Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Platoche
Messages : 18979
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Platoche »

Faiseur de Tresses a écrit :Non, l'idéal c'est un arbitre de surface à qui l'on fait totale confiance et qui interpelle direct l'arbitre central pour donner le pénalty. Comme nous hier...


Non à la vidéo !
Même avec 2 assistants dans la surface, rien n'a été possible de faire.... et comment va faire l"arbitre de surface si il est mal placé et incapable de juger ?

Avec les 500 caméras de TV, sous tous les angles tu pourras juger en 30s.
Image

Les verts toujours...
Tudlevert
Messages : 1630
Inscription : 18 juil. 2009, 19:16

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Tudlevert »

Guinnessisgøød a écrit :
Machiavel a écrit :
Platoche a écrit :Pourquoi je dis oui à la vidéo tout simplement :



Même le public s'amuse de l'attente du verdict. Justice.

Hier si il y a la vidéo, nous avons au minimum 1 peno d'accordé.
C'est tellement évident, mais on sait à qui profite le fait qu'il n'y ait pas de vidéo. Aux gros clubs.
Perso, je trouve ça horrible. Les supporters qui sont heureux un moment, dégoûtés juste après, sans compter toute l'attente qui est totalement contre le principe du foot qui est censé jouer en continu.... Quelle horreur :erk: :erk:

Je préfère me faire enfler une fois ou deux, mais au moins ça laisse ce qui fait le charme de ce sport : la dimension humaine et ses erreurs!
C'est ca le charme du foot? Jr croyais que c'etait de pouvoir jouer avec des chances egales peu importe l'adversaire, dans un environnement pas pollue par des interets obscures...
Guinnessisgood
Messages : 5082
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Guinnessisgood »

Tudlevert a écrit :
Guinnessisgøød a écrit :
Machiavel a écrit :
Platoche a écrit :Pourquoi je dis oui à la vidéo tout simplement :



Même le public s'amuse de l'attente du verdict. Justice.

Hier si il y a la vidéo, nous avons au minimum 1 peno d'accordé.
C'est tellement évident, mais on sait à qui profite le fait qu'il n'y ait pas de vidéo. Aux gros clubs.
Perso, je trouve ça horrible. Les supporters qui sont heureux un moment, dégoûtés juste après, sans compter toute l'attente qui est totalement contre le principe du foot qui est censé jouer en continu.... Quelle horreur :erk: :erk:

Je préfère me faire enfler une fois ou deux, mais au moins ça laisse ce qui fait le charme de ce sport : la dimension humaine et ses erreurs!
C'est ca le charme du foot? Jr croyais que c'etait de pouvoir jouer avec des chances egales peu importe l'adversaire, dans un environnement pas pollue par des interets obscures...
Et oui, mais l'arbitre est humain et il peut faire des erreurs, ça arrive! Quel intérêt de vouloir tout le temps tout contrôler et hacher le jeu pendant 1mn en attendant de savoir si le mec a taclé la cheville ou le ballon, alors qu'en plus des cas tordus qu'on n'arrrive pas à départager après des ralentis, y'en a plein?

Et si tu mets la vidéo, pourquoi les pros y auraient le droit et pas les amateurs? Où est l'égalité de traitement?

Désolé mais non. Un football robotisé me ferait décrocher totalement je pense. Déjà que si les Verts n'étaient pas là, ça serait fait depuis pas mal de temps...
Platoche
Messages : 18979
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Platoche »

Guinnessisgøød a écrit :
Tudlevert a écrit :
Guinnessisgøød a écrit :
Machiavel a écrit :
Platoche a écrit :Pourquoi je dis oui à la vidéo tout simplement :



Même le public s'amuse de l'attente du verdict. Justice.

Hier si il y a la vidéo, nous avons au minimum 1 peno d'accordé.
C'est tellement évident, mais on sait à qui profite le fait qu'il n'y ait pas de vidéo. Aux gros clubs.
Perso, je trouve ça horrible. Les supporters qui sont heureux un moment, dégoûtés juste après, sans compter toute l'attente qui est totalement contre le principe du foot qui est censé jouer en continu.... Quelle horreur :erk: :erk:

Je préfère me faire enfler une fois ou deux, mais au moins ça laisse ce qui fait le charme de ce sport : la dimension humaine et ses erreurs!
C'est ca le charme du foot? Jr croyais que c'etait de pouvoir jouer avec des chances egales peu importe l'adversaire, dans un environnement pas pollue par des interets obscures...
Et oui, mais l'arbitre est humain et il peut faire des erreurs, ça arrive! Quel intérêt de vouloir tout le temps tout contrôler et hacher le jeu pendant 1mn en attendant de savoir si le mec a taclé la cheville ou le ballon, alors qu'en plus des cas tordus qu'on n'arrrive pas à départager après des ralentis, y'en a plein?

Et si tu mets la vidéo, pourquoi les pros y auraient le droit et pas les amateurs? Où est l'égalité de traitement?

Désolé mais non. Un football robotisé me ferait décrocher totalement je pense. Déjà que si les Verts n'étaient pas là, ça serait fait depuis pas mal de temps...

Donc pour toi, perdre une finale de coupe de France (par exemple) sur une erreur d'arbitrage, aucun problème ?
Image

Les verts toujours...
Guinnessisgood
Messages : 5082
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Guinnessisgood »

Platoche a écrit :
Guinnessisgøød a écrit :
Tudlevert a écrit :
Guinnessisgøød a écrit :
Machiavel a écrit :
Platoche a écrit :Pourquoi je dis oui à la vidéo tout simplement :



Même le public s'amuse de l'attente du verdict. Justice.

Hier si il y a la vidéo, nous avons au minimum 1 peno d'accordé.
C'est tellement évident, mais on sait à qui profite le fait qu'il n'y ait pas de vidéo. Aux gros clubs.
Perso, je trouve ça horrible. Les supporters qui sont heureux un moment, dégoûtés juste après, sans compter toute l'attente qui est totalement contre le principe du foot qui est censé jouer en continu.... Quelle horreur :erk: :erk:

Je préfère me faire enfler une fois ou deux, mais au moins ça laisse ce qui fait le charme de ce sport : la dimension humaine et ses erreurs!
C'est ca le charme du foot? Jr croyais que c'etait de pouvoir jouer avec des chances egales peu importe l'adversaire, dans un environnement pas pollue par des interets obscures...
Et oui, mais l'arbitre est humain et il peut faire des erreurs, ça arrive! Quel intérêt de vouloir tout le temps tout contrôler et hacher le jeu pendant 1mn en attendant de savoir si le mec a taclé la cheville ou le ballon, alors qu'en plus des cas tordus qu'on n'arrrive pas à départager après des ralentis, y'en a plein?

Et si tu mets la vidéo, pourquoi les pros y auraient le droit et pas les amateurs? Où est l'égalité de traitement?

Désolé mais non. Un football robotisé me ferait décrocher totalement je pense. Déjà que si les Verts n'étaient pas là, ça serait fait depuis pas mal de temps...

Donc pour toi, perdre une finale de coupe de France (par exemple) sur une erreur d'arbitrage, aucun problème ?
ça foutrait les boules, mais les émotions, c'est aussi l'essence du sport non?

Attendre 1mn avant de savoir si t'es content ou pas, et peut-être même qu'au final tu te sentiras floué malgré le ralenti car il peut être sujet à interprétation, c'est ça, le foot que tu regardes et auquel tu joues depuis que t'es gamin? Moi non
Mulot
Messages : 4984
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Mulot »

Platoche a écrit :Pourquoi je dis oui à la vidéo tout simplement :



Même le public s'amuse de l'attente du verdict. Justice.

Hier si il y a la vidéo, nous avons au minimum 1 peno d'accordé.
Oui à la video mais si c'est le 4ème arbitre qui gère la video.
Faiseur de Tresses
Messages : 22840
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Faiseur de Tresses »

Platoche a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :Non, l'idéal c'est un arbitre de surface à qui l'on fait totale confiance et qui interpelle direct l'arbitre central pour donner le pénalty. Comme nous hier...


Non à la vidéo !
Même avec 2 assistants dans la surface, rien n'a été possible de faire.... et comment va faire l"arbitre de surface si il est mal placé et incapable de juger ?

Avec les 500 caméras de TV, sous tous les angles tu pourras juger en 30s.
Non. Croire à cette chimère prouve que tu n'a jamais de prêt ou de loin approché le rôle d'un arbitre. Arbitrer, c'est interpréter, et une interprétation peut toujours souffrir contestation. Dans le foot, c'est d'ailleurs le cas dans la majorité des situations.

Pour en revenir aux deux exemples : lors de la phase test mort-née d'un arbitrage à cinq, le placement de(s) l'arbitre(s) de surface est fixe, et parfaitement adapté pour repérer ces deux fautes. Si on donnait du poids et de la confiance aux arbitres, on n'aurait pas besoin de la vidéo.

Et puis pour finir je suis en phase totale avec Guinnessisgood, je préfère avoir des humais perfectibles plutôt que la froideur d'une technique (qui n'apportera presque rien en plus, j'en suis persuadé) comme acteurs de ce sport.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Guinnessisgood
Messages : 5082
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Guinnessisgood »

Faiseur de Tresses a écrit :
Platoche a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :Non, l'idéal c'est un arbitre de surface à qui l'on fait totale confiance et qui interpelle direct l'arbitre central pour donner le pénalty. Comme nous hier...


Non à la vidéo !
Même avec 2 assistants dans la surface, rien n'a été possible de faire.... et comment va faire l"arbitre de surface si il est mal placé et incapable de juger ?

Avec les 500 caméras de TV, sous tous les angles tu pourras juger en 30s.
Non. Croire à cette chimère prouve que tu n'a jamais de prêt ou de loin approché le rôle d'un arbitre. Arbitrer, c'est interpréter, et une interprétation peut toujours souffrir contestation. Dans le foot, c'est d'ailleurs le cas dans la majorité des situations.

Pour en revenir aux deux exemples : lors de la phase test mort-née d'un arbitrage à cinq, le placement de(s) l'arbitre(s) de surface est fixe, et parfaitement adapté pour repérer ces deux fautes. Si on donnait du poids et de la confiance aux arbitres, on n'aurait pas besoin de la vidéo.

Et puis pour finir je suis en phase totale avec Guinnessisgood, je préfère avoir des humais perfectibles plutôt que la froideur d'une technique (qui n'apportera presque rien en plus, j'en suis persuadé) comme acteurs de ce sport.
La preuve, que ça ne changera rien malgré les ralentis:

Image
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Ulysse42 »

GreenP a écrit :
Mulot a écrit :
Dissident a écrit :Au-delà de l'intérêt ou non d'avoir Neymar dans notre championnat, personnellement c'est le montage financier autour de ce transfert qui me donne la nausée.

C'est d'un cynisme...
D'un autre côté le fairplay financier c'est n'importe quoi... les clubs pourront toujours les contourner via contrat pub ou autre.
non comment contourner?
a part le PSG (voir MC) personne ne peut faire ça.
On dit que le PSG a payé la clause, donc la PSG va devoir vendre pour 100M€ maintenant, il risque d'avoir des départs prochainement
L'Atlético et le Barça contournent à chaque fois les interdictions de recrutement de l'UEFA aussi.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
lethal
Messages : 1151
Inscription : 24 août 2014, 10:24

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par lethal »

moloko a écrit :Merci Lethal, pollet, c'est celui qui était à Lens?
Yes...... ;)

La Gantoise - Antwerp 0-1


triste spectacle a Gand ou l'equipe locale est tombée sur l'anti football anversois de Boloni......une erreur defensive a suffit pour que l'Antwerp gagne ce match.

Quelques chiffres en disent long

Antwerp : 2 tirs , 2 tirs cadrés , 1 but.............28 fautes 8| .........5 jaunes.

Gand : 16 tirs 3 cadrés. une dizaine de fautes et surtout 2 penos flagrants pour eux , non sifflés par le ref tres mal inspiré.

Cependant ça fait la 3 eme defaite d'affilée des buffalos , 2 en championnat + 1 en europa league synonyme d'elimination et la crise couve.

De nombreux blessés ( dont j'ai deja parlé) a l'entame du championnat , un jeu moins fluide et rapide qu'avant ,et un cruel manque d'inspiration .

L'antwerp est lui fidele a lui meme, des joueurs accrocheurs et sortant la faucheuse autant de fois qu'il faut , anti jeu , perte de temps , simulation.......... deja des joueurs cartonnés jaune 2 fois en 2 matchs........ça promet pour le reste de la saison.
martien
Messages : 5573
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par martien »

L'Antwerp, c'est cool de les revoir en première division quand même, leur public est énorme.

Et le GBA, ça existe encore ? :mrgreen:
martien
Messages : 5573
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par martien »

Pour le débat sur la vidéo, de base je suis dans la mouvance Guiness et FdT en ce qui concerne la robotisation du foot, mais d'un autre côté je ne vois pas d'autre solution que la vidéo pour rééquilibrer l'arbitrage qui, soyons honnêtes, à tendance à pencher toujours du même côté dans sa globalité (pas par complot, juste parce que c'est humain, dans le doute, de siffler inconsciemment pour celui qui a le plus d'influence, de résonance médiatique et de moyens de pression).
lethal
Messages : 1151
Inscription : 24 août 2014, 10:24

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par lethal »

martien a écrit :L'Antwerp, c'est cool de les revoir en première division quand même, leur public est énorme.

Et le GBA, ça existe encore ? :mrgreen:
la GBA ( Germinal Beerschot Antwerp) a fait faillite il y a 3 ans , a été retrogradé en "promotion" ( la CFA ou ils jouaient devant 12.000 spectateurs) mais depuis ils sont remontés en D2 ou cette saison ils font figure d'epouvantail....ils vont probablement etre champions;

Ils s'appelent actuellement Beerschot-Wilrijk , mais c'est toujours le meme club , ennemi des rouges de l'Antwerp.

Donc probablement que l'an prochain le "folklore " anversois sera de retour lors du derby de la ville : 3 a 4.000 flics , brigade anti emeute, camions pompes , affrontements entre fachos et dockers.

Parce que le principe du "combi car" qui marche pour les autres matchs chauds ne fonctionnera pas dans ce cas :hehe: ......puisque c'est ( veritablement) la guerre civile dans la ville d'Anvers entre les 2 clans ennemis.... les rouges de l'Antwerp et les mauves du Beerschot.

C'est aussi chaud que le derby de Sofia ( entre le levski et le CSKA) ou de Rome ( entre Roma et Lazio)......... a Anvers les "Hools" des 2 camps sont tres actifs et tres dangereux :hehe: :hehe: :hehe:
Guinnessisgood
Messages : 5082
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Guinnessisgood »

Sneijder est arrivé à Nice
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Tryphôn »

Guinnessisgøød a écrit :Sneijder est arrivé à Nice
C'est quand même une jolie doublure pour Eysseric.
Un abruti.
Arcade
Messages : 982
Inscription : 11 janv. 2008, 19:18
Localisation : France Septentrionale

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Arcade »

Foot féminin. Victoire sans contestation des Bataves 4 buts à 2, malgré une belle résistance des Danoises. Match très agréable à suivre, sans les insupportables valbuenades et autres simulacres du foot masculin. Beaucoup de beaux gestes techniques, des buts dans le jeu, avec sur certains de superbes frappes de balle (le 2e but danois est à montrer dans toutes les écoles de foot). :)
Génération TOUS les titres
Image ImageImage
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Rob420 »

Ulysse42 a écrit :
GreenP a écrit :
Mulot a écrit :
Dissident a écrit :Au-delà de l'intérêt ou non d'avoir Neymar dans notre championnat, personnellement c'est le montage financier autour de ce transfert qui me donne la nausée.

C'est d'un cynisme...
D'un autre côté le fairplay financier c'est n'importe quoi... les clubs pourront toujours les contourner via contrat pub ou autre.
non comment contourner?
a part le PSG (voir MC) personne ne peut faire ça.
On dit que le PSG a payé la clause, donc la PSG va devoir vendre pour 100M€ maintenant, il risque d'avoir des départs prochainement
L'Atlético et le Barça contournent à chaque fois les interdictions de recrutement de l'UEFA aussi.
oui et non car ils ont des sanctions comme interdiction de recruter
Galcian
Messages : 2565
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Galcian »

C'est beau des mecs comme ça en L1 quand même

Guinnessisgood
Messages : 5082
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Guinnessisgood »

Tryphôn a écrit :
Guinnessisgøød a écrit :Sneijder est arrivé à Nice
C'est quand même une jolie doublure pour Eysseric.
Esseric va partir rejoindre Veretout ;)
LE MARQUIS
Messages : 11732
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par LE MARQUIS »

LE MARQUIS a écrit :
LE MARQUIS a écrit :
Pierre-Alex a écrit :Hormis le fait que nous les rencontrons ce week-end. Ça vous fait chier la qualification de Nice ?
Ben ouai je suis steph ce sont des Nissards . J'aimerai bien qu'ils tombent d'ailleurs sur le Napoli Les Napolitains n'auront pas la mémoire courte :malin1:
:taré1: Exaucé LE MARQUIS
et ça va ch... :mrgreen:
Image
Genny sera néanmoins absent semble t il :mrgreen:
lethal
Messages : 1151
Inscription : 24 août 2014, 10:24

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par lethal »

Championnat de Belgique journée 2;

Strondard Liege - Genk 2-1

Royal Excel Mouscron - Sporting Charleroi 2-5

Kortrijk - Lokeren 1-0

Waasland-Beveren - KV Mechelen 2-2

Zulte-Waregem - St.Truiden 2-0

Gent - Antwerp 0-1

Anderlecht - Oostende 1-0

Anderlecht a peiné dimanche contre une equipe ostendaise bien organisée mais a court de fraicheur apres leur match europeen face a l'OM....... Teodorczyk est dans le dur ( pas un controle , ni une passe, ni un dribble reussi 8| ) et son mouvement d'humeur ( regard noir lancé a Weiler et rentrée direct aux vestiaires sans saluer ses equipiers) lors de son remplacement ( justifié) a la 55 eme ne va pas arranger les choses.

Ostende lui semblait fatigué et a gaspillé la plupart de ses reconversions offensives , ..., et la gestion de groupe semble (deja) difficile dans une equipe ou il y a maintenant 30 pros .
Musona remplacé a la 68 eme a refusé de serrer la main a son coach et a eu une breve mais violente altercation verbale avec lui devant le banc des remplaçants ,......, Canesin appelé au jeu pour le remplacer a semblé completement hors sujet , pas d'envie, pas d'entrain...le moral dans les chaussettes pour l'ancien meneur de jeu ,...., tandis que El Ghanassy ( bien en jambe) ne cache pas son envie de partir rapidement parce que non satisfait de son temps de jeu.


Club Brugge - Eupen 3-1




A retenir:

le 6/6 de Charleroi / Zulte Waregem et Bruges

le 0/6 de La Gantoise / Ostende / Lokeren et Eupen.

les + :

Dennis Bonaventure ( Bruges) actuellement le joueur le plus en vue de ce debut de saison ,......, les bonnes prestations de Henry Onyekuru ( Anderlecht) et Dodi Lukebakio ( Charleroi)
le retour gagnant sur les terrains de Abdoulaye Diaby ( Bruges) et de Aaron Leya Iseka ( Zulte)

les -

La Gantoise et Ostende qui sont (deja) en crise , eliminé de l'europa league et a la peine en championnat.

L'arbitrage vidéo qui a interrompu le match Mouscron - Charleroi pendant 4 a 5 minutes pour dejuger le ref ( penalty accordé) alors que finalement les images ne prouvent rien et l'avis du ref au moment de l'action semble qu'il avait pris la bonne decision ( pas de peno)

La phase de jeu: à la 45ème minute de jeu, Olinga s’écroule dans le rectangle carolo à la suite d’une possible faute de Lukebakio, au four et au moulin ce soir. Wim Smet décide d’abord de ne pas siffler de faute avant de se diriger vers un écran situé en dehors du terrain pour revisionner la phase et ceci pendant un long moment, avant de siffler un penalty en faveur de Mouscron et de sanctionner Lukebabio d’un carton jaune. Un penalty converti par Bolingi.

Le temps qu’il a fallu à l’arbitre de la rencontre pour prendre sa décision a semblé quelque peu perturber les joueurs et les spectateurs et une petite polémique est née de ce délai avant la décision arbitrale finale. En réalité, entre la phase litigieuse et le moment où l’arbitre a accordé le penalty, ce sont quatre minutes qui se sont écoulées.
cyril63
Messages : 1672
Inscription : 23 août 2014, 17:25

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par cyril63 »

Merci pour ces infos belges Lethal j adore :super:

Peut tu nous en dire plus sur les tendances politiques et ultra des 2 clubs anversois ??
Guinnessisgood
Messages : 5082
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Guinnessisgood »

LE MARQUIS a écrit :
LE MARQUIS a écrit :
LE MARQUIS a écrit :
Pierre-Alex a écrit :Hormis le fait que nous les rencontrons ce week-end. Ça vous fait chier la qualification de Nice ?
Ben ouai je suis steph ce sont des Nissards . J'aimerai bien qu'ils tombent d'ailleurs sur le Napoli Les Napolitains n'auront pas la mémoire courte :malin1:
:taré1: Exaucé LE MARQUIS
et ça va ch... :mrgreen:
Image
Genny sera néanmoins absent semble t il :mrgreen:
:hehe: :hehe: ça va donner !!!
cyril63
Messages : 1672
Inscription : 23 août 2014, 17:25

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par cyril63 »

Merci pour ces infos belges Lethal j adore :super:

Peut tu nous en dire plus sur les tendances politiques et ultra des 2 clubs anversois ??
cyril63
Messages : 1672
Inscription : 23 août 2014, 17:25

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par cyril63 »

Merci pour ces infos belges Lethal j adore :super:

Peut tu nous en dire plus sur les tendances politiques et ultra des 2 clubs anversois ??
Répondre