Mercato de l'été 2017

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Elliev
Messages : 5865
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Elliev »

Olaf a écrit :
martien a écrit :Pour Bamba, ceux qui disent "on ne va quand même pas donner autant à un gars qui a fait trois bons matchs en L1" n'ont malheureusement pas compris le fonctionnement du système actuel.

On ne paie pas un joueur uniquement sur son CV, mais aussi sur son potentiel et sur l'évaluation de la plus-value qu'il va pouvoir rapporter au club.

Or, aujourd'hui, un jeune de son âge qui a un gros contrat avec son club et qui se montre à son avantage ne serait-ce qu'une demi saison en L1, on est quasiment certain qu'on pigeon anglais sera prêt à mettre 15M€ dessus. Il en faut très peu aujourd'hui, je ne sais pas si vous réalisez.

Le risque de surpayer un joueur comme Bamba, à son âge et sachant que ses qualités techniques sont certaines (il les a déjà montrées en L1, c'est pas comme s'il débarquait de CFA non plus), est quasiment nul.

Car dans tous les cas, sauf catastrophe absolue, on le vendra à un prix qui nous permettra d'être largement, mais alors très largement gagnants. La question, pour moi, c'est de savoir si on le vendra à 10-15 ou plutôt à 25-30M€. Ça dépendra s'il fait une superbe saison ou juste quelques bons matchs. Mais pour moi c'est inconcevable qu'on le vende à moins que ça.

Saint-Maximin, c'est 3 buts et 2 passes décisives avec un relégable la saison dernière, et il est acheté à quasi 10M€ (sachant que beauxoup s'attendaient à plus, et qu'ils auraient effectivement pu le vendre à plus selon moi). Difficile d'imaginer que Bamba fasse moins bien cette saison, et un joueur qui se montre à Sainté vaut plus qu'un joueur qui en fait de même à Bastia, donc je pense qu'on peut y aller tranquille.

Si on le sous-vend cet été c'est dramatique pour le club financièrement. On le regrettera terriblement. Après, je ne trouve pas ça bien de surpayer un jeune comme ça, le système n'est pas sain et je sais les problèmes que ça peut engendrer, mais si on regarde notre intérêt économique et sportif il n'y a pas à hésiter.
Je ne suis pas sûr qu'il ait envie de prolonger. Il n'y a guère intérêt, en fait.
Qu'il n'en ait pas envie peut-être, mais il a tout à y gagner à s'imposer ici avant de viser plus gros. Pourquoi tu penses que c'est pas dans son intérêt ? (A moins que je t'ai mal compris)
Monpel42
Messages : 644
Inscription : 09 nov. 2015, 19:55

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Monpel42 »

very vert a écrit :
Ulysse42 a écrit :
adrien38100 a écrit :Le truc c'est que je suis sur que sans agent Bamba aurait prolonge depuis longtemp. Mais là t'a des mecs qui sont là uniquement pour le fric qui retournent la tete des joueurs
Oui enfin d'un autre côté c'est triste mais c'est la loi de l'offre et la demande. Des clubs anglais le veulent, ils font monter les prix, l'agent le sait, le joueur aussi, c'est le jeu. Pourquoi il devrait accepter moins que sa valeur de marché ? Imaginez qu'il se fasse une grosse blessure dans 6 mois, tous les mecs qui disent qu'il a pas de bonnes valeurs vont pas se cotiser pour lui payer la différence de salaire qu'il aurait eu en partant ailleurs pour qu'il puisse se mettre à l'abri. Comme dirait l'autre, c'est l'jeu ma pauv Lucette.
Pourquoi ?

Tout simplement parce que son joueur a besoin de faire une saison pleine en L1 avant de partir en PL ou ailleurs.
S´il part maintenant, il part pour faire banquette comme à St Trond. S´il fait une super saison avec nous, il sera recruté comme un joueur de premier plan et non pas pour faire le 14ème ailier à West Ham ou Swansea... ce qui lui offrirait au mieux la possibilité de jouer un match de cup si les titulaires, les remplaçants et les remplaçants des remplaçants sont blessés ou suspendus...
Déjà il gagnera plus que maintenant...il sera sécurisé pour faire une bonne saison
S'il se blesse, il pourra se reposer sur un contrat plus solide
donc il y a des bonnes raisons pour signer
kiko
Messages : 959
Inscription : 23 nov. 2008, 14:38
Localisation : saint-etienne

Re: Mercato de l'été 2017

Message par kiko »

vertdegivors a écrit :Une fois encore Martien 100% OK avec toi
Ah je croyait que tu parlais de Marvin Martin parce que la on est complet :hehe:
kiko
Messages : 959
Inscription : 23 nov. 2008, 14:38
Localisation : saint-etienne

Re: Mercato de l'été 2017

Message par kiko »

A la place de Kmp car vous oubliez que lui aussi peut avoir envie de voir ailleurs j'insiste sur Salibur bordel Roro
alexioninho
Messages : 5686
Inscription : 17 avr. 2010, 23:35

Re: Mercato de l'été 2017

Message par alexioninho »

Il ya que moi qui trouve aberrant qu'on puisse faire signer des gamins de 19 ans provenant de l'étranger pour 5 ans et que tu sois limité à un contrat de 3 ans pour ceux qui sortent de ton Centre ?
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Mercato de l'été 2017

Message par very vert »

Pierre-Alex a écrit :
Machiavel a écrit :
Punky a écrit :Je ne me souvenais pas que Bamba avait déjà refusé de prolonger l'été dernier.
http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 527-1.html
Si c'est le cas cela pose le problème sous un autre jour. Que lui fait miroiter son agent ?
Son agent est très bon et il travaille très bien pour son client en profitant des failles chez nos dirigeants.
Qu´il soit bon, j´en doute.
Si la prolongation ne se fait pas, l 'intérêt du club serait de le vendre. Ce qui serait bien pour sa commission, mais nettement plus aléatoire pour son joueur de client...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Monpel42
Messages : 644
Inscription : 09 nov. 2015, 19:55

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Monpel42 »

very vert a écrit :
Pierre-Alex a écrit :
Machiavel a écrit :
Punky a écrit :Je ne me souvenais pas que Bamba avait déjà refusé de prolonger l'été dernier.
http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 527-1.html
Si c'est le cas cela pose le problème sous un autre jour. Que lui fait miroiter son agent ?
Son agent est très bon et il travaille très bien pour son client en profitant des failles chez nos dirigeants.
Qu´il soit bon, j´en doute.
Si la prolongation ne se fait pas, l 'intérêt du club serait de le vendre. Ce qui serait bien pour sa commission, mais nettement plus aléatoire pour son joueur de client...
Surtout que pour l'instant il n'y a qu'une offre d'Angers :mrgreen:
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Rob420 »

Max a écrit :Forte tendance à croire Margot. Elle a de bonnes connexions à Sté.
c'est 100% pipeau ses infos. tout ce qu'elle a dit a été faux.
la connexion c'est avec Galtier qu'elle l'avait
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Rob420 »

YACINE a écrit :
bubs a écrit :Si Kmp s'en va,on peut penser que le club cherchera à recruter à son poste en fin de mercato.
Sinon pour Bamba,on a jusqu'à fin décembre pour trouver un accord.
On n a jamais vu un joueur signé une prolongation en décembre, .
si c'est déjà arrivé au club.
Bon c’était une autre époque
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Mercato de l'été 2017

Message par very vert »

Monpel42 a écrit :
very vert a écrit :
Ulysse42 a écrit :
adrien38100 a écrit :Le truc c'est que je suis sur que sans agent Bamba aurait prolonge depuis longtemp. Mais là t'a des mecs qui sont là uniquement pour le fric qui retournent la tete des joueurs
Oui enfin d'un autre côté c'est triste mais c'est la loi de l'offre et la demande. Des clubs anglais le veulent, ils font monter les prix, l'agent le sait, le joueur aussi, c'est le jeu. Pourquoi il devrait accepter moins que sa valeur de marché ? Imaginez qu'il se fasse une grosse blessure dans 6 mois, tous les mecs qui disent qu'il a pas de bonnes valeurs vont pas se cotiser pour lui payer la différence de salaire qu'il aurait eu en partant ailleurs pour qu'il puisse se mettre à l'abri. Comme dirait l'autre, c'est l'jeu ma pauv Lucette.
Pourquoi ?

Tout simplement parce que son joueur a besoin de faire une saison pleine en L1 avant de partir en PL ou ailleurs.
S´il part maintenant, il part pour faire banquette comme à St Trond. S´il fait une super saison avec nous, il sera recruté comme un joueur de premier plan et non pas pour faire le 14ème ailier à West Ham ou Swansea... ce qui lui offrirait au mieux la possibilité de jouer un match de cup si les titulaires, les remplaçants et les remplaçants des remplaçants sont blessés ou suspendus...
Déjà il gagnera plus que maintenant...il sera sécurisé pour faire une bonne saison
S'il se blesse, il pourra se reposer sur un contrat plus solide
donc il y a des bonnes raisons pour signer
Oui, on est d'accord.
Et s'il fait la saison qu'on attend de lui, l'an prochain c'est pas 150 K, mais le double qui lui sera offert.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Rob420 »

Pierre-Alex a écrit :Moi je pense que le dossier Karamoh est loin d'être fermé. On verra d'ici le 31 août.
recrutement avec le transfert de Bamba
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Tylith »

Si les 185k euros demandé sont réel c'est uniquement dans le but de ne pas resigner tout en disant hey c'est le club qui n'a pas fait l'effort.

Je pense plutôt que Bamba et son agent ont dans l'idée de se faire une putain de prime à la signature l'an prochain.
Normal pour l'agent il touche bien bien plus dans ce cas, ce n'est pas dans son intérêt que Jonathan resigne.

Pour ce qui est normal ou pas je sais que Bamba est notre meilleur buteur actuel mais plus de 100k pour un gamin de 19 ans qui revient d'un bon prêt mais loin d'être exceptionnel c'est du délire complet.
Son agent peut faire miroiter la vente à 20 millions mais dans la vraie vie personne n'a proposé ce montant et rien ne dit que ce sera jamais le cas.

Un prime à la signature avec une part importante pour son agent et tout se décantera beaucoup plus facilement.


Ha et on a parlé d'un salaire normal pour M'Bengue avec plus de 90k par mois, le salaire moyen en ligue 1 c'est en dessous de 40k euros, on l'a très largement surpayé (mais ce n'est pas le seul ce qui explique notre importante masse salariale).
kiko
Messages : 959
Inscription : 23 nov. 2008, 14:38
Localisation : saint-etienne

Re: Mercato de l'été 2017

Message par kiko »

C'est grâce au club aussi qu'il en est arrivé là il faut qu'il rende la monnaie de sa pièce
Il aura les années devant lui pour faire du fric
Le dernier à avoir fait ça au club c'est Dabo est cela ne la pas porté chance
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Demetrio Lopez »

martien a écrit :Pour Bamba, ceux qui disent "on ne va quand même pas donner autant à un gars qui a fait trois bons matchs en L1" n'ont malheureusement pas compris le fonctionnement du système actuel.

On ne paie pas un joueur uniquement sur son CV, mais aussi sur son potentiel et sur l'évaluation de la plus-value qu'il va pouvoir rapporter au club.

Or, aujourd'hui, un jeune de son âge qui a un gros contrat avec son club et qui se montre à son avantage ne serait-ce qu'une demi saison en L1, on est quasiment certain qu'on pigeon anglais sera prêt à mettre 15M€ dessus. Il en faut très peu aujourd'hui, je ne sais pas si vous réalisez.

Le risque de surpayer un joueur comme Bamba, à son âge et sachant que ses qualités techniques sont certaines (il les a déjà montrées en L1, c'est pas comme s'il débarquait de CFA non plus), est quasiment nul.

Car dans tous les cas, sauf catastrophe absolue, on le vendra à un prix qui nous permettra d'être largement, mais alors très largement gagnants. La question, pour moi, c'est de savoir si on le vendra à 10-15 ou plutôt à 25-30M€. Ça dépendra s'il fait une superbe saison ou juste quelques bons matchs. Mais pour moi c'est inconcevable qu'on le vende à moins que ça.

Saint-Maximin, c'est 3 buts et 2 passes décisives avec un relégable la saison dernière, et il est acheté à quasi 10M€ (sachant que beauxoup s'attendaient à plus, et qu'ils auraient effectivement pu le vendre à plus selon moi). Difficile d'imaginer que Bamba fasse moins bien cette saison, et un joueur qui se montre à Sainté vaut plus qu'un joueur qui en fait de même à Bastia, donc je pense qu'on peut y aller tranquille.

Si on le sous-vend cet été c'est dramatique pour le club financièrement. On le regrettera terriblement. Après, je ne trouve pas ça bien de surpayer un jeune comme ça, le système n'est pas sain et je sais les problèmes que ça peut engendrer, mais si on regarde notre intérêt économique et sportif il n'y a pas à hésiter.
Tu as tout dis! +1
tchitchi
Messages : 149
Inscription : 14 juin 2017, 11:55

Re: Mercato de l'été 2017

Message par tchitchi »

C'est l'agent qui décide ou le joueur en fait dans une négo ?
Gagadesverts
Messages : 1008
Inscription : 29 janv. 2010, 19:22

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Gagadesverts »

vertluisant74 a écrit :
Alexdiasdealmeda a écrit :Voici notre nouveau Brésilien sous les couleurs vertes de Palmeiras ,tout jeune,avant qu'il ne parte (trop tot ?) en Europe (Italie).

Une belle qualité de centre.

Et bien elle est bien creuse cette vidéo. 4 minutes pour trois centres potables et une ribambelle de passes à 3 mètres. Même avec Polomat, tu fais une vidéo mieux que ça. Non vraiment je ne comprends pas trop ce recrutement.
Sauf que cette vidéo et le résumé d'un seul et unique match. Pas sûr que Polomat est touché autant de ballons sur toute une une saison, pas sûr que Polomat est réussi 3 centres potables dans un match, encore moins avec 2 passes décisives et jamais vu Polomat frappé au but non plus.
Bref...
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: Mercato de l'été 2017

Message par G. Van W. »

martien a écrit :(...)
Si on le sous-vend cet été c'est dramatique pour le club financièrement. On le regrettera terriblement. Après, je ne trouve pas ça bien de surpayer un jeune comme ça, le système n'est pas sain et je sais les problèmes que ça peut engendrer, mais si on regarde notre intérêt économique et sportif il n'y a pas à hésiter.
+1

On est malheureusement dans une impasse.
Mais dans l'intérêt premier du club il faudra en effet je pense prendre le risque de lâcher prise dans cette affaire (jusque dans une certaine mesure), une fois n'est pas coutume, et d'assumer de payer pour notre bêtise de ne pas avoir géré son cas plus tôt.

Je serais Romeyer j'irai demander son avis à Perrin, déjà (puisque c'est déjà ce que faisait Galtier sur certains sujets). Comment le vestiaire prendrait le fait qu'on donne un top salaire à Bamba, sachant que c'est dans l'intérêt du club ?
D'autres joueurs pourraient certes tiquer, mais ils pourraient aussi comprendre qu'ils n'ont pas ce gros potentiel de revente (à moins de faire une saison à 15 buts et 10 passes).
- au passage ne pourrait-on pas aussi faire signer une clause de confidentialité à Bamba et son agent si on lui donnait un salaire vraiment élevé ? -

Le futur si tous les jeunes font le même caprice ? A gérer au cas par cas. Je pense que si un Maïga ou un Nordin demandent la même chose aujourd'hui par exemple, on aura plus de latitude pour dire non sachant qu'il y a quand même moins de chances qu'ils puissent intéresser un club à 15-20M dans un an.

Bamba doit aussi voir l'intérêt qu'il a à resigner avec déjà un bon salaire qu'on lui proposerait. Signer libre dans un an oui mais pour aller où ? En France hormis Monaco qui reste accessible y'a rien de tant plus intéressant que nous (Marseille à la limite mais encore faut-ils qu'ils soient intéressés aussi, et qu'ils lui donnent le joli salaire ou la prime à la signature qu'il espère).
A l'étranger après seulement 1 bonne saison en L1 ? A double tranchant. Et si lui et son agent se montrent gourmands il faudra voir les clubs qui resteront intéressés là aussi.
Car encore faut-il aussi qu'il réalise une grosse saison, et la route reste longue jusqu'à mai prochain (voire même décembre).
Dernière modification par G. Van W. le 08 août 2017, 22:23, modifié 1 fois.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Benjis »

tchitchi a écrit :C'est l'agent qui décide ou le joueur en fait dans une négo ?
L'agent.
Guinnessisgood
Messages : 5082
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Guinnessisgood »

Gabriel Silva devient énorme dans manager :langue2:
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Oracle Vert »

Guinnessisgøød a écrit :Gabriel Silva devient énorme dans manager :langue2:
screenshot?
Guinnessisgood
Messages : 5082
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Guinnessisgood »

korvald a écrit :
Guinnessisgøød a écrit :Gabriel Silva devient énorme dans manager :langue2:
screenshot?
Screen d'un ancien manager: http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 500002.jpg

Je regarderai sur le 17 demain ^^
Sosof
Messages : 14706
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Sosof »

Perso, hors de question de sortir du Salary cap pour Bamba, si il ne confirme pas ou si il se blesse gravement, on aura l'air malin.
Pour moi, soit il prolonge avec un % sur sa revente, soit on le vend cette année* , au pire il fait encore un an avec nous, si il met 30 buts, certes on aura les boules de le voir partir mais il aura entrainer d'autres joueurs dans son sillage et d'autres joueurs auront pris de la valeur...
* Au fait, il y a des propositions pour lui cette année? (à part Angers..)
Dernière modification par Sosof le 08 août 2017, 23:11, modifié 3 fois.
Sosof
Messages : 14706
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato de l'été 2017

Message par Sosof »

Perso, hors de question de sortir du Salary cap pour Bamba, si il ne confirme pas ou si il se blesse gravement, on aura l'air malin.
Pour moi, soit il prolonge avec un % sur sa revente, soit on le vend cette année* , au pire il fait encore un an avec nous, si il met 30 buts, certes on aura les boules de le voir partir mais il aura entrainer d'autres joueurs dans son sillage et d'autres joueurs auront pris de la valeur...
* Au fait, il y a des propositions pour lui cette année? (à part Angers..)
dsl j'ai bégayé..
squaty
Messages : 14016
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Mercato de l'été 2017

Message par squaty »

SOSOF a écrit :Perso, hors de question de sortir du Salary cap pour Bamba, si il ne confirme pas ou si il se blesse gravement, on aura l'air malin.
Pour moi, soit il prolonge avec un % sur sa revente, soit on le vend cette année* , au pire il fait encore un an avec nous, si il met 30 buts, certes on aura les boules de le voir partir mais il aura entrainer d'autres joueurs dans son sillage et d'autres joueurs auront pris de la valeur...
* Au fait, il y a des propositions pour lui cette année? (à part Angers..)
Bien vu
damat
Messages : 281
Inscription : 23 juil. 2013, 16:40

Re: Mercato de l'été 2017

Message par damat »

On ne sortira évidemment pas du salary cap pour Bamba. Le payer plus que Perrin et Ruffier, c'est des coups à tuer le groupe, ça serait absurde.

Pour ce qui est de le vendre j'ai l'impression que la décision est prise, sinon on en aurait entendu parler : on va le garder cette saison de toute façon, en acceptant donc le risque qu'il décide de partir libre dans un an, et en s'asseyant sur l'argent que sa vente immédiate nous rapporterait. On verra comment les choses évoluent dans les mois qui viennent. De toute façon Bamba et son agent savent très bien combien on peut lui offrir, la balle est donc dans leur camp.
Répondre