question gestion de l'effectif, le sergeant commence a tirer un peu les memes conclusions que Galtier sur les mentalites des uns ou des autres...
Pas faux !
Reste le cas Dabo qui fait un peu exception, mais on est qu'au début de saison.
Dabo a un excellent état d'esprit et c'est un bon joueur, il n'y aura pas de problème avec lui.

Et puis il faut quand même un peu de gars physique et pour aller au duel et au combat, idem pour Pajot
___
Messages : 23570
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato de l'été 2017

Message par ___ »

D'ailleurs, quelques informations à rappeler :
-Soderlund a déclaré qu'il aurait préféré partir, donc difficile de dire qu'il est assis sur son contrat
- le Progrès écrit qu'Oscar n'apprécie pas le comportement de Tannane
- D'autres joueurs ont joué à la place de KMP ? Comme c'est bizarre ! Est-on sûr que Garcia n'en veut pas ? Ou bien est-ce juste la conséquence logique de son indisponibilité pour blessure ?
- Aucune offre pour MBengue a été officiellement annoncée

Libre à qui veut de conclure que Soderlund et MBengué sont des planqués, Tannane la victime collatérale des planqués qu'on arrive pas à virer, et KMP indésirable parce qu'on affirme sans fondement qu'à son retour de blessure, le coach n'en voudra pas.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
GreenAttitude
Messages : 3462
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Mercato de l'été 2017

Message par GreenAttitude »

gavroche a écrit :Tannane bon débarras mais mercato raté car Beric perdu sans recrutement à une hauteur suffisante pour compenser cette une telle perte. :(
Je sais que la démocratie demandé des efforts mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire qd même!
Prêt pour le tsunami vert !!
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Laureto »

Moi, j'attends la rumeur Waris ...
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
kev-asse42
Messages : 45
Inscription : 02 août 2013, 14:10

Re: Mercato de l'été 2017

Message par kev-asse42 »

Poteau gauche a écrit :
Momo.
On te l'a dit et répété kev, réflexe malin, réflexe potin :malin1:
http://www.poteaux-carres.com/potin-P90 ... r-!-4.html


Désolé :rouge:
Poteau gauche
Messages : 21941
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Poteau gauche »

Laureto a écrit :Moi, j'attends la rumeur Waris ...
On en parle dans un des liens des potins des potins du jour ;) :

Au FC Lorient, ce fut la saga de l'été. À peine le club était-il descendu en Ligue 2, que Majeed Waris était annoncé partant. Et finalement, après plus de deux mois de suspense, le Ghanéen est... toujours lorientais. Les négociations avec le club anglais de Burnley, dernier en course pour attirer l'attaquant, ont échoué juste avant minuit, jeudi. Ce qui signifie que Waris va désormais porter la tunique des Merlus en Ligue 2 ? Pas forcément. Mickaël Landreau a prévenu : « Le mercato n'est pas fini, il peut encore partir ». Des pistes en Turquie, dont le marché des transferts ne sera clôturé que le 8 septembre et où l'attaquant ghanéen a déjà évolué par le passé (une saison à Trabzonspor entre 2013 et 2014), sont notamment à l'étude.

http://www.letelegramme.fr/football/fau ... 1tEQepP.99
http://www.poteaux-carres.com/
Répondre