Ligue 1 2017/2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade
Messages : 18289
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit :Dans le sens des départs avortés ou qui peuvent encore être envisagés, pour rentrer dans les détails, on peut voir qu'Amiens est en surnombre à plusieurs postes. D'abord, Cornette qui était sur la liste des transferts depuis le début du mercato est toujours là, de même que le héros de la montée Bourgaud et que Gope-Fenepej dont on attend le départ. L'horizon est également bien bouché pour Ielsch, ou N'Gosso selon le poste qui sera privilégié pour Dibassy.

A Angers, c'est Karanovic, blessé, qui n'a pu trouver un point de chute. Le poste d'ailier est surpeuplé sans qu'aucun joueur ne soit poussé vers la sortie.

A Bordeaux, ni Poundjé, ni Contento n'ont trouvé preneur.

A Caen, Bazile n'est finalement pas parti et sera utile. Pour Da Silva, le départ en Espagne est toujours possible, mais cela laisserait un trou difficile à combler avec ce que le club a sous la main. Le départ de Nkololo pour la Turquie serait moins gênant. Par ailleurs, on ne sait pas ce que le club veut faire de Dabo et Diomandé, écartés en ce début de saison, mais toujours au club.

A Dijon, Rüfli et Bahamboula qui avaient un bon de sortie ne sont pas partis.

A Guingamp, Benezet fait le surnombre et souhaitait partir, mais ses blessures récurrentes ont du freiner les potentiels acquéreurs.

A Lille, paradoxalement, le loft n'est toujours pas vide, mais on s'oriente vers une résiliation pour Bauthéac et Enyeama.

A Monaco, la situation des jeunes, Mboula et Chaïbi interroge.

A Montpellier, une porte de sortie pour Remy avait été évoqué, elle menait vers un championnat où, me semble-t-il, le mercato est fermé.

A Nantes, plusieurs postes sont surchargés, notamment la défense central, où l'on ne voit pas le temps de jeu que va pouvoir récolter Walongwa, les ailes, où le jeune Alegue est totalement barré et où les jeunes recrues Kayembe et Menig vont batailler pour être n°4 ou encore la pointe où la situation de Sigþórsson est bouchée. Au-delà de ça, on peut se demander ce qu'il en est de Moimbé, jamais sur la liste des départs mais écarté par son coach.

A Nice, le milieu est ultra-bouché. C'est Lusamba, qui avait pourtant des propositions en France, mais qui a préféré rester et Rafetraniaina, qui lui n'a rien vu venir, qui en pâtiront les premiers. Le cas Seri a bien gêné la vision sur ce poste également, ce qui relègue également Tameze et Makengo, qui viennent d'arriver et ne se cherchent donc pas une porte de sortie, assez loin dans la hiérarchie.

A Lyon, Grenier a souhaité resté malgré son statut compliqué, Nganioni, de retour de prêt, n'a visiblement rien trouvé pour le moment, malgré un horizon bouché chez les moches.

A Marseille, c'est bouché en défense avec Hubocan, Fanni, Andonian et Bedimo qui sont toujours là, je parierai bien sur le départ de l'un d'entre eux en Turquie.

A Paris, Ben Arfa s'entête et reste, pour ne ramasser pourtant que des miettes de temps de jeu. Guedes est toujours en attente d'un départ en Espagne.

A Rennes, Salles-Lamonge, de retour de prêt et pas reparti en L2 ou en N1, semble devoir se contenter d'une place en réserve. Maouassa ayant à dépanner devant, Afonso, pourtant pas vraiment dans les petits papiers de Gourcuff, aura peut-être bien un rôle à jouer au poste de latéral gauche. Il reste également 3 lofteurs, Zeffane, Erasmus et Ribelin.

Chez nous, le départ de M'Bengue en Turquie est encore très probable, celui de Tannane en Espagne pas totalement improbable, le milieu de terrain est un peu bouché si Cabella joue à son meilleur poste, mais un départ est peu probable, de même que pour Lacroix, blessure de Pogba oblige.
A noter que, en suivant la même méthode que pour les autres clubs (nombreux sites d'infos, twitter officiel des clubs et des joueurs), j'ai zéro information sur un départ de Keyta. Seuls Calvé et Adiceam à Amiens et Dinis Almeida à Monaco sont à ce point dans ce cas.

A Strasbourg, c'est Nogueira qui a du mal à se faire sa place et que le 4-2-3-1 semble condamner au contraire de Gonçalves, capable de prendre le côté mais son nom n'a jamais été évoqué pour un départ.

A Toulouse, le départ de Machach en Italie est tombé à l'eau, de même que celui de Bodiger, également mis à l'écart, et ce malgré le surnombre au milieu.

Enfin, à Troyes, le surnombre en défense central annonce une lutte entre Koné et Gabriel pour ne pas être le plus loin du groupe, quand la mission sera difficile en pointe pour Tinhan et Caceres mais rien n'annonce de départs.

Auxuquels il faut ajouter Mauquit (Amiens), Laïdouni (Angers), Le Joncour (Caen), Maury (Dijon), Achahbar (Guingamp), Roman et Jamrozik (Lille), Nlaté (Marseille), Toussaint (Metz), Diarra, Cherif et Benedinne (Monaco), Habran (PSG), Coulibaly (Rennes), Karamoko (Sainté), prêtés en National, CFA ou D2 belges la saison passée, et qui n'ont pas trouvé de porte de sortie. D'ailleurs petite question, il me semble qu'il n'y a pas de date pour les départs en N1, non ? Karamoko y avait été prêté hors mercato time.

Très intéressant. Je rebondirais sur les trucs pour lesquels on a pas déjà échangé ;)

Angers n'a (à mes yeux) pas pléthore d'ailiers, pour le moment c'était Fulgini qui dépannait, mais sur le principe d'un 4-3-3, ils ont Crivelli (Guillaume) en pointe, Toko-Ekambi et Ketkeophomphone sur les ailes, avec T.Touré (6 matchs de L1 l'an dernier) et Sunu (qui n'est pas très bon) en remplaçant. Avec donc Capelle et Fulgini qui peuvent dépanner, mais seront sans doute plus utilisé dans l'axe.

Bordeaux qui ne se sépare pas de Contento c'est étonnant, surtout que Pellenard a bien pris la place.

Nice a en effet un effectif surchargé, notamment comme tu le le soulignes au milieu (sauf si Seri au Barça aujourd'hui ?), parce que Walter - Koziello - Tameze - N.Mendy - Seri - Lusamba - Makengo - Lees-Melou (qui est plus axial qu'ailier) - Sneijder et Srarfi ça fait vraiment beaucoup..

Lille est le grand vainqueur du mercato lolesque, et je leur souhaite de tout coeur une saison de merde, il pousse le côté marché de bestiaux beaucoup trop loin, ça en est ridicule.

Et je partage ton point de vue sur Paris au milieu. Etrange que le départ de Matuidi n'est pas été compensé. Néanmoins vu l'affaiblissement global (ou plutôt leur domination annoncée), Nkunku pourra être titulaire sans problème au milieu, voire Di Maria.
la buse
Messages : 26142
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par la buse »

adrien38100 a écrit :Nouveau match programmé le dimanche à 15h contre Troyes
A l'extérieur c'est moins chiant non ? Pour les déplacements c'est correct comme horaire.
A la télé ça fait raccourcir la sieste par contre.
ForeverGreen
Messages : 15866
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit :Très intéressant. Je rebondirais sur les trucs pour lesquels on a pas déjà échangé ;)

Angers n'a (à mes yeux) pas pléthore d'ailiers, pour le moment c'était Fulgini qui dépannait, mais sur le principe d'un 4-3-3, ils ont Crivelli (Guillaume) en pointe, Toko-Ekambi et Ketkeophomphone sur les ailes, avec T.Touré (6 matchs de L1 l'an dernier) et Sunu (qui n'est pas très bon) en remplaçant. Avec donc Capelle et Fulgini qui peuvent dépanner, mais seront sans doute plus utilisé dans l'axe.
Tu oublies Puyo à Angers, sans oublier Ciss, qui a passé plus de temps ailier gauche qu'arrière-gauche la saison passée.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Me Gusta Mendoza
Messages : 3277
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par Me Gusta Mendoza »

L'effectif de Monaco a été pas mal chamboulé, j'essaye d'imaginer leur équipe type des prochaines semaines :

---------------Subasic--------------
Sidibé----Glik----Jemerson--Jorge
-------Fabinho----Tielemans------
Baldé---------------------------Lemar
----------Jovetic--Falcao-----------

Même en perdant de gros joueurs, cela reste une très grosse équipe sur le papier.
Mais reste à voir comment Jorge va remplacer Mendy, l'adaptation de Tielemans (mais au pire, ils mettent un petit joueur : Moutinho...), ainsi que celle de Baldé.
Et est-ce que l'entente Falcao-Jovetic sera bonne?

quelques inconnues, mais sur le papier, c'est encore très fort, et sur le banc, cela fait mal aussi :
Kongolo, Raggi, Touré, Moutinho, Lopes, Boschilia (qui était en train de s'imposer titulaire l'an dernier avant de se blesser), ghezzal, Carillo, Mboula (très prometteur au vu des extraits)
Chuly
Messages : 532
Inscription : 28 mars 2013, 18:18

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par Chuly »

Bamba titulaire face au Chili. 6 minutes de jeu il est vraiment présent dans son couloir droit.
RPG sur le banc.
stefoot
Messages : 63
Inscription : 02 mai 2013, 15:28

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par stefoot »

Chuly a écrit :Bamba titulaire face au Chili. 6 minutes de jeu il est vraiment présent dans son couloir droit.
RPG sur le banc.
sur quelle chaine tu peux voir le match?
Chuly
Messages : 532
Inscription : 28 mars 2013, 18:18

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par Chuly »

Canal + sport.

La france a marqué sur but de Harit. Bamba décisive sur le but, passe en profondeur pour Augustin, la balle est contrée par un défenseur chilien, le ballon arrive dans les pieds d'Harit qui n'a plus qu'à trompé le gardien.
buffy
Messages : 1898
Inscription : 03 juin 2011, 14:55
Localisation : Grenoble

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par buffy »

A l'instant sur l'équipe 21

Le PSG visé par une enquète de l'UEFA rapport aux dernier transfert. :mrgreen:
dmbf
Messages : 458
Inscription : 24 mai 2010, 15:32

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par dmbf »

Pour les espoirs, Bamba n`a clairement rien a envier en rapport à ASM sur leurs performances. Gros début de match du jeune stef !
NomDeStade
Messages : 18289
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par NomDeStade »

buffy a écrit :A l'instant sur l'équipe 21

Le PSG visé par une enquète de l'UEFA rapport aux dernier transfert. :mrgreen:
Enquête demandée par Barça et Real je crois.
strev
Messages : 1962
Inscription : 25 août 2005, 15:54
Localisation : Puteaux

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par strev »

NomDeStade a écrit :
buffy a écrit :A l'instant sur l'équipe 21

Le PSG visé par une enquète de l'UEFA rapport aux dernier transfert. :mrgreen:
Enquête demandée par Barça et Real je crois.
Le Barça et le Real, c est l équivalent de l ol dans les instances européene. Ils ont bénéficié d aide d état , pour effacer des dettes et ont contribué à pourrir la ligues des champions pour garder la plupart des ressources financières.
C est comme les ultraliberaux qui veulent plus de derugalirisation mais tant que personne n en profite pour les enquiquiner..
Je suis pas un fervent du PSG, mais les réactions des grands clubs européens me donne encore plus la nausée..
Plus que jamais
ALLEZ LES VERTS !!!
strev
Messages : 1962
Inscription : 25 août 2005, 15:54
Localisation : Puteaux

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par strev »

Me Gusta Mendoza a écrit :L'effectif de Monaco a été pas mal chamboulé, j'essaye d'imaginer leur équipe type des prochaines semaines :

---------------Subasic--------------
Sidibé----Glik----Jemerson--Jorge
-------Fabinho----Tielemans------
Baldé---------------------------Lemar
----------Jovetic--Falcao-----------

Même en perdant de gros joueurs, cela reste une très grosse équipe sur le papier.
Mais reste à voir comment Jorge va remplacer Mendy, l'adaptation de Tielemans (mais au pire, ils mettent un petit joueur : Moutinho...), ainsi que celle de Baldé.
Et est-ce que l'entente Falcao-Jovetic sera bonne?

quelques inconnues, mais sur le papier, c'est encore très fort, et sur le banc, cela fait mal aussi :
Kongolo, Raggi, Touré, Moutinho, Lopes, Boschilia (qui était en train de s'imposer titulaire l'an dernier avant de se blesser), ghezzal, Carillo, Mboula (très prometteur au vu des extraits)
Tiens je pensais que lopes serait titulaire cette année il a quand même fait un super marché contre l om
Plus que jamais
ALLEZ LES VERTS !!!
bfb2
Messages : 4684
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par bfb2 »

Tylith a écrit :
TitusPullo77 a écrit :
Tylith a écrit :C'est dingue cette légende urbaine qui veut que Rennes ne soit encore en ligue 1 que grâce à l'argent de Pinault (même si c'est vrai en un certain sens puisque que quand il le reprend celui-ci est au bord de la faillite).

Il met rarement de l'argent dedans, vous en parlez à chaque fois comme si c'était Louis-Dreyfus, c'est extrêmement loin d'être le cas. Il l'a fait une seule fois, à l'époque du tragique Severino Lucas et devant le résultat n'a plus jamais sorti la caillasse pour des transferts. Notons que cette année là Rennes vend Nonda 20 millions, bref même avec un gros apport de son président ils ne partent clairement pas de rien.

Bref Rennes depuis 15 ans l'a joue comme l'asse, à l'équilibre le plus possible tous les ans.

Bien entendu avoir un patron aussi riche est un avantage, lorsqu'il vont voir les banques pour un prêt ça va très très vite et à un taux plutôt bas. Les bretons ont donc toujours de très belles installations et leur centre de formation est assez performant pour que cette année encore il touche plus en transfert sur un joueur que nous sur tous les notres depuis 3 ans.

Mais clairement papa Pinault a beau aimé le foot sa passion dans laquelle il dépense c'est l'art, pas le ballon rond.
Et Salma :langue2:
C'est le fils qui a choppé Salma, et on le comprends parfaitement.
Ben, le père empreinte peut-être de temps en temps Salma à son fils, moyennant finances. (comment rendre la discussion franchement glauque)
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Le druide
Messages : 6732
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par Le druide »

NomDeStade a écrit :
buffy a écrit :A l'instant sur l'équipe 21

Le PSG visé par une enquète de l'UEFA rapport aux dernier transfert. :mrgreen:
Enquête demandée par Barça et Real je crois.
2 clubs blancs comme neige économiquement, pas du tout aidés par leur État, et aux montages financiers pas du tout obscurs :ange:
Me Gusta Mendoza
Messages : 3277
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par Me Gusta Mendoza »

strev a écrit : Tiens je pensais que lopes serait titulaire cette année il a quand même fait un super marché contre l om
ne t'inquiète pas, ce n'est pas moi qui fait les compos de monaco :p
plus sérieusement, Baldé a été recruté cher, surement pour être titulaire et cela a l'air d'être un gros poisson.
il prendra donc surement l'une des places sur l'aile, et sachant que l'autre est réservée à Lemar..

de ce que j'ai vu de Lopes, c'est bon, mais pas au niveau d'un Lemar ni d'un bernardo silva de l'an dernier. donc je pense que Monaco a voulu renforcer le poste avec Baldé
sup de dijon
Messages : 174
Inscription : 07 juil. 2017, 21:53

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par sup de dijon »

Bonjour à vous, je passais par là, j'en profite pour faire un point sur le mercato dijonnais, étant donné que j'ai lu quelques imprécisions dans les pages qui précèdent.
On a du attendre le dernier jour pour que ça aille au bout, car on était pas complet. De notre point de vue, c'est plutôt réussi, on a enregistré la venue de djilobdji en DC, qui est d'un bon niveau pour un club comme le nôtre, et Lille nous a prêté Xeka, probablement leur meilleur sur la 2ème partie de saison dernière. D'ailleurs, les supporters lillois hurlent au scandale à propos de ce prêt.
Après un début de saison mauvais, on a bien réagi en allant chercher 1 point à Rennes et en battant Montpellier à domicile. Montpellier que j'ai trouvé vraiment pas terrible d'ailleurs, à mon avis ils vont bien galéré cette saison, surtout avec Der zakarian (l'assurance de se faire chier au stade, en plus).
Avec les recrutements enregistré le dernier jour, on pense que le maintien sera plus facile que la saison passée : la défense devrait être plus solide, le milieu plus fort, et en attaque, on a pas mal compensé le départ de diony.
RDV mi-septembre chez nous pour voir ce qu'on arrive à faire contre vous, alors même que je trouve votre début de saison très intéressant.
TitusPullo77
Messages : 37421
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par TitusPullo77 »

sup de dijon a écrit :Bonjour à vous, je passais par là, j'en profite pour faire un point sur le mercato dijonnais, étant donné que j'ai lu quelques imprécisions dans les pages qui précèdent.
On a du attendre le dernier jour pour que ça aille au bout, car on était pas complet. De notre point de vue, c'est plutôt réussi, on a enregistré la venue de djilobdji en DC, qui est d'un bon niveau pour un club comme le nôtre, et Lille nous a prêté Xeka, probablement leur meilleur sur la 2ème partie de saison dernière. D'ailleurs, les supporters lillois hurlent au scandale à propos de ce prêt.
Après un début de saison mauvais, on a bien réagi en allant chercher 1 point à Rennes et en battant Montpellier à domicile. Montpellier que j'ai trouvé vraiment pas terrible d'ailleurs, à mon avis ils vont bien galéré cette saison, surtout avec Der zakarian (l'assurance de se faire chier au stade, en plus).
Avec les recrutements enregistré le dernier jour, on pense que le maintien sera plus facile que la saison passée : la défense devrait être plus solide, le milieu plus fort, et en attaque, on a pas mal compensé le départ de diony.
RDV mi-septembre chez nous pour voir ce qu'on arrive à faire contre vous, alors même que je trouve votre début de saison très intéressant.
:super:
sebco
Messages : 1022
Inscription : 28 juin 2009, 10:53
Localisation : Chambéry

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par sebco »

sup de dijon a écrit :Bonjour à vous, je passais par là, j'en profite pour faire un point sur le mercato dijonnais, étant donné que j'ai lu quelques imprécisions dans les pages qui précèdent.
On a du attendre le dernier jour pour que ça aille au bout, car on était pas complet. De notre point de vue, c'est plutôt réussi, on a enregistré la venue de djilobdji en DC, qui est d'un bon niveau pour un club comme le nôtre, et Lille nous a prêté Xeka, probablement leur meilleur sur la 2ème partie de saison dernière. D'ailleurs, les supporters lillois hurlent au scandale à propos de ce prêt.
Après un début de saison mauvais, on a bien réagi en allant chercher 1 point à Rennes et en battant Montpellier à domicile. Montpellier que j'ai trouvé vraiment pas terrible d'ailleurs, à mon avis ils vont bien galéré cette saison, surtout avec Der zakarian (l'assurance de se faire chier au stade, en plus).
Avec les recrutements enregistré le dernier jour, on pense que le maintien sera plus facile que la saison passée : la défense devrait être plus solide, le milieu plus fort, et en attaque, on a pas mal compensé le départ de diony.
RDV mi-septembre chez nous pour voir ce qu'on arrive à faire contre vous, alors même que je trouve votre début de saison très intéressant.
Salut à toi.

Djilobodji et Xeka paraissent effectivement, sur le papier, des recrues de dernière minute intéressantes.

Pour Djilobodji, qui risque-t-il de pousser sur le banc? Varrault? Lautoa? Il y a juste Abdelhamid qui est parti et vous avez eu deux arrivées en défense centrale (sauf si Lautoa joue sur le côté).

Pour Xeka, il a du potentiel certes mais il va falloir qu'il prouve. Il est censé remplacer qui? Le rôle de Lees Melou est plutôt dévolu à Sliti ou Said, , c'est ça?

Devant, c'est Benjamin Jeannot qui remplace théoriquement Diony?
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!
TitusPullo77
Messages : 37421
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par TitusPullo77 »

sebco a écrit :
sup de dijon a écrit :Bonjour à vous, je passais par là, j'en profite pour faire un point sur le mercato dijonnais, étant donné que j'ai lu quelques imprécisions dans les pages qui précèdent.
On a du attendre le dernier jour pour que ça aille au bout, car on était pas complet. De notre point de vue, c'est plutôt réussi, on a enregistré la venue de djilobdji en DC, qui est d'un bon niveau pour un club comme le nôtre, et Lille nous a prêté Xeka, probablement leur meilleur sur la 2ème partie de saison dernière. D'ailleurs, les supporters lillois hurlent au scandale à propos de ce prêt.
Après un début de saison mauvais, on a bien réagi en allant chercher 1 point à Rennes et en battant Montpellier à domicile. Montpellier que j'ai trouvé vraiment pas terrible d'ailleurs, à mon avis ils vont bien galéré cette saison, surtout avec Der zakarian (l'assurance de se faire chier au stade, en plus).
Avec les recrutements enregistré le dernier jour, on pense que le maintien sera plus facile que la saison passée : la défense devrait être plus solide, le milieu plus fort, et en attaque, on a pas mal compensé le départ de diony.
RDV mi-septembre chez nous pour voir ce qu'on arrive à faire contre vous, alors même que je trouve votre début de saison très intéressant.
Salut à toi.

Djilobodji et Xeka paraissent effectivement, sur le papier, des recrues de dernière minute intéressantes.

Pour Djilobodji, qui risque-t-il de pousser sur le banc? Varrault? Lautoa? Il y a juste Abdelhamid qui est parti et vous avez eu deux arrivées en défense centrale (sauf si Lautoa joue sur le côté).

Pour Xeka, il a du potentiel certes mais il va falloir qu'il prouve. Il est censé remplacer qui? Le rôle de Lees Melou est plutôt dévolu à Sliti ou Said, , c'est ça?

Devant, c'est Benjamin Jeannot qui remplace théoriquement Diony?
Il est gravement blessé Lautoa, non ?
sebco
Messages : 1022
Inscription : 28 juin 2009, 10:53
Localisation : Chambéry

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par sebco »

TitusPullo77 a écrit :
sebco a écrit :
sup de dijon a écrit :Bonjour à vous, je passais par là, j'en profite pour faire un point sur le mercato dijonnais, étant donné que j'ai lu quelques imprécisions dans les pages qui précèdent.
On a du attendre le dernier jour pour que ça aille au bout, car on était pas complet. De notre point de vue, c'est plutôt réussi, on a enregistré la venue de djilobdji en DC, qui est d'un bon niveau pour un club comme le nôtre, et Lille nous a prêté Xeka, probablement leur meilleur sur la 2ème partie de saison dernière. D'ailleurs, les supporters lillois hurlent au scandale à propos de ce prêt.
Après un début de saison mauvais, on a bien réagi en allant chercher 1 point à Rennes et en battant Montpellier à domicile. Montpellier que j'ai trouvé vraiment pas terrible d'ailleurs, à mon avis ils vont bien galéré cette saison, surtout avec Der zakarian (l'assurance de se faire chier au stade, en plus).
Avec les recrutements enregistré le dernier jour, on pense que le maintien sera plus facile que la saison passée : la défense devrait être plus solide, le milieu plus fort, et en attaque, on a pas mal compensé le départ de diony.
RDV mi-septembre chez nous pour voir ce qu'on arrive à faire contre vous, alors même que je trouve votre début de saison très intéressant.
Salut à toi.

Djilobodji et Xeka paraissent effectivement, sur le papier, des recrues de dernière minute intéressantes.

Pour Djilobodji, qui risque-t-il de pousser sur le banc? Varrault? Lautoa? Il y a juste Abdelhamid qui est parti et vous avez eu deux arrivées en défense centrale (sauf si Lautoa joue sur le côté).

Pour Xeka, il a du potentiel certes mais il va falloir qu'il prouve. Il est censé remplacer qui? Le rôle de Lees Melou est plutôt dévolu à Sliti ou Said, , c'est ça?

Devant, c'est Benjamin Jeannot qui remplace théoriquement Diony?
Il est gravement blessé Lautoa, non ?
Ah oui, effectivemet, contre l'OM. Absent entre 3 et 6 mois selon les journaux, j'avais oublié. Du coup, la charnière centrale sera Varrault-Djilobodji au moins jusqu'à son rétablissement, je suppose.
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!
sup de dijon
Messages : 174
Inscription : 07 juil. 2017, 21:53

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par sup de dijon »

sebco a écrit :
TitusPullo77 a écrit :
sebco a écrit :
sup de dijon a écrit :Bonjour à vous, je passais par là, j'en profite pour faire un point sur le mercato dijonnais, étant donné que j'ai lu quelques imprécisions dans les pages qui précèdent.
On a du attendre le dernier jour pour que ça aille au bout, car on était pas complet. De notre point de vue, c'est plutôt réussi, on a enregistré la venue de djilobdji en DC, qui est d'un bon niveau pour un club comme le nôtre, et Lille nous a prêté Xeka, probablement leur meilleur sur la 2ème partie de saison dernière. D'ailleurs, les supporters lillois hurlent au scandale à propos de ce prêt.
Après un début de saison mauvais, on a bien réagi en allant chercher 1 point à Rennes et en battant Montpellier à domicile. Montpellier que j'ai trouvé vraiment pas terrible d'ailleurs, à mon avis ils vont bien galéré cette saison, surtout avec Der zakarian (l'assurance de se faire chier au stade, en plus).
Avec les recrutements enregistré le dernier jour, on pense que le maintien sera plus facile que la saison passée : la défense devrait être plus solide, le milieu plus fort, et en attaque, on a pas mal compensé le départ de diony.
RDV mi-septembre chez nous pour voir ce qu'on arrive à faire contre vous, alors même que je trouve votre début de saison très intéressant.
Salut à toi.

Djilobodji et Xeka paraissent effectivement, sur le papier, des recrues de dernière minute intéressantes.

Pour Djilobodji, qui risque-t-il de pousser sur le banc? Varrault? Lautoa? Il y a juste Abdelhamid qui est parti et vous avez eu deux arrivées en défense centrale (sauf si Lautoa joue sur le côté).

Pour Xeka, il a du potentiel certes mais il va falloir qu'il prouve. Il est censé remplacer qui? Le rôle de Lees Melou est plutôt dévolu à Sliti ou Said, , c'est ça?

Devant, c'est Benjamin Jeannot qui remplace théoriquement Diony?
Il est gravement blessé Lautoa, non ?
Ah oui, effectivemet, contre l'OM. Absent entre 3 et 6 mois selon les journaux, j'avais oublié. Du coup, la charnière centrale sera Varrault-Djilobodji au moins jusqu'à son rétablissement, je suppose.
En défense, on a eu deux départ : Abdelhamid et Lotiès. Qui ont été remplacés par Yambéré et Lautoa. Puis comme Lautoa s'est gravement blessé (par de retour avant janvier), on a été cherché Djilobodji. Et pour le coup, avec lui, je pense qu'on gagne encore en qualité en défense.
C'est plutôt papy Varrault qui risque de se faire pousser sur le banc, il a eu du mal en début de saison. Il est toujours là dans l'impact, mais il a vraiment plus ses jambes de 20 ans. Ce devrait logiquement être sa dernière saison avant d'entamer sa reconversion au club.

Yambéré est pas trop mal en DC : contre monaco, il a sombré mais pas plus que les autres, contre Marseille, il n'est pas vraiment fautif (pas extraordinaire non plus), mais contre Rennes et Montpellier, il a fait de bonnes prestations. Donc à terme, au moins pour la première partie de saison, on devrait avoir la charnière djilbodji yambéré, ce qui sera mieux que ce qu'on a eu avant.

Xeka vient pour jouer milieu défensif/relayeur, ça dépendra du système. En 442, il formera la paire avec un autre (parmi Abeid, Amalfitano, Marié) ce seront ces 4 là qui seront principalement en concurrence. Comme Abeid est blessé, on a vu que la paire Marié/amalfitano (a priori pas les titulaires sur le papier) avait clairement son mot à dire : gros volume de jeu.
Dans le 433 (on alternera probablement entre les 2 systèmes), Xeka jouera surement plus milieu relayeur, et donc il remplacera un peu ce que faisait Lees-Melou qui jouait à ce poste parfois l'an dernier (et qui y a fourni les meilleures prestations). Nice le fait jouer ailier, et ça lui convient surement moins bien, d'ailleurs...
Enfin, on avait l'a dernier 3 avant-centre (Tavares, Diony, Rivière qui n'était pas au niveau et qui est parti jouer à Créteil). On a fait venir Jeannot et Saïd. Donc, les 2 remplacent diony, en fait. Saïd, dans un 442, on le fait jouer en pointe associé à un autre. Gourcuff ne semble pas avoir compris, l'an passé, que ce joueur est meilleur dans l'axe que sur un côté. Il fait d'ailleurs un bon début de saison, il marque un but, et fait une action décisive qui en amène un autre. Saïd jouera probablement aussi sur l'aile de temps en temps, je pense...
Jeannot, je le trouve pas mal : c'est un joueur assez fin, qui se déplace bien. Il a claqué un doublé contre Montpellier, d'ailleurs.
Sliti joue plutôt ailier gauche, mais il repique volontier dans l'axe. Sur l'aile droite, on a fait jouer Kwon, Sammaritano peut prendre sa place aussi.
En 433, j'attends encore un peu de voir ce que donnera la ligne d'attaque, mais logiquement Tavares en pointe (concurrencé par Jeannot), les ailes se disputant entre Sliti, Kwon, Sammaritano et Saïd.
Le milieu à 3, ça devrait être Abeid devant la défense, puis Xeka/Amalfitano/Balmont/Marié pour les 2 postes restant. Balmont me semble trop juste pour le 442, mais il est encore précieux dans un milieu à 3.
ForeverGreen
Messages : 15866
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par ForeverGreen »

sup de dijon a écrit :
sebco a écrit :
TitusPullo77 a écrit :
sebco a écrit :
sup de dijon a écrit :Bonjour à vous, je passais par là, j'en profite pour faire un point sur le mercato dijonnais, étant donné que j'ai lu quelques imprécisions dans les pages qui précèdent.
On a du attendre le dernier jour pour que ça aille au bout, car on était pas complet. De notre point de vue, c'est plutôt réussi, on a enregistré la venue de djilobdji en DC, qui est d'un bon niveau pour un club comme le nôtre, et Lille nous a prêté Xeka, probablement leur meilleur sur la 2ème partie de saison dernière. D'ailleurs, les supporters lillois hurlent au scandale à propos de ce prêt.
Après un début de saison mauvais, on a bien réagi en allant chercher 1 point à Rennes et en battant Montpellier à domicile. Montpellier que j'ai trouvé vraiment pas terrible d'ailleurs, à mon avis ils vont bien galéré cette saison, surtout avec Der zakarian (l'assurance de se faire chier au stade, en plus).
Avec les recrutements enregistré le dernier jour, on pense que le maintien sera plus facile que la saison passée : la défense devrait être plus solide, le milieu plus fort, et en attaque, on a pas mal compensé le départ de diony.
RDV mi-septembre chez nous pour voir ce qu'on arrive à faire contre vous, alors même que je trouve votre début de saison très intéressant.
Salut à toi.

Djilobodji et Xeka paraissent effectivement, sur le papier, des recrues de dernière minute intéressantes.

Pour Djilobodji, qui risque-t-il de pousser sur le banc? Varrault? Lautoa? Il y a juste Abdelhamid qui est parti et vous avez eu deux arrivées en défense centrale (sauf si Lautoa joue sur le côté).

Pour Xeka, il a du potentiel certes mais il va falloir qu'il prouve. Il est censé remplacer qui? Le rôle de Lees Melou est plutôt dévolu à Sliti ou Said, , c'est ça?

Devant, c'est Benjamin Jeannot qui remplace théoriquement Diony?
Il est gravement blessé Lautoa, non ?
Ah oui, effectivemet, contre l'OM. Absent entre 3 et 6 mois selon les journaux, j'avais oublié. Du coup, la charnière centrale sera Varrault-Djilobodji au moins jusqu'à son rétablissement, je suppose.
En défense, on a eu deux départ : Abdelhamid et Lotiès. Qui ont été remplacés par Yambéré et Lautoa. Puis comme Lautoa s'est gravement blessé (par de retour avant janvier), on a été cherché Djilobodji. Et pour le coup, avec lui, je pense qu'on gagne encore en qualité en défense.
C'est plutôt papy Varrault qui risque de se faire pousser sur le banc, il a eu du mal en début de saison. Il est toujours là dans l'impact, mais il a vraiment plus ses jambes de 20 ans. Ce devrait logiquement être sa dernière saison avant d'entamer sa reconversion au club.

Yambéré est pas trop mal en DC : contre monaco, il a sombré mais pas plus que les autres, contre Marseille, il n'est pas vraiment fautif (pas extraordinaire non plus), mais contre Rennes et Montpellier, il a fait de bonnes prestations. Donc à terme, au moins pour la première partie de saison, on devrait avoir la charnière djilbodji yambéré, ce qui sera mieux que ce qu'on a eu avant.

Xeka vient pour jouer milieu défensif/relayeur, ça dépendra du système. En 442, il formera la paire avec un autre (parmi Abeid, Amalfitano, Marié) ce seront ces 4 là qui seront principalement en concurrence. Comme Abeid est blessé, on a vu que la paire Marié/amalfitano (a priori pas les titulaires sur le papier) avait clairement son mot à dire : gros volume de jeu.
Dans le 433 (on alternera probablement entre les 2 systèmes), Xeka jouera surement plus milieu relayeur, et donc il remplacera un peu ce que faisait Lees-Melou qui jouait à ce poste parfois l'an dernier (et qui y a fourni les meilleures prestations). Nice le fait jouer ailier, et ça lui convient surement moins bien, d'ailleurs...
Enfin, on avait l'a dernier 3 avant-centre (Tavares, Diony, Rivière qui n'était pas au niveau et qui est parti jouer à Créteil). On a fait venir Jeannot et Saïd. Donc, les 2 remplacent diony, en fait. Saïd, dans un 442, on le fait jouer en pointe associé à un autre. Gourcuff ne semble pas avoir compris, l'an passé, que ce joueur est meilleur dans l'axe que sur un côté. Il fait d'ailleurs un bon début de saison, il marque un but, et fait une action décisive qui en amène un autre. Saïd jouera probablement aussi sur l'aile de temps en temps, je pense...
Jeannot, je le trouve pas mal : c'est un joueur assez fin, qui se déplace bien. Il a claqué un doublé contre Montpellier, d'ailleurs.
Sliti joue plutôt ailier gauche, mais il repique volontier dans l'axe. Sur l'aile droite, on a fait jouer Kwon, Sammaritano peut prendre sa place aussi.
En 433, j'attends encore un peu de voir ce que donnera la ligne d'attaque, mais logiquement Tavares en pointe (concurrencé par Jeannot), les ailes se disputant entre Sliti, Kwon, Sammaritano et Saïd.
Le milieu à 3, ça devrait être Abeid devant la défense, puis Xeka/Amalfitano/Balmont/Marié pour les 2 postes restant. Balmont me semble trop juste pour le 442, mais il est encore précieux dans un milieu à 3.
Moi, perso, ce sont un peu les cas Varrault et Balmont qui me faisait dire que je vous vois avoir des difficultés cette saison. Des cadres déclinants et qui ne trouvent pas de remplaçants dans ce rôle pour cette année + un duo Saïd-Kwon que je ne vois pas (mais là, je peux me tromper) au niveau de Lees Melou-Diony que vous avez perdu. Quant à Jeannot, même si tout peut arriver sur un match, c'est quand même globalement une tanche, j'espère pour vous que Tavares n'aura pas trop souvent besoin d'être suppléé. En fait, à part peut-être Xeka (pas aussi convaincu que toi, mais c'est certain que c'est pas un mauvais joueur), j'ai l'impression que vos meilleurs coups du mercato ne vous apportent pas énormément. Djilobodji, c'est bien mais absolument pas complémentaire avec Yambéré ou Varrault, à mon idée, et Sliti vient au poste où évoluait Sammaritano qui était loin d'être votre point faible la saison dernière.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
sup de dijon
Messages : 174
Inscription : 07 juil. 2017, 21:53

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par sup de dijon »

ForeverGreen a écrit :
Moi, perso, ce sont un peu les cas Varrault et Balmont qui me faisait dire que je vous vois avoir des difficultés cette saison. Des cadres déclinants et qui ne trouvent pas de remplaçants dans ce rôle pour cette année + un duo Saïd-Kwon que je ne vois pas (mais là, je peux me tromper) au niveau de Lees Melou-Diony que vous avez perdu. Quant à Jeannot, même si tout peut arriver sur un match, c'est quand même globalement une tanche, j'espère pour vous que Tavares n'aura pas trop souvent besoin d'être suppléé. En fait, à part peut-être Xeka (pas aussi convaincu que toi, mais c'est certain que c'est pas un mauvais joueur), j'ai l'impression que vos meilleurs coups du mercato ne vous apportent pas énormément. Djilobodji, c'est bien mais absolument pas complémentaire avec Yambéré ou Varrault, à mon idée, et Sliti vient au poste où évoluait Sammaritano qui était loin d'être votre point faible la saison dernière.
Pour saïd, ce joueur est très bon. On verra s'il arrive à exploser, mais il y a moyen. Techniquement, c'est soyeux, en tous cas. Je pense qu'il n'était pas en confiance à rennes, et puis je sais pas si Rennes est un exemple d'ailleurs, quand tu vois ce qu'ils arrivent à faire comme merde, alors qu'ils ont un effectif autrement meilleur que le nôtre. Kwon, ça demande à confirmer, on verra. Je reste un peu sur ma faim encore, même si on a déjà vu quelques trucs intéressants.
Sammaritano peut jouer sur les 2 ailes, d'ailleurs, nos ailiers permutent pas mal en match. Donc, on peut l'aligner avec Sliti sans souci. Pour Jeannot, je ne suis pas d'accord. Par contre, je pense que tous les types de jeu ne lui conviennent pas. Par chance, notre coach est plutôt du genre à adapter son animation offensive aux joueur dont ils disposent.
Enfin, Lees-Melou, il est loin de n'avoir fait que des bons matchs l'an passé. Il a été assez irrégulier, même. Il nous a livré de très bonnes choses, mais il est aussi passé à travers pas mal de fois.
Il faut surtout voir qu'on part de loin : l'an passé, on avait fait très peu de "coups" au mercato, à part Abeid, qui est toujours là. Sinon, le reste, c'est des joueurs qui venaient du dessous ou qui était déjà avec nous.
L'ensemble de l'effectif a pris en expérience, c'est le cas par exemple de milieux Marié/Amalfitano, qui sont bien meilleurs que ce qu'ils étaient il y a un an.
___
Messages : 23299
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par ___ »

C'est souvent difficile de confirmer la deuxième année : j'espère que le DFCO y arrivera :super:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
sup de dijon
Messages : 174
Inscription : 07 juil. 2017, 21:53

Re: Ligue 1 2017/2018

Message par sup de dijon »

Olaf a écrit :C'est souvent difficile de confirmer la deuxième année : j'espère que le DFCO y arrivera :super:
On dit souvent ça, en fait, un gars de notre forum s'est amusé, il y a quelques mois, à faire de statistiques, et sur les 10 ou 15 dernières années, on voit que c'est tout de même plus facile que lors de la première année. Donc, c'est un peu une légende, ce truc.
C'est vrai qu'il y a des clubs qui redescendent après s'être maintenu une fois, mais l'année la plus dure, c'est quand même l'année de la montée...
De toute façon, on verra bien. Evidemment que ce ne sera pas simple, mais je suis moins inquiet que l'an passé.
Répondre